[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe
Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257
Coordinateur Mode
Sujet: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   Dim 16 Nov - 14:06


♔ La Couronne Australe

« La poussière se souleva lorsqu'elle ouvrit la porte, et elle ne put s'empêcher de tousser. La pièce qu'on lui avait indiquée était pourvues de dizaines d'étagères en tout genre, certaines avec des boîtes de rangements, qui entouraient sagement l'unique table au centre. La dite table était parfaite pour le métier à tisser qu'elle avait reçu, aussi la jeune femme ne perdit pas de temps pour s'y installer. Ses grands yeux pétillants visualisaient déjà mille couleurs, mille formes toutes plus étranges les unes que les autres, et ses idées fourmillaient et se heurtaient sans lui laisser le temps de respirer. Elle avait hâte. Naos, lui, semblait beaucoup moins enthousiaste en voyant le nuage de poussière qui refusait de s'en aller. Mais sa dresseuse ne perdit pas de temps, ouvrant les fenêtres en riant. Il lui faudrait toutes sortes de tissu, peut être même des petits boutons, du fil, beaucoup de fil, et encore plus de choses qui se révéleraient avec le temps. Son excitation grandissait, l'endroit semblant répondre à ses questions muettes. Les couleurs, les mélanges de textures et les sensations au toucher, le plaisir ravi qui se dessinait sur ses lèvres... Joyeuse comme jamais, ce petit coin à elle lui servirait bientôt pour toute sortes de choses. Il fallait qu'elle essaye. Ses doigts effleurèrent l'instrument, se demandant bien ce qu'elle pourrait faire pour son premier essai. Avant de se rendre compte qu'elle avait oublié l'essentiel : des matériaux. Elle fit demi tour rapidement, se jurant d'y revenir vite, et passa le pas de la porte dans l'optique d'acheter des dizaines et des dizaines de choses. Son Pikachu soupira, et pourtant, devant l'énergie de la jeune femme, la suivit rapidement, presque souriant. »


Boutique


Tarifs :

Objet +1 beauté | 300 jetons
Objet +2 beauté | 600 jetons
Application d'une Capsullball | 125 jetons
(NDA : choisir un modèle parmi ceux existants)
Passer commande :
Code:
<div class="capture2">[b]Nom de l'objet :[/b] [i]...[/i]
[b]Description de l'objet :[/b] [i]...[/i]
[b]Type de matériau préféré :[/b] [i]...[/i]
</div>


Catalogue

Nom de l'objet : Armure de Pingoléon I
Description de l'objet : « Vêtement » blanc recouvrant le bas de la taille jusqu'au co, en passant par les avants-bras.  L'objet en question se veut léger et raffiné – en somme ce n'est pas une armure de gros guerrier rustre – quelques finitions sont à noter, notamment au niveau des parties recouvrant les épaules.  Il s'agit bien entendu d'une imitation de la célèbre armure de l'empereur Pingoléon I. Lyph a rendu les épaulières amovibles.
Acheté par : Faith Quinn, pour 750 jetons (à sa demande)

Nom de l'objet : Rapière de Dardagnan
Description de l'objet : Il s'agit d'une épée, plus précisément d'une rapière. De fait la lame se veut fine et relativement longue (mais non tranchante pour des raisons de sécurité …) La garde est dans un style classique et expressif - tendance romantique -. En somme nombre de courbes et de volutes sont présentes. Le pommeau se veut lui aussi arrondi et courbé. Là encore il s'agit de l'imitation d'une lame ayant appartenu à un personnage ancien (décidément). Lyph a ajouté un ruban à la garde, qui reprend ses motifs.
Acheté par : Faith Quinn, pour 750 jetons (à sa demande)

Nom de l'objet : Chapeau d'Arsène Lockpin
Description de l'objet : Un haut de forme de gentleman noir orné d'un ruban gris. La calotte – cylindrique – se veut relativement haute. Notez qu'un système de lacets – situé à l'intérieur – permet de resserrer le chapeau si ce dernier est un poil trop grand. Lyph y a ajouté une plume blanche, assez discrète.
Acheté par : Faith Quinn, pour 750 jetons (à sa demande)

Nom de l'objet : Collier de Sharpedo
Description de l'objet : Un collier fin orné d'une unique dent de Sharpedo. Elle est très tranchante, donc il faut faire attention à ne pas se couper avec ! Le fermoir est de couleur argent, et le fil est si fin qu'il est difficile de le voir, de loin.
Acheté par : Lucas Emerillon, pour 200 jetons

_________________
You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   Dim 16 Nov - 14:51
Nom de l'objet : Armure de Pingoléon I.
Description de l'objet :« Vêtement » blanc recouvrant le bas de la taille jusqu'au co, en passant par les avants-bras.  L'objet en question se veut léger et raffiné – en somme ce n'est pas une armure de gros guerrier rustre – quelques finitions sont à noter, notamment au niveau des parties recouvrant les épaules.  Il s'agit bien entendu d'une imitation de la célèbre armure de l'empereur Pingoléon I.
Type de matériau préféré : Je présume qu'une armure est faite de fer ; J'en suis même pas certaine !
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 750 jetons.


Nom de l'objet : Rapière du mousquetaire Dardargnan.
Description de l'objet : Il s'agit d'une épée, plus précisément d'une rapière. De fait la lame se veut fine et relativement longue (mais non tranchante pour des raisons de sécurité …) La garde est dite « de style italien ». En somme nombre de courbes et de volutes sont présentes. Le pommeau se veut lui aussi arrondi et courbé. Là encore il s'agit de l'imitation d'une lame ayant appartenu à un personnage ancien (décidément)  
Type de matériau préféré : Du fer là encore je présume.
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 750 jetons.


Nom de l'objet : Chapeau d'Arsène Lockpin.
Description de l'objet : Un haut de forme de gentleman noir orné d'un ruban gris. La calotte – cylindrique – se veut relativement haute. Notez qu'un système de lacets – situé à l'intérieur – permet de resserrer le chapeau si ce dernier est un poil trop grand.
Type de matériau préféré : Polyester.
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 750 jetons.

_________________
[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   Dim 16 Nov - 17:14
[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe A00022

Nom de l'objet : Collier de dents de Sharpedo
Description de l'objet : Le collier est des plus basiques : un fil assez grand et flexible pour être porté par un Arcanin sans problème, et pour décoration une dent troué à l'endroit du passage du fil de Sharpedo (comme son nom l'indique Razz). La petite image juste au-dessus montre une représentation proche du résultat recherché, cependant, contrairement à l'image, le collier que je veux ne possède qu'une seule dent (ici la plus grosse de l'image).
Type de matériau préféré : Pour la dent, c'est tout trouvé. Pour le fil du collier, je pense que de la soie solide conviendrait, mais je m'y connais pas vraiment '3'
Bonus | Prix : + 1 beauté |300 jetons

_________________
[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe 1466193127-s1

                         
Lyph Flavelle
Lyph Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257
Coordinateur Mode
Sujet: Re: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   Dim 16 Nov - 18:44
Numéro de commande : 001 | Armure de Pingoléon I

« Lyph n'avait jamais vraiment eu l'occasion de travailler avec du métal, même quand il s'agissait juste d'assembler des plaques légères. Dubitative, elle relut la commande encore une fois. Elle n'était pas réellement certaine de pouvoir y répondre facilement, mais il lui fallait au moins essayer. Une reproduction de l'armure de Pingoleon I... Elle en avait déjà vu des représentations, mais comme elle n'avait pas vraiment moyen de réellement reproduire la pièce, elle se contenterait de l'adapter comme elle le voulait. Bon. Il lui faudrait travailler de concert avec quelqu'un capable de travailler le métal. Jamais elle n'y arriverait seule. Bon ! En revanche, elle pouvait déjà dresser un plan de l'idée qu'elle avait dans la tête. Avec énergie, la jeune femme commença à dessiner un patron. Il lui faudrait sans doute plus du cuir que du tissu, en vérité. Peut être... Hmmm... Une cotte de mailles ? Bien ! Lyph s'empara de l'un des tissus blancs qu'elle avait acheté il y a peu – un tissu simple, qui ne serait que la base de l'armure – et commença à en faire un pull léger. Elle préféra laisser le col de côté, et s'aperçut rapidement qu'elle avait oublié un détail, dans son atelier. Un mannequin. Enfin, pour avoir une idée de si ça fonctionnait. Elle prendrait ça avec les plaques de métal. Il lui en faudrait pour les avants bras, un peu pour le ventre et au dessus, et elle avait une bonne idée des épaulières. Une fois en possession de ces objets, elle observa rapidement ce qui lui avait été confié, et commença son assemblage. Elle avait trouvé une côte de mailles assez fine, qu'elle s'empressa de coupler avec sa base de tissu. Ensuite, elle colla les plaques sur les avants bras, dépassant un peu sur la main comme une mitaine, ne protégeant que la partie face du bras. La jeune femme se demanda comment elle allait pouvoir emboîter les plaques pour le buste, mais décida d'y aller à l'instinct. Deux plaques, l'une sur l'autre, qui faisaient presque le tour du corps ; elle étaient accrochées dans le dos par un système de lacets semblables aux corsets, mais plus résistant et moins esthétique. Après tout, les armures, c'était pour se battre. Les épaulières lui demandèrent plus de travail. Chaque côté était composé de trois plaques de fers à la forme relativement arrondies, qui s'enchâssait les unes les autres. Elle avait appliqué sur chaque plaque du cuir blanc, et avait liés les épaulières entre elle avec un système de fil en cuirs. Un système de simple bouton clipsant avait été installé sur la dite armure pour pouvoir enlever et remettre les épaulières quand on voulait, et la demoiselle se pencha enfin sur le col. Elle opta pour du tissu, ressemblant vaguement à une écharpe ou un keffieh. Toujours en blanc, orné d'un bouton couleur or qu'elle accrocha à l'armure. Cela lui donnait un air un peu sophistiqué, et fière, elle soupira devant sa création. Ça rendait mieux que ce qu'elle aurait cru ! Ravie, elle ajouta les derniers détails, constitué de petites plaques couleur or sur certaines plaques, avec un motif de Pingoléon. Voilà qui ferait l'affaire ! »


Nom de l'objet : Armure de Pingoléon I
Description de l'objet : « Vêtement » blanc recouvrant le bas de la taille jusqu'au co, en passant par les avants-bras.  L'objet en question se veut léger et raffiné – en somme ce n'est pas une armure de gros guerrier rustre – quelques finitions sont à noter, notamment au niveau des parties recouvrant les épaules.  Il s'agit bien entendu d'une imitation de la célèbre armure de l'empereur Pingoléon I. Lyph a rendu les épaulières amovibles.
Coût de l'opération pour Lyph : 500 jetons




Numéro de commande : 002 | Rapière de Dardagnan

« Une rapière. Est-ce qu'on l'avait prise pour une forgeronne ? Dépitée, la jeune femme observa son carnet de dessin. Bon. Il lui faudrait au moins noter les indications pour la forger, et rajouter ensuite des détails qui lui permettrait de la rendre plus esthétique. Il ne fallait pas qu'elle soit coupante. Une longue lame fine, et pour la poignée... La jeune femme imaginait très bien ces styles étrangers qu'elle avait déjà vu. Des entrelacements fins de lignes et de courbes, qui n'avaient pas de sens précis. Sur le pommeau, une délicate fleur qui protégeait la main de l'utilisateur. Elle rajouterait ensuite des bandes de tissus, bleu ou rouge, elle ne savait pas encore, qu'elle retravaillerait pour apporter sa touche personnelle. La lame qu'on lui fit sur sa demande sur mesure était belle. Même si la jeune femme n'était pas forcément fan d'épées, une partie d'elle admirait la finesse de la création. Ses motifs avaient été respectés à la lettre, d'une perfection dont elle s'émerveilla. Arriverait-elle un jour à rendre un tel effet sur ses vêtements ? Elle s'appliqua sur la bande de tissu rougeoyante. Elle en découpa l'extrémité en une fine spirale et tenta de rappeler des formes fleuries le long de la bande, ajoutant quelques genre de clous métalliques ça et là pour redessiner la forme comme elle l'entendait. Puis, elle s'empara d'un fil blanc, et s'en servi pour délimiter ses éléments, afin que le bout de tissu qu'elle accrochait à la garde s'accorde avec le reste des motifs qu'elle avait pensé. Elle fixa le morceau à l'aide d'agrafes, s'assurant de ne pas laisser de traces visibles ou de désagrément pour l'utilisateur. Par curiosité, la jeune femme se saisit de l'instrument en faisant des grands gestes qu'on voyait dans les films. Telle une petite fille surexcitée, elle sourit devant l'objet en songeant qu'elle devrait peut être en faire un double pour elle. »


Nom de l'objet : Rapière de Dardagnan
Description de l'objet : Il s'agit d'une épée, plus précisément d'une rapière. De fait la lame se veut fine et relativement longue (mais non tranchante pour des raisons de sécurité …) La garde est dans un style classique et expressif - tendance romantique -. En somme nombre de courbes et de volutes sont présentes. Le pommeau se veut lui aussi arrondi et courbé. Là encore il s'agit de l'imitation d'une lame ayant appartenu à un personnage ancien (décidément). Lyph a ajouté un ruban à la garde, qui reprend ses motifs.
Coût de l'opération pour Lyph : 500 jetons




Numéro de commande : 003 | Chapeau d'Arsène Lockpin

« Le chapeau qu'elle confectionnait lui rappelait celui de son frère, à Halloween. Un haut de forme dont il suffisait de suivre le patron, assez haut et assez large, mais le système de lacets à l'intérieur lui donnait bien du fil à retorde. Elle avait cessé de compter le nombre d'essai nécessaire à la réalisation d'un tel objet, se contentant d'une concentration stricte et exemplaire. On lui avait demandé du polyester, et bien qu'elle n'était pas fan de la matière, la travailler se révélait être plutôt agréable. La forme lui apparut rapidement, restant bien en place et difficile à déformer. Parfait ! L'objet en soi lui semblait beaucoup moins difficile que ceux qu'elle avait réalisé auparavant, mais le plaisir nouveau de pouvoir réellement jouer sur les tissus et matières par elle-même la ravissait. Le ruban gris. Un simple ruban à la teinte légèrement dégradée par endroit, avec un nœud discret et classique. Il fallait qu'elle s'assure que cela reste bien en place sur le chapeau, et pour cela, elle comptait régler la taille le plus précisément possible. Il ne fallait pas non plus qu'on puisse distinguer la partie où les deux bouts se rejoignait, et cette partie là lui prit un temps fou. C'était difficile de le rendre imperceptible, ses petits doigts s'écorchant encore et encore sur son matériel. Le résultat lui paraissait formel, très formel. Trop, formel. Avec une pointe d'amertume, elle observa ses étagères et se mit à farfouiller dedans, à la recherche de la petite touche qui distinguerait son haut de forme des autres. Elle s'empara d'une plume blanche, qu'elle avait eu beaucoup de mal à dénicher, et la fourra entre le nœud et le chapeau, autorisant un petit clou métallique à se fixer au centre du nœud. Bien ! Bon, ça manquait toujours de couleur, mais la jeune femme n'était pas sûr que ses idées fantaisies soient en accord avec un truc aussi sobre... »


Nom de l'objet : Chapeau d'Arsène Lockpin
Description de l'objet : Un haut de forme de gentleman noir orné d'un ruban gris. La calotte – cylindrique – se veut relativement haute. Notez qu'un système de lacets – situé à l'intérieur – permet de resserrer le chapeau si ce dernier est un poil trop grand. Lyph y a ajouté une plume blanche, assez discrète.
Coût de l'opération pour Lyph : 500 jetons




Numéro de commande : 004 | Collier de Sharpedo

« Un collier de dents. Sérieusement, qui pouvait réellement vouloir ça ? Surtout qu'en plus, ce n'était pas difficile à faire. Il lui fallait simplement du fil, un fil assez fin mais résistant. N'importe quelle boutique en ville devait pouvoir lui en fournir un ; ensuite, peut être réaliserait-elle un fermoir de collier. Ça, ce serait amusant ! Quelques magasins en vendaient, mais confrontée au moment où elle devait insérer le fil et l'y accrocher, ses nerfs venaient à bout. C'était petit, très petit, pour ne pas dire carrément trop petit. Comment était-elle supposée arriver à quelque chose sur un truc aussi ridicule ? Le machin se clipsait et déclipsait bien comme il fallait, mais la base de son collier, ce truc riquiqui qui faisait la totalité de l'accessoire, était capricieux comme jamais. De longues minutes s'écoulèrent, durant lesquelles la demoiselle s'efforça de réessayer encore et encore. Sans y parvenir. Jusqu'à ce que soudainement, une idée germa dans sa tête. Son Chenipotte pouvait l'aider. Remerciant l'insecte, elle lui demanda de l'aider avec sa sécrétion, chose que le pokémon fit sans mal. Miracle ! Ça tenait ! D'ailleurs, la soie de Chenipotte pourrait lui être utile dans un tas d'autres situations... Souriante, elle observa son camarade avant de le remercier encore, tandis qu'il dévisageait le petit collier. Il manquait encore la dent de Sharpedo. Percer un trou dedans, et... l'objet se glissa, avant de flotter au centre du fil. Ravie, la jeune femme sourit, et s'empressa d'ajouter quelques petits détails métalliques afin de rendre le tout un peu plus sombre. Après tout, ça ne ferait pas de mal... »


Nom de l'objet : Collier de Sharpedo
Description de l'objet : Un collier fin orné d'une unique dent de Sharpedo. Elle est très tranchante, donc il faut faire attention à ne pas se couper avec ! Le fermoir est de couleur argent, et le fil est si fin qu'il est difficile de le voir, de loin.
Coût de l'opération pour Lyph : 200 jetons


Total de l'opération : 1700 jetons


HRP - J'ai préféré tout faire d'un coup plutôt que de faire un à un en attendant que les versements acheteurs/vendeur se fasse, si jamais c'est un souci pour la modération, dites le moi.

_________________
You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   Mar 10 Mar - 18:06
Nom de l'objet : Sceptre abyssal.
Description de l'objet :
http://file5.ratemyserver.net/items/small/1653.gif
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426005210-sans-titre.png
Les images associées pour t'aider.

Sinon il s'agit d'un sceptre quelque peu torsadé relativement long en taille contenant en son point le plus apical une sphère violette ou jaune, cette dernière peut être démontée dudit sceptre ce qui permet d'en changer et donc de prendre une autre sphère d'une autre couleur. Rien de spécial à signaler hormis la présences de quelques inscriptions gravées sur le bois. Libre à toi de faire comme bon te semble pour le reste.
Type de matériau préféré :  La – les – sphère en verre si possible ou en porcelaine, peu importe. Le reste du sceptre doit quant-à lui être en bois. Après si un autre type de matériaux te plaît plus alors … Libre à toi là encore de faire comme tu l'entends.
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 500 jetons.



Nom de l'objet : Pendentif du Roi.
Description de l'objet : Un objet assez simple mais élégant. Si possible en un coloris imitant l'argent ou l'ivoire. La chaîne est courte, très fine et au bout et au bout de cette dernière se trouve un simple K stylisé pour désignant le mot « King ».
Type de matériau préféré : Au choix.
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 500 jetons.


Nom de l'objet : Griffes dorées.
Description de l'objet : Il s'agit là de "pointes", que l'on peut attacher / coller / décoller. Elles sont relativement longues (2 à 3 cm la pointes), brillantes et mettent en valeur les griffes / serres du Pokémon qui les porte.
Type de matériau préféré : Au choix.
Bonus donné | Prix associé : +2 beauté | 500 jetons.



Note : J'ai 1465 mais avec les +310 de Lucas, ça devrait passer aisément.

_________________
[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe   
[Costumerie] Lyph Flavelle : La Couronne Australe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :