[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Sam 25 Oct - 12:27



Jadielle rime avec Duel



Presque deux mois que les cours avaient repris et il était temps que les cours des différentes spécialités en fasse de même. Ce matin Ikiala c'était donc réveillée de bonne heure pour ne pas ENCORE arriver en retard au cours du professeur Ace. Le Topdresseur leur avait donné rendez-vous à quatorze heure près du Lac Corail. Une aubaine pour Ikiala qui pourrait ainsi laisser son Magicarpe se dégourdir les nageoires. La rouquine dans son soucis de ponctualité avait pris soin d'arriver sur le lieu du cours un bon quart d'heure en avance, son Pikachu restant comme à son habitude perché sur sa tête. Pour passer le temps elle décida de lancer deux de ses pokeballs en direction du lac, celles-ci libérant un poisson doré tout content de se retrouver dans son élément et un grand Draco qui observa sa dresseuse avec curiosité.

"On a encore un peu de temps avant le cours, donc Draki, on fait un tour du lac avec Sakana !"

Sans plus attendre la rousse grimpa s'asseoir sur la tête de son pokemon pendant que Pichu se trouvait une place sur les jambes de la dresseuse. Le petit groupe ainsi formé, il s'engagea dans un tour du lac, suivi par Sakan qui faisait des bons hors de l'eau pour exprimer sa joie de pouvoir bouger librement depuis un petit moment. La distraction durant une bonne dizaine de minutes et lorsque Ikiala et ses pokemons furent de retour à leur point de départ, une bonne dizaine d'élèves attendaient déjà que Ace arrive. La rouquine rappela donc son Draco mais précisa à Sakana qu'il pouvait continuer à se balader dans le lac pour toute la durée du cours.

Finalement le professeur Ace apparu pile à l'heure et gratifia ses élèves d'un des discours motivant dont il a le secret. Il expliqua ensuite en quoi le cours allait consister en prenant deux élèves au hasard et en les faisant échanger leurs pokemons. Voila qui s'annonçait amusant et intéressant pour Ikiala. Très vite les groupes furent formés et la rousse se retrouva en face d'une autre rousse qu'elle avait pu rencontrer à quelques reprises, Chiho Lime. Toujours attentive à rester polie, Ikiala lui adressa un sourire.

"Salut, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, comment ça va ?"

"Tu veux pas lui offrir le thé non plus ? Ce n'est pas de cette manière que l'on devient le meilleur. Dépêche toi de prendre une des tes pokeballs et de la donner à ton ADVERSAIRE jeune fille."

Le professeur Ace venait de couper cours à la tentative de sociabilisation d'Ikiala et déjà la jeune fille fouillait dans son sac et sortait la première pokeball qu'elle trouvait pour la tendre à Chiho.

"Bonne chance."

Pour la modération:
 


Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Mar 28 Oct - 16:13
C'était mon tout premier cours pratique sous la houlette du référent Noctali... Et pour des raisons assez évidentes, j'avais longtemps évité d'assister à ces travaux pratiques essentiellement adressés aux Top Dresseurs. Je ne mourrais pas d'envie de recroiser Ace S Creed après les événements du cirque, et puis plus récemment, l'initiative du Café Cosplay. Je savais parfaitement que j'allais écoper de quelques commentaires de son cru, et j'aimais autant éviter. Néanmoins malgré la honte j'étais déterminée à atteindre mon grade trois pour devenir Ranger, ce qui hélas signifiait que j'allais devoir me plier à livrer pas mal de duels si je voulais m'améliorer. C'est donc un peu dépitée que j'avais pris la direction du lac Corail, résolue à montrer à tous les disciples survoltés de la starlette que la science n'était pas le seul domaine où je pouvais briller.
Marchant seule en direction de l'attroupement d'élèves avec Robyn sur les talons, j'avais du mal à contenir l'enthousiasme débordant de mon pokémon. Lui qui était toujours partant pour un peu d'action brûlait de montrer les fruits de notre entraînement sur la route Victoire à tous nos adversaires. Ceci dit je compris assez vite que ses attentes risquaient d'être frustrées, dès que notre professeur prit la parole pour nous expliquer l'exercice auquel nous allions nous livrer. Un duel avec des pokémons qui non seulement ne nous appartenaient pas, mais qui ne nous étaient pas non plus livrés par la Pokémon Community. Nous allions temporairement échanger un pokémon avec notre adversaire, ce qui à vrai dire me perturbait pas mal. D'une part parce que j'étais récalcitrante à l'idée de laisser quelqu'un d'autre diriger mon équipe, mais aussi parce que je ne faisais pas du tout confiance au hasard.

