Partagez | .
Petite Ballade instructive
Invité

Invité

MessageSujet: Petite Ballade instructive   Ven 31 Oct - 18:07

Petite Ballade Instructive
{ Malice Young - RP Solo }


La journée était magnifique. Enfin, pour Octobre. On était loin de 35° Celsius de l'été, mais l'astre solaire était haut dans le ciel, réchauffant de ses rayons qui le voulait. C'est justement un de ces rayons qui réveilla Malice. Passant au travers de la fenêtre, il venait chatouiller son visage de sa lumière puissante. La jeune fille, dérangée dans son sommeil, renversa sa tête en arrière en produisant un bruit digne d'un phoque jouant de la gimbarde dans une baignoire remplie de flan à la vanille. Hm hm, vous avez bien compris. Elle ronflait. Ce raffut tira quant à lui Sugar de son sommeil.
Il ouvrit un œil, puis l'autre, aveuglé. En reprenant peu à peu conscience de son environnement, il aperçut sa Dresseuse affalée sur sa chaise de bureau, encore habillée. Il sorti des couvertures dans lequel il était lové, monta sur ses genoux et poussa un couinement qui la fit sursauter et par la même occasion, la réveilla. La scène qui suivit était plutôt comique : D'abord calme et surement pas tout à fait réveillée, Malice souhaita bonjour au Pokemon installé sur ses genoux en le caressant. En relevant la tête, elle réalisa l'heure qui l'était et... Ce fut le drame. Elle se leva d'un bond, toujours en tenant le Zorua, le posa dans un coin de la pièce et se mit à s'agiter vivement.

Mais il doit bien être 12h, j'ai raté tout mes cours de la matinée ! Qu'est-ce que je vais devenir, je ne connais personne qui puisse m'aider. Et cette chambre est dans un bordel pas possible !

Elle fit une pose pour reprendre son souffle et aperçut son reflet dans le miroir.

Mais de quoi ai-je l'air ! Qu'est-ce que ?! J'ai la trace du cahier sur la joue !

Sugar poussa un petit cri pour attirer son attention, en vain. La jeune fille continuait de courir en tout sens, rangeant toutes les affaires qui jonchaient sur son bureau : Elle avait travaillé jusque tard hier soir, et avait du s'endormir d'épuisement passé minuit. Son Pokemon insista mais elle était trop focalisée sur l'état de sa chambre et de ses cheveux pour lui prêter attention. Ce fut seulement la troisième fois qu'elle remarqua quelque chose.

Qu'est-ce qui se passe ?

Le Zorua se hissa sur son bureau et poussa d'un coup de museau le calendrier. Malice resta interdite quelques instants avant de prendre en main la feuille sur laquelle elle cochait chaque jour passé.

On est Samedi. Ô bonheur, ô joie.

Elle se laissa tomber sur son lit, défaisant les couvertures pliées avec soin quelques minutes auparavant. Sugar vint se coucher à côté d'elle.

Je suis vraiment une cruche, pas vrai ? Je parie qu'en plus, ça faisait un bout de temps que t'essayer de m'avertir... Je suis vraiment nulle.

Cela faisait maintenant quelques semaines que Sugar partageait sa vie. Il n'avait pas à dire, Malice ne le délaissait pas. Jamais dans sa Pokeball, elle ne ratait pas une occasion de le câliner. Toutefois, quelque chose manquait dans leur relation. Il avait l'impression d'être plutôt une peluche sur patte qu'un être à part entière. Mais elle sembla le réaliser. Elle se tourna pour être face à lui.

Et c'est pas la première fois que ça arrive, n'est-ce pas ?

Il hocha lentement la tête, confirmant les craintes de Malice. Elle fondit littéralement en larmes.

Je suis vraiment désolée. Je suis une bonne à rien. Je ne sais faire que décevoir les gens - et les Pokemon aussi, visiblement. Je suis la ratée de ma famille, ils m'ont carrément mise à la porte. Les cours ici j'arrive pas à suivre, je rame complètement et je suis obligée de bosser comme une forcenée pour réussir à retenir quelque chose de potable. Et maintenant je néglige mon Pokémon. Comment je peux espérer devenir un jour éleveuse si je ne prend même pas le temps de partager avec toi ? Je suis sincèrement désolée de pas avoir vu les signaux d'alarme avant, je...

Un sanglot la secoua encore plus, lui coupant toute possibilité de parler. Sugar ne bougeait plus. Étonné de la réaction de Malice, il ne savait plus comment réagir. Il ne pensait pas qu'elle allait se mettre dans cet état là. Il alla se blottir contre sa poitrine, posant sa tête sur le cœur de la jeune fille, cherchant à la calmer. Mais c'eut l'effet inverse : Malice redoubla dans ses pleurs.

Et en plus tu viens me consoler. Je suis vraiment pas digne de toi. Je ne te mérite pas. Tu devrais avoir une bonne dresseuse qui sait s'occuper de toi correctement, pas une novice incapable comme moi. Demain je te ramènerai chez le Collectionneur, je lui expliquerai que je suis nocive pour toi, que je te fais plus de mal de que bien et...

A ces mots, le Pokemon se redressa et poussa un cri de désappointement. Malice s'arrêta de pleurer un instant pour le regarder avec étonnement. Se pourrait-il que Sugar veuille encore d'elle ?

Tu... tu ne veux pas retourner chez le Collectionneur ? Tu veux rester avec moi ?

Le Zorua lui lêcha la joue et acquiesca. Malice rit de bon cœur. Peut-être y avait-il encore un espoir ? Elle embrassa son Pokemon avant de disparaître dans la salle de bain. Elle prit une bonne douche pour se changer un peu les idées et ressortie de son sanctuaire de beauté plus fraîche que jamais. Elle enfila son manteau mi-saison avant d'interpeller Sugar qui la regarda d'un air interrogateur.

Aller viens, on va se balader un peu tout les deux. Découvrir du paysage, j'ai pas encore trop eu l'occasion, et puis ça te dégourdira les pattes. Ça te dit ?

Il se jeta à sa suite dans un jappement joyeux qui en disait long.
Leur pieds - et pattes les conduisirent au bord du lac, et bientôt ils s'approchèrent de bâtiments délabrés où la nature semblait avoir repris ses droits. Malice hésita avant de s'aventurer plus loin mais Sugar s'engouffra entre les vielles portes qui marquait l'entrée des ruines. Les bâtiments s'élevaient autour d'eux - ou plutôt ce qu'il en restait. Des murs empreints d'histoire se dressaient ça et là, et dans leur roche étaient gravés des symboles illisibles. L'air était humide, chargé de mystères. Qui sait combien d'années en arrière avait été érigée cette ville ? Qui étaient ceux qui y vivaient ? Pourquoi étaient-ils partis ? Les Pokemon existaient-ils déjà ? Malice contemplait ce paysage original avant d'avoir son regard attiré par Sugar qui bondissait de blocs de pierre en blocs de pierre. Malice sourit en le voyant si heureux d'être là. "Il faudra qu'on vienne plus souvent ici, ça à l'air de lui plaire. On aurait du venir avant... Quelle imbécile je suis." pensa la jeune fille. Mais un jappement la sorti de ses pensées sombres et la poussa à continuer son chemin, à la suite de son Pokemon qui semblait avoir toujours vécu là. Alors qu'ils s’engageaient dans une allée pavées qui avait du être une rue marchande, il se cacha quelques instants derrière un mur. Pensant qu'il voulait jouer, la jeune fille fit semblant de n'avoir rien remarqué de son manège et se mit à l'appeler, amusée. Mais seul le silence lui répondit. Elle s'approcha de l'endroit où il avait disparu pour s'assurer qu'il y était toujours mais... Malice sentit son pouls s'accélérer et ses jambes se dérober sous elle : Il fallait se rendre à l'évidence, Sugar n'était plus là.




Dernière édition par Malice Young le Sam 1 Nov - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Petite Ballade instructive   Ven 31 Oct - 23:18

Petite Ballade Instructive
{ Malice Young - RP Solo }


Elle tomba sur ses genoux. Ses mains la retinrent de s'écraser complètement au sol. Pour la seconde fois de la journée, les larmes roulèrent sur ses joues. En tombant dans la poussière des ruines, elles formaient des petites tâches sombres.

J'suis vraiment nulle. Bonne à rien. Mon grand-père avait raison, je ne ferai rien de ma vie...

La pensée de son ancêtre redonna du courage à Malice. Elle serra les dents. Ce n'était pas le moment de flancher. Elle allait montrer à toute sa famille qu'ils s'étaient trompés sur son compte. Elle allait leur montrer qu'elle réaliserait son rêve, qu'elle pouvait réaliser son rêve. Qu'elle était extrêmement heureuse comme elle était, qu'elle n'avait pas besoin d'eux.
Elle se releva, frotta ses mains vigoureusement pour retirer la poussière dont elles étaient recouvertes. Elle essuya d'un revers de manche les larmes qui avaient coulées et renifla un grand coup - Pas très élégant, je vous l'accorde, mais ça lui a donné du courage.
Elle examina les différentes possibilités qui s'offraient à elle : Sugar avait pu être kidnappé par la Team Rouage, auquel cas elle aurait vu quelqu'un s'enfuir, cette partie de la rue étant dénuée de mur, excepté celui derrière lequel s'était éclipsé le Pokemon. Ce dernier, vu sa taille, s'était peut être glissé entre deux blocs de pierre et était resté coincé. Ou alors il s'était éloigné et perdu. "C'est bien son genre ça, toujours à courir partout." pensa Malice. La meilleure chose à faire était donc de chercher dans les alentours.

Sugar ! Sugar ! T'es où mon loulou ? Sugar !

Les minutes s'écoulaient lentement, tandis que Malice parcouraient les alentours. Son inquiétude grandissait à chaque pas. Et si... Il était mort ? Elle avait toujours été du genre à penser au pire avant tout, ce qui lui valait des crises d'angoisses régulières. Mais cette pensée, au lieu de finir de la décourager, lui redonna la force de chercher. Il est vrai qu'elle ne s'entendait pas très bien avec Sugar, du moins pour l'instant, et c'est entièrement de sa faute. Il fallait qu'elle répare ses erreurs. Il fallait qu'elle fasse honneur à ce Zorua qui lui avait donné une seconde chance. Elle éprouvait un réel attachement pour cette créature et sa perte réduirait en cendre l'espoir qu'elle avait en elle depuis ce matin.
Elle se mit à courir, à appeler plus fort. Elle regardait sous les pierres, derrière les murs, repassaient aux mêmes endroits au cas où il se serait déplacer jusqu'à ce qu'un détail attire son attention : Dans la brèche d'un mur, une touffe de poils rouges et noirs étaient coincée. Ça ne faisait aucun doute, il était passé par là. Le fait d'avoir retrouvé sa trace redonna le sourire à Malice qui redoubla d'effort et poursuivi dans la direction indiqué par ce maigre - mais révélateur - indice

*



*                *

Sugar avait continué de se promener, en pensant que sa dresseuse le suivait. Il ne remarqua pas son absence et l'allure à laquelle il se déplaçait n'arrangeait rien. Il se trouva bientôt devant un escalier qui s'enfonçait dans la terre et que la curiosité le poussait à dévaler. Mais la lumière diffusée par le trou d'où commençait l'escalier réduisait et l'obscurité prit place. Cela ne dérangeait nullement notre ami qui était habitué aux ténèbres, mais ce n'était pas forcément le cas de Malice. Il se retourna pour s'en assurer, inquiet pour sa Dresseuse, mais il se rendit compte qu'il était seul. Il s'était aventuré trop loin dans ce labyrinthe mystérieux. En cherchant à revenir sur ses pas, il remarqua un éclat dans le noir et voulut s'en approcher; mais il tomba dans un trou. La chute fut brève mais douloureuse et il mit un moment avant de se remettre de ses émotions. Un fois la sensation de douleurs dans les pattes apaisées, il chercha à remonter. Mais les parois de trou béant étaient trop hautes. Coincé, il poussa quelques cris avant de se rendre à l'évidence : Il était seul. Un sentiment de peur, de tristesse puis d'abandon l'envahit. L'air du souterrain était plus qu'humide et le froid transperçait sa fourrure pourtant épaisse. Il s'enroula sur lui-même pour conserver un semblant de chaleur et ferma les yeux, espérant que quelqu'un finirait par le trouver.

*



*                *

Sugar ! Tu es là ?

Malice, en suivant la piste des poils, avait fini par tomber sur l'escalier que le Pokemon avait emprunté. En voyant l'édifice, elle s'était engouffrée dedans : Pour elle pas de doute, c'était tout à fait le genre du Zorua d'explorer de telles zones. Au fond, elle le connaissait quand même un peu. Cette pensée la réconforta. Elle s'aventura à tâtons dans le noir du labyrinthe mais fut surprise de ne trouver qu'une seule pièce, un peu biscornue certes, mais ce "souterrain" n'était qu'une grande pièce. Une cave, dans le temps. Elle appela quelques fois encore Sugar et s'apprêtai à repartir quand elle perçut des gémissements. En cherchant à en établir la source, elle remarqua que le sol était irrégulier à un endroit et présentait des effondrements sûrement dus au temps. Elle plongea ses bras dans ces cavités, agitant ses mains au fond dans l'espoir de toucher quelque chose. Mais ses tentatives furent vaines.

Sugar, est-ce que tu es là ? Est-ce que c'est toi ?

Cette fois, ce fut un cri de joie qui se fit entendre - et de soulagement, aussi. Sugar était bien là ! Il était vivant ! Coincé au fond d'un trou, certes, mais vivant, et sauf visiblement. Mais il restait tout de même un autre problème : Comment faire pour le remonter ? Ses bras étaient définitivement trop courts, et elle ne pouvait se permettre de se pencher trop : Elle risquerait de tomber, de se blesser, et surtout de blesser son Pokemon; Et dans cette situation, seul un miracle pourrait les sauver. Si seulement il avait quelque chose à quoi s'accrocher pour se hisser...
Une idée éclaira subitement son esprit. Ses griffes ! Les draps en avait fait plusieurs fois les frais et son chemisier préféré aussi, mais aujourd'hui elles allaient les sortir du pétrin.

Sugar, utilise tes griffes !

Un crissement se fit entendre, puis un couinement de découragement.

Non, persévère ! Utilise tes coups de griffes à la suite, le sol est meuble, tu devrais pouvoir trouver une prise. Aller Sugar ! Combo-Griffe, Tu peux le faire !

Les bras tendus dans le vide, elle senti du bout de ses doigts de doux poils. Elle se pencha un peu plus et ses doigts se refermèrent sur de la fourrure. L'agrippant de toutes ses forces, Malice hissa Sugar hors du piège naturel et le serra contre elle. Mais contre sa poitrine, elle ne sentit pas que la chaleur réconfortante de son Pokemon, mais aussi un objet dur. Elle écarta son visage de la créature.

Ne me dit pas que tu t'es aventuré là-dedans pour un objet ?

Spoiler:
 




Dernière édition par Malice Young le Sam 1 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1162

MessageSujet: Re: Petite Ballade instructive   Ven 31 Oct - 23:18

Le membre 'Malice Young' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petite Ballade instructive   

Revenir en haut Aller en bas
Petite Ballade instructive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-