[Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Jeu 30 Oct - 12:13
C'était un jour comme les autres pour l'adolescent, outre le fait qu'il avait passé une bonne nuit. La dernière soirée avait finit sur un double K.O entre Kyan et Tez, en attendant, cela reste plus efficace qu'un somnifère. Le jeune garçon avait tenté d'initier Tez aux jeux d'horreurs sous les yeux de Wings qui se goinfrait de cochonnerie. Ce dernier commençait à creuser un trou dans le budget de Kyan, il allait devoir forcer son Pokemon à bouger un peu. Enfin, bref la soirée d'hier était passionnante et se conclut sur un coup de tête entre le bagguiguane et son dresseur. Le réveil fut rapide, le dresseur n'avait pas passé de nuit complète depuis longtemps, une petite douleur sur son front persistait mais rien de bien méchant, elle n'allait pas l’empêcher de s'occuper dans la journée. Aujourd'hui, l'étudiant allait assister à un cours de cuisine, cela ne pouvait que l'amuser et avec de la chance tout pouvait être comestible.

Quelques minutes plus tard, l'adolescent sortait de sa douche avec un grand sourire, sourire qui se réduisit quand il posa les yeux sur une pokéball. La sphère contenait la dernière chose, machin, abomination... Pokemon que l'adolescent avait capturé. Un problème se posait à Kyan, quel créature était-ce ? Prit par le temps, il avait percuté le Pokemon à toute vitesse avant de s'enfuir avec la pokeball entre les mains. Un petite pulsion vint propulser le garçon en avant, il saisit la ball avant de faire apparaître la "chose" en face de lui. En un instant, l'adolescent avait fait sortir le truc et l'avait rappelé, ses soupçons était maintenant validé, l'abomination était bien un M.Mime, le seul monstre que l'adolescent trouvait répugnant même si il savait qu'il pouvait être utile. L'apparition de la créature avait quand même surpris Kyan qui se tenait le cœur tout en essayant de calmer sa respiration, une chose était sur, la prochaine fois il fera plus attention.

Maintenant sa surprise atténuer, l'adolescent prenait le temps de s'habiller pendant que ses partenaires tentaient d'émerger du pays des rêves. Une petite chemise cravate et un pantalon noir allaient surement être suffisant pour aujourd'hui, un cour de cuisine devrait se passer en intérieur, en espérant qu'il ne fasse pas 25 degré dans cette même pièce.

Comme si l''étudiant avait fait un saut dans le temps, il se retrouvait face à un plan de travail sur lequel était disposé une multitude d’instrument de cuisine. Une voix retentit dans la salle et fit sursauter Kyan, c'était c'elle de la personne en charge du cours, elle annonçait les dernières consignes :

« Alors mes Sucroquins ? Vous avez saisi l’idée ? Inutile de vous déplacez vos voisins seront vos partenaires. Vous formez une équipe de deux, vous avez chacun une boîte mystère sur le plan de travail à partir de laquelle vous devez composer trois assiettes, entrée, plat, dessert. La boîte contient des ingrédients qui devront obligatoirement être dans votre menu au final, l’épicerie est à ma gauche et les réfrigérateurs sont à ma droite.»

Les consignes étaient claires et surtout, LIBRES, l'adolescent allait pouvoir laissé son imagination parler pour lui si son partenaire le laissait faire. Partenaire ? En y repensant, l'adolescent n'avait même pas fait attention à la personne qui était à coté de lui. C'est avec des yeux de poisson mort grand ouvert et un sourire machiavélique que Kyan tournait la tête au ralenti pour lancer un petit : " Yo, Ush, bien ? " à la personne qui était à coté de lui tout en se saisissant d'une louche pour cacher un de ses yeux et adresser un signe de paix avec son autre main.
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Ven 31 Oct - 18:47
Donc, en plus du cours de Pokathlète, Calliope devait faire un choix cornélien… Confrontée aux feuilles d’inscription, elle avait parcouru les unes après les autres sans vraiment les lire. Sauf que la feuille pour la cuisine l’avait interpelé : il n’y avait presque personne. Tant mieux ! Elle serait moins complexée et en plus, elle pourrait montrer ses talents de cuisinière. Du moins, le peu qu’elle avait. C’est à cet instant qu’elle s’était décidée et qu’elle avait apposé son prénom, cramponnant son stylo car derrière elle, les autres élèves pestaient pour sa lenteur. Soulagée, elle était repartie dans l’espoir que tout se passerait bien. Melty Potts était un drôle de professeur, surtout son Noadkoko en fait. Avec toutes ses têtes, il était assez effrayant.

Le jour J arrivait bien plus vite que prévu. A tel point que Callie avait presque oublié ce cours de cuisine. C’est donc avec précipitation qu’elle courait dans les cuisines de l’école, faisant de son mieux pour arranger en même temps sa coupe de cheveux. N’ayant pas eu le temps de déjeuner, elle avait embarqué avec elle un pain au lait qu’elle essayait de manger avec un peu de difficulté. Elle bifurquait alors d’un coup à droite et entrais en trombe dans la salle. Irrémédiablement tous les regards se posèrent sur elle. Sauf qu’elle n’était pas si en retard. Au contraire, elle était même l’une des premières à arriver. Le rouge aux joues, la rouquine baissait la tête pour se camoufler et s’avançait à une table disponible où il n’y avait encore personne. Petit à petit, les autres élèves arrivaient et le professeur faisait son entrée, expliquant comment le cours allait se dérouler. Calliope n’avait même pas vu qu’une personne s’était installée près d’elle. C’est quand le professeur faisait référence d’un partenaire que la demoiselle tournait la tête. Il y avait bien quelqu’un. Un garçon pour être exacte. Et de la façon dont il se présentait effrayait la pauvre fille qui avait un mouvement de recul. Elle se contentait donc de lui adresser un signe de main, un sourire crispé et faux au visage. Il faisait vraiment peur. Détournant le regard, elle s’empressait de s’intéresser au plan de travail et se saisissait de cette boite pour découvrir les ingrédients.

_ AAAAAAAAAAAAH !

Cri d’effroi. Calliope repoussait violement la boite qui contenaient les ingrédients avec force. Dedans… ? Des araignées. Elle n’avait pas eu le temps de voir si elles étaient vivantes ou non, mais qu’importe. Elles étaient présentes ! Elle se précipitait ensuite vers son partenaire –qui d’ailleurs l’avait effrayé juste avant, ne l’oublions pas- et s’accrochait à son bras telle une sangsue. Elle pointait aussi la boite, le bras tremblant.

_ Il… Il faut… KYA ! NON !! JE NE PEUX PAS CUISINER CA ! s’écriait-elle de nouveau en enfuyant son visage dans l’épaule de l’inconnu.

_________________
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Sam 1 Nov - 23:31
L'adolescent semblait plutôt fière de ses salutations mais la jeune fille qui était à ses coté ne semblait pas être des plus audacieuse, elle exécutait un léger mouvement de recul et adressait un petit signe de la main avant de se tourner en direction du plan de travail. Encore une fois, l'apparence de Kyan et sa façon d'être avait effrayé une personne, ce n'est pas comme si c'était la première fois que cela lui arrivait. Dans son enfance, peu à peu, tout ses amis s'étaient éloignés de lui quand il avait commencé à passer son temps à s'amuser. Cela ne le dérangeait d'ailleurs pas plus que ça, après tout, du moment que l'adolescent s'amusait, il ne pensait pas à grand chose d'autre. Lui même comprenait qu'il était pas le type de personne facile à approcher, il ne pouvait pas en vouloir aux autres. Kyan laissait quand même un petit air déçu par la réaction de l'adolescente, après tout, il avait longuement réfléchi pour se présenter.

Soudain, un cri retentit, c'était celui de la demoiselle à coté de lui, elle avait ouvert la boîte d'ingrédients disposé sur le plan de travail. Surpris par la réaction de son binôme, Kyan avait fait un bond et se retrouvait dans une position étrange avec les deux bras en l'air et une jambe levé. Il observait le visage de l'adolescente se décomposer avant de reprendre une position normal, elle se précipitait pour saisir le bras de Kyan qui se retenait pour ne pas se moquer. N'importe qui aurait pu remarquer qu'elle était effrayée par le contenu de la boîte, la façon dont elle la pointait du doigt annonçait la couleur. Dans un mouvement souple, le garçon attrapait le conteneur avec la louche qu'il avait dans les mains et l'approchait du bord du plan de travail. Maintenant qu'il avait la chose qui avait provoquée la frayeur de sa partenaire de cour, l'adolescent soulevait délicatement une des Mimigales séchées qui étaient présentes dans la boîte. Intrigué, l'adolescent remua un peu l’araignée, laissant s'échapper quelques mots avec une petite voix : " Avant j'étais une Mimigales, mais ça c'était avant. " Puis il reposa l'arachnide à l'intérieur du récipient, il retira ensuite les autres ingrédients pour les disposer sur la table avant de reposer le couvercle sur les araignées. Quelques baies et un peu de lait de quelque chose, de quoi intriguer Kyan mais aussi l'amuser, le garçon laissait afficher le fait qu'il s'attendait à mieux sur son visage mais cela n'était pas grave. Après avoir disposé et analysé les aliments, il s'adressait à la jeune fille à coté de lui : " En gros tu veux pas voir les aliments à six pattes dans la boîte ? Ça t'importe peu que je les utilise ? ", puis l'adolescent se remettait à sourire. " Heu d'ailleurs c'est quoi ton jolie nom dame froussarde ?  Moi c'est Kyan ! "
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Jeu 13 Nov - 11:28
Son partenaire avait alors la bonne idée de se diriger vers le plan de travail pour se saisir de la boite. Il attrapait une des bestioles par la patte avant de la secouer doucement ce qui provoquait des frissons désagréables dans tous le corps de la demoiselle. Pourquoi se sentait-il obligé de faire cela… ? En plus, son commentaire n’était pas très approprié. Il avait été un Mimigal ? Calliope ne savait pas quoi penser de cette révélation, si cela était vrai ou non. Mais bien sûr que ça ne l’était pas. Et même si c’était le cas, il ne devrait même pas s’en souvenir. Bref, pour réponse, la rouquine préférait détourner son regard. Mais le vice était là, et elle ne pouvait se retenir, constatant que son binôme avait sorti tous les ingrédients en prenant le soin de camoufler les araignées. Très délicat de sa part, elle ne manquerait pas de le lui faire remarquer. Plus confiante à présent, elle s’approchait de la table de travail en regardant d’un air inquiet le jeune homme qui semblait un peu déçu.

_ Quoi ? Tu t’attendais à d’autres bestioles peut-être … ? Et non, je n’arrive pas à me dire que l’on va devoir utiliser CA pour cuisiner. C’est immonde ! Même pas sûr que ce soit mangeable…

C’est vrai quoi, depuis quand on mange des Mimigal… ? La prof avait un grain, ce n’était pas possible. Ou alors, c’était pour déstabiliser ses élèves. Néanmoins, les consignes étaient claires : il faillait utiliser tous les ingrédients dans la boite, sans exception. Malheureusement, Callie n’avait pas une seule idée en tête pour cuisiner ces choses-là. Quant aux baies et au lait, c’était une autre histoire : les utiliser comme dessert était une tâche facile. Voir même comme entrée… Donc, par élimination, les Mimigal serviraient de plat ? A voir avec le fameux Kyan.

_ Calliope… Espèce de psychopathe !

Oui, la jeune fille s’était braquée parce qu’il l’avait insulté de froussarde. Certes, c’était le cas mais elle n’aimait pas se l’avouer… Et puis, ce n’était pas une raison pour en profiter. Car elle pensait qu’il le ferait. Vu ses airs de sadiques, ce n’était que fort probable et elle devrait faire attention. C’est alors que d’un coup, une lumière jaillissait juste à côté d’eux, laissant apparaître le Cadoizo de la demoiselle. Happy avait dû flairer la nourriture depuis sa Pokeball, il avait l’odorat très développer -enfin, surtout l’appel de son estomac …

_ Happy, tu n’as pas le d… !
_ CADOIIIII !

Il lui avait coupé la parole, bondissant sur le plan de travail en bombant le torse. Calliope plaquait sa main sur son visage, morte de honte. Ecartant les doigts, elle jetait dans un premier temps un coup d’œil à Melty. Après tout, elle n’avait pas dit que les Pokemon étaient interdits. Puis, dans un second temps, elle regardait son partenaire Kyan. Retirant délicatement sa main, elle souriait bêtement.

_ Voilà Happy…
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Jeu 27 Nov - 0:31
Toujours le sourire au visage, Kyan attendait la réponse de la demoiselle. Demoiselle qui s’empressait de lui répondre, apparemment l'utilisation de l’ingrédient au multiples pattes semblait la répugner au plus haut point. Après tout, elle avait peut être raison de penser que celui ci n'était pas forcement mangeable, bref quelque chose que l'adolescent ne se demanderait jamais. Le garçon laissait entendre des petits ricanement tout en analysant les actions de l'adolescente, elle semblait réfléchir à quoi faire. Puis elle s'exprima, traitant Kyan de psychopathe, elle annonçait son nom. Calliope, un nom qui fit tilte directement dans la tête du jeune homme qui laissait s'échapper un : " très bien Calliope ! " avant de se rapprocher à son tour du plan de travail. Elle semblait en quelque sorte vexée voir méfiante en vers Kyan, étrange n'est ce pas ?

Sous les yeux morts de l'adolescent, un Pokemon sortait de lui même d'une pokeball de Calliope. Elle était sans doute trop lente pour retenir sa créature, sans pouvoir finir sa phrase, le monstre était déjà sur le plan en affirmant sa présence. La jeune fille semblait morte de honte avec l'apparition de son Pokemon tandis que Kyan ouvrait grand ses yeux tout en ricanant plus fort qu'auparavant. La bête s’appelait Happy apparemment, bien trouvé pour un Cadoizo. La jeune fille, elle, semblait prit d'un sourire forcé.


Après avoir regardé la tête de la créature pendant quelques secondes, le psychopathe comme l'avait si bien nommé Calliope levait les bras en l'air pour dire un : " Banzai ! Banzai ! " Puis Kyan se tournait dans l'autre direction pour regarder les autres binômes qui semblaient avoir déjà bien avancés. La productivité et l'adolescent n'étant pas un bon duo, il décidait de se tourner une nouvelle fois en direction du plan de travail pour observer les fameuses mimigales. Une idée traversa sont esprit et il le fit remarquer : " oooooooow ". Kyan sortait la pokeball de Wing pour le faire apparaître devant lui, une fois apparu, le Scorplane semblait perdu. L'étudiant s'empressait de saisir et d'arracher une patte de mimigale pour la fourrer directement dans la bouche de son partenaire. L'expression sur le visage du Pokemon tourna de la surprise au dégoût, à la vue de celle ci, l’adolescent s'exprimait : " C'est pas bon hihihihi tu verrais ta tête hihihihihi. Va falloir trouver un truc pour rendre ça goutu. " Puis après une courte réflexion, Kyan se tournait vers Calliope pour lui proposer une idée : " Escalliope, j'ai peut être une idée pour cuisiner les horreurs, j'vais avoir besoin d'oeufs, de beurre, un peu de lait, des tomates aussi ça peut être cool, puis d'autres trucs styles levure/farine. Ça te dérange si je me concentre dessus ?" Exprimait il en tenant le reste de du mimigale dans sa main.
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Lun 1 Déc - 19:07
Présentation faite, la jeune Calliope tirait fermement sur la patte de son partenaire pour qu’il redescende du plan de travail. Elle le fusillait ensuite du regard, lui faisan bien comprendre que s’il ne se comportait pas correctement il en payerait le prix. Malheureusement, la rouquine n’était pas très crédible et l’oiseau se contentait de soupirer en tournant le dos, la mine boudeuse. En tout cas, cette petite scène avait fait rire le jeune homme avec elle pour ce cours de cuisine. Il aurait très pu la prendre pour une folle ou autre chose…  D’ailleurs, le voilà en train de se concentrer sur la suite des évènements. Sans dire un mot, la Givrali se contentait de l’observer un petit moment jusqu’à ce qu’il s’exclame devant les bestioles qu’elle détestait tant. Elle en avait même eu un sursaut. Un jour ou l’autre, elle aurait un arrêt cardiaque. Bon, voyons le côté positif des choses : au moins, il savait quoi faire avec … Ca. Un Scorplane venait de faire son apparition et la rouquine tiquait légèrement bien qu’elle lui trouvait une certaine ressemblance avec son dresseur. La suite ne faisait que d’écourer la pauvre Calliope qui se retournait vivement.

_ Beeeeeuuurk.

Elle était à la limite du vomissement et se cramponnait l’estomac avec difficulté. Elle sentait ses jambes fléchir, n’arrivant même plus à tenir dessus. Elle s’appuyait donc sur la table comme elle le pouvait, écoutant à peine ce qu’il se disait jusqu’à ce qu’un mot parvienne à ses oreilles. Escalliope ?! Elle se retournait alors d’un coup, mécontente de ce surnom mais se résignait très vite en revoyant ces « magnifiques » pattes d’araignées. Finalement, elle décidait de ne pas relever ce qui la déplaisait car il allait s’occuper des Mimigal. Ca la sauvait !

_ Euh, je crois qu’il y en a là-bas… Répondait-elle en pointant du doigt une direction. Je vais y aller ! En attendant, Happy se charge du dessert et je le rejoindrais. On va prendre le lait et les quelques fruits pour faire un coulis. J’ai une petite idée !

Et la jeune fille partait, revenant au bout de quelques minutes à peine assez rapidement avec les ingrédients manquants. Elle plaçait ceux de Kyan devant lui et se tournait vers la préparation de son Cadoizo. Elle aussi avait besoin d’œufs, ça tombait bien ! Un bon petit Cheesecake, sa spécialité. Il fallait faire attention car ils n’avaient plus le droit qu’à un seul ingrédient supplémentaire pour l’entrée constituée de baie Nabab. La pâte était prête, Calliope avait utilisé le beurre et les spéculos comme biscuit. Pour mélanger sa préparation, elle plaçait le mixeur dans le plat mais Happy appuyait trop vite… Il y en avait partout, sur sa figure. Ca atterrissait même sur Kyan et sa préparation.

_ H… Je suis désolée !  Vraiment !! Navrée, navrée….

Elle l’implorait, consciente qu’elle était en réalité un grand boulet…


[Ingrédients supplémentaires pour le moment : Œufs ; tomates ; fromage blanc ; fruits]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Sam 6 Déc - 4:25
Les Mimigales semblaient vraiment répugner l'adolescente, quand Kyan avait enfoncé un morceau dans la bouche de son Pokémon, la jeune fille laissait apparaître son dégoût. Pour Kyan cela était une chance de pouvoir tenter un plat exotique et hasardeux avec une petite touche d'originalité, heureusement pour lui, le destin l'avait fait tomber avec une partenaire qui n'allait pas l'en empêcher. Calliope répondait à la proposition de l'adolescent en lui indiquant l'emplacement potentiel des ingrédients, puis elle annonçait qu'elle allait s'en occuper pendant que son Cadoizo attaquait le dessert. Pendant les quelques minutes d'absence de la demoiselle, Kyan regardait son Scorplane se frotter la langue avec ses pinces. Même si il avait eu une idée pour faire manger les bébêtes, il n'avait aucune idée quand au gout que cela aurait. Tant pis, après tout ce n'était pas à lui de goûter puis après tout avec de la chance cela pourrait être bon. Avec les ingrédients fournis et les ajouts l'adolescent voulait tenter de faire un cake en utilisant la chair des Mimigales séchées, quelques tomates pour donner un peu de couleur et de gout au bloc.

Calliope ne prit pas beaucoup de temps à revenir, elle disposa les ingrédients puis s'éloignait pour se concentrer sur sa préparation avec son Pokémon. Il était temps de préparer le fameux cake au Mimigale. L'ado commençait par séparer ce qui lui semblait comestible et mettait de coté le reste sous les yeux de son Pokémon qui une fois de plus bavait à l'idée de manger quelque chose. Le Scorplane avait dèja oublié la mauvaise expérience et le gout de l'araignée, seul l'idée de manger restait dans son esprit. Par moment, Kyan se tournait vers Wing avec des ingrédients ou des restes pour lui faire des grimaces. Même avec les nombreuses pertes de focus de l'adolescent, la préparation avançait bien, il ne restait qu'a enfourner le tout et à laisser cuir un petit peu. L'étudiant avait utilisé les mimigales et des tomates en tant que garniture en espérant que cela ne soit pas immangeable. De la Farine et de la levure ainsi que de l'huile d'héliatronc avait été rajouté au lait de Cabriolaine et au beurre pour donner une pâte savoureuse et délicate ( joke ). Kyan avait fait le choix de prendre un moule de base, en évitant des petites fantaisie comme utilisé un moule d'une forme étrange, même si le plat était horrible, personne ne pouvait le deviner avant de le goûter.

Il restait encore le temps pour que le Cake puisse cuire correctement. Cependant, sous les yeux de l'adolescent, la préparation de Calliope atterrissait un peu partout sur le plan de travail ainsi que sur les personnes à proximité. Seul Wing restait indemne, son attirance excessive pour la nourriture lui avait permis de réceptionner la mixture directement dans sa bouche. Après l'avoir avalé, les yeux du Scorplane se mirent à briller, celui ci se jetait sur son dresseur pour tenter d'en avoir un peu plus pendant que Calliope s'excusait.

" C'est pas grave ! Ça rajoutera du gout à la pâte ! Wing CASSE TOI OU PAS DE SUCRERIE ! "

Immédiatement, le Pokemon adressait un salut militaire à son dresseur en tirant la langue.

" Mieux hihihi, si tu as faim attend un peu, on est occupé... attends prends ça en attendant "

Kyan sortait un petit sac de sa poche, il s'agissait de petit bonbon que l'adolescent donnait à ses pokemons de temps en temps. Une nouvelle fois, le Pokémon adressait un salut militaire avant de s’asseoir pour manger les confiseries. Pendant ce temps, Kyan saisissait deux pattes de Mimigales pour s'en servir comme des antennes pendant qu'il s'adressait à la jeune fille en enfournant sa préparation.

" Me reste qu'a faire cuire de mon coté, ça avance comment chez toi ? Si tu as le temps d'éclabousser les gens c'est que tu dois être dans les temps ? N'est ce pas Escalliope ? "
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Dim 7 Déc - 20:44
Assez surprise, elle l’était… Son partenaire n’était pas du tout énervé, bien au contraire. Et Calliope commençait sérieusement à se demander si c’était un être normalement constituer… ? En tout cas, elle était ravie de ne pas se faire passer un savon et de voir que, qu’importe le résultat à ses yeux, le principal était de faire quelque chose. De plus, il semblait bien plus préoccupé par son Scroplane qu’autre chose ce qui faisait légèrement sourire la demoiselle. Ca changeait vraiment des personnes qu’elle avait pu côtoyer auparavant, Kyan était un garçon totalement à part et ça la rendait bien. Quoi que, ce surnom commençait un peu à l’énerver mais elle ne relevait pas, préoccupée plutôt par le temps qui restait et les choses qui n’avaient pas terminé.  Puisqu’il lui restait plus qu’à cuire son plat, la rouquine se disait qu’il pouvait aussi se charger de l’entrée. Bah oui… Après tout, elle était bien assez en galère pour se permettre d’attaquer autre chose.

_ Super ! Je te laisse l’entrée dans ce cas.

Un petit sourire et voilà. De toute façon, il n’avait pas tellement le choix.  Son Cadoizo semblait avoir aussi terminé le coulis, pestant pendant qu’il tenait la casserole dans ses petites pattes. Apparemment, si elle ne se dépêchait pas, le coulis de fruit rouge allait bruler ! La jeune fille se précipitait donc sur sa préparation, constatant que même si elle en avait fichu un peu partout, il en restait pas mal dans le mixeur. Elle regardait donc Happy d’un air joyeux et allait verser sa préparation sur sa pâte de biscuit qui avait reposé au frigo quelques minutes. Il ne restait plus qu’à mettre tout ça au frais avant même de verser le coulis. En effet, c’était la toute dernière étape de cette pâtisserie… Happy devait donc la mettre de côté le temps qu’il faut. Et pour occuper ce temps, Calliope rejoignait le jeune homme.

_ Je t’écoute Kyan, en quoi puis-je t’être utile. Dis-moi et je m’exécute !

Un vrai petit soldat cette Callie quand elle le veut… En même temps, puisqu’elle avait laissé le garçon s’occuper de l’entrée, elle ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire. Préparant le nécessaire devant elle, la jeune fille ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’œil au temps… Quoi ?! Cinq petites minutes seulement ? C’est quoi ce délire ? Ni une ni deux, Calliope lâchait ses ustensiles et se précipitait au frigo pour sortir son gâteau, beuglant à Happy de rallumer le gaz pour faire fondre le coulis. Heureusement, ce dernier n’avait pas trop refroidi. Des gouttes de sueurs parlaient sur son front et elle tremblait pendant qu’elle versait le mélange au -dessus du fromage. Elle croisait aussi les doigts, dans l’espoir que tout cela tienne…

_Ouf… On a eu chaud. Mais c’est foiré pour l’entrée… Bon bah... Tant pis ? On a donné le meilleur de nous-même et j’étais ravie de partager ce cours avec toi.

Heureuse, elle donnait une tape amical sur l’épaule de son partenaire et nouvel ami.


[Fin du RP ! Du coup InRP, on a eu le temps de faire le plat principal (un cake salé) et un dessert (un cheesecake)]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    Dim 7 Déc - 23:45
La jeune fille ne répondait pas directement mais laissait voir que cela avançait bien, elle annonçait qu'elle allait laisser faire le garçon pour l'entrée. Kyan ne compris pas de suite sur le coup, pendant que sa partenaire s'occupait de son dessert, l'adolescent passait le temps en réfléchissant à ce qu'il pourrait faire après. Pendant quelques secondes, il fixait son Pokémon d'une façon effrayante. Le Scorplane intrigué, fixait à son tour son dresseur avant d’interrompre le silence par un petit : " Scoor ? " L'adolescent se léchait rapidement les papilles avant de s'essuyer la bouche avec sa manche, puis il s'adressait à sa créature : " Si des Mimigales sont comestibles, je me demande quel gout tu as... Avec tout ce que tu mange tu doit être du genre délicieux non ? " Wing effrayé, se redressait sur ses pattes avant de paniquer en serrant le paquet de bonbon qu'il avait dans les pinces. Après un court silence, Kyan ramenait sa main vers son visage pour poser son doigt sous son œil puis il tirait la langue tout en reprenant la parole : " Bwaaaaah ! Je déconne, tu pensais vraiment que j'allais te manger M D R. " Une goutte de sueur glissait le long du visage du Pokemon, bien qu'il est une grande confiance en l'adolescent, il reste dur de savoir si il blague. Kyan qu'il soit sérieux ou pas gardait toujours la même attitude et cela pouvait être difficile a percevoir pour presque tout le monde en dehors de sa petite sœur. Une fois rassuré, la créature reprenait sa dégustation tout en jetant de bref coup d’œil a son dresseur, histoire de voir s'il ne préparait pas quelque chose d'autre.

Après avoir terminé de son coté, Calliope rejoignait Kyan pour lui proposer son aide. L'apparition de la jeune fille n'était pas calculé, le garçon avait complètement oublié de commencé à préparer l'entrée. Heureusement pour lui, elle repartait rapidement à sa préparation, même dans l'immédiat. Ensuite l'adolescente reprit la parole pour annoncer qu'ils n'auraient surement pas le temps de faire l'entrée. Elle semblait contente d'avoir participé au cour avec Kyan avant de lui donner une tape sur l'épaule, ce dernier prit brièvement la parole : " De même héhéhé, c'était amusant. Au passage ton Pokémon est grave fun, tu as un bon partenaire hihihi. Et désolé pour l'entrée. " L'adolescent en profitait pour récupérer les restes d'une mimigales pour les jetés sur son Scorplane. Effrayé une nouvelle fois, le Pokemon se jetait sur son dresseur, le plaquant au sol en essayant de lui faire manger une sucrerie, une des pires ennemies de l'adolescent.

HRP:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]    
[Cours 03. Coordination] Tant que c'est coloré ça se mange ? [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :