Partagez | .
Labyrinthe
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Labyrinthe   Sam 27 Sep - 0:40

La date de naissance, c'est quelque chose de bien étrange quand même. Tu ne sais pas comment, mais tu la connais. Et d'un jour à l'autre, d'une minute à l'autre, tu gagnes un an de plus. Un an de pus, alors que hier, tu avais juste un trois cent soixante-cinquième d'année en moins. Mes parents, m'ont-ils déjà offert quelque chose ? Ça me semble si lointain. Mais proche en même temps. Le temps est un défaut de la vie. Mais c'est le temps qui crée la notion de la vie. La vie est courte, la vie est longue. Peut-être que le temps varie en fonction de nous-même. Est-ce que le temps qu'une baie pour tomber au sol peut-être considéré comme une unité de mesure du temps ? Est-ce qu'elle pourrait être très lente pour certains êtres vivants ?
C'est peut-être une question de comparé deux périodes. Les deux oeufs que je possède ici, dans ma chambre, vont me paraître prendre une éternité pour éclore. Mais à l'échelle d'une vie, elle n'est rien. Elle n'est rien comparée à la période de l'enfance. Encore moins par rapport à celle de l'adulte. Et pourtant, paraît-il qu'un adulte voit le temps passer plus vite.

... Je voulais, je voulais... Je voulais un-... Je voudrais courir. J'avalai la dernière biscotte de mon paquet et saisis un berlingot de jus de fruit acheté la veille. Mon regard se pointa sur Malware qui glandait comme à son habitude dans un coin de la pièce.
Le berlingot se vida. Je mordillai la paille. Mes orteils remuaient frénétiquement. Finalement, je jetai l'emballage en carton dans la poubelle. Panier. Le silence se brisa. Je sautai de mon matelas. Malw', on sort. Ce dernier me fixa, son air indifférent au visage. J'enfilai en vitesse une jacket et un jogging et quittai ma chambre en claquant la porte après avoir sauté dans mes baskets. Mon spectre me suivit.

Le temps est lié à l'envie aussi. Quand on apprécie ce qu'on est en train de faire, qu'on a envie de le faire, il passe vite. Quand on attend ce qu'on a envie de faire, il est lent. Quand on fait ce dont on n'a pas envie de faire, il passe extrêmement lentement.

En moins d'un mois, j'avais eu environ deux missions. Allait-ce continuer à ce rythme ? Tant mieux, me disais-je d'un côté. L'année passera plus vite, comme ça. Les traces de la dernières n'étaient pas encore parties ceci dit. On apercevait toujours des cicatrices sur ma jambe. Alors que j'avais seulement chuté misérablement. Je poussai un soupir. Mon bras me grattait.

Mes pas me dirigèrent dans la forêt. À la lisière, je saisis une des sphères fourrées dans les poches de mon survêtement et libérai Torë. Je repensai à l'incident avec le cirque. Puis aux vols de Pokémons. Un rire m'échappa. Bon sang, toute cette histoire n'était pas passée inaperçue aux yeux de plusieurs médias. Soudainement, je remarquai que mon spectre n'était plus là. Depuis quand avait-il disparu ? Ça ne lui ressemblait cependant pas de disparaître sans rien dire. Contrairement à un certain autre fantôme. Ouais, hein ? Hin hin... Torë ? Tu ne l'aurais pas vu ? Mouvement de tête désapprobateur en guise de réponse. Non.
Bizarrement, je ne m'inquiétais pas. Il n'y avait aucun risque qu'il se soit fait kidnapper. Et de toute manière, il aurait su se débrouiller. Continuant à courir, je tentais de suivre le rythme de ma libellule qui ne cessait d'augmenter sa vitesse.
Un sucette qui traînait dans ma poche, tomba par terre. Tant pis, ce n'était pas ça qui allait me tuer de toute manière. J’accélérai rapidement, redirigeant mon regard vers le Pokémon que j'étais censée suivre. Je laissai s'échapper un rire sonore.


Dernière édition par Hope Spettell le Sam 1 Nov - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 27 Sep - 16:11

Comme vous le savez sûrement il y a deux jours j'ai – enfin – commencé à m'occuper de ma serre. Sachant que je dispose d'une marmite, j'envisage de faire quelques tests de cuisine dans un avenir très proche. Cependant pour réaliser les recettes que l'on voit dans les livres, j'ai besoin de bien plus de baies que je n'en ai à l'heure actuelle. En outre la parcelle de terre que l'on m'a offerte est suffisamment étendue pour abriter un bon nombre d'arbres. Autant en profiter et planter différentes variétés de fruits me suis-je alors dit. Pour cela il me faut toutefois trouver des baies à « planter ». C'est dans ce but bien précis que je quitte ma chambre armée de mes pokéballs et d'un sac à dos rempli de fournitures en tout genre.

Avant de pénétrer dans cette forêt, je fais sortir mon Nidoran mâle ainsi que Valor afin de leur expliquer la raison de notre venue ici. D'habitude nous partons souvent visiter les ruines afin de trouver un trésor cependant notre but est bien différent cette fois-ci. Il nous faut trouver des arbres fruitiers et, si possible, des baies relativement rares et utiles à la confection de poffins. La dernière fois que je suis venue en forêt dans le but de cueillir des baies, un jeune homme nommé Rick et moi avions trouvé une zone reculée remplie d'arbre en tout genre. Je me rappelle avoir cueilli un bon nombre de baies de différents types. Néanmoins des mois se sont écoulés depuis ce jour et je présume que l'endroit en question a été pillé par les oiseaux ou par les dresseurs de la Pokémon Community. Quoiqu'il en soit, quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne saurais vraiment retourner à l'endroit où nous étions allés le Phyllali et moi. Effectivement j'ai toujours eu un très mauvais sens de l'orientation. Pour moi tout se ressemble en forêt. Des arbres à droite, des plantes à gauche. Honnêtement, ne comptez pas sur moi pour guider qui que ce soit dans ce genre de lieu. C'est entre autre pour cette raison que j'ai fait appel à Valor. Le Furaiglon a une bonne mémoire visuelle et surtout : il est capable de se repérer via les airs. Grâce à cette aptitude je suis sûre de ne pas me perdre. Et mieux : de sa position Valor trouvera peut-être des arbres à baies.

Mes deux camarades et moi entrons dans la forêt par un sentier non balisé – ça commence bien – et je fais s'envoler Valor.
▬ Reste au dessus de nous et essaie de voir s'il n'y a pas des choses intéressantes.
La raison pour laquelle je lui demande de rester près de Venom et moi est simple : je ne veux pas perdre de vue le pokémon faisant office de « boussole ». Dans le même temps mon nous avançons Venom et moi. Les feuillages des arbres couvrent le ciel et je commence à ne plus voir Valor. Cela m'inquiète mais je vais éviter de crier en pleine forêt. Si ça se trouve il y a des bêtes dangereuses qui n'attendent que d'être réveillées. Mon Furaiglon, bien que malicieux, va bien revenir me voir à un moment ou à un autre. Pour le moment, il n'y a pas de raison de stresser. Je sors de mon sac à dos un couteau suisse et trace une croix sur l'écorce d'un vieux chêne.
▬ Au moins comme ça, on sait qu'on est passé par là, c'est malin hein ?
Le Nidoran mâle me répond d'un hochement de tête et continue d'avancer. Mon pokémon semble avoir pisté quelque chose. Je fais confiance à son odorat et suit Venom jusqu'à ce qu'il trouve la source odorante : une sucette. Le pokémon poison veut bien sûr la manger et enlève donc l'emballage mais je la lui prends des pattes et la jette quelques mètres plus loin. Il est probable que la sucette soit par terre depuis quelques semaines et n'est, de fait, plus comestible. Si tel est le cas, elle peut rendre malade mon pokémon et j'ai tout sauf envie de passer une semaine au chevet d'un Nidoran grincheux.

Valor n'est toujours pas redescendu, Venom me fait la tête – à croire qu'il la voulait vraiment sa sucette – et je viens de passer deux fois de suite devant un arbre marqué d'une croix... Cette expédition commence bien.

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 27 Sep - 23:37

La forêt. Et ses arbres. Si ressemblant l'un de l'autre. Pourtant, si on en compare deux, aucun ne se ressemble. Mais ensemble, ils forment un endroit semblables à tant d'autre. Certains auront tendance à se perdre. D'autre, moins.
C'est tout comme un bon nombre d'objets ou choses qui existent. Rien que l'écorce. Une surface si irrégulière. Celle de chaque végétaux de même espèce semble se ressembler. Mais aucune parcelle n'est identique. Mes doigts s'étaient posés sur l'une d'elle. Quand on touche le tronc d'un arbre, si rugueux, on se sent étrangement proche de la nature. Ça doit sûrement être un peu comme dormir à la belle étoile, sentir l'herbe sous notre corps. Mes doigts suivirent la fente du bois. Puis un virage, pour remonter plus haut. Je fus prise d'une soudaine envie d'écrire quelque chose sur l'arbre. Farfouillant dans mes poches, je finis par dénicher un stylo. Mes poches sont magiques, c'est moi qui vous le dit !

L'écorce était souple. La pointe de mon stylo s'enfonçait à l'intérieur. Je ne parvenais à rien. Alors je finis par y tracer une simple croix. Frustrée, je me retournai ensuite. Et aperçus Torë qui avait continuer sans moi. Eeeeeh, attends-moi ! Je m'élançai à sa poursuite.
Nous tournâmes de temps en temps, progressant dans la forêt sauvage.Quoiqu'il en soit, pour me repérer, je finis par marquer deux-trois autres arbres également que je pensai être potentiellement utiles pour me repérer au cas-où. Et qui sait, peut-être que Malware pourra nous rejoindre grâce à ça. D'ailleurs, en parlant de ça, peut-être bien qu'on avait fait demi-tour. Je remarquai que l'arbre que je venais de dépasser était marquée d'une croix aussi. Je fronçai les sourcils. Torë s'était encore éloigné. Je finis par lui demander de s'arrêter pour faire une pause.
En réalité, plus son vol durait, plus mon Yanma voyait sa vitesse augmenter. Plutôt pratique pour s'entraîner, certes, mais à partir d'un certain temps, ça en devient épuisant. Appuyée contre un arbre, je respirai un bon coup.

Une de mes Pokéball s'agitait. C'était celle de Mochi. Probablement avait-elle senti quelque chose. Je la libérai. Excitée, elle ne cessait de ronronner, les yeux brillants. Je la regardai. Elle avait faim. Un sourire s'étendit sur mon visage. Probablement avait-elle sentit l'odeur des baies tout à l'heure, où jenesais quand. À moins que ce soit juste maintenant. Torë, tu pourrais juste cheecker les arbres alentours ? Celui-ci acquiesça. Cependant, alors que je m'attendais à ce qu'il prenne de l'altitude pour observer, je le vis reculer avant de commencer à lancer une attaque Sonicboom qui eut pour but de faire tomber toute les feuilles d'un arbre.

« Euh... Je sais qu'on est en automne, que normalement les feuilles sont censées jaunir et tomber, tout ça tout ça, mais comment dire... Oublie ça, Torë, franchement, je rigolai un bon coup puis proposai, bon, Mochi a faim. Je crois qu'on devrait aller chercher des baies ailleurs. Par là-bas peut-être ? »

J'indiquai une direction au pif. De toute manière, on devrait bien finir par trouver un arbuste ou un arbre à baies, non ? Et puis, de toute manière, ma Marcacrin ne sentait rien qui lui plaisait. Il ne devait donc pas en avoir près de nous. Mais bon sang, ce qu'elle parvenait à me mettre de bonne humeur. C'est en riant que je m'enfonçai avec mes Pokémons entre deux arbres. Je jetai néanmoins un regard en arrière, pour tenter de voir si Malware ne nous aurait pas retrouvés. Mais que dalle. J'espère qu'il saura se repérer. Au pire des cas, il devrait pouvoir avoir l'intelligence de simplement retourner au dortoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Dim 28 Sep - 19:41

▬ Hey je crois que nous sommes déjà passés par là, non ?
Venom hausse les épaules et continue sa route. Mon Nidoran mâle a pas l'air de s'intéresser à la question. Pourtant je suis quasi certaine d'être passée par là. Je regarde les arbres et finis par en voir un marqué d'une croix ! Ah bah je me disais bien que cet endroit me disait quelque chose ! Ceci-dit j'ai un peu du mal à comprendre comment j'ai pu revenir sur mes pas. Je veux dire … Depuis tout à l'heure j'avance toujours tout droit à moins de rencontrer un chêne dont l'écorce a été quelque peu taillée. De fait j'ai du mal à voir comment j'ai pu me retrouver là deux fois de suite. À moins que …
▬ Venom. Je crois avoir compris comment nous avons fait pour retourner sur nos pas.
Je prends mon air le plus sérieux et me gratte le menton, adoptant ainsi la fameuse posture du penseur. Connerie incoming. Trois, deux, un :
▬ La forêt est enchantée.
Je vous l'avais dit hein. Dans ce genre de situations, je raconte très souvent n'importe quoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve ça crédible hein ! Valor n'est pas revenu et nous rencontrons les mêmes endroits depuis tout à l'heure. Si ça se trouve cette partie de la forêt est habitée par un Magirêve un peu farceur ou même par le légendaire Darkrai ! Bon, il se peut aussi que mon Furaiglon ait trouvé les arbustes à baies et soit actuellement en train de s’empiffrer mais ça, je n'en sais trop rien pour le moment !

▬ Je suis sûre que c'est ça ! Nous devons être dans une illusion causée par un pokémon ou bien dans un lieu entouré de magie. Si c'est un rêve je sais comment nous en sortir :
Je me pince la joue mais rien ne se passe. Déçue, je réfléchis à nouveau et m'écris :
▬ Eurêka bien sûr ! Le sortilège doit être trop puissant pour simplement s'en sortir en se pinçant. Vas-y frappe moi.
Nidoran me fixe, atrocement gêné et me demande si je suis sûre de moi. Je réponds par la positive d'un hochement de tête et le pokémon se met en position. La petite bestiole fonce sur moi et m'assène un coup de pied dans le ventre. Je pousse un cri strident et me relève. Au moins je suis fixée maintenant : je ne suis pas dans un rêve. N'empêche je note qu'il aurait pu y aller plus doucement.
▬ La prochaine fois on échange les rôles et c'est moi qui te frappe.
Venom continue d'avancer tout sourire. En ce qui me concerne je lève les yeux au ciel et essaie de voir si Valor ne passe pas loin de nous, malheureusement il n'en est rien. Je m'enfonce de plus en plus dans la forêt et finis par oublier de vérifier les marques sur les arbres : de toute façon elles n'ont pas l'air de m'aider à me repérer dans ce véritable labyrinthe. J'ai un peu de chance et arrive dans une zone nouvelle. L'endroit étant boueux, je remarque des traces de pas et tout s'éclaire maintenant.
▬ Ces traces de pas … Elles appartiennent à des gens qui ont dû avoir la même idée que nous ; celle de faire des croix sur les arbres... Et pour peu que plein d'autres étudiants soient passés ici avant nous, ils ont tous dû avoir la même idée. C'est pour ça que nous tournons en rond.
Nidoran se met sur les fesses et plaque sa main contre sa figure d'un air dépité. À priori il avait compris ça bien avant moi et est surpris de voir que j'ai mis tant de temps à saisir « l'astuce ».
▬  Oui bah si c'était si simple tu n'avais qu'à me le dire hein !
Je continue d'avancer jusqu'à atteindre une zone où les feuillages ne couvrent pas l’entièreté du ciel. Mon Nidoran et moi allons rester là un moment afin de voir si Valor ne passe pas au dessus de nos têtes. Je suis sûre qu'en ce moment, le goinfre doit être en train de picorer des baies par dizaines. Cinq à dix bonnes minutes passent quand j'entends du bruit. Quelqu'un est dans les buissons et finit par en sortir. Il s'agit sûrement là de la fameuse personne à qui appartiennent ces traces de pas. Si ça se trouve, elle est revenue ici à cause des marques que j'ai laissé sur les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Lun 29 Sep - 21:00

Les feuilles craquaient sous mes pas. Je m'en reçu une qui tombait sur la tête. Mes cheveux... Je secouai de la tête nerveusement pour la faire tomber. Pff, je galérais. J'avais dû me lever du pied gauche ce matin pour autant peiner à me repérer. Dire que les premières fois où j'étais venue, je me retrouvais facilement... La forêt a dû être ensorcelée entre-temps sûrement. Ma main frôlait les tronc qui passaient à côté de moi. Je me stoppai quant j'en croisai une qui avait été gravée. Une croix. Était-je déjà passée par là seulement ? Pff, j'aurais dû suivre le sentier. Devant moi, Mochi reniflait à droite et à gauche avec Torë à ses côtés qui semblait en revanche plutôt zigzaguer entre les arbres. Je levai ma tête vers le haut pour voir s'il n'aurait pas par hasard des baies. Rien, nada. Juste une feuille qui en l'espace de quelques secondes réussit à me tomber pile poil sur le visage, me barrant la vue. Je l'enlevai d'un mouvement de main rageur.

« 'Fais chier. »

La Marcacrin se stoppa dans sa recherche pour me jeter un regard. Je la rassurai d'un sourire puis la rattrapai en deux-trois pas.
Arriva un moment où je marchai sur une grosse racine. C'eut pour but par je ne sais quel moyen de provoquer une pluie de feuille. Je regardai les couleurs qui commençaient à se teinter de couleurs chaudes tomber. Je levai mes bras devant moi pour essayer d'en rattraper pendant que mon Yanma voletait au centre du nuage éphémère. Un sourire s'étendit sur mon visage. Bon, il fallait retrouver Malware. J'annonçai à Mochi qu'il fallait qu'on rejoigne le chemin. Nous pataugeâmes encore quelques minutes, grimpant et passant par-dessous des branches imposantes qui nous barraient le chemin. Finalement, je repérai une petite pente. Ah, la route. J'avais d'ailleurs l'impression que derrière le buisson, une silhouette bougeait. Mon spectre peut-être ? Quoiqu'elle semblait un peu trop grande pour être ça.

Ne tenant plus en place, la libellule fonça droit devant. Je soupirai. Dernièrement, j'avais l'impression que cet insecte devenait de plus en plus hyperactif. Traversant les feuillages sans s'en soucier, il disparut de mon champ de vision en un rien de temps. Je pris à mon tour de l'élan après avoir attraper Mochi dans mes bras, et m'élançai pour remonter la pente sans me casser la gueule en glissant sur une feuille.
J'arrivai en haut sans trop de peine. Écartant un arbuste, je passai de l'autre côté. Devant moi, j'aperçus une tête blond platine que je connaissais.

« Ah tiens, salut Faith ! »

Et où était Torë ? Je ne tardai pas à apercevoir ce dernier qui tournait en rond autour de la Mentali. Hum hum. Soit je me suis trompée de menu pour son petit déj, soit il a été contaminé par une quelconque maladie. J'hésitai limite à l'amener chez Needle de suite. Non, mais il ne me semblait pas être dans son état normal.

« Hum, le Yanma, c'est Torë. Désolée, il semble un peu surexcité dernièrement. Enfin, t'aurais pas vu Malware ? Il s'est barré depuis que j'ai pénétré dans la forêt. »

J'observai la jeune fille devant moi. Que faisait-elle là ? Fouille, cueillette de baies, promenade, ou... ? Elle était accompagnée d'un Nidoran. Dans mes bras, la Marcacrin s'agitait. Je la déposai au sol dans un soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Mar 30 Sep - 19:47

Il s'agit d'Hope, une Pyroli que j'ai rencontré dans le cadre de mon activité professionnel. En me voyant, la blondinette m'accoste et me salue. En outre elle en profite pour mes présenter un autre de ses camarades : un Yanma un peu étrange qui me tourne autour comme un Vostourno autour d'un corps en décomposition. Loin de m'angoisser ou de me gêner, le comportement de Torë – car c'est ainsi qu'il s'appelle – me fait sourire. Dans la foulée, la topdresseuse me demande si je n'ai pas vu son pokémon. Selon ses dires, elle n'aurait pas revu son Skelenox depuis son entrée dans la forêt.
▬ Nope'. Je ne l'ai pas vu. En même temps je tourne un peu en rond depuis tout à l'heure donc bon …
Au passage moi aussi je cherche un de mes pokémons. Valor n'est toujours pas revenu depuis le temps. On peut peut-être s'entraider et chercher nos pokémons ensemble. Car ces bien connu, deux pairs d'yeux valent mieux qu'une.
▬ Moi aussi je ne retrouve pas un de mes compagnons. C'est un Furaiglon … Je suppose que tu ne l'as pas vu non plus.
Si elle aussi s'est paumée alors je présume que non : elle ne l'a pas vu.
▬ Sinon ! Par le plus grand des hasards hasardeux, tu n'aurais pas fait des croix sur les arbres pour te repérer ?
C'est en quelque sorte une question rhétorique car je suis certaine que c'est le cas cependant je veux en avoir le cœur net ! Si elle répond par la négative, il est réellement possible que cette forêt soit enchantée ! Bon okay j'arrête avec ça, c'est impossible que les lieux soient magiques et j'en ai bel et bien conscience. Cependant on peut toujours rêver un peu !
▬ Si tu le souhaites on peut faire la route ensemble. À la base j'étais venue cueillir des baies pour les planter dans ma serre mais au vu des récents événements, je pense qu'il est préférable de d'abord trouver nos deux compagnons.
Comme dit précédemment, deux pairs d'yeux valent mieux qu'une. Mais au delà de ça, avoir Hope avec moi me permettra de ne pas me perdre. J'irai même plus loin : Avoir Hope à mes côtés empêchera cette dernière de ruiner les quelques repères que j'essaie de mettre en place dans cette forêt.

Nous décidons de faire route ensemble un petit moment. Avant de nous mettre à chercher Valor et Malware, j'explique à Venom que le plan « chercher des baies » est temporairement suspendu. Pour l'heure, il faut retrouver le piaf. Nous prenons divers sentiers et je fais bien attention de regarder partout, y compris au sommet des arbres. Nos deux pokémons ayant la capacité de léviter – l'un étant un oiseau et l'autre un spectre – il est en effet plausible que les deux saligauds soient à des mètres du sol. Malheureusement j'ai beau ouvrir grands les yeux je ne vois rien. C'est pourquoi je finis par faire la proposition suivante à ma camarade de fortune – ou plutôt d'infortune puisque nous avons tous les deux perdu quelqu'un qui nous est cher.
▬ S'ils ne sont pas au sol, ils doivent être dans les arbre. Et vu les grands feuillages, ça m'étonnerait qu'on les voit de là où nous sommes. Ça te dirait pas de monter aux arbres afin d'avoir une « meilleure vue » ? En plus ça pourrait être drôle !
Ça c'est clair ! Je me vois déjà tout en haut d'un grand chêne tel un Tarzan – version fille bien sûr. Bon par contre, j'ai jamais grimpé aux arbres donc ça risque d'être laborieux. Entrepreneuse comme jamais, je prends les devants et essaie de grimper. Nidoran y arrive sans trop de problème alors ça ne devrait pas être trop difficile ! Finalement ça l'est un petit peu. Je m'accroche à une branche et regarde en bas – chose à ne surtout pas faire. J'avoue commencer à paniquer un peu. Petit à petit, je progresse et me retrouve bientôt à quelques mètres du sol. Punaise, c'est vraiment flippant.
▬ Allez Venom ! La vue est un peu dégagée. Regardons s'il n'y a pas Valor ou Malware
Mon Nidoran se met à chercher avec moi les deux pokémons mais en vain pour le moment.


Dernière édition par Faith Quinn le Dim 5 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Mer 1 Oct - 16:49

« Moi aussi je ne retrouve pas un de mes compagnons. C'est un Furaiglon … Je suppose que tu ne l'as pas vu non plus.
- Ouais, répondis-je.
Je me retins de rajouter que je ne savais même pas à quoi ressemble un Furaiglon. Mon iPok sera mon ami sûrement.
- Sinon ! Par le plus grand des hasards hasardeux, tu n'aurais pas fait des croix sur les arbres pour te repérer ?
- ... Ah, toi aussi ?,
puis je pouffai.
- Si tu le souhaites on peut faire la route ensemble. À la base j'étais venue cueillir des baies pour les planter dans ma serre mais au vu des récents événements, je pense qu'il est préférable de d'abord trouver nos deux compagnons, poursuivit-elle. »

J'acquiesçai. Why not, après tout ? C'est ainsi que nous partîmes ensemble à la recherche de nos deux fuyards. Mochi se trouvait devant nous, reniflant le sol, pendant que je surveillais les alentours tout comme devait le faire la Mentali d'ailleurs.
La forêt était touffu, malgré la prochaine arrivée de l'automne. Je finis par diriger mon regard par terre, sur le sentier caillouteux que nous étions en train d'emprunter. Je shootai dans un des galet devant moi.
Je fus interrompue dans mon activité par la voix de l'éleveuse. Elle me proposa de grimper dans les arbres pour avoir une meilleure vue. Sans attendre ma réponse, elle s'y mit la première. C'était plutôt étonnant venant de la part d'une élève du dortoir d'où elle venait. Enfin bon, je l'observai monter sur un grand chêne petit à petit. Cette dernière ne se débrouillait pas si mal, d'ailleurs.

« Pshht, Mochi, reviens ici. »

Résultat ? Elle doubla sa vitesse de fuite. Eeeeh ! Le temps que je cours derrière elle pour la rattraper et la garder fermement dans mes bras, Faith était déjà parvenue à une bonne hauteur. S'en sortait-elle bien ? La Marcacrin dans mes bras, je m'enfonçai dans l'espace herbeuse.
Contrairement aux zones que j'avais traversé plus tôt, ce grand chêne trônait au milieu d'un terrain ressemblant vaguement à un pré. Derrière l'imposant arbre, bien d'autres délimitai la zone, ne laissait pas voir grand chose derrière, mais s'avérant être un bon lieu pour les pic-nique selon mes critères. Enfin bon, je levai la tête à la recherche d'une silhouette féminine. Je ne tardai pas à la repérer. Un sourire s'étira sur mes lèvres.

« FAAAAITH !! Il y a pas un truc qui a bougé là-bas ? ... Non, de l'autre côté, derrière. L'arbre derrière celui-ci, lui criai-je, puis je repris après quelques secondes, attends, je monte. »

Je jetai un regard sévère à Mochi et priai Torë de veiller sur elle. Je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi. Reste attentif, ok ? Puis je me remontai les manches. Grimper à un arbre ? Fastoche quand Jackie vous l'ordonne depuis plusieurs mois déjà. Je sautai sur quelques branches, histoire de grimper de deux mètres environ.

« Faith ? Il me semble avoir  vu quelque chose de l'autre côté du sentier. Je suis pas encore assez haut. Tu pourrais garder un oeil dessus ? Ah, mais tu vois rien depuis où t'es. Nop, 'faut que t'aille plus à gauche, par là-bas. ... À part ça, j'ai l'impression qu'on a marché en direction du campus depuis tout à l'heure. Enfin, tu vois quelque chose ? »

Je dis de la meeeerdeuh. Enfin, j'attendais surtout une réaction de sa part. Il en allait sans dire que je commençais légèrement et à m'ennuyer. Légèrement, hein... Je montai encore de quelques niveaux, mes mains saisissant les branches qui me semblaient les plus solide pour me hisser dessus ensuite tout en surveillant au-dessus de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Dim 5 Oct - 21:55

Hope m'avoue avoir elle aussi fait des croix sur les arbres pour se repérer. Au final je comprends pourquoi je me suis perdue. Mes « points de repères » ont été complètement biaisé par la présence du fameux acteur X : Hope Spettell. La jeune Pyroli a, pour ainsi dire, complètement ruinée mes balises. Soit dit en passant, j'ai moi aussi dû ruiner les siennes. Au final qu'importe car nous coopérons. Et nul doute qu'ensemble nous retrouverons nos partenaires respectifs ainsi que notre chemin vers la sortie.

Bref, je suis sur un arbre et scrute les horizons quand mon homonyme me dit avoir vu quelque chose bouger. J'ai un peu du mal à comprendre ses indications qui, disons le clairement, sont tout sauf claires. L'arbre derrière ? De l'autre côté ? What the … Selon ses dires, elle va venir me rejoindre en haut pour me montrer ; Je n'attends que ça. Hope se hisse de branche en branche et essaie de me guider. Je fais confiance à la blonde et obéis à ses instructions.
▬ Euh, plus à gauche ? Euh … Ouai, ok.
Mes yeux balaient la zone. Je fronce les sourcils comme pour augmenter mon acuité visuelle et dis tout simplement à Hope :
▬ Nope. Désolée mais je vois vraiment rien.
Mais est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à voir aussi, hein ? Non parce qu'entre nous j'ai des doutes sur la fameuse chose qu'Hope a aperçu. La Pyroli continue de grimper à l'arbre mais j'ai bien peur que ce soit inutile. De là où je suis ou de plus haut encore, nous ne risquons pas de trouver Valor et Malware. Il faut réfléchir autrement, trouver une nouvelle idée. Si je ne peux pas « voir » Valor, il faut que Valor me voit …
▬ EUREKA !
J'ai trouvé ! Je suis géniale. Vraiment. Enfin … Si j'arrive à faire ce que je souhaite, on pourra dire que je suis intelligente ! J'enlève mon collier, prends une de mes boucles d'oreille et dis à Hope :
▬ Valor adore les objets brillants. C'est plutôt dégagé par ici et on a de la chance, il ne fait pas trop gris. Prête pour un petit cours d'optique, miss Spettell ?
J'incline mon collier de sorte à ce que la partie en argent reflète les rayons du soleil. Un faisceau lumineux blanc est crée. Je fais ensuite en sorte que ce faisceau passe par ma boucle d'oreille en verre qui, de par sa composition homogène et isotrope, agit comme un prisme. Cela donne une lumière brillante et colorée tel un arc en ciel. Je fais bouger le dispositif comme je peux et ne tarde pas à voir un oiseau voler haut, au delà des arbres ; comme pour repérer la source lumineuse. C'est lui ! Je reconnaîtrais cet oiseau de malheur entre mille ! C'est MON piaf qui est là-bas ! Je lève les yeux vers Hope et m'exclame :
▬ Il est là !

À ces mots, je fais tomber mon collier et ruine complètement le dispositif lumineux. Mince. Je descends de l'arbre, récupère mon collier et dis à Hope :
▬ Je sais à peu près où il se trouve, suis moi !
Je peux bien sûr remonter et recréer la lueur brillante afin d'attirer Valor mais cela prendrait beaucoup de temps. Si ma mémoire visuelle ne me fait pas défaut, l'aiglon n'est pas trop loin de notre position actuelle. Nous pouvons donc très bien le retrouver. Je cours aussi vite que je peux mais constate malgré tout qu'Hope m'a rattrapé. Mon dieu … Comme quoi l'entraînement de Jackie la machine de guerre, ça paie.
▬ Par là !
Je désigne un sentier plus à gauche et nous arrivons dans une zone inconnue. Venom qui est resté bien silencieux depuis tout à l'heure se met à crier. C'est sûrement bon signe. En effet lorsqu'il cri de la sorte c'est que le pokémon de type poison sent quelque chose, sûrement l'odeur de son camarade. Ou bien celle des baies... Ou mieux, les deux en même temps.
▬ On ne doit pas être trop loin de mon pokémon !
Je n'y pense que maintenant mais mon « idée géniale » n'a servi qu'à retrouver la trace de Valor … Pas celle de Malware. En définitive, même si nous retrouvons mon pokémon, nous n'aurons fait que la moitié du travail. De plus j'entraîne Hope avec moi mais il aurait peut-être été préférable pour elle de rester là où nous étions et de continuer à guetter les horizons …

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Dim 12 Oct - 15:56

« Nope. Désolée mais je vois vraiment rien. »

Pas étonnant, étant donné qu'il n'y avait vraiment rien en réalité. Enfin, peut-être que non, mais pas ce qu'on cherchait en tout cas. À moins que je sois extrêmement chanceuse... Dans ce cas je pourrai aller m'ouvrir un cabinet de voyante.
La Mentali sembla soudainement avoir une idée. Un cours d'optique ? Comment ça ? Je fronçai les sourcils, sans comprendre. Finalement, je m'installai sur une banche un peu plus bas que celle où se trouvait Faith et l'observai tripatouiller un collier. Puis un reflet lumineux puissant apparut soudainement, me faisant plisser les yeux. Huum ? Elle m'annonça ensuite avec enthousiasme qu'elle avait retrouvé Valor. Descendant de l'arbre avec empressement, elle me dit de la suivre. Sautant de ma branche, je fis rentrer Mochi dans sa Pokéball. Promis, je te ressors après, quand ça se sera calmer. Tu auras tes baies sans faute.

Puis demandant à Torë de nous suivre, je me mis à courir pour rattraper la blonde, ce que je réussis sans trop de peine. Tournant à un croisement, le Nidoran de l'éleveuse se mit à s'exciter. Cette dernière en conclut que ce devait être parce que son piaf ne devait plus se trouver très loin. Hmmm... Je dépassai la Mentali qui avait ralenti. La zone où nous avions atterri semblait avoir les arbres plus écarté l'un de l'autre, moins dense, plus lumineuse. Suivant le sentier, ma libellule derrière moi, j'avançai, jusqu'à ce qu... BIIIING. Je fonçai dans quelque chose. Cependant, je ne voyais rien.
Me frottant le nez, j'observai ce que j'avais devant moi. Mais la réponse restait la même. Rien. Rien ! Je levai alors mes bras devant moi. Ces derniers entrèrent immédiatement en contact avec une surface lisse et dur.

« Euh, il y a un truc bizarre, là... Non, mais je te jure, il y a vraiment quelque chose ! Vient voir si tu veux. »

Tapotant devant moi, je me décalai peu à peu. Puis enfin, l'obstacle disparut. Alors je me remis à marcher en avant, avec mes mains devant moi ceci dit. Et j'eus bien fait. En effet, un mètre plus tard, je me retrouvai à nouveau devant le même élément que tout à l'heure. Invisible, mais bien présent. On aurait dit... Un Kecleon plat et lisse. Je repensai à l'anecdote passée avec Aileen sur le site du Cirque des Boulons. On avait utilisé mes bombes au final pour retrouver les bestioles. Hey, d'ailleurs, c'était pas si con. Plongeant ma tête dans mon sac, je fouillai dans mon bordel jusqu'à tomber sur mes trois bombes du jour. Blanc irisé, jaune canari et vert sapin à paillettes. Ça devrait jouer. Pendant ce temps, je ne remarquai pas que Torë était passé droit devant, par la voie des airs.
Je lançai à Faith un de mes cylindres. Cependant, ce dernier se cogna contre un mur invisible, retombant devant moi.

« Euh, attends. Fais gaffe à la tête. J'espère que tu n'as pas peur de te salir un peu. »

J'optai donc pour un lancer en hauteur. Le récipient métallique passa la barrière. Bien, je me retournai et débouchai ma bombe avec un sourire aux lèvres. Et c'est parti ! Et si la Mentali se met à se plaindre, bah tant pis pour elle !
La surface devant moi se teinta rapidement de jaune. Je ricanai.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Mar 14 Oct - 21:42

Hope s'arrête subitement et me dit que quelque chose de, je cite : « bizarre » bloque la route. Miss Spettell comme pour se justifier me demande même de venir voir si je ne la crois pas, ce qui est inutile. En effet je ne pense pas qu'elle soit en train de mentir. Du coup je fais moi aussi attention à où je mets les pieds et avance avec tout autant de prudence que la Pyroli. Cette dernière sort de son sac plusieurs objets de forme cylindrique et les lance un peu partout. Soit dit en passant elle essaie de m'en confier un mais sans grand succès. Au final les bombes révèlent la présence de murs invisibles, un peu comme ceux qui présents dans l'arène du célèbre Koga.
▬ Je crois pas que la présence de ces murs soit tout à fait normale.

Merci Capitaine Obvious. On ne s'en serait pas douté ! Quelqu'un a dû les placer ici. Mais qui ? Je ne vois pas un être humain faire pareille chose. D'une car ce serait très compliqué à mettre en place et de deux car quel serait l'intérêt d'une telle manœuvre ? Ainsi je présume qu'il s'agit de pokémon. J'avais peut-être pas tort au final quand je parlais de forêt enchantée et de pokémons qui nous jettent des mauvais sorts ! Soit dit en passant je reçois quelques éclaboussures de peinture jaune et blanches sur mes vêtements mais importe. Je suppose que ça doit partir au lavage ces trucs là. Quoiqu'il en soit, nous continuons d'avancer et je demande à Venom de lancer des attaques Dard-Venin autant de fois qu'il le peut. Si un mur invisible est présent, le dard s'arrêtera net. En revanche s'il n'y a aucun mur alors il continuera sa route jusqu'à tomber de manière « naturelle », c'est-à-dire en suivant une trajectoire incurvée descendante. C'est clairement flashy que la méthode d'Hope mais tout aussi efficace au final. Cela-dit cela ne répond pas à la question que nous nous posons toute les deux : qui a donc pu mettre ces murs ici et quel est son but ? Plus nous avançons, plus j'ai l'impression que le nombre de mur augmente. Comme si une force extérieure ne souhaite pas nous voir progresser dans cette forêt. Pourtant il faut bien que nous avançons si nous voulons revoir nos pokémons. D'autant que je suis certaine que le mien ne se trouve pas loin.

▬ Hey. Sortez de votre cachette ! C'est pas drôle !
J'ai du mal à croire que les plaisantins qui ont érigé ces barrières vont sortir de leur cachette simplement parce que je leur ai demandé et pourtant ! Plusieurs M. Mime sortent des buissons et encerclent notre groupe. À en juger par l'expression de leur visage, je présume qu'ils souhaitent en découdre avec nous. Si je ne dis pas de bêtises, les M. Mime sont de type psy tandis que Nidran est poison. En somme ils ont l'avantage sur Venom, c'est pourquoi je décide d'appeler mon Feunnec à la rescousse. Certes elle ne maîtrise aucune attaque étant super efficace contre un M Mime néanmoins elle ne craint pas spécialement les capacités de type psy contrairement à Venom. Ceci-étant j'ordonne au fennec de lancer une attaque Flammèche sur un des M. Mime. Ce dernier est sévèrement brûlé mais n'est cependant pas hors d'état de nuire. Si je dois gérer seule ces ménaces, autant vous dire qu'on y est encore jusqu'à demain – je rappelle en effet que le combat pokémon n'est pas ma spécialité. Fort heureusement pour moi je suis accompagnée d'une jeune fille qui a fait de l'art du combat sa vocation. Qui plus est, elle possède un pokémon insecte si je ne m'abuse ! Et ces derniers sont très forts contre les pokémons psy. Et oui, j'ai beau être une coordinatrice je connais sur le bout des doigts mon tableau des forces et des faiblesses ! Comme quoi, il sert à quelque chose de rester attentive pendant les cours d'Ace Creed.

Les différents M. Mime contre-attaquent tous ensemble en usant de leur aptitude « signature », à savoir Choc Mental. Ahri réussit à esquiver quelques attaques mais pas toute vraisemblablement. Elle est touchée mais toujours pas KO, de fait elle réplique en chargeant sur le M. Mime brûlé auparavant et le met hors combat.
▬ Un de moins ! Il n'en reste plus que … Un, deux, trois … Holly Molly.
On n'est pas sorti de l'auberge ! Si Hope peut me faire une démonstration de son incroyable talent et mettre KO en un coup ces différents pokémons, ça m'arrangerait je vous l'avoue !

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Jeu 16 Oct - 2:15

Je progressais...  Accompagnée de la Mentali qui semblait avoir trouvé sa propre technique – me forçant à faire demi-tour pour récupérer la bombe que je tentais de lui passer, merci beaucoup – je m'enfonçai de plus en plus au centre de ce labyrinthe qui ne me semblait pas en être un dû à son invisibilité. Car même si je les faisais apparaître avec de la peinture, il restait cette impression d'espace qui nous donnait l'impression d'être dans la forêt. Bon, oui, c'est le cas, mais vous auriez compris ce que je voulais dire. Sinon, baah, tant pis.
Ma bombe se vidait. Je le sentais par son poids qui s'allégeait progressivement au fur et à mesure que les minutes s'écoulait. J'eus un pincement au coeur pour mon beau jaune canari. Celui-là, je l'avais acheté avec Erwann après avoir constaté qu'il ressemblait énormément à la teinture de la nouvelle secrétaire du Pokéwood. Non mais vraiment, ils avaient le chic pour recruter des pouffiasses à ce poste, là-bas. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que je retrouve une Mentali bosser la bas avec ce rôle dans quelques années. Enfin, si j'y retourne... Bref.

Arriva un moment où mes nuages colorés se déposèrent au sol. Hmm ? Plus de mur ?! Je tentai un peu plus loin. Ah, si. Cependant, le couloir s'était vachement élargi. Allez savoir pourquoi, Faith cria à... Des personnes de sortir de leur cachette. Ah, elle pensait qu'ils se trouveraient ici ? Et à ma grande surprise, ce fut le cas. La miss devait avoir des dons de voyante, ou bien elle pouvait voir derrière les buissons. Car oui, ce fut de ceux-ci que sortit une horde de Mr.Mime qui me semblèrent un peu agressif. Un tout petit peu. Aussi incroyable que ça puisse l'être, ils traversèrent les parois invisisble comme si c'était de la mousse. Probablement parce qu'ils en sont les créateurs. Mais il ne me semblait pourtant pas avoir vu Mimy en créer, lors de la mission. Je haussai des sourcils, sceptique.
Ce qui était sûre, c'était que le Nidoran de la blonde se trouvait en mauvaise posture. Cette dernière sembla s'en rendre compte – pas aussi cruche que le stéréotype des coordinatrice ! – car elle fit sortir une Roussil pour se protéger. Quant à moi... Torëë, où es-tu passé, bordel ? Maaaalwaaaaare, s'pèce de co-... GUMMY. Oh, je l'avais presque oublié celui-là. Mais quand ma main frôla la sphère de ce dernier, je réalisai qu'elle était vide. Putain, où était-il allé glander encore, celui-là ? Je me frappai le front avec mes mains. Je me sentais tellement utile, à ce moment là ! Je vous le jure ! Pourquoi fallait-il que tous mes Pokémons désertent ? Au moins, il me restait encore Mochi. Brave petite... Tant pis pour l'avantage du type, hein... On va miser sur... Le nombre ? La puissance ? Lol, la blague. Bon, bah il me restait encore mon CapStick... Comment ça il me reste encore une Superball dans mon sac ? Bah oui, comme si un requin pouvait m'être très utile dans ce genre de situation... Serrant mon CapStick dans une main, je demandai à Mochi d'effectuer Blizzard pendant que la renarde s'en était déjà occupée d'un bien que semblant désormais mal au point. Sur un terrain comme celui-ça, la tempête de neige devrait au moins toucher une bonne moitié. Alors que un souffle plus ou moins puissant sortit de la gueule de ma Marcacrin, quelques Mr.Mime réussirent effectivement à l'esquiver. Cependant, ils se trouvaient désormais dispersés. Sans tarder, j'éjectai la toupie de mon outil de ranger en direction d'un clown plus isolé. Ce dernier sembla se rendre compte clochait car il s'empressa de créer un mur invisible. Joie ! Bonheur ! Paix ! Ou pas ! Malgré mes effort, l'objet effleura la parois, créant des étincelles. Puis merde, la capture sera à recommencer. D'ailleurs, le son avait attiré l'attention des autres Pokémons sauvages qui s'empressèrent de se remettre en groupe. Chouette. De l'autre côté, Mochi semblait avoir essuyé de quelques offensives.

Je rangeai mon appareil jaune après avoir rappelé son contenu, rageuse. Pff... Dans un élan de fureur, je me munis à nouveau d'une bombe de peinture. Vert sapin. Soit. Où était donc ce nouveau mur à la con ? Aspergeant tous les alentours, les formes se firent apercevoir. Leur position... Un sourire s'étira sur mes lèvres. « Rappelle tes Pokémons quand je dirai go. » Chuchotai à la Mentali. De la où étaient placés le troupeau de clowns, on pouvait accéder à la suite du couloir en courant droit devant nous. Mochi, Brume ! Grouille-toi, s'te-plaît. Cette capacité, je l'avais presque oublié. Je ricanai quand un épais nuage vint recouvrir la zone. Puis je fis signe au petit groupe de se décaler un peu. Enfin... SÉÏSME, GO ! ON SE BARRE !!
Toute la zone autour de la Marcacrin se mit à trembler. De plus en plus fort, pendant que je tirais l'éleveuse du bras pour foutre le camps avant de se retrouver en mauvaise posture. Quand nous fûmes assez loin pour être à l'abri tout en gardant la marcassin à ma portée, je rappelai cette dernière, qui me semblait avoir terminé son attaque, dans sa Pokeball et repris en main ma bombe de peinture fourré au préalable dans ma poche.

« Maintenant, on se dépêche de ficher le camps pour se trouver hors de ce labyrinthe à chier ! On se grouille parce qu'il y en a très sûrement plusieurs qui ne sont pas K.O. »

Sur ce, sans plus me soucier de la quantité de peinture qui me restait, j'évaporai à bloc les nuages de couleurs partout autour de nous alors que nous ne cession de progresser. Ça ressemblait vaguement à une espèce de course poursuite avec des zombies, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 18 Oct - 16:45

Entre nous je pensais qu'Hope n'allait faire qu'une bouchée de ces M. Mime. En effet elle est topdresseuse, Pyroli – ce qui laisse entendre qu'elle s'entraîne tout les jours avec Terminator –, et ranger par dessus le marché. Bref : autant dire que le combat c'est son dada. Oui mais voilà, pour des raisons que j'ignore elle n'utilise pas les pokémons qui lui aurait permis de terrasser les pokémons psy et est donc contraint d'user de stratagèmes pour le moins … Originaux. Je regarde la Pyroli faire et avoue ne pas être rassurée. Quand elle dit go je fais revenir tout mes pokémons ? Euh … Soit, ok. En attendant ce moment précis, je demande à mon Feunnec d'esquiver les assauts du mieux qu'il peut et – si possible – de contre-attaquer. Comme on peut s'y attendre, le fennec a du mal à riposter aux offensives mais qu'importe. L'important est qu'il ne cède pas sous l'effet des attaques ennemies. Très vite le taux d'humidité augmente, de petites gouttelettes d'eau apparaissent et une brume épaisse se forme. Les ennemis comme nous même ne voyons plus grand chose. Moi qui pensais que cette forêt était enchantée, je finis par croire le contraire. Avec cette brume, on dirait presque que l'endroit est maudit et comme si cela ne suffisait pas j'entends Hope ricaner telle une Siderella en colère. La scène est flippante mais ce n'est pas finit – bah non, évidemment – maintenant c'est le sol qui se met à trembler et miss Spettell me demande de rappeler mes pokémons et de courir. Je m'exécute sans poser de questions et essaie de suivre la blondinette. Certes mon champ de vision et mon acuité visuelle dans ces conditions sont moindres néanmoins j'arrive à distinguer les formes primaires lorsque ces dernières ne sont pas trop éloignées de ma personne. Ainsi j'emboîte le pas d'Hope. Cette aventure va me rendre folle. La seule chose que je voulais en arrivant ici, c'était trouver des baies. Au lieu de ça j'ai perdu un pokémon, je me suis retrouvée dans un labyrinthe crée par des M. Mime, j'ai affronté ces-dits pokémons, j'ai vu de la brume apparaître en pleine forêt, j'ai senti le sol trembler et là je cours comme une dératée afin de ne pas me faire rattraper par ces maudits pokémons psy.  C'est officiel : cette journée est pourrie.

Nous nous arrêtons après un quart d'heure d'une course démentielle et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'en peux plus. Ayant les jambes lourdes, je me laisse tomber et regarde Hope qui a l'air de ne pas être si fatiguée que ça, elle.
▬ Stop. On arrête. J'en peux plus, je vais mourir.
Pour une raison que j'ignore – mettons ça sur le compte de la fatigue tiens – je n'ai même pas remarqué que l'endroit dans lequel nous étions avait changé. Nous sommes en effet passé d'une zone forestière danse à un endroit plus … Paisible.


La zone est colorée, lumineuse et plusieurs bruits d'animaux / pokémons se font entendre. Il suffit de tendre l'oreille pour écouter les chants des Melokrik. Punaise j'y suis ! JE SUIS DANS LA FORET ENCHANTÉE. Blagues mises à part, j'entends plusieurs pokémons crier et crois reconnaître parmi eux Valor.
▬ Hope … Tu as entendu ? C'était un Furaiglon ça. J'en suis certaine.
Je me relève et regarde attentivement le feuillage des différents arbres et arbustes. Nous avançons doucement tout en gardant les yeux ouverts. Les cris de Furaiglon sont de plus en plus persistants et je finis par trouver cet oiseau de malheur.
▬ Toi là ! Je te cherche depuis …
Le bec du piaf est couvert de liquide rouge et bleu. Tout devient clair. Ce sale rat a trouvé les arbres à baies et passe son temps à manger ! Je lui avais demandé de m'appeler au cas où il trouvait quelque chose et au lieu de ça ; non, monsieur a préféré remplir son ventre que le sac de sa dresseuse !
▬ Honte sur toi. Vilain !
Et regardez qui se trouve à côté de lui... Malware. À savoir que les deux se connaissent déjà – Malware ayant passé quelques semaines en pension – et se sont lié d'amitié. Les deux gredins ! Ils mangeaient pendant que nous les cherchions partout. Le « bon » côté des choses c'est qu'au moins nous avons trouvé une zone où poussent les baies. Le mauvais c'est … Tout ce que nous avons dû vivre pour trouver ledit endroit. Une chose est certaine, peu importe que la cueillette soit fructueuse ou non, Valor sera puni une fois de retour à la maison.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1096

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 18 Oct - 16:45

Le membre 'Faith Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Mar 21 Oct - 21:23

J'avais l'impression que les couloirs n'en finissaient pas. Peut-être se démultipliaient-elles en même temps que nous courrons ? Euhm, pourquoi pas ? Ah, quoique non. Au bout de quelques minutes de course durant laquelle je traînai ma partenaire – qui semblait d'ailleurs avoir pris du poids entre temps – des mains, j'arrivai à nouveau dans une zone où je ne repérai plus de parois transparentes. Pourtant, quelque chose me dit que derrière nous, quelques clowns tentaient toujours de nous retrouver, alors je repris notre course sans me soucier de la Mentali. Si elle tenait à sa vie, il faudra se bouger un peu.
La famille, c'est sacrée. C'est aussi l'un des principes de ces créatures psy ? Pas pour moi en tout cas... Si un jour, je me retrouve par une quelconque manière en possession d'une des bestioles de cette espèce, il faudra que je lui apprenne à savoir se débrouiller seul. À moins que je ne le refile à quelqu'un d'autre avant. Car il faut avouer, les Mr.Mime c'est hideux. Tu as l'impression de te retrouver devant un vieillard qui s'est peinturluré le visage avec de la gouache comme un gosse de deux ans. Drôle de mélange, hein ? Bah ouais, si vous dis que ces Pokémons sont zarb', c'est que c'est vrai. ... En général.

« Stop. On arrête. J'en peux plus, je vais mourir. »

Ah, tiens, on me parle ? Je me retournai et aperçus la Faith complètement essoufflée. D'ailleurs, combien de temps avions nous couru déjà ? Je jetai un oeil à mon iPok qui me donna cependant guère plus d'information, étant donné que je n'avait pas mon heure de départ à la base, déjà.

« Tu veux des pompes funèbres particuliers ? Par contre, compte pas sur moi pour apporter des fleurs... »

Stupidités mises à part, je posai mon regard sur le paysage. Ce dernier s'était métamorphosé au fil des mètres que nous avions parcouru avec notre petit jogging. La lumière filtrait à travers le feuillage que créait le peu d'arbre qui se dressaient à nos côtés. Leur petit nombre donnait au lieu une impression d'espace, de sérénité. Contrairement à la zone forestière, ici, j'avais l'impression que c'était plus aéré. Des fougères, sortant du sol par endroits, recouvraient les quelques petites collines qui s'étendaient derrière des buissons. Des arbustes s'y trouvaient également, robustes grâce à la luminosité présente.
Je plissai les yeux. Était-ce une clairière ? La forme ne me ressemblait pas vraiment à ça En effet, ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu sur l'île... Comment, déjà ? Pirate ? Nan... L'île Pitaye, voilà. Où j'avais rencontré Aly, aussi... Une de mes Pokéballs s'agitait. Qu'est-ce qu'avait encore Mochi ? Des baies, à tous les coups, comme toujours... Ah, mais d'ailleurs !
La Marcacrin sortit joyeusement de sa petite sphère bicolore et tourna de sutie son museau dans une certaine direction. Ses paupières normalement affaissées s'étaient soulevées, nous laissant voir ses deux pupilles scintillantes. J'avais déjà vu cette scène quelque part... Dans le bois Clementi. Un sourire s'esquissa sur mes lèvres, à l'évocation de ce souvenir. Finalement, on s'était plutôt bien amusés, pour le coup.

La blonde s'exclama soudainement. Que se passait-il encore ? Hm, apparemment, elle avait entendu son piaf. Sûre et certaine ? Car il me semblait en avoir des dizaines d'autres, là où nous nous trouvions. Pourtant, ce fut bien ce fameux Valor. D'ailleurs, à ses côtés se trouvait Malware. Je le fixai, bien que ce dernier ne me prêta pas attention. Entre-temps, Mochi s'était précipitée au pied de l'arbre, mais sa taille oblige, ne pu pas goûter à une seule goutte de ces baies juteuses.
Le spectre, quant à lui, en cueillit une pour la tendre vers l'oiseau qui se faisait, lui, réprimander. Je soupirai. Bordel, il me faisait chier, celui-là... D'ailleurs, Torë ? Je regardai à droite et à gauche. Le Skélénox émit un léger cri. La libellule ressortit du feuillage d'un second arbre à baies. Je remarquai à cet instant les baies, écrasées, au sol, et poussai un soupire.

« Torë, c'est bien de décrocher des baies en avance, mais si tu pourrais assurer qu'elles soient ensuite en état, ça serait pas mal aussi... »

Un vent glacé souffla. J'enfonçai ma main dans ma poche, prête à rappeler Malw'-... Un vent glacé ? AH MAIS NON, MAIS NON !! Je me retournai doucement. Et me retrouvai face à une jeune marcassin en train d'utiliser Vent Glace contre le tronc dans l'espoir de pouvoir récupérer des fruits. Les deux squatteurs lâcheurs avaient esquivés, s'éloignant de l'arbre. Un bon point, au moins...

« Faith, t'as de quoi ranger les baies ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1096

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Mar 21 Oct - 21:23

Le membre 'Hope Spettell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Jeu 30 Oct - 16:44

FAITH

Appréciation Le topic est plutôt agréable à lire. Il reste bien quelques fautes d'orthographe, surtout des oublis qui pourraient être corrigée à la relecture. La fouille en elle-même est amenée rapidement et de façon un peu hasardeuse, mais les jeunes femmes parviennent à tirer le meilleur de leur travail d'équipe. Pas mal l'idée de faire intervenir des Mr Mimes !


Gain Tu obtiens 4 baies Oran, 3 baies Ceriz, 1 Pêcha, 2 baies Repoi, 2 baies Remu, 4 Grena + 20 jetons !


HOPE

Appréciation  Le topic est plutôt agréable à lire. Il reste bien quelques fautes d'orthographe, surtout des oublis qui pourraient être corrigée à la relecture. La fouille en elle-même est amenée rapidement et de façon un peu hasardeuse, mais les jeunes femmes parviennent à tirer le meilleur de leur travail d'équipe. Pas mal l'idée de faire intervenir des Mr Mimes !


Gain Tu obtiens 2 baies Willia, 1 baie Fraive, 1 baie Alga et 1 baie Nanana !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 1 Nov - 0:42

Accompagnée de mes pokémons je cherche de quoi remplir mon panier. Venom est tout excité et part à gauche, puis à droite et ainsi de suite. Une multitude d'odeurs lui caressent les narines et le guident, si bien qu'il ne lui faut pas plus de deux minutes pour trouver un premier arbuste à baies. Wow trop bien des baies Rému ! Il me semble que ces fruits sont plutôt rares. Ceci-étant je suis contente d'avoir pu en trouver deux de ce genre. Certes cela peut paraître peu mais en replantant et recroisant ces variétés là, je peux espérer avoir sous peu un bon nombre de baies Rému. Galvanisé par cette première trouvaille, le quadrupède violet continu sur sa lancée et se rue sur de nouveaux arbustes. Un couloir de baies s'offre à nous : des Oran, des Ceriz et même une Pêcha ! Il est vrai que ces fruits-là sont bien moins rares et bien moins utile en cuisine mais qu'importe ! Tout est bon à prendre et à cultiver. Qui sait, je vais peut-être pouvoir faire des poffins plus vite que je ne le pense. En effet j'ai cru comprendre qu'il fallait : d'une un grand nombre de baies, et de deux des fruits de différentes nature. Si le résultat de mes cueillettes peut être tout les jours aussi fructueux alors nul ne doute que, sous peu, je pourrai faire mes premiers essais en cuisine.

Voyant que j'encourage et félicite le pokémon poison, l'oisillon se met à ronchonner. D'une je le réprimande et de deux, je ne lui prête que très peu d'attention. Histoire de ne pas le perdre de vue à nouveau, je vais voir Valor et lui demande de rester près de moi. Le Furaiglon continue de faire la tête mais acquiesce tout de même. J'essaie de ne pas le contrarier plus qu'il ne l'est déjà et lui demande gentiment de chercher avec nous des baies. Un sourire se dessine sur le visage de l'aiglon et, de suite, il se met à fouiller les environs. De mon côté je poursuis mes efforts tout en observant Hope. J'espère qu'elle aussi a trouvé des choses intéressantes ici. Quoiqu'il en soit, je tombe sur de nouvelles baies et Venom m'aide à toutes les récolter une à une.
▬ C'est cool ! On a plein de trucs ici.
Venom regarde le contenu du panier et pose la patte sur une baie. Ah non ! Pas touche. D'un geste de la main, je lui fais signe de ne rien prendre. Il est vrai que le pokémon a bien travaillé et que tout travail mérite salaire mais les baies doivent être gardées. Si il faim, je le nourrirai une fois rentré à l'académie.
▬ Hope, tu t'en sors ?
Je suis sympa, je ne pense pas qu'à moi et demande à la Pyroli comment la cueillette se passe de son côté. Je lui conseille de venir chercher là où je me trouve car il y a pas mal de petits arbustes à baies cachés dans l'immensité de la forêt. Après avoir « aidé » Hope, je me retourne vers Venom et lui demande :
▬ Il est passé où Valor ? … Sérieux. Pitié, il ne s'est pas fait la malle ? Je l'ai perdu de vue seulement cinq secondes !
Pendant un moment je panique et crains d'avoir à le chercher à nouveau pendant une heure. Fort heureusement il n'en est rien et le pokémon vol revient à moi de lui-même. Selon ses dires, le piaf a été attiré par des objets lumineux trouvés là-bas. D'ailleurs il me ramène un desdits objets afin que je juge par moi-même de la véracité de son propos. Il s'agit d'une pièce, ou plutôt devrais-je dire d'un jeton. Ainsi je demande à Valor de me mener là où se trouve le magot et l'oiseau s'exécute. Au final, je récolte ainsi vingt jetons. Certes ce n'est pas une grosse fortune mais c'est toujours ça de prie ! Au passage, mon volatile déniche une à deux baies bien sympathiques et je le félicite.
▬ C'est qui mon oiseau préféré, c'est qui ? C'est toi ! Mais qu'on se le dise tu seras quand même puni hein !
Qu'il ne songe pas un instant à éviter la punition ! Malgré tout je pense que je vais être clémente et ne pas le mettre au coin trop longtemps.
▬ Hope, j'ai trouvé plein de trucs ! Je pense qu'on peut rentrer. Regarde :
Sur ces mots, je m'avance vers la jeune fille et lui montre tout ce que j'ai pu cueillir et trouver. En comparaison la Pyroli a un bien maigre butin ... Quoiqu'il en soit il commence à se faire tard et nous ne tardons pas à quitter les lieux dans le but de regagner l'académie et nos dortoirs.


_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Labyrinthe   Sam 1 Nov - 3:23

Finalement, la plupart des baies furent mangés par mes Pokémons. Malware ne s'était pas gêné pour continuer sa dégustation bio, et Torë en fit de même, bien qu'il semblait surtout cédé plus de la moitié de ses gains à Mochi. Le lieu était reposant. Je m'appuyai contre un tronc et réceptionnai une baie Fraive que me passait ma libellule. Hmm ? Très bien. Tant pis pour la récolte, ce n'était pas comme si je m'inquiétais pour ça. Et puis, c'était franchement délicieux. Croquant le fruit à pleines dents, je levai la tête vers le ciel. On pourrait apercevoir quelques parcelles de ciels, de temps à autre, à travers le feuillage. Des nuages défilaient. De toutes les formes. Je tentai de trouver à quoi chacun d'entre-eux ressemblaient. Mais au bout d'un certain temps, le cours de physique me revint en tête. Une large grimace s'allongea sur mon visage. Sérieux, ça gâche la vie, ces cours là. Bientôt, quand je regarderai un fruit, je vais penser à toutes les sortes de cellule qui la compose, le nombre, les nutriments qu'ils comportent, et-... Tout ça pour dire que la vie des scientifiques doit être chiante.

« Hope, tu t'en sors ?
- Ouais ouais, et toi ? »


Ouais ouais... AHAHAH, LA BLAGUE. Hum hum, donc... Elle me répondit par la positive, et me conseillai de poser un oeil sur les petits arbustes qui comporteraient pas mal de baies aussi. À la seconde où la Mentali termina sa phrase, que je tournai ma tête derrière moi. Mochi y était déjà, sur ces baies.
Finalement, après plusieurs minutes de dégustation, Faith m'annonça que ça devrait être bons. À ces mots là, mes Pokémons ne tardèrent pas à comprendre qu'on allait s'en aller. Immédiatement, tous se précipitèrent vers moi, des baies dans les bras, ou gueule, plutôt, et pattes.

« Ouais, mais non. On va pas prendre tout ça, hein. J'ai que deux bras, pas trente-six milles. »

Qu'est-ce qu'ils firent alors ? Ils retournèrent dans leur coin manger ce qu'ils avaient, et m'en ramenèrent beaucoup moins. Okay... On se demande bien de qui ils tiennent ces gênes de morfale. Comment ça, moi ? Pas du tout ! Récupérant les fruits entre mes bras, j'en mangeai une parce qu'il n'avait plus assez de place dans mes bras. Sisi, je vous jure que c'est à cause de ça !
Faith avait pris la cueillette au sérieux, et ce fut les réserves pleines qu'elle revint vers moi. Wow, c'était vrai qu'elle en avait des masses. Non, Mochi, tu ne les touches pas, c'est pas à nous. Ironiiiiiiiie. Genre, ouais, c'est moi qui dit ça.
Finalement, constatant qu'il commençait à se faire tard, nous retournâmes au campus, par un autre chemin, ceci dit. Et oui, il était hors de question de croiser à nouveau la bande de Mr.Mimes en colère. D'ailleurs, ils devaient avoir abandonné, en fin de compte, étant donné qu'ils ne nous ont jamais rattrapées malgré le temps qu'on avait mis, enfin, Faith, pour faire la cueillette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Labyrinthe   

Revenir en haut Aller en bas
Labyrinthe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-