Partagez | .
Un petit combat pour se défouler
Invité

Invité

MessageSujet: Un petit combat pour se défouler   Mer 24 Sep - 21:43

[Suite de Attention en Bas !]

Juste après une rencontre pour le moins cocasse, Havel et moi étions partis pour nous affronter en duel. En effet, recevoir une pokéball sur la tête est une étrange manière de briser la glace. Après une rapide discussion, ponctuée par les chamailleries de  nos Pokémons, nous nous rendions compte qu'ils étaient intenables aujourd'hui. La rentrée les excitait peut être ? L'idée d'un petit combat amical n'était pas une mauvaise idée pour les défouler. De plus ce sera la meilleur manière de faire connaissance. On se révèle réellement de la manière dont on dirige ses Pokémons.

Notre terrain était une petite portion du parc. Un bout de pelouse d'environ 3-4 mètres carré entouré d'un côté d'arbustes et de l'autre de banc. Ce n'était pas très grand, mais ce c'était suffisant pour ce que nous allions faire. Il faudra juste faire attention que nos Pokémons ne fassent pas trop de dégâts et ne se fassent pas trop remarqué dans ce lieu commun de l'école.

Ce sera Sassy, ma Vostourno fraîchement attrapée, contre Embrylex de Havel, encore un peu indiscipliné. Ils avaient déjà montré une certaine animosité l'un envers l'autre, surtout Sassy qui ne sait s'entendre avec personne. Embrylex, lui, était plus timide à l'idée de se battre. L'un comme l'autre, ce sera leur baptême dans ce domaine.


"Est ce que tu es prêt Havel ? Je te préviens, je ne te ferai pas de faveurs !"

J'étais déterminée à gagner ce duel. Je me plaça du côté du terrain le plus proche de mon dortoir. Sassy était à mes pieds, le regard haineux. Elle attendait que je lui lance un ordre pour enfin commencer. Je plaignais le pauvre petit Embrylex qui allait devenir sa cible.

"A Trois ! Un... Deux... Trois ! Sassy, attaque Tornade !"

La petite Vostourno agita rapidement ses petites ailes. Un violent vent chargé de poussière et de petits cailloux souffla en direction de son adversaire. Je connaissais déjà cette attaque par expérience qu'elle était redoutable.
Je me demandais comment Havel allait réagir...


Règles du duel:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un petit combat pour se défouler   Ven 26 Sep - 17:36

Havel avait accepté, non sans hésitations, le défi lancé par Bianca. Ils s’étaient installés sur une petite partie du parc. Ce n’était pas un grand terrain, il était même très petit. Cela pouvait aussi bien être un avantage comme un inconvénient…Pour ce combat Havel n'avait d'autre choix que de faire appel à son unique Pokémon: Embrylex. Malgré sa timidité, le petit lézard vert se tenait face à son adversaire plus ou moins prêt au combat. C'était leur premier combat ensemble mais ils ne comptaient pas se laisser faire pour autant.

Bianca - Est ce que tu es prêt Havel ? Je te préviens, je ne te ferai pas de faveurs ! A Trois ! Un... Deux... Trois ! Sassy, attaque Tornade !
 
Bianca ne perdit pas une seule seconde et ordonna aussitôt à son Pokémon d’attaquer. La Vostourno s’éleva légèrement et fit apparaitre un violent coup de vent. Pourtant, utiliser une attaque Tornade sur Embrylex n’était pas du tout le bon choix, en effet son type roche le rendait très résistant à ce genre d’attaque de type vol.
 
Mais pour limiter encore les dégâts, on n’est jamais trop prudent, Havel ordonna à Embrylex d’utiliser son attaque Tempêtesable. Celle-ci n’avait rien à voir avec celle de tout à l’heure, une violente tempête se leva et s’abattit sur le terrain renforcé par la tornade de Vostourno. Au final quand l’attaque adverse atteignit Embrylex il put l’encaisser facilement. Désormais du sable volait un peu dans tous les sens et même au-delà du petit terrain où ils s’étaient installés et le seul à y voir totalement clair maintenant était Embrylex.

Havel – Très bien Embrylex ! Maintenant attaque éboulement !

Contre un type vol comme Vostourno rien ne valait une bonne attaque roche. Embrylex lança les rochers aussi forts qu’il le put sur sa cible. Havel espérait que la Tempêtesable ai suffisamment aveuglé son adversaire, si l’attaque touchait sa cible il allait la sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un petit combat pour se défouler   Dim 5 Oct - 11:53

Sassy lança une attaque tornade en direction de l'Embrylex d'Havel. Un vent violent chargé de caillou et poussière se dirigea vers le petit pokémon. Mais Havel ne se laissa pas intimider par mon impatiente attaque, et trouva rapidement une esquive :

"Attaque Tempêtesable !"

Embrylex se mit à son tour à envoyer un vent, cette fois ci chargé de sable. Ces deux vents contraires se firent face et s'annulèrent en un petit tourbillon au milieu du terrain, balançant au passage tout ce qu'ils chargeaient sur tout ceux présent aux alentours. J'en avais assez de me faire recouvrir de poussières à chaque combat... La vue brouillé et le souffle coupé par le nuage poussiéreux qui nous entourait, ni Sassy ni moi n'étions en état de contre-attaqué à cet instant. Embrylex et Havel avait un peu mieux encaisser l'attaque et était prêt de nouveau au combat :

"Très bien Embrylex ! Maintenant attaque éboulement !"

Embrylex lança un énorme rocher en direction de la Vostourno toujours désorientée. Elle se le prit de plein fouet, la faisant tomber au sol. Je n'y avait pas fait suffisamment attention, mais j'étais en désavantage de type avec un pokémon Vol/Ténèbres comme Vostourno contre un pokémon de type Roche comme Embrylex. L'attaque éboulement fut très efficace.

*Kuf !* "Sassy ! Relève toi ! Debout !"

Difficilement la petite poulette se remit sur ses pattes, l'air bien amochée. Il valait mieux éviter une autre attaque de ce type, sinon elle ne se relèvera plus. Il fallait que je face plus attention. J'avais fais l'erreur la plus stupide dans un duel : sous-estimer son adversaire.

"Tiens Bon ! Fais Gros Yeux !"

Sassy sur ses gardes, lança de ses petits yeux jaunes le regard le plus intimident qu'elle pouvait faire en direction d'Embrylex, espérant ainsi baisser sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un petit combat pour se défouler   Mer 8 Oct - 17:30

La tempête de sable disparut peu à peu du terrain, elle avait été suffisamment forte pour désorienter son adversaire Vostourno. Quant à l'attaque Éboulement qui s’en suivit atteint magnifiquement sa cible qui fut forcée d’atterrir resta sonnée quelques instants. L’attaque avait de toute évidence été très efficace. Mais Bianca était loin d’avoir laissé tomber.

Bianca - Sassy! Relève toi! Debout!
 
Même si son  Pokémon était blessé elle lui ordonna de se relever immédiatement, ce que fit rapidement la Vostourno. Elle se redressa sur ses deux pattes, titubante mais debout elle semblait tout de même avoir encaissé un sacré choc. Havel lui laissa quelques secondes pour lui permettre de récupérer de la dernière attaque, il aurait pu attaquer de nouveau avec un Eboulement mais la victoire n’aurait pas été véritable.
 
Une fois son Pokémon de nouveau prêt pour le combat, Bianca lui ordonna d’utiliser l’attaque Gros yeux, choix intéressant et intelligent que de faire baisser la défense de son adversaire, surtout face à un Pokémon roche comme Embrylex. Le regard que lui lança la Vostourno intimida fortement Embrylex qui resta tétanisé de peur pendant quelques secondes.
 
Il resta sans bouger jusqu’au nouvel ordre de son maître. Si Bianca voulait jouer à  celui qui fait le plus descendre les statistiques de défenses adverses, eh bien Havel avait exactement de quoi la contrer.
 
Havel – Embrylex ! Attaque Grincement !
 
Le Pokémon reprit immédiatement ses esprits en entendant ce nouvel ordre, quant à Havel, il se boucha les oreilles du mieux qu’il put car il savait ce qui allait en suivre. Embrylex inspira le plus d’air possible et poussa l’un des cris les plus désagréables qu’il était possible de faire. Un grincement tellement horrible qu’il désorienta et sonna le Pokémon adverse et fit baisser fortement sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un petit combat pour se défouler   Dim 19 Oct - 8:54

L'attaque "Gros yeux" de Sassy eu les effets que je voulais. L'Embrylex d'Havel sembla très déstabilisé par le regard perçant de la Vostourno. Il resta tétanisé quelques instants les yeux rivés sur Sassy. Il devait toujours avoir peur d'elle même si pour le moment c'était lui qui avait l'avantage. Sans doute le souvenir de leur poursuite... Il faudra que j'en profite. Le bluff et la peur étaient aussi des éléments importants d'un combat. S'il croyait qu'il était plus faible que son adversaire, il le deviendra.
Mais la présence de son dresseur à ses côtés le remplie de confiance. C'était pas bon pour moi... Havel resta de marbre à ma tactique. Il était vraiment plus coriace que ce qu'il a l'air. Toujours calme, il envoya sa contre-attaque :


"Embrylex ! Attaque Grincement !"

Le petit pokémon entendant cet ordre prit une large inspiration et lança un cris perçant. Havel et moi en prévision s'étions couvert les oreilles avec nos mains. Mais j'arrivais toujours à entendre ce bruit insoutenable. Sassy avec ses petites ailes ne pouvait pas se protéger de l'attaque. Elle poussa un petit "Quack" de douleur. Elle en était complétement désorientée.
Mais il n'y avait pas que nous qui avons souffert de cette attaque. Toutes les personnes dans le parc à cet instant on dut être touché. Sans compter les fenêtres à proximité qui se fissurèrent légèrement suite aux choc des ultra-sons.
Reprenant un peu mes esprits je lui lança quelques reproches (je ne pouvais pas m'en empêcher) :


"Grincement ?! Fais attention ! On est pas les seules ici !"

Cette attaque avait eu plus d'effet que mon attaque "Gros-Yeux". Sassy qui avait déjà reçu un coup était chamboulée et assourdie par le bruit. Comment lui donner un ordre maintenant ? Elle ne devait entendre que des grésillements pendant les prochaines minutes.

"SASSY ! SASSY !"

Je n'avais pas le droit d'entrer sur le terrain pour interférer avec mon pokémon. Je m'époumonait dans sa direction, espérant qu'elle me remarquerait. Finalement, l'œil agar et dandinant sur ses petites pattes, elle jeta un œil dans ma direction. Accompagné de quelques gestes j'essaya de lui faire comprendre la futur attaque que je lui demandais.

"ATTAQUE FURIE ! FU-RIE "

Je mimait un petit combat de boxe, tout en détachant chaque syllabe. Elle sembla avoir compris, et me fit un hochement de tête. Elle était affaiblie, mais très en rogne. Elle n'attendit pas confirmation et fonça dans le tas sans réfléchir en direction d'Embrylex. Elle poussait des cris comme possédée. Elle lui lança des coups de pattes et de becs avec une grande rapidité. Une fois !... Deux fois !... Trois fois !... Quatre fois !! Elle ne lui laisser aucun répits. C'était un spectacle impressionnant. Si il ne l'était pas déjà, Embrylex avait là de bonne raison d'avoir peur de son adversaire. Mais Est-ce que ses attaques seront efficaces contre un type Roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un petit combat pour se défouler   

Revenir en haut Aller en bas
Un petit combat pour se défouler
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-