[Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...
Soraya Mercier
Soraya Mercier
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
Scientifique Novice
Sujet: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Ven 24 Oct - 15:31

Pourquoi s'inscrire à un cours spécialisé dans le TopDressage ? Tout simplement parce que Kaleb était encore un peu hésitant pour la suite de son cursus. Qu'est-ce qui pourrait l'aider à mieux atteindre les sommets du coaching sportif ? Il avait pensé à la cuisine, mais ça semblait être une corvée. Il penchait sur deux autres hypothèses. Devenir par la suite TopDresseur ou Scientifique. Car s'il devenait chercheur pokemon, il pourrait par la suite étudier les spécimens pour en apprendre plus sur leur condition physique, et se constituer la meilleur équipe possible. Mais en tant que TopDresseur, un charmant jeune homme comme lui pourrait terminer ses jours comme sa collègue Kathleen, en tant que Ranger afin d'apporter son grain de sel un peu partout dans le monde. Dans le doute, il s'était quand même inscrit au cours TopDresseur, mené par un Ace plus tranchant que jamais. A peine arrivé, il avait remarqué que c'était la même personne qui lui avait confiée sa prise de déposition. Oui. Le même Ace "Salopard" Creed qu'autrefois. Son visage lui était mémorable, un connard comme on en fait plus. Hautain. Arrogant. Prétentieux. Il représentait fort bien le dortoir Noctali. La rencontre avec Lucas c'était faite à peu près pareil. Un garçon arrogant, prétentieux, dont Kaleb se serait bien passé de connaître. Enfin bon. Aujourd'hui, son cours allait porter sur un combat. Sa fine équipe était fin prête, Domingo le tauros avait terminé son entraînement destiné à amélioré sa capacité défensive. Toute l'équipe du coach était présente. Dior, la jeune Tadmorv fana de câlins et de sucreries - quand je dis sucreries, je parle bien de bonbons périmés, baies moisies et tronc de pomme noircies par le temps. Awkard était là aussi, le Charpenti maladroit qui foutait des coups de poutre en bois dans le bas du dos des autres dresseurs lorsqu'il se tournait pour regarder ailleurs. Boo était posé fièrement sur la tête de son dresseur, il attendait le bon moment pour faire un grossier doigt d'honneur à Creed lorsque celui-ci regardait la prestation des deux premiers dresseurs. Domingo était fort heureusement dans sa pokeball - l'idée d'avoir un tauros colérique cerné par des adolescent était une très mauvaise idée.

Aujourd'hui, au lac corail, les élèves allaient devoir se battre avec le pokemon du dresseur adverse. C'était une assez bonne idée. Kaleb connaissait chaque point fort et chaque point faible de sa fine équipe. Il savait très bien où les petites créatures prêchaient à l'entraînement, et donc, il saurait en tirer profit. Le seul hic, c'est qu'il allait se battre avec un pokemon qui lui était totalement inconnu. Que ce soit au niveau des techniques, de la nature, de son talent... Et surtout de sa mentalité. Imaginez deux secondes qu'il doive se battre avec un Metang paresseux par exemple ! Enfin.. Il espérait que ça se passe bien. Ace s'amusait à faire des duos inégaux, et il avait été choisi pour se battre contre une jeune fille appartenant au dortoir Pyroli. Dans la foule, il avait reconnu quelques personnes. Le préfet Orren Losvrok et son ennemi de toujours Warren Lightning se tenaient à distance réglementaire. Il aurait été marrant de voir les deux hommes se battre ! Ruby était présente également, la dresseuse aux multiples spectres dont Kaleb était en train d'en entraîner un, le Skelenox en l'occurrence. Sa chère Kathleen était présente également. Les autres ? Une ribambelle d'inconnus. Revenons à nos moutons. Il fut appelé par le professeur, et contre lui se trouvait une jeune femme qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Et il allait devoir apprendre à composer via ce qu'elle allait lui prêter durant la totalité du cours.

Après échange de pokemon vint la libération. Alors, sur quoi allait-il tomber, et surtout, contre qui allait-il se battre.

▬ Le sort en est jeté. Que le meilleur gagne !

Spoiler:
 
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Dim 26 Oct - 12:50
Ce matin-là, en tant que Pyroli, j'avais droit au traitement matinal Pyrolien...moins corsé que d'habitude...Je priais intérieurement ceux qui allaient faire le cours pokathlète. Si elle nous faisait ça, cela voulait dire que le cours qu'elle avait préparé allait être horrible. Mais bon je n'étais pas concerné par cela et le fait d'avoir allégé notre entrainement matinal m'arrangeais plus qu'autre chose.

Aujourd'hui, j'avais mon cours de Top dressage en compagnie de Mister je pète plus haut que mon cul sénior, nommé Ace STUPIDE Creed ! Je ne savais pas trop ce qu'il nous réservait cette fois ci et je n'en avais, moyennement, rien à faire. Je prenai ma douche enfilai un jean noir des baskets rouge avec un top de la même couleur, des gants noir un sweat noir et j'attachai la plume du Gueriaigle de Goya dans mes cheveux en faisant une natte. Oui je voulais faire croire que j'étais dangereuse...même si ce n'était pas trop le cas.

J'avais la matinée pour me préparer mentalement et stratégiquement parlant. Je fis sortir mes pokémons pour faire une sorte de réunion stratégique. Caym semblait content de ce que je faisais, enfin de la façon dont je le faisais. L'oiseau m'avait aidé à avoir un peu plus d'assurance et de confiance en moi depuis qu'il a décidé de rester avec moi. En l'ayant à mes coté je devais petit à petit, une vrai top dresseuse. La réunion finit je me relevais, me prenant les pieds dans mon pied et je tombais tête la première dans le sol sous les rire de mes pokémons...Bon il y avait encore du boulot pour être la top dresseuse pleine d'assurance. Je remettais toute ma bande de bons compagnons dans leur pokéball et me dirigeais vers le réfectoire. Il était midi et même les bons dresseurs ne partaient pas en match sans manger.

Quand ce fut l'heure de partir en cours je prenais mon sac. Baron, Caym et Givre se trouvaient non loin de moi et s'amusaient gaiement. Je ressentais une flemme extrême de marcher vers le lac et demanda à Caym s'il pouvait m'y conduire. Mon Etouraptor accepta mon caprice, à limite enfantin, car il savait que si je le pouvais je serais resté sur son dos à traverser Lansat et cela durant toute la journée.

Je grimpai sur le dos de mon ami, m'envolant vers le lac corail. Baron nous suivait avec mon Dimoret sur son dos et nous défiait en course de vitesse. Mon arrivée sur le site fut...ppfff de toute façon je m'en foutais que l'on me remarque ou pas, je n'étais pas comme ma diva de cousin. * vas-y éternue jusqu'à cracher tes poumons Loan mwahaha*. Je remerciai mes pokémons pour la balade et les faisais entrer dans leur pokéball.

Notre cours commençait et monsieur Ace...je suis un magicarpe fumé...Creed, nous donnait les instructions de notre cours. Je me fis violence et me forçai à l'écouter jusqu'au bout. Super, un combat où l'on échange nos pokémon avec notre partenaire...un ramdom match mixte en gros. Super...je me voyais mal me battre contre mes amis...Mais bon il fallait l'avouer, même si ça me répugnait énormément de lui envoyer des fleurs, l'objectif du cours était intéressant et fun. Je commençais presque à avoir l'impression que notre professeur voulait...Au fond de ce corps sans âmes, sans politesse et sans cœur...que l'on devienne de bons dresseurs...Nan ce serait trop beau, il faisait cela juste son image, sa réputation était en jeux aussi.

Monsieur le professeur nous répartissait en binôme. Durant sa corvée, j'avais reconnu certain de mes camarades tel qu'Orren avec qui je m'étais entraîné...Mais est-ce que c'était bien lui? De mes souvenirs il était châtain...En tout cas si c'était lui, le noir lui allait bien. Bienvenue chez les bruns, camarade.

Je vis aussi Chiho, aussi étonnant que ça soit et me demandai bien pourquoi elle était là. Mais ce n'était pas la seule Pyroli présente il y avait Ruby et Hope aussi. Hahaha les rouges étaient en force. Je vis aussi le fameux radis vert...Aneth...euh non c'était Seth. Mon observation des alentours se finit quand la baie Tamato géante m'appela... me siffla... bref me demandait dans son langage aussi polie qu'un excrément de ponchiot de venir vers lui. J'hésitai durant quelque seconde, j'avais un prénom et techniquement il ne m'avait pas appelé donc je ne voyais pas pourquoi j'irai vers lui tout sourire ...je n'étais pas un Ponchienchien à sa mémère. Mon instant de rébellion ne dura pas longtemps et me je me dirigeai à contrecœur vers lui.

Le Dodiro rouge me mit en binôme avec un garçon, que je ne connaissais pas et pris une de mes pokéball pour la donner à mon binôme et vice versa. Nous pouvions commencer notre exercice avec le binôme inconnu qui ne s'était pas présenté...je vais l'appeler Garçon X numéro 2....j'espérais être à la hauteur.

« En effet...que le meilleur gagne...Djelly, des pyroli enchantée. » Disais-je en ayant la boule au ventre ne sachant pas sur qui j'étais tombée et sur qui il était tombé. Je libérai avec beaucoup de trac le pokémon de sa pokéball...Que le match commence.

Info modo:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Lun 27 Oct - 0:34
Kaleb Blake
Verdict Tu prêtes Teddiursa à Djelly !

Djelly Fish
Verdict Tu prêtes Wattouat à Kaleb !

Soraya Mercier
Soraya Mercier
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
Scientifique Novice
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Mar 28 Oct - 3:05
Kaleb avait envisagé à peu près tout les scénarios dans sa petite tête. Il n'avait pas énormément de pokemons le bougre. Donc très rapidement, il pourra trouver la stratégie gagnante pour mettre au tapis son propre élément. Sauf que ! Il fallait surtout que l'autre partie -le pokemon dont il disposerais le temps du combat – soit assez obéissant pour l'écouter. Et ça, c'était peut être le point compliqué. Alors, sur qui tombera t-il ? Boo ? Son plus fidèle compagnon d'arme, cet athlète aguerri par le temps ? Ou alors Domingo, le bougre ayant reçu une amélioration défensive grâce au coaching que lui a fais Kaleb. Sinon il reste Dior, qu'il n'a jamais vu au combat, mais qui semble trop « dans sa bulle » pour paraître être douée dans cet élément. Et pour finir, la crème de la crème, Awkward. Capable de perdre contre un Chenipan en se faisant un croche-patte et se blessant grièvement. Une belle bande d'incapables direz-vous ? C'est probable. Ceci étant, pour ce qui est du domaine sportif, ils étaient les meilleurs ! Awkward soulevait des altères comme personne – uniquement lorsqu'il arrivait à ne pas les faire tomber sur ses pieds. Dior ? Bon c'est à peine plus difficile. Tadmorv n'est pas un pokemon prédestiné pour être athlétique. D'ailleurs à ce propos, Kaleb réfléchis encore à une façon de l'utiliser dans ce domaine là. Ceci étant, il n'a à ce jour toujours rien trouvé. Domingo courait. Et il courait très vite. Encore plus vite lorsque quelqu'un était devant lui. Cette envie furieuse d'embrocher les gens, et uniquement par pur plaisir. Boo quand à lui, c'est un kit complet. Il sait quasiment tout faire, et passe son temps à repousser ses limites. Une chose qu'apprécie énormément son dresseur.

Revenons-en à nos moutons. Les balls furent échangés. A la libération, la demoiselle du dortoir Pyrolien, Djelly, avait eu énormément de chance. Boo avait quitté la ball, regardant son dresseur avec des gros yeux. Il avait un petit sourire fier. Le petit ursidé voulait démontrer à son maître qu'il était bon dans le domaine de la bagarre, et comptait bien gagner le combat – et faire gagner Djelly par la même occasion. Un air de défi entre les deux être complémentaires, avant qu'Ace fasse comprendre à Kaleb qu'il était temps de se magner le cul et libérer à son tour le pokemon. Il n'avait pas toute la journée, et regarder des débutants l'exaspérait au plus haut point. Au tour de Kaleb donc. Une grande inspiration, et il lance à son tour la pokeball. Un petit mouton. Wattouat. Pourquoi pas. C'est pas un très mauvais choix en soit. Type électrique contre type normal, aucun avantage de type. Du coup, c'est dans le mental et dans les techniques qu'il allait falloir puiser des forces. Sans connaître le talent de son équipier, il allait devoir apprendre à l'utiliser. Le petit Wattouat dont le surnom lui était inconnu semblait légèrement désemparé de la situation. Il ne semblait pas comprendre pourquoi Kaleb l'avait libéré. Et n'avait pas compris non plus pourquoi Djelly était en face, avec un compagnon inconnu, pour se battre contre lui. Avait-il fait une bêtise ? Un excès de rage était monté, le ton était donné, le regard s'était noirci. C'est pas le Teddiursa qu'il voulait battre, c'était directement la dresseuse. Une sorte de bombe à retardement. Il fallait préparer le terrain, et voir ce que comptait faire Djelly avec son Teddiursa. Il le connaissait par cœur. Comment allait-il réagir et agir ? Soit il écoute les ordres, soit il en fait qu'à sa tête.

« Charge ton énergie au maximum ! »

Le Wattouat se mis en boule, et se concentrait pour augmenter la puissance de sa prochaine attaque. Un halo de couleur l'entourait. Sans même que Kaleb lui ordonne quoi que ce soit, le petit mouton fonça à une allure folle pour percuter de plein fouet l'ursidé. Boule elek. A quoi bon ? En plus, statistiquement il n'était point plus rapide que Teddiursa. Donc cette technique était fortement inutile. Voilà comment perdre du temps bêtement. Ceci étant, l'attaque pouvait tout de même blesser légèrement l'ourson. Qui sait ?

« Euh, ça je t'ai jamais demandé de le faire. En plus c'est complètement inutile... »
« Wattou. »

Si un traducteur pokemon-humain était inventé, celui-ci aurait traduit la phrase suivante ainsi « J'm'en fous. » Le combat ne faisait que commencer. La journée allait être longue. Très longue.
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Dim 2 Nov - 15:43
La lumière disparue pour faire apparaître devant moi un petit ourson marron...un Teddiursa. Le petit être me regardait étonné de me voir avec sa pokéball. Il croisait ses petites pattes et tapa du pied comme s'il attendait quelconque explication. « Salut...euh ne t'inquiète pas c'est juste un exercice à la fin tu retourneras avec ton dresseur ». Le pokémon soupirait à la fin de ma phrase et regardait son dresseur une première fois et me regardait une nouvelle fois en lâchant un "Teddi" qui semblait dire "vas-y raconte". Je ne me fis pas prié et lui expliquai calmement le but de cet exercice farfelu.

Je terminai mon explication en lui disant « ... Cela ne te dérange pas d'affronter ton dresseur ? » Le petit ours tapait son torse et regardait d'un air déterminer le jeune homme en face qui tenait une de mes superballs...

Aie aie aie ça voulait dire qu'il avait entre ses mains soit ma Wattouat, soit ma Cornebre. Dans les deux cas, j'étais dans la merde...et lui aussi. Ces deux membres de mon équipe avaient un peu beaucoup un caractère délicat. Elles n'en faisaient qu'à leurs têtes et m'obéissaient selon leur bon vouloir.... Ou peut-être il était tombé sur ma superball vide, qui sait Ace c'était peut-être foiré. Un grand sourire apparaissait sur mon visage à cette idée. Ace Sancoki Creed ce serait trompé, quel douce et agréable journée si c'était cela.

Malheureusement pour moi, il ne s'était pas trompé et je trouvai en face de moi ma Wattouat. Mon sourire s'effaça directement quand mes yeux croisaient les siens. Argony ne semblait pas trop apprécier que ça soit un jeune inconnu qui l'appelle et semblait se faire des films.

« Argony ce...ce n'est pas ce que tu crois » disais-je essayant de sauver un peu ma peau. Je me sentais comme un mari pris en flagrant délie d'adultère...en gros j'étais dans la merde. Ma Wattouat avait un regard de tueur et j'étais sa cible.


« Ecoute ce n'est qu'un exercice. » La petite boule de laine ne semblait pas comprendre et restait dans son état rage. Elle grattait le sol de ses pattes pour me montrer son mécontentement...Mauvaise pioche.

Je sentais que toutes mes heures de travail pour qu'elle m'apprécie et qu'elle arrête de me foncer dessus c'était envolé en moins d'une seconde. La baie Lansat sur patte allait me le payer un jour, oui je parlais bien de l'autre là avec son Cizayox qui nous servait de professeur. J'espèrais qu'elle n'en fera pas qu'à sa tête...En tout cas je savais déjà qu'à la fin de la journée je serai une dresseuse morte...

Le garçon X numéro 2 demandait à ma Wattouat de charger son énergie. J'utilisai mon ipok pour connaitre les attaques du petit être qui était devant et m'apprêtai à lui ordonner d'attaquer quand la boule de laine qui était mienne lançât une boule Elek sur le Teddiursa qui tomba sur moi.

« Aoutch !!! » le pokémon ourson se redressa sur ses pattes et riposta en lançant une attaque que je ne connaissais pas. Son poing brillait d'une lueur rouge et envoya valdinguer ma moutonne un peu plus loin. Par la suite une aura rouge enveloppait son corps. « Euuuuuu....c'était quoi ça ? » disais-je un peu sur le cul. Le pokémon du garçon X numéro 2 ne semblait pas apprécier le fait que mon pokémon l'attaque ainsi ...garçon X numéro 2 aussi, mais mon pokémon semblait s'en tamponner la laine royalement.

Ben si c'était comme ça profitons-en. « Utilise Gros Yeux. »Le petit ours s'avançait vers elle, l'attrapait par le ruban dans son cou et la regardait méchamment tout en cachant son autre patte dans son dos. Je me souvenais du talent de ma Wattouat Statik, s'il la touchait avec une attaque physique il avait des chances d'être paralysé. Malheureusement, vu les attaques qu'il avait je n'avais pas trop le choix. « Attaque...Combo-Griffe » . Demandais-je à l'ourson. Malheureusement l'attaque qu'il lança ressemblait plus à une attaque Tranche qu'à une attaque Combo-Griffe...j'étais tombée aussi sur une tête brûlée...Qu'Arceus nous vienne en aide.

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Soraya Mercier
Soraya Mercier
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
Scientifique Novice
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Jeu 6 Nov - 22:50
Il y a quelques temps, Kaleb à lu quelques ouvrages sur le combat entre pokemons. Après tout, comme c'était le côté qu'il prêchait le plus, il fallait bien combler les lacunes. Et donc, au lieu de s'y connaître en pratique, il avait préféré le côté théorique. Commençons par la base de la base, la table des types. Il avait retenu la plupart, et fut énormément aidé par Seth Evans et ses études stratégiques nommés "Archétypes". Mais il était tombé sur un fondement bien plus intéressant que tout ce qu'il avait pu lire jusqu'à ce jour. Le "Bonus d'attaque de même type" chose qu'il ne connaissait pas du tout jusqu'à ce jour. En clair, c'est aussi simple que de l'eau de roche. Chaque pokemon possède une liste de techniques qu'il apprend au cours de sa vie, de son entraînement et de ses évolutions. Il apprend également des techniques par reproduction. Toutes ses attaques possèdent une statistique de puissance et de précision. Pour faire simple, le bonus s'applique sur le type du pokemon et de l'attaque utilisée. Imaginons que Teddiursa lance l'attaque Tomberoche. Le fait qu'il soit de type normal et utilise une attaque roche ne changera aucunement la statistique offensive de l'attaque. Ceci étant, utilisant l'attaque Tranche contre le Wattouat, attaque ayant 70 d'attaque de base, celle ci sera multipliée par 1,5 car le pokemon utilise une attaque de son type. On parle là alors d'un bonus d'attaque ! Le Wattouat ayant utilisé une attaque électrique à préalablement aussi eu un bonus d'attaque. On pourrait comparer ça à une autre chose presque similaire. Un plombier qui prépare un repas pour des amis, n'aura pas la même "puissance" culinaire qu'un chef cuisinier.  C'est très vague comme explication, mais c'est la seule chose que Kaleb à pu trouver comme raisonnement. Donc, il est très utile d'utiliser des attaques provenant de son propre type pour gagner un combat. Du moins, les attaques sont bien plus puissantes. Du moins, une fois et demi plus puissante.

A présent, l'ursidé s'était jeté truffe et ongles sur le petit mouton dont la laine semblait bien entretenue. Au contact, il avait 30% de chance d'être paralysé. Un mathématicien devait être assez balèze dans les combats entre pokemon, car du calcul il y en avait et pas qu'un peu ! Donc l'ours était à présent paralysé suite à cette offensive plus ou moins réussie. Cela dit, ce n'est pas sans oublier son talent ! Car oui, Wattouat & Teddiursa étaient plus ou moins complémentaires. Malgré le statut paralysé qu'avait obtenu Teddiursa, il avait gagné quelque chose de bien plus pratique. Un gros gain de rapidité. Pied Véloce lui permettait, lorsqu'il était possédait un handicap de statut, de gagner en vitesse. Autant dire, qu'il était aussi rapide qu'un volatile n'ayant reçu aucun buff de vitesse. Quoi que. Tout dépend du volatile.

▬ Utilise Spore-Coton & Rugissement. Rend-le aussi puissant offensivement qu'un Tournegrain. Le combat sera tien par la suite.

Il fallait bien évidemment compter sur l'écoute de son pokemon de substitut. Et hélas, ce n'était réellement pas le cas. Celui-ci s'était mis en boule, utilisant l'attaque Chargeur pour concentrer un grand flux d'énergie. Il illuminait à lui seul les alentours du Lac Corail, et pendant qu'il concentrait cette énergie, au point d'en faire un halo de lumière, il augmentait sa défense spéciale. Fort hélas, c'était complètement inutile contre Teddiursa qui lui se battait uniquement sur le plan physique, infligeant de grosses tatanes à ses adversaires, mais soit, c'était une bonne idée tout de même. Malgré qu'elle ne fut pas pensée de Kaleb.

▬ Il manque un peu d'éducation ton Wattouat... A moins que c'est uniquement parce qu'il ne m'aime pas... *puis en jetant un oeil complice à son starter* Alors, tu penses vraiment gagner cette fois-ci Boo ? Si j'étais toi, je mettrais toute ma rage dans un seul coup bien placé. Car lorsque le Wattouat aura terminé de charger son énergie, tu n'aura que très peu de chances de t'en sortir.

Kaleb agissais sur le plan psychologique de son pokemon. Il savait très bien que son starter était à la fois prudent et fonce dans le lard. Lorsqu'une situation lui échappait, il laissait sa maigre force prendre le dessus sur son raisonnement, et c'est exactement le genre de chose que souhaitait Kaleb. Du moins, pour gagner ce match les doigts dans le nez. Toutes les ruses étaient bonnes. Ace semblait légèrement distrait par le combat, malgré qu'on pense bien qu'il aurait préféré une rencontre de "titan" plutôt que de minuscules petit compagnons. C'est certain qu'en évoluant, les deux pokemons auraient eu légèrement plus de gueule. Lainergie - ou Pharamp - contre Ursaring, c'était déjà plus sympathique sur le plan "beauté du spectacle" hélas ce n'était point le cas.

▬ Au fait, j'ai oublié de me présenter. Kaleb Blake du dortoir Voltali. Je suis Athlète dans le domaine du coaching. Si jamais un jour tu as besoin d'entraîner ton mouton, n'hésite-pas !

Un petit coup de pub bien placé, ça ne faisais pas de mal.
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Jeu 13 Nov - 1:14
Encore une fois le Garçon X numéro 2 demandait à ma Wattouat d'utiliser deux attaques pour baisser les stats de Teddiursa. Bien sûr ma boule de laine ne l'écouta point et utilisa Chargeur à la place...Elle semblait l'utiliser plusieurs fois... « Eh Merde » lâchais-je dans ma barbe invisible. Chargeur augmentait la défense spéciale du pokémon, mais aussi la puissance des attaques Electriques. Il fallait que je trouve un moyen de la déconcentrer avant qu'elle ne lance une attaque électrique.

« Il manque un peu d'éducation ton Wattouat... A moins que c'est uniquement parce qu'il ne m'aime pas... »

Plait-il ? Ma wattouat manque d'éducation...bon ok, ce n'est pas faux, elle est un peu têtue sur les bords, mais quand même aller jusqu'à dire ça. Cela vexe un peu ...autant dire que je suis une mauvaise dresseuse aussi.

« Euh... c'est UNE Wattouat...et j'avoue qu'elle a un caractère plutôt tremper, mais à force de la côtoyer j'ai appris à faire avec son entêtement. T'inquiète pas tu n'y es pour rien elle doit juste penser que je l'ai échangé contre ton Teddiursa...C'est ma mort qu'elle veut.» disais-je avec un grand sourire. Il était vrai qu'un dresseur devait ''éduquer'' son pokémon pour que celui-ci l'obéisse, mais aussi il fallait prendre en compte du caractère de son pokémon...Surtout si ce dernier était une tête de mule.

En parlant de tête de mule, le Teddiursa avait cette lueur rougeâtre autre de lui en plus d'être paralysé par la capacité spéciale de ma Wattouat. Pourtant, il ne semblait pas vraiment affecter par la baisse de vitesse qu'il devait avoir. C'était peut-être son Talent. Le garçon X regardait bizarrement son pokémon avant de dire tout fort.

« Alors, tu penses vraiment gagner cette fois-ci Boo ? Si j'étais toi, je mettrais toute ma rage dans un seul coup bien placé. Car lorsque le Wattouat aura terminé de charger son énergie, tu n'auras que très peu de chances de t'en sortir »

Mais a quoi il pensait en faisant ça... Je regardais le Teddiursa qui tapait son poings dans sa main avec un air déterminé. Bizarrement je le sentais un peu mal ce coup-ci. Ok il est déterminé...Mais pourquoi avoir encouragée son pokémon à battre celui qui le représente... Une question de fierté... Je ne savais pas et je n'y prêtai pas plus attention et me concentrai sur la prochaine attaque.

Le jeune homme se présentait enfin à moi. Kaleb Blake, un voltali. Ah ben dis donc c'était une habitude chez les voltalis de se présenter longtemps après. Si Loan apprenais ça, il serait capable de les rassembler dans une salle et leur faire une leçon de savoir vivre. Il était coach et n'hésitait pas à faire sa pub.

« Je retiens. » disais-je en souriant et en retenant l'information. Pour mes oiseaux cela pourrait être utile en effet.

Il fallait que je trouve un moyen de mettre Argony hors combat, ou de contrer sa futur attaque. Je regardai encore les attaques du petit ours pour voir si je pouvais trouver des attaques qui pourraient baisser sa précision de la petite Wattouat. Oui je voulais baisser la précision de mon pokémon ou augmenter l'esquive du Teddiursia afin qu'il puisse éviter la décharge d'énergie coupler par l'attaque chargeur...Je ne trouvais rien.

Bon ....Ben je n'avais pas trop le choix, je devais mettre Argony hors d'état de nuire. Puis, je n'avais rien à perdre. « Bon ben on y va en mode bourrin. Utilise Feinte enchaîne avec Tranche. » Le pokémon fonçait dans le tas disparaissant pour apparaître derrière le mouton électrique et l'attaquer. Je ne savais pas si les attaques avaient fait mouche, mais ce n'était pas grave. Je demandai au pokémon à continuer d'attaquer.

« Lance Combo-Griffe! »

Solution peu réfléchi simple, mais qui pouvait fonctionner. On savait jamais, croisons les doigts...

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Soraya Mercier
Soraya Mercier
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
Scientifique Novice
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    Dim 23 Nov - 15:46

La fin s'approchait à grands pas. La Wattouat avait la folle envie d'en découdre, mais elle partageait cette envie avec les trois autres protagonistes. Kaleb voulait décrocher sa première victoire - qui plus est, avec un pokemon qui n'est pas le sien. Boo avait comme à son habitude, envie de gagner pour prouver à son maître qu'il était le meilleur en tout point. Djelly devait être envieuse d'une victoire, étant du cursus TopDresseur. De toute façon, quoi qu'il arrive, est-ce qu'il existe des personnes qui aiment perdre ? Car oui, même si on dit qu'une défaite apporte plus qu'une victoire, ou d'autres dictons comme "On apprend plus de ses défaites que de ses victoires" il n'y a qu'un très peu de gens qui aiment la défaite. Viser la première place, voilà comment on conditionnait les élèves de la Pokemon Community. Une académie d'élite - au niveau du personnel - malgré leurs quelques problèmes mentaux.

Djelly avait ordonné à Boo de ne pas y aller avec des pincettes. C'était quitte ou double. Un combo dévastateur d'attaques physiques, pendant que la petite boule de laine augmentait sa défense spéciale tout en chargeant une attaque ultime. A ce stade de la partie, après le calcul de l'endurance des deux petits monstres, il était facile de savoir ce qui allait se passer. Il vont se rentrer dedans, une seule fois, et l'un d'eux ne réussira plus à se relever. Mais lequel ? Telle était la question sans réponse que se posait le Coach. Au final, quoi qu'il arrive, Kaleb aura gagné. Si Wattouat bat son Teddiursa, il aura gagné le duel. Mais si le Teddiursa met Wattouat au tapis, c'est son pokemon qui aura gagné son duel, un très bon point pour le mental de l'ursidé, qui peinait réellement à vaincre ses opposants. A vrai dire, il était tombé sur des adversaires plutôt coriaces dont un autre "salopard" formaté par le dortoir du Maître des Salopards, j'ai nommé Ace Salopard Creed. Oui, ce type-là n'avait pas sa place dans le coeur du jeune coach. A vrai dire, il n'aimait guère les professeurs d'ici. Mis à part son coup de foudre, la belle Jackie.

▬ Fait ce que tu veux, Wattouat. De toute façon tu ne m'écouteras pas.

Lui avait-il demandé d'un ton calme et audible de tous. Blake n'avait pas envie de se prendre la tête, il était allé droit au but, elle ne l'écoutait pas, donc elle faisait ce qui lui chantait. De toute façon, tout le combat était ainsi. Au moment de l'impact, le Wattouat virevolta en arrière, et entamait des roulés-boulés avant de s'arrêter un mètre plus loin, relevant la poussière avec elle sur le chemin. Elle avait la force de se relever, Kaleb en était certain, néanmoins... Elle préférait feindre et rester couchée au sol. Le Coach pris un air attristé avant de regarder son ursidé au torse bombé, fier comme un chevalier ayant décimé à lui seul une troupe de deux cents hommes. Djelly et Boo avaient donc gagné, et pour Kaleb c'était un très bon point. Il savait une chose à présent : L'éducation compte énormément dans un combat pokemon. Car si un pokemon t'accorde toute sa confiance, vous pourrez alors faire de grandes choses ensemble. Le blondinet aurait préféré être aux côtés de son compère et avoir une première victoire, mais au final, il était tout de même fier de son starter. C'était un vrai beau combat, du moins de poids plumes. L'athlète pris la pokeball de Djelly et lui rendit sa bête avec un petit sourire en coin.

▬ Bonne chance avec une tête de mule pareille ! Et... Bravo pour ta victoire !

De son côté, Ace semblait profondément s'ennuyer devant un combat aussi peu mouvementé à son goût.

[Fin ♫]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...    
[Cours 03. TopDresseur] Je crois qu'on va bien rigoler...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :