[Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire
Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Région d'origine : Kalos
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257
Coordinateur Mode
Sujet: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Jeu 23 Oct - 15:31
Une matinée des plus étranges pour la jeune Givrali. Elle n'avait pas été réveillée par son réveil, non, mais en plein milieu de la nuit par la vive et soudaine lumière émise par son œuf. Planqué dans un coin de sa chambrée, Lyph avait eu bien du mal à entrouvrir un œil, alors que son Pikachu avait été le premier à bondir autour avec joie. Son Chenipotte en guise de doudou, seule sa Floravol était restée immobile, le sommeil lourd. Orion avait tenté de chatouiller sa maîtresse pour lui faire ouvrir les yeux, et lorsqu'elle avait vu la forme de son œuf changer rapidement pour devenir une sorte de loutre, elle n'en avait pas cru ses yeux. Dans la nuit, elle n'avait pas remarqué son étrange couleur, et s'était contentée de l'accueillir à bras ouverts en souriant. Ainsi, le petit dernier de la bande avait hérité du surnom de Sarin. Un peu perdu, il avait commencé à pleurer rapidement, et la jeune femme avait dû apprendre malgré à s'occuper d'un bébé pokémon pour éviter de réveiller tout son dortoir. C'était donc avec des cernes assez épaisses qu'elle avait rejoint le cours de Topdresseur du professeur Ace S. Creed. Elle ne s'attendait pas réellement à avoir une bonne note, avec sa récente inscription au club de journalisme et les mots qu'elle avait pu porter à son égard. Ses notes allaient encore baisser. Il avait beau être quatorze heure, elle n'avait pas l'impression de voir de différence entre l'après midi commencé et la matinée. Devant les railleries de leur professeur qui leur expliquait le but de l'exercice, Lyph retint difficilement un bâillement. Pourquoi n'avait-elle pas été en coordination, déjà ? Ah oui, elle avait vu l'endroit du rendez vous et avait supposé qu'il s'agissait de cuisine, ce qui l'avait poussé à fuir cet endroit.
La jeune femme était peut être gourmande, mais ses capacités culinaires étaient assez limitées, pour ne pas dire catastrophique. Son père et son frère s'étaient toujours bien débrouillés dans ce domaine là, mais elle, elle ne faisait que ruiner leurs plats. La cuisine aux hommes, donc. Très rapidement, les gens se trouvèrent des partenaires – ou plutôt, le professeur leur attribua quelqu'un sur un critère inconnu – et elle se retrouva en paire avec une jeune femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Orion sortit de sa touffe de cheveux pour observer l'autre fille, en craignant un peu d'avoir à combattre contre sa propre dresseuse. Lyph n'avait aucune idée de ce que donnerait ce type d'entraînements, mais ça ne pourrait pas lui faire de mal. Elle avait quatre pokémons à disposition, dont un qui été un bébé indiscipliné et peu efficace, vu qu'il venait juste d'éclore. La jeune femme ne souhaitait pas le confronter si rapidement à un autre pokémon, mais peut être qu'il s'avérerait doué. Remarque, vu sa couleur bleutée, il ne ferait qu'attirer l'attention sur elles. La demoiselle retint un soupir et daigna se présenter à sa camarade.

« Salut ! Je m'appelle Lyph Flavelle, je viens du dortoir Givrali. Et toi ? C'est quoi ton nom ? Tu viens de quel dortoir ? C'est ta spécialité Topdresseur ? Je suis sûre que j'aurais une mauvaise note, de toute façon... Tu es douée en combat ? Je crois que je n'ai encore jamais fais combattre un seul pokémon... »

Elle se stoppa soudain. C'était peut être... un peu direct, comme approche, non ? Incapable de s'arrêter de poser des questions, et sans aucune timidité, Lyph n'avait pas vraiment le sens de la mesure. Prenant une inspiration, elle osa lever ses yeux ambrés vers sa camarade en gardant un léger sourire, s'efforçant de fermer son caquet. La préfète de son dortoir la supportait par un miracle qu'elle ne s'expliquait pas, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Tranquille. Sa partenaire n'allait pas s'envoler.

HRP - Comme ma T-card n'est pas à jour (Pardoooon !), je possède quatre pokémon : Pikachu - Chenipotte - Floravol (pkm intrigue) - Mustéboué (ce dernier éclos en début de post)

Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Sam 25 Oct - 2:03
❝ Échange Temporaire ❞

| Lyph Flavelle |

Grasse matinée, oh oui que ça faisait du bien ! Dix heures et je n’avais toujours pas envie de me réveiller. Après tout, rien ne me forçais à me lever aujourd’hui. Oh si, zut… J’oubliais qu’il y a quelques temps, je me suis inscrite à un cours TopDresseur. Pourquoi avoir choisi ce cours alors que je ne comptais pas du tout devenir TopDresseur ? La raison était simple, j’avais besoin de voir de quoi était capable Mantys, et peut être qu’un cours de ce type allait me servir justement. Restant encore dans le lit, je ne prévoyais pas de me lever de sitôt. Le cours n’était qu’à deux heures de l’après midi d’après le message. Ace. S Creed était le référant des TopDresseurs et apparemment, c’est cet homme qui allait s’occuper de notre cours aujourd’hui et il nous a demandé de le rejoindre au Lac Corail qui se situait juste derrière le dortoir des Noctali. Un hasard ? Je ne pense pas. M’enfin, il fallait que je sois à l’heure, c’était ma première heure de cours depuis que je suis arrivée ici ! Alors je ne devais pas être en retard, ça serait mal vu. Je décidais de repousser mon réveil jusqu’à au moins midi. Mantys n’y voyait aucun inconvénient. En fait, elle n’avait même pas remarqué que je comptais rester allongée dans le lit douillet.

T’en as rien à faire d’aller au cours hein ? Pourtant, il va falloir te motiver ma cocotte. T’es forcée de venir !

Je me moquais énormément d’elle en sachant que ça l’embêtais tellement de bouger en ma compagnie. Malheureusement, elle n’avait pas le choix que de supporter mes caprices ou même mes obligations. Oui, ce cours était obligatoire à mes yeux. J’avais besoin d’y participer, non pas parce que j’en avais forcément l’envie mais si j’étais venue à la Pokémon Community, c’était aussi pour en apprendre plus sur les Pokémons. Et d’après ce que je sais, il n’y a pas qu’en cours scientifique qu’on en apprend sur mes chers amis ! Ne connaissant alors personne ici, j’espérais bien me faire quelques amis, et rencontrer un tas de connaisseurs en la matière. La population semblait tellement diversifiée dans cette Académie, que je n’allais pas tardé à trouver des personnes avec qui m’entendre. Les cours ne sont pas réservés à une personne et aujourd’hui, je ferai ma première réelle connaissance ! Midi. Le téléphone sonnait pour me rappeler qu’il était peut-être temps de se préparer à rejoindre l’endroit concerné. Avant ça, une petite douche pour se réveiller. J’en profitais aussi pour tremper ma chère mante religieuse. Elle détestait que je fasse la folle… Mantys allait pourtant devoir apprendre à vivre avec car j’aimais m’amuser ! Le sérieux était un de mes principaux atouts mais quelques fois, j’avais aussi besoin de décompresser et de me lâcher !

La douche se passait dans le plus grand des calmes, j’entendais seulement le bruit des ailes de mon Insécateur en plus de l’eau qui coulait tranquillement pour s’égoutter. En sortant, je trouvais une tenue adéquate pour partir en quête de ce cours. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et je ne connaissais pas le professeur non plus… Les TopDresseurs sont des professionnels du combat, serait-ce un duel qui m’attendrait ? La réponse n’allait pas tarder à tomber puisque je finissais mon repas et je partais en direction du fameux Lac Corail. Je mis un petit moment avant de m’y retrouver, les lieux ne m’étaient pas du tout familiers… Une fois arrivée, je remarquais que pas mal de personnes étaient là pour suivre le cours de Monsieur Creed. Quand il nous apparaissait devant les yeux, c’est un type plutôt prétentieux qui ne supportait pas la marmaille. Super ! Merci le professeur. Il nous expliquait le but d’aujourd’hui : Échanger un Pokémon avec notre adversaire afin de le combattre. Le choix allait être vite fait puisque je ne possédais que cette vilaine Mantys ! Cependant, le duo serait choisi par les soins du professeur et lorsque le tour des duels arriva, je vis une jolie jeune fille s’approcher de moi. Une voix angélique parcourus mes oreilles avec une multitude de questions, toutes aussi personnelles les unes que les autres. Je lui répondis avec un grand sourire.

Moi c’est Amy, je suis une Mentali. Et non, je ne suis pas TopDresseuse, malgré que ça doive être intéressant. Et ne t’inquiète pas pour ta note, je n’ai pas encore combattu une seule fois alors la mienne ne sera pas très jolie si tu veux savoir.

Elle était mignonne, mais j’étais certaine qu’elle pouvait être redoutable sur le terrain. Mantys arborait comme un sourire sur son visage. Avait-elle compris qu’elle allait combattre un Pokémon qui n’était pas le mien ? En rêvait-elle ? Je ne savais pas pourquoi elle était si souriante d’un seul coup. Elle me cachait quelque chose, j’en suis certaine !

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Sam 25 Oct - 4:49
Lyph Flavelle

Verdict Tu prêtes Chenipotte à Amy !

Amy Alistair

Verdict Tu prêtes Insécteur à Lyph !

Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Coordinateur Mode
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Jeu 6 Nov - 2:03
La jeune femme observa la jolie blonde qui la rassurait vivement sur le combat à venir. Elle ignorait quelle pokémon elle devait prêter à sa camarade, mais Lyph n'eut pas le temps d'y réfléchir longtemps que le professeur lui arracha une de ses pokéball pour la fourrer dans les mains d'Amy, alors qu'elle recevait la pokéball du Insécateur de la jeune femme. Hmmm... Le pokémon lui paraissait assez docile et ne rechigna pas à venir vers elle, prêt à se battre. Visiblement... Il était plutôt impatient de tester ses capacités. Ce qui l'angoissait en revanche, c'est qu'il allait tester ses capacités sur Orion, qui était petit et fragile. Elle aurait largement préféré éviter que cela tombe sur lui, mais vu le regard sévère d'Ace S. Creed, elle n'avait plus trop le choix. Booon... Elle se tourna vers l'Insécateur.

« Je ne connais pas bien tes attaques, mais je vais m'efforcer de faire de mon mieux ! C'est un combat, et il faut faire de son mieux ! Mon Chenipotte est petit, mais fais attention, il est agile et rapide, donc méfie-toi ! »

Mais le pokémon sembla ignorer totalement la remarque pour se mettre en position. Oh, bon... Elle espérait qu'Orion soit plus docile que l'Insécateur. Cela allait donner un drôle de combat, sans nul doute ! La jeune femme observa sa partenaire pour l'exercice du jour, et hocha la tête lorsqu'elle lui fit signe qu'elle était prête. Aussi, Lyph s'autorisa à ordonner une attaque :

« Vive-Attaque ! »

Démarrer gentiment lui permettrait d'avoir une idée du caractère du pokémon qui lui avait été prêté. Naos, sur son épaule, observait lui aussi avec une certaine impatience l'échange sur le point de se dérouler. A vrai dire, le petit Pikachu ne voyait pas d'un très bon œil l'idée d'utiliser le Chenipotte tout juste capturé : il était frêle et n'avait aucune idée de ce qu'était un combat de dresseur. Même si la brunette lui avait intimé d'obéir à la blonde, peut être que le petit insecte serait trop froussard pour faire face aux imposantes lame de l'Insécateur. Insécateur qui, entendit l'ordre de Lyph sans y réagir immédiatement. Un long moment suivi la déclaration de la jeune femme, qui prit peur un instant que le pokémon refuse d'accepter des ordres. Mais il finit par s'exécuter. Enfin, à sa manière quoi. Ouah. Le pokémon d'Amy semblait avoir son caractère. Mais que devait-elle faire immédiatement ? Leur professeur les avait sans doute placé dans cette situation justement pour les forcer à travailler leur autorité et leur complicité avec les pokémons, même envers ceux d'autrui. Hm, bon ! Elle devait faire de son mieux. Pourvu qu'Amy s'en sorte avec son Chenipotte !

HRP - Alors, je suis vraiment désolée pour le long retard. A vrai dire, j'espérais pouvoir t'intercepter quelque part de peur de déformer la personnalité de ton Insécateur, mais bon, d'après les absences, c'est un peu difficile en ce moment ^^' Du coup, désolééée. C'est assez court aussi pour cette raison.

Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Jeu 6 Nov - 23:01

La petite brunette attendait patiemment que notre tour arrive. Ace ne tarda pas à faire son apparition devant notre binôme et attrapa assez violemment une des PokeBalls de la jeune fille ainsi que la seule en ma possession. D’un coup, il les échangea et je regardais la pauvre Lyph qui allait devoir supporter Mantys. Cette femelle Insécateur avait un sale caractère et ne faisait confiance à personne, même pas à moi. Ou plutôt, surtout moi. En fait, mon starter ne semblait pas du tout m’apprécier et j’espérais bien qu’au fil du temps, elle apprenne à travailler de concert en ma compagnie ou alors mes études ici seraient un vrai calvaire. Je fis un clin d’œil à la jeunette devant moi, le combat allait être du gâteau pour elle puisque l’insecte allait certainement faire preuve de férocité en combattant contre moi. Je partis dans mon coin assez éloigner pour libérer la bête féroce que j’espérais. Sauf qu’un petit insecte tout mignon s’échappa de la sphère bicolore et me regardait de ses petits yeux. Un Chenipotte. Voilà ce qui allait faire face à mon effroyable insecte aux pattes tranchantes. Les rasoirs d’Insécateur pouvait découper tout et n’importe quoi, y compris cette petite boule rougeâtre et visqueuse. Super ! Voyons voir de quoi est capable cette petite boulette de chenille. Un coup d’œil rapide sur l’iPok que l’on m’avait confié et me voilà enfin lancée dans la bataille. En même temps, quatre techniques n’allaient pas être très difficiles à retenir…

La brunette parlait à mon starter, je me demandais bien ce qu’elle pouvait lui dire. Peut-être la mettre en garde sur les quelques capacités de son Chenipotte. Et si ce n’était pas le but, alors j’allais le faire. Il fallait que cet insecte qui était sous mes ordres sache à quoi s’attendre. Mantys renfermait une telle violence qu’il fallait rester sur ses gardes à tout instant ou sa vie pourrait bien s’évaporer en une fraction de seconde. Même si le but n’était pas d’aller jusqu’à l’effondrement du Pokémon adverse, je préférais prendre les devants.

Bonjour petit Chenipotte. Aujourd’hui, on va tenter de travailler ensemble et tu vas montrer de quoi tu es capable à ta dresseuse, face à nous. Méfie-toi bien de l’Insécateur, elle est féroce et ne m’aime pas vraiment. Tu risque de sortir de ce combat avec pas mal de blessures car elle va certainement s’acharner dès que le combat sera engagé !

C’est vrai que pour le moment, aucunes de nous deux ne semblaient vouloir entamer la bataille qui allait opposer mon starter insecte contre le petit insecte de la jeune Givrali. Mais Lyph n’attendait pas que j’agisse la première et elle eut raison. Il ne fallait jamais attendre le début des hostilités et Mantys commença à plonger dans la direction de la chenille rouge. J’avais une petite idée pour éviter que le Chenipotte de la brune soit trop blessé. En regardant encore une fois les quatre techniques du Pokémon insecte, une idée germa dans ma tête. J’avais envie d’envoyer la chenille au corps à corps en utilisant Charge pour stopper mon starter dans son élan. Allait-elle s’en douter ? Pas sûr. Mais il y avait aussi Sécrétion pour la ralentir au maximum et me laisser un peu de répit pour trouver une faille… Je jouais la prudence.

Sécrétion !

Des fils de soie sortaient de la bouche de l’insecte et se dirigeait sur l’insecte de couleur verte. Il fallait que cette technique fasse mouche pour l’arrêter où je risquais un premier coup assez déstabilisant. Dans le doute, je me penchais vers la chenille et lui indiquait que dans le seul cas où aucun des fils ne toucheraient la cible, alors il devrait user charge de toutes ses forces pour percuter Mantys de plein fouet et le sonner un coup. Mais avais-je eu la bonne idée ?

Spoiler:

Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Coordinateur Mode
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Jeu 20 Nov - 3:38
Elle ne maîtrisait absolument pas l'Insécateur de sa camarade. Il fonçait, rapide, précis, sans doute mourant d'une envie inexplicable de se battre et de montrer son talent. Seul souci, c'est qu'en face, la pauvre créature qui lui faisait face, c'était son Chenipotte. Et vu les lames acérées qui venaient de trancher les fils de soies comme s'il s'agissait de beurre, elle ne donnait pas cher de sa peau. La pauvre brunette ne savait que faire, jusqu'à ce que son petit insecte fonce droit vers l'Insécateur, qui, surprit, se vit obligé de reculer rapidement. Visiblement, ce bref échange ne lui avait pas plu, car elle l'entendit grogner. Sans même avoir le temps de lui lancer un conseil ou une attaque, l'insecte repartit de plus belle à l'assaut, ses ailes vrombissant sous la rapidité de ses déplacements. La lame acérée s'approcha de la pauvre petite chenille, et elle devinait là qu'il s'agissait d'une attaque Faux-Chage. Si sa mémoire n'était pas encore erronée, c'était moins grave que prévu. Faux-Chage ne permettait pas d'achever un ennemi, juste de l'amocher. Au moins, son insecte s'en sortirait plutôt bien. Ce coup rapide étant porté, il lui sembla que l'Insécateur se lassa du défi, considérant son pauvre Orion comme trop faible. Un instant, la brunette gonfla ses joues, prenant une moue vexée. Son pokémon était courageux et brave, pas faible ! Seulement, une petite partie de ses pensées lui rappela qu'il valait mieux que le pokémon de son acolyte ne voit pas de réel intérêt au combat plutôt qu'il déchiquette avec violence l'insecte. Bon. Soit. Peut être une attaque plus douce, du coup ? Convaincue, la Coordinatrice s'exclama :

« Utilise Groz'Yeux puis Vive-Attaque ! »

Sauf qu'au lieu de faire les Gros'Yeux à Orion, c'est elle qui reçu l'attaque avec un grand frisson dans le dos. Visiblement, essayer de s'entendre avec un pokémon qui ne voyait pas d'intérêt en la jeune femme était peine perdue. Comme pour bouder, l'Insécateur se contenta d'observer son adversaire en faisant briller ses lames, les acérant d'autant plus avant de les regarder briller au soleil. D'accord, ça, c'était non seulement une moquerie, mais aussi un geste complètement inutile dans un combat. Lyph fut carrément vexée de son manque d'autorité envers le pokémon, et ses joues gonflèrent une nouvelle fois avant qu'elle n'inspire un bon coup. Pas la peine de tenter de l'engueuler, elle ne perdrait que davantage de crédit. Procéder autrement. Ce pokémon aimait prouver sa supériorité ? Les attaques directes, sans aucune stratégie ? Soit ! Sur une voix sèche et le regard dur, elle observa son propre pokémon – en tentant de ne pas paraître perturbée, ce qui fut un véritable enfer – et ordonna :

« Onde Vide. Maintenant. »

Le ton sans appel et soudainement froid parut étrange à l'Insécateur. Cependant, voyant que la jeune femme se tenait désormais immobile sans plus prêter attention à elle, cela fut sans doute comme un défi personnel. Ne venait-elle pas de prouver qu'elle était largement meilleure ? Et elle lui ordonnait une attaque aussi puissante, comme ça ? Ses yeux montrait une certaine curiosité, et elle commença son mouvement vers le Chenipotte.

Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Dim 23 Nov - 16:54

Les fils de soies n’avaient pas touché sa cible comme je m’y attendais. Mantys était bien trop intelligente pour se laisser avoir par une technique si faible. Cependant, la charge que fît Chenipotte juste derrière lavait surprise et l’insecte volant recula de quelques pas. Je la sentais depuis là, elle était mécontente de s’être laissée prendre au jeu. Je souriais, un rictus seulement. Cela prouvait bien qu’elle ne m’aimait pas réellement. Je me demandais comment la petit Givrali allait s’en sortir avec ce Pokémon si… défiant l’autorité. L’insécateur femelle ne voulait agir que d’elle-même ou tout simplement éclater la pauvre chenille. Seulement, je n’allais pas la laisser faire. Même si ce Pokémon n’était pas le mien, je n’allais pas la laisser nous mettre la pâtée aussi facilement. En un instant, Mantys revint à la charge sans qu’aucun ordre ne soit donné de la part de Lyph. Je n’eu le temps de faire quoique ce soit que les lames touchaient la peau visqueuse du pauvre Pokémon rouge et blanc. Cependant, il se relevait la tête haute, n’abandonnant pas la bataille. Mantys retournait auprès de la Givrali qui n’avait pas l’air contente du tout de l’action de mon starter. Après tout, l’insecte ailé faisait bien ce qu’il voulait.

Ecoute-moi bien, la chance tournera peut-être de notre côté. Il faut que tu arrive à percer la carapace de cet insecte verdâtre pour l’empoisonner. Et profites-en pour utiliser Piqûre juste derrière afin de la blesser doublement. Je sais que tu en es capable !

Je tentais quelque chose malgré la force du Pokémon qui nous faisait face. Je savais que le combat ne se terminerait certainement pas sur une victoire. Chenipotte était un Pokémon trop faible pour faire face à la teigne qu’était Mantys. Mais les statistiques ne font pas tout, et je croyais en notre victoire. Je me leurrais pour éviter de penser à une défaite. Cependant, si nous venions à perdre, alors cela me prouverait bien que Mantys est un Pokémon redoutable, et là… Je plaindrai mes futurs adversaires, car elle sera de plus en plus redoutable avec le temps. Je regardais la jeune fille face à moi qui tentait de faire bouger mon starter, sans grand succès. Elle gonflait à nouveau ses joues comme pour montrer son mécontentement. Moi, je trouvais ça mignon. Mantys ne bougeait pas d’un poil et provoquait même sa dresseuse temporaire en se frottant les lames et les faisant briller au soleil. Toujours aussi égale à elle-même… Je regardais le petit insecte qui était devant moi, il attendait mon signal pour agir. Il semblait déjà plus obéissant que mon insecte… Seulement le visage de mon adversaire changea du tout au tout. La jeune fille paraissait plus sérieuse, et en annonçant quelque chose à Mantys, celle-ci se décida enfin à bouger. Se frottant alors les longues pattes avant de bondir sur la chenille.

Maintenant !

J’avais hurlé à mon Pokémon temporaire de riposter en empoisonnant son adversaire. Seulement, l’attaque que portait Mantys toucha le Chenipotte en premier. Une onde repoussa violemment la petite créature vers moi, mais cela ne l’empêchait pas d’avancer. Jusqu’à finalement atteindre sa cible. J’espérais fortement que l’insecte avait été empoisonné et que le dard derrière l’avait touché. Double coup en un. La fin du combat n’était plus qu’une question de temps. Si Mantys était empoisonnée, il suffisait de la retenir afin que son état dégénère. Le cas inverse, il n’y avait plus qu’à prier pour la petite chenille. Elle semblait bien épuisée, le glas n’allait pas tarder à sonner… Une attaque supplémentaire et c'était la fin. Surtout que Lyph semblait avoir comprit comment agir avec mon starter. Et je n'aurai plus qu'à féliciter la jeune fille pour sa fermeté avec Mantys ! Car l'issue du combat allait certainement me mener à la défaite, je le pressentais.

Spoiler:

Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Coordinateur Mode
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire   Lun 24 Nov - 17:17
Mantys était une très bonne combattante, sans nul doute. Mais quelque part, elle était fière de voir que son Chenipotte résistait aussi longtemps. L'insecte, même touché, avait réussi à toucher avec son dard l'autre pokémon, qui avait désormais un air furieux. Sans doute que la mante n'appréciait pas d'être touchée de la sorte, et d'échouer devant un truc minuscule. La jeune dresseuse faillit rigoler, mais se retint, pour éviter de briser cette fragile entente qu'elle avait réussi à bâtir avec le pokémon. Ne restait donc plus qu'à déterminer l'issu du combat une bonne fois pour toute. Lyph fit un pas en avant, comme pour se donner du courage, et visiblement, son pokémon temporaire sembla comprendre son attitude et sa démarche en se replaçant dans une position de combat correct. Son bras pointa sans pitié la chenille qui ne parvenait à tenir debout que difficilement, et la coordinatrice ordonna :

« Puissance, puis Poursuite. »

La puissante eut un effet impressionnant. L'Insécateur se concentra quelques secondes, et son regard fut sans doute encore plus déterminé et effrayant que ce qu'elle avait vu jusque là. Incroyable. Wouah. Puis, avec une vivacité tout aussi effarante, elle fonça sur Orion qui n'eut même pas le temps de réagir. Le coup lui fut fatal, et l'insecte tomba, KO. Elle avait gagné. Enfin, en même temps, vu la puissance de l'Insécateur, ce n'était pas surprenant. Ce duel était carrément injuste. En tout cas, combattre avec le pokémon de quelqu'un d'autre, cela lui avait fait tout drôle. Elle s'approcha doucement de Mantys, et lui un sourire avant de la remercier pour sa brève coopération. Si l'insecte ne dit rien et sembla juste regarder ailleurs, Lyph crut voir une touche de fierté et d'orgueil dans ses yeux. Mais l'instant d'après, le pokémon grimaçait, sans doute à cause du poison. La coordinatrice se tourna vers sa partenaire.

« Je suppose qu'on ferait mieux de les emmener à l'infirmerie. En tout cas, c'était vraiment sympa de pouvoir faire ce genre de match. Merci d'avoir joué le jeu. »

Après tout, vu le pokémon qu'elle lui avait prêté, il y aurait eu de quoi être révolté. Mais Lyph se pinça les lèvres en se disant qu'elle ne voulait pas qu'on sous-estime Orion. Il s'était bien battu, avec courage et patience. Elle s'empressa de récupérer le Chenipotte dans ses bras, Naos l'observant d'un air inquiet. Une simple caresse au type électrique suffit à le rassurer, lui assurant que leur ami irait bien d'ici peu. Une dernière fois, elle fit un geste à Amy, vraiment heureuse d'avoir pu livrer ce bref match. Le cours se finissait lentement, et Ace S. Creed ne semblait qu'observer les matchs d'un regard blasé. Ouah. Il était vraiment exigeant. Lyph ne s'en tourmenta pas plus et fila faire soigner son pokémon, pour le retrouver heureux d'avoir pu impressionner les deux jeunes femmes. Voilà un cours qui lui avait beaucoup appris.

[Cours 03. Topdresseur] Echange temporaire
Page 1 sur 1