[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Sam 1 Nov - 18:44
Nous y voici. Le second cours de spécialité coordinateur. Je me demande bien ce que nous allons devoir faire et, surtout, pourquoi nous avoir invité dans ce lieu étrange : un hangar. Bientôt les portes de l'immense bâtisse s'ouvrent et laissent voir bon nombre de plans de travail, de gazinières et d'instruments de cuisine tous plus différents les uns que les autres. Tout devient clair dans mon esprit et je crois même avoir saisi le concept de ce cours. En passant, la référente de mon dortoir m'adresse un clin d’œil et je lui réponds par un large sourire. Mes yeux passent ensuite en revue l'intérieur du bâtiment quand Melty Potts nous somme de nous taire. L'assemblée, vraisemblablement sous le choc, exécute les ordres de la brune et entre dans un mutisme le plus total.
La prof' de botanique, après nous avoir salué, entame alors un monologue et lance sans s'en rendre compte le couteau qu'elle tenait entre les mains. Dieu merci personne n'est blessé mais nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe – comme toujours avec Melty. En effet l'objet tranchant a atterri non loin de deux Pyroli qui, effarées, devinrent l'espace d'un instant blanches comme des linges.

L'experte en cuisine ne remarque en rien le désarroi des élèves et continue son intervention. Plus le long discours de Melty avance, plus mon intuition s'avère exacte ; ce cours n'est en fait qu'une reprise d'un concept d'émission de télévision : Pokéchef. Le hangar, les paillasses et même les boîtes mystères ; tout cela me disait vaguement quelque chose ! Et pour cause, l'émission de cuisine est une de mes préférées ! Je la regardais souvent avec ma mère lorsque j'étais à Sinnoh.
Évidemment lors de ce cours nous allons devoir cuisiner mais ça ne s'arrête pas là. D'une part, nous devons travailler avec un partenaire sélectionné au hasard et, de plus, il faut composer avec une série d'ingrédients imposée. Je tourne la tête à droite puis à gauche et constate que mon voisin n'est autre que Ginji Labelvi. Le Voltali et moi nous sommes déjà rencontrés plus tôt ce mois-ci, ce qui devrait théoriquement rendre la coopération plus aisée.

▬ Salut. Ça fait longtemps.
À peine une semaine en vérité. Quoiqu'il en soit je suis plutôt contente de travailler avec lui. Il s'y connaît en baie – et donc aussi en cuisine je présume – et a plutôt bon caractère. Nul doute que notre tandem sera capable de grandes choses ! Du moins j'espère.
▬ Bon. Voyons ce que nous avons-là.
Je tends les bras, soulève délicatement le couvercle de la boîte mystère et ce que j'y vois m'inspire du dégoût : des Mimigal séchés.
▬ Ah oui, quand même.
Certes le but du jeu est de cuisiner avec des ingrédients imposés et donc, pour le jury, de faire en sorte que ces dits aliments ne plaisent pas aux cuistots qui vont les préparer mais là … Ils nous ont quand même refilé un pokémon insecte déshydraté. C'est dégueulasse. Heureusement les autres produits de la boîte mystère sont un peu moins originaux que le premier : un type de baie particulier – que je ne connais pas – et du lait de Cabriolaine. Nous devons composer une entrée, un plat et un dessert avec ces trois choses là. Les condiments tels que le sucre, le sel et le poivre sont disponibles à volonté mais il n'en est pas de même pour les autres ingrédients. Enfin nous n'avons qu'une heure trente donc pas de temps à perdre. Ne connaissant pas la baie présente dans la boite, j'en prends une – nous en avons plusieurs de toute façon – et la goûte. La baie Nanab est amère dans un premier temps puis sucrée dans un second. Ce fruit peut peut-être faire une bonne composante pour un dessert. En tout cas avant de toucher à quoi que ce soit je propose au Voltali de nous organiser et décider ensemble des plats à réaliser. Bien que nous n'ayons qu'une heure et demi, nous précipiter en cuisine n'est, à mon sens, pas la bonne méthode à employer. Mieux vaut nous mettre d'accord et être clairs dans nos démarches avant de nous atteler à la confection à proprement parler.

▬ Je propose qu'on mette les Mimigal séchés à frire et qu'on les accompagne d'herbes ou bien qu'on les mette en salade, ça peut faire une entrée convenable.
Je vous vois de là avec vos : « Ça a pas l'air bon » mais sachez que dans certaines régions du monde les hommes mangent des criquets et des fourmis ! Et même que c'est pas mauvais paraît-il ! Si Ginji est d'accord, partons sur des Mimigal frits à l'huile d'olive et, si possible, accompagnés de légumes croquants. Le « si possible » est là car il ne faut pas omettre un petit détail : nous n'avons le droit qu'à cinq ingrédients en plus de ceux de la boîte.

Spoiler:
 
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Dim 2 Nov - 11:58
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


Mon premier cours spécialisé ♪
Je suis tout excité. Dommage que celui-ci soit un cours de coordination, j'aurai bien voulu débuter par du Topdressage, mais bon, on ne peut pas tout avoir. De toute façon, je vais sûrement pouvoir m'amuser un peu !
J'arrive dans un hangar, avec Webble sur ma tête. Le Statitik est très agile de ses pattes et nous sera sûrement utile pour ce cours, peu importe que cela soit de la couture ou de la cuisine. Le bâtiment est grand, très grand, il y a beaucoup d'espace et plusieurs tables. Comme tout le monde, je me pose devant l'une d'elle, tandis que de délicates odeurs émanent d'un coin du hangar. Je tourne la tête pour voir ce qui ressemble à une espèce d’épicerie improvisée, et comprend en voyant de quoi était constitué le plan de travail en quoi consistera le cours d'aujourd'hui. De la cuisine ! J'espère que je vais m'en sortir...
Je ne remarque Melty que lorsque celle-ci prend la parole pour imposer le silence. Celle-ci se lance ensuite dans un long monologue dans lequel elle nous explique ce que nous devrons faire, et manque au passage de poignarder des Pyrolis lorsque son couteau s'échappe de ses mains. Instinctivement, je me passe la main sur la gorge, repensant au jour de ma rencontre avec Mama Odie... Celle-ci avait bien failli m'égorger lorsque je suis rentré dans sa cuisine, heureusement qu'elle a vite compris que je ne suis pas un voleur, sinon qui sait ce qu'elle aurait fait...
Enfin, le professeur termine ses explications tandis que je me lèche les babines. Un poké-chef donc ? Ça promet d'être amusant ! Je sens qu'on va se régaler....
Il est l'heure de se mettre avec son binôme. Je tourne la tête en direction de la personne à mes côtés et constate avec joie que ma partenaire du jour sera Faith Quinn. Comme elle est coordinatrice, elle doit s'y connaître un peu en cuisine ! Du moins, je l'espère. Webble remue gentiment les mandibules pour saluer la jeune fille qui semble elle aussi satisfaite de me voir.

« -Ah, salut Faith ! Ce cours promet d'être amusant ! »

Très vite, notre attention est attirée par la boite mystère. Que contient-elle ? On va très vite le savoir. Faith tend le bras pour soulever le couvercle, et dès que je vois ce que contient la boite, mon premier réflexe est de cacher les yeux de Webble pour l'empêcher de voir ça. Des baies Nanab, du lait de Cabriolaine... Et des Mimigale séchés. Le Statitik ferait sûrement un arrêt cardiaque en voyant les pauvres Pokémons déshydratés.
Je sens la petite araignée gigoter sous les deux mains que j'ai posé sur ma tête. Je fais un sourire gêné à Faith avant de m'éloigner doucement de notre plan de travail. Une fois un peu à l'écart, je libère Webble de l'emprise de mes mains et sors sa Pokéball.

« -Désolé mon grand, mais euh... Je viens d’apprendre que les Pokémons sont interdits pour ce cours, si Melty te voit on va se faire gronder. On cuisinera tous les deux une autre fois, d'accord ? »

Le Pokémon, déçu, pousse un petit gémissement. Je rentre la créature dans sa Pokéball avant de retourner voir Faith qui est en train de goûter l'une des Baies Nanab... Je préfère largement que le Statitik m'en veuille de ne pas cuisiner avec lui plutôt que de le voir s'enfuir en voyant un collègue Insecte dans notre assiette. Je m'excuse auprès de la Mentali pour cette courte absence, qu'elle, j'espère, comprend parfaitement, puis écoute sa proposition de menu. Griller les Mimigale ? Hmm, ça doit être bon... En espérant que Webble ne puisse jamais lire dans mes pensés.

« -Oui, c'est une bonne idée ! Quant au lait de Cabriolaine et aux Baies Nanab, on doit pouvoir les caser tous les deux dans le dessert... Ma mère faisait souvent du riz avec du lait d'Ecremeuh, on doit pouvoir faire la même chose avec ce qu'on nous impose ! Elle mettait de la confiture dessus, on peut donc faire une sauce avec les Baies pour accompagner le riz...  L'avantage, c'est qu'on aura quartier libre pour le plat de résistance!»

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Dim 2 Nov - 17:02
Le comportement de Ginji change du tout au tout en voyant le contenu de la boîte mystère. Allez savoir pourquoi, il se retourne et cache les yeux de son Pokémon insecte. Ah … Je crois que je viens de saisir la raison d'un tel acte ; le Voltali ne désire pas traumatiser son compagnon. Il est vrai que voir ce qu'il est advenu de ces pauvres Mimigal peut choquer le Statik. Après avoir fait revenir le Pokémon jaune dans sa Pokéball, le topdresseur me fait part de ses idées. Du riz au lait hein ? Mh. Ma foi c'est loin d'être idiot. Si je ne dis pas d'âneries nous avons donc deux plats sur trois. En guise d'entrée, des Mimigal frits – sûrement en brochette ou en salade j'hésite un peu – et pour dessert du riz au lait de Cabriolaine recouvert de confiture de baie. Il reste à déterminer quel sera notre plat principal. Plusieurs idées fluent et refluent dans mon esprit mais aucune ne convient. Soyons méthodiques et comptons déjà le nombre d'aliments que nous utilisons pour faire les deux plats cités plus tôt. Il nous faut bien sûr du riz pour le dessert et de quoi composer une éventuelle salade, soit des feuilles vertes, des tomates, des oignons et plein d'autres choses … Étant limité à cinq ingrédients, je vais sûrement abandonner l'idée de faire une salade en entrée. Des Mimigal séchés frits, salés et accompagnés d'herbes aromatiques en brochettes : voilà définitivement ce à quoi va ressembler notre premier plat. Le sel, le thym et autres condiments de base n'étant pas comptabiliser dans les cinq ingrédients fournis, nous avons de la marge. En effet pour le moment nous n'avons besoin que d'un ingrédient supplémentaire, à savoir le riz.

▬ Vu que nous avons encore jusqu'à quatre aliments à sélectionner et que notre entrée et notre dessert sont plutôt copieux, on peut faire quelque chose de léger en guise de plat. Genre une soupe ?
Mais oui bien sûr ! Pourquoi ne pas faire une soupe de raviolis chinois aux Mimigal ? D'accoutumé on met plutôt du poulet dans les raviolis néanmoins pour une raison qui me dépasse j'ai bien envie d'essayer cette recette avec ces insectes ! Ça ne doit pas être trop mauvais au fond. Je sors un bloc-note de ma poche et commence à noter les ingrédients qu'il nous faut :

▬ Œuf et farine blanche pour les raviolis chinois (ou bien pâte à ravioli s'il y en a mais quelque chose me dit que ce serait trop facile)
▬ Riz.


Voilà l'essentiel. Pour le reste, on peut s'amuser vu qu'il nous reste encore deux – voire trois ingrédients si la farine n'est pas considéré comme un ingrédient de base – aliments à sélectionner. En effet, nous sommes libres de prendre des champignons pour la soupe, des tomates ou même des carottes. De la même façon pour accompagner les brochettes, il est possible de sélectionner des olives et des tomates cerises … En voilà une idée. J'ajoute ça à la liste : Tomates cerises. Ces dernières seront utiles aussi bien au niveau de l'entrée que du plat principal. Je montre à Ginji ce que j'ai noté et lui dis :
▬ Je pense qu'on est bon là. Allons chercher les différents ingrédients qu'il nous faut et commençons.
Notre duo y pense peut-être un peu tard mais il se peut que rien de ce que nous souhaitons se trouve dans les différents frigos et gardes-manger. Si tel est le cas, nous aurons perdu un précieux temps pour rien et il nous faudra revoir notre plan d'action dans son entièreté. J'espère que tout le monde ne s'est pas rué sur le riz et les œufs.

Heureusement, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin. Les œufs, les tomates cerises et même le riz. Il reste deux derniers aliments à choisir et je propose à Ginji de ne rien prendre pour le moment. Qui sait peut-être qu'en cours de route nous serons inspirés et aurons besoin d'un quatrième ou cinquième élément. Nous regagnons notre plan de travail et il est maintenant temps de cuisiner. Certains groupes ont déjà commencé depuis trois ou quatre minutes mais qu'importe : je n'ai pas l'impression que notre duo soit spécialement en retard. Afin de nous épauler et de gagner du temps, je fais sortir trois de me Pokémon : Lulu le Cupcanaille, Luna le Tarsal et Ahri le Roussil. Mes compagnons et moi avons déjà travaillé ensemble en cuisine au cours d'une mission avec une Givrali, c'est pourquoi je sais qu'ils me seront utiles.

_________________
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait  1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Mer 5 Nov - 21:07
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


Faith semble être inspirée, et tant mieux ! La Mentali retient l'idée du riz au lait et commence à réfléchir au plat principal. Comme nous avions déjà casé les ingrédients imposés dans l'entrée et le dessert, on peut laisser libre cours à nos envies quant au troisième plat. Hélas, nous étions plutôt limité : d'une à cause de la restriction d'aliment qui nous est imposé, et de deux à cause de la consistance du dessert. En effet, si le plat principal est trop lourd, il risque d'être impossible pour une personne normalement constituée -c'est-à-dire pas moi, si vous croyez que c'est une pièce de bœuf qui va m'arrêter- d'avaler le dessert en plus. Dans cette logique, Faith propose de faire une soupe de raviolis chinois avec des morceaux de Mimigale, allégeant ainsi l'entrée tout en conservant l'intégralité des Pokémons Insectes dans la recette.
Pour préciser l'entrée, l'éleveuse propose ensuite de prendre des tomates cerises pour accompagner les brochettes. Faudra les éloigner de moi car sinon elles risques de ne pas faire long feu...  
Faith me montre sa liste d'ingrédient, que j'approuve d'un hochement de tête. Ni une ni deux, je m'élance à ses côtés à la recherche d'ingrédient. On peut voir des élèves qui en sortent déjà les bras chargés, à se demander s'ils savent au moins ce qu'ils vont cuisiner avec tout cela. D'autres n'ont toujours pas bouger de leur plan de travail, en train de se demander que faire avec des choses telles que yeux de poisson et des.... Rognons ? Toutes mes condoléances mon gars ! J'entends une fille hurler devant les Mimigales... Pourtant ça doit être bon... Désolé Webble, vraiment...
A peine j'arrive devant l'épicerie improvisé que l'eau me monte à la bouche. Mon estomac gargouille, et je comprends vite que je ne dois pas m'éterniser ici au risque d'avaler l'épicerie entière. Je laisse Faith chercher les tomates cerises tandis que je fouille les étagères pour trouver du riz. Je tombe dessus facilement, et, à l'aide de Faith, cherche les œufs. La farine est, par chance, incluse dans les ingrédients de base, par conséquent on a toujours deux aliments disponibles.
C'est la Mentali qui finit par trouver les œufs, et alors qu'on s'apprête à partir, mon regard se pose sur un sachet plastique transparent contenant une drôle de matière. Je m'approche de celle-ci et, après lecture des inscriptions, rappelle Faith.

« -Regardes, on a de la pâte à raviolis chinois toute prête ! Tu peux reposer les œufs, en prenant ça on va gagner du temps. »

Je jette un coup d’œil à mon Ipok. Un petit quart d'heure s'est écoulé depuis le début du cours, et nous avions l'idée du menu ainsi que les ingrédients nécessaires. On peut dire qu'on est dans les temps ! Surtout que nous pouvons toujours utiliser deux ingrédients en cas de besoin,  nous avions tous les éléments permettant de réussir correctement ce qui nous est demandé.
Arrivé sur notre plan de travail, Faith sort trois Pokéballs, et par la suite Lulu son Cupcanaille et Luna son Tarsal que je connais déjà, et son Roussil. Ma main passe par réflexe autour de ma ceinture où sont attachés mes Pokéballs, m'apprêtant à faire de même, mais réalise par la suite que le seul de mes Pokémons doué dans la matière, c'est Webble. Après un petit temps d’hésitation, je décoche la Pokéball d'Oz, à qui j'ai promis il y à quelques jours que l'on cuisinerait tous les deux. Ironiquement, c'était d'ailleurs ce jour là que j'ai fait la rencontre de Faith, comme quoi !
Je mets un tablier puis tape dans mes mains en regardant le plan de travail.

« -Bon ! J'ai deux mains droites, et ça tombe mal ch'uis gaucher. Mais t'inquiètes pas, je sais faire deux trois trucs, ce n'est pas la première fois que je cuisine et le stand des Voltalis m'a permit de grandement m'améliorer ! Si tu veux je peux commencer à préparer le riz, j'mets l'eau à chauffer et je prépare les Baies Nanab... En plus on va pouvoir les caraméliser, ça va être bon! »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Ven 7 Nov - 17:01
En cherchant minutieusement, Ginji trouve de la pâte à ravioli toute prête. Ceci-étant je peux lâcher la farine et les œufs, nous n'en avons plus besoin. La trouvaille du Voltali va faire gagner de précieuses minutes à notre duo. Tomates, pâte et riz : nous avons tout et pouvons commencer. À défaut de pouvoir compter sur son Statik, mon coéquipier appelle un Pikachu, le même que celui que j'ai pu croiser l'autre jour lors de notre cueillette en forêt. Est-ce de la modestie ou non, je n'en sais rien mais le topdresseur se dit plutôt maladroit en cuisine. Il me rassure immédiatement en affirmant toutefois connaître les « bases » et avoir déjà préparé des plats. Bha ! Si c'est le cas, nous devons avoir à peu de choses près le même niveau. Car qu'on se le dise je ne suis pas une reine des fourneaux moi non plus. Bref, ne perdons pas de temps en parlotte inutile et passons à l'action. Gin' me propose de s'occuper du riz et de la préparation des baies, j'acquiesce d'un hochement de tête.
▬ OK. Je m'occupe des insectes.
C'est sûrement le plus facile à faire et le plus rapide par la même occasion, c'est pourquoi je préfère débuter par cela.

Première étape : décortiquer les Mimigal. On aura beau me dire que tout est bon là-dedans, j'ai du mal à croire que la corne de la bestiole soit comestible. De même pour les deux pinces rouges présentent au niveau de la cavité buccale du Pokémon. Notez que Lulu m'aide dans cette tâche tandis que je demande à Ahri, mon Roussil, de faire marcher le gaz. Pour sa part Luna s'en va chercher de l'huile d'olive et du beurre à l'épicerie – que j'ai oublié d'apporter. Quelques secondes après avoir donné mes ordres, Ahri revient et m'annonce que la gazinière ne marche plus.
▬ Pourquoi rien n'est en bon état quand je fais la cuisine ? Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire.
Au cours de la mission que j'ai eu à effectuer avec Sophie, les fours ne fonctionnaient pas non plus et nous nous en étions tout de même bien sorti. En effet Ahri a fait office de « micro-ondes » ce jour-là. De fait elle peut très bien jouer le rôle d'une gazinière.
▬ Ginji, le gaz marche pas. Tu vas avoir du mal à faire cuire tes trucs. Si t'as besoin d'aide et si mon Roussil est libre, tu peux lui demander de chauffer tes aliments.
Il m'a dit vouloir préparer le riz et pour cela il aura besoin d'une source de chaleur, c'est pourquoi je le préviens. Dans tous les cas, je note qu'on a hérité du « plan de travail bien pourri » puisque nos voisins ont une gazinière qui marche, eux.

Je continue de décortiquer les insectes avec le Cupcanaille tandis que j'ordonne à Luna de verser lentement de l'huile puis du beurre dans une poêle. Dans le même temps, Ahri souffle de petites flammes sous ledit récipient qu'elle tient au dessus de sa tête. Enlever la corne du Mimigal n'est pas aisé, bien que l'insecte ait été longuement déshydraté. Heureusement nous y arrivons. Après avoir coupé en dés les différentes parties du corps de l'insecte – ceci ayant été fait à but purement esthétique –  nous finissons assez vite par mettre les Mimigal à frire.
▬ Tu t'en sors Gin' ?
Je pense que c'est le cas mais dans le doute je préfère quand même demander. Bien que nous soyons proches, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder ce que fait mon binôme – et surtout s'il le fait bien. Si ça se trouve le spécialiste des Pokémons électriques a besoin d'aide, ou bien de celle d'un de mes Pokémons.

Ahri continue de souffler pendant que le Tarsal remue avec une spatule les insectes décortiqués. En ce qui me concerne, je me saisis de brochettes et réfléchis à l'assemblage avec Lulu. Par ailleurs, il nous reste encore deux ingrédients à choisir et je pense que ce serait une mauvaise idée de nous priver.
▬ Hey, une idée pour les brochettes ? Tomates cerises, Mimigal frits et … ?
Bien sûr nous ne sommes pas obligés d'ajouter quoi que ce soit mais bon … Il nous reste encore jusqu'à deux aliments à choisir.
Les insectes ont fini de frire, je les fais alors sortir de la poêle et les pose sur plusieurs feuilles de sopalin afin d'enlever l'huile en excès. Luna jette le fond de graisse restant et pose la poêle dans l'évier.
Il ne nous reste plus qu'à monter les brochettes.

_________________
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait  1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Sam 8 Nov - 17:02
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


Faith semble ok, donc c'est parti.
Je tire quelques tiroirs à la recherche d’ustensiles. Très vite, je mets la main sur une casserole et me prépare à la remplir d'eau, mais je m'arrête en cours de route. Rincer le riz puis l'amener à ébullition, ça serait la chose la plus logique à faire pour commencer. Mais avec toute cette eau, il risque de perdre un peu de son amidon non ? Pourtant avec le riz sera plus onctueux....
Bien, on va tester ça. Au lieu de remplir la casserole d'eau, je m'empare des bouteilles de lait de Cabriolaine et en verse généreusement dans le récipient. Je mets un couvercle puis m'avance près de la gazinière pour le faire chauffer pendant une bonne demi-heure... Ah non, va y avoir un soucis. Faith m'avertit juste à temps qu'il y a un petit soucis avec les appareils de notre table... Voila qui est embêtant. Si on ne peut pas faire cuire nos aliments... Ma partenaire me propose de me prêter son Roussil, mais je préfère regarder d'abord ce qui ne va pas. Avec un peu de chance, Faith n'a pas fait gaffe et l'appareil est juste débranché ? Ouais ça insinuerait qu'elle est vraiment pas douée, mais comme c'est typique le genre de truc que je pourrai faire et que je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait qu'à moi, autant jeter un coup d’œil.
Bah non c'est bien branché. Ma curiosité me pousse à aller plus loin, et j'enlève la plaque protégeant l'arrière de l'appareil pour voir ce qui ne va pas. Je tombe nez à nez avec la batterie, et celle-ci ne semble pas au plus haut de sa forme...

« -Pika ? »

Oz vient de grimper sur mon épaule pour voir ce que je trafique. Faut dire que son dresseur finit toujours par faire des trucs de travers avec ses idées mal foutus... Marrant, je viens juste d'en avoir une, d'idée mal foutu.....

***

« -C'est bon, ça marche !
-Piiiiiiiii....
-Rooh ça va, dis toi que c'est pour la bonne cause ! »

Oz émet un grognement mécontent. Des petites pinces métalliques sont attachées à ses joues rouges, amenant de l’électricité directement dans la gazinière. Je ne sais pas ce qui dérange le plus le Pokémon, le fait qu'on lui pompe de l'énergie, les pinces sur ses joues ou le fait d'être utilisé comme une vulgaire batterie. Je gratifie Oz d'une petite caresse, puis rassemble toutes les Baies Nanab pour commencer à les découper en morceaux. Maintenant que le lait chauffe, je peux passer à la suite du programme.

« -Penses aux baies qu'on pourra réclamer à Melty si elle adore notre menu ! »

Le Pokémon Souris semble se contenter de cette éventualité, me laissant passer à la tâche suivante l'esprit tranquille. N'ayant pas le temps nécessaire pour faire de la gelée ou de la confiture des baies, je décide de mettre les morceaux dans un mixeur pour en faire une petite sauce pour accompagner le riz au lait. Faith me demande si je m'en sors, je lui réponds vivement que tout va bien et retourne la question, espérant pouvoir lui venir en aide en cas de besoin.
La mixture prête, je goûte du bout du doigt (vous inquiétez pas ils sont propres) la petite sauce et constate un léger goût amer peu agréable. Cela risque de contraster avec le riz au lait, je décide donc de rajouter un peu de sucre en espérant faire passer cette sensation. Ma partenaire me demande alors ce que l'on peut rajouter aux brochettes. Je prends le temps de réfléchir quelques secondes pour ne pas lui sortir tout ce qui me passe par la tête, parce que pour moi n'importe quoi peu accompagner les tomates et l'insecte, et pense trouver une idée.

« -Les tomates cerises sont légèrement acides et les Mimigal seront sûrement plutôt secs, pourquoi pas mettre quelque chose de doux comme.. De l'avocat frais ? C'est peut-être bizarre en brochette, mais ça évitera de trop dénaturer les deux autres ingrédients en ré-ajustant légèrement les saveurs. »

Non pas mécontent de ma proposition, je passe une dernière poignée de baie dans le mixeur. J'appuie sur le bouton de démarrage et tiens fermement le couvercle mal foutu, puis qu’instable lorsque la machine est en marche. Lorsque je juge le moment bon, j'enlève ma main du couvercle pour appuyer sur le bouton... mais le boîtier saute, éclaboussant moi et le plan de travail d'un liquide rouge.
… Oups....

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Sam 8 Nov - 21:03
De l'avocat … Je n'y aurai pas pensé seule mais c'est une bonne idée. Va pour ça du coup ! Luna se dirige vers l'épicerie et va me chercher deux desdits fruits. Je pense qu'un seul suffira à réaliser l'entrée mais sait-on jamais. Dans le doute, il est préférable de prendre ces aliments en grande quantité. D'ailleurs en parlant d'aliments, un petit récapitulatif s'impose. Riz, tomates cerises, avocat, pâte à ravioli, voilà pour le moment ce que nous avons utilisés. Il ne nous reste plus qu'un ingrédient supplémentaire à ajouter au maximum. Le Tarsal revient avec les avocats que je coupe en deux partie égale. Ceci-fait, je m'empare d'une cuillère parisienne qui traînait là et m'amuse à faire de petites billes avec les avocats. De là, le montage peut réellement commencer. Je commence par mettre un dé frit puis une moitié de tomate cerise, suivit  d'un second dé de Mimigal, d'une bille d'avocat, d'un troisième dé puis de la seconde moitié de tomate cerise et ainsi de suite. Une fois arrivée au sommet de la brochette, je remplace la moitié de tomate cerise qui devait se trouver là par une tomate cerise entière. Parce que oui l’esthétique ça compte ! Qu'un plat soit bon est essentiel mais s'il peut par ailleurs être beau alors là c'est le jackpot ! Je prends une assiette plate et pose la brochette dessus. Le plat paraissant bien vide, je décide d'ajouter un peu de couleur et prie pour que le mixeur marche. Ainsi, je me retourne et constate que chez Gin', c'est le bordel.
▬ Le mixeur fonctionne au moins …
Ah ça pour marcher, il marche hein ! Lulu me donne un chiffon et nous nous mettons à nettoyer. C'est du temps de perdu mais qu'importe. Lorsque le Voltali a fini avec l'appareil centrifugeur, je le rince et y place le second avocat que j'avais gardé au chaud. De plus, je mets du lait de Cabriolaine dans le but de faire une sorte de « mousse » d'avocat. Une fois la préparation de la mixture terminée, je m'empare d'une cuillère à soupe et réalise un trait fin de mousse d'avocat parallèlement à la brochette. Je crois bien que l'entrée est terminée ! Fière de moi, j'annonce cela à mon partenaire de galère : 
▬ L'entrée est finie. Je m'attaque à la pâte à ravioli. Tu t'en sors de ton côté ?
J'espère que oui. Nous avons pris un peu de retard en nettoyant le plan de travail mais qu'importe. Notez je vous prie que je cache bien soigneusement l'entrée afin d'éviter tout incident malheureux. Ginji ne mentait pas lorsqu'il affirmait avoir deux mains gauches. À l'instar de Melty, le Voltali est plutôt maladroit et c'est pour cette raison que j'éloigne l'assiette de sa vue. Désolée Ginji mais je n'ai pas confiance !
▬ Bon le plat maintenant !

L'entrée était plutôt facile à réaliser, je n'ai donc aucun mérite. En revanche pour ce qui est des raviolis et de la soupe … C'est un peu plus galère. Je sors la pâte de son emballage et regarde s'il me reste assez d'insectes. Vraisemblablement oui. Je sépare les quatre feuilles de pâte les une des autres et commence à mettre des insectes un peu partout, insecte en dé que j'essaie d'étaler – c'est pas beau à voir. Les raviolis risquent d'être un peu fade si en guise de seule garniture je mets ces Mimigal séchés. Il me faut donc réfléchir à quelque chose pouvant accompagner les Pokémons. Mettre à nouveau des tomates et de l'avocat risque de faire un tantinet redondant. C'est donc probablement le moment de choisir un cinquième et dernier ingrédient ! Ne trouvant pas quoi mettre, je décide de partir sur la préparation de la soupe. En effet il est inutile de perdre de précieuses minutes en réflexion. Une idée me viendra peut-être naturellement.
▬ Lulu, mets de l'eau là-dedans et apporte ça à Ahri afin qu'elle fasse bouillir le tout.
Bien sûr j'ai remarqué que Ginji a réparé le gaz – ou plutôt que son pokémon sert de batterie – toutefois je préfère demander au Roussil. Oh. Pendant ce temps, je me mets à couper des tomates cerises. Ces dernières nous serons utiles pour notre bouillon. Dans le même moment, je lève les yeux et regarde l'horloge.

Nous ne sommes pas vraiment en avance … Il va falloir accélérer le rythme si nous voulons espérer finir à temps. En songeant à cela, je me coupe avec l'arme blanche et vois un filet de sang couler.
▬ Aïe.
Ça pique. Vite, je sors un papier mouchoir et l'enroule autour de mon majeur. Luna prend le relais et se met à couper les aliments à ma place. Le liquide pourpre arrête de couler et malgré la douleur je décide de reprendre. Mais avant cela :
▬ J'ai oublié un truc.
Oui, j'ai complètement zappé le salage de l'entrée. Oh, je vous vois de là avec vos grands airs ! Ne me traînez pas au bûcher pour autant car j'ai rectifié mon erreur de moi même en assaisonnant correctement les brochettes.

L'eau boue, je peux donc commencer la préparation. Je me dirige vers le Roussil et m'empare de la casserole. Croyant bien faire, je tourne les talons à grande vitesse afin de faire à nouveau face à mon plan de travail. C'était malheureusement sans compter sur le sol un peu glissant et mouillé il y a peu  – je vous rappelle en effet que nous avons dû nettoyer les éjections de mixtures il y a quelques instants. Maladroite comme je suis, je lâche la casserole d'eau et ébouillante par mégarde le topdresseur.
▬ Oh oh.
C'est le moins que l'on puisse dire.

_________________
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait  1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Lun 10 Nov - 9:26
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


Naaaaan pas çaaaaaaa...
Il y a du jus de Baie Nanab de partout. Faith ironise et commence à nettoyer sans faire d'histoire. Au moins elle ne le prend pas trop mal, c'est déjà ça.
Sous les rires d'Oz, je vais à l'évier pour me rincer. Je m'essuie le visage en passant mes mains dessus, n’hésitant pas à me lécher les babines pour profiter de quelques gouttes de jus. Je prends ensuite du sopalin pour nettoyer mon tablier puis va aider Faith pour laver le reste de la table de travail et du sol.
A cause de ma bourde, on perd de précieuses minutes, mais je positive en me disant que nous étions plutôt bien partis tout à l'heure et que cette petite erreur ne devrait pas trop entacher le résultat final. Du moins, je l'espère...
Lorsque le ménage est terminé, ma partenaire Mentali achève la préparation de l'entrée puis attaque le plat de résistance. Ne sachant trop que mettre avec les raviolis, elle décide plutôt de se concentrer sur la soupe. Et puisque mon jus de Baie Nanab est terminé et qu'il me faut attendre que le lait soit suffisamment chaud pour continuer le dessert, je décide de prendre en charge les raviolis. Hélas, il faut trouver quoi rajouter en tant que cinquième et dernier ingrédient pour pas que cela ne soit trop fade. Étant à court d'idée, je sors mon Ipok et va sur Internet pour voir ce que l'on peut bien prendre. Melty nous a autorisé à y aller pour voir en quoi consister Poké-Chef, pourquoi ne pourrions-nous donc pas l'utiliser pour le cours en lui-même ? Plus ça va et plus il y a de vieux qui vont sur Internet, je devrai bien trouver un conseil de grand-mère original et efficace. Quoique, pour une recette de soupe de raviolis aux Mimigal...
Je fais défiler les diverses pages proposées sans trouver quelque chose d’intéressant. Il faut dire aussi que la recherche est vague : « faire en sorte qu'un plat ne soit pas fade ». Généralement au dessus de cinq mots, le moteur de recherche galère un peu à trouver quelque chose répondant aux critères. Et lorsque je crois avoir enfin trouvé mon bonheur, Faith fait un faux mouvement à mes côtés pour finalement verser le contenu de sa casserole sur moi. Une casserole d'eau. Bouillante.

« -.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN CA BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE   »

Même si ma tête a été épargné, le reste de mon corps est trempé dans une eau chaude faisant un mal de Ponchiot. Bon Arceus que c'est brûlant ce truc ! Je me mets à courir dans tous les sens, et comme si cela ne suffit pas, l'Ipok que je tiens dans les mains se met à grésiller avant de m'envoyer un petit coup de jus probablement  causé par un court-circuit. Par réflexe, j'envoie l'appareil un peu plus loin, faisant tomber celui-ci pile au milieu de la casserole de lait que j'ai mis à chauffer précédemment. Ne m'en préoccupant pas vraiment, je finis par stopper ma course pour dégainer une Pokéball et l'envoyer au sol. Meg, ma Loupio, en sort pour apercevoir son dresseur devenu étrangement rouge.

« -MEG ! UNE ATTAQUE EAU ! VITE ! ET FROIDE ! TRES FROIDE ! SUR MOI ! FAIS VITE JE T'EN PRIIIIIIIIIE !  »

Bien que déconcertée -elle doit se demander pourquoi je demande ça alors que je suis déjà trempé-, Meg lance une attaque Pistolet à O sur son dresseur. L'eau froide, en contraste à celle bouillante, émet un petit crépitement au contact de ma peau et de mes vêtements. Je pousse un long soupir de soulagement en constatant que l'idée a fonctionné, puis reste quelques secondes sans bouger le temps. Je finis par ouvrir les yeux, pour constater avec effroi que tout notre plan de travail est trempé. Mais vraiment. Le nettoyage de tout à l'heure, plus la casserole d'eau bouillante renversée, plus l'attaque Pistolet à O, plus le lait partout autour de la gazinière à cause de mon Ipok... Mon Ipok ?!
Je me précipite sur la casserole et y attrape l'appareil électronique du bout des doigts. Celui-ci grésille une dernière fois avant de s'éteindre, succombant à ses blessures.
Je lâche un deuxième soupir, mais cette fois fatigué. Ce cours est vrai fiasco, et encore, il n'est même pas terminé. Je me tourne vers Faith.

« -Zut zut ! T'as l'heure ? Il nous reste combien de temps ? Il faut qu'on nettoie tout ça, qu'on termine le plat de résistance et qu'on se débrouille pour faire le riz au lait avec la moitié du lait prévu à la base... Raah, faut qu'on se dépêche... »

Oz, pendant ce temps, a lâché son poste de batterie sur patte pour rejoindre Meg et s'amuser à faire des glissades sur le sol mouillé avec elle. On n'est pas sorti de l'auberge...

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Lun 10 Nov - 12:17
L'eau touche Ginji au bras et au niveau du torse. Certes la tête a été évité mais cela n'empêche pas le pauvre martyr d'hurler :
« -.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN CA BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE   »
Je n'en suis pas certaine mais je crois que Ginji a mal. Par réflexe, je demande donc au Voltali si :
▬ Ça va bien ?
Au fond j'aimerai qu'il réponde par la positive mais quelque chose me dit qu'en ce moment le jeune homme va tout sauf « bien ». Mon binôme court dans tous les sens puis se met à invoquer un Loupio, une bestiole de type eau. À sa demande, le Pokémon se met à asperger d'eau le Voltali afin de le soulager. Pas sûr que ça lui évite de nombreuses cloques au bras mais si ça peut atténuer la douleur, tant mieux ! L'espace d'un instant notre duo est l'objet des regards et moqueries de tous les autres étudiants. Ceux-là ont sûrement été surpris par le vacarme occasionné par ma bourde. Un peu gênée, j'adresse un sourire forcé à Ginji qui … Ne rouspète même pas. La logique aurait voulu qu'il m'insulte, me maudisse à jamais mais le Voltali ne fait rien de tout ça. À ma grande surprise, il me demande même de lui donner l'heure. Ah oui, c'est vrai nous devons finir à temps ! J'avais presque oublié ce « détail » ! Je tourne la tête de droite à gauche et constate que tout est en désordre. Comme l'a dit Ginji un peu avant, il va falloir faire preuve d'un grand sens de la débrouille.

▬ Il nous reste quarante minutes.
C'est beaucoup et en même temps relativement peu au vu de la masse de travail qu'il nous reste à accomplir. Vu que c'est moi qui nous ai mis dans ce pétrin, je présume que c'est à moi de nous en sortir. Pour commencer il faut nettoyer tout ça, refaire bouillir de l'eau en priant pour que celle-ci n'atterrisse pas à nouveau sur ce cher Labelvi, finir les raviolis qui, bien que légèrement éclaboussés, sont encore tout à fait comestibles et le riz au lait. Aurons-nous le temps de tout faire ? Peut-être. Si notre groupe fait preuve d'une grande efficacité, nous le pouvons!! Pour sûr !  
▬ Lulu aide-moi à nettoyer. Ahri, refais chauffer de l'eau et toi Luna va me chercher des carottes et coupe-les.
Et nous sommes repartis pour un tour. Vous noterez que dans la précipitation j'ai décidé quel sera notre cinquième ingrédient. Un bouillon de carottes et de tomates dans lequel mettre nos raviolis : ça ne doit pas être trop mauvais. Avant de me mettre à nettoyer, je regarde si la brochette de Mimigal a été touché et … Par tout les saints, elle ne l'est pas ! Comme quoi j'ai eu raison de la mettre à l'abri.

Armée d'un chiffon, j'essore les plaques de la gazinière et le plan de travail. Dans le même temps je constate que mon compagnon de galère reprend du service. En soi ce n'est pas plus mal mais j'ai un doute sur la capacité du brun à pouvoir travailler efficacement. Un peu inquiète, je demande donc à mon partenaire la chose suivante :
▬ Euh. T'es sûr que tu peux continuer ?
À priori oui, Ginji est en mesure de cuisiner. À croire que je n'y suis pas allée assez fort avec l'eau chaude ! Quoiqu'il en soit je me mets à nettoyer tandis que Luna et Ahri obéissent à mes ordres

Plus que trente minutes.

À priori notre espace de travail est propre et les carottes ont été coupé en petit cube d'environ trois millimètres sur trois. Allez hop, emballer c'est peser, on fout tout ça dans la casserole et ajoute vite fait des tomates cerises coupées à la va-vite. Pour ce qui est des raviolis il nous faut encore décider que mettre dedans. J'espère que Ginji a une idée. En fouillant dans les tiroirs, je trouve une grosse cuillère en bois permettant d'écraser les tomates et les carottes. Ainsi je montre le geste à effectuer pendant une à deux bonnes minutes puis donne l'ustensile à Lulu.
Si nous voulons finir dans les temps, nous allons devoir déléguer un maximum de tâches à nos Pokémons.
Pour le moment tout mes compagnons semblent occupés. Pour ma part j'avoue ne plus trop savoir où donner de la tête. Le bouillon est en préparation. Ginji avait l'air de vouloir s'occuper des raviolis …
▬ Ginji, il reste quoi à faire ?
Le riz est-il prêt ? Qui fait quoi à partir de maintenant ? Si Ginji décide de s'occuper du plat je peux vriller sur le dessert.

_________________
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait  1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Lun 24 Nov - 17:44
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


Qu'on ne m'entende plus jamais me plaindre qu'il fait froid.
Même si l'attaque Pistolet à O a fait baisser la température de mon corps, il me faut tout de même un peu de temps pour complètement me rétablir. La vache, j'ai peut-être manqué l'hydrocution là...
D'après Faith, il ne nous reste que quarante minutes pour terminer notre menu. Il faut qu'on fasse vite alors.. Bien que je sois incapable de faire quoi que ce soit pour l'instant, je demande à Oz et Meg d'aider notre camarade et ses Pokémons à nettoyer tout ce bordel.  
Tout ranger leur prend une dizaine de minutes, laps de temps durant lequel je me remets de mes émotions. Lorsque nous pouvons nous remettre au travail, il ne nous reste donc qu'une demi-heure pour achever notre menu. Cela va être serré, mais si on ne refait pas de gaffe on doit y arriver.
Faith a décidé dans la foulée quel est notre dernier ingrédient. Ne m'y opposant pas, je la regarde enseigner à son Pokémon l'art et la manière de préparer les légumes, avant qu'elle ne se tourne vers moi pour savoir quel peut-être la suite du programme.

« -Euh... Il faut donc faire les raviolis chinois et terminer le riz au lait... Si tu veux te charger du dessert, il faut juste mettre le riz à cuir dans la casserole de lait, puis verser le jus de Baie dessus quand ça sera prêt. Ah, et ne rinces surtout pas le riz, faut qu'il garde son amidon ! Et ben du coup euh.... Je me charge des raviolis. »

Je m'approche du plan de travail sur lequel se trouve la pâte à raviolis chinois. Je sais vaguement comment il faut s'y prendre, j'espère que ça ira...
Je ramène les restes de Mimigal qui n'ont pas été utilisés pour les brochettes près de moi, et commence à réfléchir à la manière dont je vais fourrer les raviolis avec. Si je les mets brutes, ça risque vraiment d'être sec... Et si je rajoute des avocats, ça risque de faire redondant avec l'entrée. Je pourrai peut-être me contenter d'en faire une bouilli ?... Ça risque pas d'être très agréable à voir... Ah, mais de toute façon ça sera dans les raviolis, donc on ne regardera pas ! Allez, vendu.
Je commence à écraser les morceaux de Mimigal restant, sans pouvoir m'empêcher de grimacer au pauvre sort de cette bête. Lorsque ceci est fait, je mets l'ensemble dans un bol dans lequel je rajoute un peu d'eau. Je réduis alors une fois de plus en bouilli... Et le résultat est vraiment pas beau à voir. J'espère que ça sera bon...
Après m'être lavé les mains, je prends un sachet de farine et l'ouvre délicatement -je vais éviter de le renverser bêtement pour en mettre de partout-, et me met de la farine sur les mains après avoir ouvert les sachets de pâtes. Je dépose des petites cuillerées de bouilli au milieu de la pâte, puis je plie celle-ci sur elle même avant d'appuyer délicatement sur les extrémités pour les refermer. Je montre le geste à faire à Oz et Meg pour qu'il puisse m'imiter, et si le premier comprend vite le principe, la Loupio galère un peu à cause de ses nageoires faisant office de main.
Une demi-dizaine de minutes plus tard, nous avions une bonne quantité de raviolis. Il ne reste plus qu'à mettre le tout... A bouillir. Et il doit me rester une vingtaine de minutes. Pas le temps de faire une casserole, je mets à bouillir avec le bouillon ! Je verse tous les raviolis dans la casserole en espérant que cela fonctionne, puis me tourne vers Faith.

« -C'est bon de ton côté ? Pour le plat principal c'est ok !... Enfin, normalement...  »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Sam 29 Nov - 12:50
▬ À vos ordres chef !
Je vrille sur le dessert tandis que Ginji s'occupe du plat principal. Il reste un peu moins d'une demi heure, je pense que cela devrait suffire. Afin de réaliser ce riz au lait, je fais cuire le riz comme exigé. Bien sûr j'ai suivi les conseils du Voltali et n'ai pas rincé les grains avant de les mettre à la casserole. Ahri s'occupe de la cuisson tandis que je surveille le tout de très prêt et remue de temps à autres. Il n'y a plus grand chose à faire c'est pourquoi je fais rentrer Lulu dans sa Pokéball. La petite créature ne me sera plus utile alors autant la faire se reposer un minimum. Je pourrais faire de même pour mon Tarsal mais l'humanoïde shiney semble vouloir rester à mes côtés afin de m'observer. Le riz cuit très lentement et j'avoue que cela me fait un peu peur. Si bien que je demande au Roussil « d'accélérer » le processus. Les flammes produites par le renard deviennent tout à coup plus intenses. Je ne suis pas certaine d'avoir eue la meilleure idée qui soit mais qu'importe ! L'important est que ce soit prêt dans les temps.

Les minutes passent et le riz finit par être prêt. Ahri n'y est pas allée de main morte si bien que certaines zones ont été un poil trop cuites – et ça sent un peu le brûlé – mais ce n'est pas grave ! En effet j'ai goûté le riz et n'ai pas trouvé cela complètement infecte. Mon binôme affirme avoir plus ou moins terminé le plat principal, voilà qui est rassurant. De mon côté cela avance bien. Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes.
▬ Yup, je m'en sors merci.
À ces mots je prends le récipient contenant le riz au lait et mets ce dernier dans un bol qui traînait là. À noter que j'essaie, avec une louche, d'enlever les grains de riz un peu cramés et noirâtres mais rien y fait : l'odeur persiste. Bon après ça a beau avoir une odeur un peu désagréable, ça reste comestible je vous rassure ! Avec une cuillère à dos plat je fais en sorte que la hauteur du riz soit uniforme dans le bol. Ce n'aura peut-être pas la meilleure odeur qui soit mais, esthétiquement, ça enverra du pâté comme disent les jeunes !

Au tour du jus de baie maintenant. Pour le coup je m'improvise artiste avec, en guise de pinceau, une cuillère à soupe. Je mets du jus un peu par ci et un peu par là en espérant que cela fasse joli ! Cela prend doucement forme et me plaît. En cherchant autour de moi je trouve une baie Nanab que je coupe en fine rondelle et les dispose en cercle. Je remets par dessus un peu de jus, juste histoire de colorer le dessert. Au final c'est plutôt agréable visuellement parlant. Je lève les yeux vers l'horloge et remarque qu'il nous reste que trois minutes. J'aurais bien aimé montrer ma création à Ginji afin d'obtenir son consentement sur la présentation du dessert mais le temps nous fait défaut. Quand bien même il n'aimerait pas ce que j'ai fait, nous n'aurons pas la possibilité de refaire un bol de riz au lait avec un autre design.
▬ Tout est prêt de mon côté.
Je regarde l'entrée afin de voir s'il n'y a rien à modifier. Avec une cuillère j’aplatis à nouveau la surface du riz au lait de sorte à ce qu'elle soit complètement plane et uniforme jusqu'à ce que Melty nous ordonne d'arrêter. C'est l'heure. Je tourne la tête vers Ginji et remarque que de son côté tout est prêt. Je félicite alors mon partenaire ainsi que nos Pokémons. Ça a été plutôt laborieux mais au final nous avons réussi à produire quelque chose dans le temps qui nous était imparti. Plusieurs groupes passent devant nous et présentent leurs créations à la référente des Mentali. Quand enfin vient notre tour, nous emmenons nos trois assiettes et les présentons à Mme Potts. Un peu stressée, j'esquisse un sourire tout sauf naturel et commence :
▬ Bonjour madame ! En entrée, brochettes de Mimigal frits, d'avocat et de tomates cerises.
Je laisse à Ginji le soin de présenter le plat principal puis poursuis avec le dessert :
▬ Et enfin en dessert : riz au lait accompagné de jus de baies Nanab et de morceaux dudit fruit. J'espère que cela vous plaira. Bonne dégustation.
La présentation se veut classique mais il est inutile de trop en faire je présume. En tout cas j'espère qu'elle ne trouvera pas grand chose à redire, surtout sur le riz un peu cramé. Après avoir vu Melty goûter dans le plus grand des silences ce que nous avons préparé, nous sommes priés de retourner à nos plans de travail afin de nettoyer tout cela. Ahri et Luna m'aident à ranger et passer un coup d'éponge. Le cours de spécialité cuisine est enfin terminé !  

Spoiler:
 

_________________
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait  1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    Sam 29 Nov - 22:43
Ginji Labelvi
      Feat. Faith Quinn



« Insectes, baies et lait »


… Ah parce qu'on peut même pas goûter à la fin ? Mais c'est de l'arnaque !
Faith semble avoir réussi à achever le riz au lait de son côté. Tant mieux ! Pour ma part, il me faut attendre la cuisson des raviolis. Je pense que j'arrêterai la cuisson cinq minutes avant la fin, les raviolis auront alors suffisamment cuits et j'aurai tout juste le temps de tout mettre dans un plat. 'Fin si tout se passe bien, sait-on jamais avec ma chance légendaire. Si ça se trouve le plafond du hangar va se décrocher juste au dessus de l'endroit où je vais poser le plat achevé, on va se taper une mauvaise note, tout notre travail ainsi que mon ébullition n'auront servis à rien, mais surtout... Je n'aurai même pas pu goûter le fruit de notre dur labeur ! Le toit peut pas tomber sur Melty plutôt ?.. Euh mais nan mais à quoi je pense moi ?
Le temps passe tandis que je m'occupe en commençant à ranger deux trois trucs, tout en grignotant au passage quelques baies qui nous restent en rab. Meg et Oz se sont totalement désintéressés du cours et s'amusent gentiment avec l'eau qui coule du robinet.
Au bout d'un peu plus de dix minutes, je me tiens prêt devant la casserole, aux aguets. Je reste planté devant quelques minutes sans détacher mon regard de l'horloge accroché au mur un peu plus loin, et lorsque l'aiguille a fait une énième fois le tour, je tourne le bouton et arrête la cuisson. Cinq minutes avant la fin, pas une seconde de moins, pas une seconde de plus.
Je verse le contenu de la soupe dans une grande coupelle, y émiette quelques herbes, puis juge la température du plat en trempant le petit doigt dedans. Ça risque d'être un peu brûlant,  mais va falloir faire avec. Si on a de la chance -en gros je peux toujours rêver-, nous passerons dans les derniers et la soupe aura le temps de refroidir un peu.
Je pique ensuite une raviole du plat et la coupe en deux pour regarder si l'intérieur a cuit. Oui, ça a fonctionné ! De toute façon si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai probablement rien put y faire, puisqu'il nous reste approximativement... Trois minutes !
Faith semble avoir terminé de son côté aussi. Quelques finitions, et Melty manque à nouveau d'égorger un élève en voulant signaler la fin du délai accordé. Je regarde ma partenaire et hausse les épaules avec un petit sourire satisfait, pour lui faire comprendre que normalement tout doit bien se passer pour la suite des choses.
Les élèves commencent à se réunir pour présenter leur plat. Lorsque vient notre tour, à Faith et moi,  nous nous emparons des trois assiettes et les amenons à Melty. Ma camarade Mentali commence à présenter le menu, mais marque un temps au milieu de sa présentation. Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'elle me laisse le temps d'en dire une partie avant que je me mette à bafouiller.

« -Euh pardon, et en plat principal euh... Soupe de raviolis chinois farcis aux Mimigals...  »

Je laisse Faith achever, puis me retrouve obliger de saliver devant la référente Mentali en attendant qu'elle ait terminé de tout goûter. Cela fait, nous sommes renvoyés à notre plan de travail pour récupérer nos affaires et quitter le cours, sans plus de cérémonie.
J'aide Faith à nettoyer notre plan de travail, et lorsque nous avons terminé, je lui fais un grand sourire chaleureux.

« -Merci pour tout hein ! Perso je pense qu'on s'en est bien sorti... 'Fin j'espère. En tout cas ça avait l'air bon... Au final on saura même pas quel goût ça avait... Bon bah je vais te laisser ! Il faut que je fonce chez Needle avant que les cloques commencent à apparaître... A la prochaine !  »

Je la salue une dernière fois, puis accompagné d'Oz et Meg, je quitte le hangar en direction de l'infirmerie. Melty a intérêt à avoir apprécié notre plat !

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait    
[Cours 03. Coordinateur] Insectes, baies et lait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :