Partagez | .
Livraison n°2 [Aileen]
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Livraison n°2 [Aileen]   Dim 26 Oct - 17:51

Il y a deux jours, lors d'un pique-nique que j'ai moi-même organisé, j'ai paumé les deux Mysdibule qu'Aileen m'avait confié. Fort heureusement après des heures de recherche – trois si ma mémoire ne me fait pas défaut – nous avons mis la main sur les deux tourtereaux. Ces deux-là traînaient tranquillement en forêt comme si de rien était pendant que de mon côté, je frôlais la crise de panique. Depuis cet événement, je fais en sorte de toujours avoir un œil sur eux. Et quand bien même il m'arrive de devoir quitter l'auberge – ne serait-ce que pour aller en cours –, je délègue à Ahri ou à Lulu la tâche de les surveiller – de manière habile bien entendu, le but n'étant pas qu'ils se sentent oppressés.

En ce qui concerne les délais à tenir, je pense être dans les temps. En effet je dois livrer un œuf de Mysdibule avant la fin de la semaine et nous sommes Jeudi, ce qui me laisse encore à peu près trois jours. Ceci-dit je ne dois pas me montrer trop confiante car quand bien même les deux pokémons semblent proches, on ne peut rien affirmer avant l'avènement du précieux de l’œuf. Ma tâche va donc être pendant ces trois jours de tout faire pour que ce qui doit arriver arrive, et cela en temps et en heure je vous prie ! Au programme : plusieurs séances de massages pour Ellie, à raison d'au moins deux par jours et des exercices d’éloquence organisé par mon Nidoran mâle pour Garden ; parce que oui avoir la classe ça se travaille !

Côté massage, rien à signaler tout se passe plutôt bien. Avec le temps j'ai parfaitement compris comment utiliser le kit que l'école m'a offert l'année dernière. En revanche pour ce qui est des fameux « exercices d'éloquence » j'ai un petit doute sur leur efficacité. Effectivement je ne vois pas trop en quoi savoir se tenir droit, le torse bombé va aider à faire vous savez quoi. De la même façon je ne crois pas qu'on puisse considérer comme classe le fait de savoir grogner tel un lion …
Quoiqu'il en soit ça a l'air de faire rire Garden qui prend ces exercices à la rigolade. Une fois ces séances terminées, nous laissons seuls les deux Mysdibule quelques instants – car on a beau les surveiller ils restent quand même un minimum libres.

Les jours passent et toujours aucun œuf en vu. De mémoire celui d'Hope est arrivé au bout de deux semaines pile, pas un jour de plus, pas un jour de moins. Ceci devrait me rassurer, me faire dire que c'est normal s'il n'y a rien mais pourtant je reste toujours aussi stressée. Si Dimanche, il n'y a toujours pas la moindre trace d’œuf : je risque de passer pour une incompétente. D'autant que cette fois, ma cliente est la préfet des Pyroli. Si j'échoue : bonjour la bonne promotion. L'enjeu est important – comme toujours me direz-vous – mais j'essaie de rester calme et fais le plus consciencieusement possible mon travail. Il est sûrement inutile d'ajouter des séances de massages et compagnie c'est pourquoi je préfère laisser les choses suivre leur cours.

Samedi matin – soit un jour avant le jour J – je passe à l'auberge Chacripan et ne remarque rien d'anormal. En d'autres termes, le précieux n'est toujours pas là. Bah ! Qu'importe. Je fais le ménage à l'auberge, toilette les deux Mysdibule ainsi que mes pokémons et m'en vais. En effet j'ai une course à faire ce jour-là. Aux alentours de midi, je pousse la porte de l'auberge et vois Lulu, mon Cupcanaille, se ruer vers moi. Le pokémon fée est, pour une raison que j'ignore, tout excité et me demande de le suivre.
▬ M'oui, c'est pour quoi ?
Il faut savoir que Lulu est typiquement le genre de personne a m'appeler pour tout et pour rien. Elle a réussi à faire un gâteau ? Elle m'appelle. Elle a trouvé une fraise ? Elle m'appelle. Ceci-étant je ne songe pas directement à l'apparition de vous savez quoi. Et j'ai vraisemblablement eu tort de ne pas y croire car c'est bien ce que le pokémon aux apparences de cake veut me montrer. Ellie est là, tenant un œuf gris et jaune.
J'ai vraisemblablement un jour d'avance. Ceci-dit on va éviter d'appeler Aileen maintenant. En effet il faut que je m'occupe de l'objet ovale, m'assure que tout est bien en ordre et enfin que je le mette sous cloche – afin qu'il soit soumis à une température et pression idéale.

***

Le lendemain matin, je m'occupe une dernière fois des deux pokémons. Oui, ce n'est pas parce qu'ils ont « produit » ce que j'attendais d'eux que je ne dois plus les laver ni même me soucier de leur bien être. Ainsi les deux ont le droit à un dernier massage et bain avant de retourner chez leur propriétaire respectif. J'astique l’œuf afin qu'il brille puis le remet sous cloche. De là j'envoie un message à miss Shôma.

Bonjour, c'est Faith Quinn (l'éleveuse).
Tu peux venir chercher ton œuf à l'auberge Chacripan si tu le souhaites.
Bonne journée à toi.

Sur ce, j'éteins mon iPok et nettoie l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 2976

MessageSujet: Re: Livraison n°2 [Aileen]   Dim 26 Oct - 19:04

Couchée sur son lit, Aileen regardait le plafond. Elle avait mal … La mission avec Dahlia, plus le cours de sport, ça n’aidait pas trop, malgré ses huit jours de repos et ses trois jours de coma après son coup de jus qui avait failli la tuer. Quelle idée débile de faire du sport alors qu’elle sort juste de l’hôpital … Mais la Pokéathlète avait sa fierté. Elle avait l’impression d’être atrocement faible et détestait les regards compatissants que les Pyroli posaient sur elle. En tant que leur préfète, elle n’avait pas le droit de se montrer faible, même si elle détestait constater qu’elle échouait un peu trop souvent dans la chambre de Loan, qui avait des crèmes et du thé revigorant pour lui remonter le moral, même s’il ne se gênait pas pour lui faire comprendre qu’elle était une idiote de forcer autant. C’est vrai qu’elle serrait les dents en sport, et que Jackie, parfois, lui ordonnait de retourner se reposer, ce qui était sacrément humiliant pour la préfète, tout de même. Quand son iPok vibra, Aileen tâtonna pour le trouver, et ce fut finalement Aurum qui s’envola pour l’attraper et le poser sur son ventre avec douceur. Elle lui caressa la tête pour le remercier, et ouvrit l’iPok, grognant quand la lumière crue de l’appareil illumina la pièce plongée dans le noir. La seconde d’après, elle se redressait d’une secousse. Sphax, qui s’était endormi sur le doux tapis rouge, releva la tête, réveillé par le bruit, et jappa son interrogation. Pourquoi tant d’empressement ? Et pourquoi elle se lève alors que Needle lui a dit de se reposer ?

« Faith a eu un œuf ! »

Sphax cligna lentement des yeux, avant de comprendre et de se redresser d’un bond pendant qu’Aurum allait heurter le bouton de la lumière, illuminant la pièce et réveillant Sissi et Panzer, qui couinèrent pour courir vers elle sans savoir ce qu’ils se passaient. C’est vrai qu’ils étaient nés pendant son séjour à l’infirmerie, il ne connaissaient donc pas Ellie, sa petite Mysdibule, qu’elle avait laissé à Faith pour avoir un œuf de Mysdibule. Suivie par sa petite équipe, elle se dirigea vers l’auberge Chacripan, ralentissant petit à petit, ayant du mal à marcher aussi vite que d’ordinaire. Maaaaal … Elle réussit finalement à atteindre l’auberge et poussa la porte, les dents serrées par la douleur. Il y eut un couinement, et quelque chose heurta ses jambes, s’y accrochant avec force. Aileen se pencha pour attraper sa Mysdibule et la serrer dans ses bras.

« Bonjouuuuur ma petite chérie, ohlalaaa que tu m’as manqué ! Alors ça s’est bien passé ? »

En couinant, Ellie hocha la tête avec vigueur, piaillant pour lui raconter ses deux semaines pendant qu’elle s’avançait vers Faith. Les massages, les baignades, le pique-nique, bah ça va, mademoiselle s’est bien éclatée on dirait ! Garden inclina poliment la tête devant elle pour la saluer, et la brune lui serra poliment la main, s’amusant du formalisme du Pokémon. Puis elle releva la tête vers Faith.

« Salut, désolée pour le retard, j’ai eu, hm, quelques petits problèmes. »

Elle ne se voyait pas trop lui dire qu’elle avait été électrocutée par un Ohmassacre le lendemain de son dépôt d’Ellie et Garden en pension, donc elle allait en rester à petits problèmes. Alors qu’Ellie s’accrochait à son bras, la câlinant, heureuse de la revoir, la brune reprit la parole.

« Ils ne t’ont pas causé de problèmes, j’espère ? »

info modération:
 

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Livraison n°2 [Aileen]   Lun 27 Oct - 23:08

Après avoir fait le ménage, je m'assieds sur une table et révise un peu mes cours. Ce sera toujours ça de fait. Par ailleurs le temps passe un peu plus vite en travaillant qu'en glandouillant. Alertée par un bruit, Ellie se rue vers la porte de l'auberge. Dans un premier temps je suis assez surprise car en ce qui me concerne je n'ai rien entendu cependant je fais confiance au Mysdibule. Nul doute que son ouïe est bien plus fine que la mienne. Je ferme mon bouquin, range mes crayons dans ma trousse et me lève afin de suivre Ellie. On ne sait jamais après tout, peut-être que ce n'est pas sa dresseuse qui arrive – c'est certes peu probable mais cela reste une éventualité à prendre en compte. La porte s'ouvre et Ellie se jette sur sa dresseuse. Ah bah dis donc. Cette petite créature a vraiment un sixième sens. Elle a reconnue sa dresseuse avant même que ce dernière ne franchisse le pallier de l'auberge.

À la question : « ça c'est bien passé ? », le Mysdibule répond par la positive. Cool. Je suis soulagée de voir que son séjour ici lui a plu. Garden est ici aussi. Certes le mâle ne lui appartient pas mais je présume qu'elle va aussi le récupérer et le rendre à son dresseur. Après s'être serré la pince, Aileen s'excuse de son retard et affirme avoir eu des empêchements.
▬ Oh. Pas de soucis. 
S'entraîner tout les jours avec Jackie, ça doit pas faire du bien aux muscles. Ceci-étant, je présume qu'elle a eu un pépin physique au cours d'un des fameux entraînements matinaux dont le Général à le secret et ne cherche pas à en savoir plus. Concernant le « retard », il n'y avait pas matière à s'excuser mais je suppose que la miss le fait plus par politesse qu'autre chose. Après tout, elle pouvait bien venir chercher son œuf à l'heure qui l'arrangeait, je n'en avais que faire. Si je suis restée ici c'est plus pour la forme – et pour le plaisir de donner en mains propres l'objet ovale –, rien de plus.

▬ Non, aucun problèmes. Ils ont été parfaits. 
MYTHO. La vérité c'est que j'en ai eu plein des problèmes. Pour vous dire, j'ai perdu les deux pokémons lors du fameux pique-nique – Ellie et Garden ont jugés bon de faire une ballade pendant que je m'étais endormie – mais si vous le voulez bien, on va éviter de mentionner ça à Aileen, ça risque de faire tâche.
▬ Je vais chercher ton œuf. 
Aussitôt dit aussitôt fait. Je fais volte-face et pars chercher la cloche dans laquelle se trouve l'objet ovale. L'item en verre en main, je retourne voir Aileen et lui tend la cloche.
▬Voilà. Contente d'avoir pu te rendre service. Bye. Et au ciao vous deux ! 
J'adresse mes au revoir aux deux pokémons puis ferme la porte une fois Aileen partie. Dans un mois, cet œuf devrait normalement éclore. Je suis plutôt satisfaite de ma performance. En tout et pour tout, j'ai réussi à faire venir deux œufs au monde. Certes ce n'est rien et j'ai encore beaucoup à faire avant de pouvoir me vanter d'être une grande éleveuse mais c'est un bon début. J'espère avoir de nouveaux clients sous peu – avec un peu de chance la préfète des Pyroli va me faire de la promo et vanter mes talents à ses consœurs. Quoiqu'il en soit, je retourne à mes occupations et regarde Venom :
▬ Non je n'ai pas oublié. 
Le quadrupède veut sortir explorer l'île Lansat – c'est d'ailleurs pour cela que j'avais envisagé de laisser un de mes pokémons ici au cas où Aileen ne venait pas à temps.

Spoiler:
 

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 2976

MessageSujet: Re: Livraison n°2 [Aileen]   Jeu 30 Oct - 14:34

Aileen était contente de revoir Ellie. La petite Mysdibule, accrochée à ses bras, sentait bien qu’elle avait raté plein de trucs, qu’il se passait des choses anormales. Le pas de sa dresseuse était trop lourd, trop lent, trop hésitant, et Sphax la suivait d’un peu trop près pour que ce soit naturel. Et qui diable sont cette Stalgamin et ce Galekid qui la suivent à la trace comme ça ? Tranquillement, la jeune préfète s’approcha de l’éleveuse, contente de savoir que tout s’était bien passé pour Ellie et Garden. Entre les massages, les bains, les pique-niques, et les séances de thé quand Faith laissait Garden toucher à la théière, oui, ça avait bien l’air d’être deux semaines de rêve. Ce fut au tour de l’éleveuse de la rassurer en lui disant que tout avait été parfait, et la brune sentit une note sous-jacente de mensonge, qu’elle ne chercha pas à approfondir. Elle avait récupéré les deux Mysdibule en forme et l’œuf était prêt, pas de quoi se faire de souci. L’éleveuse s’absenta quelques secondes pour aller chercher l’œuf, et quand elle le lui tendit, la brune put ressentir la petite fierté de la Mentali. Tu m’étonnes. Aileen récupéra l’œuf avec prudence, sous le regard des deux Mysdibule, et le rangea tout aussi prudemment dans son sac.

« Merci beaucoup. Bon je vais te laisser, tu as l’air d’avoir des choses à faire … Tu viens Garden ? Djelly t’attends avec impatience. »

Le Mysdibule fit quelques pas vers elle, tendant le doigt vers la Poké Ball au bout de sa ceinture. La sienne. Obéissante, Aileen appuya sur le bouton central pour laisser rentrer le Pokémon Fée. Relevant la tête, elle dit au revoir à Faith avant de quitter les lieux, Ellie toujours assise sur son épaule. Elle avait très envie d’aller voir Loan pour lui montrer cet œuf … Mais non, elle devait rendre son Mysdibule à Djelly, qui n’accepterait jamais de patienter quelques minutes de plus. Elle fila donc vers le dortoir Pyroli et toqua à la porte de Djelly, rentrant dans sa chambre juste après, pour lui lancer adroitement sa Poké Ball. L’autre fille la rattrapa, manquant de la faire tomber, et libéra son Mysdibule avant de l’attraper pour lui faire un câlin.

« Alors alors alors, tu me montres ? »

S’asseyant sur le tapis, la préfète sortit l’œuf de son sac, encore sous cloche, pour le poser avec précaution au sol. Du bout des doigts, Djelly caressa la coquille de l’œuf avant de relever le regard vers elle. Les deux filles éclatèrent de rire, se rendant compte qu’elles regardaient ce petit œuf comme le messie. S’installant plus confortablement, Aileen commença à papoter avec sa camarade. Tant pis pour Loan, il attendrait son tour …

[ Et rp fini, merci Connard, t'inquiètes je te ferai de la pub ♥ ]

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Livraison n°2 [Aileen]   

Revenir en haut Aller en bas
Livraison n°2 [Aileen]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-