Partagez | .
Event #2 : Halloween 2014
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Jeu 6 Nov - 1:57

Le jeune homme sentit son iPok vibrer. Le message qu'il avait reçu provenait de sa sœur, qui l'informait qu'Ikiala et Chiho rejoignait l'équipe. Bon. Une chose de fait. Un deuxième message apparut quelques temps plus tard. Il s'agissait de Ren Lowell, qui désirait lui aussi partager des indices. Le monde s'affolait ! Le brun ne prit le temps d'écrire qu'une réponse rapide. Toute la soirée durant, son iPok allait vibrer tant et plus à chaque message. Le brun devait déjà faire une chose. Vu le bruit qu'avait fait le corps, il était forcément tomber du plafond. Mais selon toute logique, c'était absurde. Le brun se dépêcha d'aller vers la boutique du gérant, dans l'espoir de trouver le pokémon de ce dernier. Flappy n'avait pas été aperçu au banquet, ce qui le laissait largement sceptique quant à la solution de l'énigme. Sur le chemin, il tentait d'analyser chaque mot que sa sœur lui transmettait, pensant que chacun d'entre eux avait été choisi pour une raison précise. Seulement, alors qu'il tapait une réponse, l'écran se brouilla et la figure de Melty Potts apparut. C'était donc comme ça qu'ils comptaient donner leur alibi ? Aucun moyen de l'enregistrer, pas plus de prendre des notes sur l'appareil. Le garçon eut une grimace et se figea totalement, tentant de mémoriser mot pour mot ce qui était dit. Plusieurs flash défilèrent à quelques minutes d'intervalles, et ne trouvant rien d'intéressant dans la boutique, il décida de retourner à la salle principale. Il avait faim. Aucun esprit ne pouvait fonctionner sans être alimenté en énergie. Noctis écouta avec attention en marchant, bousculant sans doute quelques élèves au passage. Mais les gestes et paroles du préfet étaient totalement mécaniques, l'obligeant à penser plus que de raison. Il s'empara d'une barre de chocolat – rien de mieux pour alimenter son cerveau – et croqua dedans sans même s'en rendre compte.

Le dernier flash le fit bondir. Non seulement il perdait son maigre avantage quant à l'endroit d'où venait le corps, mais en plus, cet imbécile de Percy Yade venait de pointer du doigt un coupable avec des clignotants. Combien de temps faudrait-il encore pour que quelqu'un aille le confronter ? Noctis soupira et décida plutôt d'aller explorer les conduits d'aérations. Il devait bien y avoir une entrée quelque part. Le brun ne fit pas bien attention à ses camarades autour et trouva rapidement une entrée potentielle – les couloirs avaient été largement agrandis par des coups, apparemment – et il grimpa. Un véritable labyrinthe, ces trucs. Intérieurement, il songea que personne n'aurait pu s'y repérer sans les connaître, ce qui lui posait désormais un problème de taille. Son énigme avait un coupable, mais pas de motif ni d'explication. Or, la simple mention du coupable ne suffirait jamais pour expliquer le meurtre. Soupirant, il s'assit dans les conduits en mangeant un peu plus son chocolat. Désormais au dessus du réfectoire, il observait les lieux d'un œil distrait. Il avait une vue plongeante sur tout ce qui se passait ici. Personne ne devait l'avoir remarqué, bien sûr, mais... L'accès à la lumière de la salle était assez difficile, ou tout du moins lui semblait-il. Le garçon n'avait aucune idée de comment diable y accéder d'ici, mais il savait que c'était possible. Pourquoi ? Parce que c'était arrivé plus tôt, donc c'était forcément possible. Son esprit ne trouvant pas de solution, il décida de demander conseils à ses trois correspondants : Ambre, qui n'avait toujours rien répondu – et d'ailleurs, ça commençait à l'inquiéter sérieusement -, Lyphie, qui ne cessait de relever tout un tas de détails – car s'il était la déduction et la logique, c'était uniquement grâce aux faits – et Ren, qui souhaitait résoudre l'enquête. Avoir le club de journalisme de son côté représentait un atout formidable et non négligeable. Ces deux fouines seraient sans doute capable de faire quelque chose sans que personne ne le remarque, tout en glanant des infos cruciales. Il ferma l'engin en attendant un nouveau flash, et soupira une nouvelle fois.
Il aurait dû amener de quoi boire. Mais une chute d'ici serait bizarre, non ? Bah, si le gérant y avait survécu... Oui, bon, techniquement il était supposé être mort, mais vu que c'était une mise en scène...
Un instant, cette pensée l'interpella. Jusqu'à quel point était-ce une mise en scène ? Tout le monde l'avait clairement compris, du coup, personne n'avait fait attention à ce fait, mais s'il s'agissait d'une mise en scène dans la mise en scène ? … Jamais Riven Rivardi n'aurait été cherché si loin. Enfin... Normalement ?

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Jeu 6 Nov - 5:19


Du café! Il me fallait encore plus de café! Mes yeux tombaient tout seuls et je devais presque me piquer les doigts pour me garder éveillée. Oui bon, que voulez-vous, on est désorganisée ou on ne l'est pas. Et puis oh, je devais m'occuper de deux oeufs en simultané, sans parler des cours et autres trucs habituels dans la vie de toute jeune adolescente normale. Au final, il n'y avait rien d'étonnant à ce que j'oublie complètement que, flash info, il me faudrait un costume pour Halloween. Certes, j'aurais pu me contenter de faire comme tout le monde et aller visiter les boutiques de l'île Lansat jusqu'à trouver un truc potable, mais ce n'était pas mon genre. D'autant plus que je n'avais pas eu l'occasion de coudre quoi que ce soit depuis ma robe pour le bal sur l'île Cobaba, ce qui datait quand même d'une éternité entière quoi. Enfin, j'avais bien voulu participer à la confection de ma robe de Juliette, mais les coordinatrices de mode avaient refusé catégoriquement et, pour être honnête, c'est sans rouspéter que je me suis d'avantage concentrée sur l'apprentissage de mes répliques. D'ailleurs ça ne m'avait pas aidé tant que ça vu mon blanc monstrueux, mais au moins je m'étais rattrapée comme un charme et, au final, je n'avais même pas fait la une du blog du club de journalisme. Enfin, mon "baiser" avec Kaeko y était mentionné, mais comme il était faux, ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Bref! Retournons à nos mareep! Je sais que vous mourez tous d'impatience de lire la description de mon fabuleux costume d'Halloween. Et le premier qui dit que, de toute façon, il peut le voir sur mon avatar, va faire connaissance avec mes aiguilles de couture et ce ne sera pas joli! Hm. Je disais donc. Je m'étais confectionnée un costume de sorcière. Certes, c'est classique, mais... mais oh! Et puis on s'en fiche de faire classique, je n'allais pas non plus encourager le narcissisme d'Ouji-sama et accepter de me déguiser en Vipelierre sous simple prétexte que c'était le meilleur Pokémon qui soit! Ah merde, ne lui dites pas que j'ai dit ça, sinon il va encore faire la grosse tête. Quoi qu'il en soit, je m'étais confectionnée une robe blanche et bleu foncé, décorée de rubans et d'un peu de dentelles. J'avais d'ailleurs fait bien attention à certains détails, comme celui de ne pas avoir un décolleté trop plongeant, mais d'en avoir un tout de même. De plus, la jupe arrêtait environ à la mi-cuisse et j'avais enfilé de longs bas, désirant profiter de l'occasion pour les porter. Bon, après tout ce n'était pas tous les jours que j'avais l'occasion de porter ça quoi. À cela, j'avais ajouté un tablier, des petits gants assortis et, bien sur, un splendide chapeau de sorcière. Pour un peu plus de fantaisie je conclus le tout avec une longue tresse du côté gauche de mon visage et ajoutai des étoiles ça et là, parce que pourquoi pas.

Je venais à peine de terminer de tout enfiler et de me maquiller sommairement lorsqu'Ouji-sama fit son apparition, sortant de mon garde-robe en grandes pompes, porteur d'une cape digne d'un monarque, en plus d'un sceptre de papier mâché et d'une petite couronne. Il semblerait que mon petit prince se prenne pour un véritable roi ce soir et j'eu du mal à réprimer mon hilarité. À sa suite apparu Shaw, mon Métamorph, transformé en Snivy pour l'occasion et porteur d'une petite robe de reine assortie à la cape de mon starter. Apparemment ces deux là avaient décidé d'y aller thématique. Bras-dessus, bras-dessous, le duo quitta ma chambre d'un pas royal, m'abandonnant derrière. Mais hey! C'était pas juste du tout ça! C'est eux qui devaient m'accompagner, pas l'inverse! Il était hors de question que je tienne la chandelle pour mes propres pokémons! Surtout que je n'avais pas de cavalier.... Aaaah! Je ne pouvais pas y aller comme ça! Heureusement que tous mes compagnons ne m'avaient pas abandonné. Ash, toujours fidèle au poste, s'était proposé pour veiller sur mes deux oeufs durant mon absence et Hime, étant une Barpau, ne pouvait pas m'accompagner. Néanmoins, il y avait bien une petite souris avide d'aventures qui se porta plus que volontaire pour y aller avec moi. C'est donc le sourire aux lèvres que je lui confectionnai une réplique miniature de mon propre chapeau avant de le lui offrir. La souris électrique bien en place sur mon épaule, je quittai le dortoir Mentali, optimiste quant au déroulement de la soirée.

***

Ouah, cette soirée d'Halloween ne manquerait pas d'animation on dirait bien. N'empêche, je me demandai vaguement si le responsable de la boutique allait bien, mais il semblerait que tout le monde ait chassé ce détail très loin dans leurs préoccupations. Tout ce qui importait, c'était de trouver l'assassin. Bon, pourquoi pas après tout? Ce serait sans doute marrant même! Toute enthousiaste, Spark alla récupérer l'un des indice que je lu distraitement. Bon, ajouté aux infos recueillies lors du visionnement des vidéos, ça me faisait déjà une bonne piste pour commencer. Je relevai les yeux, remarquant que, partout autour, des gens se rassemblaient pour former des équipes et organiser leurs recherches. Je portai mes iris marron vers mon iPok et... néant. Boah, tant pis. Je croiserais bien quelqu'un que je connaissais dans mes propres recherches. D'ailleurs je me demandais si Allen assisterait à cette soirée... Quelle question, on parlait du préfet des Noctali là hein. Je me demandai d'ailleurs vaguement s'il s'était trouvé une nouvelle cavalière pour cette soirée, mais décidai de chasser cette interrogation aussi loin que possible avant de commencer à déprimer. J'étais ici pour m'amuser et rien de plus! Aller, partons à la recherche d'indice et de visages familiers, me dis-je alors que je m'enfonçai dans la foule, à la poursuite de ma Dedenne qui était fin prête à l'aventure.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Jeu 6 Nov - 10:38



Halloween.

Je n'en avais pas un bon souvenir. L'année dernière, nous étions tous plongés dnas un cauchemar où nous étions devenus des Pokémons. Beaucoup de choses embarrassantes s'en sont suivies, mais je préférais ne pas m'en rappeler. Que nous réservait l'administration cette année ?

Il en fallait beaucoup plus pour me sortir de ma routine. Me lever tôt, manger tôt, sortir tôt. Cette fois-ci, je n'étais pas passé dans les couloirs pour réveiller mes camarades Noctali, car selon les dernières nouvelles, les cours de la journée avaient été supprimés. Bien, pourquoi pas. Armé de mon sac à bandoulière, je m'étais dirigé vers la bibliothèque pour peaufiner mes derniers écrits. J'avais de plus en plus l'impression de ressembler à un rat de bibliothèque, qu'au niveau du comportement en tout cas. Alors que l'horloge affichait 11h30, je m'attelais à retourner dans ma chambre. Il était dit que les repas seraient servis dans les dortoirs, ce qui faisait une petite trotte depuis mon lieu de travail choisi.

L'heure du déjeuner passé, il était temps que je réfléchisse à cet évènement unique en son genre. Pour le bien de la soirée et du dortoir, je me devais d'y assister, surtout avec le professeur qui nous servait de référent, je n'avais pas le choix. Je ne comptais pas chercher bien loin, mes vêtements me permettaient de confectionner un seul costume sans trop d'efforts. Oui, je vais opter pour ça, c'est décidé.

La soirée arrivait à grands pas, il ne restait que quelques minutes avant l'ouverture des portes du réfectoire. Je m'étais vêtu d'une simple chemise blanche ainsi que d'un pull noir, d'un pantalon de la même couleur, le tout enrobé dans un grand manteau noir. Des crocs en plastique et le tour était joué : Allen le Vampire #2334 était dans la place. Cependant, aussi simple que soit mon costume, je n'avais pas échappé aux regards et aux approches de pas mal de filles qui attendaient comme tout le monde que les portes ne s'ouvrent. Certaines ne voulaient que me serrer la main, d'autres voulaient des photos. Cet article sur le Zarbdomadaire ne m'avait pas aidé, moi qui avait réussi à faire profil bas depuis plusieurs mois. Mais cet attroupement prit fin quand les portes du réfectoire s'ouvrirent à l'heure fatidique. J'étais sauvé.

En entrant dans le réfectoire, je ne pouvais que constater que tout le personnel s'était surpassé, on se croirait dans un grand bal international comme je les connaissais. Les mains dans les poches, je scrutais les environs afin de faire le tour de la pièce. Entre temps, j'aperçus quelques visages qui étaient très loin de m'être inconnus, dispersés en petits groupes. Et là, plus rien. Le noir complet. Une impression de déjà-vu me revenait à l'esprit, ah oui, le bal de fin d'année. J'avais rallumé la lumière à l'aide de Crux, mon Magnéton, sous les ordres indiscutables de ce cher Gaston. Il semblerait que ce ne soit pas nécessaire cette fois-ci, car les lumières se rallumèrent d'elles-mêmes après quelques minutes. Au milieu de la pièce, un corps gisait sur des tables disposées à cet effet. Les professeurs arrivèrent à grands pas, identifiant ainsi le gérant de la boutique comme mort.

Ah. Bien sûr. Je comprenais mieux maintenant de quoi il s'agissait. Après l'explication du Professeur Roseverte, des petits bouts de papiers se mirent à tomber du ciel. Instinctivement, je tendis la main pour en attraper un, histoire de suivre le déroulement de la soirée. Mais au moment où je comptais découvrir le contenu du message, mes yeux tombèrent sur une sorcière aux longs cheveux roses : Estelle. Un pas dans sa direction et mon iPok se mit à vibrer. Des "flash-infos" à ne regarder qu'une fois ? Gagner à ce jeu s'annonçait bien plus ardu que ce que j'avais pu imaginer.

En traversant la foule fort agitée, je finis par retrouver le visuel sur Estelle. Elle semblait profiter de la situation, c'était sans doute mieux ainsi. J'attrapais sa main, avant d'avoir une idée qui faisait d'une pierre deux coups. Je la fis se tourner vers moi avant de la tenir par la taille avec mon autre main.



➖"Bonsoir belle sorcière. Ne m'en voulez pas mais je dois me nourir de votre sang."



Je fis mine de plonger ma tête au niveau de la clavicule désormais dévoilée de la demoiselle, sous des cris de groupies surexcitées. Après cette mise en scène bien plus que voyante, je tirais Estelle vers la bibliothèque. Je voulais vérifier quelque chose de crucial pour cet évènement, quelque chose que bon nombre des élèves de cette école ne sont pas au courant. Je devais m'assurer que cela reste le cas. S'il vous plait, n'apparaissez pas !

Spoiler:
 



_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 4170
Points d'Expériences : 2687

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Jeu 6 Nov - 14:10

Ginji Labelvi
      Rp commun



« Event Halloween »


Je plie le papier en deux et le range dans ma poche. Webble s'agite alors sur le sommet de mon crâne, et je réalise qu'il tient un second papier dans ses mandibules. Sceptique, je le prends puis regarde partout autour de moi.

« -Hmm, tu es sûr qu'on peut en prendre un deuxième ? La plupart des personnes ont l'air de n'en avoir qu'un....  »

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que mon Ipok se met soudainement à vibrer, comme tous les autres appareils présents dans la salle. Je dégaine le mien et regarde les vidéos qui s'y affiche par je ne sais quel tour de magie. On peut y voir le témoignage de Melty, de Jackie et de Hortense.... Oh, intéressant. Je déplie finalement le papier que m'a donné Webble, mais à peine je lis les quelques mots inscrits dessus qu'une fille m'aborde pour me proposer cash de faire équipe avec elle. Ouah, elle n'y va pas dans la dentelle !

« -Euh... Enchanté Dahlia, moi c'est Ginji....   »

Ne sachant trop que faire, mon regard glisse sur le buffet où je peux admirer toute la nourriture qui s'y trouve. Sans que je ne m'en rende compte, un petit filet de bave s'écoule de ma bouche... Dahlia me soudoie alors en bonbon, ce qui a pour effet immédiat de me ramener sur terre. Je m'apprête à accepter sa proposition quand une furie fonce soudainement sur nous... Ah non, c'est juste Kaeko ! Elle me salue et me complimente sur mon déguisement, avant de faire de même pour Dahlia qu'elle semble connaître. Elle enchaîne alors en me présentant ses nouveaux Pokémons, ainsi qu'un Oméga  ayant mangé de la soupe !

« -Salut Kae ! C'est cool que ton équipe s'agrandisse ! Pour ma part, j'ai un nouveau copain avec qui tu devrai bien t'entendre... Smegta, rends le sac que tu viens de voler à ce garçon et viens ici ! »

Le Motisma, qui est en train de se faire courser par un adolescent tentant de récupérer son sac, lâche l'objet avec dépit mais reprend du poil de la bête en voyant toute la joyeuse troupe qui s'est ramenée. Ignorant royalement ma remontrance, le Pokémon se met à tourner autour de Kaeko et de ses Pokémons spectres. Je lâche un soupir et m'apprête à demander par où l'on peut commencer aux filles quand l'Ipok vibre à nouveau. L'ayant toujours dans les mains, je regarde le nouveau témoignage présentant cette fois-ci Mama Odie et Timothy pour un nouveau témoignage. La vidéo se termine vite, et alors que je me prépare à de nouveau tenter de commencer l'enquête, une autre fille vient agresser Kaeko, et l'Ipok se met à nouveau à grésiller. Mais je vais réussir à en placer une bon sang ?! S’enchaînent deux nouvelles vidéos attirant clairement les soupçons sur Andreas...
Les vidéos s'arrêtent, mais je patiente quelques secondes au cas où quelque chose ne me tombe à nouveau dessus pour finalement me rendre compte que j'ai enfin quartier libre. Je me tourne vers les trois filles à mes côtés et me gratte le sommet du crâne .

« -Et doooonc on enquête tous les quatre ? Si vous êtes d'accord, je propose qu'on commence par aller voir ce qu'il y a la boutique, ça me semble être le lieux le plus logique pour un début d'enqu.... OH DU TIRAMISU ! »

Je me jette sur les plats de tiramisu sur lesquels mes yeux se sont posés et commence à me remplir la panse, ne voulant pas que quelqu'un ne dérobe ce précieux plat sous mes yeux. Après m'en être servi toute une assiette, je me retourne vers les filles la bouche pleine.

« -Hum, je disais donc! Va pour la boutique ? »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Jeu 6 Nov - 22:21




Halloween 2014




Réflexion stérile. Les flashs se succédaient. L'accumulation d'indices et de fausses pistes se faisait pesant. A quel point pouvait-il être si peu productif ? Il avait bien commencé à fouiller les environs ! A observer chaque détail. Chaque endroit. Principalement les trajectoires possibles du corps, par logique. Un réflexe standard. Pourtant, le préfet l'avait devancé. S'éclipser sans un regard ? Ren était observateur. Il avait remarqué. Ce n'était pas son travail, d'ailleurs ? Observer. Remarquer. Déceler. Il avait fais un pacte avec le Diable. Il s'en souvenait. Comme une migraine. "Elle" ne devait pas être loin. Il anticipait. Tenir une conversation avec elle ? Un exploit. C'était comme nager à contre-courant, tentant d'échapper au flot de paroles qui flétrissait les muscles de quiconque y résistait. Exagération ? Pas vraiment. Si Lyph était spéciale sans sa vivacité, Ren l'était dans son indolence. Mais il s'était motivé. Il s'était promis de trouver une solution à cette énigme.

Tout à coup, une vibration. Lowell reprit ses esprits. Il devait penser. Réfléchir. Un message de Noctis ? Il fit la lecture à voix basse. Mimigal avait beau être une araignée, elle pourrait être d'une quelconque aide dans cette affaire. Forcé de constater que son préfet était autant bloqué que lui, Ren soupira. Son camarade Phyllali avait raison. Conjuguer les indices était le choix par définition. Le choix logique.

Moment de réflexion. Il repensa à tout ce qu'il avait obtenu jusque là. Il faisait le tri. Qu'est-ce qui servait ? Qu'est-ce ne servait pas ? Qu'est-ce qui avait pour but de l'induire en erreur ? La Pokémon Community grimpait dans son estime. Il avait bien une idée de la supercherie, mais tout de même ? La part de mystère dans cette affaire le faisait frémir. Ce n'était pas tous les jours qu'il se sentait énergique au point de songer sérieusement à une énigme ! Il fallait en profiter. Exploiter la faille dans son quotidien au maximum. Question de rentabilité.

Il emprunta l'utile et le condensa. Il n'était pas très à l'aise avec son outil de communication, Ren. Aussi, il tapa le message adressé à son préfet durant un petit moment, à la manière des personnes âgées. Il tentait au moment-même de démêler le vrai du faux, d'apporter une synthèse d'indices et de suppositions relativement utiles à son camarade détective. Finalement, il parvint à un résultat plutôt satisfaisant. Non pas qu'il était en mesure de donner une réponse définitive à l'enquête, mais son message pourrait faire avancer les choses. Il avait déjà son premier avis sur la question.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Ven 7 Nov - 3:00


J'étais prête à profiter de la soirée, essayant de me remémorer autant que possible les courtes vidéos que nous ne pouvions voir qu'une seule fois. Non, mais c'était limite sadique comme principe! J'ai du mal à mémoriser mes leçons quoi, et ce n'est pas faute d'étudier. Après je suis supposée tout retenir comme ça magiquement? Remarque, c'était assez honteux à dire, mais j'avais effectivement mémorisé la grande majorité des trucs importants. Pourquoi est-ce que, pour les trucs de la vie de tous les jours, j'étais une vraie quiche et que, pourtant, j'étais douée pour ce genre de jeux? C'était à ne rien y comprendre ce truc! Et puis d'ailleurs--- Hein? Je m'interrompis dans mes pensées alors que je sentis une main attraper la mienne. Et puis, c'était vraiment étrange parce que, d'une certaine façon, ce contact me paraissait presque familier. Mon coeur manqua un battement, il n'y avait qu'une seule main que j'avais eu l'habitude de tenir et ce, plusieurs fois cette été à bien y penser. Ainsi, lorsqu'il me fit tourner, je m'exécutai, le laissant m'attirer vers lui avec aisance et élégance, comme à son habitude lors de rassemblements publics il semblerait. Puis, son autre main vint se poser sur ma taille et je me sentis rougir quelque peu, mais j'étais surtout amusée par sa maneuvre et décidai de jouer le jeu, pour le plus grand plaisir des groupies de monsieur apparemment. Enfin, j'essayai de jouer le jeu, mais c'était quand même dur de ne pas sourire un peu et, malgré moi, je laissai échapper un rire léger.  

- Haha! Faites donc, très cher conte Dracullen. Attention, toutefois, au sort que je vous lancerai ensuite.

Le blond s'approcha ensuite de ma clavicule et, cette fois, je cru bien éclater de rire, d'autant plus que son souffle m'avait fait frissonner au passage. Et puis oh, à ce stade il faut dire que j'étais peut-être "un peu" gênée. Tout le monde nous regardait! Avec un coup comme ça si on ne se retrouvait pas dans le Zarbdomadaire, je ne sais pas ce que ça prendrait. Enfin, je n'allais pas commencer à m'en plaindre puisque ça aiderait peut-être à faire taire certaines rumeurs disgracieuses au sujet d'Allen. Après tout, si chacune de ses apparitions publiques se faisait avait la même jeune fille, peut-être que les mauvaises langues arrêteraient de dire qu'il sautait sur tout ce qui bouge. Et puis, soyons honnêtes, il était évident qu'il aimait être sous le feu des projecteurs et ce serait mentir que de dire que ce n'était pas aussi mon cas en tant que coordinatrice. Oh et puis osef, je n'avais rien à perdre, s'ils voulaient écrire, je leur donnerais de quoi le faire! Ainsi, je déposai un baiser sur sa joue alors qu'il me tenait toujours contre lui, déclanchant à moi seule une seconde vague de réactions diverses chez ses fans. Voilà, maintenant ils auraient un bon sujet de conversation! D'ailleurs, en toute franchise, je ne me sentais pas du tout coupable.

- Abracadabra.

Ajoutais-je, toujours souriante et les joues un peu roses. Maintenant que le jeune homme avait pu faire son entrée remarquée, c'est sans plus de cérémonie qu'il m'entraîna à l'écart. Le connaissant, il avait sans doute déjà une idée sur ce qu'il convenait de faire afin de mener à bien cette enquête et donc ce n'était certainement pas par hasard qu'il nous guidait vers la bibliothèque, Spark sur nos talons. D'ailleurs je me demandai vaguement si Totoro ne s'y trouvait pas, peut-être pourrait-il nous aider au passage? Ah, oui, pardon, Totoro était l'Ectoplasma que nous avions rencontré, Chiho, Allen et moi lors de ma toute première mission. Mais, avant cela, il y avait bien autre chose à régler. J'espérais ne pas l'avoir brusqué ou je ne sais trop quoi avec ce baiser improvisé, bien qu'il fallait avoué qu'il l'avait cherché. Enfin, c'est une excuse comme une autre, non? Roh! Vous auriez fait pareil donc cessez de râler! Donc, pour continuer, c'est une fois à l'intérieur de la bibliothèque et loin des regards des groupies, les joues toujours aussi rouges et le sourire aux lèvres, que je m'adressai à Allen.

- Je suis désolée, c'était trop tentant. Et puis tu l'as bien cherché! Alors, on échange nos indices? Ce sera plus pratique pour trouver le coupable.

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Ven 7 Nov - 16:13

Flash #6 : Ace S. Creed


Après un instant d’attente, l’image trouble d’Ace apparaît sur vos iPok. Son beau visage décroche quelques soupirs béats au sein de la gent féminine.

« Salutations à tous. Vous voulez savoir où je me trouvais ? Eh bien comme vous le savez peut-être, j’ai passé la journée à visionner mes incroyables performances au duel sur la télévision de mon bureau. Après, comme vous l’aurez peut-être déduit si certains ont un cerveau moins creux que d’autre, il est inutile d’épiloguer trois cent ans sur ce qu’on a fait dans la journée. Le plus important, ce sont les 20 minutes qui ont précédé l’événement. Car ok, l’un d’entre nous a peut-être tué ??? dans la journée –encore que, franchement, état normal ou état cadavérique de ce type, moi j’fais pas la différence-. Mais comment serait-il tombé en plein milieu de la salle sans l’intervention de personne ? Le criminel était forcément seul au moment où il a pu jeter le cadavre l’air de rien. Ou alors son Pokémon n’était pas avec lui. Quoi qu’il en soit, moi j’étais avec Jackie et Hortense à ce moment-là. Andreas était avec nous et il a disparu pile au mauvais moment, mais franchement, vous croyez que cette précieuse a de quoi penser à un crime aussi bien fichu ? Et puis la mise en scène… il y aurait au moins eu des paillettes et des pétales de rose si jamais c’était lui. Je veux pas le défendre ou quoi, mais faut rester logique. S’il a pas voulu dire où il avait disparu, c’est parce qu’il ne voulait pas avouer qu’il devait se remettre un trait d’eye-liner… D’ailleurs, il en avait fait un de travers quand il était avec Jackie, Hortense et moi, et on lui a fait remarquer. Et comme par hasard, en le retrouvant 5 minutes après, il avait un maquillage impeccable. Enfin je dis ça, je dis rien. »

L’image se fige et disparaît progressivement.

Ace a totalement raison quand il dit que les dernières minutes sont les plus importantes. Car les coupables sont bel et bien ceux qui ont tué ET jeté ??? dans la salle. Bien que le criminel n'ait pas de complice parmi ses collègues...


Flash #7 : Mademoiselle Pervenche


L’image de votre iPok grésille et se fige sur le visage austère de Pervenche, la terrible Bibliothécaire.

« Comment osez-vous me déranger pendant que je m’occupe de mes précieux livres ? Et pourquoi avec vous amené ces cameras et ces micros qui font du bruit ?! DEHORS, DEHORS j’ai dit ! *ajuste ses lunettes et attrape le mot rédigé de la main de Franklin qu’on lui remet* Comment ça ‘obligatoire’ ? *grogne*. Bon mais alors, faites vite ! Alors si vous voulez tout savoir, je n’ai pas quitté ma précieuse Bibliothèque de la journée. Je surveillais que ce crétin de Percy Yade ne fasse pas couler d’encre partout sur mes livres… il y était depuis ce matin alors impossible de quitter mon poste de garde ! Bon, il a quand même fichu un bazar pas possible, mais j’étais en train de me préparer pour lui jeter un ouvrage dans la figure lorsqu’on a reçu un appel urgent nous disant de venir dans la salle de réception. Et là, pouf ! On est entrés tous en même temps et on a vu le cadavre de ???. Enfin quoi qu’il en soit, Percy n’a pas pu commettre ce meurtre. Son Steelix était bien dans la Bibliothèque. Et d’ailleurs, Chaussette aussi. Toute façon, elle n’aurait pas pu transporter un cadavre… »

L’image se fige et disparaît. De nombreuses conclusions sont à tirer de ce précieux flash !

Grâce à ce flash, vous savez tous que Percy n'est pas coupable. Pervenche aussi ne semble pas l'être ! Après tout, sa frêle stature et son Chacripan n'auraient pas permis de transporter le cadavre... Vous pouvez tout de même vérifier ses dires en allant dans sa Bibliothèque voir le bordel qu'a mis ce pauvre Percy. Mais elle vous chassera sûrement à coup de livres et de plumeau !


Flash #8 : Gaston Fooly


Comme pour les fois précédentes, le flash viral s’étale sur les écrans de vos iPok. Cette fois ci, Gaston Fooly apparaît, l’air assez nerveux.

« Pas le temps, pas le temps ! Un petit malin s’est amusé à faire disjoncter le courant juste pour ce cluedo de taré et m’a bousillé mes installations ! Regardez ça ! Le courant n’a pu se rétablir que grâce à notre batterie d’urgence mais les Electrode finiront par se fatiguer, et ce sera de nouveau le noir total. Faut que je mette tout ça en ordre avant que ça n’arrive. Comment ? Vous voulez savoir ce que j’ai fait dans la journée ? Ben comme d’hab. J’ai tourné partout pour réparer diverses choses ; toilettes, ampoules grillées, capteurs qui disjonctent à cause de ces fichues toiles d’araignée et maintenant, ce boitier complètement bousillé ! Regardez ça ! Un vrai fiasco ! On dirait qu’un débile mental y a foutu de grands coups de boule ! Non mais ! Si je suis passé par les conduites d’aération ? Ben bien sûr, comme d’habitude. Comment ça ‘c’est suspect’ ?! Vous pensez vraiment que quelqu’un aurait pu balancer le cadavre de là ? Ah ouais pas con, c’est vrai. Hm ben maintenant que vous le dites, j’ai cru entendre quelques bruits. J’étais dans les conduites quand les lumières se sont éteintes puis rallumées donc je ne devais pas être loin du criminel, mais j’étais à un autre endroit, j’ai rien vu… Ceci dit, je peux dire qu’il y avait plusieurs bruits de pas, au moins trois ‘choses’ –humains, Pokémon, je ne saurai vous dire-. J’ai cru sur le moment qu’on était encore envahi par les rongeurs mais *plaque sa main sur la bouche* merde, j’étais pas censé le dire ! Enfin bon, en tout cas, ce n’est pas moi ! »

L’image disparaît. Alors, qui est le criminel ?

Si vous suivez la piste de Gaston, vous pouvez facilement trouver le boîtier qu'il est en train de réparer. Les fils ne sont pas arrachés mais le boîtier est complètement défoncé, comme si on avait donné un grand coup dessus. Vous pouvez également vérifier ses dires concernant la salle des Electrode qui fourni de l'électricité à l'école en cas de "panne" du générateur habituel. Si vous allez dans les conduites, vous trouverez également un passage du Concierge à une dizaine de mètres de l'endroit d'où est tombé ???. Quelques peluches de ses gants de protection sont collées au métal, ce qui permet de le suivre à la trace. Mais bizarrement, il n'y a plus aucune trace de ces peluches autour de la zone de chute de ???.


Résultat 1D4 : 3
Les indices ont été envoyés à : Warren, Hope (heure bonus), Loan, Estelle & Allen
Ces personnages ne pourront recevoir de nouveaux indices de la part du PNJ qu'après un certain temps.

NOTE : Les membres du personnels ne sont accompagnés que des Pokémon qui sont décrits comme étant en leur possession dans leurs fiches PNJ. Ace ne peut par exemple utiliser que son Cizayox durant cet event, et non pas son Florizarre. Ils ont beau posséder d'autres Pokémon que ceux indiqués dans leurs fiches, ceux-ci ne sont pas pris en compte pour cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Ven 7 Nov - 17:35

Taquiner Loan était toujours un réel amusement, mais le plus amusant de l’histoire, c’est quand il lui répondait. Il ne s’en priva d’ailleurs pas. Alors qu’elle le voyait froncer les sourcils pour protester, il changea de tête quand elle lui murmura à l’oreille que c’était son anniversaire. En souriant, il la traita de petite cachottière, et l’attrapa doucement aux hanches pour la soulever avec délicatesse. Surprise, Aileen raffermit sa prise, et esquissa un rire amusé quand il tourna doucement sur lui-même, l’emportant dans le mouvement, avant de la reposer au sol pour la serrer contre lui en lui murmurant un « joyeux anniversaire » plein de douceur en lui embrassant la joue. D’accord. Meilleur anniversaire du MONDE. Au moins. Il fallait donc qu’elle pense à demander à Djelly la date d’anniversaire de Loan pour ne pas être en reste. Sans trop réfléchir, elle resserra ses bras autour de lui, ne frémissant même pas en sentant sa peau nue. Un toussotement de Sphax lui rappela qu’ils n’étaient pas vraiment seuls. Oh, oui, Ruby. Qui, à tous les coups, n’avaient même pas souhaité un joyeux anniversaire à Orren, hm. Elle allait lui répondre, quand leurs iPok se mirent à vibrer. Aileen démaillota ses mains des bandelettes de Loan pour sortir le sien, en même temps que son carnet et son stylo, et écrivit rapidement le témoignage avant d’oublier des détails, aux côtés des autres témoignages qu’elle avait entendu précédemment. Puis elle rangea ses affaires en levant son bout de papier.

« Bien, comme on fait équipe, je propose qu’on commence par partager nos indices, ça vous branche ? On verra celui d'Hope quand on la croisera. »

Avec tout ce qu’ils venaient de mettre en commun, Aileen avait une petite idée de l’endroit où ils devaient commencer à chercher pour être efficaces. En fait, remporter le Cluedo ne la branchait que peu, elle s’en fichait, elle voulait juste passer du temps avec Loan pour lui poser quelques questions. Mais avec Ruby, elle n’oserait jamais. Donc … Séparation des troupes. Au moins elle n’aurait pas à faire semblant d’être gentille avec la rouquine. Oui, Aileen lui en voulait à mort de rendre son frère malheureux comme ça, et détestait jouer des hypocrites, aussi. Et comme il y avait deux choses qu’elle voulait absolument vérifier, autant envoyer Ruby sur la seconde piste histoire de gagner un peu de temps sur les autres.

« Je voulais aller vérifier dans les conduits, mais vu ma tenue c’est impossible, et si je l’abîme, une demoiselle hystérique pourrait m’écraser une carafe en métal sur la tête … »

Pouffement de rire incontrôlé. Et elle se reprit bien vite sans regarder Loan, qui était bien évidemment visé par sa pique amusé, vu qu’il avait voulu tuer Ginji et Warren avec des carafes en métal pendant la journée porte ouverte. Ca aurait un peu embêté Aileen que sa mascotte meure, cependant.

« Enfin bref. T’as l’air plus à l’aise que moi dans tes fringues, tu veux bien t’en charger Ruby ? Et pendant ce temps, Loan et moi, on ira vérifier l’alibi de Melty à la cuisine. »

En fait, Ruby n’avait pas trop le choix, ce n’était pas dur à comprendre. Aileen attendit que la rouquine ait filé dans le couloir pour emmailloter rapidement un de ses poignets autour d’une bandelette avec un regard provocateur, murmura tout doucement « anniversaire » du bout des lèvres pour lui enlever toute envie de protester, et elle l’entraîna dans un couloir en pouffant de rire. Alors, les cuisines. Outch. Effectivement, il y avait chantier, là-dedans. Des œufs et des feuilles par terre indiquaient que Bounty s’était baladé ici, et Mama Odie aussi visiblement. Mama Odie et Thimothy Forest avaient passé quasiment toute la journée à la cuisine, et aucun des deux n’avait parlé de la présence de Melty Potts. Simple oubli, ou elle était passée très vite ? Non, elle avait dit y faire des gâteaux … Et être partie dans une … Pièce aux toiles d’araignées ? Il fallait vérifier.

« Hilda ! »

La Miaouss, qui allait mordre dans un gâteau, feula de mécontentement, s’attirant immédiatement un froncement de sourcils sévère de sa dresseuse, et un grondement tout aussi sévère de Sphax. La tête haute, la petite chatte sauta de la table sans cacher sa vexation. Quel mauvais caractère elle pouvait avoir, celle-là ! Avec un soupir, Aileen leva les yeux au ciel, avant de les tourner vers Loan, et les détourner avec gêne. Un noble. Elle n’arriverait jamais à se le sortir de l’esprit. Pour donner le change, elle jeta un dernier regard sur la cuisine, rappelant très vite dans leurs Poké Ball Sissi qui mâchonnait un truc trouvé par terre, et Panzer qui avait foncé dans un meuble pour en faire tomber des cuillères, avant de se rendre compte que des pas semblaient filer vers le réfectoire. Oh, intéressant. Attrapant inconsciemment la main de son camarade pour la serrer entre ses doigts fins, elle suivit la piste avec curiosité, traversant le réfectoire pour aller dans le couloir en face, le couloir sans issue. Ils n’y voyaient pas grand-chose, heureusement la brune eut le réflexe de sortir son iPok pour faire de la lumière. Arrivés jusqu’à la porte, Aileen posa une main dessus pour l’ouvrir. La piste s’arrêtait là. Hilda, curieuse, fila par la porte ouverte pour entrer dans la pièce, et revenir en miaulant qu'elle était vide, mais qu'elle ne se décourageait pas. Elle, elle voulait savoir qui avait tué Monsieur de la Boutique. Le mystère serait résolu par Hilda Holmes, ou ne le serait pas !

« Hmmm, pas l’ombre d’une toile d’araignée, tu crois que … »

Son iPok vibra, lui coupant la parole. Libérant rapidement sa main, Aileen sortit son carnet pour prendre des notes sur le témoignage – LES témoignages, vu qu’il y en avait trois. Et, wow, Creed prenant la défense d’Heartnett, quel dommage qu’elle n’ait pas pu enregistrer ça, quand même. Une fois bien sûre que d’autres témoignages n’allaient pas surgir, elle envoya un texto à Hope et Ruby pour leur raconter ce qu’elle avait trouvé, avant de leur en renvoyer un autre pour leur demander de vérifier deux-trois trucs pour elle. Il fallait qu’elle en soit sûre, quand même. Puis elle rangea son téléphone, et tourna timidement la tête vers Loan. Elle ne pourrait pas garder ça secret trop longtemps, et vu comment il la regardait depuis sa gêne évidente dans la cuisine, il devait avoir compris que quelque chose la tracassait, à cause de lui.

« Dis … Evene McNellis, la duchesse de Kalos, elle est de ta famille ? Tu es vraiment un, enfin, tu sais, un … Un noble ? »

Sa voix, déjà timide, était rendue hésitante par la gêne qu’elle éprouvait, et Aileen se détesta de se sentir aussi insignifiante à côté de lui, alors qu’à aucun moment il n’avait semblé la prendre de haut parce qu’il avait du sang noble et elle du sang de roturière, voire même de roturière bâtarde et parvenue, vu qu'elle avait été conçue hors mariage par un homme infidèle et vu la petite fortune de sa famille, qui ne devait pas peser gros à côté du compte en banque des McNellis.

_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.


Dernière édition par Aileen Sôma le Ven 23 Jan - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 17 ans
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Sam 8 Nov - 0:42

Halloween. Quoi de plus classique pour Halloween qu’un déguisement de sorcière ? Ok, c’était très bateau et tout le monde serait comme ça, mais bon, rien à faire au pire ! Toute contente, Eryn s’était procurée du tissu noir fluide et doux et s’était rapidement mise à l’ouvrage, Bleuenn tournant autour d’elle en piaillant pour comprendre et pour avoir sa part. Evidemment que la petite Germignon aurait sa part, voyons ! Pour la calmer, la jeune Mentali lui avait donné des gâteaux de riz et un bol d’eau aromatisée, avant de poser son casque sur ses oreilles pour se mettre au travail. Le jour J, la robe était prête, et elle avait beau être criante de simplicité, elle lui plaisait beaucoup. Dans la matinée, elle avait fait un crochet au dortoir des Voltali pour aller voir son cousin, qui lui avait montré son œuvre, une magnifique robe violette avec des ailes de chauve-souris. Mais pas pour lui, « pour la reine de mon cœur », avait-il précisé en battant des cils à toute vitesse pour la faire rire. Midi approchant, elle était retournée dans son dortoir, n’osant pas retourner voir son cousin qui lui avait dit attendre de la compagnie. Et Djelly … Okay, honnêtement, Eryn avait la trouille d’entrer chez les Pyroli. Selon les rumeurs, les Pyroli n’aimaient pas trop les Mentali, leur préfète était gravement flippante, et elle craignait d’être embarquée dans une séance de sport ou un truc du genre si Jackie lui tombait dessus. Du coup, mieux valait rester chez les Mentali, avec lesquelles elle s’entendait bien, rentrant dans leur trafic de maquillage avec placidité, prêtant à l’une ou à l’autre des pièces de sa trousse de maquillage pour parfaire les déguisements. Elle-même était maquillée. Un peu. Pas trop quand même.

« Bleuenn, arrête de bouger, ou je n’arriverai jamais à accrocher ta cape … »

La petite Germignon s’immobilisa enfin, permettant à sa dresseuse de lacer la petite cape noire qu’elle lui avait faite, accrochant le nœud papillon de la même couleur au bout pour que ça tienne bien. Puis, avec précaution, elle fit rentrer la grande feuille du Pokémon dans le chapeau pointu noir à bande rouge qu’elle lui avait fait, avant de se relever pour mettre le sien. Parfait ! Elle enfila ensuite sa cape et ses grandes bottes noires avant de se regarder dans la glace. Pas mal. Et pour une fois, on ne lui poserait pas de questions sur ses yeux rouges. Contente d’elle, elle quitta le dortoir Mentali avec les autres, Bleuenn bondissant à côté d’elle. Les filles atteignirent bien vite le bâtiment central, et Eryn commença à chercher autour d’elle. Elle voulait voir ses cousins, comme avant, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus tous ensemble. Mais d’abord, bonbons ! Alors qu’elle s’approchait discrètement du buffet, prenant garde à ne bousculer personne, les lumières s’éteignirent. Il y eut quelques cris, mais avant qu’elle ne puisse commencer à réellement paniquer, le courant revint … En même temps qu’un mort couché sur la table. Oh, c’était un jeu ! Un Cluedo ! Chic ! Bon, il lui fallait donc ses cousins. Là ! Tignasse rousse ! Loan ! Eryn s’approcha de son cousin en souriant, mais pila d’un seul coup. Une robe pour la princesse de son cœur. Ah, oui, certainement la brune qui la portait et qui était en train de le chauffer – OH MON DIEU il la fait tournoyer dans les airs et il lui embrasse la joue, okay, demi-tour toute ! Et ce qui devait arriver arriva. En reculant, elle rentra dans quelqu’un, et tomba à moitié sur lui, retenue par Bleuenn qui avait attrapé le bas de sa robe entre les dents pour la retenir.

« Haaa, je suis désolée, c’est parce que, Loan, et, et sa copine, et j’ai pas voulu m’imposer, et je, hrm, je veux dire, jeeee … OOOOH DJELLY ! »

Ouf ! Sauvée par sa cousine déguisée en … Corboss ? A croire comment Eryn avait réussi à la reconnaître. Sans attendre, la Mentali esquiva le grand ténébreux qui fusillait du regard la rouquine dans le groupe de son cousin avant de le tourner vers elle avec une certaine surprise, et elle bondit au cou de sa cousine pour la serrer dans ses bras. Cousine, sauve-moi de ce garçon qui va me manger ;A; Enfin, étrangement, sa cousine semblait connaître le garçon à l’air légèrement hostile et carrément flippant. Pleine de vivacité, Bleuenn bondit pour attraper un papier volant qui se révélait être un indice, pendant qu’Eryn lâchait sa cousine et reculait pour voir son costume.

« Comment il est beau ton costume ! Tu l’as fait toute seule ? Il est super réussi ! Ohlala je me sens ridicule maintenant à côté de toi … »

Eryn lâcha un petit rire avant d’attraper le papier que lui tendait Bleuenn pour que cette dernière arrête de piailler. Elle poussa même la politesse jusqu’à le lire, et la petite Germignon se redressa, fière d’elle, faisant un peu glisser son chapeau.

« Bon, puisque visiblement on ne pourra pas toucher au buffet avant d’avoir trouvé leur meurtrier, on fait équipe ? Tu, euh, tu viens avec nous ? »

Sans réfléchir, Eryn avait proposé au garçon de venir avec elles. Elle n’aimait pas le regard triste qu’il posait sur la rouquine qui partait, et sur la brune qui – glp, qui tenait la main de son cousin. Elle n’aimait pas voir les gens malheureux, et lui l’était clairement, il était même prêt à tourner les talons et s’en aller, alors autant qu’il reste avec elles au lieu de ruminer sa colère tout seul dans son coin.

« Ah oui au fait, je, hrm, je m’appelle Eryn … »

Gêne puissance mille. Mais tout va bien, c’est juste Eryn.

Déguisement d'Eryn - Robe:
 

Déguisement d'Eryn - Chapeau et Cape:
 

_________________
eryn mcnellis
I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...


Dernière édition par Eryn McNellis le Lun 17 Nov - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Sam 8 Nov - 0:51




Halloween 2014



L'indice qu'Ikiala récupéra sur le cadavre ne lui donna pas tant d'informations que ça. Mais maintenant elle était sûre d'une chose, elle devait trouver d'autres personnes avec qui faire équipe pour résoudre cette affaire. Mais vers qui se tourner ? Finalement la réponse vint d'elle-même en la personne de Lyph, qu'Ikiala aperçue à quelques mètres d'elle. Sans surprise la journaliste en herbes accepta immédiatement la proposition d'Ikiala de former un groupe, lui indiquant qu'elle faisait déjà équipe avec Noctis et Ambre, tant mieux, plus on est de fous plus on rit. Pour ajouter encore une roue à leur future limousine qui les guiderait vers la résolution de cette affaire, Ikiala envoya un rapide message à Chiho pour l'inviter à rejoindre leur groupe.
Ne restait maintenant à Ikiala qu'à trouver un lieu où commencer ses recherches. Après concertation par Ipok avec ses camarades, la rouquine opta pour la cuisine, un lieu où beaucoup de suspects semblaient s'être rendu. Là-bas elle trouva de quoi confirmer les dires des différents flash qui eurent lieu. Mais aucune réelle piste, et même l'ajout de l'indice Ren Lowell à leur groupe ne fit avancer les choses. Il restait trop de facteurs inconnus, et même si ils avaient déjà des pistes, il manquait un élément crucial. Le pokemon de ??? n'était toujours pas apparu, ébranlé par la mort soudaine de son dresseur ? En tout cas c'était un point noir dans l’enquête d'Ikiala et de ses amis et cela bloquait certaines de leurs hypothèses. Mais il y avait encore autre chose, une personne, qu'Ikiala n'avait jamais réellement vu mais qui semblait correspondre au profil de leur coupable potentiel.
Sans perdre plus de temps elle envoya un message à tous ses coéquipiers et se dirigea vers le bureau des souvenirs dans l'espoir d'y trouver un indice utile en attendant le ou les prochains flashs qui seraient surement décisif quand à son avis sur le coupable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Sam 8 Nov - 9:46

Orren avait passé le début de la journée en compagnie de sa soeur et avait déposé l'oeuf de Coupenotte qu'elle lui avait acheter sur son bureau. Il alla chercher un couverture dont il se servit pour faire un semblant de nid et le posa bien près du radiateur (pas trop quand même, faut pas qu'il cuise) pour le maintenir bien au chaud. Puis il se posa sur son lit... es parents divorçaient... Son père l'avait appelé juste pour l'annonce du divorce, pas même de joyeux anniversaire, alors que c'était le sien et celui d'Ai. Non juste lui dire d'un ton glacial et aussi distant que leur position géographique que sa mère et lui se séparaient. Il avait eu bien du mal de ne pas pelurer. C'était toute son enfance qui se brisait d'un seul coup comme un verre de cristal tombé du haut de la Tour Prismatique. Il avait hurlé sur son père, lui envoyant toute sa rage et sa haine.
Heureusement AIleen avait été là, elle l'avait un peu calmé, même si elle avait saisi le téléphone pour hurler aussi sur leur paternel quand elle avait compris ce qu'il se passait. La Pyroli était une personne de confiance pour le jeune homme, elle était d'une oreille attentive pour ses problèmes. Malheureusement Orren avait souvent l'impression d'être inutile pour sa soeur à coté. Il ne savait pas vraiment que faire pour elle, elle qui se débrouillait si bien toute seule.

Bien ayant été déconnecté des activités vu sa "fuite" tôt ce matin il avait été surpris de voir les portes closes et ce fut sous le regard interloqué de son référent qui passait par là qu'il lui ouvrit les portes du dortoir pur les refermer derrière le jeune homme. Il ne lui avait aucune remarque, lui souhaitant au contraire un très joyeux anniversaire et le priant de rester bien sagement dans le dortoir avec les autres ! AH oui c'est vrai, la fameuse activité d'Halloween ! Il avait même acheté un costume la semaine d'avant, même si l'envie d'aller faire la fête n'était plus tellement d'actualité dans sa psyché. Il s'était contenté de se rendre dans sa chambre, saluant au passage ses camarades de dortoir de la main. Loan lui avait adressé un grand sourire auquel il répondit vaguement.
Enfin maintenant le voilà, les yeux humides, l'impression que sa vie se déchirait. On avait pris les restes de son esprit et son coeur meurtri pour y planter une nouvelle fois la froide lame d'un poignard psychique. Il se sentait blessé au plus profond de lui.
Skoll et Loki, ainsi que Hrund grimpèrent sur son lit pour se blottir tous contre lui. Il senti la chaleur de ses Pokémons l'envahir. Autant une chaleur physique que mentale, ils étaient là pour lui et le soutenait dans cette dure période. Même Spike se laissa quelque peu attendrir par l'état de faiblesse de son dresseur. Il alla dans l'armoire de son dresseur pour en sortir son costume de Démolosse. Orren avait éclaté de rire en le voyant et e voyant l'oeil intéressé de Skoll. Celui-ci avait eu une grande fierté de voir son dresseur se déguisé en lui. Tout de même il fallait avouer qu'être un Démolosse avait la classe ! Oui depuis son évolution, le molosse de feu n'était pas étouffé par sa fierté.

Orren caressa donc la tête du Griknot qui se laissa faire pour une fois et il enfila rapidement son costume sans oublier de poser ses fausses cornes sur sa tête en s'aidant du très discret serre-tête sur lequel elles se trouvaient. Il se regarda dans la glace, satisfait de ce qu'il y voyait. Il commença donc à aller devant la porte du dortoir, car il serait bientôt l'heure. Les portes s'ouvrirent et ils durent se diriger vers le réfectoire. Il avait gardé Skoll et Hrund, respectivement Démolosse et Kraknoix, avec lui et ils entrèrent directement à la suite de Noctis, préfet Phyllali, rendus impatients d'en finir avec cette journée par l'hésitation des autres élèves.
Il arrivèrent dans une salle richement décorée avec un véritable buffet de bonbons. Quelque chose disait à Orren que Ginji serait heureux ici ! Mais il n'ue tpas le temps de regarder le tout avec plus de minutie que la lumière s’éteint pour se rallumer après quelques secondes et dévoiler le cadavre d'un des gérants de la boutique. S'en suivit une mise en scène qui voulait donner donc un jeu de recherche grandeur nature. Une sorte de Cluedo quoi. Bah Orren ne fit même pas attention aux papiers qui tombaient du ciel et ce fut Hrund qui lui en attrapa un et le suivit avec son papier dans la gueule. Il était plus occupé à chercher sa soeur. Voilà ! Il la trouva en compagnie de Loan et les deux étaient en train de faire leur manège. Décidément ces deux-là. Mais le petit duo fut bientôt rejoint par... Ruby. A la vue de la rousse, son regard se durcit, s'emplissant à la fois de tristesse et de colère. Aucune nouvelle d'elle depuis septembre ! Pas même un petit message aujourd'hui... qu'elle aille au diable ! Orren s'apprêtait à faire demi tour et retourner dans sa chambre, ou aller courir pour se défouler, quand une fille aux cheveux rose le percuta. La jeune fille déguisée en sorcière fut retenue par son Germignon et Orren le fut par Skoll qui plaqua ses cornes dans son dos. Le préfet lâcha un grognement irrité et tourna son regard mauvais vers la jeune fille. Celle-ci s'excusa et sembla se tasser sur place avant d'interpeller Djelly. Bon eh bien, voilà tout, merci de lm'activité il était temps de partir.

Pourtant Orren avait du mal à décrocher son regard de la rousse au loin. Il ne savait plus vraiment ce qu'il ressentait pour elle : de la colère, de l'amour, de la déception, de la tristesse ? Ou peut être un mélange de tout ça ! Quoi qu'il en soit, il voulut commencer à partir, saluant d'un simple signe de tête Djelly qui venait de les rejoindre. Il s'était totalement désintéressé de ce que disaient les deux filles à coté, il ne faisait que fixer Ruby d'un regard triste.

-Tu, euh, tu viens avec nous ?

La question avait sorti Orren de sa torpeur, le faisant cligner plusieurs fois des yeux avant de comprendre que la question s'adressait bien à lui. Il acquiesça, pourquoi pas après tout. De toute façon ici ou là, tant qu'il était loin de Ruby ça allait ! La jeune fille se présenta d'une voix très timide semblant se tasser de plus en plus à chaque fois qu'elle croisait le regard bleu glace du Voltali. Il tenta de sourire pour la rassurer, mais son sourire était visiblement forcé. Il arrêta donc avant d'avoir une tête de tueur et se présenta simplement.

-Orren, des Voltalis.

Orren encore moins bavard ? Mais non voyons, il était très sociable et absolument charmant. Il remarqua d'un coup que son Ipok vibrait furieusement et il reçut toutes les vidéos d'un coup. Ouah beaucoup d'informations en bouffer là ! Bon aucune idée pour le moment, et puis... il s'en fichait un peu d'un coté. Il avait d'autres Chacripan à fouetter ! Il se permit aussi de libérer les mâchoires de Hrund qui tenait depuis tout à l'heure le bout de papier. Il le lut et le rangea dans son sac avant de regarder les filles, attendant de savoir ce qu'ils feraient.


Déguisement d'Orren:
 

_________________

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Sam 8 Nov - 10:01

Flash #9 : Infirmière Needle


Encore une fois, votre iPok grésille et l'image de l'infirmière Needle apparaît.

« Oh, bonjour. Comment allez-vous ? Moi très bien, je prend le thé en compagnie du Docteur Ghost. C'est que je me suis occupée du Bonzaï de Tim toute la journée, vous savez... Enfin son Bonzaï... je veux évidemment parler de son Pokémon ! Il ne va pas très bien donc je lui ai administré quelques petits heu... sédatifs dont Mine seul a le secret, hihihi. Il dort comme un bébé et il n'a fait que ça depuis le début de la journée. Quant à moi, je suis restée ici pour veiller sur lui et m'occuper de ma paperasse. J'étais avec le Docteur Ghost, on a discuté toute la journée et on est allé voir ce qui se passait quand on nous a appelé. Enfin bon, si vous voulez un avis d'une experte, ??? n'a pas été tué au moment où il est passé par la trappe. Il était déjà mort depuis au moins une heure, ce qui a laissé le temps au coupable d'agir un peu avant que tout soit installé dans la grande salle. Cette personne a juste eu à entreposer le cadavre dans la bouche d'aération, et à le balancer au milieu de la salle après avoir fait sauter le courant ! Mais sachant que le boîtier est un peu loin de la bouche d'aération, il fallait une sacré organisation pour tout faire en même temps. Peut-être qu'il avait une télécommande pou faire disjoncter le courant ? Je ne sais pas trop...  »

L’image se fige et disparaît progressivement.

Si vous suivez la piste de Needle, vous pourrez vous rendre dans l'infirmerie où le Pokémon de Timothy est bel et bien alité. Le Noacier de l'infirmière est par ailleurs décoré de petites paillettes noires. Or, vous n'avez pas retrouvé ces dites paillettes, si vous avez visité la bouche d'aération...




Résultat 1D2 : 1
Les indices ont été envoyés à : Eryn & Orren

A partir de maintenant, une seconde flopée d'indices va pleuvoir. Vous pouvez donc dès lors reposter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 58
Jetons : 75
Points d'Expériences : 1779

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Sam 8 Nov - 12:24


Halloween
Finalement, j'avais vite réfuté mon idée de chercher des indices dans la bibliothèque. Les flashs infos fusaient sans arrêt, et j'avais fini par abandonner l'envie de me promener tout en lisant les flashs infos temporaires. Ainsi, laissant les minutes passer, je vis s'allumer pas moins de six fois mon Ipok et entendre soudainement la voix des différents professeurs dans mon oreillette, dévoilant peu à peu les événements qui avaient dessiné la journée. Et si ma réflexion s'était porté sur une certaine personne, mon raisonnement était rapidement tombé par terre à mesure que le personnel de l'académie racontaient leurs « aventures ». En écoutant le tout dernier flash, celui de l'infirmière Needle, mon attention s'était porté sur une nouvelle cible, mais je ne la voyais pas de ma position, bien évidemment.

Je n'avais aucun indice me permettant de vérifier ma dernière théorie, et je n'avais toujours aucune envie de bouger des lieux sans avoir une urgence. Il ne restait donc qu'une seule option : me joindre à un groupe d'élèves, peu importe le nombre. J'avais pu observer au fil des minutes que les élèves se rassemblaient entre eux pour se partager leurs indices, et j'avais trouvé que c'était de l'anti-jeu, jusqu'à ce que je lise mon indice, tout du moins, et que je comprenne que si je voulais pouvoir découvrir ce qui se tramait derrière le crime de ???, j'allais devoir acquérir d'autres indices, et n'ayant que peu de chances d'en dénicher simplement en fouillant les lieux, il me restait que ceux des autres élèves.

Le dernier flash analysé comme je le pouvais, donc, je m'étais levé pour la seconde fois, et observait autour de moi si je reconnaissais certaines têtes. Je fus tout d'abord étonné en voyant que je ne trouvais personne que je connaissais parmi toutes les personnes présentes sur les lieux. J'aurais bien aimé demander de l'aide à Midas de lancer Lire-Esprit pour repérer des têtes connus parmi tous, mais il était bien trop jeune pour connaître les élèves que j'avais déjà rencontré au moins une fois. J'avais donc dû me fier à ma chance pour y parvenir. Et il fallait dire que j'étais sacrément veinard. Au détour d'une étagère je tombais finalement sur quelqu'un que je connaissais plus que de rencontre, et avec lui une autre personne, une fille que je connaissais également. Malheureusement, j'avais beaucoup plus l'impression de déranger qu'autre chose. Je commençais à tourner les talons lorsque …

« NINGA ! »


Le type insecte avait beaucoup trop crié pour ne pas se faire repéré, d'autant qu'il ne s'était pas fait prié en voyant que je les connaissais pour aller les saluer, sautant de mon épaule pour se déplacer rapidement jusqu'à eux et attraper la couture des habits de la demoiselle. Plus le choix, donc, il fallait que je vienne au moins vers eux. Légèrement angoissé, je m'avançais calmement vers eux en souriant.

« Euh … Bien le bonsoir. Désolé de vous déranger de cette façon. »


Mouais … Il fallait que je révise ma manière de venir saluer les gens … L'envie me prit alors de recommencer mes salutations lorsqu'un bruit étrange m'alerta : des papiers tombaient du plafond comme tout à l'heure. Alors je compris que de nouveaux indices nous étaient remis. Voyant que l'un d'eux me tombait juste sous le nez, je l'attrapais sans hésiter, et l'ouvrait pour découvrir son contenu. Quel nouvel indice allais-je pouvoir acquérir ?

Je remets le costume ici pour éviter aux gens de retourner tout au début

 

codes par shyvana

_________________


                         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Dim 9 Nov - 17:23

Halloween, magnifique journée ou les jeunes et les plus joueurs s'amusent à jouer des tours aux autres tout en étant déguisés pour le plaisir des yeux. Kyan adorait cette fête, même s'il n'était pas fan du sucré, il adorait se vêtir d'un déguisement fait main pour se promener, ou plutôt vagabonder pour trouver un amusement. Aujourd'hui, lui qui avait pensé vagabonder dans les couloirs était bien déçu, l'accès au bâtiment principal était interdit et les cours dispensés. Tant pis, l'adolescent avait bien d'autres choses à faire pour s'occuper, premièrement s'occuper de calmer le Scorplane complètement addict aux sucreries. La suite, il n'avait pas besoin de chercher, un message apparaissait sur son I-pok :

« Une grande soirée pour Halloween est prévue ce vendredi 31 Octobre. Rendez-vous dans le Grand Réfectoire  à 19h. Les déguisements sont évidemment obligatoires. »

C'était donc pour ça que les principaux bâtiments étaient fermés, l'adolescent laissait apparaître un sourire comme pour annoncer qu'il n'allait surement pas rater cet événement. Comme un flèche, l'étudiant se précipitait dans sa chambre pour enfiler son habit spécialement conçu pour cette journée. Un déguisement basique, juste de quoi le mettre dans l'ambiance, Kyan n'avait besoin de rien d'autre, son teint pale et ses cernes étaient des accessoires adaptés à Halloween et l'on pouvait ajouter à ça ses dents pointues et ses yeux rouges. Peut être que l'adolescent était né pour fêter Halloween qui sait ? En attendant, l'adolescent portait fièrement son costume de comte décoré de quelques os pour remplacer les boutons et autres accessoires d'une tenue normal. Tout était prêt, il allait pouvoir se mettre en route pour le réfectoire, ou pas, il avait encore largement le temps.

Après quelques minutes de réflexion, Kyan décidait de jouer à un jeu d'horreur, histoire de bien s'ambiancer et surtout de faire passer le temps jusqu'au début de la soirée. Tez, son Bagguiguane commençait à prendre la main avec une manette, et sous les yeux de Wing, le Pokemon jouait avec son dresseur en farment du zombie et autre créature maléfique qui pouvait apparaître devant eux.

L'heure fatidique arrivait, Kyan se mettait en route pour le réfectoire. Pendant le chemin, c'est avec un regard fanatique que l'adolescent scrutait la moindre personne déguisée, certains costumes étaient admirables tandis que d'autres laissaient à désirer. Plusieurs fois sur le trajet, le garçon s’arrêtait pour se moquer d'une ou plusieurs personnes, pour un déguisement raté ou encore un maquillage digne d'un marais sanglant, l'adolescent n'en ratait pas une pour se moquer.


Le jeune garçon qui avait passé trop de temps à rire de certaine personne était arrivé en retard, les lumières étaient toutes éteintes et l'assemblée semblait surprise par quelque chose. Quelques cris et bruits de chute se faisaient entendre jusqu’à l'allumage des éclairages. Troublé par ce qui se passait, Kyan se dirigeait vers un banquet pour prendre un petit morceau de nourriture, une cuisse de poulet, tout en observant la mise en scène des enseignants. Apparemment, ??? avait été assassiné, d'ailleurs, pendant plusieurs secondes l'adolescent essayait de savoir qui cela pouvait être, il ne l'avait jamais vu avant. Tant pis, cela n'avait pas trop d’intérêt de le savoir, tout en mâchouillant son os, Kyan attendait la fin des explications avant d'attraper un papier, il allait falloir trouver le coupable maintenant. Amusé par la tournure des événements, l'adolescent s'élançait en direction de la sortie, toujours son os dans la bouche en sortant sa tablette de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Dim 9 Nov - 20:03

ENFIN !!! Un ball costumé d'halloween. La nouvelle que nous avions reçue ce matin par Ipok m'avait ravie. Je pris vite fait mon petit déjeuner et partis en compagnie de ma Trousselin, mon Mysdibule et mon starter en ville pour chercher une tenue à modifier. J'avais déjà une idée derrière la tête pour mon déguisement. Je voulais faire un pokémon qui symbolisait la terreur et le malheur...CORBOSS. Déjà les Cornèbre avaient un sacrés caractère...et j'étais bien placé pour le savoir...autant les Corboss étaient connu pour apporter le malheur... tout comme les Cornèbres. Info Approuvée certifiée par Djelly Fish elle-même.

En plus j'avais déjà la couleur de cheveux et couleur des yeux qui correspondait à mon costume. Economie de jetons bonjour. J'entrais dans une friperie et choisissais une longue robe noire avec un boa en plume blanche et chapeau noir. Puis, je me dirigeais vers un couturier et lui demandais s'il pouvait me fournir des jeter de tissus rouges. Que je réussis à avoir gratuitement en l'aidant à porter quelque des mètre de tissus.

Je rentrai par la suite à l'académie pour customiser ma robe et mon chapeau avec les jeter de tissus et des plumes. J'avais réussi à finir ma robe 2h avant le début de la soirée. Je l'enfilai, me coiffai et installai mes accessoires.

« ...Alors ? Ça le fait ? » Disais-je en me retournant devant mon équipe en leur demandant leur avis. Ils semblaient ravi surtout ma cornèbre. L'heure approchait, il fallait que je parte vers le bâtiment des fêtes. Je fis rentrer mes pokémons, sauf Givre et Eris qui voulaient m'accompagner et me dirigeai vers l'endroit prévu.

Je devais être dans les derniers arriver et arrivait juste au moment où les lumières s'étaient éteinte et rallumé. Le corps du gérant de la boutique Gisait sur une table. Le professeur Roseverte nous expliquait qu'il s'agissait d'un jeu et que l'on devait trouver le tueur à partir d'indice et de flash que l'on allait recevoir sur nos Ipok.

Cela risquait d'être...vraiment vraiment...pas amusant. Une soirée d'halloween un Cluedo géant...Je sentais que je n'allais pas rester longtemps ici. Ma Cornèbre percher sur mon épaule semblait regarder un peu partout en se cherchant une victime. Je ramassais un indice me disant que je le donnerais surement à un de mes camarades, ça lui serait bien plus utile qu'à moi. Je cherchais une camarade de classe ou de dortoir pour la lui remettre et partir, mais je fus interpellée par une voix familière.

« OOOOH DJELLY !!»

« ERIRI !!! » disais-je en courant vers ma petite cousine en la serrant tendrement dans mes bras. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu en vrai, depuis la rentrée certes, mais ça fait longtemps quand même. J'avais été vraiment heureuse d'apprendre que la vieille chose qui me servait de grand-mère paternelle avait accepté de la laisser s'inscrire ici. « Tu es trop mignonne dans cette tenue. Tu es dans la salle arrivée depuis longtemps ? Raaa je suis contente de te voir ici ma petite Coquiperl chérie....même je dois te le dire un peu à chaque fois je te vois depuis ton arrivée hahaha » disais-je en la resserrant dans mes bras.

Oui j'étais complètement gaga et ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait me voir avec un sourire aussi radieux au visage. Finalement je crois que j'allais rester plus longtemps. Je remarquais ensuite la présence d'Orren non loin de nous et lui faisait coucou de la main.

« Comment il est beau ton costume ! Tu l'as fait toute seule ? Il est super réussi ! Ohlala je me sens ridicule maintenant à côté de toi ... »

« Ah tu trouves...Merci. Tu sais je n'ai fait que récupérer une vieille robe et des morceaux de tissus » disais-je rougissant avec modestie. Avant de continuer « Mais non qu'est-ce que tu racontes tu es jolie toute jolie toi aussi. »

Elle me demanda par la suite si je voulais bien faire équipe avec elle. Je ne pouvais pas lui refuser cela, c'était ma cousine, je n'avais jamais eu la chance de partager des moments....en vrai avec elle on se parlait souvent au téléphone. Donc je ferais un effort pour elle et j'acceptais même je n'étais pas vraiment fan de ce jeu.

Elle demanda ensuite à Orren, qui ne semblait pas avoir le morale. Je soupçonnais ma cousine de l'avoir abordé pour cela et souriait gentiment. Elle était vraiment une bonne personne, je l'admirais pour cela. Après que notre camarade dragonnier en chef est accepté je m'approchais de lui et lui ébouriffais les cheveux, essayant de lui remonter le morale un peu.

« Aller en avant allons chercher ce tueur voici l'indice que j'ai attrapé...Non Eris ne commence pas » disais-je d'une voix autoritaire à ma Cornèbre qui regardait méchamment le Démolosse d'Orren. Elle n'aurait rien fait devant Givre de toute façon elle avait bien trop peur de lui.

Costume Djelly:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️


Dernière édition par Djelly Fish le Lun 10 Nov - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Dim 9 Nov - 21:32

Flash #10 : Janice Jauplain

Cette fois, la voix rêveuse de Janice s'élève de vos iPok.

« Aaaah... Quel malheur, quel malheur... Je suis terriblement triste de la disparition de notre cher ???. Je crois que je vais prier pour le repos de son âme et *regarde un Mimigal grimper sur une toile d'araignée et reste rêveuse cinq bonnes minutes*. Hm ? Vous voulez savoir ce que j'ai fait aujourd'hui ? Je m'occupais comme à mon habitude. Je déambulais dans l'établissement avec Princesse à mes côtés. D'ailleurs, mon pauvre amour a quelques troubles d'estomac et... on va dire qu'il laisse une trace assez marquée sur son passage ! *elle regarde Princesse, dont les traînées de boue sont d'une étrange couleur verte, et non plus violette* Mais bon, ça lui passera, après tout... Puis j'ai vu passer ce pauvre Andreas juste à côté de moi un peu avant le drame. Le pauvre était dans tous ses états ! Je ne sais pas vraiment ce qui lui a pris, mais juste après je me suis rendue dans la salle de réception comme on me l'avait dit, et j'ai vu tout un tas d'élèves. Ahhh... *soupire et se remet à rêvasser* »

L’image se fige et disparaît progressivement.

Si vous suivez la piste de Janice, vous constatez que Princesse a bel et bien... quelques troubles, dirions-nous. Impossible de manquer la grosse trace de boue verdâtre qu'elle traîne constamment derrière elle !


Les indices ont été envoyés à : Lucas, Kyan & Djelly
FLASH SPECIAL : Le dernier indice, le n° 18 est le suivant :
18. Et si je vous disais qu’un indice se cache parmi les indices ? A vous de trouver l’ingrédient magique qui lie tous les indices, et peut-être trouverez-vous la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 0:00

Le message qu'elle reçut de son aînée la laissa perplexe. La cadette se mordit la lèvre inférieure tout en profitant de l'étreinte de Chiho, qui semblait la trouver parfaitement à son goût. Les flash infos défilaient les uns à la suite des autres, et mêle si la jeune femme notait les informations du mieux qu'elle pouvait, elle savait néanmoins que cela ne lui serait d'aucune utilité. Lyph n'était pas capable de dire si l'un mentait ou non. Si ses informations et les déductions de son aîné marchaient, c'était uniquement par logique. Le hasard était le point noir de leurs facultés. Il y avait beaucoup trop de détails manquants dans cette histoire et c'était ce qui la gênait par dessus-tout. Tout ces petits détails n'avaient pas pu être omis simplement par hasard ou oubliés ; c'était volontaire. Et la volonté de taire toutes ces petites choses l'amenaient à se poser de nombreuses questions. Amener à réfléchir comme si elle devait établir un crime soluble, elle se demanda comment elle aurait procédé pour créer une énigme où chaque élève aurait ses chances à partir du moment où ils communiquaient. Surtout, deux personnes pouvaient très bien avoir les mêmes informations, et rien ne garantissaient une diversité. Qu'est-ce qui faisait donc la différence ? Chaque élève aurait accès au flash ; ils devaient donc nécessairement contenir des indications permettant de résoudre le problème. Seulement, dans ce cas-là, il leur aurait suffit d'attendre que chaque flash ait été diffusé. Un détail parmi d'autre lui fit hausser un sourcil dans le message de son frère : le conduit ne présentait pas de traces de sang. Pourtant, le cadavre avait bel et bien la poitrine ensanglantée. Le moment où il avait été assassiné et celui où il avait été jeté devait donc être très proche. Lyph se tortilla une mèche de cheveux en attrapant un bonbon et en écoutant la présidente du club d'une oreille distraite. Cette phrase présente à la fin du dernier flash la taraudait. 18. Pourquoi dix-huit exactement ? Pourquoi pas plus, pourquoi pas moins ? Le nombre d'élèves dans l'Académie était phénoménale ; elle doutait que quelqu'un parvienne à réunir dix sept indices différents. Liés ? Comment ? Qu'est-ce qui pouvait les lier ? Les mots ? Les chiffres ? Les lettres ? Un code secret ? Personne n'irait tous les amasser. Ce devait forcément être possible de deviner sans tous les posséder.

Plus la cadette se creusait la tête, moins elle trouvait. Résignée, elle s'assit à une table pour manger un bout, cherchant à trouver une réponse à ses questions. Même en reprenant toutes ses informations depuis le début, rien ne faisait sens dans sa tête. Ça ne s'emboîtait pas, ça ne collait pas. En même temps, sans colle... Cette pensée ironique la fit soupirer. Trop, trop de mystères. Ça la rendait curieuse, curieuse à un point ! Se jurant de tout noter pour le Zarbdomadaire, elle observa le plafond du réfectoire. Quel genre de personnes pouvaient vouloir projeter un mort en plein milieu d'une salle bondée, hein ? Et puis, comment il s'était retrouvé là-haut, ce gérant de pacotille ? Tout cela la consternait. Son aîné tapota sur son épaule – la faisant sursauter – et ils partagèrent un rapide repas en réfléchissant côte à côte. Elle s'effondra peu après sur la table, frustrée.

« Tu ne réfléchis pas encore assez, Lyphie.
-Parce que peut être, toi tu as trouvé le coupable ? »

Il lui fit un sourire en coin, et la cadette ne fut pas sûr de comprendre ce que le garçon avait en tête. Elle redressa la tête et l'observa longuement, tandis qu'il semblait rire silencieusement.

« Tu me caches quelque chose ?
-Peut être. »

Se jetant sur son aîné pour tenter le faire parler, seul un sourire ravi orna le visage de ce dernier, qui lui pinça la joue. Lyph grogna en pensant aux tartines de maquillages qu'elle avait dû user pour parfaire leurs costumes, et se rassit, dépitée. Noctis n'en avait aucune idée. Il la faisait juste marcher. Il voulait quoi, au juste ? De l'attention ? En observant du coin de l'oeil son frère, elle comprit que lui non plus n'aimait pas l'idée d'un problème insoluble, et surtout, n'aimait pas l'idée que quelqu'un puisse le faire avant lui. C'est vrai qu'il était intelligent. Son jeune frère était juste en train de faire son mauvais perdant, parce qu'il n'avait pas la solution et il voulait plus que quiconque montrer qu'il savait tout sur tout. Pouffant de rire discrètement, elle l'embrassa sur la joue avant d'aller se jeter dans les bras de Chiho, lui réclamant de danser avec elle.

_________________
You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1915-lyph-flavelle-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1918-lyph-flavelle-givrali#22134
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 17 ans
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 0:51

Quand les bras de sa cousine se refermèrent sur elle, Eryn se sentit enfin en sécurité. C’est vrai que ce garçon, avec son regard glacial, ne la mettait pas en confiance, lui donnant la désagréable impression d’être un bout de viande appétissant égaré dans l’assiette d’un carnivore affamé. Un peu comme Bleuenn, qui restait collée à ses jambes en couinant qu’elle voulait rentrer. Un Pokémon Feu, un Pokémon Vol, un Pokémon Glace, okay, ça suffit, on rentre dans la chambre boire un bon thé bien chaud maintenant, et on arrête les bêtises. Maiiiiis … Non. Eryn n’allait pas rentrer. Elle allait profiter de sa cousine, un peu, et zut à l’intrigue. Déjà qu’elle avait la trouille d’aller la voir au dortoir Pyroli parce qu’elle avait entendu dire que les Pyroli n’aimaient pas trop les Mentali … Or, elle puait un peu la Mentali à plein nez, Eryn, et ça se voyait de loin ! Lâchant finalement sa cousine, elle s’extasia sur son déguisement, rosissant légèrement quand la Pyroli lui renvoya la politesse.

« Oh, ce n’est rien à côté de ce qu’a fait Loan … Tu as vu le déguisement de sa copine ? Une robe violette avec des ailes noires dans le dos ? Il est juste magnifique ! Elle doit beaucoup lui plaire pour qu’il passe autant de temps sur un vêtement et qu’il y glisse des plaques de métal en plus de ça … »

Hrmmm BREF. On n’est pas là pour parler des amours de leur cousin. D’un ton guilleret, elle proposa à sa cousine de faire équipe avec elle, et sentant la détresse du grand brun ténébreux qu’elle avait bousculé tout à l’heure, elle lui proposa également de manière nettement plus timide. Il lui fallut plusieurs secondes pour qu’il comprenne qu’elle lui parlait, et il hocha très simplement la tête avant de lui sourire. D’essayer. Avec son regard glacial et son costume flippant, il donnait surtout l’impression d’avoir envie de la bouffer sans la mâcher. Intimidée, elle déglutit, luttant contre l’envie de se cacher derrière sa cousine. Allez courage, c’est juste un garçon, carrément plus grand qu’elle, avec un regard de tueur et – qui s’appelle Orren. Mais, euh, pourquoi avait-elle l’impression de le connaître ? Djelly lui mit son indice sous le nez alors qu’elle réfléchissait à la question, et elle lui tendit le sien en lisant celui de sa cousine, avant de le tendre timidement au garçon qu’elle pensait connaître. Bon, pas grave, ça lui reviendra. Sortant son iPok, elle regarda le tout dernier flash spécial, ne prenant pas de notes comme ses camarades. Tout s’était imprimé dans sa tête, elle pourrait le redire avec la même intonation de voix, si jamais. Comme pour tous les autres d’ailleurs.

« Bon bah du coup, on, euh … On suit la piste Jauplain ? C’est un eu bizarre, ces traînées de boues vertes, à moins qu’il ne soit devenu shiny pour l’occasion … »

Personne n’ayant de meilleure idée à proposer, et personne n’ayant visiblement envie de rester planté là comme des touristes devant la Tour Prismatique (qu’elle n’avait vu qu’une seule fois en la trouvant absurdement tape à l’œil, au passage) le trio se dirigea vers un couloir, et Eryn, nerveuse, saisit discrètement la main de sa cousine pour la serrer entre ses doigts fins, intimidée par la présence du Voltali taciturne à côté d’elle. Qui lui rappelait vraiment quelqu’un. Même si elle était encore flippée par le regard mauvais qu’il lui avait lancé quelques minutes plus tôt, elle avait l’impression de l’avoir déjà vu plus joyeux, alors que sa tête actuelle n’inspirait pas la joie, mais l’envie de retourner s’enfermer dans sa chambre pour ruminer ses noires pensées. Ils arrivèrebt très vite à l’endroit où Jauplain avait enregistré son message, et Bleuenn piaillason dégoût face à l’énorme tache verte qui s’étalait au sol. Eryn ne pouvait qu’être d’accord avec sa starter.

« Beurk … Vous croyez que c’est naturel ? Moi j’y mets pas la main pour vérifier … Princesse a vraiment du manger un truc pas bon pour que ça prenne cette couleur, elle devrait l’emmener voir Needle. »

Bleuenn approcha sa patte du liquide verdâtre, avant de la retirer sans l’avoir mise dedans. Beaucoup plus prudent en effet. Levant le regard, elle vit que le Voltali semblait fixer le vide, pas vraiment dans leur enquête, mais carrément à l’ouest. Et l’information lui remonta brutalement au cerveau. Elle enleva mentalement les cornes et le costume, rajouta des habits sombres et une cape noire, un badge de préfet des Voltali, et voilà, elle savait qui il était. Le garçon avec qui elle avait passé du temps en gymnase, qui lui avait sauvé deux fois la vie, et à qui elle avait oublié de donner son prénom, omettant du même coup de lui demander le sien.

« Heeeey ! Mais si je te connais ! C’est toi le garçon du gymnase, qui m’a aidé à faire un costume à Maximus ! Ohlala, je t’ai pas reconnu sous ton costume ! Alors tu t’appelles Orren en fait ? Bah moi c'est Eryn ... On aurait quand même du penser à se présenter au gymnase ! On fait vraiment les choses à l'envers, hein ? »

Plaquant une main sur sa bouche, Eryn pouffa doucement de rire, plus du tout intimidée par le garçon au regard glacial maintenant qu’elle savait qui il était. Elle avait complètement oublié le Cluedo géant, aussi. Enfin bon, son esprit de compétition était tellement inexistant, aussi …

_________________
eryn mcnellis
I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...


Dernière édition par Eryn McNellis le Lun 17 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 16 ans
Niveau : 33
Jetons : 4149
Points d'Expériences : 735

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 17:32

Event Halloween
rp commun


« -Hmm. Halloween. »

Oui, Halloween ma chère Marie. Tu sais, cette fête où les gens se déguisent pour faire peur aux gens et réclamer des sucreries ? Et bien c'est ça, Halloween.
Cela faisait maintenant une demi-heure qu'elle scrutait le bâtiment principal de l'académie depuis la fenêtre de sa chambre. Soren, assis sur son bureau non loin, contemplait sa dresseuse depuis tout autant de temps. A ses côtés, un Ipok, celui de Marie. Sur l'écran, il était possible de lire le message que l'académie avait envoyé à tous ses élèves pour ce grand événement.
La Mentali plissait les yeux, comme pour tenter de voir à travers les murs du bâtiment. En vain, bien évidemment, mais elle cherchait à comprendre ce que pouvait bien manigancer les divers professeurs de cette académie. Elle savait bien que la soirée du 31 octobre demandait un minimum de préparation, mais si l'établissement avait voulu se contenter d'une petite fête, il ne mettrait pas tout de même pas autant de temps à la mettre en place.
Le Grenousse soupira. Jamais sa dresseuse n'irait là-bas, il le savait pertinemment. Mais alors pourquoi avoir tant insisté sur ce message ? Il avait compris lors du récent cours d’athlétisme que le seul moyen pour Marie d'avancer, c'était de faire de nouvelles rencontres. Et quoi de mieux qu'un événement regroupant tout un tas d'élève pour cela ? Soren espérait de tout cœur que la jeune fille accepterait, mais plus elle passait de temps à contempler la fenêtre, moins il se faisait d'illusion. Elle n'a jamais trouvé d’intérêt dans quoi que ce soit, pourquoi serait-elle soudainement attirée par une fête ?
Le Pokémon Crapobulle sursauta lorsque Marie se tourna vers son starter. C'était là son premier mouvement depuis une demi-heure, Soren avait peut-être de quoi s’inquiéter...

« -C'est d'accord. »

Le Grenousse écarquilla les yeux. Il n'en revenait pas. Elle venait vraiment d'accepter ? Visiblement oui, comme quoi cette demi-heure de réflexion avait permis de faire avancer les choses. Enfin, le petit Pokémon Eau espéra tout de même qu'elle ne se mettrait pas à peser le pour et le contre pendant trente minutes à chaque fois qu'elle avait l'occasion de faire quelque chose.

« -On ira. Mais c'est tout. Ce soir, nous rejoindrons le grand bâtiment. De là, j'irai m'asseoir à une chaise, puis je te laisserai faire ce que tu souhaites. Que l'on ne vienne pas me rapporter que tu as fait des bêtises. »

Soren manqua de lâcher un deuxième soupir. Il ne fallait pas trop en attendre d'un coup. Enfin, il avait quand même réussi à convaincre Marie de s'y rendre, c'était déjà un bon début. Et même si la jeune fille ne semblait pas comprendre que le Grenousse voulait y aller non pas pour lui, mais pour elle, le Pokémon se contenta de cette réponse.
La journée continua son cours morne et monotone, comme avait l'habitude de vivre Marie. Lorsque la soirée vint, elle laissa son starter hors de sa Pokéball, pour une fois, et se rendit devant le grand bâtiment, vêtue de sa tenue mauve habituelle. Elle ne s'était pas déguisée, déjà qu'elle faisait l'effort de se rendre à cette fête, il ne fallait pas trop lui en demander non plus.
Lorsque les portes s'ouvrirent, Marie prit son temps pour rentrer à l'intérieur. Elle s'engouffra dans le bâtiment assez tardivement, mais juste à temps pour arriver dans le noir. Lorsque les lumières se rallumèrent, Marie comprit bien vite les raisons qui ont poussé l'académie à prendre autant de temps pour préparer la fête : un cluedo géant.
Très vite, les papiers se mirent à tomber, et Soren, sur l'épaule droite de Marie, en saisit un à la volée. Il tenta de lire ce qui était marqué dessus, mais le Pokémon ne comprenait rien au langage humain, et il le tendit donc à Marie pour que celle-ci lui décrypte ce charabia.  La jeune fille se contenta de lire les trois premiers mots, avant de se retourner soudainement pour commencer à quitter le bâtiment.

« -Moi qui pensais que j'allais pouvoir passer la soirée dans un coin, cette histoire promet de créer beaucoup d'agitation. Hors de question de rester ici, on rentre au dortoir.
-Gre!
-Pardon? »

Soren, venant de lâcher un cri mécontent, s'empara à nouveau du papier, puis bondit de l'épaule de Marie pour atterrir devant elle. Le Pokémon se mit alors à lui lancer une série de petits cris tout en remuant les bras dans tous les sens. Et même si tout ceci était parfaitement incompréhensible pour l'humaine, Marie comprit rapidement que le Grenousse voulait participer à cette fête, et qu'il le ferait, qu'elle le veuille ou non. Marie arqua un sourcil, légèrement étonnée.

« -Tu contestes mes ordres désormais ? Voila qui est fort regrettable. »

Elle se baissa pour saisir le Pokémon de ses deux mains, puis le reposa sur son épaule droite, avant de lui arracher le papier. Elle le lit cette fois-ci dans son intégralité, puis soupira.

« -Tout ceci promet d'être d'un ennui... Enfin, puisque tu te montres si insistant, j'accepte de rester. Mais hors de question de participer à ce cluedo... »

Elle marqua une petite pause en se tournant à nouveau vers la salle. Tout le monde commençait déjà à fourmiller de partout, et la plupart des personnes semblaient partantes pour le jeu. L'indice qu'elle tenait dans les mains seraient sûrement utile à l'un d'eux.

« -Nous allons trouver quelqu'un voulant participer au jeu. Je lui donnerai mon indice et te laisserai chercher à ses côtés. Quant à moi, je me contenterai de vous suivre en vous faisant éventuellement part de mes idées, selon mon humeur... J'espère que cela te va, parce que je n'ai pas mieux à te proposer. Déjà que je n'ai pas envie de rester ici, je ne tiens pas en plus à me casser les méninges en voulant résoudre cette énigme.  »

Soren esquissa un sourire. Son regard s'illumina tandis qu'il balaye à son tour la foule, cherchant l'heureux élu avec qui il pourra enquêter ce soir. Car oui, si cet après-midi il voulait venir pour sa dresseuse, il était désormais piqué au vif par ce défi qu'on lui lançait. Le Pokémon saisissait toujours les occasions qui lui permettraient de gagner le respect de sa dresseuse !
Tandis qu'ils cherchaient quelqu'un, Marie constata que tout le monde sortait son Ipok. Ils avaient visiblement le droit à une petite vidéo très utile pour l'enquête... Dommage pour la Mentali, mais le sien se trouvait actuellement dans sa chambre. Mais n'étant pas plus peinée que ça, elle reprit vite sa recherche avant de se mettre soudainement à marcher en direction de quelqu'un. Elle venait de repérer sa victime.
Marie attrapa sans attendre Faith par le bras, car c'était elle la victime, et lui tendit aussitôt son indice.

« -Bonsoir. Je souhaiterai te demander un service, veux-tu bien prendre cet indice s'il te plaît ? »

Une fois le bout de papier donné, elle fit une petite révérence comme elle avait l'habitude de faire puis se présenta.

« -Je me prénomme Marie Rosalina Uana. Il me semble t'avoir déjà aperçu dans le dortoir des Mentalis, je suis moi même membre de ce campus. Mon Grenousse adorerait participer à l'enquête proposée en ce moment même, mais je n'y ai pas vraiment le cœur. Aurais-tu donc l’amabilité de nous autoriser à t'accompagner afin que Soren puisse prendre part au jeu ?   »

HRP:
 


© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 18:42

Je m'apprête à quitter les lieux quand, sans prévenir, une fille m'aborde et me tend le bout de papier qu'elle a obtenu. Est-ce possible que ce soit ce que je pense ? Et bien oui. Il s'agit bel et bien de son indice. Mais pourquoi faire une chose pareille ? Marie m'explique ne pas vouloir participer au jeu. Toutefois afin de satisfaire son pokémon qui lui désire prend part au Cluedo géant, elle aimerait m'accompagner. L'espace d'un instant je reluque la Mentali. Elle fait encore moins « Halloween » que moi. Peut-être est-ce fait exprès ça aussi. Quoiqu'il en soit je n'ai aucune raison de refuser. D'autant que j'ai déjà l'indice dans les mains alors … N'étant pas très observatrice, je n'ai jamais vu la Mentali traîner au dortoir mais qu'importe. Le Pokémon eau a l'air véritablement intéressé c'est pourquoi j'accepte :
▬ Bien sûr ! Faith Quinn, enchantée.
Je n'ai même pas commencé l'enquête que j'ai déjà deux indices. Comme quoi c'est véritablement rentable de faire équipe avec autrui. C'est d'ailleurs sûrement ce que cherchent à nous faire comprendre les organisateurs de l’événement – oui, je pense sincèrement que chacun des actes des professeurs et autres cadres de l'académie sont dirigés de sorte à nous inculquer des valeurs. Avant d'enquêter plus en profondeur sur Melty – car c'est mon ambition –, je regarde autour de moi. Pas mal de gens sont en groupe de deux ou trois. Ainsi si nous voulons avoir une chance de découvrir qui est le coupable, il faut nous aussi nous entraider. Pour le moment nous sommes deux mais je présume que l'on peut aisément « recruter » une troisième personne. Kaeko, Ginji, Ruby et d'autres connaissances ne sont pas à portée de vue c'est pourquoi je me mets à chercher parmi les potentielles Mentali et … Bingo !

À trois heure se trouve une demoiselle de mon dortoir. Je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam mais suis sûr de son appartenance au groupe des chats violets.
▬ Tu ne vois pas d'inconvénients à ce que l'on demande à la jeune fille là-bas de nous accompagner ? Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chance je présume. De plus elle fait partie de notre dortoir donc …
L'alliance Mentalienne est en marche. Le Grenousse a l'air d'être d'accord c'est pourquoi je prends les initiatives et me dirige vers la jeune fille avant qu'elle ne quitte la pièce. De là je lui tends la main et me présente :
▬ Salut ! Nous cherchons des gens pour faire équipe et enquêter. Est-ce que tu souhaites te joindre à nous ? Oh, et au passage moi c'est Faith, des Mentali et elle là-bas c'est Marie, du même dortoir. Tu nous as sûrement déjà vu. Enfin moi en tout cas je t'ai déjà croisé c'est sûr. Tu es ? …
Bref, tout ça pour dire qu'en gros si elle souhaite nous accompagner elle le peut. En supposant qu'elle accepte de nous suivre, je lui passerais les deux indices que nous notre tandem a en sa possession. En outre je pense qu'il est préférable – afin de ne pas perdre de temps – de nous séparer et communiquer via iPok. Dans l'idéal la jeunette enquêterait sur une autre personne que Melty.

***

Malice ayant accepté notre offre, nous nous retrouvons désormais toutes les trois. Après avoir échangés nos indices respectifs, un énième flash info apparaît sur nos ipoks et je constate que Marie n'a pas le sien … Ah bah bravo. Soren observe donc le flash sur mon appareil électronique et lorsque ce dernier s'éteint je propose de nous séparer :
▬ J'ai bien envie d'enquêter sur Melty. Tu t'occupes d'Andreas Malice ? On reste en contact par iPok bien sûr. Quant-au Grenousse et à Marie et bien … Le mieux est encore qu'ils viennent avec l'une de nous deux vu qu'il n'y a aucun moyen de les joindre.
C'est bien dommage. Si elle avait eu son ipok, nous aurions pu explorer trois pistes à la fois. Vous imaginez à quelle point cela nous aurait rendu efficaces ! Malheureusement il faut faire avec. Après une rapide concertation il est décidé que Sören et Marie m'accompagneront. Pour le moment et pour des raisons purement pragmatiques, nous nous séparons et laissons Malice enquêter du côté d'Andreas seule. Bien sûr je ne lâche pas mon ipok des mains et, à la moindre découverte, m'empresserai d'informer ma partenaire.

Accompagnée de mes pokémons et de la donzelle que je m'amuse à surnommer « Marie-Jane » nous partons voir du côté de Melty Potts. Bien sûr il y a pas mal de monde sur les lieux mais cela ne fait rien. Ce qui nous intéresse est toujours là : les traces prouvant que Bounty est bien passé par ici.
▬ Regarde ces œufs et ces feuilles …
Non non, je ne suis pas en train de parler à Marie qui a vraisemblablement l'air de n'avoir que faire du Cluedo mais bien à son pokémon. Mon cœur s'emballe lorsque vient le moment d'ouvrir la fameuse porte et …. Dring. Encore un flash info. Cette fois-ci c'est au tour d'Andreas, le « principal suspect » à en croire les autres témoins. Il nous reste encore bien des pistes à explorer et nous sommes vraisemblablement « en retard ». Ceci-étant j'ouvre la mystérieuse porte sans plus tarder et constate qu'il n'y a …Rien. Rien de plus qu'une bonne odeur de légume. OK. C'est intéressant. Cela montre que Bounty n'a pas emprunté cette route. Que peut-on déduire de cette information ? Ma foi pas grand chose pour le moment mais si nous réunissons bon nombre de données de ce genre, nous aboutirons sûrement à quelque chose. Sans perdre un instant je me mets à tapoter sur le clavier de mon ipok. Le message que j'écris est bien entendu adressé à Malice :

« Melty est passée par la cuisine de Mama Odie. Elle a ensuite flâné mais n'a pas ouvert la porte d'où provenait les soit disant bruits. Et toi ça donne quoi de ton côté, tu t'en sors?

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 19:48

Orren avait complètement décrocher de la discussion des deux jeunes filles avec lui. Il était plongé dans des pensées moroses. Pourquoi sa soeur avait-elle invité Ruby et pour quoi pas lui ? Il ne comprenait vraiment pas, à moins qu'elle ne veuille parler à la rousse après les aveux du jeune homme à l'infirmerie. Non, Ai ne ferait jamais ça ! Bah et puis après qu'est ce qu'il en avait à faire ?! Après tout peut être que Ruby ouvrirait enfin les yeux sur son existence, qu'elle se rappellerait avoir un petit ami. Il fut néanmoins tiré de ses pensées par la voix de la jeune fille aux cheveux roses. Elle lui rappelait quelque chose, mais quoi ?
Celle-ci semblait bien proche de Djelly et connaître aussi Loan vu qu'il avait légèrement entendu prononcer le prénom du Voltali dans leur discussion. Son regard bleu aussi glacial qu'un Blizzard se tourna vers la jeune fille et alors qu'il opinait du chef et tentait de sourire, il la vit se tasser sur elle même, complètement intimidée. Son costume était-il à ce point apeurant ? Ou alors ses pensées sombres se reflétaient vraiment sur son visage, lui donnant l'air froid et agressif. Il n'eut pas le temps de tenter de la rassurer que Djelly lui mit son indice sous le nez. Il enregistra l'information et écouta la jeune fille aux cheveux roses.

-Bon bah du coup, on, euh … On suit la piste Jauplain ? C’est un peu bizarre, ces traînées de boues vertes, à moins qu’il ne soit devenu shiny pour l’occasion …

Djelly s'en prit alors à ses cheveux, venant les lui ébouriffer pour tenter de le dérider. Elle réussit en partie, tirant un bref sourire du préfet qui s'enleva de cette attaque pour  rendre la pareil à la jeune fille aux cheveux sombres. Bon eh bien maintenant en route pur trouver le meurtrier.
Orren se contenta de suivre les deux jeunes filles, fermant la marche. L'autre fille semblait vraiment mal à l'aise en sa présence et se cramponnait à la Pyroli. Si il lui faisait aussi peur, pourquoi l'avait-elle invité dans leur groupe ? Pourtant malgré cela, elle disait vaguement quelque chose à Orren qui n'avait de cesse de la détailler pour s'en souvenir. Pas la moindre idée ne lui vint d'où son visage lui paraissait familier. Skoll et Hrund marchaient tout deux à coté de leur dresseur. Le Malosse envoyant un regard fier à la Cornèbre pour lui indiquer qu'elle ne devait pas le chercher. Ils arrivèrent enfin sur les lieux et une flaque étrange souillait le sol. Par Xerneas, c'était assez répugnant, même si après la mission de nettoyage de la plage qu'il avait fait avec sa soeur, il avait l'estomac bien plus accroché, malgré le Griknot qui semblait vouloir jouer avec la boue écoeurante.
Mais Orren ne parvint pas à se concentrer sur l'affaire. Ses pensées n'avaient de cesse de revenir sur ce qui le tracassait. Ses parents divorçaient. Bordel ! Il n'avait de cesse de se le remémorer et pourtant ça lui paraissait toujours aussi invraisemblable. Avec tout ce qui arrivait ces derniers temps, il n'avait même plus vraiment l'impression de vivre sa vie. Il avait plutôt le sentiment d flotter dans une sorte de vide, comme une bulle, étant le simple spectateur de la destruction de ce à quoi il tenait. Il se mordit fortement la lèvre pour s'empêcher de péter complètement un plomb. Il regardait dans le vide, s'empêchant de faire demi-tour pour retourner dans la salle commune pour y trouver Ruby et lui dire ses quatre vérités. ce serait une très mauvaise chose en public comme ça. Surtout que vu son état il n'était pas sur d'être en mesure de se contenir et sa voix de ténor résonnerait dans toute l'académie quand il se mettrait à hurler. Non mieux valait qu'il reste là, à suivre les filles tout en essayant de...

-Heeeey ! Mais si je te connais ! C’est toi le garçon du gymnase, qui m’a aidé à faire un costume à Maximus ! Ohlala, je t’ai pas reconnu sous ton costume ! Alors tu t’appelles Orren en fait ? Bah moi c'est Eryn ... On aurait quand même du penser à se présenter au gymnase ! On fait vraiment les choses à l'envers, hein ?

Orren eut de nouveau besoin de quelques secondes pour comprendre qu'elle lui parlait, même si c'était évident qu'elle s'adressait à lui. Et encore quelques secondes pour mettre en place les informations qu'elle venait de lui balancer à la volée comme ça. Eryn, gymnase, costume de Maximus. Ding ding ding, enfin il avait tilté d'où elle lui paraissait si familière.
Bien sur c'était la jeune fille qui s'était fait voler sa Ventoline par Loki et qu'il avait après rattrapé alors qu'elle tombait du Steelix. Il l'avait même aider à faire le costume de Maximus, ravissant apparemment le professeur. Voilà, donc elle s'appelait Eryn, c'est vrai qu'ils ne s'étaient tout deux pas présentés.

-Oh oui, désolé je ne t'avais pas reconnu non plus.

Orren adressa ces simples excuses, mêlées à un pâle sourire, qui semblait plus triste qu'autre chose. Eryn pouffa légèrement de rire en se cachant derrière sa main. Attitude plutôt noble, peu de gens se comportaient comme ça et il avait souvent vu cela à Kalos lors de grandes cérémonies où sa mère était rarement invitée. Il arriva enfin à tout mettre en place. Le puzzle qu'avait représenté cette jeune fille, lui paraissait désormais clair !Il se demanda même comment il avait pu l'oublier. Elle l'avait impressionné par ses talents de couturière et les deux sauvetages aurait du lui rester mieux dans sa mémoire. Mais il fallait dire qu'avec tout ce qu'il vivait ces derniers temps, il avait l'esprit ailleurs et était très distrait. Il n'arriva même pas à garder ce très léger sourire sur son visage, reprenant bien vite son aspect morose, malgré la situation. Cluedo ? Oublié, il fallait dire que dès le début il n'en avait pas été enchanté et ne semblait pas trop s'y intéresser.

_________________

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...


Dernière édition par Orren Losvrôk le Jeu 27 Nov - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 20:12

Mouais. J'avais deux indices en poches, et vu leur numérotation, probablement que plusieurs personnes doivent avoir le même. Le premier, je l'avais récupéré quand il s'était mis à en pleuvoir, peu après l'annonce du jeu. Quant au premier, baaah, l'infirmerie, quoi.
Poussant un soupire, je m'appuyai contre un mur, derrière le buffet. Allez savoir pourquoi, ma morale venait de prendre un coup. Je m'emmerdais. En temps normal, j'aurais déjà sauté dans les conduits d'aération, mais là, comme j'étais, je ne pouvais pas. Je n'avais même pas envie d'essayer. C'était mort d'avance, de pouvoir me montrer utile là-dedans. Peu de temps après, une nouvelle ribambelle d'info-flash tomba. Je tentai de m'isoler pour pouvoir les visionner au calme, et c'est ainsi que je me retrouvai dans les toilettes, à côté de plusieurs pouffiasses qui se refaisaient leur maquillage de cat-woman. Sisi, elles ont osé. C'était plutôt sympa comme déguisement, à vrai dire. Enfin bon, je balançai ma tête en arrière, contre le miroir. Assise sur la banquette des lavabos, les yeux perdues dans les vagues, j'écoutais les conversations autour de moi. Ouais, du coup, il y avait eu deux-trois mots que je n'avais pas vraiment compris, mais rien de trop grave d'après mon instinct.

Aileen lui avait envoyé ceux qu'elle avait récoltés. Apparemment, elle était accompagnée, vu le nombre qu'il y avait. Ramenant ses jambes contre elle, elle se plaça ensuite en tailleur. La lumière balafre qui illuminait la pièce exiguë émettait une lueur instable. À force d'observer les différents tons des ombres qui engloutissaient la salle, ses yeux lui paraissaient s'être fatigués. Mmh, Halloween... Elle avait besoin de prendre l'air. Sautant de son perchoir, elle quitta en vitesse les toilettes, sans se soucier de Gummy qui s'était volatilisé, ennuyé par le manque d'énergie dont faisait preuve sa maîtresse. Elle lui paraissait ressembler plus à un légume qu'autre chose même si au final, les citrouilles sont des légumes, non ? Errant sur les têtes des différents élèves qu'il observait avec attention, il s'empara de quelques pâtisseries qu'il grignota sans vraiment prendre la peine de savourer. Quoique au final, c'était plutôt bon, quand même. Le Pokémon nota dans un coin de sa tête qu'il devrait passer plus souvent chez les Mentalis. Après tout, ce n'était pas comme s'il devait surveiller sa ligne, non plus.

Après avoir remis sa ballerine qui s'était enlevé comme par miracle, car rappelons-le, elle commençait à se faire un peu petite, le petite blonde ouvrit les portes qui la menaient vers l'extérieur. Respirant un grand coup, elle sentit rapidement ses idées se mettre au clair. Après avoir passé quelques minutes à craquer les os de ses phalanges, elle se laissa tomber contre le mur de la bâtisse tout en poussant un soupire. Quelques autres étudiants avaient eu la même envie. Parmi eux, se trouvait aussi Roseverte sorti pour fumer une clope. Comme si c'était étonnant...
Malgré la foule, un malaise semblait monter en elle, une impression de solitude. Alors, sans plus réfléchir, elle plongea sa main dans ses poches, en se rappelant par la même occasion de l'existence de son starter. Il reviendra vers elle, de toute manière, donc elle n'avait pas grand chose à craindre. Fouinant entre les balles, elle se décida finalement pour l'une d'entre elle. Appelant son contenu, elle découvrit, avec sourire qu'il s'agissait de Fanta. S'accroupissant au niveau de l'éléphanteau, elle se mit à lui caresser le crâne.

« Coucou, tu vas bien, toi ? »

Cri joyeux. Les pupilles du Phanpy se dirigèrent ensuite vers la porte, d'où des adolescents ne cessaient d'affluer. Les deux panneaux s'ouvraient, puis se fermaient. Elles claquaient. Il était intrigué. Réfléchissant, tête baissée, Hope se munit alors d'une seconde Pokeball.

« Malware ? Le spectre en question apparut dans une lueur rougeâtre habituelle. Désolée de te demander ça, mais... Tu pourrais aller chercher une assiette de nourriture ? Ne te gêne surtout pas sur la quantité.Tu pourras t'en servir sans problème, aussi. »

Quelques brefs instant de réflexion plus tard, le Skélénox n'hésita pas plus longtemps. Traversant le mur comme il l'a toujours fait, il disparut à l'intérieur de la salle de fête. Redirigeant à nouveau son regard vers le Pokémon chromatique qui était resté à ses côtés, la blondinette l'observa avec amusement, fixer l'endroit où Malware avait disparu. Patience, patience... Elle hésita à faire profiter de l'air frais à Mochi aussi, enfin, surtout pour la bouffe qui allait arriver, mais décida de la faire plus tard. Elle voulait profiter quelques instant avec Fanta. Sortant de ses pensées, elle remarqua soudainement que ce dernier la fixait, curieux. Il n'en fallut pas plus, quand leur regards se croisèrent, pour qu'il ne se jette sur sa maîtresse. Lâchant un éclat de rire, la Pyroli s'exclama :

« Hey ! Mais fais gaffe ! T'sais que t'es pas tout léger ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 16
Niveau : 44
Jetons : 532
Points d'Expériences : 1192

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 20:25

… Alors Ginji avait un succès fou avec les filles à cause de son magnétisme naturel (merci la spécialité électrique) et pas qu’avec les frigos ou il semblait être le plus sympathique à embêter pour la soirée d’halloween (le chocolat, c’est un coup du chocolat !)
M’enfin Kaeko appréciait la compagnie de cet estomac sur patte, promis, pour son anniversaire elle lui offrirait un Goinfrex, les deux s’entendraient à merveille ! Ce n’est pas le sujet du rp ce soir, revenons à nos Wattouat voulez-vous ? Le brun présenta à son tour son nouveau compagnon un merveilleux …
« MOTISMAA annnw coucou toi ! Tu sais que tu es magnifique ? » S’exclama la brunette les yeux remplis d’étoiles, un type spectre électrique si ce n’est mirifique ? Ce dernier lui tourna autour à la manière d’un Seth sauvage voyant une Pyroli en short d’entraînement.

Ce fut autour d’une nouvelle personne de se joindre au petit groupe de manière tout à fait discrète (hum hum) en criant dans les oreilles de la Pyroli refoulée qui ne bougea pas d’un pouce. Et bien quoi ? les spectres et un passif avec un stalkeur bizarre ça renforce le caractère et le courage ( et la paranoïa par la même occasion).Il s’agissait d’une tête connue de Kaeko : Alix Nophigam… [insérez bonne orthographe ici], la spécialiste du type fêlé fée que Ô combien l’étudiante appréciait.
« Cette ironie à peine dissimulée sur ce type! » Fit-elle avant de mettre sa main sur sa bouche voyant que ses Pokémons hochaient la tête négativement, heureusement que c’était une soirée déguisée et qu’elle pouvait se justifier avec un « C’est le rôle qui me fait parler aux esprits hehe ! » Par contre pour la crédibilité on repassera plus tard !

« Ton costume ma chère Alix est pas mal dans le genre aussi, ces touches de faux-sang sur du blanc pure, ce contraste j’aime ! » Complimenta la brunette. Puis ce fut au tour de Ginji de parler, mais fait étonnant il ne voulait pas enquêter dans les cuisines (OU EST LE VERITABLE GINJI REPONDEZ LEWSOR !) mais dans la boutique lieu où réside normalement feu ??? lorsqu’il était encore en vie, paix à son âme.

« Vous croyez qu’une personne peut devenir un spectre ? Je parie qu’il sera un Feuforêve hahaha… Hum hul, la boutique me paraît être une bonne idée, j’irais bien aussi faire un tour du côté des cuisines pour saluer Mama Odie si cela ne dérange pas trop ! » Fit la spécialiste fantôme sachant qu’elle venait de poser une question rhétorique (COURS DE FRANÇAIS DANS TAGGLE), franchement qui imagine Ginji refuser d’aller dans son lieu favori dans l’académie, toi celui qui ne suit pas derrière baisse ta main !

« Narratrice je ne sais pas si c’est la reprise des cours ou ebola nous nous excusons par avance de cette blague vaseuse, ebola c'est terrible tout comme l'ironie mal compris qui te fait faire des choses bizarres mais là… C’est vraiment flippant ! » Chuchota cette fois-ci la jeune femme avec un magnifique visage d’incompréhension digne de WUT ?

Cependant avant de partir, ce cher topdresseur survolté « ce jeu de mot… peut mieux faire ! » se moqua une fois encore Kaeko aussi en forme que sa créatrice ce soir, se jeta littéralement sur une part de tiramisu qui trônait fièrement sur le buffet avant d’être sauvagement avalée par un ventre à patte connu de tous ce qui fit rire notre faignante professionnelle.

« Haha, en effet c’est parti pour la boutique, GO GO GO CLUEDO ! » S’écria la brunette en prenant les devants ( ce n’est pas une bonne idée de l’avoir pour guide), elle fit quelques pas avant de s’arrêter pour se retourner et finalement demander :
« Euuuh en fait c’est par quel chemin la boutique ? » On n’est pas sorti de la salle de l’auberge croyez-moi !

[spoiler=HRP] Kaeko est toujours avec Ginji et à de léger accès de folie habituel, ils vont tous se diriger vers la boutique pour mener l’enquête Hercule Poirot approved ![/strike]

_________________



#FABULOUS #MarinJr #Grossepoutredansmaggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 4170
Points d'Expériences : 2687

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 21:41

Ginji Labelvi
      Rp commun



« Event Halloween »


Kaeko est tout de suite charmée par Smegta. Je n'en attendais pas moins de la spécialiste spectre qu'elle était, la préfète des Mentalis est déjà du genre à s'extasier pour un rien, alors quand elle rencontre des Pokémons de son type de prédilection, forcement....
Après avoir salué la nouvelle arrivée, Kaeko nous fait quelques crises de schizophrénie comme elle a tendance à le faire. Ça doit être son Spiritomb qui a de mauvaises influences sur elle ! Ou alors il y a réellement des voix en communication avec elle.. La voix des morts ! Ça serait trop classe de pouvoir communiquer avec les esprits d'antan ! Tout ce qu'elle doit pouvoir apprendre en les consultant ! Si ça se trouve ils conseillent Kaeko 24 heures sur 24... Oh, par contre ça doit poser des soucis d'intimité ça. Être en permanence sous l'observation des fantômes... Brr. D'un autre côté, il n'empêche que c'est cool !
Enfin, la Topdresseuse s'adresse à la nouvelle en l’appelant Alix, tel est donc son prénom.
Lorsque vient l'heure de débuter l'enquête, Kaeko propose que par la suite nous nous rendions dans les cuisines. Ooooooh mais quelle bonne idée, les cuisines ! Oui, j'ai trouvé le moyen de déjà m'y rendre aujourd'hui, mais je n'étais pas au courant au sujet de ce Cluedo, je suis donc probablement passé à côté de bon nombres d'indices !
Bref ! Nous devons donc commencer par la boutique. Kaeko ouvre la marche, pour s'arrêter la seconde suivante, totalement perdue. Je me demande si elle sait différencier sa gauche de sa droite... Faudra faire le test. Mais pas dans une forêt, au risque de ne jamais la revoir, la pauvre...
Je lui indique la bonne direction, et nous nous mettons donc en marche. Je repense alors au commentaire de la jeune fille au sujet de la résurrection des gens en spectre.

« -Apparemment, les Tutafeh seraient la réincarnation des humains... Oh, mais j'y pense ! Si t'es capable d'entendre la voix des morts, t'as qu'à demander directement à ??? qui l'a assassiné ! Comme ça on arrête le coupable, et on peut aller directement à la cantine ! Oh oui faisons-donc ça Kaeko, vas-y concentres toiiiiiiiii ! Vite vite avant que quelqu'un ait la même idée !»

J'attrape Kaeko par les épaules et me met à la secouer comme un prunier pour faire fonctionner ses pouvoirs. Hélas, cela ne semble pas marcher, je me grattouille alors le menton comme j'ai tendance à le faire quand je suis en pleine réflexion.

« -Ahaha! Je sais ! Il te faut peut-être de l'énergie pour alimenter ton pouvoir ! Hmm... Des bonbons, si on réclame des bonbons le jour de la fête des morts c'est qu'il y a une raison, forcement ! Ça serait logique en faite, si on réclame des bonbons à Halloween c'est pour qu'on puisse rester en communication avec les morts et ainsi faire en sorte qu'ils ne tombent pas dans l'oubli ! Vite, il faut qu'on mange plein de bonbons Kaeko, sinon les âmes vont être oubliées et tourmentées à jamaiiiiiiiis ! »

J'attrape la jeune fille par la main et l'entraîne jusqu'au buffet d'où je commence à me re-remplir la bouche de sucreries en tout genre. Vous inquiétez pas les morts, on vous oublie pas !
Sur ma tête, je sens Webble gigoter. Le petit Pokémon Electrik et Insecte me montre des mandibules une touffe de cheveux reconnaissable un peu plus loin dans la foule. La bouche pleine, j'avale tous les bonbons d'un coup et rattrape la main de Kaeko que je traîne à nouveau, mais cette fois-ci jusqu'au garçon que j'accoste.

« -Salut Nox ! Tu vas bien depuis tout à l'heure ? Dis, ça te dit de participer à la fête avec nous ? Je te présente Kaeko, elle c'est Dahlia et elle c'est.... »

Je laisse ma phrase en suspens. J'avais d'abord montré Kaeko du doigt, puis le vide, puis le vide. Alix et Dahlia ont disparu ! On les a sûrement perdu avec toute cette foule... Bon d'accord, mes petites sautes d'humeur y sont aussi sûrement pour quelque chose. Si ça se trouve, elles sont partis d'elle même... Je hausse les épaules, tant pis on fera sans elles. Elles n'avaient qu'à pas déserter, voilà !

« -Bah du coup Kaeko je te présente Nox ! On s'est rencontré aujourd'hui même Il est un peu bizarre mais sympa ! » Je me tourne vers l'intéressé  « Tu veux nous rejoindre, Kaeko et moi ? Nous étions justement en train de... Euh... On était parti pour quoi à la base déjà ? »

Je n'ai pas le temps de prolonger ma réflexion que les Ipoks se mettent à nouveau à grésiller. Des messages vidéos s'affichent, suivis d'une nouvelle distribution de papiers...

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   Lun 10 Nov - 23:11

Flash #11 : Docteur Ghost

Avec un sourire de dément, le Docteur Ghost apparaît à l'écran. Ses canines pointues vous font froid dans le dos.

« Bien le bonsoir très chers... Je suis le Docteur Ghost. Dois-je mettre en place une cellule psychologique pour prendre en charge tous les élèves traumatisés par ce drame ? Comment ? Vous-voulez avoir des informations sur ce que j'ai fait dans la journée ? Bon d'accord. Prenez une chaise et asseyez-vous *croise les doigts*. Alors je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui. Je suis donc parti rendre visite à l'infirmière Needle pour... discuter de ses états d'âme. Vous savez, il n'y avait aucun élève dans le bâtiment alors il fallait quand même que je parle à quelqu'un. Bref. J'étais donc à l'infirmerie, et pendant que ma collègue soignait Bonzai, j'ai vu quelque chose d'étrange. Vous savez que pour passer de la Boutique à la salle de réfectoire, il faut obligatoirement passer devant le réfectoire. Eh bien derrière la porte, une ombre assez massive semblait traîner quelque chose. Bon, j'ai simplement cru que c'était encore Monsieur le Directeur qui traînait derrière lui un gros sac de farces et attrapes -à moins que ce ne soit Belle qui traînait Monsieur le Directeur-, donc je n'y ai pas accordé plus d'attention, mais... voilà voilà. »

Le flash d'iPok s'efface.

Aucune nouvelle piste à ce stade, si ce n'est que minuit approche, et que bientôt, la dernière intervention sera effectuée. Vite vite, dépêchez-vous de deviner !


Les indices ont été envoyés à : Lyph, Eryn, Marie, Faith, Orren, Hope, Kaeko, Ginji
Ceci est l'avant dernier Flash. Il n'en restera plus qu'un seul après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Event #2 : Halloween 2014   

Revenir en haut Aller en bas
Event #2 : Halloween 2014
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2 :: News & Events-