home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Ali Ga'ga
Nom : Ga'ga
Prénom : Ali
Âge : Quinze années
Région d'origine : Hoenn
Ambitions futures : Scientifique

« Sésame, ouvre-toi ! »







Description
I] Bling-Bling Attitude

Le port de vêtements orientaux me distinguait des autres académiciens de la Pokemon Community. Je paradais dans les couloirs de l'établissement drapé avec qamis, châles et djellabas. En guise de couvre-chefs, j'alternais entre mon turban noir et un keffieh blanc élégamment disposé sur mon front. Les reflets scintillants de l'or qui recouvraient mes poignets se réfléchissaient sur le verre teintée de mes luxueuses lunettes de soleil qui n'en rayonnait que d'avantage.

En contrebas, sous un nez pointu et légèrement aquilin, mon sourire étincelant s'étirait, plus insolent que jamais. Une chevelure mi-longue encadrait mon visage à la peau hâlée, gardienne altière de mes origines bédouines. Au creux de mes rétines, une lueur hargneuse étincelait avec force. Seul ombre au tableau, une infirmité partielle localisée au niveau de mon pied gauche qui m'empêchait de me mouvoir correctement et sans l'assistance d'une canne que je tenais habituellement d'une main, l'autre soulevant avec coquetterie un pan de mes vêtements.

II]Trublion à ses heures perdues

Un moulin à paroles! Il était de ma nature de déblatérer à longueur de temps sans pouvoir m'arrêter. Et je jacassais, et je jacassais. Encore qu'on aurait pu me supporter s'il s'agissait là de remarques avisées en lieu et place de mes habituels quolibets, lamentations et autres mesquineries; presque toujours accompagnés par une gestuelle méditerranéenne composée de mouvements amples et emphatiques. Malgré l'exaspération partagée unanimement, et dont je me félicitai secrètement, on me concédait – avec disgrâce et après moult grimaces – deux qualités à savoir une éloquence envoûtante et une mémoire prodigieuse. Malin comme un djinn, je dénotai par une facilité déconcertante à m'extirper des situations les plus embarrassantes ou à élaborer des stratégies audacieuses, souvent payantes. Enfin et pour conclure, il est important d'insister sur l'héritage culturel et familial que j'ai reçu et dont j'ai conservé une fierté exagérée, une addiction prononcée pour l'adrénaline mais aussi un instinct sauvage, presque reptilien, diaboliquement efficace pour oublier le caractère  répréhensible d'un acte ou pour abuser de la faiblesse d'un adversaire.

Histoire

I] Prologue

Route 111. Un désert, une oasis et des tribus. Assujettis aux diktats des politiques régionales successives, les autochtones se sont vus imposer une sédentarisation progressive tout au long de la dernière décennie. Et ce, si bien que ne demeura plus qu'une irréductible tribu nomade en constante confrontation avec les forces de l'ordre de Lavandia qui comptaient poursuivre leur entreprise jusqu'à étendre leur souveraineté sur les terres désertiques. Par conséquent, un conflit interne à la tribu éclata entre les différents clans. Les uns prônaient une résistance pacifique contrairement aux autres. Je naquis dans un clan aux moeurs martiales, reconnu pour ses compétences dans le maniement des explosifs, qui fit son choix en conséquence. Fils du chef des voleurs, ce rang prestigieux façonnera de multiples facettes de ma personnalité et fut la cause de mon inclinaison vers des actions criminelles. Très jeune, on m'initia au vol en bande organisée, aux combats pokémons et à l'utilisation des explosifs...

II] Les quarante voleurs

Route 111. Un soleil de plomb tyrannisait les étendues désertiques, irradiait son éclat de tout son saoul. Des bourrasques ensablées balayaient les sentiers sinueux qui s'extirpaient du relief, esquissant les lignes directrices des oueds qui ressusciteraient le printemps prochain. Quelque part, entre les dunes, un groupe de cavaliers progressait au galop en ces lieux hostiles. Il se composait d'une demi-douzaine d'individus aux airs patibulaires. Je me trouvai en tête de la cohorte sur la croupe d'un ponyta qui filait à la vitesse de l'éclair. Les mèches de cheveux qui dépassaient de mon turban noir dansaient au vent, les sabots claquaient sur le sol en soulevant des volutes de poussière. Juste devant moi, aux rênes du cheval, un homme austère, au visage creusé de profonds sillons, manoeuvrait notre monture avec dextérité et élégance. Un coup de bride, un hennissement, une embardée et le cortège suivait en bon ordre. Cet homme était le chef des voleurs et accessoirement mon père. Derrière moi, des cris de joie me parvenaient aux oreilles. Mes compagnons exultaient et pour cause. Escarcelles et bourses remplies d'or garnissaient les flancs de nos équidés où elles étaient solidement harnachées. Nous revenions d'une ville lointaine où nous avions coutume de revendre chaque mois les marchandises pillées quelque semaine plus tôt à des voyageurs peu avertis des risques de la périlleuse traversée du désert.

III] Ouille! Ça pique!

A mi-chemin entre le campement et l’oasis, je traînais les pieds en grommelant chargé – comme un mulet- de deux jarres. Au zénith, le soleil m’accablait de chaleur et alourdissait mon fardeau. Le revers de mon dextre épongeait mon front qui perlait de sueur tandis que ma senestre venait réajuster mon turban noir. Quelle galère ! Mon corps gracile s’acquittait de la tâche ingrate dans la douleur. Pétri de courbatures, je me résignai à poursuivre en direction du point d’eau. Une succession de grimaces défilèrent sur mon visage à mesure de ma progression. Encore quelques pas. Et enfin, la délivrance. Alléluia ! Je m’empressai de me délester du sac pesant qui avait ruiné mon dos sur une centaine de coudées. Je poussai un soupir de soulagement et craquai ma nuque d’est en ouest. Mes doigts saisirent ma tunique sombre et la secouèrent afin de me ventiler quelque peu. Une entreprise vaine au regard de la température caniculaire qui sévissait dans la région. Je m’agenouillai auprès d’une eau limpide, à la couleur céruléenne, avec laquelle j’emplis une première jarre. La seconde eût connu le même sort si un dard ne s’était pas fiché brusquement dans mon talon. Je jurai à haute voix et gesticulai en tous sens sous l’intensité de la souffrance qui dévorait les nerfs de mon pied. Un cri strident m’échappa des lèvres et vint troubler la quiétude des lieux ; avec affolement et dans le même temps je dégageai ma jambe meurtrie dans un concert de mouvements brusques et désordonnées. Par chance, mon pied heurta avec une violence inouïe l’abdomen de mon assaillant qui fut projeté en arrière. Je tentai péniblement de me redresser sans succès, gaspillant les précieuses secondes que la providence m’octroyait. J’eus néanmoins le temps de toiser mon agresseur d’un regard noir alors que les deux jarres gisaient autour de moi vidées de leur contenu. Une espèce de scorpion redoutée de ma tribu bédouine armait sa queue empoisonnée qui culminait à presque une coudée et demie au-dessus du sable. Elle oscillait d’un air menaçant et m’hypnotisait si bien que mon corps refusait de déguerpir comme je lui commandais. Heureusement, le cauchemar s’acheva promptement. Alerté par mes hurlements, un de mes compagnons débarqua de nulle part sur le dos d’un ponyta et se positionna entre moi et le dangereux insecte. Et soudain, plus rien. Le poison injecté dans mon talon court-circuita mon organisme en un instant et me laissa pour mort en retrait du combat qui s’annonçait...

S’en suivait deux semaines où je restai clouer sur une paillasse, à l’intérieur d’une tente. Ma convalescence s’accompagna de soins rudimentaires prodigués sans l’appui d’aucune science. La mauvaise fortune m’affligea alors d’un handicap permanent, une infirmité partielle au niveau de la jambe gauche qui me condamnait à boiter pour le reste de ma vie. L’épreuve me plongea dans une tristesse profonde deux mois durant avant que ma joie de vivre ne reprit le dessus. Ironie du sort, le collectionneur m'octroiera bien plus tard une espèce similaire au scorpion à l'origine de mon handicap!

IV] I'm richer than the richest

Je vous convie à mon premier vol pour mes quinze ans exécuté sous la tutelle d'un de mes nombreux cousins de plusieurs années mon aîné. Soyez spectateur d'une razzia rondement menée, d'une rafle parfaitement exécutée. D'une expérience qui allait changer ma vie du tout au tout...

Perché sur un arbre cadavérique, dépouillé par l'aridité des lieux, je me tenais à l'affût de ma proie avec un sourire carnassier. Emmitouflé dans un châle sombre, je me confondais avec le bois mort et gardai les yeux rivés sur une route adjacente. Secouées d’excitation, mes mains moites glissaient sur le détonateur reliées à une bombe, savamment dissimulée en contrebas. Mon clan tirait sa notoriété de la maîtrise experte des explosifs, une maestria que j’héritai avec brio et que je m’apprêtai à mettre en œuvre. Soudain, la silhouette d’un véhicule se dessina à l’horizon et roula à toute allure dans ma direction. Là voilà assez proche pour que je pusse en identifier le modèle ; une jeep flambant neuve avec un unique passager casqué. Insouciant, le conducteur ne ralentit pas et s’approcha inéluctablement du piège tendu par mes soins. BOUM ! La carrosserie vola en éclats sous l’impact de la déflagration, la voiture se retourna tandis que son propriétaire gisait inconscient sous les décombres. Je glissai tranquillement de mon refuge, je laissai mon châle s’empoussiérer sur le sol accourant clopin-clopant auprès de la victime avec allégresse. Serrant les poings avec satisfaction, je m’empressai de lui faire les poches sans la moindre gêne, nullement préoccupé par son état mais plutôt par les éventuelles richesses que pouvaient receler son accoutrement. Jackpot. Mes doigts se refermèrent sur une pierre grise sur laquelle était imprimée une paire de griffes et accessoirement quelques pokédollars ; cinq secondes me furent nécessaires pour mesurer l’étendue de ma chance. Je sautai et trépignai de joie, conjecturant sur la fortune que je pourrais en tirer, rejoignant mon cousin qui m'attendait un peu plus loin pour déguerpir promptement sur le dos dans son ponyta; Je me gardai bien de lui révéler la prise un peu spéciale que je venais de réaliser; me contentant de lui offrir généreusement les pokédollars retrouvés sur le corps.

V] L'Exil

La pierre volée se révélait être comme je le pensais un fossile, estimé à plusieurs millions de pokédollars. Le lendemain de ma prise et sans en informer personne, je quittai le campement avec la marchandise au prix d'or pour me rendre au marché noir de Nénucrique, une sommité dans le genre. Après un périple d'une semaine, plus exténuant qu'autre chose, je me trouvai à commercer la nuit tombée avec quelques scélérats jusqu'à ce que je conclusse une vente à même de me mettre à l'abri du besoin pour quelque temps. Un sac à dos rempli de coupures de cent pokédollars, je commençais à réaliser l'immensité de la richesse que je venais d'acquérir en même temps que la dangerosité de la conserver sous forme liquide. Je ne pouvais pas réaliser un placement bancaire sans que cela soit louche au regard du montant épargné, j'allais donc m'empresser de le dissimuler à deux jours de marche au nord de l'oasis où j'avais perdu l'usage partielle de mon pied gauche. Toujours était-il que je prenais soin de creuser le trou à équidistance de trois cactus qui se trouvaient être les seuls de l'endroit en question. Quand j'eus l'assurance de la sauvegarde de mon patrimoine, je décidai de me faire oublier un peu avant que l'enquête sur le vol orchestré à l'explosif ne remontât jusqu'à moi, sans avoir préalablement conservé une certaine somme. Heureusement, je pouvais compter sur les rapports conflictuels entre les forces de l'ordre et les autochtones pour la ralentir au maximum. Prudent malgré tout, j’optai pour une école réservée aux élèves talentueux nommée Pokemon Community. Dans ma contrée natale, ma disparition suscita la curiosité des bédouins qui firent circuler une rumeur sur mon compte selon laquelle, après avoir commis le casse du siècle, je m'étais éclipsé pour vivre d'oisiveté sur une île tropicale. En référence au conte bien connu des Milles et Une Nuits, on m'y rebaptisa Ali Baba qui devint Ali Ga'ga en raison du grain de folie bien connu qu'on me concédait sans discuter.




Surnom du Pokémon
Surnom : Cyanure
Espèce : Rapion
Nature : Mauvais
Description :  Mon starter. En quête de rédemption, l'insecte se dévoue corps et âme afin de satisfaire mes exigences et me faire oublier son congénère à la queue empoisonnée, auteur de mon handicap. Hargneux et conquérant, Cyanure est d'une nature belliqueuse comme en témoignent les reflets martiaux de son épiderme cuirassé. Particulièrement agressif, il est animé d'un esprit pugnace et vindicatif.   






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Ali
Age : 17 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Topsites
Quelque chose à ajouter ? Nada!


Dernière édition par Ali Ga'ga le Sam 28 Sep - 13:24, édité 4 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Tout d'abord, quelle fiche magnifiquement bien écrite : Le style est vraiment admirable, et j'ai pris grand plaisir à lire ta présentation Smile. Cependant, même si la forme nous correspond, le fond me laisse plutôt perplexe. Je suis pour l'originalité des personnages, mais l'histoire de l'enfant mafioso qui a fait à lui seul exploser une voiture pour un vol, et a ensuite racheté une multitude d'établissements dans toute la région... j'ai l'impression que ça fait un petit peu "trop" pour ce forum (surtout pour un enfant de 15 ans). A la rigueur, nous en parlerons dans la partie réservée aux admins, mais je pense qu'on pourrait t'autoriser à garder cette histoire si tu atténuais certains éléments (comme le côté mafioso, le côté voleur ne me dérangeant pas plus que ça)

Par contre, outre les éléments cités ci-dessus, deux choses me dérangent encore :
- Tu as changé le starter choisi en Queulorior, mais du coup, tu as laissé dans ton histoire que le Collectionneur t'avais remis un Pokémon insecte/scorpion
- Rassure moi, il n'a pas l'intention de faire exploser l'académie, hm ?

Voilà, n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux qu'on en parle ailleurs que sur ta fiche Wink.

Dernière édition par Riven Rivardi le Ven 27 Sep - 19:52, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
> Je concède volontiers que c'est peu crédible. En fait, c'est dû principalement au fait que j'avais fait de mon personnage quelqu'un de plus âgé, avant de devoir le réduire en lisant une partie du règlement. Après pour le vol à la bombe, je ne crois pas que ce soit si surréaliste quand on voit dans certains pays du tiers monde des enfants soldats; faut se mettre juste dans le contexte qu'il n'a pas grandi comme les autres dans une grande ville comme Céladopole ou Doublonville mais dans une zone presque vide de droit comme je l'explique dans le tout début de l'histoire.

> Quant aux côtés mafioso, c'est principalement dû à l'âge; c'est évident qu'à son âge, c'est juste improbable donc j'ai changé par un investissement financier dans deux restaurants; dites moi si vous n'y croyez toujours pas, je peux encore changer.

> Oui j'ai changé parce que j'arrivais pas à me décider entre topdresseur et scientifique, ce qui implique pour moi un starter différent. Je corrige ça mais du coup vous me refaites douter et rechanger! C'est plus cohérent au final et c'est mon dernier mot !  x)

> Non, si vous aviez lu attentivement et ce n'est pas un reproche, Ali est ici pour, outre le fait d'étudier, se faire un peu oublier; donc il est dans son intérêt de ne pas faire de vagues, donc à fortiori ne pas réduire l'école en un tas de gravats. Razz 

*se prépare psychologiquement à d'âpres discussions*
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Alooors ! Je vais reprendre les points uns par un :

- Ce qui passerait peut-être mieux serait de faire ce vol non pas en solitaire, mais accompagné par son père ou une autre personne de la tribu. Enfin l'idée a du mal à être acceptée au niveau du staff, donc j'attends que Deaglàn fasse une apparition pour dire ce qu'il en pense, mais personnellement, si on le laisse en l'état, je ne peux pas l'accepter.

- Ça ne marche toujours pas non plus x). Niveau cohérence, je vois très mal un enfant de 15 ans investir dans des établissements de ce genre. A la rigueur, je l'aurais bien vu garder tout le pactole pour lui et l'enterrer dans un endroit secret ou je ne sais quoi. Mais niveau psychologie d'un ado de cet âge là, ça m'étonnerait grandement qu'il pense à faire ses petites magouilles pour faire fructifier son argent. A la rigueur une donation pour un pays pauvre ou un orphelinat passerait encore... Enfin encore une fois, j'attends l'avis de Deaglàn là dessus Smile.

- Ce n'est pas un problème de changer de starter :)C'était juste que la phrase n'était plus en adéquation, et que du coup, il aurait fallut l'enlever ou la modifier. Mais tu peux très bien prendre Queulorior il n'y a aucun problème à ça ! Enfin fais comme tu le sens Wink

- On sait jamais, s'il se fait retrouver et qu'on a des terroristes qui débarquent #PAF#. Bref, ce point là était plus pour la note humoristique, ce n'était pas une réelle question Wink.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Voilà, après suivi des conseils qui m'ont été donnés:

> J'ai fais en sorte qu'il soit accompagné par un de ses cousins, plus âgé. A qui, il cache assez logiquement la merveilleuse et chanceuse prise qu'il vient d'accomplir.

> L'idée d'un trésor caché, je ne sais où me va bien donc j'ai aussi rectifié ça! D'ailleurs, je me demande encore pourquoi l'idée ne m'est pas venu tout seul. C'était assez illogique qu'un nomade sache accomplir des placements financiers donc voilà; je crois que c'est réglé.

> Non c'est bon, je suis sûr de mon choix!

En espérant, qu'il n'y est plus d'obstacles à ma validation Smile
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Plus d'obstacles ! Superbe fiche, très originale et agréable à lire ! Tu es donc validé !


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0024. Bon jeu sur Pokémon Community !


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?