[Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Jeu 23 Oct - 16:10
Ace S. Creed le professeur responsable des cours de TopDresseur nous avait tous réunis au Lac Corail, pas loin du campus derrière le dortoir des Noctalis. C'était un magnifique lac au reflets violet. Est ce que c'était de l'eau douce ou salé ? C'était difficile de le savoir. Ace avait convoqué tout les inscrits à son cours à se retrouver ici, accompagné de nos pokémon. Il prévoyait sans doute nous faire faire des combat de 1 contre 1. J'étais venu avec Rodrigue, mon starter Coupenotte, et de Sassy, ma Vostourno. Je n'avais pas encore beaucoup de pokémon, mais je me sentais plus à l'aise de combattre en compagnie de mon starter. Il était certes naïf, et peureux, mais il faisait tout ce qu'il pouvait pour accomplir les ordres que je lui demandait. Je le tenait fermement dans mes bras, hors de sa pokéball. Il avait apris depuis le temps à être calme en public. Même si je sentais qu'il était inquiet de ce qui pourrait lui arriver. Sassy était le premier pokémon que j'ai capturé. Elle était toujours hargneuse et de mauvaise humeur, alors je la laissé dans sa pokéball. J'avais du mal à la canaliser, mais à force d'entraînement, je croie avoir trouvé la bonne méthode.

Tous les dresseurs étaient actuellement en ligne sous le regard sévère du professeur accompagné de son tout aussi sévère Cizayox. Il fit rapidement l'appel, vérifiant que tout le monde soit présent, puis fit un discours de présentation qui révélait  son "sympathique" caractère :


Chers petits incompétents de Pokémon Community, aujourd'hui est un grand jour pour vous mais une corvée pour moi. [...] Ceci est un cours de duel, vous allez donc vous battre dans une modalité simple d'un contre un. Néanmoins, j'ajouterai un élément assez exceptionnel

Il prit à part deux élèves et leur demanda d'échanger leur pokémon... Quoi ?! Echanger leur pokémon ? Mais, j'étais venu avec Rodrigue justement car nous commencions enfin à travailler correctement en duo. Il faudra que je change de partenaire ?!

Si vous n'avez pas compris à quoi cela va vous servir, je crois qu'on peut vous qualifier de désespérés. Pourquoi utiliser le Pokémon de quelqu'un d'autre afin d'affronter le votre ? Vous n'êtes pas dignes d'être appelés dresseurs si vous ne savez pas exploiter les faiblesses de vos compagnons. Votre duo se doit d'être irréprochable. Néanmoins, le dresseur doit toujours avoir l'ascendant sur son Pokémon, simple question de logique. Par la même occasion, cette expérience unique vous aidera à en apprendre davantage sur une espèce différente de Pokémon. Allez ! Rangez vous, que je fasse les groupes.

Je n'aimais pas vraiment l'attitude de Mr Creed, mais je ne pouvais pas dire qu'il avait tort. Un dresseur pokémon doit être capable de dresser et diriger n'importe quel pokémon. Sauf que je ne souhaitais pas confier Rodrigue au premier venu et encore moins me battre contre lui. Il est stupide, mais je m'y suis attachée. Ce n'est pas que je ne pourrais pas le battre, je connais ses faiblesses, mais je ne voyait pas l'intérêt de le battre lui alors que j'avais déjà l'ascendant psychologique. Ce serait mieux qu'il choisisse Sassy, ma Vostourno rebelle. Se faire battre par moi une seconde fois lui rabattrait bien le bec.  Ou alors elle me détestera d'avantage...

Ma binôme pour ce cours fut Ruby L. Jones. Une Pyroli... Ce dortoir ne m'avait jusque là pas fait bonne impression. En plus cette fille était d'une année plus agée. Elle était déjà une TopDresseuse confirmée alors que je débutait à peine. Ca ne me semblait pas très équitable... Cela s'équilibrera plus avec l'échange de pokémon, les siens devaient être plus puissants et expérimentés.


"Bonjour, je suis Bianca Leonetti, ta partenaire pour ce cours. Et lui c'est Rodrigue, le Coupenotte."

Je lui présenta mon petit Rodrigue, qui me lança un regard triste et inquiet. Il semblait n'avoir rien suivi de ce qui avait été dit tout à l'heure, et ne comprenait pas pourquoi je risquer de le confier à une inconnue.

"Tu feras attention !.... Je n'ai pas beaucoup de pokémon. J'y tiens ! ..."

J'essayait de cacher mon émotion et de rester de marbre. Je ne voulais pas passer pour une sentimentale trop attaché à son animale de compagnie, comme toutes les pinbèches de mon dortoir. C'était juste difficile d'accepter que pour gagner, il faudra battre son propre pokémon.
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Lun 27 Oct - 0:27
La routine se compose parfois d'éléments perturbateurs. Néanmoins, on ne perd pas cette notion de train-train quotidien, même devant l'élément le plus surprenant qui soit. Ruby n'était plus étonnée par la moindre broutille, désormais. Elle se contentait de relativiser en se disant « c'est normal à PC ». En effet, la pauvre a vécu tellement de malheurs qu'elle est désormais habituée à l'élément le plus étrange qui soit. Cela ne l'empêchait cependant pas de se montrer craintive vis-à-vis de professeur de duel et de stratégie, Ace S. Creed. Qu'il soit une légende ou non, sa réputation était plutôt mauvaise parmi les élèves. Certains le qualifiaient de sadique tandis que d'autres préféraient l'appellation de salaud. La rousse se retrouvait partagée entre ces deux idées. Ce sentiment d'indécision ne s'amplifia que plus encore lorsque l'affreux référent Noctali annonça ce que cette journée allait devenir, non pas sans retenir ce petit air dramaturge qui lui allait très bien. Une corvée, disait-il. C'était tout aussi insupportable de l'écouter parler.

– Va droit au but au lieu de te fourvoyer...

La topdresseuse sursauta lorsque l'adulte se retourna, croyant qu'il l'avait entendu. Aucune brimade. S'en foutait-il totalement ou bien...? Qu'à cela ne tienne. Ruby espérait boucler cette histoire au plus vite. Afin d'en saisir les moindres détails, elle se fit extrêmement attentive durant le reste des explications. Elle retînt que ça ne mentionnait qu'un simple combat, un Pokémon contre un, si ce n'est qu'ils changeront de propriétaire. Elle arqua un sourcil, de plus en plus sceptique. Bien qu'elle arriva à saisir les buts de s'exercice, cela lui paraissait tout de même assez compliqué à réaliser. Apprendre à connaître un Pokémon tiers en si peu de temps, tout en exploitant les faiblesses de son propre compagnon pour le terrasser... seules quelques rares personnes allaient réussir cet exercice dans son intégralité. Ce cours pousse à la réflexion, ce que certains ne semblaient pas comprendre puisqu'ils se groupèrent sans même réfléchir. Quelle belle bande d'idiots.

– Eh ! C'est Ace qui fait les groupes, leur chuchota Ruby, il va vous massacrer si vous n'avez pas retenu ça.

Furtivement, ils s'éloignèrent et s'évitèrent comme si qu'ils ne s'étaient jamais croisés. La rousse soupira et attendit patiemment son tour, ne laissant sortir aucun de ses compagnons pour le moment. Ah non ! Elle n'a décidément pas envie de se faire remarquer et se fit donc patiente. Aucune expression ne la traversa lorsque ce fut son tour, si ce n'est que du stress. Le professeur lui trouva rapidement un binôme pour cet exercice. L'autre fille se présenta aussitôt, de façon assez formelle soit dit en passant. Ruby lui répondit par un sourire avant de laisser quelques mots sortir.

– Salut ! Tu peux m'appeler simplement Ruby. T'as besoin de paraître aussi raide, tu sais ? Je suis pas le vilain ogre, je vais pas te manger. Après cette 'blague' assez privée, elle soupira et put enfin laisser sortir quelques-un de ses Pokémon. Parmi eux, Hex son fidèle starter et Mist le Balbuto, les vétérans en somme. Ne t'en fais pas. C'est un simple combat, pas une boucherie. Je suis pas une tortionnaire de Pokémon.


Précision pour le tirage:
 

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Mer 29 Oct - 18:52
Ruby L. Jones

Verdict Tu prêtes Feuforêve à Bianca !



Bianca Leonetti

Verdict Tu prêtes Coupenotte à Ruby !

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Ven 31 Oct - 19:00
Après l'annonce du partenaire, il y eu la désignation du pokémon à échanger. Mr Creed s'approcha de notre groupe. Il avait l'air blasé, pressé d'en finir. Sans même nous regarder, il lâcha uniquement une phrase en nous pointant respectivement du doigt :

Bon ici,... Coupenotte ! Feuforêve !


Je devrai donc bien céder Rodrigue à Ruby. C'était ce que je redoutais, mais il fallait bien devoir suivre les règles. Je regardai une dernière fois mon Coupenotte avant ce duel. Il semblait n'avoir strictement rien compris à ce qui se passait. Toujours dans mes bras, il regardait autour de lui, curieux et content de voir autant de pokémon. Il était mignon, mais ce n'était vraiment pas une flèche... Il faudra qu'il se surpasse pour ce duel. Je ne suis pas du genre à ménager mes Pokémons. Et encore moins mes adversaires.
Je tendis Rodrigue à Ruby pour qu'elle le prenne, avec un regard noir ne masquant absolument pas le fait que cette idée d'échange ne plaisait pas et que j'espérait le retrouver rapidement.


"Tiens ! Il maîtrise Griffe, Gros-Yeux, Assurance, Draco-Rage, Double Baffe, Grimace et Tranche pour l'instant."

Le Coupenotte eu alors un éclair le ramenant à la réalité quand Ruby le prit, se tournant vers moi les yeux interrogateurs. Il devait se demander pourquoi je le passait à une inconnue. Tel un petit enfant capricieux ne voulant pas quitter sa mère, il s'agitait dans tout les sens pour se libérer.

"Rodrigue ! Cesses de te comporter comme un bébé ! Tu feras tout ce qu'elle de demande, compris !"

Je le gronda avec une grosse voix, tout en lui donnant une petite tape sur la tête. Je n'aimais pas son côté immature. Ce n'étais pas comme cela qu'il allait s'endurcir.
Dans la continuité je passa également sa pokéball à Ruby et elle me tendit celle de son Feuforêve, Chrona. C'était une shiny. Bien qu'ils soient rares, beaucoup d'élèves ici en possédaient. Je ne voyais pas jusque là pourquoi tant de monde voulait posséder un shiny. Ils n'étaient pas plus fort qu'un autre de la même espèce, juste d'une couleur inhabituelle. Ce n'était qu'au moment de la sortir de sa ball pour voir de quoi elle avait l'air que je compris enfin. Ce pokémon était magnifique !... Cette blancheur, les reflets rouges... Tout n'était que beauté...


"Wow !..."


Chrona aimant sans doute ce bref éloge, en profita pour se pavaner tel un paon. On était plutôt semblable dans ce sens, cela facilitera notre relation.  La première chose qui me vint à l'esprit est qu'elle ferait une mascotte parfaite pour les Mentali. Elle dégageait toute la grâce et la prétention de mon dortoir. Puis je me demanda si elle sera après tout un bon pokémon pour ce duel. C'était le genre de pokémon plus à l'aise lors d'un concours que pour un combat. Il faudra que je m'en contente...

-----

Après de cours instants pour nous familiariser avec nos nouveaux compagnons, c'était l'heure du Duel ! Dans une petite portion de terrain près du bord de l'eau, les élèves s'affrontaient chacun leur tour sous l'arbitrage et les remarques sarcastiques de notre professeur. Après quelques tours, ce fut le notre, moi avec Chroma et Ruby avec Rodrigue. On tira à pile ou face qui commencerait. Le sort décida que se serait moi.
Bien campée sur mes position je réfléchissait à quelle attaque employer. Faudrait il mieux déstabiliser Rodrigue, ou profiter de sa faiblesse en combat... La première option !


"Chroma, ma jolie, utilise Onde Folie !"
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Dim 2 Nov - 21:32
Une fois les groupes constitués, Ace fit un tour rapide des troupes afin de désigner les Pokémon qui seront prêtés à l'adversaire. Plus le professeur s'approchait, plus Ruby angoissait à l'idée de se retrouver face à - selon elle - le pire de ses Pokémon, soit Midnight le Spiritomb. Ce fou sans aucune morale n'en fera qu'à sa tête durant le combat tandis que les autres seraient un minimum respectueux, même si ce n'était pas au plus haut degré de la chose. Ce stress ne se fit que plus grandissant lorsque ce pseudo héros ayant bravé les ligues arriva au groupe dont Ruby faisait partie. L'échange fut aussi clair et concis qu'une réponse courte à n'importe quelle question, vous savez, ce genre de type qui vous répond "Ok" à tous bouts de champ.

Le verdict tomba. Coupenotte contre Feuforêve. Ruby haussa simplement les épaules et sourit. Puisqu'elle ne se retrouvait pas contre Midnight, tant mieux ! Ses peurs dissipées, elle attrapa le petit dragon dans ses bras et tendit en retour la sphère de Chrona. Puis elle regarda le Pokémon qui lui avait été prêté, qui semblait être plongé dans l'incompréhension la plus totale. La rousse sourit à nouveau, le fait est que cette scène s'avère assez amusante à voir bien que la suite le fut assez moins. Il s'agitait le petit bougre ! Pourtant, elle n'osa guère le réprimander. Après tout, il ne s'agissait pas de son Pokémon. Faire abstraction à cette petite crise passagère semblait être la meilleure des solutions, tandis que sa dresseuse d'origine le ramena sur terre.

– Eh bien... les attaques de Chrona sont assez nombreuses, désolée si j'en oublie quelques-unes ! Je me rappelle au moins d'Onde Folie, Ball'Ombre, Vague Psy, Rugissement, Dépit, Etonnement, Châtiment, Rayon Gemme, Représailles, Balance, euuh... Rafale Psy, Requiem et... Ah oui ! Rancune !

Pendant ce temps, Ruby fit un rapide bilan sur le panel d'attaques du petit Rodrigue. Griffe et Tranche seront deux attaques inutiles vu qu'elles ne sont pas en mesure de toucher le spectre. Quoique, ne les oublions pas. Cela peut toujours servir, aussi surprenant que ça puisse paraître. Bref ! Un court laps de temps avait été laissé aux élèves afin qu'ils fassent ne serait-ce qu'un peu connaissance avec leur compagnon provisoire. Ruby posa donc le petit dragon au sol histoire de le laisser s'épanouir. Il semblait assez fou et énergique, autant ne pas l'entraver de ses mouvements. Enfin, elle s'accroupit et regarda le petit Pokémon dans les yeux en souriant.

– Salut toi ! Je ne pense pas que ça t'enchante particulièrement de combattre ta dresseuse, mais... on va faire de nos mieux ! Si tu lui offres un beau combat, crois-moi, elle sera fière de toi ! Acceptes-tu de coopérer ? Bien que partiellement attentif à ce court discours, le dragon jetait de rapides coups d’œil autour de lui, s'extasiant sur l'immense compagnie dont il pouvait profiter. Ce n'était pas gagné ! Néanmoins, abandonner ne faisait pas partie du vocabulaire de Ruby. Ne t'en fais pas, tu pourras sans doute t'amuser autant que tu le veux après ça. Ce genre de choses, ça se mérite, tu sais ?

Il hocha la tête, bien que la Pyroli ne restait que partiellement convaincue de sa motivation. Il ne restait néanmoins plus beaucoup de temps avant le début de combat, il faudra faire avec ! Les demoiselles s'écartèrent donc, histoire de laisser assez de place aux deux Pokémon pour s'affronter. L'initiative fut par la suite offerte à Bianca pour le célèbre pile ou face. Qu'à cela ne tienne ! Après tout, les élèves étaient ici pour apprendre et non pas pour se battre sur l'ordre de bataille.

L'opposante commença donc par Onde Folie. Problème, gros problème. Pour un Pokémon étant plus fort sur le physique que sur le spécial, la confusion était un peu plus dangereuse. La sphère jaune et luisante s'échappa du corps diaphane du spectre, poursuivant son chemin jusqu'au petit Coupenotte qui prit la chose pour un jouet malgré un avertissement de Ruby. Résultat, il poursuivit la sphère qui tournait encore et encore, jusqu'à ce qu'il finisse avec un mauvais tournis, la confusion en somme. La rousse soupira mais ne désespéra pas. Peut-être qu'au final, elle pourra se servir des mouvements irréguliers du dragon à son avantage.

– Rodrigue, regarde ! Tu gagneras ce petit jeu si tu arrives à viser Chrona ! C'est comme euh... du tir à l'arc, mais avec tes propres moyens. Utilise Draco-Rage !

Un bon choix d'attaque en somme. Peu importe le niveau du Pokémon, il paraîtrait qu'elle inflige toujours des dégâts bruts. Le dragon ouvrit donc la gueule alors qu'il continuait de tituber en permanence, vacillant d'abord sur sa patte droite puis sur la gauche. Il plissa un instant les yeux et laissa une vague d'énergie bleutée s'échapper de sa gueule. Se dirigeait-elle au moins vers Chrona ? Il semblerait. Néanmoins, ce ne fut pas sans efforts pour le petit joueur qui semblait être victime de perturbations internes assez dérangeantes, comme si qu'il était en train de se battre avec lui-même. Il fallait remédier à tout ça.

– Euh... Rodrigue, poursuis-la comme si que tu voulais la câliner, il faut que tu l'attrapes !

Devenait-elle folle ? Non, pas tout à fait. Le dragon s'élança donc en zigzaguant vers son adversaire, ayant décidément du mal à emprunter une voie simple et rapidement. Il sortit évidemment les griffes et bondit, non pas pour lancer l'attaque puisqu'elle l'interrompit au dernière moment.

– Utilise Grimace !

À présent en face de son adversaire, le petit dragon se mit effectivement à grimacer, et assez bien qui plus est. Ah ! Bah ça, il savait bien le faire. Quelle âme d'enfant. Au moins, s'il réussissait à réduire la vitesse de Chrona, il n'aura aucun mal à la poursuivre puisqu'il deviendra plus rapide. Néanmoins, la confusion ramena le dragon sur terre, au sens propre du terme puisqu'il se ramassa tête la première au sol. L'altération de statut l'avait empêché de se rattraper, et le voilà donc à se blesser tout seul.

– Ce n'est pas grave, tu as très bien joué ! Mais ce n'est pas fini !

_________________

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Ven 7 Nov - 23:19
L'attaque Onde folie de Chroma toucha sa cible sans aucune difficulté. Rodrigue le Coupenotte n'essaya même pas d'éviter l'attaque, fonçant de lui même vers la petite boule lumineuse. C'était vraiment trop facile... Il était attiré par les points lumineux, comme un Miaouss pour une pièce doré. La boule de lumière tourbillonna plusieurs fois autour de lui, de quoi le rendre confus quelques minutes. Il était à présent complétement désorienté, incapable de rester droit. Le voir dans cet état était tellement gênant, de me dire que c'était moi qui l'avais dressé... Je ne pus m'empêcher de mettre ma main sur le visage.

Ruby restant calme, voulu le motiver à attaquer en lui disant que le combat était comme un jeu. Technique de dressage bizarre, mais qui semblait porter ses fruits. Rodrigue fit un pas, puis deux... mais avec grande difficulté. Il plissait les yeux, ne semblait pas trouver Chroma qui dansait insouciante devant ses yeux. Une boule d'énergie se forma dans sa gueule, il allait lancer une attaque Draco-Rage ?! S'il réussissait, ce serait dévastateur... Mais ce ne fut qu'un pétard mouillé, trop confus pour attaqué il ne put terminer correctement son attaque. Ouf !


Il faudrait que je profite de ce moment pour prendre l'avantage, mais étant trop occupé par le sort de mon Coupenotte, je ne m'étais pas rendu compte que je ne surveillait plus Chroma. La Feuforêve était partie s'admirer dans le reflet violacé du Lac. Quelle erreur de débutante... Le temps que je la retrouve, Ruby ordonna à Rodrigue d'aller câliner son adversaire.

*Câliner ?! Qu'est ce qui lui prenait ? Chroma est de type Spectre, il passera au travers !*

Cela ne démonta pas Rodrigue qui fonça vers Chroma sans trop savoir pourquoi. Zigzaguant à travers le terrain il arriva pourtant rapidement au niveau de la fantômette. Pensant qu'il aller attaquer physiquement, je ne pensait pas qu'il fallait m'inquiéter. J'avais l'avantage du type dans ce domaine. Mais à la dernière minute, ils changèrent d'avis et Rodrigue lança une attaque Grimace surprise. L'une des rares attaques, je dois l'avouer, qu'il maîtrisait à la perfection. Il tira la langue, les crocs mis en valeur. Il avait l'air très intimident. Chroma en poussa un cris de surprise et resta figée sous cette image d'horreur.

Feeeeuuu !... *Hic*

En terminant sa grimace, Rodrigue s'effondra sur le sol, lui infligeant quelques dégâts. Ce sera au moins ça... Il fallait que je débloque Chroma et qu'elle profite de l'affaiblissement de son adversaire pour creuser l'écart. Je l'appelais en même temps que je claquais des doigts.

"Chroma ! Chroma ! Ressaisis toi ! Il est à terre. Et pas dangereux ! Lance Vague Psy !"


La fantôme albinos repris ses esprits mais restait toujours inquiète vis à vis du dragon, et se déplacer plus lentement et de manière réfléchit. Rodrigue toujours à terre, elle pouvait se concentrer sur Vague Psy. Ses gemmes brillèrent une nouvelle fois de milles feu. Un vague de lumière multicolore, ondulant et scintillant, en jaillit et frappa le Dragon de plein fouet.

HRP:
 
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   Mar 11 Nov - 11:05
Rodrigue à terre, il lui fut compliqué voire impossible d'esquiver la prochaine attaque que fut Vague Psy. Heureusement pour lui, elle n'était pas dévastatrice puisqu'elle n'infligeait pas de dégâts bruts, mais plutôt variables en fonction du niveau du Pokémon qui la lance. Après, il reste une part d'aléatoire là-dedans. Mais bien que blessé, le petit dragon ne semblait pas encore vaincu. Malgré cela, on aurait presque dit qu'il voulait encore jouer. Quelle détermination ! Enfin... quand il s'agit de se distraire, en tous cas. Il était si tête en l'air qu'il fallait lui trouver des métaphores pour que cet affrontement lui paraisse être un jeu, bien qu'au fond ça semblait réellement en être un.

– Hem... Rodrigue ! Tu as été touché, tu dois lui renvoyer l'appareil et t'enfuir ! C'est euh... c'est toi le loup ! Voilà...

Blasée devant ses propres répliques, Ruby prit le temps de soupirer bien que la créature concernée leva soudainement la tête, le choc de l'attaque lui ayant visiblement fait reprendre ses esprits. Sérieusement ? C'est qu'il aimait jouer, le petit. Intéressé, il se retourna vers Chrona avec un sourire malicieux, voire enfantin. Maintenant qu'il était plus rapide, poursuivre le spectre pour placer une attaque ne devrait pas être trop difficile. Ne restait plus qu'à trouver une attaque de contact qui pouvait continuer de faire passer la chose pour un "Loup touche-touche", comme disent les enfants. Ruby se remémora rapidement les attaques du dragon et se dit que, sur le coup, elle aurait bien aimé bénéficier des conseils d'Orren. Soit ! Pas le temps de s'en aller dans des pensées si négatives, pas maintenant en tous cas.

– Utilise Assurance ! Sinon, tu vas lui passer au travers et tu ne la toucheras pas !

Enthousiaste, le petit Rodrigue battit des bras en sautillant sur place. Allait-il s'extasier pour rien durant toute la durée du combat ? Il semblerait que oui. Mais qu'à cela ne tienne, ça changeait du caractère généralement assez antipathique des spectres de Ruby. Quoiqu'il en soit, l'attaquant s'élança à la poursuite de Chrona en beuglant joyeusement. L'une de ses pattes pris une teinte violacée et sombre, teinte qui suffisait à elle seule pour en dire long sur le type de l'attaque. Quant à l'effet secondaire, pour sûr qu'il allait faire mal. Mais d'un côté, peut-être que ce n'était pas un bon choix. Ruby se sentait déjà coupable d'attaquer ainsi son propre Pokémon. C'est décidé ! Ce sera Ace Sadique Creed.

Une fois à portée de son adversaire, le petit Coupenotte bondit dans sa direction tandis que Ruby se fit plus confiante. Contrairement à Ramsès le Tutafeh, Chrona ne possédait pas Abri. Profiter de ce fait pour placer une attaque puissante était un choix plus judicieux. Après tout, plus vite ce sera fini, moins ces pincements de cœur dureront. Mais bon ! Le but de l'exercice n'était pas forcément de gagner, non ? Plutôt d'apprendre. Quoique... avec Ace... Bref ! Une fois dans les airs, le dragon réussit à pivoter pour retomber droit sur le spectre, sa patte lumineuse vers l'avant. Rapidement, il retomba avec force. Comment cette attaque pouvait-elle être de type ténèbres ? Pas la moindre idée.

– Reste sur tes gardes, Rodrigue. Tu seras à nouveau le loup si elle te touche !

_________________

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée   
[Cours 03. TopDresseur] Débutante contre Confirmée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :