Partagez | .
You shall not pass. [Solo]
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: You shall not pass. [Solo]   Ven 17 Oct - 9:22

Spoiler:

Ahri joue dangereusement avec la baguette et je dois avouer que cela m'inquiète. Faire léviter des flammes avec l'objet en bois c'est drôle cinq secondes mais après ça devient réellement flippant ! C'est pourquoi je décide de la lui confisquer avant d'aller me coucher. Je n'ai en effet pas envie de voir ma chambre en feu à mon réveil. De plus elle a suffisamment pratiqué la « magie » pour aujourd'hui. Je lui rendrai son bout de bois demain si j'y pense. Après avoir caché l'objet dans un de mes tiroirs – en faisant bien sûr attention à ce qu'Ahri ne regarde pas où j'ai mis la fameuse baguette – je pars dormir l'esprit tranquille, en espérant que demain soit une journée moins épuisante mais tout aussi excitante que celle que je viens de vivre.

Biiiip.

Maudit réveil. Je tends le bras vers la commode afin de l'éteindre mais n'y arrive pas. Pourtant je palpe toute la surface du meuble mais n'arrive pas à mettre la main sur le bouton l'objet bruyant. Il est impossible de se rendormir avec cette sonnerie c'est pourquoi j'ouvre les yeux et me lève timidement de mon lit. Le réveil n'est pas sur la commode mais par terre. Ceci explique pourquoi je n'ai pas réussi à l'éteindre. Je me baisse, me saisis de l'item bruyant et remarque qu'il est neuf heure trente.
▬ HOLLY MOLLY !
Normalement cet engin est censé sonner à sept heure. En effet j'aime bien faire un tour à l'auberge Chacripan de bon matin afin de m'assurer que tout soit en ordre. Je pose le réveil sur ma commode et tourne la tête vers ma penderie : vite des vêtements.
▬ …
Mes yeux sortent de leur orbite à la vue de ce spectacle affligeant. Pourquoi est-ce que mon placard est en bazar comme ça ? Et qui a touché aux cahiers qui étaient sur mon bureau – et qui sont maintenant au sol eux aussi. Si ça se trouve un voleur est entré dans ma chambre cette nuit ! Je jete un rapide coup d'oeil à mon placard et à ma commode – là où se trouve mes économies – mais rien a été dérobé... Vite mes pokémons, si ça se trouve ils ont été pris par la Team Rouage ! Tournant à nouveau la tête je vois Valor dormir sur son perchoir et Luna qui est tranquillement en train de jouer avec sa perle. Le pokémon poison quant-à lui sifflote et déambule dans la pièce comme si de rien était.
▬ Venom, avoue c'est toi !
Règle numéro un : S'il y a un problème : c'est toujours le Nidoran le coupable. En effet de tous mes compagnons il est de loin le moins discipliné, le plus cancre, le moins agréable : bref le plus dur à vivre. C'est cependant tout content qu'il m'adresse un large sourire et secoue la tête de droite à gauche l'air de me dire : « Nope. Cette fois-ci c'est pas moi ! »
▬ Eh. Où est Ahri ?
Le Nidoran tend la patte et désigne le tiroir inférieur droit de mon bureau, je remarque alors que ce dernier est ouvert et comprends ce qui s'est passé. Ahri a pris la baguette et est partie je ne sais trop où avec. Ceci expliquerait pourquoi elle a retardé le réveil et fait tomber ce dernier de ma table de nuit.
▬ Tu sais où elle est ?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Venom et Ahri sont très complices – du moins quand ils ne se chamaillent pas, ils le sont. Ceci-étant s'il y a quelqu'un qui sait où peut se trouver le fennec, c'est bien mon Nidoran. Malheureusement le quadrupède hausse les épaules et affirme n'être au courant de rien. Génial, maintenant deux choix s'offrent à moi : ou bien j'attends qu'elle revienne ou bien je pars à sa recherche. C'est sans nul doute pour me sentir moins désemparée que je quitte ma chambre après m'être préparée et me décide à chercher Ahri.

Deux heures plus tard et toujours aucune trace du pokémon feu. Pourtant j'ai cherché autour du campus mais sans grand succès. Il est bientôt midi quand Luna me demande de lui donner le livre de mythes et légendes. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle veut lire maintenant mais j'obéis et sors le livre de mon sac à dos.
▬ Tu crois pas qu'on a mieux à faire que lire ?
La bestiole blanche et verte me montre l'image du fameux mage gris et de sa « tribu ». Ensemble, ils vivaient dans une forêt. Via la télépathie le Tarsal me fait alors part de sa théorie : Si Ahri voulait la baguette c'était, entre autre, car cette dernière appartenait à l'illustre mage gris. Le fait qu'elle ait cet item en sa possession fait donc d'elle la nouvelle chef de la tribu … Si celle-ci existe encore bien sûr.
▬ T'es vraiment géniale toi en vrai.
Le pokémon communique relativement peu avec moi par télépathie mais lorsqu'elle le fait, ce n'est pas pour raconter des âneries ! Je suis donc les conseils de Luna et me dirige vers la forêt. En même pas vingt minutes nous voilà sur les lieux. Valor se met à voler haut dans le ciel dans le but de repérer Ahri, Venom part de son côté tandis que Luna et moi restons ensemble. Le pokémon psy, pour la première fois depuis qu'il est à mes côtés, prend des initiatives et dirige les opérations. Selon Luna, il faut trouver des traces de pokémon. Car c'est en suivant un éventuel troupeau que l'on trouvera Ahri. Ça se tient … Si elle veut devenir « chef » d'une quelconque tribu, il lui faut de nombreux acolytes !

Au bout du compte nous finissons par retrouver Ahri en suivant des traces de manière assez aléatoire il faut l'avouer. Le fennec est accompagnée de deux bébés Chaglam. C'est ça sa « tribu » ? … Certes il faut bien commencer quelque part et certes on fait avec ce que l'on a mais bon ! Ce sont des chats et elle un fennec ! Ce n'est en somme pas du tout pareil – bien que la différence physique ne soit pas si flagrante au fond.
▬ Ahri, rentrons tu veux bien ?
Le pokémon feu me regarde bizarrement, l'air de ne pas comprendre ce que je veux dire par là. Puis elle me désigne de la tête les différents pokémons qui l'entourent.
▬ Mais c'est pas ta place ici, tu sais. 'Fin. Elles ne sont pas de la même espèce donc théoriquement …
Donc théoriquement ça ne passe pas ! Et puis quand bien même ça passerait la place du Feunnec est avec nous, pas avec ces pokémons sauvages. Mon Tarsal est bien d'accord avec moi et essaie donc de raisonner Ahri. Malgré tout ces efforts le Feunnec ne veut pas entendre raison. Je présume que si elle veut nous quitter et créer sa propre tribu c'est son choix. Je demande une dernière fois à Ahri si elle est sûre d'elle et si elle ne veut pas revenir à « la maison » cependant sa décision semble prise. C'est pourquoi je demande à Luna de me raccompagner vers la sortie de la forêt tandis qu'Ahri et les Chaglam s'en vont vers l'est. Ceci-dit mon Tarsal refuse d'obéir aux ordres et me somme de suivre le pokémon feu.
▬ C'est une mauvaise idée. Elle a pris sa décision tu sais. Ça ne m'enchante pas non plus mais c'est comme ça.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je parle dans le vent depuis tout à l'heure puisqu'à chaque fois on ne m'écoute pas vraiment, si bien que mon starter avance et m'oblige à faire de même. J'ai déjà perdu un pokémon, je vais éviter d'en perdre un second dans la même journée sous peine d'être élue pire dresseuse de l'année.
Nous suivons le groupe sans que ce dernier ne nous repère. Ce que nous ne savons pas à ce moment-là c'est que nous sommes nous-même suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: You shall not pass. [Solo]   Ven 17 Oct - 11:06

Comme indiqué précédemment nous suivons discrètement Ahri ainsi que les deux jeunes pokémons qui la suivent et qui constituent « sa meute ». C'est dans ces moments-là que je me dis que l'initiation aux arts du camouflage m'a été utile. En effet il y a quelques semaines j'ai participé à une mission en compagnie d'une fille un peu givrée – ce qui est comique sachant qu'elle appartient au dortoir Givrali – et au cours de celle-ci nous avons étudié les différentes manières de se cacher d'un prédateur. C'est donc tel deux ninjas que nous arrivons bientôt à portée de vue du repère des Chaglams. Le coin est tranquille, caché entre différents buissons et à l'abri des pokémons sauvages. Tarsal s'avance à petits pas rejoint bientôt le Feunnec et ses deux compagnons. De là une énième conversation s'engage tandis que je regarde la scène de loin et entends des bruits derrière moi. Alors que mes deux pokémons conversent sous mes yeux et sous ceux des Chaglam qu'Ahri a récupéré, un Arbok et un Dardargnan surgissent et attaquent les deux bébés chats. Le Feunnec s'interpose entre le Chaglam et la queue du pokémon poison, ce dernier recule de quelques centimètres. De la même façon, Luna encaisse l'attaque du Dardargnan à la place du chaton.

Le combat est imminent c'est pourquoi Ahri ordonne aux deux bébés pokémon de se cacher. Le fennec de type feu sort alors sa baguette magique qu'il tient via la bouche et lance une attaque Flammèche sur le Dardargnan. L'opposant étant de type insecte, c'est une bonne idée d'utiliser ce genre de capacité contre lui. Malheureusement l'agilité du pokémon ennemi lui permet d'éviter l'assaut et de contre-attaquer en usant de la capacité Dard-Nuée sur Luna. Mon pokémon prend la sauce. Effectivement les pokémon psy craignent – pour une raison que je n'ai toujours pas saisie – les attaques insectes. Dans le même temps Arbok charge sur Feunnec qui, à son tour, subit l'attaque de plein fouet. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne je trouve que cette histoire sent mauvais. Nous n'avons pas l'avantage pour le moment et si les choses ne changent pas sous peu les adversaires risquent de vaincre mon équipe et de s'emparer des bébés chats. Étant encore leur dresseuse – du moins pour une d'entre-elle – je décide de les aider du mieux que je peux en les conseillant. Je ne suis pas stratège pokémon ni même dresseuse émérite mais j'ai quelques bases – j'ai quand même suivi les cours du célèbre Ace Creed ! Ainsi j'ordonne au Tarsal d'utiliser Choc Mental sur l'horrible serpent. L'attaque fait mouche et le pokémon se tord de douleur. Rien n'est joué cependant car il n'est pas KO et son comparse réutilise Dard-Nuée sur Luna. À nouveau l'offensive touche et je crains de ne plus avoir de grande marche de manœuvre. Vu l'état dans lequel se trouve mon Tarsal, encore une attaque de ce genre et elle sera hors combat.

De son côté Ahri utilise à nouveau l'attaque Flammèche sur Dardargnan. Ainsi une flopée de flammes rouges et dorés s'envolent vers le pokémon insecte mais ce dernier esquive à nouveau.
▬ C'est une blague ?
Comment se fait-il qu'il esquive deux fois ce genre d'attaque censée être « ultra précise » ? J'ai du mal à comprendre dans un premier temps puis tout devient clair. Ce n'est pas le Dardargan qui esquive mais bien mon – ex – pokémon qui vise mal. Ses attaques ont beau être plus fortes via la baguette du mage gris, elles sont aussi moins précises. Cela est sûrement lié au fait qu'Ahri ne s'est pas entraîné assez longtemps avec, de fait elle maîtrise peu – voire pas du tout – cet objet et les nouveaux pouvoirs qu'il lui confère.
▬ Ahri, arrête d'utiliser la baguette !
Le pokémon s'entête et refuse de lâcher cet objet. Luna quant-à elle use pour la énième fois du Choc Mental contre le Arbok qui semble bien décider à répliquer en chargeant sur mon pokémon. Accompagné de Dardargnant, le serpent se tord dans tous les sens et fonce sur Luna. Je crois bien que c'est le fin pour elle. Je lui hurle d'esquiver l'attaque mais elle parvient difficilement à bouger. Fort heureusement le pokémon feu s'interpose, use la baguette et érige une barrière transparente afin de protéger Luna. Les deux assaillants cognent la barrière et une soudaine explosion de lumière m'aveugle pour un moment.

La lumière se fait moins forte, mes cellules de la vision se dépolarisent ce qui me permet à nouveau de voir normalement. Luna est encore debout et se trouve à ses côtés …
▬ Ahri ?
Le Feunnec a évolué en Roussil. Quant-aux deux ennemis, ils ont été bloqué par le Mur Lumière crée par mon pokémon. C'est notre chance. Je demande à Luna d'utiliser une dernière fois Choc Mental sur Arbok. En ce qui la concerne, Ahri s'encerclent de flammes et fonce sur le Dardargnan. Le serpent comme la guêpe sont hors d'état de nuire et fuient. En effet cette fois-ci le pokémon insecte n'a pas réussi à esquiver l'attaque Nitrocharge d'Ahri. Voyant que la situation s'est calmée, les deux chatons sortent de leur cachette et acclament leur « héroïne ». De mon côté je dois avouer être heureuse pour le Feunnec. Enfin je veux dire le Roussil. Quand bien même je risque de ne plus la revoir, elle fera sans nul doute possible une bonne chef de tribu et une grande sorcière qui plus est. Pour la seconde fois de la journée, je demande à Luna de laisser Ahri s'en aller et cette fois-ci l'humanoïde ne discute pas mes ordres. Elle aussi s'est résignée et semble même contente pour son ancienne partenaire. Nous nous éclipsons sans faire de bruit. Le Roussil ne tarde cependant pas à nous rejoindre.J'avoue ne pas tout à fait comprendre ce qui se passe, c'est pourquoi je pose la question suivante :
▬ Euh. Que fais-tu là ? Tu ne dois pas rejoindre ton clan ?
Le renard fait non de la tête. Selon ce qu'elle me dit, ce sont les Chaglam eux-même qui lui ont demandé de retourner à mes côtés. Les chats sauront se débrouiller seuls malgré leur jeune âge. Et puis rien n'empêche Ahri de leur rendre visite de temps à autre. Après des retrouvailles poignantes – que je ne vais pas décrire ici afin de ne pas vous faire vomir plus que je ne l'ai déjà fait - nous disons au revoir aux Chaglams et leur promettons de revenir les voir très vite.

Luna, Ahri et moi retrouvons relativement vite les deux pokémons mâles, toujours en train de chercher dans leur coin le Feunnec. Ces deux là sont surpris de retrouver Ahri sous cette nouvelle apparence. Venom en est même presque jaloux. Et c'est après avoir été tous réunis que nous retournons au dortoir. Moi qui pensais avoir perdu un pokémon, je l'ai finalement retrouvé bien plus forte et éclatante qu'auparavant. Ainsi s'achève cette aventure.

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
You shall not pass. [Solo]
Page 1 sur 1