[Cours 03. Pokéathlète]No pain, no gain.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [Cours 03. Pokéathlète]No pain, no gain.   Ven 24 Oct - 19:23

- Mhrm.

La tête enfouit sous les couvertures, son oreiller écrasé sur celle-ci dans une tentative complètement inutile de bloquer le cri strident de son réveil-matin, Evander tentait tant bien que mal de ne pas perdre patience. Il voulait dormir. Quelle heure était-il d'ailleurs? Agacé, il étira un bras pour frapper avec force son réveil-matin. Malheureusement, puisqu'il avait toujours la tête enfouit et qu'il ne voyait donc rien, sa main n'atteignit pas l'appareil comme il l'avait souhaité. Il le frappa de côté, son coup faisant littéralement voler le réveil qui se fracassa contre le sol dans un grand vacarme. Merde! Il se redressa d'un coup sec sur son lit, toute fatigue semblant avoir soudainement disparue de son corps, et il se pencha à la recherche du réveil, qui s'était tut sous l'impact. Il avait besoin de ce truc! C'était la seule chose qui lui permettait de se réveiller à l'heure pour ses cours! S'il s'avérait qu'il venait de le briser, il aurait vraiment de gros ennuis...

Heureusement, il constata avec bonheur que l'appareil semblait intact. Toutefois, il poussa un cri d'horreur lorsqu'il aperçut l'heure affichée en gros caractères rouges. 4h30. Une courte recherche dans son cerveau toujours engourdi par le sommeil lui rappela soudainement la raison pour laquelle il avait programmé son alarme aussi tôt. Il s'était inscrit pour le cours de Pokéathlète qui devait avoir lieu aujourd'hui, dans très exactement... 30 minutes. Merde merde merde! Il avait dû faire une erreur en allant se coucher. Ou alors il était un idiot, ce qui était aussi une option possible. Dans tous les cas, il n'avait pas le temps de roupillé plus longtemps. Arg. Pourquoi il s'était inscrit dans ce cours? Il n'était même pas véritablement en forme. Enfin, il avait un cardio convenable, mais il savait déjà qu'il allait probablement être mort de fatigue à la fin de la journée; déjà qu'il avait un léger mal de tête en raison de son manque de sommeil.

- Icarus! Ena! Debout!

Les deux pokémons interpeller lui répondirent en chœur d'un grognement agacé alors qu'il se levèrent à contre-coeur face à l'insistance du dresseur qui de son côté tentait de s'habiller en vitesse. Il ne possédait pas vraiment d'habit de sport, donc il avait simplement opté pour des vêtements confortables, avec un t-shirt blanc et un short gris. Il remarqua aussi un bandeau noir dont il avait complètement oublié l'existence et s'en empara, réalisant qu'il pourrait se montrer très utile pour retenir ses cheveux qui avaient tendance à lui tomber devant les yeux lorsqu'il faisait du sport. Il jeta un rapide coup d'oeil dans le miroir de sa salle de bain, question de voir de quoi il avait l'air, puis satisfait, il rappela ses deux pokémons dans leur sphère respective avant de quitter sa chambre au pas de course.

Il prit à peine le temps de manger, attrapant quelques fruits et un croissant qu'il mangea en marchant en direction du parc. Il s'assura aussi d'amener quelques croquettes pour pokémon, question de nourrir Icarus et Ena. Il se promit d'ailleurs de leur offrir des gâteries plus tard, pour s'excuser du réveil soudain qu'il leur avait infligé ce matin.

Il arriva sur les lieux en quelques minutes, ravi de ne pas être en retard. Il y avait définitivement plus d'étudiants qu'il ne l'aurait cru. C'était quoi aussi tous ses équipements étranges qu'il pouvait apercevoir? Ça ne lui disait vraiment rien qui vaille. Lui qui s'était attendu à quelque chose de relativement simple, il réalisait qu'il avait été bien naïf de croire qu'il s'agirait d'un cours de conditionnement physique comme les autres. Remarque, il aurait dû s'en douter si le cours était donné par la célèbre Général Jackie. Il avait entendu parler des entraînements qu'elle infligeait aux membres de son dortoir, les Pyroli. Il n'était même pas certain qu'il serait capable d'y survivre quotidiennement lui-même. Les filles de ce dortoir méritaient décidément son respect.

Peu après, Général Jackie prit finalement la parole, expliquant en quoi consisterait l'entraînement d'aujourd'hui. Elle était vraiment intimidante. Il n'aurait jamais vraiment cru que ce soit possible, mais il se sentait trembler légèrement. Les épreuves qu'elle avait préparées pour aujourd'hui ne l'aidait en rien. Quel entraînement de cinglé. M'enfin, probablement que pour les pokéathlètes qui l'entourait, ce n'était probablement pas si terrifiant que ça, même que certains devaient attendre le début de l'épreuve avec impatience. Lui, il était terrifié. Il allait s'humilier royalement, il pouvait le sentir dans ses tripes. Il se sentit déglutir légèrement alors que Jackie annonça que la deuxième épreuve contiendrait des boulets de canon qui seraient lancés dans leur direction. Pardon? Est-ce qu'elle parlait de véritables boulets de canon? En métal et tout? Elle voulait les tuer? Non non... Il s'agissait probablement de boulet en mousse ou quelque chose du genre, pas vrai? Juste pour nuire à leurs mouvements? Il se perdit dans ses pensées, s'imaginant toute sorte de scénarios désagréables, jusqu'à ce qu'il soit rappeler à la réalité par la voix forte du Général Jackie qui leur demanda s'ils avaient bien compris, ce à quoi il répondit par l'affirmative avec le reste du groupe, par réflexe. Elle appela ensuite le premier groupe et siffla pour annoncer le début du cours.

Il resta immobile un moment avant de prendre conscience qu'il devait probablement chercher le partenaire qu'on lui avait attitré. Il s'agissait d'un certain Noctis Flavelle... Il était certain d'avoir entendu ce nom quelque part, même si sa mémoire lui jouait des tours. Il était probablement quelqu'un d'assez connu dans l'académie. Balayant le parc du regard, il repéra finalement un garçon qui semblait en retrait du reste du groupe et il se dirigea rapidement vers celui-ci. Cachant tant bien que mal ses craintes face aux épreuves qui les attendaient, il interpella son coéquipier.

- Noctis Flavelle? Je suis...
- Huh? Pardon, mais je crois qu'il y a erreur sur la personne...
- Hé?
- Celui que tu cherches est juste là

L'autre garçon lui pointa un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux noisettes. Woah. Ouais, il émettait définitivement une aura différente du garçon auquel il venait de s'adresser. Il n'était pas bien impressionnant physiquement, au premier coup d'oeil, ils devaient avoir une morphologie assez similaire, bien que Noctis lui sembla être légèrement plus grand que lui. Toutefois, il pouvait immédiatement sentir qu'il n'avait pas affaire à un garçon ordinaire. S'excusant et remerciant son interlocuteur, il se dirigea donc vers le véritable Noctis et se planta droit devant lui.

- Je suis Evander Reeves! Enchanté de te rencontrer. Je vais être honnête, c'est la première fois que je suis un cours du genre, je n'ai aucune idée de comment je vais performer. Je ferai de mon mieux pour ne pas heurter notre score. Après tout, tant qu'à participer, aussi bien essayer de l'emporter.

Il n'avait vraiment pas confiance en ses habilités physiques, tout ça aurait été bien plus facile s'il s'agissait d'un combat pokémon, mais il avait bien l'intention de tout donner pour remporter la victoire tout de même. Ses chances avaient beaux être pratiquement nulles, vu la quantité de pokéathlètes qui devaient participer à l'épreuve, mais bon, tant que les probabilités n'étaient pas zéro... Attrapant une pokéball à sa ceinture, il exerça une pression sur celle-ci alors qu'il se tourna sur le côté pour laisser sortir son Airmure à sa droite. Icarus se secoua la tête à quelques reprises en émettant un léger cri avant de battre de ses ailes mécaniques.

- Je te présente Icarus, mon starter.

Il s'approcha de l'oiseau, lui expliquant brièvement en quoi consistait l'activité d'aujourd'hui. L'Airmure se contenta d'hocher de la tête lentement. En réalité, il ne savait pas trop ce qu'Icarus pourrait faire pour aider. Voler sur son dos pour franchir les obstacles seraient probablement considérer comme de la triche. Il pourrait probablement lui éviter de faire un plongeon dans la mare de boue s'il venait à glisser des plateformes lors de la première épreuve. Bonne chose d'ailleurs, parce que de la boue sur son t-shirt blanc, ça ne serait probablement pas très génial, il ne tenait pas nécessairement à finir avec un chandail brun.

Un nouveau sifflement le fit sursauter alors qu'il se retourna pour apercevoir une Général Jackie à l'air frustrée qui leur cria que c'était leur tour de s'aventurer sur les plateformes. Arg. Déjà? Il s'entendit soupirer. Il n'avait plus vraiment le choix, pas vrai? Elle l'avait dit elle-même, hors de question de fuir le cours et ce n'était pas comme s'il le pouvait vraiment, pas après avoir dit qu'il visait la victoire à son coéquipier. Son orgueil entrant en jeu, refusant de faire un fou de lui-même, il se mit donc à courir sous le coup d'un impulsion, décidant que la meilleure façon d'affronter tout ça était de ne tout simplement plus réfléchir. Il prit donc l'initiative et sauta sur la première plateforme en vitesse. Il regretta immédiatement son geste lorsqu'il sentit le sol vaciller sous ses pieds. Sans réfléchir, il sauta le plus loin qu'il le pouvait avant que l'angle de la plateforme ne le fasse tomber et il se retrouva à sa grande surprise à quatre pattes sur une deuxième. Fort heureusement, celle-ci semblait beaucoup plus stable que la précédente et il put souffler un peu, réalisant avec difficulté qu'il venait de passer à deux doigts d'échouer dès le début. Il entendit le cri d'Icarus, qui planait non loin de lui, le ramener sur terre. Il n'avait pas de temps à perdre, le temps était chronométré. Prenant une nouvelle élan, il s'élança vers la prochaine plateforme.

Dès que son pied entra en contact avec le sol, son point d'appui se pencha immédiatement dans sa direction. D'un cri de surprise, il s'empressa de se jeter vers l'avant, tentant tant bien que mal de répartir son poids sur la plus grande surface possible. La plateforme se stabilisa rapidement, le laissant toutefois dans un équilibre précaire qui menaçait de basculer au moindre mouvement. Il jura intérieurement. Certes, il n'était toujours pas dans la boue, mais maintenant, il était complètement immobilisé, incapable de faire un seul mouvement. S'il tentait de se relever, il chuterait très probablement. Sauf qu'il ne pouvait pas non plus simplement rester ainsi; la plateforme était plutôt glissante, simplement le fait de rester immobile lui demandait un effort incroyable et puis, le temps filait toujours. Le souffle court et le coeur battant la chamade, il aperçut son Airmure du coin de l'oeil et il eut une illumination.

- ICARUS! Pose-toi de l'autre côté de la plateforme!

Après un cri d’acquiescement, l'oiseau métallique s'exécuta et la plateforme bascula de son côté. Le soudain changement dans la stabilité surpris toutefois le dresseur qui ne put adapter sa position assez rapidement et il fut soudainement projeté vers l'avant dans une roulade. Désorienté, il fit de son mieux pour se relever, mais alors qu'il tenta de sauter lorsque ses pieds touchèrent la plateforme, il glissa et son saut se transforma rapidement en plongeon. Avant même d'avoir le temps de réagir, il se retrouva tête première dans la mare de boue. Refaisant surface aussitôt, il passa une main sur son visage, dans une tentative d'enlever la boue de sur ses yeux. Après quoi, il prit conscience du goût affreux qu'il avait dans la boue et il cracha avec dégoût. Beurk! Levant la tête, il eut la confirmation qu'il était bien tombé de la plateforme, à sa grande déception. Il avait échoué... Et sa chute s'était produite de façon magistrale. Il soupira tout en secouant sèchement ses bras pour renvoyer le plus de boue possible dans la mare. Icarus apparut finalement devant lui et après s'être accroché au pokémon acier, ce dernier le remonta jusque l'autre côté des plateformes.

Bon bah tant pis hein... Il aurait au moins essayé, il ne lui restait plus qu'à espérer que Noctis ait plus de succès que lui. C'est donc en s'essuyant autant que possible, réalisant que ses vêtements et ses souliers étaient complètement ruinés, qu'il regarda son équipier du jour s'élancer à son tour.
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [Cours 03. Pokéathlète]No pain, no gain.   Mer 29 Oct - 18:03
Matin des cours. Un soupir las s'échappa des lèvres du garçon, qui ne prit même pas la peine de se lever en entendant le réveil. Le brun ne parvenait à rien d'autre qu'à contempler le plafond blanc de sa chambre en suivant un parcours invisible du regard. Bon. Super. Qu'allait-il faire aujourd'hui déjà ? Ah oui. De l'athlétisme. Sa sœur venait aussi. Le garçon se passa une main sur le visage avant de décider à aller faire un tour à la salle d'eau. Sa toute fragile et jeune sœur sur un parcours d'entraînement du Général Jackie. L'idée le faisait frissonner. Elle n'allait jamais survivre à ça. Malheureusement pour lui et ses instincts de grand frère, la jeune femme n'avait pas attendu son consentement, et il ne pouvait déjà plus rien y faire à part la regarder et espérer. Un regard dans la glace, le jeune homme se forçant à sourire. Bon. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Lui-même se concentrerait sur le parcours. Arrivé sur les lieux, le brun ne dévisagea le parcours du combattant qu'avait préparé le professeur que quelques secondes. Mouais, elle avait été soft comparé à ce qu'elle préparait d'habitude. Un parcours dans la boue, un pont, une pièce étrange, bon. Il improviserait et verrait bien. D'ailleurs, le pokémon qui l'accompagnerait... Sa Laporeille sortit de sa pokéball avec une moue ensommeillée, se frottant les yeux. Le dresseur lui sourit tendrement et frotta sa petite tête avant de lui demander d'être attentive et de se réveiller convenablement. Le jeune homme lui expliqua qu'elle allait l'aider pour faire un parcours, et qu'il lui faudrait sauter. Rien qu'à ce mot, la petite parut déjà plus éveillée et ses yeux se colorèrent d'étoiles, se forçant à ne pas bondir sur place.

Cependant, l'arrivée du Général les interrompit, et tout le monde dû se mettre en rang. Le Flavelle retrouva rapidement sa petite sœur et s'efforça de cacher sa bouille endormie à l'impitoyable référente des Pyroli, tout en priant pour qu'elle revienne en un seul morceau. Dès lors que la Général parla d'équipes, le brun se sentit rassuré. Au moins, elle ne ferait pas de bêtises. Pour autant, il avait déjà peur de l'épreuve avec le pont ; la connaissant, elle n'hésiterait pas à sauter pour le plaisir. Bon, et lui il était avec... Evander Reeves ? Ce nom ne lui disait rien du tout. Sûrement un nouvel élève ? Si tel était le cas, il devait avoir eu une sacré surprise avec le cours de Pokéathlète. Il se dit qu'il aurait vite fait de le retrouver, aussi, le préfet resta sur place et se contenta de faire quelques échauffements. Si beaucoup de gens le savait passé au troisième grade, peu en revanche savait qu'il s'était orienté sur un parcours d'espion, et à vrai dire, il préférait taire cette information le plus possible. Aux yeux de tous, le chercheur n'était rien d'autre qu'un scientifique un peu surdoué et encyclopédie vivante. Ses étirements commencés, il s'interrompit en voyant un garçon aux cheveux clairs chercher son partenaire. Les yeux ambrés du jeune homme le fixèrent et le détaillèrent sans gêne. Un peu maladroit, un peu timide, hein..? D'ici la fin du cours, il se serait sûrement détendu. Enfin. Quelques secondes plus tard, il se planta droit devant lui et se présenta. Le brun eut un sourire chaleureux envers son partenaire.

« Enchanté Evander. Moi c'est Noctis. Ne t'inquiète pas trop pour le score, va. Je doute que quiconque parvienne à finir ce parcours facilement. Tâche juste de ne pas te blesser, et on sera bon. Et détend toi un peu, ça ne sert à rien d'être trop nerveux. »

La petite Laporeille à ses côtés bondit sur l'épaule de son dresseur pour saluer le nouvel arrivant d'un air enjoué. Elle partit se cacher derrière la tête brune du garçon en voyant l'imposant oiseau d'acier qui secoua la tête en battant des ailes. Le dresseur en question fut par contre assez intéressé par le pokémon, l'observant rapidement. Icarus, hein ? Bien élevé, de ce qu'il voyait. Son partenaire était peut être un peu nerveux, mais il était loin d'être mauvais en dressage. Le sourire de Noctis s'agrandit. Mais ses réflexions furent coupés et ses questions moururent sur ses lèvres lorsque la Général siffla et beugla sur eux que c'était leur tour. Un regard vers son coéquipier suffit à poser une question muette. Bon, Evander y allait en premier apparemment, vu le saut qu'il venait de faire. Saut qui avait failli se terminer dans la boue. Noctis continua d'observer en s'échauffant, curieux de voir comment son partenaire s'y prenait. L'utilisation de son Airmure pour contrebalancer son poids était une bonne idée, et lui-même se demanda si sa petite Laporeille pourrait l'aider à avancer. Malheureusement, le parcours se solda par un échec lorsque Evander fit un plongeon dans la mare. Bien tenté, tout de même. Maintenant, il était lui aussi nerveux. Ah... Il prenait ça un peu au sérieux, tout de même ? Son égo commençait à faire des siennes, et un sourire mal assuré se forma sur son visage. La première plateforme était instable. Il le savait, parce qu'Evander avait failli tomber.

Noctis prit un peu d'élan et s'élança à son tour sur le parcours. Sa réception fut automatiquement suivie par celle de sa Laporeille, qui se plaça naturellement à l'opposé du garçon. Son poids était plus léger, mais ses réceptions plus puissantes que son dresseur. A courte intervalle, cela leur permettait d'équilibrer la plateforme sans prendre trop de risque. Mais le brun n'attendit pas que la plateforme soit totalement stable pour passer au saut suivant, se contentant de sauter au moment où son saut aurait le plus d'impact. Le préfet se réceptionna sans sourciller et attrapa son pokémon qui menaçait de s'écraser dans la boue. Ouais. Juste sauter, pas se concentrer sur l'épreuve, hein ? Il souffla à Soul d'être un peu plus sérieuse, et elle s'élança vers la suite du parcours. Le Général Jackie dû penser que sa performance n'était pas assez difficile, car il vit bientôt déferler une vague de boue sur lui. Oulah. Elle ne rigolait plus. Le brun se pressa d'avancer pour tenter d'atteindre la fin, mais la vague le rattrapait. Finalement, elle le heurta en plein saut, et le garçon était allongé sur l'une des plateformes, sa Laporeille sautant joyeusement sur son torse, elle aussi couverte de boue. Noctis grimaça et retira comme il put la boue qui entravait son visage. Bon, ben, il était bon pour un shampoing. Super. Général à la noix. Il garda cette pensée dans son esprit cela dit, et entreprit de continuer. Même couvert de boue, il n'était pas tombé, non ? Il se releva et se vit confronter à un autre problème. Ainsi couvert de boue, il glissait.

Pour éviter de tomber et d'avoir droit à un nouveau passage dans la boue, il se dépêcha de sauter vers la plateforme suivante. Sauf qu'elle n'était pas stable, et qu'il était à deux doigts de tomber dans la boue. Sa Laporeille, courageuse petite chose, chargea un pied sauté sur la plateforme qui eut alors le même effet qu'une catapulte. Le jeune préfet fit un joli vol plané dans les airs, se réceptionnant par une roulade dans la boue, sortant presque instantanément de là pour revenir sur la terre ferme, juste devant son partenaire. Bouah. Le meilleur manège qu'il avait jamais fait, ça. Bien couvert de boue, il était déjà heureux de s'être réceptionné si près de la fin – même si c'était dans la boue – pour en ressortir si rapidement. Bon, du coup, ça ne comptait pas, mais... Bah, il avait en quelques sorte traversé. Sa Laporeille fut finalement la seule à réussir l'épreuve, et le jeune préfet soupira en tentant de se nettoyer un peu. Couvert de boue par endroit, il offrit un sourire à son coéquipier :

« Bon, ben tant pis ! On a qu'à espérer qu'on réussisse mieux les suivantes ! Enfin. C'était un bel essai ! »

Sa petite Laporeille paraissait dépitée d'avoir précipité son dresseur vers la défaite, mais celui ci lui caressa la tête en la félicitant d'avoir bien réussi son attaque, au bon endroit. Pied Sauté était une attaque qui pouvait pénaliser le lanceur si elle échouait, aussi, il était ravi de voir que son pokémon s'en était bien sorti. Mais l'épreuve suivante commençait déjà : le pont. A nouveau, c'était l'un après l'autre.

« A toi l'honneur, Evander. »


HRP - Je suis vraiment désolé du temps de réponse.

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
[Cours 03. Pokéathlète]No pain, no gain.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :