Partagez | .
Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 355
Points d'Expériences : 291

MessageSujet: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   Mar 16 Sep - 21:17

Quoi de mieux qu'un magnifique mercredi pour se reposer ? Difficile de faire mieux pour moi. C'était ainsi que j'avais pris place sur la rive du lac corail. Un lieu dans une zone d'étude, mais qui avait une magnifique aura de solitude, ou que l'on soit on voyait ou entendait rarement le bruit des autres élèves, le silence était rythme par le son d'un Léviator qui sortait de l'eau pour pousser un petit cri. Rien d’exceptionnel en soit, puisqu'à Rivamar c'était des hordes de Léviators que je voyais nager. Ha... que la ville me manque, l'air salé qui me donnait l'eau à la bouche, les repas dans la bibliothèque.

-Gre ?

Je sortis de mes pensées en observant Jima d'un sourire heureux, j'étais quand même bien ici avec lui, bon, certes, j'étais dresseuse et je n'avais pas mené un seul combat, mais bon il faut bien faire ce qu'il faut non ? Un jour prochain je ferai un combat contre un jeune élève qui est aussi débutant contre moi, j'ai pas envie de me faire taper dessus par les grands noms du campus, ils résonnent depuis que les victoires et les badges contre blanche, championne de type normal est venue au campus. Y'aurait même, d'après les rumeurs un fan de nourriture des Voltalis qui aurait le badge avec un Limonde, comme quoi, ce pokémon n'a rien à envié aux autres pokémons même si on a rêvé mieux comme apparence quand même !

-Et oui, quand je serai stratège on pourra publier des articles sur pleins de sujets différents, ça fera plaisir à mon père de voir mon implication dans mon parcours.

-Nousse ! Grenousse !

Je ne pu que rire devant la tête de Grenousse noir, même s'il avait tout l'attirail d'un ninja je le trouvais très souvent un peu fou et ses têtes avaient le don de me faire rire. Sacré petit pokémon... Mais en y réfléchissant sur le campus il y avait déjà un stratège qui publié sur les affectations d'états, poison, brûlure etc. Je regardais alors vers le soleil un bref instant, la lumière était éblouissante, mais c'était l'idée qui l'était bien plus. Si quelqu'un parle des états internes sur un pokémon pourquoi ne pas parler justement des climats qui peuvent influencer les pokémons, comme Zénith, Danse Pluie, Tempêsable ou Grêle. C'était ça ! Je devais donc me mettre à bosser mes articles en avance ! Je sorti mes feuilles, mon stylo pour débuter mon travail !

-Il est temps de ce mettre au trav... ! NON !

Pas le temps de finir ma phrase que le vent faisait s'envoler mes précieuses feuilles, mes beautés blanches ! Le vent allait leur rendre le leur liberté, feuille dans le vent même transformée était soumise aux courants d'airs ! Mais ce fut une vive protestation non loin de moi qui me surprit. Mes feuilles avaient surprises ? J'espère n'avoir causé aucun tracas ! C'est en furie que je me levais pour partir en direction des protestations. J'y fus rapidement et je fus encore plus surprise de voir la personne. Cheveux bruns, ces yeux, un air électrique dans l'air, c'était bien lui, le fameux Voltali qui avait vaincu Blanche avec un Limonde.

-Ginji Labelvi je suppose ?... Rien de cassé j'espère ? Je m'en voudrai...


Dernière édition par Ininja Hagane le Mer 24 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1951-ininja-hagane-givrali#22318
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2612
Points d'Expériences : 2408

MessageSujet: Re: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   Ven 19 Sep - 13:50

Ginji Labelvi
      Feat. Ininja Hagane



« Cueillette entre courants d'airs et courants marins »


J'étais heureux comme tout !
On l'avait. Soul avait réussi. Sa performance lors du combat contre Blanche était à la hauteur des attentes de la championne..... Et nous avons reçu notre premier badge !
Seule une poignée de vainqueur avait eu le privilège de le recevoir. Nous étions cinq, et je constatais avec joie que je connaissais les quatre autres gagnants. Je pense que je pouvais me considérer comme bien intégré dans l'académie.
Pour ma plus grande surprise, le Badge Plaine ne fut pas ma seule récompense. Des œufs contenant des Pokémons chromatiques nous furent offerts. Je fus tout de suite plus sceptique. Chromatique. Si on nous offre des Pokémons chromatiques, et non normaux, ce n'est pas pour leurs capacités ou talents, mais pour leur physique faisant d'eux des Pokémons particuliers. Et je ne veux pas d'un Pokémon dont le seul mérite est d'être d'une couleur insolite.
Surtout qu’apparemment, l’œuf que je recevais des mains du collectionneur contenait un Vostourno. Un Pokémon Ténèbre et Vol ? Cela ne m’intéressait pas vraiment. Surtout que la dernière fois que j'avais obtenu un Pokémon oiseau, il s'en était pris violemment à moi. Et je n'avais pas forcement l'envie que cela recommence. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais besoin d'un compagnon supplémentaire.
Je retournais dans ma chambre où je déposais l’œuf sur mon lit. Je m'asseyais sur la chaise de mon bureau et fixais ma récompense d'un air pensif. Je pourrai peut-être en faire une omelette ?... D'ailleurs, puisqu'il est censé contenir un chromatique, le jaune d’œuf sera-t-il bien jaune ? Et le blanc d’œuf alors ? Ooooh, je veux manger une omelette rose bonbon à pois vert !.... Mais comment je fais pour toujours en revenir à la bouffe moi ?...
J'avais besoin de prendre l'air. Je verrai que faire de ce petit gars plus tard... J'ai un mois avant qu'il éclose, largement suffisant pour prendre une décision.  
Je range l’œuf dans mon sac, puis sors Goldfroy de sa ball avant de quitter mon dortoir. Sans vraiment de raisons précises, je me dirigeais vers le Lac Corail se trouvant entre les deux autres dortoirs masculins. J'y allais assez rarement, mine de rien, donc m'y détendre un peu devrait me permettre de me changer les idées....
Arrivé sur place, j'observais le lac, Goldfroy à mes côtés. Il semblait attendre quelque chose de moi, sinon, pourquoi l'aurais-je sorti de sa ball ? Je souris.

« -T'inquiètes, je te laisse juste prendre un peu l'air. Tu es le seul Pokémon non Electrik de l'équipe, mais j'ai envie que tu saches que je ne te négligerai pas pour autant ! »

Le Racaillou leva les bras et poussa quelques cris guerroyant. Je lâchais un petit rire avant de me mettre à marcher le long du lac, sans quitter celui-ci des yeux. C'est alors qu'une dizaine de feuilles blanches emportées par le vent vinrent me percuter, avant que l'une d'elles sous ma chaussure pour me faire glisser puis tomber en arrière. Une fille vint alors à ma rencontre, assez embarrassée. E lle m'aida à me relever tandis qu'elle s'excusait pour les feuilles qui lui avaient visiblement échappée.

« -Tout va bien, merci ! Euh... On se connaît ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu ici... C'est quoi ton prénom ? »

Son visage ne me disait absolument rien. Sûrement une nouvelle élève, avec cette deuxième année, de nombreuses têtes faisaient leur arrivée ici. Un Grenousse shiney l'accompagnait et s'amusait à faire quelques grimaces à Goldfroy, ce dernier l'imitant aussitôt. Voila, à peine rencontrés que les Pokémons s'appréciaient déjà et faisaient un concours du visage le plus loufoque. En tout cas, le petit Pokémon Eau semblait en pleine forme, sa dresseuse devait prendre soin de lui.
Une idée me traversa alors l'esprit. Pourquoi ne pas confier l’œuf à quelqu'un d'autre ? Un autre élève pourrait très bien s'en occuper à ma place. Cependant, pas question de le confier à la première inconnue, je tenais à être sûr que je remettais l’œuf entre de bonnes mains... Je regardais la jeune fille pour tenter de jauger ses capacités de dressage, chose vouée à l'échec. Je regardais alors les environs du lac et vis quelques arbustes et buissons au loin. Bim, deuxième idées.

« -Ça t'intéresse une cueillette autour du lac ? Je compte bientôt me spécialiser dans la confection de poffin, et pour ça j'aurai besoin de quelques baies... Cela te dérangerait de m'accompagner un peu ? C'est très enrichissant, tu verras ! »

Voila un bon moyen de vérifier que cette fille ne soit pas une mauvaise bougre. Même si elle semble sympathique, je préfère connaître un minimum la personne à qui je risque de confier un œuf de Pokémon chromatique....

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Je... Je ne suis plus sûr de rien, en fait. »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 355
Points d'Expériences : 291

MessageSujet: Re: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   Lun 22 Sep - 19:15

Le jeune homme que j'avais fais tomber n'était autre que Ginji, un possesseur du badge de Blanche, rien que ça, un jeune homme puissant au combat donc. C'était dans une légère gêne que je l'avais aidé à se relever, ce n'était pas tous les jours que je pouvais croiser une personnalité comme la sienne. Après s'être relevé il m'assura qu'il allait bien, mais me demanda mon identité. C'est vrai qu'il ne savait même pas qui j'étais... je me sentais stupide sur le coup, nerveusement la pointe de mon pied tapait contre le sol, Jima était obligé de s'écarter pour ne pas finir écrasé par mes pieds.

-Je m'excuse, en fait ça risque pas, tu peux pas connaître une nouvelle élève aussi insignifiante que moi, je suis arrivée il y a peu de temps dans le campus, mais étant donné que... je me tiens au courant des événement j'ai su qui avait eut le badge de Blanche et donc j'ai vu ton visage sur des photos... voilà... après je suis pas une fan girl, juste une fille qui deviendra stratège prochainement et qui donc doit se renseigner sur les bons dresseurs du campus et réfléchir à ses premiers articles...

Tu fais une pause après ce long et interminable monologue que tu offres à ce pauvre Ginji qui n'avait rien demandé. Tes yeux s'abaissent vers le sol et tu peux voir un Racaillou jouer avec Jima, ce dernier semble échanger quelques grimaces, une amitié déjà bien forte semblait se nouer entre ces deux pokémons d'éléments opposés. Dans quelques gestes rapides je reprends les feuilles qui ne sont pas encore envolées pour les mettre dans mon sac rapidement, sac rempli de classeurs d'ailleurs, histoire, biologie et botanique, les cours qui étaient bientôt à rendre, je devais me dépêcher avec ces poèmes...

Il reprit la parole après quelques moments de silence, ces mots ne me surprirent pas, il paraissait que ce dresseur aimait tout autant le nourriture que ses pokémons, il n'y avait rien d'étonnant. Après tout il voulait se spécialiser dans la confection de poffins, un futur cuisinier ? Il paraissait même que les cuisiniers pouvaient confectionner des poffins capables de booster les compétentes des pokémons, une puissance redoutable en soit... je devrai y pencher quelques articles à l'occasion. Levant les yeux au ciel pour observer ce ciel radieux je les abaissaient vers Jima qui semblait un peu calmer et prêt à te suivre. Tu fis alors dans un sourire.

-Très bien. Je veux bien te croire, peu-être que je trouverai des baies intéressantes pour des sujets d'articles... même si mon domaine de prédilection c'est la météo... c'est tellement passionant de voir des équipes Zénith contre des équipes Danse Pluie... Tu ris légèrement en ajoutant. Je serai la première élève de ce campus à prouver que les équipes météorologiques sont d'une puissance sans fin contre n'importe quel également. Y comprit l'acier de ce Allen ou même tes foudres Ginji ! Quoi qu'il en soit je n'ai jamais fais de cueillette alors je préfère te laisser guider la chose en réalité apprends-moi à être une bonne chasseuse de baie!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1951-ininja-hagane-givrali#22318
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2612
Points d'Expériences : 2408

MessageSujet: Re: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   Jeu 25 Sep - 16:46

Ginji Labelvi
Feat. Ininja Hagane



« Cueillette entre courants d'airs et courants marins »


Ouah. La jeune fille semblait pas respirer la joie de vivre.
Elle semblait vraiment gênée face à moi, mais plus pour les mêmes raisons. Autant avant, elle m'avait fait chuter à cause de ses feuilles, autant là, elle avait l'air de s'en vouloir à elle même. Insignifiante ? Sa réaction n'était-elle pas exagérée ? Ce n'est pas parce qu'elle se dit insignifiante que je ne la connais pas, juste car l'on ne sait jamais rencontrer jusqu'à présent, c'est tout... Après tout, nombreux sont les élèves de cette académie, pas facile de connaître tout le monde !

« -Ah, je vois ! Mais tu sais, il ne faut pas prendre mal le fait que je ne te connais pas... Tu es la première élève que je rencontre parmi les nouveaux arrivant en plus, pour te dire à quel point je suis à l'ouest ! Et du coup, si tu veux que l'on se connaisse un peu plus pour te sentir moins "insignifiante", tu pourrai me dire ton prénom ? » Je lâchais un petit rire avant de lui faire un grand sourire « Ça serait un bon début pour apprendre à se connaître, tu crois pas ? »

La jeune fille semblait avoir oublié de se présenter suite à sa gêne. Enfin, pas complètement, puisqu'elle avait laissé échapper quelques informations quant à ses ambitions. Une future stratège, donc ? Cela promettait d'être intéressant ! Spécialisé dans la météorologie qui plus est. Il me semble qu'il y a un Pokémon à Hoenn s'adaptant d'ailleurs à celle-ci, mais je suppose qu'elle le connaît déjà.
Elle finit tout de même par accepter ma proposition de cueillette. D'ailleurs, elle semblait avoir déjà entendu parler d'Allen, lui autant que les autres gagnants des divers événements ayant eu lieu à la fin de l'année dernière. C'est bien, elle semblait s'investir dans ses objectifs, malgré le fait que de se renseigner à mon sujet ne lui serait pas grandement utile ! Quoique, j'ai peut-être quelques intérêts dans l'utilisation de la météo...
Je fis signe à Goldfroy de me suivre tandis que je commençais à marcher en directions des arbustes se trouvant un peu plus loin.

« -Ce n'est pas très compliqué tu sais. Et puis bon, je suis très loin d'être un expert ! T'as des buissons, tu fouilles, t'analyses les lieux et avec un peu de chance et de volonté, te voilà avec de belles baies ♪ »

Il est vrai que j'étais loin d'être la personne idéale avec qui fouiller. Besoin d'explications, sincèrement ? Personnellement je résumerai cela en trois mots. Malchances, malheurs et catastrophes. Heureusement, je ne voyais pas ce quel genre de catastrophe pouvait m'arriver ici... N'est-ce pas, qu'il m'arrivera rien, hein ?
Je longeais la longue étendue azurée. Des arbres et des buissons, ayant poussé de façon aléatoire partout autour du lac, dansaient gaiement grâce au doux soufflement du vent qui sifflait en passant dans les feuilles. C'était vraiment un très bel endroit, dommage que je n'y aille pas plus que cela. S'allonger sur la vaste étendue verte qui l'entourait pour un petit pique-nique, voilà quel sera le plan de notre prochaine venue ! Enfin, pour pique-niquer, il faut de la nourriture, donc trouvons ces baies que l'on puisse se régaler !

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Je... Je ne suis plus sûr de rien, en fait. »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 355
Points d'Expériences : 291

MessageSujet: Re: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   Dim 5 Oct - 12:56

Ses mots me firent rire, c'est vrai qu'il semblait un peu un peu à l'ouest le jeune homme, dans ses paroles me considérait comme égal à lui même, ce qui n'était pas vrai compte tenu de son statut de vainqueur de Blanche, ce qui n'était pas rien il faut l'admettre ! Je le regardais en rougissant un peu, un petit sourire quand il me demanda mon prénom, c'était une situation embarrassante, parler, parler encore et toujours sans même décliner son identité ! Je fis donc dans un petit sourire sincère pour répondre au sien.

-Je m'appelle Ininja Hagane, du dortoir Givrali, je viens de Rivamar, là où habite Tanguy le champion de type électrique d'ailleurs. Et peu-être entendras-tu parler de moi au proche concours des dortoirs !

En écoutant ses explications quant-à la cueillette je ne pu m'empêcher de rire à cœur joie, ce n'était pas un grand rire expressif, mais je savais que l'expression de mon visage reflétait une certaine joie. Ses explications un peu vague et simples étaient si drôles quand on voyait le personnage, les rumeurs n'étaient pas fausses, Ginji était une personne qui était vraiment sympathique. J'espère avoir la chance d'avoir un ami aussi bien que lui. J'avais donc pris quelques notes dans mon calepin, notes que je mettrai à jour au fur et à mesure de mes cueillettes.

-Donc, si j'ai bien compris, il faut d'abord trouvé des arbustes qui ont poussés suffisamment de temps pour pouvoir donner lieu à des fleurs puis à des baies. Que de plus certains pokémons comme des Apitrinis ne soient présents à proximité puisqu'ils utilises le pollen des fleurs ? Donc il faut éviter les zones avec des Apitrinis pour augmenter nos chances de trouver de jolies baies ! Tu expliques de manière simpliste, mais c'est efficace ! Tu as songé à devenir professeur ? Surtout en cuisine, mais à condition de ne pas tout manger !

Dans un petit rire je me mis à le suivre. Jima était non loin de moi, cherchant la compagnie du pokémon du Voltali, la grenouille noire s'amuser à balancer un peu d'eau devant le rocher mobile pour que celui-ci s''amuse à glisser sur quelques mètres, comme un pokémon avec le talent glissade par temps de pluie ! Il faut que j'arrête de tout ramener à la météo... ça va devenir fâcheux. Finalement nous arrivâmes à proximité de quelques buissons. D'un œil prudent je regardais s'il n'y avait pas d'Apitrinis, aucun en vue ? Alors je sondais les environs à l'aide de mes petites oreilles. Là aussi, pas de bruits, on a peu-être trouvé un coin tranquille. Face à nous il y avait différents bosquets, ils formaient une barrière naturelle, avec ma taille de jeune femme, il m'arrivaient jusqu'au nombril, peu-être que Ginji pourrais passer plus facilement ?

-Ginji ! Regarde ces bosquets, peu-être qu'en passant au travers ne tomberont sur des arbres à baies ? Quoi qu'il en soit passe devant, je te suis. Je le laissais passer devant, puis j'ajoutais pour lui donner quelques informations utiles. Tu savais que Fatal-Foudre avait une précision de cent pour cent sous la pluie ? Mais uniquement de cinquante sous le soleil, la grêle ainsi que les tempêtes sables ? Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais avoir un pokémon avec danse-pluie dans ton équipe pourrait être utile !

Avant qu'il ne passe avant moi je touchais du bout des doigts les feuilles, elles étaient sèches et aucun résidus de pollen, c'est certain, pas d'Apitrinis de ce côté-ci du lac, nous étions chanceux de pouvoir trouver un bosquet possiblement mûr pour la cueillette ! Il me tardait de voir avec quoi je ferai les prochains repas de Jima, mes prochains goûters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1951-ininja-hagane-givrali#22318
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]   

Revenir en haut Aller en bas
Cueillette entre courants d'airs et courants marins [Ginji / Ininja]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-