Partagez | .
[Mission] Anguille sous roche
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 6
Jetons : 60
Points d'Expériences : 33

MessageSujet: [Mission] Anguille sous roche   Lun 15 Sep - 17:21

Drapée dans son vêtement de tissu, la créature aux yeux plissé arpente les couloirs de l'académie. L'extérieur, la lumière du jour l'aveugle et lui fait pousser un râle de colère. Le réveil fut difficile et il n'est plus dangereux qu'une créature en manque de sommeil. Elle attend la première proie qui lui passera sous la main pour calmer sa colère.

Non mais sérieusement, c'était tellement urgent de devoir sauvé de pauvre pêcheur déprimée ? C'est pas comme s'ils côtoyaient des Magicarpe toute la journée, à leur place moi aussi je serais en déprime totale. Depuis quand on réveille les gens de bon matin pour leur donner des missions aussi passionnante qu'un combat de Chrysacier. Ça pouvait pas attendre le début de l'après-midi forcément, je suis occupé moi. Et en colère aussi. Je sais pas pourquoi je suis en colère, mais je sais que je suis en colère. Je suis pas du matin de toute façon. Encore moins quand mon ipoke sonne pour me dire que ma journée va être … Kabel Blake. J'ai complètement oublié que je devais faire équipe avec un autre élève, que je ne connais pas de surcroît. Si mes souvenirs sont exactes c'est un étudiant des Volti. Cheveux blond et regard vif, le genre de beau gosse qui peut faire frétiller les culottes des filles les plus timide. J'aurais pu tomber sur plus dégueulasse, ça va encore. Par contre je vais avoir du mal à le contacter, ils auraient au moins pu me donner son numéro. Cette mission commence déjà à m'énerver.

Zoé arrive au dortoir des Voltali dont l'entrée lui ait forcément interdite. Le problème, c'est que si elle veut contacter Kabel Blake, elle doit le rencontrer, logique. On lui interdit de rentrer, elle pose une question, on l’envoi baladé, elle insulte. S'ensuit une dispute de haut vole entre elle et l'un des étudiants qui se solde par un combat d'insulte toute plus originale les unes que les autres. Nul doute que cette histoire aurait pu se finir par une rixe mémorable si son Doudouvet ne c'était pas endormit  au soleil. Sans crier gare, Zoé change de proie et s'en prend à son Pokemon a l'insultant de tout les noms. Pokemon qui ne bouge pas, tout au plus il rabat ses oreilles et profite de la douce chaleur du soleil. Il a l'habitude de la demoiselle et sans doute que ça le fait plus rire qu'autre chose.

Zoé - "Non mais sans déconner, c'est compliqué de me donner le numéro de Kabel Blake. C'est pas comme si j'allais pirater son ipoke ou prendre des photos compromettante de lui. J'ai besoin de son numéro, toi comprendre ce que moi dire. Je peux pas entrer dans le bâtiment, je vais pas attendre trois jours ici qu'il revienne ou descende. De toute façon je sais même pas où il est tu ne veux pas me répondre. Juste pour savoir, le fait d'être à la fois con et borné c'est une obligation pour entrée dans le dortoir des Voltali ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2075-zoe-reed-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2084-zoe-reed-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Lun 15 Sep - 23:34

Des gens gueulaient. Sérieusement, je ne pouvais pas dormir aujourd'hui ? Paraît-il que j'avais une mission à faire. Andreas m'avait envoyé un message par Ipok, me disant que j'allais faire connaissance d'une ravissante jeune femme du dortoir Givrali avec qui je devrais faire équipe pour savoir ce qu'il se passe au port. Apparemment ça faisais un bout de temps qu'ils gueulaient à propos de je ne sais pas quoi. Et il fallait en découvrir la raison. C'est plus ou moins ce que j'ai pu comprendre. Mais là, je me reposai après une dure journée qu'était hier. J'avais passé mon temps à courir hier. La fatigue accumulée, j'avais envie de me pieuter un peu, et de partir légèrement plus tard. Mais ce boucan, bon sang... C'était atroce. Une fille et une autre personne qui braillaient comme des mômes devant le dortoir, l'écho arrivant jusque dans ma chambre car la fenêtre était ouverte pour ventiler l'odeur putride de mon œuf. Oui un Tadmorv même dans un œuf ça pue énormément. Le pauvre n'allait peut être pas avoir d'amis à cause de son odeur nauséabonde. Mais bon pour le moment on y était pas encore. En bon élève, je décidai de me lever pour aller calmer leurs ardeurs à tout les deux. En fait c'était surtout pour pouvoir me reposer tranquillement.

C'est alors que je crû entendre qu'on me cherchait. « Kabel Blake » ça devait probablement être moi. Sauf que mon nom était Kaleb... M'enfin bon. Passons. Je pris une petite veste noire, un pull en écharpe au niveau de mon cou, une seule et unique pokeball – qui n'allait servir à rien puisque Boo n'était pas du genre à rester cloîtrer dedans – et je pris la route direction l'entrée du dortoir. Il y avait une fille aux cheveux rouges, bloquée devant l'entrée. Un élève se la jouant garde du dortoir Voltali. Tu est une fille, tu ne passes pas. C'était à peu près son raisonnement. Sauf que nous, les mecs, on aimait bien la présence des filles. Peut être pas lui. Il devait être un de ses fanatiques d'Andreas. Bon sang que je n'aimais pas ce type. Si seulement je pouvais changer de dortoir, je serais un Pyroli. J'irais me lever aux aurores avec le Général pour courir quelques longueurs et faire des pompes. Même si je préfère largement courir qu'autre chose. D'après ses dires lorsque j'étais arrivé, elle demandait s'il fallait être con et borné pour entrer chez les Voltalis. C'est mal nous connaître... J'ai rapidement fais la rencontre du préfet, et il ne me semble ni con ni borné. Le petit brun non plus. Et moi dans tout ça ? Je ne me pensais pas con. Borné peut être qui sait...

▬ Con et borné ? Non pas forcément. Je mis une petite tape sur l'épaule du « garde » pour lui faire comprendre qu'il pouvait s'en aller. Je gérais à présent la situation devant une « hystérique » un poil trop vulgaire pour une fille à mon sens. Enfin bon. Au fait, je m'appelle Kaleb. Pas Kabel. Et euh... Pourquoi tu me cherches ?

Bien entendu, Boo était aux aguets. Il était prêt à se battre griffes et dents si jamais elle me voulait quelque chose de mal. C'était une vraie teigne, et il me défendait bien. Il était comme à son habitude, posée sur mes muscles du trapèze tenant mes cheveux et regardant par-dessus ma tête la dresseuse droit dans les yeux. J'avais peur à chaque fois, qu'il me coupe quelques cheveux par mégarde. Mais il semblait être assez prudent – c'est dans sa nature de toute façon – pour ne pas le faire ce qui restait quand même une sacré bonne chose. C'est là qu'un éclair divin me frappai de plein fouet. Cette fille, c'était pas la personne avec qui j'allais devoir faire équipe ? J'ai pas été totalement briefé, mais si elle me cherche autant c'est certainement pour ce genre de raisons.

▬ C'est pas toi mon équipier pour la mission ? A vrai dire j'ai rien suivi, si jamais tu pourrais me faire un petit résumé ça serait sympa.

Parce que oui. Je suis pas du genre à lire les messages longs en entier. Je m'arrête, je survole un peu, je prend le texto en diagonale et après je jette le téléphone sur le lit, d'un style nonchalant. Par pure flemme en fait. Je le lirais plus tard m'étais-je dis. Mais au final, bah j'étais bien présent et maintenant il fallait que j'aille faire cette mission. Pas un seul jour de repos, c'est épuisant à force de toujours devoir faire quelque chose. Certes, personne m'imposait de me lever à cinq heures et demi pour jogger dehors. Mais bon, même quand je me prend un petit repos dans la semaine, il fallait que je fasse quelque chose quand même. Enfin bon. Attendons pour voir ce qu'elle avait à me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 6
Jetons : 60
Points d'Expériences : 33

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Mar 16 Sep - 2:04

Faisant preuve d'une  impressionnante maturité, Zoé profite de ce que l'étudiant parte pour lui faire des doigts dans son dos. Elle reprend son sérieux face à Kaleb, lui offrant même un jolie sourire comme celui d'un enfant qui n'a pas fait de bêtise, les mains dans le dos. Kaleb ou Kabel … Dans l’agitation il ne fait pas de doute qu'elle a du se tromper de prénom. Qu'importe au final, ce qui compte c'est d'être compris. Zoé laisse échapper un soupir en comprenant que son partenaire n'avait pas prit connaissance de la mission, elle déteste devoir expliquer des choses aux gens. Elle lui fait signe de la suivre, quitte à devoir expliquer la mission autant prendre les devant ils ont de la route. Avant de partir, elle fait un signe à son Doudouvet qui revient dans sa pokeball. Durant le trajet, Zoé sort son ipoke et s’intéresse plus aux messages qu'elle envoie plus qu'a Kaleb. Pour autant elle ne l'oublie comme le fait qu'elle doit lui expliquer leur mission.

Zoé – "Les pêcheurs ont prévenu l'académie de la disparition de la faune maritime dans les fonds marins de Lansat. Plus de poisson, plus de pokémon, plus rien du tout, comme cela du jour au lendemain sans qu'il n'y ait plus d'explication. Le truc c'est que l'aquarium a reçu énormément de pokémon dernièrement et les pêcheurs les soupçonnes de faire de la pêche illégale. L'académie a vérifié et il n'y a vraiment plus rien. J'ai envoyé un message au dôme de recherche pour savoir si c'était déjà arrivé dans le passé et il arrive effectivement que des pokémons migre a une période de l'année. Le soucie c'est que ce n'est pas leur période de migration et il y a une chance sur huit mille cent quatre-vingt douze pour que tous les pokémons migre en même temps."

Arrivé au port, ils sont abordé par le responsable du port qui les invite à les suivre. Au deuxième étage d'un bâtiment administratif, ont leur a aménagé une pièce dont l'une des fenêtres donne directement sur le port et l'océan. Outre le fait qu'on ne leur ait pas mit de meuble dans la pièce, le plus surprenant c'est le fait que l'endroit soit totalement désert. Les pêcheurs ne sont pas juste déprimé, ils ont complètement arrêté de travailler ceux qui peut se comprendre. Le responsable du port après s'être assuré que les deux étudiants n'ait besoin de rien est lui même repartie.

Zoé – "Faut pas qu'il y ait un problème plus sérieux un jour, sinon ils sont perdu. Bon et bien on est leur dernière espoir apparemment. Deux héros, simple étudiants qui vont sauver la vie de pêcheur incapable de se débrouiller tout seul. C'est tellement épique. Ce que je te propose, c'est que dans un premier temps on se pose. Tu récupères des tables, deux chaises et un ordinateur dans les autres pièces. Le mieux c'est de placer quatre tables au milieux ont va avoir besoin d'espace. Moi je vais voir dans leur archive ceux qui peut servir."

Le pire avec l'administration, c'est que c'est la croix et la bannière pour fouiller dans leur archive. Zoé passe une bonne demi heure à farfouiller dans les documents pour en ressortir un carton contenant des cartes maritimes et des infos détaillés des pokémons de la région. Quand elle revient dans la pièce du haut, elle dépose son carton sur le sol et pousse un long soupir.

Zoé – "Le scientifique qui m'a expliqué pour les migrations m'a dit qu'il préparait les cartes maritimes de la région de hier et ce matin, ils devraient les avoir là. Ils marque certain pokémon pour les suivre, on va utiliser ses cartes pour les comparer aux anciennes enfin de voir ce qu'il a pu leur arriver. On fait ça pour chaque pokémon de la zone, il faut déterminer si le problème est commun ou si c'est un pokémon qui peut poser soucie. Il faudrait aussi se rendre à l'aquarium pour leur en demander plus sur la livraison qu'ils viennent de recevoir, c'est impossible de les contacter je tombe toujours sur une conne. Donc tu vois ce dont tu préfères t'occuper. Enfin … Si ça te va comme plan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2075-zoe-reed-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2084-zoe-reed-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Mar 16 Sep - 23:24

La disparition de la faune maritime ? Les pêcheurs ne travaillaient donc plus, et ne touchaient plus le moindre petit pécule. Cela pouvait être assez grave comme cas, mais je ne comprend pas pourquoi on envoyait des gosses comme nous pour rétablir ce genre de problèmes. Nous étions à la fois admirés et détestés sur cette île. Depuis l'ouverture de l'Académie, l'Île fonctionne de mieux en mieux, elle s'est épanouie dans bien des domaines. Mais depuis, les loyers ont dû grimper en flèches. École prestigieuse dans un petit coin de paradis, pour sûr que ça allait attirer des foules ! Mais d'un autre côté, les anciens nous voyaient d'un tout autre regard. Nous étions le changement. Et certaines personnes n'aiment pas qu'on changent leurs bonnes vieilles habitudes. Enfin bref, là n'était pas la question. Je laissais la jeune fille faire, afin de voir si elle se débrouillait bien. Son franc parler était à la fois une qualité et un sacré défaut. Elle passai un coup de fil puis en revenant, elle m'expliqua plus ou moins son appel. L'Aquarium recevait bon nombres de poissons, et il n'y en avait plus dans la mer ici. Coïncidence ? Je ne crois pas. Machination ? Peut être bien. Complot inter-gouvernemental ? Il fallait que j'arrête de regarder les émissions à la télévision là. Qu'aurais-fais l'Inspecteur Colombeau et l'Inspecteur Magret à ma place ? Allez savoir. Il fallait peut être que j'aille directement sur place.

▬ Je vais aller voir directement à l'Aquarium avec la fille que tu as eu au téléphone. Prend mon numéro, envoi-moi un message si jamais tu apprend quelque chose.

Puis sans dire un mot, je scribouillai quelque chose sur un bout de papier. Mon numéro d'Ipok. Par la suite, je quittai la salle direction l'Aquarium pour en savoir plus sur ce qui venait de se passer. L'endroit semblait fermé, mais il y avait de l'agitation, Boo semblait suspicieux. Des drôles de bruits, on dirait un camion entamant une marche arrière. Peut être une nouvelle livraison. Je tentai de rentrer dans ce lieu, qui ne semblait pas si fermé que ça, puisque les portes étaient ouvertes mais personne ne semblait être là pour m'accueillir. Bien évidemment, je jouais le jeu et intelligemment je me postai à l'entrée, devant les caméras pour être remarqué. Une fille avec un badge "Standardiste" s'approchai, et me fis comprendre que je n'avais rien à faire ici.

▬ Vous n'avez rien à faire ici !
▬ Vous êtes fermés ? Pourtant la porte me semble ouverte !
▬ Ah... On a dû oublier de la fermer. Oui désolé on est fermé à cause de... de euuh...

Elle tentai de baragouiner quelque chose mais elle perdait plus de temps à réfléchir qu'à me sortir des bobards. Au final, elle m'expliquai que c'était fermé au visiteurs pour aujourd'hui car la zone était fermée à cause de... En fait je ne savais toujours pas pourquoi. Était-ce à cause du camion ? A cause de la livraison illégale de marchandise importée de l'Île ? Bon, sans plus tarder je tournai les talons. Je pris direction de la sortie lorsque je remarquai qu'il me manquais quelque chose. Boo avait disparu. Il menait également son enquête ? J'espérais qu'il ne se fasse pas attraper, on m'avais vu entrer avec lui... Je repensais à nos entraînements, il était doué, petit, agile. Il avait toutes les qualités pour être un espion. Enfin. Du moins pour les filatures de ce type. J'attendais patiemment sur le parking de l'entrée, quand je le vis courir. Il était sortie par une porte de secours, à en voir sa position. Personne ne le suivait. Fort heureusement il était tout petit, c'était réellement pratique. Certes il perdait énormément de statistiques, mais au final il était bien plus pratique que ne le serait un Ursaring. Il me tendais un papier avec un air satisfait.

"Devis de livraison #014

26x Magicarpe
3x Corayon
11x Rémoraid
1x Opermine
2x Écayon"

Belle prise n'est-ce pas ? Je ne parlais pas uniquement du bon de livraison, mais surtout de ce que m'avait emmené Boo. Il était balèze le bougre. Maintenant il me fallait un plan. J'appelai directement Zoé pour l'informer de cette excellente trouvaille.

▬ Je suis pas loin de l'Aquarium, t'a du nouveau ? Moi oui. L'Aquarium est fermé pour la journée, mais apparemment c'est pas vide pour autant. Il y a un camion de livraison. Mon petit Teddiursa à trouvé un bon de livraison leur appartenant. Apparemment il y en a pour 3500 Jetons de marchandise. Un peu plus d'une quarantaine de pokemon de type eau, des magicarpes, corayon, écayons... Faudrait trouver un moyen de pression pour les "obliger" à relâcher toute cette marchandise illégale. T'a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 6
Jetons : 60
Points d'Expériences : 33

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Mer 17 Sep - 1:30

Dix minutes après le départ de Kabel pour l'aquarium, la demoiselle fut surprise par un bruit étrange et sourd dans le bâtiment. Son premier réflexe fut de se pencher à la fenêtre et elle aperçu un véhicule qui ne lui était pas inconnu. Petit haussement de sourcil de Zoé qui descend les escaliers quatre à quatre pour ouvrir la porte a … un scientifique. Elle fut surprise de le voir d'autant plus qu'il était prévu que ce soit elle qui aille récupérer les cartes maritimes. Il lui explique qu'il devait passé par le village des pêcheurs et qu'il c'est dit qu'il pourrait les amener. Au final c'est juste quelqu'un de réellement généreux pour avoir d'une part travailler aussi vite et d'autre part lui avoir amener les cartes maritimes.

Zoé – "Dites, vous avez entendu parler de la livraison de l'aquarium ?"

Scientifique – "Oui, on attendait un colis qui n'ait jamais arriver."

Zoé -  "Des pokémons ?"

Scientifique – "Des repousses. On a prit l'habitude de s'arranger avec l'aquarium pour que les livraisons ceux fassent ensemble, sur le même bateau."

Zoé – "Et c'est normal autant de pokémon d'un coup ?"

Scientifique – "Ils font toujours cela, c'est pour que les pokémons puisse s'intégrer en groupe. C'est toujours plus complexe de rajouter un pokémon dans un groupe qui évolue déjà ensemble. Surtout qu'ils ne sont pas forcément de la même espèce."

Zoé remercie une dernier fois le scientifique et retourne à l'étage déballant ses cartes sur les tables qu'ils viennent d'installer dans la salle. Il est évidant que les cartes maritimes des scientifiques sont bien plus intéressante, répertoriant d'une part la position des pokémons sur une durée de temps régulière, mais aussi leur profondeur. Ce que ne permet pas les cartes maritimes des pêcheurs qui ne cherche qu'a comprendre les déplacements des pokémons. En croisant les deux données, Zoé n'a aucun mal a se rendre compte qu'effectivement, les pokémons déserte une zone précise. Le plus étrange c'est que les groupes de pokémon se déplace en suivant une frontière imaginaire. Un second détail interpelle Zoé qui, pour s'en assurer prend appelle une scientifique qu'elle connaît très bien, sa mère. Après de longue minute pendant lesquelles Zoé passe son temps à lui expliquer qu'elle mange bien, que ça se passe bien, qu'elle a des amis, que son Doudouvet va bien, elle arrive enfin à poser sa question.

Zoé – "Je voulais savoir. Les Corayon et les Rémoraide ceux sont des pokémons que l'on trouve exclusivement dans les fonds sousmarin ? Pas en surface ?"

Mère de Zoé – "Oui oui, de toute façon il n'y a que les Magicarpe que l'on trouve à la surface et quelque Tentacool quand tu t'éloigne vraiment de la côte. C'est arrivé de tomber sur des Corayon en surface, mais c'était un coup du sort. Un Magicarpe qui avait évolué en Léviator et effrayait les autres pokémons."

Zoé – "Parce que là … J'ai un appel, merci pour ton aide. Si j'ai besoin,  je te rappelle."

Zoé raccroche avec sa mère et répond à Kaleb.

Zoé – "Je pense pas que ce soit une marchandise illégale, de toute façon il faudrait plus d'une nuit pour vider la zone de tous ses pokémons aquatiques. Apparemment ils ont tendance à faire de grosse livraison de pokémon d'un coup, ferme l'aquarium pour s'occuper exclusivement d'eux et le rouvre quelques jours après. Les cartes maritimes que j'ai eu laisse supposer que c'est quelques chose qui se trouve au fond de l'océan qui poserait soucie, un pokémon ou peut être la caisse de repousse qui est tombé par dessus bord, je ne sais pas. Les employés de l'aquarium sont les mêmes qui s'occupe du bateau, faudrait que tu vois si tu peux en apprendre plus sur cette caisse ? Mine de rien ça peut coûter de l'argent, peut être que l'aquarium ne veut pas payer pour leur erreur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2075-zoe-reed-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2084-zoe-reed-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Jeu 18 Sep - 14:01

Pas très loin du port, il y avait une boutique spécialisée dans la plongée sous-marine. Et bien, voyez-vous, je venais de faire de petites emplettes. Il me tardait d'aller scruter les fonds-marins, voir ce qui s'y trouvait. De mes propres yeux je pourrais constater ce qu'il se passe sous l'eau. Les pêcheurs n'avaient plus de prise depuis un sacré moment, il fallait les aider. Et puis bon, un bon pavé de Magicarpe au citron, avec quelques baies acidulées ça ne peux être que délicieux ! Je ne sais pas vraiment ce que font les pêcheurs. Est-ce qu'ils pêchent pour élever les poissons, ou pour les déguster ? Ou les élever pour les déguster ? Ou... Tant de questions. Pourquoi se prendre la tête pour des broutilles ?

Avec mon équipement de plongée, j'étais fin prêt à scruter les eaux, tel un Kyogre. La classe légendaire en moins. La couleur bleue aussi. La puissance également. Bon. J'étais donc prêt à scruter les eaux tel un petit barpau, mais la beauté en plus - parce que là quand même faut pas déconner non plus. Trêve de plaisanteries. Avant de sauter, je passai un dernier coup de fil.

▬ Bon. Je vais directement plonger dans l'eau voir ce qu'il s'y trouve. N'hésite pas à continuer tes recherches.

Une bouteille d'oxygène, et nous étions partis un moniteur et moi-même. La faune locale était... Invisible. C'était le bleu total sous la mer. Il y avait des algues, mais ça devait être tout. Nous descendions un petit peu. Un moniteur m'expliquai qu'il fallait remonter à la surface. Déjà ? Une fois à l'air libre, il rajoutait que depuis quelques temps, comme il n'y a plus de faune, les cours se font de plus en plus rares. Mais qu'est-ce qui pouvais bien faire fuir autant de pokemons ? Et bien c'est ce que j'allais voir ! Ni une ni deux, il me laissai repartir tout seul, lui ayant expliqué que j'étais un Pokéathlète et que je n'avais guère besoin de lui. De toute façon ça semblait l'arranger. Je scrutai les fonds marins, me rendant compte par la suite que quelqu'un était en train d'essayer de m'appeler via Ipok.

Apparemment oui, la caisse de Repousse était bien présente. Elle faisait déplacer les pokemons plus loin dans le récif. Le problème c'est qu'elle poussait ceux d'une zone dans une autre. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Bon, on va tenter comme ça. Il y a des pokemons dans les fonds marin, tout au fond de la mer. Ceux-ci sont pour la plupart "chromatiques" et possèdent une taille et un poids non "adapté" à leur espèce. C'est un phénomène naturel, ils vivent là où la lumière ne passe plus, leur espérance de vie est bien plus longue, et ils se nourrissent de poissons énormes. Disons qu'un des ces géants de la mer fut déplacé à cause de la caisse "repousse". Il change de zone, et donc il fait fuir tout les habitants du coin. C'est comme si sur une route que je nommerais route A, les Roucool vivaient avec des Ratata. Le fait de mettre deux pokemons assez faibles ensemble n'est pas réellement dérangeant, ils vivront en harmonie, même si de temps en temps ils pourront se battre ensemble. On y rajoute un Chenipan et un Aspicot. Cela reste toujours dans le faible. Ils peuvent cohabiter comme se friter la gueule. Chacun aura sa chance. Et là, on rajoute des Tyrannocif. Et bien, je pense que les Ratata, Roucool, Chenipans et autres Aspicot vont fuir la zone, sachant qu'ils n'ont aucune chance de pouvoir se battre à égalité pour défendre leur territoire. Il se produisait exactement la même chose ici. Le géant des mers était venu sur un lieu tranquille et propice dans lequel les pêcheurs vivaient de la récolte. Le géant fait peur, donc les petits s'en vont, laissant la faune maritime à sec. Il fallait le délocaliser. Mais comment affronter un géant de cette taille. Il s'agissais d'un Démenta, ayant une taille affolante. Il devait faire dans les quatre mètres de longueur pour un poids dépassant ou égalant celui d'un Wailord. Imaginez la bête ! Je suis directement remonté à la surface en ayant vu ça, et je prévenais Zoé de la chose.

▬ Y'a... J'ai trouvé la cause problème. Y'a bel et bien une caisse de repousse, mais elle à "repoussée" une espèce qui n'a pas sa place ici. C'est un Démenta chromatique tout blanc, ayant une taille affolante. Je dirais... Quatre mètres au garrot ? Enfin faudrait que tu vienne sur place. Va falloir l'affronter... D'une manière ou d'une autre. Peut être en le "Repoussant" si tu vois ce que je veux dire. Parce qu'avec nos pokemons, on a zéro chances.

Oui l'expression au garrot ne fonctionne pas sur les créatures marines, mais j'était légèrement stressé et les premiers mots qui sortaient étaient pour moi les plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 6
Jetons : 60
Points d'Expériences : 33

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Ven 19 Sep - 7:34

Passant en revue l'ensemble des informations que possède Zoé, elle n'a pas entendu les bruits de pas dans le couloir. La personne qui vient de rentrer dans la bâtiment ne cherche pas à se cacher et sait où elle va. Elle connaît l'endroit. Un bruit de porte, Zoé se retourne et Doudouvet sort de sa pokeball. Plus de peur que de mal, ce n'est que le responsable des pêcheurs et de fait, du port, qui se tiens devant elle, un dossier dans la main. Pour autant, la tension semble assez tendu entre les deux personnes qui se fixe. C'est Zoé qui brise la glace et prononce les premiers mots.

Zoé – "Si vous êtes là c'est que je dois avoir raison pour la caisse de repousse. Je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression d'être observé depuis le début, mais je me doutais qu'il y avait un truc bizarre. Avec tout le matériel que vous possédez, c'est facile de trouver la cause du problème tout seul. Seulement vous n'avez même pas essayé de chercher. C'est pour cela que vous avez contacté l'académie ? Pour qu'elle vous envoie deux élèves qui sont, techniquement, moins performant qu'un chercheur ou un scientifique. Manque de peau vous êtes tombé sur les mauvaises personnes."

Responsable – "Je ne laisserais pas une gamine me faire la mo..."

Zoé – "… C'est de pokémons que l'on parle ! J'en ai rien à faire de vos états d'âmes ou de vos raisons. Inutile de me faire de beau discours ou de sortir les plus beau arguments du monde, ça ne marcherait pas avec moi. Tout ce que je vois, c'est que vos caprices ont bouleversé un écosystème que vous avez laissé se dérégler alors que vous étiez censé le défendre. Je ne suis même pas d'humeur a vous faire la morale. Je ne suis qu'une gamine de quinze ans déçue, tout simplement."

Responsable – "Quand tu auras mon âge, tu tiendras un autre discours. Et voilà les informations concernant la caisse de repousse qui a disparu."

Le responsable pose un dossier sur la table et repars. A l'intérieur se trouve la position exacte de la caisse de repousse que les sonars de leur bateau ont permis de repérer. Au moment où elle allait envoyer la position exacte à Kaleb, elle fut contacté par celui-ci. Il vient de croiser un Démanta géant dans la zone déserté par les pokemons. Les Démanta sont généralement suivit par des Rémoraide. Passant en revue l'ensemble de ses dossiers, elle sort la fiche des Remoraide pour confirmer ses craintes. D'une nature craintif, ils plongent pour se cacher des êtres. Comme toute créature en ce monde, quand on ne peut plus se cacher, on attaque. Le Démanta n'est pas dangereux en soit, ceux sont les Rémoraide privé de leur fond sous marin qui risque de se montrer violent. Le pire a craindre étant une possible guerre de territoire avec les différents pokémons de la région qui entraînerait un désastre écologique.

Zoé – "Le Démanta n'est pas un problème, il n'attaquera pas (bruit de vitre qui se brise) … "

La seule vitre de la pièce vient d'exploser en morceau. En s'approchant, Zoé remarque dans l'eau une bataille qui vient de s'engager entre un Rémoraide et un Corayon. Elle esquive de peu un tir de jet d'eau, l'un de ceux qui on détruit la fenêtre. En reculant, elle a percuté la table qui a fait tombé son ipoke. Outre les dommages collatérale que pourrait causer ses deux pokémons au port, ils peuvent aussi se blesser gravement. Ça lui déplaît, mais il ne reste pas énormément de solution.  Zoé récupère son ipoke et va se mettre à l'abri avec son Doudouvet. Elle le tapote pour reprendre sa communication avec Kaleb.

Zoé – "... grave, ... mons ... détrui … nt ... … ... repousse … Kaleb ? Kaleb ? Et merde !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2075-zoe-reed-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2084-zoe-reed-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Ven 19 Sep - 15:36

Et dire qu'il y avait moyen de régler ça avec paix. Mais non. Il fallait toujours qu'un fauteur de trouble fasse sa loi, et emmerde tout le monde. Un Remoraid et un Corayon s'étaient pris la tête, certainement suite au fait qu'ils ne voulaient pas cohabiter ensemble. Le problème dans tout ça, c'est que les pêcheurs avaient pris leurs bateaux et avaient pour option de récupérer la caisse de repousse. La mission avait brève mais ça fonctionnait comme sur des roulettes. Le hic maintenant, c'est que pour amarrer au port c'était un peu la merde. Les deux pokemons commencèrent une lutte sans merci pour savoir qui aura quel territoire. Un Corayon c'est bien évidemment plus balèze. Du coup le Remoraid à du appeler ses amis, dont le Demanta chromatique des fonds marins. Et celui-là, croyez-moi, il en valait le détour ! Il fallait que j'agisse, pour éloigner le combat afin que les pêcheurs puissent rentrer au port tranquillement sans que leurs petits bateaux se renversent ou soient détruit. Le cas échéant, la caisse de repousse retombera dans la mer, nous enquiquinant encore une fois et nous devrions tout recommencer. Pas de temps à perdre. Mon petit Boo avait appris à nager, il n'était pas aussi doué qu'un pokemon eau, mais il se débrouillait bien, d'où le fait de s'être entraîné à la Piscine dans le Gymnase. Les fruits de son entraînement allaient nous servir aujourd'hui-même. Voyons de quoi il est capable.

Il tentai d'apaiser les esprits, mais rien à faire. Le combat débutai et s'était terminé rapidement. Le Demanta complètement énervé, utilisai ses attaques dans tout les sens. Onde Folie. Coup d'Boule. Vibraqua. Bélier. Il avait même fracturé un ponton avec cette attaque, s'étant blessé lamentablement, il ne nageai plus vraiment droit par la suite. C'était le moment où jamais. Boo lui sautai dessus, et lui tirai la queue pour l'enquiquiner. Le Demanta pris la fuite, essayant comme dans un rodéo de faire tomber Teddi' par dessus bord. Mais celui-ci était bien ancré, je lui avais même conseillé d'utiliser Tranche pour que ses griffes restent bloqués dans le corps de la raie. Cela ne fonctionnait pas trop bien. Ils étaient loin à présent. Le Remoraid avait suivi et le pokemon ayant le double type Roche restait de marbre. Petit jeu de mot au passage.

▬ C'est bon vous êtes assez loin, reviens maintenant !

J'avais crié suffisamment fort pour qu'il m'entende. Maintenant il avait quitté le "navire" et nageai aussi vite qu'il pouvait. Le Dementa épuisé plongea sous l'eau et nous l'avions perdu de vue. Était-ce enfin terminé ? Sans séquelles, Boo nageai jusqu'à moi, le bateau s'était amarré au port, et tout le monde semblait avoir repris ses esprits. C'était terminé ? Vous en êtes sûrs ? Non. Les pêcheurs semblaient toujours énervés et avaient attrapés quelques types de l'Aquarium. Un débat - ou plutôt une joute verbale commençait à se faire entendre. Bordel, ne pouvaient-ils pas vivre en paix ?

▬ Je trouve ça dégueulasse que des gens comme vous remplissez votre Aquarium de NOS poissons !
▬ Les pokemons eau appartiennent à tout le monde, messieurs les pêcheurs.
▬ NON NON NON NON ET NON ! Comment voulez-vous qu'on vive de ça si vous prenez trois fois plus de prises que nous ?

Il fallait que j'intervienne. Il était vrai que l'Aquarium avait reçu une grosse dose de poissons aujourd'hui. Peut être qu'en mettant ça sous leur nez, je pourrai apaiser les tensions.

▬ OW ! VOUS VOUS LA FERMEZ UN PEU ! *Humhum* J'ai ici un papier démontrant que l'Aquarium a reçu bien plus de pokemons eau qu'il ne le fallait. Alors on va faire simple. Vous calmez le jeu, en laissant quelques prises au pêcheurs, comme ça tout le monde est content. Si ce n'est pas le cas, je pourrais envoyer cette lettre à Mr Rivardi, qui saura quoi en faire.

C'était un pur coup de bluff. Néanmoins beaucoup de rumeurs disaient que c'était une personne très influente.

▬ On va faire dans la simplicité. Vous relâchez quelques espèces et je fermerai les yeux pour cette fois-ci. Ceci étant, je vais garder le bon avec moi. C'est le même principe que le chantage. Tant que vous ne surpêchez plus, je garderai ledit papier avec moi. Cela dit, si un jour vous recommencez, je saurez quoi en faire. Et n'essayez même pas de me le dérober. J'en ferais des copies. Et des copies. et des copies. Tellement de copies que j'ai bien peur que quelqu'un tombe dessus. On est bien d'accord ?

Bon. Espérons que ça allait fonctionner. Je n'allais de toute façon pas garder ce papier bien longtemps. Après tout c'était un simple moyen de pression pour que tout le monde garde son calme. Une situation réglée avec diplomatie, c'était toujours mieux qu'en venir aux poings. J'appelai Zoé pour lui faire mon rapport.

▬ Le problème est réglé. Je pense que la mission est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 6
Jetons : 60
Points d'Expériences : 33

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Dim 21 Sep - 6:23

Avant qu'elle n'est pu faire la moindre chose, la situation c'était régler d'elle même. Comme quoi l'inaction peut avoir du bon dans certaine situation. Elle avait assisté à la réussite, ou tout du moins une partie de la réussite de Kaleb, en regardant par la fenêtre avec son Doudouvet dans ses bras. Sans trop comprendre ce qu'il c'était passé, Zoé compris que le Remoraid avait prit la fuite, que le Corayon victorieux allait sûrement partir lui aussi et que le Demanta était retourné au fond des océans ou ailleurs peut être. La mission se termine par un Démanta blessé, un Corayon et un Remoraid qui ont croisé le fer et une zone de pêche qui va mettre des mois à s'en remettre. Parce qu'il ne faut pas croire que tout rentrera dans l'ordre aussi facilement. Il va falloir que, lentement, les pokémons reviennent sur leur territoire et que chacun reprenne sa place. Il va y avoir de nouveau combat entre pokémon sauvage, sans doute des blessés aussi, mais tout cela concerne les pêcheur et l'aquarium qui continu a se crier dessus. Zoé regarde son ipoke et le message que lui a laissé Kaleb.

Zoé – "Tu crois vraiment que le problème est réglé ?"

Doudouvet – "Doudou !"

Zoé – "Ça va continuer encore et encore. Un coup les pêcheurs reprocheront à ceux de l'aquarium un truc, puis après ce sera l'inverse. Au final ceux sont les pokémons qui vont trinquer comme toujours. Et après on s'étonne que je ne m’intéresse pas au gens, forcément ils n'ont pas d'intérêt. La meilleur solution aurait était de faire éclater la caisse de repousse pour qu'aucun pokémon ne soit dans la zone. Puis lentement de les réintégrer pour éviter tout conflit entre les différentes espèces. Mais c'était impossible, il aurait fallu que les pêcheurs et ceux de l'aquarium coopère."

Doudouvet – "Dou … Douvet"

Zoé – "Je comprend pas ce que tu dis, ça ne sert à rien de parler. A la rigueur je peux supposer que tu es plus ou moins d'accord avec moi, mais c'est plus parce que ça m'arrange qu'autre chose."


Zoé répond au message de Kaleb en le félicitant et l'informe qu'elle rentre à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2075-zoe-reed-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2084-zoe-reed-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   Jeu 25 Sep - 17:43

MOdération

Appréciation
Zoé – Attentions aux nombreuses fautes d’orthographe dans tes RP mais aussi à ton style d’écriture. Première personne ou troisième personne du singulier ! A toi de faire le choix, on finit par se perdre sinon et la lecture n’est pas agréable. (Je parle du premier RP) Il manque beaucoup de description, bien que les idées soient présentes et que ça apporte à l’intrigue.

Kaleb – Bon RP dans l’ensemble malgré quelques petits fautes. Il y a des descriptions mais ça manque encore. Tu apportes toi aussi à l’intrigue mais n’hésite vraiment pas à apporter quelque chose de tout nouveau au lieu de suivre simplement les idées de tes partenaires.

Dans l’ensemble c’est une mission sympathique, les deux personnages ont montré leur capacité à fonctionner ensemble mais de manière séparée. C’est dommage qu’ils n’ont pas appris à se connaître davantage.

Gain
■■□□□ - Deux étoiles Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Anguille sous roche   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Anguille sous roche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-