Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo]
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo]   Mer 17 Sep - 15:51
Important. Comment ça important ? Ce n'était qu'une simple lettre, ni plus ni moins. Mais quand l'enveloppe était d'un marron cartonné, cela voulait tout dire, en règle générale. Ruby la remarqua en revenant de son entraînement matinal qui avait - encore une fois - été une véritable tuerie. Elle s'assit sur son lit, sceptique. Que pouvait-il y avoir de si important pour l'envoyer dans une telle enveloppe ? La rousse n'allait pas tarder à le savoir, bien qu'elle se faisait anxieuse à l'ouverture de la fameuse enveloppe. Elle déglutit et l'éventra avec minutie. Une grande feuille blanche portant son nom se trouvait à l'intérieur, elle la lut du début à la vie.

Après avoir lu, la topdresseuse se laissa tomber sur son lit en rigolant. Non. C'était forcément un canular, rien d'autre. Elle ? Gagner le concours de coordination ? Tu parles. Elle avait lamentablement échoué sur scène, tombant devant ce public aux yeux vitreux. Qui plus est, sa prestation avait été - selon elle - très bizarre et incompréhensible. Oui, voilà. Ruby était persuadée qu'ils s'étaient trompés dans le classement. La première place devrait plutôt revenir à quelqu'un comme Estelle, ou même à Hope. Enfin, à n'importe qui sauf à elle-même. Et pourtant, plus elle lisait le papier, plus ça semblait réel. À la fin, on lui demandait de se rendre au plus vite dans l'antre du collectionneur, une récompense allait lui être remise. Voilà qui l'enchantait déjà un peu plus !

– Et si je vais la chercher alors que ça ne m'est pas destiné, je fais quoi..? Bah, tant pis. Ils n'ont qu'à pas se tromper dans les papiers, ce n'est en aucun cas ma faute.

Et voilà une bonne résolution de prise, bien qu'un peu égoïste. Mais qu'à cela ne tienne. Elle n'eût qu'à se doucher, finir quelques petits préparatifs et emporter ses Pokémon avec elle. Son équipe commençait à devenir nombreuse. En plus de ça, elle s'était préparée à la venue d'un nouveau Pokémon. Après tout, remettre une récompense dans l'antre du collectionneur est quelque chose d'assez étrange en soi. Il n'y avait pas besoin d'être jaugé à deux cent de QI pour devenir qu'un Pokémon ou bien un œuf allait être remis. Mais est-ce que ça allait réellement se passer de façon si plate ? J'en doute.

Ruby s'engouffra dans les souterrains après avoir trouvé une petite entrée cachée sous un buisson. Oui, clairement. Cela ne vous rappelle pas un jeu ? Je ne sais pas... Quelque chose comme The Legend Of Zelda ? Bref. Ne restait plus qu'à trouver la fameuse antre. La rousse n'étant jamais venue dans les souterrains par cette entrée, il lui fallut prendre quelques repères. Elle y passa un bon moment, se perdant dans divers dédales si bien qu'elle fut obligée de demander de l'aide à Mist, le Balbuto. Ce dernier semblait avoir une sorte de don. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour montrer le chemin à sa dresseuse. À quel point les Pokémon psy peuvent être utiles ?

Un doux - ou pas - regard du collectionneur avait suffi pour que la spécialiste type aille s'asseoir. On lui tendit une feuille quasi blanche, remplie à moitié. Une ligne sur deux, plus précisément. Ce genre de disposition ne lui annonçait rien de bon, si bien qu'elle poussa un « oh non ! Encore ? » à voix basse. Oui, encore ma chère Ruby. Encore un magnifique questionnaire indiscret que tu devras remplir de haut en bas, de long en large et dans son intégralité. Par la suite, un stylo lui fut offert en compagnie d'un sourire narquois du "propriétaire" des lieux. Ah ! Qu'il allait bien rire, celui-là. Ruby était sûre que ce collectionneur de pacotille passait son temps à lire les questionnaires de chaque élève histoire de rire un bon coup. En somme, un enfoiré.

Comme à la première fois, Ruby alla se poser dans son coin et répondit calmement aux questions, bien qu'elle se sentit bouillonner en lisant certaines questions comme « à quel âge aviez-vous arrêté d'uriner au lit ? » ou bien « si vous deviez choisir entre une Métamorph ou votre pire ennemi pour repeupler la Terre en cas d'apocalypse, lequel choisiriez-vous ? ». Clairement. Les questions restaient aussi stupide qu'avant. En quoi ce genre de questions pouvait aider à attribuer un Pokémon ? Comme si que le collectionneur avait lu dans les pensées de la rousse, il prit immédiatement la parole.

– Un troisième passage ici, ça se fête. Je voulais en savoir plus sur toi, c'est tout.

Ruby grommela alors que l'homme s'en alla quelques instants, revenant avec un œuf dans les bras. Mais toujours aussi furibonde, elle se leva et s'avança d'un pas lourd vers le bureau du collectionneur, sur lequel elle posa abruptement la feuille à moitié remplie ainsi que le stylo. Bien évidemment, ce genre de chose était assez... mal vu. Résultat, le mystérieux lui fit tout un discours sur le respect des lieux qui équivalait au respect des Pokémon sommeillant ici. Et bon sang, qu'est-ce que c'était assez chiant d'entendre « ma précieuse collection » plusieurs fois en quelques secondes à peine. Quel homme obnubilé.

– Je m'en souviendrai, je le jure. Ou pas. Mensonge, gros mensonge. Mais il faut dire que cet œuf l'appelait, en quelques sortes. J'y pense ! Il contient quoi, d'ailleurs ?
– Tu le verras dans un mois. En fait, j'ai pioché au hasard dans un certain lot. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un spectre, et chromatique. Peut-être un Fantominus, peut-être un Feuforêve ou même Pitrouille. Tu le découvriras vite !

Il savait. Vu son air moqueur, c'était évident qu'il le savait. Pourtant, Ruby se tut simplement et s'en alla en poussant un long soupir, gardant la précieuse coquille entre ses bras.

_________________

Tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :