« Allez Aurum, arrête de faire la mauvaise tête, je t’ai dit que j’étais désolée ! »
Le Ningale lâcha une série de sifflements énervés, et Aileen fit claquer sa langue contre son palais, fatiguée par la mauvaise humeur de son Pokémon, même si elle le comprenait un peu. Elle avait passé l’après-midi entière dans la cuisine avec les Pyroli, elles avaient cuisiné tout ce qu’elles voulaient servir pour le stand de la journée portes ouvertes qui se déroulerait le lendemain, et il s’était ennuyé à mort. Ellie était partie avec Faith pour son déguisement, Sphax était restée avec elle en lui apportant spontanément les trucs dont elle avait besoin, et lui, il s’était perché en haut d’un frigo et avait patiemment attendu la fin de la journée. Et maintenant, il faisait la tête à sa dresseuse, qui l’avait oublié en haut du frigo où il s’était endormi, trop accaparée par les choses qu’elle devait faire. Quand il s’était réveillé, à cause du silence qui régnait, il s’était rendu compte qu’il était seul, et sa dresseuse avait débarqué quelques minutes plus tard, en panique totale et en criant son nom. Maintenant de retour dans la chambre de la Pyroli, Aurum était parti bouder sous la commode, outré qu’elle ait pu l’oublier en partant. Elle avait beau s’excuser, il boudait dans son coin. Il avait eu la peur de sa vie, persuadé qu’il passerait le reste de sa vie en haut de ce frigo poussiéreux. Finalement, Aileen fit glisser son iPok jusqu’à lui, lui montrant la carte de l’école.
« Si je te promets que je t’emmène là où tu veux aller, et que je te laisse ramasser tout ce que tu veux pour agrandir ta collection, tu me pardonnes ? »
Le petit Pokémon Insecte sembla réfléchir quelques secondes, puis il sortit de sous l’armoire avec l’iPok de sa dresseuse, avant de poser une patte dessus. Aileen s’attendait à ce qu’il montre les Ruines Jirachi, mais il posa sa patte sur le Bois de Brume. Par ses légers vrombissements, elle comprit qu’il avait entendu dire qu’il y avait un trésor caché dans la brume, et que c’était justement pour ça qu’elle était là, la brume, pour cacher le trésor au fin fond de la forêt. Un éclat de convoitise brilla dans les yeux de la Pyroli. Trésor. Alors qu’elle pensait qu’il avait choisi le Bois de Brume rien que pour l’embêter, parce qu’elle n’aimait pas trop les Mimigal et que ça en était farci, Aurum se révélait aussi cupide qu’elle. Brave petit. Elle le laissa se percher sur sa tête, caressa le cou de Sphax qui se relevait pour partir avec eux, et avant de quitter le dortoir, elle fit un crochet par la chambre de Faith pour voir comment allait sa petite Ellie. En la voyant entrer, la Mysdibule courut vers elle, lui expliquant en gazouillant que Faith était gentille, et qu’elle lui faisait un costume de poisson, avec une zipette pour laisser passer la corne, et qu’elle lui avait même donné des baies. Attendrie, Aileen se pencha pour la prendre dans ses bras et lui faire un bisou et un petit câlin, avant de la reposer sur le lit, Faith ayant besoin d’elle pour prendre ses mesures « pour que la fermeture éclair soit bien placée ». Quittant le dortoir, Aileen se dirigea vers le Bois de Brume.
« Hey Sphax. Paraît qu’un Pokémon Légendaire veille sur la forêt. Tu crois qu’on a des chances de le croiser ? »
Elle entendit très distinctement Sphax soupirer d’un air peu discret, en même temps qu’Aurum vrombissait de rire. Un Pokémon Légendaire, ici ! Ouais, c’est sa résidence d’été alors, parce qu’aux dernières nouvelles ils ont tous un coin bien défini, les Légendaires, et il n’y en a aucun ici ! N’empêche qu’il y en avait peut-être un, et qu’il faudrait peut-être penser à le prévenir de ce qu’il se passait sur l’île. La Team Rouage, qui volait les Pokémon des dresseurs, ne resterait certainement pas insensibles très longtemps à la présence tentante d’un Pokémon Légendaire dans les bois de l’académie. Enfin, bon … Les mains dans les poches, elle se rapprocha de la forêt, et s’y enfonça sans s’arrêter. Il suffisait de suivre ce sentier, là, et elle arriverait au Bois de Brume … Et à son trésor caché dans le brouillard.
Dernière édition par Aileen Sôma le Mar 30 Sep - 21:54, édité 2 fois