[COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti   Lun 3 Nov - 19:32
Un duo bien mal assorti
{ Malice Young - ft. JP. Maréchal}

C'était le premier cours de Malice. Et quel cours ! Elle allait cuisiner pour la première fois. Car bien qu'elle ait passé la moitié de son enfance -au grand damn de son grand-père- dans la cuisine de la demeure familiale, jamais elle n'avait touché une casserole de sa vie. Ce n'est pas pour autant qu'elle était totalement novice. Sur le plan pratique, oui, mais en théorie, elle en connaissait un rayon. Les noms des baies, leur texture, leur goût, la façon de les cuisiner, les recettes, les mélanges de saveurs : Il n'y avait aucun secret pour elle. Elle nourrissait donc l'espoir secret de pouvoir démontrer toute sa connaissance en la matière et réaliser des poffins d'une grande qualité. Mais encore fallait-il pour cela maîtriser les ustensiles et les techniques. Avec un peu de chance son binôme serait une coordinatrice avérée  -ou un coordinateur, pas de discrimination - qui pourrait lui apprendre les rouages de la cuisine.
C'est donc plongée dans ses pensées que Malice arriva à la Serre. Elle était vêtue de son imper rouge et de ses bottes de pluie - la journée avait été pluvieuse et elle préférait ne pas prendre de risques inutiles. Elle avait du laissé Sugar, son Zorua, dans sa chambre. Elle avait toujours du mal à se séparer de lui, c'est pourquoi elle s'était faufilée au dehors quand celui ci était assoupi dans les couvertures de son lit.
Elle poussa la porte vitrée de l'immense bâtisse. L'armature en fer donnait un côté très industriel au bâtiment et en même temps moderne. Les nombreux participants s'engouffrèrent dans le bâtiment en même temps qu'elle. Quelle ne fut pas leur surprise ! Les bacs de terre assignés à chaque élève avaient disparus - Ils avaient dû être transportés autre part - Laissant place à une toute nouvelle configuration. Des tables comportant tout le matériel nécessaire à la réalisation d'un plat étaient placées en deux colonnes de part et d'autre de l'allée centrale. Et au bout de cette dernière trônait le bureau de Melty. Malice se plaça derrière l'une des tables, retira son imper et enfila les tabliers qui étaient à leur disposition. Cette fameuse table - plutôt "ilôt" était composé d'un double plan de travail, d'un plaque à gaz au milieu et d'un évier. Sur l'un des plans de travail trônait une boîte noir laqué dont le couvercle avait simplement était posé. La jeune fille allait se mettre à farfouiller dans les tiroirs quand Melty interpella les élèves qui continuaient de rentrer dans la salle et fit un rapide discours pour présenter le cours : Ils allaient devoir cuisiner le contenu de la boîte noire et en faire un plat exquis : Cette activité étant tirée de la célèbre émission Pokéchef. Bien qu'elle en ait souvent entendu parlé, Malice n'avait jamais regardé ce programme c'est pourquoi elle s'empressa de demander au moteur de recherche de son Ipok des informations sur le jeu télévisé quand Melty les invita à le faire. Son binôme n'était toujours pas là, et Malice s'inquiétait de se retrouver seule. Aussitôt cela fait, Malice s'accroupit et ouvrit les placards placés sous le plan de travail pour y découvrir le matériel : casseroles, poêles, cocottes, chinois, spatule, sorbetière même, robot mélangeur et siphon était au rendez-vous.
Quand Malice releva la tête, elle croisa le regard de son binôme. Un peu gênée qu'il la trouve dans cette position, elle se redressa et épousseta son tablier noir. Elle n'avait aucune idée de comment agir dans ces cas là, et elle se contenta de présenter sa main pour qu'il la serre - c'était toujours un début.


Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti   Mer 5 Nov - 18:22

Maman cuisinait toujours son plat préféré lorsqu'il lui demandait.
C'était les lasagnes. Des lasagnes avec beaucoup de viande.
Et plus elle en préparait pour lui, plus il était content.

« Qu'est-ce que tu fais là Jean-Paul ? T'avais pas un cours de Coordination de prévu ?
- Coordination ? J'ai l'air de porter des jupes roses tête de ramoloss ?
- Non, mais.. J'avais pourtant vu ton nom inscrit sur le panneau d'affichage.
- Bah tu dois confondre avec un autre Jean-Paul, mon gars. Hors de question que j'entraîne mes pokémons à se pavaner sur une scène. »

Et d'un geste digne des plus grands basketteurs de la NBA, il jeta sa canette vide aux pieds de son interlocuteur. Qui était-il, cet idiot, pour adresser la parole au grand maître qu'était le Maréchal et l'insulter ? La Coordination, il n'en ferait jamais. Il trouvait ça stupide, trop féminin, et il ne supportait pas toutes ces lumières et ces paillettes qui voltigeaient partout autour des dresseurs. Lui, ce qu'il voulait devenir, c'était scientifique. Il rêvait de voyager à travers les régions, étudier ces petites créatures qu'étaient les pokémons et établir des fiches et des fiches sur leurs comportements dans leurs habitats naturels. Il ne se voyait en aucun cas être maître de piste et de toute façon, il trouverait que son Limonde est trop moche pour être mannequin.

Puis il se souvient. C'était il y a quelques semaines. Désespéré après avoir été rejeté une énième fois par une de ses conquêtes (il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi, il avait pourtant tout pour plaire : il était mignon, intelligent et drôle), il s'était inscrit à un cours de spécialisation culinaire. Quel endroit mieux adapté que la cuisine – l'habitat naturel de la femme -, pour trouver une nouvelle proie ? Il avait donc décidé de participer à cette classe avec l'espoir de trouver une nouvelle poitrine à peloter. Il avait fini par oublier son engagement, et le voilà maintenant aujourd'hui, en retard de plusieurs minutes. Cependant, il ne pouvait plus faire marche arrière. Heureusement que ce Tadmorve avait été là pour lui rappeler son erreur; il prit ses jambes à son cou et se dirigea vers les serres.

Une fois arrivé sur place, les surveillants lui remontèrent les bretelles et on lui donna une tenue de cuisine, qu'il enfila à la va-vite. Il se dirigea vers le plan de travail qu'on lui assigna et y découvrit une jeune fille, accroupie devant les placards. Aussitôt que leurs regards se croisèrent, elle se redressa, certainement gênée. Jean-Paul savait à quel point cette position pouvait être gênante lorsqu'on se trouvait devant un homme, et ça le fit sourire. Elle tendit enfin une main vers lui, qu'il repoussa d'un sec. Il préféra aller droit au but.

« Écoute poupée. La Coordination, c'est pas trop mon truc, t'vois ? On va dire que je vais m'asseoir sur ce tabouret et me contenter de te regarder trémousser tes petites miches. Ok ? »

La jeune femme n'était pas vraiment son genre, ses yeux rouges et ses cheveux roses lui donnaient l'impression d'avoir face à lui un personnage de dessin-animé, mais il n'allait pas faire la fine bouche. Il regarda autour de lui : les autres participants s'étaient déjà mis au travail.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti   Dim 9 Nov - 13:50
Un duo bien mal assorti
{ Malice Young - ft. JP. Maréchal}


La réponse fut pour le moins désarmante.

« Écoute poupée. La Coordination, c'est pas trop mon truc, t'vois ? On va dire que je vais m'asseoir sur ce tabouret et me contenter de te regarder trémousser tes petites miches. Ok ? »

La jeune fille resta quelques secondes interdite. Comment réagir à ça ? Tous ses espoirs s'effondrait. La voilà la coordinatrice expérimentée qu'elle attendait ? A la place, elle devait supporter un garçon misogyne et fainéant. Malice bouillonnait. C'était l'archétype du petit con -il faut le dire- imbu de lui même qui pense que tout lui est dû et rabaisse sans arrête la gente féminine. Elle mettrait sa main à couper qu'il avait choisi le cours de cuisine juste pour pouvoir se rincer l’œil. Toute sa personne était absolument immonde. Son air supérieur, "jemenfoutiste", sa façon de regarder les filles, le ton sur lequel il parlait -Absolument tout chez lui insupportait Malice jusqu'aux tréfonds de son âme.
C'est donc face à la mentalité qu'elle haïssait le plus au monde qu'elle devait se mettre au travail. Comment pouvait-elle espérer sortir un résultat potable en étant seule, sans expérience ou presque, lors d'une épreuve destinée à un binôme ? Il fallait qu'elle se ressaisisse.
Il n'avait pas l'intention de travailler, très bien. Il était hors de question qu'elle reçoive une mauvaise appréciation à cause de lui. Elle remonta son tablier pour cacher son décolleté -Car en plus d'être imbuvable, la pensée de son regard sur son corps lui donnait la nausée - et le noua fermement sur ses manches. Il n'était pas digne de sa colère, il ne méritait qu'on lui prête attention. Cela ne faisait tellement pas deux minutes qu'il était à ses côtés et Malice l'aurai déjà voulu loin.
En l'ignorant complètement, la jeune fille ouvrit la boîte noire et en inspecta le contenu. Elle contenait des cuisses de Grenousse, une baie Stekpa -une seule suffisait au vu de leur taille -et des Oeufs de Colombeau. De la viande, des baies, des œufs. Quel plat allait-elle pouvoir concocter avec ça... ?
Elle sorti un carnet de son sac, un stylo, et se mit à écrire toutes les idées qui lui venait. Il fallait d'abord savoir comment cuisiner les ingrédients avant de songer à une présentation. Le stylo grattait le papier frénétiquement, noircissant la page. Malice murmurait en même temps qu'elle écrivait, de façon à organiser un minimum sa pensée.

Les baies Stekpa sont très rares, un réel met d'exception. Tendre, avec un goût très sucré et une pointe d'amertume. Il est donc évident qu'il faut prendre en compte ce critère. On ne peut pas manger la baie telle qu'elle, mais en sauce, cela ajouterai une pointe d'originalité et donnerai lieu à un plat sucré-salé.

Fière de cette idée, elle s'arrêta pour relever la tête tout en mordillant son stylo. Comment pouvait-elle utiliser les cuisses de Grenousse et les oeufs de Colombeau à son avantage ?
Si seulement ils avaient été deux à réfléchir...



Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti   
[COURS 03. Coordinateur] Un duo bien mal assorti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :