Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !   Jeu 13 Nov - 16:57

• Allez Kiley, lève toi on va s'entraîner.
  • Chama ... Zzzz
  • DEBOUUUUUUUUUUUUT !
  • Ferme la Bark ! On est Samedi et il est 8h. On veut dormir putain !

*POUF*

Quel est ce bruit ? Celui d'un coussin en plein dans ma face. Vous imaginez pas à quel point j'étais furieux. J'ai relancé le coussin et la baston a commencé. Une bonne vieille bataille de Polochon à l'ancienne. Alors que de petites alliances se formaient, je fis rentrer Kiley dans sa pokéball et je suis parti en vitesse. Après être passé par la case "réfectoire de Madame Odie" pour le petit-déjeuner, j'ai foncé vers la Petite Jungle. Pourquoi ? Mais vous avez rien suivi bande de tête à claque ! Je voulais entraîner Kiley. Elle n'est qu'une petite Chamallot et elle pourrait devenir un foutu CAMERUPT ! Un pokémon avec des volcans sur le dos !! En plus, de récentes études ont prouvé que ce dernier pouvait méga-évoluer ! Vous imaginez ? Une méga-Kiley ! ... ... Oh non l'angoisse, je serais obliger de me lever tous les matins pour aller en cours à l'heure. Bon. on oublie méga-camérupt et même la version normale et on va rester sur un entraînement classique !

Une fois sur place, nous avons mis au point un programme. Enfin nous ... En bon tyran, je lui ai laissé le choix entre accepter et ne pas refuser. C'est bon de ma part non ? Je rigole, elle était d'accord. Je crois. Le programme était en deux temps :

• Etape 1 : Revue de la forme physique à travers une course d'obstacle.
  • Etape 2 : Entraînement au combat et exploitation des points faibles.

Après un petit footing de quinze minutes dans une clairière, je mis en place le circuit. Il faisait à peu près un kilomètres. Pourquoi si peu ? Alors premièrement, ce n'est pas la taille qui compte ! En suite, cela permettrait à ma jeune amie de recommencer certaines épreuves pour les maîtriser ! Le circuit faisait une grande boucle pour revenir à la clairière, lieu idéal pour entraîner un pokémon feu sans risquer de déclencher un incendie. Je tiens à ma place dans cette école !

Au nombre de cinq, les épreuves étaient plutôt simple : saut d'obstacle pour commencer, épreuve de force (pousser une pierre sur 1 mètre), exercices physiques, épreuve de l'eau (traverser un petit ruisseau) et enfin, faire tomber un objet que j'avais pendu dans un arbre (mon médaillon en forme de serrure).

La première fut relevée avec succès : il s'agissait juste de sauter sur les gorsses racines d'un arbre immense. Mais vraiment immense ! A chaque fois qu'elle tombait, Kiley devait recommencer. Mais comme elle a réussi l'épreuve du premier coup ... Aucun problème ! Pour la pierre à pousser, ce fut au départ hésitant. Elle ne savait pas trop comment faire. Mais je devais la laisser ce débrouiller un minimum. J'avais ma petite idée qu'elle utilisa sans que je ne lui souffle: l'attaque Charge. Ah vous trouvez ça débile ? Et bien moi non.

• CHA-MALLOT !!

En poussant ce cri, elle fonça sur la pierre de toutes ses forces et la brisa. J'étais très fier d'elle ! La pierre bougea d'exactement un mètre et trois centimètres. De plus, elle y avait laissé une petite marque. Alors que j'étais d'avis de sauter au plafond, Kiley se dirigea vers l'épreuve suivante.

Je dois vraiment vous décrire des exercices physiques ? Bon d'accord. Elle alterna des exercices de mon inventions et d'autres trouvés dans un manuel intitulé : "L'Entraînement Physique pour les Nuls.". Le bouquin au titre évocateur s'était révélé très pratique. Vous savez quel est le point faible d'un Chamallot normalement constitué ? Sa souplesse. Ces pokémons n'en ont aucune. Enfin très peu ! Alors à l'aide de pierres et de branches, ma petite Kiley se forma autant que possible. Elle a du faire un nombre d'assouplissement hors du commun. Et elle en redemandait en plus ! Après vingt bonnes minutes, nous sommes passés à l'épreuve tant redoutée : L'EPREUVE DE L'EAU. Oui je sais, c'est moins vendeur qu'une épreuve du feu. Mais faire passer une épreuve du feu à un pokémon feu ... C'est un peu ... Enfin vous voyez ... Bizarre.

Nous arrivâmes devant le petit cours d'eau. Vraiment minuscule, elle aurait pied tout le long et il devait faire deux mètres de long. Mais cette épreuve avait un but précis : vaincre sa peur de l'eau. En tant que pokémon vivant habituellement près des volcans, elle ne serait jamais à l'aise dans une rivière. Mais ne pas en avoir peur serait une bonne chose. Cela lui donnerait un avantage sur un Chamallot banal. D'abord elle mit une patte dans l'eau et la sortit rapidement. elle était terrifiée à l'idée d'entrer entière. Après de longues minutes, je l'ai regardé en souriant. Après m'être assis et l'avoir mis entre mes jambes, j'ai mis ma main sur son crâne et dit :

• Tu sais, Kiley, avant j'avais peur des pokémons. Ils m'effrayaient plus que tout au monde. Je ne sortais presque plus de chez moi tellement ils me tétanisaient. Et puis un jour, une Championne d'arène, Arianne, m'a protégé d'un Airmure complètement fou. Et c'est son Camérupt qui m'a sauvé. Il n'avait pas peur. Tu imagine ? Un pokémon Sol contre un pokémon Vol ! Il n'aurait pas dû avoir une seule chance et pourtant il l'a vaincu. Et rapidement. Mais ... Que ? Tu vas où ?

Alors que je parlais, elle s'était écartée et avait plongé son regard dans l'eau. Je compris alors : elle était froide ! C'était sûrement ce qui la bloquait plus que l'eau elle même. Elle sembla prendre une grande inspiration et expulsa une attaque flammèche magnifique. De ce fait, elle réchauffa l'eau et passa le plus vite possible. Une fois de l'autre coté, elle me regarda et cria, victorieuse !

• CHAMALLOOOOOOOT !

Après avoir bu un peu, nous nous sommes dirigés vers la cinquième et dernière étape de la matinée : l'objet à attraper ! Sous ses yeux, je suis monté dans un arbre hors d'atteinte pour y poser ma chaînette et le médaillon y étant pendu. Sa mission était simple : le faire tomber ! Elle n'avait pas le droit d'utiliser l'attaque Flammèche pour des raisons évidentes et données plus tôt : PAS D'INCENDIE !

Elle a tout tenté. L'escalade ? Fail. Une simple attaque charge ? Fail. L'attaque Rugissement ? J'y ai cru au début. Vraiment. Il est tombé de la branche ... Et s'est logé sur une autre ! Mais il était plus bas et donc elle avait plus de chances de l'atteindre. Après trois ou quatre attaque charge, j'ai demandé à ma petite de se calmer un peu. Je ne voulais pas qu'elle se blesse. Alors qu'elle enchaînait les ratés, je sentais sa détermination vaciller. J'allais le récupérer par moi même quand elle fit quelque chose de vraiment extraordinaire !

Une aura bleue l'entoura pendant quelques secondes et elle fonça sur l'arbre. Non seulement le pendentif tomba mais en plus, elle avait fait une marque conséquente dans l'écorce de l'arbre. J'ai alors pris Kiley dans mes bras tant j'étais fier d'elle. Nous étions à deux pas de la clairière de départ. Je lui donnais un biscuit que j'avais dans mon sac et, pendant qu'elle le mangeait, je me suis renseigné sur cette fameuse attaque.

Ipok a écrit:
    L'attaque décrite est l'attaque Puissance. Une attaque de type normale qui ne s'utilise jamais seule. Il s'agît d'une attaque augmentant les chances de coup critiques des attaques suivantes. Elle est généralement apprise assez tôt de manière naturelle par les pokémons étant compatibles avec. Elle n'existe ni en CT ni en CS.

Un sourire apparut sur mon visage. Une nouvelle attaque ! L'entraînement portait ses fruits. A l'aide d'une pierre un peu tranchante, j'ai écris dans l'écorce de l'arbre :

"Première attaque Puissance de Kiley."

Et c'est parti pour la seconde étape !

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !   Ven 14 Nov - 10:35

• Bon appétit Kiley, mange bien !
  • Chama Chama !
  • Ne te goinfre p... Trop tard.

Si tôt dit, si tôt fait. Kiley dévore son repas. Comme d'habitude. J'en profites pour mettre en place l'entraînement de l'après midi. Mais avant tout, un petit point stratégique. Toute la semaine, j'ai donné des "cours" à ma petite Kiley sur ses faiblesses naturelles et sur son ennemi natal : l'eau. Et le pire des pokémons eau pour elle ? Lakmécygne. Ce pokémon possède tous les attributs pour nous emmerder. Littéralement. Un pokémon eau/vol ... La pire création de l'univers. Bordel, qu'à foutu Arceus en le créant ? Il s'est sûrement dit :

• Dans des centaines d'années, un jeune dresseur deviendra très fort avec son Chamallot. Sa chamallot. Je ne peux pas le laisser devenir le plus puissant dresseur de tous les temps. Allez hop, un pokémon qui vol et qui crache de l'eau !

J'espère sincèrement qu'Arceus n'a pas entendu ça sinon ... Bah sinon il va me tuer parce que je me fous de lui. Kiley est morte de rire en me voyant imiter un dieu. J'ai mis la nappe sur mes épaules et j'ai pris la pause d'un empereur lama broutant du gazon. Je me suis ressaisi, elle essaye de gagner du temps la petite maline. Je me redresse et je lui jette le carré de tissus à carreau en riant. Lorsqu'elle en est sortie, j'ai mis une fausse paire de lunettes me donnant un air sérieux à souhait. Je mets devant elle deux séries de trois feuilles. La première est celle dont elle ne craint rien. La seconde comporte tout ce qui peut être très dangereux pour elle.

• Liste 1 : Feu, Brûlure, Acier.
  • Liste 2 : Eau, Vol, Confusion.

En gros c'est ça. Elle les fixe un peu. J'attends qu'elle me donne l'une des feuilles de la liste dangereuse pour qu'on s'entraîne un peu à contrecarrer ses effets. Elle prend dans sa bouche puis me tend la fiche Confusion. Le sourire aux lèvres, je me rends compte que ... Que je ne sais pas comment faire pour imiter ça. Comment s'entraîner contre la confusion ? D'après mes recherches, la confusion a pour effet de "briser" la communication entre un dresseur et son pokémon, ce qui fait qu'il peut aller jusqu'à s'attaquer lui même en mal-interprétant les dires de son dresseurs. Un mal terrible. Après dix bonnes minutes de réflexion, j'ai trouvé !

• Kiley, imagine que je suis un pokémon. Je vais me cacher quelque part et quand tu seras prêtes, tu crieras un petit coup. Je débarquerais alors d'un coin de la clairière et tu devras me toucher avec une attaque avant que je ne te touche avec la main. Je ne te frapperais pas. Mais par contre, il ne faut surtout pas que tu te retiennes. Compris ?
  • Cha ? Chama ?

Suis-je bête ? J'avais oublié de lui expliquer le but de l'exercice. Ce qui rend ce dernier inutile.

• Vu que je serais ton ennemi pour cet exercice, tu ne pourras pas compter sur moi pour t'orienter, te donner des ordres. Tu devras te débrouiller seule pour choisir l'action à faire et contre qui la faire !
  • Chamallot !

Je suis alors parti me cacher. Pour commencer, je débarquerais juste en courant d'un point de la clairière. Rien de bien fou. Ensuite, je ferais de mon mieux pour créer toutes sortes de diversions ou de pseudo attaques. Après quelques minutes, elle cria. La première vague d'action fut simple pour elle. Je ne faisais que courir en ligne droite vers elle. Il lui suffisait alors d'utiliser Charge, Rugissement ou Flammèche (à mes pieds histoire que je reste en vie) pour m'arrêter et donc remporter la manche. Mais cela devint de plus en plus compliqué. J'ai commencé à courir en trajectoire courbe, à lancer des pierres dans d'autres directions pour la distraire ou encore prêt d'elle pour la forcer au déplacement. S'il y avait des élèves, ils ont du nous prendre pour des fous.

C'était à celui qui devait toucher l'autre en premier. Rapidement, nous nous sommes mis à esquiver les coups de l'autre, à rouler au sol, à sauter dans tous les sens. J'étais un ninja. Nous étions deux ninjas ! Des ninjas engourdis mais des ninjas quand même. Et vas y que je te saute par dessus, qu'elle me lance une attaque charge que j'évite en me contorsionnant. En réalité, nous avions l'air de débutants je pense. Ce qui en soit, est la vérité. Mais une fois dans le feu de l'action, nous nous sentions plus puissant que tous. Plus puissant que ... Que ... GROUDON ! Je vais peut-être trop loin ...

Nous fîmes une petite pause vers quinze heure afin que nous puissions boire et grignoter quelque chose. QUOI ? C'est mal de manger pendant l'entraînement ? Tant pis. Mon coté glouton aura toujours le dessus, peu importe les efforts fournis.

Lorsque nous avons repris, quelque chose avait changé, elle était plus efficace. Quelque chose se préparait. Elle semblait savoir d'où je venais. Elle était encore hésitante mais elle savait qu'elle pouvait m'attaquer vu que je lui avais demandé. Et là, c'est le drame. Il devait être quinze heure quarante cinq lorsqu'elle utilisa l'attaque la plus cool de son répertoire actuel. Alors que je courais, Kiley s'entoura d'une aura marron et le sol se mit à trembler. A trembler fort même. Quelques crevasses se dessinèrent même au sol.

IPok a écrit:
    L'attaque décrite est l'attaque Ampleur. Une attaque de type sol dont la puissance peut énormément varier. En général, elle inflige des dégats raisonnables tout en possédant un potentiel terriblement intéressant. Sa versatilité la rend appréciée des jeunes dresseurs. Elle finit souvent par être délaissée au profit de l'attaque Séisme. Elle n'existe ni en CT ni en CS

Une nouvelle attaque ? Génial ! A partir de ce moment là, l'entraînement ce fit à sens unique. Je n'arrivais plus à la toucher étant donné qu'elle faisait trembler toute la clairière d'un clignement d'oeil. Nous sommes rentrés vers 17 heure au dortoir. Le sourire au lèvre, je me suis occupé de Kiley toute la soirée, jusqu'à oublié mes devoirs. Mais bon. Tant pis. J'étais très fier d'elle et de ses progrès en une journée.

Ce n'était que le début. Mais un début prometteur.

[HRP]Je n'utilise qu'un pokémon : Chamallot. Il n'y a rien d'autre à souligner. Merci d'avance pour la modération ^^[/HRP]
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !   Ven 14 Nov - 10:35
Le membre 'Ethan Bark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAINEMENT' : 1
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !   Mar 2 Déc - 9:36
MOdération

Appréciation Le planning de l'entrainement est élaboré, on sait donc à quoi s'attendre. Il est ludique et efficace. Malheureusement, au début, il y a peu de description : tu te contentes d'énumérer rapidement ce que tu fais. Bonne tactique pour combattre la faiblesse d'un Pokemon eau : réchauffer l'eau. Grâce à cet entrainement, les deux compères apprennent à se connaitre et Chamallot fait découvrir de nouvelles capacités. Dommage qu'il n'y ait pas de bonus dans l'athlétisme pour gagner plus de points.
Gain Tu gagnes 4 XP !

Et voici les attaques PUISSANCE & AMPLEUR !
Page 1 sur 1