Partagez | .
(fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   Jeu 25 Sep - 15:55

« Allez Aurum, arrête de faire la mauvaise tête, je t’ai dit que j’étais désolée ! »

Le Ningale lâcha une série de sifflements énervés, et Aileen fit claquer sa langue contre son palais, fatiguée par la mauvaise humeur de son Pokémon, même si elle le comprenait un peu. Elle avait passé l’après-midi entière dans la cuisine avec les Pyroli, elles avaient cuisiné tout ce qu’elles voulaient servir pour le stand de la journée portes ouvertes qui se déroulerait le lendemain, et il s’était ennuyé à mort. Ellie était partie avec Faith pour son déguisement, Sphax était restée avec elle en lui apportant spontanément les trucs dont elle avait besoin, et lui, il s’était perché en haut d’un frigo et avait patiemment attendu la fin de la journée. Et maintenant, il faisait la tête à sa dresseuse, qui l’avait oublié en haut du frigo où il s’était endormi, trop accaparée par les choses qu’elle devait faire. Quand il s’était réveillé, à cause du silence qui régnait, il s’était rendu compte qu’il était seul, et sa dresseuse avait débarqué quelques minutes plus tard, en panique totale et en criant son nom. Maintenant de retour dans la chambre de la Pyroli, Aurum était parti bouder sous la commode, outré qu’elle ait pu l’oublier en partant. Elle avait beau s’excuser, il boudait dans son coin. Il avait eu la peur de sa vie, persuadé qu’il passerait le reste de sa vie en haut de ce frigo poussiéreux. Finalement, Aileen fit glisser son iPok jusqu’à lui, lui montrant la carte de l’école.

« Si je te promets que je t’emmène là où tu veux aller, et que je te laisse ramasser tout ce que tu veux pour agrandir ta collection, tu me pardonnes ? »

Le petit Pokémon Insecte sembla réfléchir quelques secondes, puis il sortit de sous l’armoire avec l’iPok de sa dresseuse, avant de poser une patte dessus. Aileen s’attendait à ce qu’il montre les Ruines Jirachi, mais il posa sa patte sur le Bois de Brume. Par ses légers vrombissements, elle comprit qu’il avait entendu dire qu’il y avait un trésor caché dans la brume, et que c’était justement pour ça qu’elle était là, la brume, pour cacher le trésor au fin fond de la forêt. Un éclat de convoitise brilla dans les yeux de la Pyroli. Trésor. Alors qu’elle pensait qu’il avait choisi le Bois de Brume rien que pour l’embêter, parce qu’elle n’aimait pas trop les Mimigal et que ça en était farci, Aurum se révélait aussi cupide qu’elle. Brave petit. Elle le laissa se percher sur sa tête, caressa le cou de Sphax qui se relevait pour partir avec eux, et avant de quitter le dortoir, elle fit un crochet par la chambre de Faith pour voir comment allait sa petite Ellie. En la voyant entrer, la Mysdibule courut vers elle, lui expliquant en gazouillant que Faith était gentille, et qu’elle lui faisait un costume de poisson, avec une zipette pour laisser passer la corne, et qu’elle lui avait même donné des baies. Attendrie, Aileen se pencha pour la prendre dans ses bras et lui faire un bisou et un petit câlin, avant de la reposer sur le lit, Faith ayant besoin d’elle pour prendre ses mesures « pour que la fermeture éclair soit bien placée ». Quittant le dortoir, Aileen se dirigea vers le Bois de Brume.

« Hey Sphax. Paraît qu’un Pokémon Légendaire veille sur la forêt. Tu crois qu’on a des chances de le croiser ? »

Elle entendit très distinctement Sphax soupirer d’un air peu discret, en même temps qu’Aurum vrombissait de rire. Un Pokémon Légendaire, ici ! Ouais, c’est sa résidence d’été alors, parce qu’aux dernières nouvelles ils ont tous un coin bien défini, les Légendaires, et il n’y en a aucun ici ! N’empêche qu’il y en avait peut-être un, et qu’il faudrait peut-être penser à le prévenir de ce qu’il se passait sur l’île. La Team Rouage, qui volait les Pokémon des dresseurs, ne resterait certainement pas insensibles très longtemps à la présence tentante d’un Pokémon Légendaire dans les bois de l’académie. Enfin, bon … Les mains dans les poches, elle se rapprocha de la forêt, et s’y enfonça sans s’arrêter. Il suffisait de suivre ce sentier, là, et elle arriverait au Bois de Brume … Et à son trésor caché dans le brouillard.

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.


Dernière édition par Aileen Sôma le Mar 30 Sep - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   Jeu 25 Sep - 16:00

Ah voilà, le Bois de Brume. Sur sa tête, Aurum sautillait d’excitation. Alors, qu’allaient-ils trouver comme trésor ? Aileen, elle, se contenta de jeter un bref coup d’œil à son Absol, qui se déplaçait avec aisance dans la brume, lui faisant calmement comprendre qu’il serait capable de trouver le chemin du retour sans le moindre problème. Les yeux plissés pour voir devant elle, Aileen le suivit, penchant la tête pour esquiver les branches et trouver des indices au sol. Elle se sentit délestée d’un poids quand Aurum bondit sur une branche pour filer dans l’arbre, devant sans doute apprécier d’être de retour dans son habitat naturel. Il s’assurait cependant de rester à porter de sa faible vision, rassurant la dresseuse qui pestait contre les feuilles et les branches qui fouettaient ses joues. Ah, elle détestait les bois. En plus c’est plein d’araignées. Et le Bois de Brume ressemblait à la quinzième zone de son parcours militaire du Grand Jeu, qu’elle avait gagné en terminant première. Et ce qui devait arriver arriva. Elle n’était plus assez concentrée, se prit les pieds dans une racine et s’étala de tout son long au sol.

« AAAAH MAIS M – WHAAAAH ! »

Et elle se releva aussi sec, heurtant violemment un arbre de son dos. UN MIMIGAL. IRK. Effrayé par son cri, le Mimigal fila dans la forêt, disparaissant dans un buisson de baies. Sphax revint immédiatement vers elle, surgissant comme un fantôme de la brume, manquant de la faire crier à nouveau. Aurum descendit le long de sa branche pour la regarder avec inquiétude, et Aileen souffla un bon coup. Bon, on se calme. On reste ici, on cherche le trésor, on trouve le trésor, et on s’en va. Jappant calmement, Sphax lui dit qu’il avait trouvé un petit chemin qui sent la noisette qui lui semblait fort suspect. Curieuse, Aileen le suivit, regardant bien par terre pour ne pas se reprendre les pieds dans une racine. En chemin, elle vérifiait aussi qu’il n’y avait rien au sol, ramassant parfois des petits cailloux brillants pour son Ningale. Ah tiens, ce n’est pas un caillou ça, on dirait plutôt une barrette cassée. Et ça, un opercule. Oh, pareil, c’était brillant, ça plairait au Ningale, ça avait donc sa place dans sa poche.

« Ab-sol ! »
« Quoi ?! Où ça une pierre évolutive ?! »

Aileen partit en courant vers son starter, qui jappait pour obtenir son attention. Ne regardant pas où elle allait, elle se prit à nouveau les pieds dans quelque chose, et s’empêtra dans ce qui ressemblaient à des lianes, ou un tout petit arbre. Heureusement, Sphax, ne la venant pas venir, vint vers elle et la libéra en utilisant la CS Coupe, qu’il connaissait depuis la rentrée. Puis après s’être assurée qu’elle allait bien, il la guida jusqu’au lieu de sa découverte, tendant la patte pour lui montrer un caillou brillant qu’il avait trouvé. Une, une Pierre Nuit ! Bon sang ! Cependant, quand elle attrapa la pierre évolutive, elle se rendit compte que ce n’était qu’un caillou noir et humide, et les reflets qu’elle avait pris pour ceux d’une pierre évolutive n’étaient dus qu’au fait que le caillou était légèrement mouillé. Sphax baissa les oreilles, mortifié d’avoir donné de faux espoirs à sa dresseuse, et Aileen éclata de rire, attirant l’attention d'Aurum, qui vrombit pour savoir ce qu’il se passait, et accessoirement dire qu’il voulait bien garder le caillou brillant, si personne n’en voulait. Calmant son rire, Aileen hocha la tête, et rangea le caillou inutile dans son sac pour qu’Aurum puisse le récupérer plus tard. Ce dernier, d’ailleurs, cliqueta pour lui signaler qu’il avait trouvé un truc. Aileen le suivit alors qu’il sautillait de branche en branche, et s’arrêta quand il bondit au sol. Là, il tendit sa patte vers une petite galerie, et en se penchant pour voir, Aileen vit quelque chose qui brillait au fond. Cependant, elle n’arrivait pas à l’attraper.

« Allez ma team, on creuse ! A nous le trésor caché du Bois des Brumes ! »

Sphax jappa, Aurum vrombit. Elle sortit le caillou humide de son sac à dos, et commença à creuser la terre avec pour atteindre le truc brillant, aidée de Sphax qui grattait le sol de ses pattes puissantes, et d’Aurum qui fila dans la galerie pour essayer de l’agrandir un peu.

infos modération:
 

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 28 Sep - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1114

MessageSujet: Re: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   Jeu 25 Sep - 16:00

Le membre 'Aileen Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9360

MessageSujet: Re: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   Lun 29 Sep - 10:46

MOdération

Appréciation Le premier poste est assez sympathique à lire, il pose les bases pour un exploration dans le Bois Brume mais malheureusement, il n'apporte rien à la fouille en elle-même. On ressent assez le mal être d'Aileen dans la forêt mais je suis sûre que ça peu être mieux. En tout cas, on imagine bien la scène et ça ajoute une petite touche comique appréciable. Il y a un intérêt certain pour les Pokemon d'Aileen qui se montrent un peu utiles pour la recherche. Néanmoins, tu te reposes trop sur ça et Aileen n'effectue pas une recherche par elle-même. De plus, le Bois manque cruellement de description.

Gain Tu gagnes un CT Faux-Chage un Bijou en toc !


Utilisation de la CS Coupe > Rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   Mar 30 Sep - 21:54

Finalement, le trésor caché du Bois des Brumes se révéla être une CT. Encore ?! C’est fou le nombre de CT qui traînent au sol ! S’asseyant dans la terre, elle plissa les yeux pour essayer de déchiffrer les petites inscriptions. CT54 Faux-Chage : 3 utilisations restantes. Faux-Chage … Hmmm, Aurum la connaissait déjà, celle-là, et du peu qu’elle en savait, ça n’avait pas l’air d’être une super attaque. Déçue, elle étouffa un juron. Génial, elle aurait pu trouver mieux, il est où son sac de jetons hein ? C’est ça le trésor des brumes ?! En vrombissant, Aurum sortit de terre, tirant quelque chose avec lui. Ah, ça avait l’air plus intéressant ça. Elle tendit la main, et il laissa tomber sa trouvaille dedans, assez fier de lui. Quand elle releva la main, elle se rendit compte qu’elle tenait un petit pendentif qui ressemblait à une flamme stylisée. Il avait un peu souffert, était un peu oxydé, mais un petit séjour dans le vinaigre lui rendrait sa beauté.

« Une CT et un bijou en toc … Oh, woaw, qu’il est beau le trésor des brumes … Mouais, heureusement qu’on t’a trouvé des cailloux, hein mon petit ? »

Aurum vrombit de contentement et Sphax donna un léger coup de tête à sa dresseuse. Pas grave, ils trouveraient mieux la prochaine fois. Et puis, Faux-Chage, elle pouvait toujours le vendre, hein. La brune, après avoir caressé la tête de son Pokémon, se releva pour quitter cette forêt flippante et retourner vers la civilisation. Il lui fallut plusieurs minutes pour quitter les lieux, ne se rendant pas compte qu’elle avait tourné en rond et qu’elle s’était un peu perdue. Heureusement, elle réussit à franchir la lisière de la forêt, et s’arrêta quelques secondes pour épousseter ses habits plein de feuilles, et reprit le chemin du dortoir des Pyroli, de fort mauvaise humeur. Elle manqua d’ailleurs de percuter l’une d’entre elles en rentrant dans le dortoir, ne l’esquivant que de peu.

« Ca ne va pas Aileen ? »
« Oh siiii, tout va bien, je me suis juuuste perdue dans le Bois de Brume. »
« … Pourquoi faire ? »
« Faire plaisir à mon Ningale … »

La Pyroli éclata de rire, et Aileen poursuivit sa route, faisant un petit crochet par la chambre de Faith pour y récupérer sa petite Ellie, qui pépia de joie en la voyant entrer, courant dans la pièce pour agripper sa jambe et ne plus la lâcher. Tout d’abord, la brune leva une jambe, faisant flotter la Mysdibule, et elle se pencha pour la récupérer, l’asseyant à son cou, la laissant grimper sur sa tête vu que le Ningale squattait son épaule. Après avoir salué Faith, la jeune brunette retourna dans sa chambre, versa un peu de soda dans un verre et y laissa tomber le petit pendentif qu’elle avait ramassé. Une nuit là-dedans, et il n’y aurait plus de rouille ! Laissant sa petite team se disperser dans la chambre, Aileen sortit toutes les cochonneries trouvées par Aurum pour les poser sur la table - il se démerderait très facilement avec pour tout transporter en haut du placard - puis prit ses affaires pour filer à la salle de bains. Elle ne partait peut-être pas à l’entraînement du matin demain, mais il fallait quand même qu’elle se couche tôt pour ne pas être fatiguée, au moment d’installer le stand et de tout mettre en place …

[ Fin moisie mais osef, rp fini ~ ]

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
(fouille - solo) Le trésor de la brume : mythe ou réalité ? (terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-