Partagez | .
Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?   Mar 16 Sep - 15:00

Smogo et les Toxiques, c’est quand même ce qu’il y avait de mieux pour faire du sport. Les écouteurs dans les oreilles, Aileen se défoulait sur son punching-ball acheté quelques jours plus tôt en ville. Le son était fort, raison pour laquelle elle n’entendit pas l’iPok vibrer. Sphax, lui, l’entendit. Il jappa vers sa dresseuse, qui ne broncha pas. Alors il se leva pour le saisir en gueule et s’approcher d’elle, une nouvelle fois sans succès, elle était trop concentrée. Alors il jappa un ordre à Aurum, qui cessa de jouer avec la petite perle qu’il avait ramassé par terre quelques jours plus tôt, pour bondir de la commode où il était perché, saisir les fils des écouteurs et se laisser tomber au sol avec. Avec un plop désagréable, Aileen fut privée de sa musique, et son poing s’arrêta à mi-chemin du punching-ball pendant que son regard tombait sur Aurum, toujours au sol avec les écouteurs coincé entre ses mandibules.

« Non mais ça va pas, dis ?! »

Placidement, Sphax lui tapota la jambe du bout de la patte et lui tendit son iPok encore dans sa gueule. Aileen s’en saisit pour se rendre compte qu’elle avait un nouveau message. Oh. Qui était-ce ? Orren, Ruby ? Hope pour faire un mauvais coup ? Sa mère qui lui demandait des nouvelles ? Non … Le Collectionneur. Ses yeux se plissèrent de méfiance tandis que son doigt touchait l’écran tactile pour ouvrir le message. Et son regard s’illumina.

« Chère mademoiselle Sôma,
Félicitations ! Pour fêter votre deuxième place au Rodéo Pokéathlète, l’administration de l’école vous offre un œuf aléatoire shiny ! Venez le récupérer au plus vite auprès du Collectionneur, dans les souterrains de l’école ! »


Il n’en fallut pas plus pour qu’elle se douche et s’habille en quatrième vitesse, juche Ellie sur le dos de Sphax et Aurum sur sa tête, et qu’elle quitte sa chambre sans oublier de la fermer à clé. N’empêche, seconde … Qui pouvait bien être le premier ? Etant donné que de nombreux non Pokéathlètes avait participé, Aileen espérait, pour son orgueil personne, qu’elle avait été battue par quelqu’un de son cursus, et pas par quelqu’un d’autre, ou pire, par un Coordinateur. Ce serait quand même sacrément la honte. Après avoir vérifié qu’elle avait bien son tout premier œuf sur elle, celui acheté une semaine plus tôt, Aileen descendit les escaliers qui menaient aux souterrains. Son œuf prenait des teintes orange, et il était froid au toucher. Elle hésitait entre un Mustébouée et un Stalgamin, et celle en avait marre de ne pas savoir, alors elle demanderait au Collectionneur dans la foulée. Suivant les lumières, elle atteignit le bureau du Collectionneur et jeta un coup d’œil dans la salle. Ah ! Il n’était pas là ! Ah, si, le voilà qui apparaît avec des œufs, justement.

« Bonjour, mademoiselle Sôma, félicitation pour votre deuxième place au rodéo ! Vous êtes venue chercher votre œuf, je présume ? »
« Euh, oui … »

Aileen entra dans la salle avec une certaine prudence, laissant l’homme poser les œufs sur la table. Un d’entre eux était peut-être le sien ? Visiblement pas. D’un seul coup, le Collectionneur tourna sur lui-même avec une pirouette digne d’Heartnett, s’immobilisa et partit dans la direction où il s’était arrêté, pour récupérer un œuf au hasard et revenir le lui tendre. Curieuse, Aileen s’en saisit. Celui-ci était gris métallique, parsemé de taches grises noirâtres.

« Et c’est un ? »
« Un Galekid. »
« Un Gal – Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse d’un Galekid ? »
« La magie de l’aléatoire, mademoiselle Sôma ! Enfin, vous avez de la chance. Au contact, je peux vous dire que le Pokémon sera, de manière assez surprenante pour ceux de sa race, extrêmement docile. »
« Oui d’accord, mais … »
« Un Galekid, c’est toujours utile, mademoiselle Sôma, même pour les gens comme vous. »

Une lueur dangereuse brilla quelques secondes dans les yeux de la préfète. Les gens comme elle, hein ? Les espions, c’est ça ? Préférant ne rien dire, elle ouvrit son sac pour y ranger l’œuf gris métallique à côté de l’autre. Tiens d’ailleurs, il fallait qu’elle lui demande. Elle ouvrait la bouche pour le lui demander quand il lui coupa la parole.

« Bonjour, mademoiselle Fish, félicitations pour votre première place au rodéo ! Vous êtes venue chercher votre œuf, je présume ? »
« Quoi, c’est toi qui a gagné ? »

En tournant la tête, Aileen vit entrer Djelly. Elle ne la connaissait pas beaucoup, mais sa réputation parlait pour elle. Maladroite, capable de s’emmêler les pieds en marchant, catastrophe des entraînements matinaux de Jackie … Et elle avait gagné le rodéo ? Un bref instant, Aileen se sentit humiliée d’être arrivée seconde, surtout avec la réputation catastrophique de Djelly, et le fait qu’elle ne soit même pas Pokéathlète. Mais bon, au moins elle ne s’était pas faite battre par un vulgaire Coordinateur. Un léger sourire s’étira sur ses lèvres.

« Quand même, tu devrais avoir honte d’avoir volé la première place à la préfète de ton dortoir. Mais bon, je préfère être dépassée par une Pyroli plutôt que par un Noctali. »

info modération:
 

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108

MessageSujet: Re: Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?   Mar 16 Sep - 21:37

Quoi de mieux qu'être ici, allongée tranquillement dans l'herbe tendre du parc à flemmarder comme un Ramoloss après une longue matinée de travail. Ma Wattouat en boule mes côtés, sagement endormie. Banshee nous entourait de toute sa longueur profitant de ses rares instants où elle était hors de sa pokéball, pour recevoir des caresses. Baron virevoltait au-dessus de nous s'amusant à faire des huit et Givre dormait tranquillement la tête sur mon ventre.

Un moment de calme et de pure détente, un paradis, j'étais carrément aux anges...Et je fus ramener vite fait sur terre par la sonnerie de mon Ipok. Je me demandais qui était le méchant pas gentil qui m'empêchais de finir de déguster mon moment Flemmard...Pour une fois je faisais comme les noctalis...Je regardais mon Ipok légèrement à contrecœur voulant rester coucher flemmarder un peu plus longtemps. J'avais reçu un message...et pas de n'importe qui un message du collectionneur.

Je me demandais bien ce qu'il me voulait. C'était intrigué que j'ouvris le message.

« Chère mademoiselle Fish,

Félicitations ! Pour fêter votre Première place au Rodéo Pokéathlète, l'administration de l'école vous offre un œuf shiney de votre choix ! Venez le récupérer au plus vite auprès moi, dans les souterrains de l'école !»


Je...WHAT !!! Je relis le message plusieurs fois d'affiler...j'avais gagné le rodéo...Par quel miracle d'Arceus ? Après nos prestations le jury a refusé de nous communiquer notre temps nous disant que l'on aurait les résultats à la rentrée. Il avait d'ailleurs affiché les résultats hier, mais j'étais persuadé que je n'avais pas gagné donc je n'avais aucune raison de les regarder.

J'avais gagné une compète pokéathlète MOI Djelly Fish, celle qui tombe en faisant même pas deux pas...j'avais gagnée...Si c'est un poissirène d'avril ce n'était pas drôle et on n'était pas en avril. C'était tellement irréel.

Mes pokémons me regardaient intrigués par mon comportement devant mon ipok. « Faut que j'aille vérifier ça » Je fis entrer ma Léviator et ma Wattouat dans leur pokéball et partais avec Baron et Givre vers les panneaux d'affichage pour vérifier si cela était vrai.
« Il est ou ce papier, compétition du second semestre Ah ! le voilà coordination prix d'or Ruby L.jones , prix d'argent Hope Spettell...oh elles sont toutes les deux dans notre dortoirs hey ! Givre Hope et Ruby sont sur le podium en coordination » Mon pokémon émis un Dimoret tout en applaudissant mes camarade Pyrolienne. J'irais leur faire un petit coucou pour les félicités aussi.

Je continuais ma petite lecture « Compétition scientifique Prix d'or Chiho Lime, prix d'argent Noctis Flavelle...Oh Chiho a eu un prix aussi » mon Dimoret sauta, alors que mon Etourvol se décidait enfin de se poser quelque part. « On passera lui faire un petit coucou » disais-je en reportant mon attention au panneau « Compétition pokéathlète. Te Voilà. Alors, Prix d'or :....Djelly ....Fish, Prix d'argent : Aileen Sôma...Oh nom d'Arceus »

Je n'y croyais pas mes yeux, j'avais vraiment gagnée et en plus on m'offrait un oeuf de mon choix shiney...Ce jour était à marquer d'une pierre blanche. La maladroite Fish est arrivée première en compétition pokéathlète. Comme quoi, j'ai un peu des gènes de ma championne de mère je n'étais pas si perdu.

Je me dirigeais donc vers le souterrain, accompagné par Givre et Baron, d'un pas joyeux. Je réfléchissais en même temps sur quel pokémon mon choix ce portera. Un pokémon Vol forcement, mais maintenant qui...Natu ?Tylton ? Poichigeon ? Noférapti ? Scorplane ? ...le choix allait être difficile. Je les appréciais tous. Je choisis de faire un petit jeu et énumérais les pokémon vol que je n'avais pas dans le désordre me disant que le nom du pokémon que je dirais en ouvrant la porte sera celui que j'allais prendre. Je commençais mon petit jeu, tout en avançant vers le lieu où se trouvait le collectionneur. Je m'ouvrais la porte de l'antre louche du mec le plus louche de l'académie.

« ...Togekiss...Nirondelle... »

« Bonjour, mademoiselle Fish, félicitations pour votre première place au rodéo ! Vous êtes venue chercher votre oeuf, je présume ? »

« Bonjour merci. Oui c'est bien ça »

« Quoi, c'est toi qui a gagné ? »

Disais une jeune fille présente aussi dans la salle « Ah ! Tu es la fille qui est passée avant moi lors de la compétition » disais-je l'en ayant reconnue, bizarrement son visage me disait quelque chose. Il m'avait semblé l'avoir vu durant les entraînements. Elle semblait étonnée de voir que j'avais gagné la compétition autant que moi. Je fis un petit sourire gênée vers la jeune fille avant que le collectionneur ne me reparle

« Alors as-tu choisis le pokémon que tu veux ? »

« Oui, ce sera Nirondelle pour moi, merci »

« Je vais te chercher ça » Me disait-il en partant dans le fin fond de son antre pour chercher mon œuf. Il revint quelque instant plus tard avec un œuf noir « Tiens voilà pour toi »

« Encore félicitation à toutes les deux »

Je remerciais le collectionneur et gardais l'oeuf contre moi, tout en le caressant tendrement. Mon Dimoret et mon Etourvol me regardaient, tous deux avec un air doux dans les yeux. Un oeuf de Nirondelle shiney, Arceus je t'aime. Je fus coupé dans mon instant de joie par la voix de la jeune fille qui était toujours présente.

« AAAHH la préfètes des pyrolis ! Désolé, je ne t'avais pas reconnue. Je t'avoue que je suis moi-même étonnée par les résultats je ne m'y attendais pas » disais-je avec sincérité elle rajoutait qu'elle préférait ça que se faire battre par un Noctali. Je lui fis un grand sourire comprenant ce qu'elle voulait dire se faire battre par un Feignasse était humiliant pour un Pyroli...je ferais de mon mieux pour botter leurs fesses à chacun.

« Je te comprends. Ah je m'appelle Djelly Fish enchantée, tu dois être Aileen ? » Demandais-je à la concernée.

info modération :
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?   Ven 19 Sep - 11:57

La fille, Djelly, était sacrément mignonne avec ses longs cheveux noirs, et Aileen trouvait ses yeux rouges vachement cool. Ce n’est pas tous les jours qu’elle peut croiser quelqu’un avec un regard aussi bizarre que le sien, qui est quand même d’un violet améthyste un poil métallique, qui avait tendance à faire froid dans le dos des gens quand elle les fixait avec insistance. S’avançant timidement vers le Collectionneur, elle lui demanda un œuf de Nirondelle. Nirondelle … Aileen n’aurait pas choisi ça. Plutôt un Grenousse, en fait, mais bon, elle était une espionne, et Djelly avait plutôt l’air d’être une spécialiste type. Type Vol, vu son choix d’œufs. Alors qu’elle berçait son tout nouvel œuf, Aileen la détailla en vitesse. Ses yeux étaient géniaux. En se rendant compte qu’elle parlait à sa préfète, le regard de Djelly sembla changer, et elle lui dit qu’elle ne s’attendait pas du tout à gagner, faisant lâcher un léger rire à Aileen.

« Surprise ? Et moi donc ! C’est la honte, j’ai été battu par quelqu’un qui n’est pas Pokéathlète ! Enfin, au moins tu es une Pyroli, tu n’es pas une de ces pleureuses de Coordinatrices … Tu n’es pas Coordinatrice, hein ? »

Avec un sourire, elle lui donna un léger coup de poing dans l’épaule pour lui montrer qu’elle plaisantait. Honnêtement, elle se fichait de savoir qui était devant elle, avoir une petite place sur le podium lui suffisait amplement. Mais entre nous, savoir que la fille devant n’est pas une Coordinatrice faisait un peu de bien à son ego. Savoir qu’elle avait été dépassée par une de ces chouineuses qui se tartinent du fond de teint en gloussant d’un ton un peu trop aigu l’aurait vraiment irritée. Accompagnée de Djelly, elle quitta la grande pièce où semblait vivre le Collectionneur, agitant la main pour le saluer. Un Galekid … Enfin, bon, haha. Posant une main sur son sac, elle remonta les escaliers, ne regardant pas trop où elle allait vu qu’elle papotait avec Djelly.

« Ouais, c’est moi. Nouvelle préfète des Pyroli, au passage, je n’arrive pas trop à savoir si c’est un cadeau ou une grosse blague. Tu en penses quoi, je suis sympa, ou je suis un tyran ? Attention à ce que tu vas répondre par contre. »

Nouveau sourire léger. Bien sûr que non, elle n’allait pas la punir d’avoir dit la vérité alors qu’elle la lui demandait. Elle n’est pas un tyran, non plus, enfin, elle espérait. Sphax, à côté d’elle, s’agitait, avant bien compris que ce n’était pas le bon chemin et qu’ils allaient se perdre. Aileen s’en rendit compte aussi, en se rappelant d’un coup qu’elle voulait demander quel Pokémon dormait dans son premier œuf au Collectionneur, et qu’elle avait oublié. Redescendre lui demander, ou sortir et revenir un autre jour ? Bah, tant qu’elle était là, pourquoi elle n’irait pas le lui demander, hein ? Avec un juron, elle s’arrêta, et se tourna vers sa camarade Pyroli.

« Mince, attends, je voulais demander un truc au Collectionneur, on … On est arrivées par où ? »

En se tournant pour faire demi-tour, Aileen se rendit compte que quatre couloirs leur faisaient face. Elles avaient papoté, tellement qu’elles s’étaient trompées de route, et impossible maintenant de savoir laquelle était la bonne. Avec un sourire gêné, la brune leva une main pour se frotter le cou. Elle ne se rappelait plus du tout du chemin emprunté. C’était problématique.

« Euh, Djelly ? Je crois qu’on est perdues. »

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108

MessageSujet: Re: Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?   Dim 21 Sep - 12:02

Directe la préfète...Elle me disait qu'elle aussi, était surprise vu que je n'étais pas pokéathlète et que j'avais gagné. Elle en avait un peu honte d'ailleurs et qu'elle était heureuse de savoir qu'une pyroli était devant elle en emmenant une petite pique sur le coordinateur. Elle ne devait pas trop les apprécier...Je ne pouvais pas la juger sur cela, je n'appréciais pas un certain type de personne aussi. Elle me demanda par la suite si j'étais coordinatrice, me donnant un petit coup de poing sur l'épaule. Mon équilibre vacilla durant un petit instant, je pensais que j'allais tomber, heureusement mes deux pokémons firent en sorte que ça n'arrive pas. Elle avait de la force la petite...pas si petite que ça. Elle semblait plus petite de loin, mais en fait elle était bien plus grande que moi...en taille. Je sentais la soudaine envie de pousser de croissance pour prendre quelque centimètre en plus.

« Ah...euh non je suis top dresseur spécialiste type Vol...et peut-être éleveuse si je réussis à avoir mon Grade 2 et 3 » disais-je légèrement sur la réserve. Je ne savais pas trop ce que je voulais choisir comme seconde spécialité, ma mère voulait que je prenne pokéathlète et mon père scientifique. Mais moi en pokéathlète c'était impossible voir presque improbable et en scientifique...même si ça pouvait me correspondre un peu, je ne voulais pas finir comme monsieur Roseverte, sans vie sociale à son âge. Ça m'énervait un peu vu que mon passage de grade était pour bientôt...il fallait que je me décide tôt ou tard.

Je suivais ma préfète, avec mes deux pokémons la regardant de plus près, elle avait les yeux violets et les cheveux aussi noir que les miens. Ça changeait un peu de voir quelqu'un avec des yeux d'une couleur spéciale. Comme pour Amaoka qui les avait de deux couleurs différentes, je ne savais pas que ça pouvait exister et bizarrement ça me rassurait. J'espérais juste qu'ils n'avaient pas vécu le même rejet que moi étant petite. Elle semblait avoir un fort caractère et êtres très musclé...je comprenais un peu pourquoi notre réfèrente l'avait choisi. D'ailleurs en parlant de cela elle me demandait si elle était sympathique ou tyrannique. « ...J'en ai aucune idée » disais-je en toute sincérité me demandant pourquoi cette question « Tout ce que je peux te dire c'est que tu ne seras jamais plus tyrannique que notre Général...enfin si tu l'es... et je n'espère pas que tu le sois, on a déjà Jackie pour ça non ? »

Après cette petite discussion, ma camarade de dortoir s'arrêta et me dis qu'elle avait oublié de demander une chose au collectionneur et qu'il fallait qu'elle y retourne. Je lui disais que ce n'était pas grave que l'on avait qu'à rebrousser chemin pour y retourner. Le seul hic c'est qu'elle ne savait pas d'où on était venu...Moi non plus d'ailleurs « ...Je ne sais pas vraiment...Les garçons vous savez d'où l'on vient »demandais-je à mes pokémons... Qui n'étaient plus derrière moi « Ben ils sont passés ou ? Givre, Baron vous êtes où ? » Les appelais-je espérant qu'ils n'étaient pas loin et qu'ils reviennent vers moi...Ne me dites pas que j'avais perdu mes pokémons « Crotte de Cabriolaine...j'ai perdu mes pokémons » disais-je légèrement paniquée. Ma phrase fut complétée par celle de ma consoeur qui me disait que l'on était perdu... Je lui serais pas d'une grande aide je n'ai pas le sens de l'orientation. D'habitude c'est givre qui me reconduit vers la sortie du souterrain...Givre que j'avais perdu.

« ...Faut que je retrouve mes pokémons...c'est mon Dimoret qui me guide d'habitude dans ces galerie... Givre !!! Baronn» Criais-je en courant dans une direction. Je ne fis pas 1m que je  trébuchais sur une roche et tomba au sol. Une de mes pokeballs sortit de mon sac et libéra mon trousselin. Fae vint vers moi et se cacha dans mes cheveux pour observer Aileen. Quand elle remarqua que cette dernière avait les cheveux longs elle fonça directement dedans pour si blottir.

« Désolée... »Disais-je toujours au sol « elle aime bien les cheveux longs. Tu me fais des infidélités Fae... » Rajoutais-je en me relevant, ma trousselin me regarda depuis la chevelure de ma préfète et y resta un moment avant de revenir vers moi. Je vérifiais si mon oeuf n'avait rien. Il était sauf pas une seule fissure, j'en étais rassuré « Bon il faut que je retrouve mes amis, je dirais que l'on est venu de par-là » disais-je en pointant une direction à l'instinct et marchant vers celle-ci « Tu viens avec moi ? » demandais-je à ma camarade.

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?   

Revenir en haut Aller en bas
Avec nos oeufs, on s'fait une omelette ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-