Certes c'était une bonne façon de nous préparer à faire face à n'importe quelle situation, seulement dans l'absolu je restais sceptique. Quoi que... Si j'arrivais à faire coopérer un pokémon de quelqu'un d'autre, cela pourrait éventuellement jouer sur mes futurs talents de négociatrice écolo. Ouais, bon pourquoi pas. De toute façon on n'avait pas vraiment le choix alors autant faire de notre mieux. Ace ne tarda pas à annoncer les duos, ce qui m'attribua Ikiala pour partenaire. Pas trop mal, à vrai dire ça pourrait être bien pire. J'avais plutôt sympathisé avec elle du peu de fois que nous nous étions croisées, alors je m'en tirais bien.
D'un autre côté je ne connaissais pas du tout son équipe et étais dans le flou complet concernant le futur pokémon qui m'était destiné. Malgré tout je savais que la Givrali était comme moi une élève de la première génération, ce qui me mit sur mes gardes. J'avais entendu dire qu'elle suivait le parcours de Top Dresseur, ce qui à défaut de m'en révéler beaucoup, m'indiquait au moins que je devrais la prendre très au sérieux.

« Bonjour ! Oui, ça fait longtemps, mais ça fait plaisir de te retrouver. On va pouvoir régler ça entre filles ! »

Je jetai un regard presque mauvais à Ace et ses commentaires à deux jetons, le laissant être aussi désagréable qu'il voulait tout en ignorant tout ce qui n'était pas des consignes ou des conseils utiles. Je lui faisais la gueule, oui parfaitement. Et alors, on n'a plus le droit d'en vouloir à quelqu'un pour qui on a risqué sa peau ? Hé bah moi je dis que si, et je me fichais pas mal de ce que pouvaient penser les autres. Voyant qu'il avait enfin décidé d'aller critiquer d'autres personnes, je m'approchai d'Ikiala pour discuter un peu.

« Bon au moins il a fini de nous casser les pieds pour l'instant. Alors euh bah... On va se la jouer Jadielle style' et y aller franchement, donc euh je te souhaite bonne chance ! »

Je soupirai et posai mon sac à dos par terre, piochant une pokéball au hasard pour la tendre à mon adversaire désignée. J'avais un peu l'impression de jouer à la roulette russe ou un jeu de hasard, surtout sachant les quelques cas sociaux que j'avais dans mon équipe. Croisant les doigts je priai pour ne pas qu'elle tombe sur Snake ou Floyd, sous peine de causer un beau bordel en plein combat. Ouais, valait mieux éviter tomber sur les plus agressifs... Croisant les doigts, j'acceptai le pokémon qui m'était prêté, déjà curieuse sur à quel point j'avais la poisse.

Modé:
 

_________________
[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Jeu 30 Oct - 16:45
Ikiala Rosenbach
Verdict Tu prêtes Draby à Chiho !

Chiho Lime
Verdict Tu prêtes Caninos à Ikiala !

Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Sam 1 Nov - 19:43



Jadielle rime avec Duel



Les dés étaient jetés, Ikiala observa la pokeball que Chiho lui avait donnée puis la lança sur le sol. Cette dernière roula avant de libérer dan l'habituel lumière blanche, un Caninos visiblement intrigué de voir sa dresseuse en face de lui sans sa pokeball à la main. Chiho quand à elle était tombée sur le Draby d'Ikiala, au moins elle ne devrait pas y avoir de soucis de personnalité, et même si Alby trouverait surement étrange d'obéir à un autre dresseur au début, l'appel du combat le lui ferait bien vite oublier. La rousse observa un instant son compagnon d'un cours et le salua en souriant.

"Salut, j'espère que ça ne te dérange pas mais je serais ta dresseuse pour un combat donc hum, je suis Ikiala, enchantée."

Le pokemon feu fixa la jeune fille qui venait de lui parler puis tourna la tête vers sa véritable dresseuse, il n'avait pas l'air d'avoir envie qu'une autre lui donne des ordres. Finalement le pokemon sembla prendre sur lui et mit un coup de patte dans la main d'Ikiala comme pour confirmer qu'il était d'accord. De son côté Chiho semblait avoir réussi à obtenir l'attention d'Alby et le dragon avait l'air paré au combat.

"Bien, on dirait qu'on peut commencer. Par contre j'ai une question avant, tu viens de Jadielle ?"

Ikiala avait noté la phrase de sa camarade juste avant et le "Jadielle Style" l'avait interpellée, après tout elle venait également de cette ville et jamais elle n'avait croisée Chiho. En même temps elle passait la plupart de son temps dans la Forêt de Jade donc ça pouvait aussi s'expliquer, mais bon, il fallait qu'elle demande confirmation.

"Allez, ne perdons pas plus de temps, sinon Ace risque encore de venir nous faire une remarque. Pour ton information mon Draby répond au surnom de Alby."


Tout en parlant Ikiala avait posée Pichu sur le sol pour que ce dernier aille s'occuper pendant le combat, surement irait-il observer les autres duels. En tout cas tout semblait prêt, et même si il était étrange pour Ikiala de devoir affronter un de ses compagnons, elle savait que c'était très probablement la même chose pour son adversaire. Le regard de la topdresseuse se fit plus sérieux à mesure qu'elle réfléchissait à une stratégie. Après tout elle n'était pas certaine des attaques que pouvait connaitre son allié du moment, aussi elle opta pour une attaque simple.

"Si tu ne m'en veux pas, j'ouvre les hostilités. Robyn Groz'Yeux !"


Le Caninos hésita un instant puis se mit sur ses appuis et fixa le Draby, le combat pouvait commencer.


Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Jeu 6 Nov - 1:50
La chance ce n'était pas vraiment mon domaine, ce n'était pas un secret. J'étais aussi réputée pour mes dons d'apprentie chercheuse que pour ma maladresse et ma poisse, ce qui me laissait un peu méfiante concernant le pokémon qui allait m'être prêté. Néanmoins j'avais accepté la pokéball sans mot dire, croisant les doigts sans même prendre la peine de me cacher. D'ailleurs j'avais eu un petit pincement au cœur en voyant qu'Ikiala était tombée sur Robyn, ce qui en définitive n'allait pas me faciliter la tâche. Je l'avais souvent entraîné au combat et son esprit de compétition le rendait aisément enclin à se prêter au jeu. Bon évidemment il m'avait regardé de ses grands yeux curieux, se demandant pourquoi tout d'un coup il devait obéit à une inconnue. Je m'accroupis un instant pour lui expliquer la situation, ce à quoi il aboya avec enthousiasme.
Visiblement il n'était pas trop déconcerté par la situation, contrairement à moi. Je me forçai à sourire et effleurai sa tête un peu penaude, tout en faisant sortir mon allié du jour de son foyer portatif. J'avais vu Robyn courir vers Ikiala, qu'il avait rejoint en sautillant avant de s'asseoir sagement sur ses pattes arrière. Visiblement il avait envie de faire bonne impression, car il semblait plus discipliné que d'habitude. Bon il remuait la queue en regardant partout comme pour contenir son excitation, mais au moins il avait l'air de vouloir coopérer, c'était déjà ça. J'espérais avoir autant de chance de mon côté. J'eus alors la surprise de tomber sur un Draby aux yeux perçants, qui apparemment était surnommé Alby. C'était joli, en tout cas. Je me baissai pour lui parler en chuchotant. Il me snoba d'une mine désintéressée, même si je voyais qu'il ne me quittait pas du regard. Hum... Un dur à cuire. Je pris une grande inspiration et lui parlai plusieurs minutes, sans grand succès. Néanmoins je finis par changer de tactique, ce qui s'avéra bien plus payant.

« Bonjour, Alby. Moi c'est Chiho et je suis là pour travailler avec toi. Alors ça te dirait de montrer à ta dresseuse qui est le plus fort de ses pokémons ? »

Soudainement son regard changea, et il fit demi-tour pour me faire face. « Plus fort que Zélos et Kratos ? » avait-il demandé un peu incrédule, mais plein d'espoir. J'avais acquiescé sans hésiter, espérant que solliciter son esprit de compétition suffirait à le motiver. Et c'était comme si je venais d'appuyer sur le gros bouton rouge, mettant en marche la machine de l'apocalypse. Le petit dragon changea complètement d'attitude et se tint soudainement à mes pieds, jaugeant Robyn de dessous cette espèce de casque en acier qui recouvrait sa tête. Visiblement il brûlait d'en découdre et venait tout juste de trouver une bonne raison de le faire. Un instant je me demandai quel genre de relation le liait à sa dresseuse pour qu'il soit si impatient de lui prouver sa valeur.
Touchée par la sensibilité bien cachée d'Alby, je me promis de donner le meilleur de moi-même. Je ne savais pas vraiment de quoi il était capable, mais j'avais l'avantage de bien connaître les forces et faiblesses de Robyn. Je n'avais pas envie de le blesser, mais de toute façon je ne pouvais pas me permettre de bloquer sur ça. C'était un duel amical et il fallait aussi qu'il y aille à fond s'il voulait apprendre de ses erreurs. Bien... C'était à moi de les exploiter de mon mieux afin de nous accorder la victoire. Sérieuse, je sortis mon Ipok pour rapidement consulter les informations de base et les attaques dont je pouvais me servir. Je notai mentalement qu'il me fallait exclure les attaques feu, puis poursuivis mes recherches dans la base de données, jusqu'à ce qu'Ikiala m'interroge sur ma ville d'origine.

« Euh... oui. Ma mère et moi habitons dans un petit coin reculé de la route 22 menant à la route Victoire. Ça veut dire que tu viens de là-bas toi aussi ? » J'hésitai puis agitai la tête pour me reprendre. « On en discutera plus tard si tu veux bien. Là c'est l'heure du du... du... du... duel ! »

J'agitai un index accusateur en sa direction, ce qu'Alby reconnut comme un signe précurseur de l'heure de vérité. Manquant de synchronisation il réagit un peu tard -ce qui entama un peu mon effet de style- mais il se rattrapa aussi vite que possible en se mettant en position. Ikiala lança les hostilités par une attaque groz'yeux qui eut au moins l'avantage de donner le ton. C'était assez classique comme approche, et ça pouvait au moins me créer une ouverture. Robyn était plus rapide, alors il nous allions faire en sorte d'arranger ça. J'allais lui montrer ce que je pouvais faire de mon côté. Attendant qu'Alby se remette de ses émotions, je lui lançai avec conviction :

« Alby, riposte avec Grimace et puis prends le dessus avec Frénésie ! »

J'avais théoriquement l'avantage du type mais j'étais loin de donner ce combat pour gagné. Non seulement je connaissais mieux que personne la ténacité de mon Caninos, mais en plus je n'étais pas à l'abri d'un flop dans ma stratégie totalement improvisée. Alors c'est avec une confiance toute relative que j'attendais la suite du combat, sachant que quoi qu'il arrive l'issue en demeurait incertaine.

_________________
[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Mar 11 Nov - 19:26



Jadielle rime avec Duel



Le combat était lancé, connaissant son pokemon Ikiala savait qu'elle allait avoir droit à un combat difficile. Et si on ajoutait à cela la qualité de dresseuse de Chiho, la rouquine s'attendait à un défi de taille. Comme elle le pensait, Chiho tenta de reprendre l'avantage de la vitesse sur son Caninos, la scientifique des Pyroli semblait vouloir imposer son rythme sur ce duel et Ikiala ne comptait pas vraiment l'en empêcher pour le moment.

Après avoir offert à Caninos une horrible Grimace, Alby s'était jeté sur son adversaire pour le rouer de coups, envoyant le pokemon chien sur les roses. Mais le pokemon feu n'avait pas dit son dernier mot et se releva presque immédiatement.

"C'est bien Robyn, Machouille, puis Roue de Feu pour te remettre à distance !"

L'idée était simple et Ikiala avait déjà pu l'essayer avec le Feurisson de Noctis, à savoir effectuer une attaque au corps et corps, puis se servir de la force centrifuge crée par Roue de Feu pour "rebondir" sur le pokemon adverse et prendre un peu de distance. Ikiala savait que cela pouvait être une bonne tactique contre son Draby, ce dernier manquant d'attaques à distance, il devrait courir un peu plus pour suivre le rythme du Caninos. Seulement il fallait espérer que Robyn comprenne bien ce que venait de lui demander sa dresseuse temporaire. Le début de l'ordre fut bien interprété par le pokemon feu, ce dernier mordant le crâne de son adversaire à plusieurs reprises, la suite cependant fut une autre histoire. L'enchainement semblait un peu trop compliqué pour Robyn qui, au moment de tourner pour lancer sa Roue, se prit les pattes entre elles et termina le museau dans le sable au bord du lac.
Ikiala grimaça, ce pokemon n'était pas le sien et cela elle ne l'avait pas complètement pris en compte. L'idée de blesser son propre pokemon ne lui était déjà pas agréable, mais elle venait de donner un ordre qui aurait pu blesser également un pokemon qui n'était pas à elle. Mais le Caninos lui ne semblait pas vouloir abandonner pour autant, il se remit rapidement sur ses pattes, prêt à affronter la contre attaque de son adversaire.


Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Sam 15 Nov - 16:48
J'étais décidée à prendre ce duel très au sérieux, notamment parce que je n'arrivais pas à faire les choses à moitié, surtout en combat. J'avais donc pensé combler la différence de vitesse en ralentissant la cadence de Robyn, qui semblait se faire rapidement à l'idée d'obéir à quelqu'un d'autre pour un temps limité. N'empêche que frénésie avait l'air de bien marcher. Je me mordis la lèvre pour ne pas m'inquiéter de trop sur les blessures du petit chien, puis le vis être projeté en arrière, sonné. Quant à Alby, il regardait son adversaire d'un air sérieux, le jaugeant avec impatience en attendant qu'il passe à l'attaque à son tour. D'ailleurs cela ne tarda pas car le Caninos remonté à bloc bondit sur lui tous crocs dehors. Je fronçai des sourcils pour m'exclamer d'un « Attention ! » visant à le faire adopter une posture moins passive. C'était un combat pour apprendre à exploiter les points forts d'un pokémon inconnu, mais cela ne voulait pas dire que j'allais accepter de me laisser déborder. Ni même que j'allais laisser le petit dragon subir les conséquences de mon hésitation.

En tout cas heureusement Alby semblait partager ma vision des choses. La Mâchouille fut redoutablement puissante, bien plus violente que l'attaque Frénésie un peu plus tôt. Mon allié n'eut pas vraiment le temps de se dégager assez vite de l'assaut adverse, mais il put au moins baisser la tête pour mieux encaisser. Le haut de son crâne extrêmement dur lui servit de bouclier de fortune, ce qui à défaut de le tirer d'affaire put au moins baisser un peu l'ampleur des dégâts. Néanmoins ce n'était pas fini et comme il était déstabilisé par la douleur, il ne put éviter le saut étrange que Robyn avait fait en sa direction. D'ailleurs son corps embrasé projeta de grandes flammes en ma direction, ce qui me fit reculer d'instinct. Avec une détente que je ne lui avais jamais vue, il rebondit en arrière tout se en se mettant hors de portée. Surprise, j'abandonnai l'idée de profiter du corps à corps. Il était trop loin, maintenant. Ceci dit le sable qui s'était levé à cause de son saut périlleux nous procurait un certain avantage. Le nuage doré ne durerait sûrement pas longtemps, mais il nous offrait au moins un certain sursis. Un temps précieux dont je comptais bien profiter.

« Reprends-toi vite avant qu'il n'attaque à nouveau ! Pense à la gloire que tu récolteras, allez fais ton entrée en piste, DRAGON ! Dracosouffle pour le faire payer, suivi de Coup d'Boule pour combler la distance ! »

Ça n'allait pas être évident, mais j'étais persuadée qu'Alby et son esprit combattif allaient le motiver à aller de l'avant. Il avait semble-t-il pas mal de choses à prouver à sa dresseuse, ce qui le poussa à se relever prestement malgré les blessures. Sa peau lisse fumait encore et pourtant il se tenait fermement sur ses pieds, prenant une grande inspiration pour préparer sa première attaque qui allait, je l'espérais de tout cœur, rattraper le retard que nous avions pris. Hélas je ne pouvais pas vraiment me servir de l'eau du lac pour prendre l'avantage. Draby ne savait peut être pas nager, alors je préférais ne pas prendre de risques inutiles. D'un autre côté ce petit avait la tête dure, et je comptais bien m'en servir...

_________________
[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Lun 17 Nov - 19:13



Jadielle rime avec Duel



Comme Ikiala s'y attendait, Chiho se défendait bien. La scientifique avait de très bons choix tactiques pour répondre aux attaques du Caninos et lorsque le Dracosouffle d'Alby traversa la fumée Robyn n'eut pas le temps de réagir et fut frappé de plein fouet.

"Ce n'est rien Robyn, relève toi, montre à ta dresseuse que tu en as dans le ventre ! Tu es un Caninos, tu n'as pas besoin de voir ton adversaire pour savoir où il se trouve."

Motiver le pokemon feu, jouer avec son esprit combattif, tout comme Chiho semblait le faire avec Alby. Les deux pokemons semblaient avoir un caractère presque similaire et Ikiala avait l'habitude de ce genre de personnalité, entre Kratos Zélos et Alby, elle avait pas mal de "héros" à gérer. Une fois sur ses pattes, le Caninos se mit sur ses appuis en fixant le nuage de poussière, comme l'avait surlignée la rousse, il n'avait pas à avoir Alby dans sa ligne de vue pour savoir d'où il allait arriver, son flair serait la clé pour la contre-attaque. Le chien de feu renifla à plusieurs reprises jusqu'à finalement se fixer et faire un bond sur le côté alors que le Draby sortait de la fumée en chargeant tête la première, les réflexes du canin avaient fait la différence sur ce coup.

"Bien joué ! Maintenant, Contre !"


Le Caninos exécuta l'attaque d'un bond rapide, venant enchainer le pokemon dragon de plusieurs coups de pattes alors que ce dernier relevait la tête après sa charge.
Doucement Ikiala commençait à s'habituer à ce duo improvisé, elle bougeait en même temps que le Caninos pour essayer de garder une vue d'ensemble de leur terrain de combat et d'éviter que Chiho n'utilise à nouveau un brouillard improvisé. Les deux pokemons eux, semblaient presque avoir oublié qu'ils n'obéissaient pas à la bonne dresseuse. Ou bien cela les poussaient à se donner à fond ? Dans tout les cas il sembla à Ikiala qu'Alby s'en donnait à cœur joie, il avait en face de lui un adversaire qui lui rendait coup pour coup et pas de Koori pour l’empêcher de continuer le combat. Ikiala se permit un petit sourire ainsi qu'un léger moment d’inattention alors qu'elle récupéra Pichu qui avait passé tout le duel sur sa tête à observer. Voir Alby si motivé lui faisait plaisir, mais cela risquait de laisser des traces à la fin du duel.

"Va chercher Leveinard Pichu, je pense que nos deux combattants auront besoin de forces après ce combat."


"Pika !"


Une fois posé sur le sol, le Pikachu s'empressa de courir en direction du bâtiment principal de l'école pour aller trouver le pokemon médecin d'Ikiala.
Il fallait maintenant revenir au combat, Robyn se tenait face à Alby, attentif à ce que le dragon préparait.

"Lance-Flammes !"

Ikiala avait donné son ordre sans somations, il fallut même un petit temps à Robyn pour qu'il réagisse, mais Alby était au corps à corps au moment de l'attaque, il allait falloir un bon plan de secours de la part de Chiho pour éviter ça.


Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Mer 19 Nov - 16:32
Plus le duel montait en intensité, et plus mon regard démontrait de la combativité que m'inspirait mon allié par intérim. Cela faisait plaisir de le voir prendre son rôle autant au sérieux, d'autant plus que je ne pouvais pas faire grand chose sans sa coopération. Ceci dit c'était loin d'être un affrontement facile et malgré sa résistance au feu, l'issue était plutôt équilibrée. Mais pour combien de temps encore ? J'avais croisé les doigts pendant qu'Alby s'élançait courageusement à travers la fumée, espérant qu'il touche son adversaire. Néanmoins la démarche d'Ikiala avait été fort intelligente. Utiliser l'odorat sensible du chiot c'était vraiment très bien pensé, même si au départ je ne pensais pas qu'il y parvienne. Comme quoi j'en apprenais aussi sur mon propre pokémon. Je souris un peu à contre cœur, bien que je sois toujours décidée à ne pas perdre. J'encourageai mon allié, cachant comme je pouvais l'inquiétude de le voir blessé. Un contre, hein ? En un sens ce n'était pas plus mal qu'Alby n'ai pas réussi à le toucher, autrement cette riposte serait d'autant plus puissante. Je jetai un nouveau coup d’œil à mon Ipok pour jauger les possibilités tactiques qu'il me restait.

« Ne lâche pas, plus il t'attaque et plus tu pourras prendre l'avantage ! Allez, posture défensive en rentrant la tête, il faut que tu encaisses ! Puissance pour emmagasiner l'énergie ! »

Le petit dragon peinait à rester debout, l'offensive rapide de l'ennemi ayant mis à mal sa résistance. Évidemment le feu de son Lance-Flammes n'avait rien arrangé, et il brûlait petit à petit en conséquence. Toutefois son regard ne quittait pas le visage décidé de sa dresseuse, comme s'il puisait là la force motrice qui le poussait vers l'avant. Mes mots semblèrent aussi faire leur petit effet, et bien qu'un peu chancelant, Alby se soutint à un rocher pour mieux apprendre appui et focaliser sa concentration. Une légère aura révélait sa Puissance, qui investissait ses membres et surtout sa tête dure qui allait bientôt servir d'arme. « Allez tiens bon, on va y arriver. On peut le faire ! » Je serrai les poings, frustrée de ne pas pouvoir faire plus pour l'aider. Moi je ne pouvais être que la tête pensante, c'était à lui de faire le reste !

« Ils pensent que c'est déjà fini, mais on va leur montrer qu'ils ont tort de nous sous-estimer ! C'est fini pour vous ! Alby, attaque Psykoud'Boul ! »

J'avais gardé le meilleur pour la fin, et l'effet de Frénésie couplée à Puissance me fit l'impression de voir un missile draconique fuser en direction de Robyn. Il allait si vite que j'en fus la première surprise... mais certainement pas la seule. Le Caninos qui pensait avoir gagné fut pris au dépourvu, ce qui donna lieu à un choc terrible entre les deux pokémons. Un nuage de sable se leva à l'impact, faisant monter le suspense de façon insupportable. Lorsqu'enfin il se posa à peu près, je forçai la vue pour distinguer ce qui s'y passait. Les deux opposants grimaçaient de douleur, se regardant dans les yeux comme deux chevaliers à la fin d'une joute. Ils étaient touchants dans leur loyauté et ils s'étaient bien battus, tous les deux.
M'avançant naturellement en leur direction, je vis seulement Alby perdre son équilibre et tomber à terre dans un bruit sourd, étonnamment suivi de près par Robyn. Je courus alors pour voir comment ils allaient et me rendis compte que malgré la fatigue et les brûlures, ils souriaient. Apparemment Alby était satisfait de sa prestation, et c'était sans doute le principal. Lui souriant, j'effleurai sa tête. J'avais bien envie de le serrer dans mes bras, mais il était sûrement bien trop lourd pour ça. Je lui offris donc une Baie Gel pour le soulager, et le regardai mâcher lentement en se remettant de ses émotions.

« Merci pour ce combat, Ikiala... Et vous deux aussi. Cet exercice m'a fait réfléchir plus que ce que je ne pensais... »

J'étais émue malgré tout, car combattre avec le pokémon de quelqu'un d'autre ce n'était pas de tout repos. Néanmoins cela en valait la peine et j'avais de quoi pas mal réfléchir pour tirer les leçons qui s'imposaient. Je caressai la fourrure de mon Caninos et lui tendis aussi une baie, m'agenouillant dans le sable. J'entendis alors un petit cri étrange et me retournai, seulement pour faire face à un beau Leveinard qui nous observait de ses yeux bienveillants.

_________________
[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   Sam 22 Nov - 1:00



Jadielle rime avec Duel



Le combat touchait à sa fin, il semblait à Ikiala que Robyn et Alby étaient bientôt à bout de forces. L'attaque de feu du Caninos avait eu un bon effet mais la réplique de Chiho fut plus qu'efficace. Le combo Puissance/Psykoud'Boul n'était jamais passé par la tête de la dresseuse dragon, et la seule chose qui sauva Ikiala de la défaite fut la combativité du pokemon de Chiho qui, dans un sursaut d'orgueil répliqua au coup de tête par un Bélier. Mais le destin semblait avoir décidé qu'il n'y aurait pas de vainqueur pour ce combat car les deux pokemons s'écroulèrent alors que la fumée retombait, tout deux visiblement très content de leur performance.
Ikiala s'approcha d'abord de son compagnon de duel canin et le gratifia d'un sourire et de quelques caresses sur la tête, fermant les yeux et se concentrant pour tenter de comprendre ce qu'il pensait. Un sentiment de fierté semblait avoir envahit le Caninos, ce dernier avait tout donné pour impressionner Chiho et il avait vaincu son adversaire.

« Merci pour ce combat, Ikiala... Et vous deux aussi. Cet exercice m'a fait réfléchir plus que ce que je ne pensais... »

La rouquine redressa la tête et observa sa camarade avec un grand sourire tout en se redressant. Chiho avait une baie à la main, surement pour son pokemon, ce qui fit réaliser à Ikiala que c'était un réflexe qu'elle devait aussi obtenir, surtout en tant que futur médecin, les baies n'étaient pas à négliger même si elle était incapable de les cuisiner.

"Je te remercie aussi, ce duel m'aura beaucoup appris. Je ne pensais pas Alby si combattif et ton Robyn est un pokemon vraiment incroyable."

La rousse laissa ensuite la scientifique avec son pokemon pour aller rejoindre Alby qui s'était redressé comme il pouvait. A la vue de sa dresseuse il leva fièrement le museau et poussa un cri de satisfaction pendant qu'Ikiala riait doucement et lui offrait des grattouilles sur le cou.

"Oui, tu peux être fier de toi Alby tu m'as vraiment impressionnée, demain on travaillera quelques enchainements dont j'ai eu l'idée en vous observant combattre Chiho et toi."

C'est à ce moment que Pichu et Leveinard firent leur apparition, le pokemon médecin observant le lieu du duel avec son habituel air amical.

"Ah Leveinard tu es là, tu veux bien t'occuper de nos deux pokemons ? Je pense qu'un peu d'énergie ne leur ferait pas de mal."

Le type normal hocha doucement la tête avec un sourire et s'approcha d'abord du Caninos pour l'inspecter, tendant ses deux petits bras vers lui avant d'utiliser Vibra Soin, faisant reprendre des forces au type feu. Ce fut ensuite le tour d'Alby qui se redressa pour remercier Leveinard. Ikiala remit correctement Pichu qui était revenu se mettre sur sa tête et observa le "champ de bataille", le duel avait laissé quelques traces mais ce qui attira le regard d'Ikiala se fut une petite lueur dorée venant du lac. Sakana semblait avoir cessé de nager et s'était mis à observer les duels qui avaient lieu sur la plage, le pokemon avait surement la volonté de devenir plus fort, mais en attendant il devrait se contenter d'apprendre en observant, car même avec les meilleurs intentions du monde Ikiala aurait du mal à le faire combattre d'autres pokemons.

"Je pense qu'on s'est plutôt pas mal débrouillés. Bon Ace va surement trouver des choses à redire, mais je suis contente que vous ayez été mon adversaire et mon allié pour ce cours. Et maintenant que je sais que tu es de Jadielle Chiho, attends toi à une pluie de questions la prochaine fois que nous nous croisons ! Ou alors durant la pause casse-croute si tu n'as rien à faire."

La rousse eut un sourire en pointant du doigt sa camarade, puis se mit à rire doucement, ce duel l'avait vraiment mise de bonne humeur. Elle fit signe à Sakana de venir, ce dernier s'approchant en utilisant Trempette pour se déplacer, la seule utilité que le pokemon poisson avait pu trouver à sa technique. Ikiala prit délicatement le pokemon dans ses bras et lui grattouilla le crâne avant d'observer Leveinard qui faisait des allers-retours entre Alby et Robyn pour vérifier que ses deux patients étaient en bonne santé.
Le cours était terminé, et il était maintenant temps pour Ikiala de passer en mode interrogatoire pour en apprendre le plus possible sur cette camarade à l'origine similaire à la sienne.

HRP:
 


Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel   
[Cours 03. Topdresseur] Jadielle rime avec Duel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :