Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
« Non, ça suffit maintenant, au dodo tout le monde, sinon je m’énerve ! »
Peine perdue. Elle avait beau lever le ton, aucun de ses Pokémon, Sphax et Moon mis à part, ne daignaient se calmer. C’était la teuf dans la petite chambre. Sissi et Ellie jouaient, Aurum faisait des loopings pour tenter de sociabiliser Moon qui restait impassible, comme à son habitude, Hilda donnait de petit coups de pattes au punching-ball pour l’envoyer vers Panzer qui le lui renvoyait en riant, bref, difficile de dormir dans ces conditions. Après un soupir d’exaspération, Aileen tourna la tête vers son starter, qui se redressa pour grimper sur le lit, et lâcher un bref jappement autoritaire qui attira l’attention de tous sur lui. Il fronça les sourcils, et petit à petit, les Pokémon allèrent tous se coucher. Même la rebelle Vesta, la Ponyta capturée lors de la dernière sortie capture, accepta d’aller se coucher sans faire de vagues, repliant ses pattes pour s’installer tranquillement dans son coin. Haaaa. Enfin. Eteignant la lumière après avoir laissé son starter descendre pour se coucher, elle se glissa dans les draps, et ne trouvant pas le sommeil, elle envoya un texto. « Tu dors ? » La réponse ne se fit pas attendre, se manifestant sous une petite vibration entre ses doigts. « Marquis est déchaîné. On papote ? » Aileen esquissa un sourire, et baissa la luminosité de son iPok au minimum permis pour discuter avec Loan sans gêner sa petite équipe. Au bout d’une petite heure, elle lui envoya un texto pour lui dire qu’elle allait se coucher, et sourit quand il lui envoya un cœur en guise de réponse. Refermant l’appareil, elle le posa sur son bureau, à côté des Poké Ball de Vesta et de Moon, les autres étant rangées dans son sac. Sa tête se posa sur l’oreiller, et elle se retourna vers le mur pour s’endormir doucement. Avant de se réveiller en sursautant.
« Y a un problèèèème ? »
Aileen, en bonne petite préfète, avait tout d’abord pensé qu’une Pyroli avait toqué à sa porte pour lui demander un coup de main, sans trop réaliser l’heure qu’il était. Il n’y eut aucune réponse. Surprise, un peu inquiète – une Pyroli s’était-elle évanouie devant sa porte ? – Aileen porta la main à sa lampe de chevet pour l’allumer. Ses doigts se posèrent sur l’interrupteur, qu’elle releva sans hésitation. Pas de lumière. Sa main se releva aussitôt pour saisir son iPok et l’ouvrir d’un coup. Ah, merde, luminosité au minimum … Alors qu’elle plissait les yeux pour remettre la lumière au maximum, il y eut un bruit lointain de carreau brisé, et un brutal coup de tonnerre qui fit hurler Ellie de terreur. Hilda bondit aussitôt sur elle pour la rassurer pendant que Sphax se redressait en grondant d’un ton féroce pour protéger sa dresseuse. La brune, elle, avait bondi du lit pour ouvrir sa porte, ayant attrapé une Poké Ball au pif sur sa table de chevet. Mais brusquement, quelque chose sembla la bousculer pour saisir la Poké Ball qu’elle tenait en main. Bien qu’effrayée, la brune tenta de balancer un coup de poing, ne rencontrant que le vide, de même quand elle fit jaillir sa main pour récupérer sa balle de capture. Il y eut une lumière rouge, et Vesta, qui se relevait, ouvrit de grands yeux surpris tandis que la Poké Ball l’avalait.
« VESTAAAA ! Rends-moi ma Poké Ball, putain de saloperie ! »
Elle ouvrit en grand la porte de sa chambre et courut dans le couloir, Sphax sur ses talons, ce dernier ayant jappé à Aurum d’un ton autoritaire de faire rentrer toute l’équipe dans leurs Poké Ball et de refermer la porte pour que personne ne puisse rentrer. Autour d’elle, d’autres Pyroli criaient, courant après la silhouette sombre qui leur avait volé un ami. Aileen n’avait pas Vesta depuis longtemps, mais elle avait appris à l’aimer, cette dernière lui faisant de plus en plus confiance et lui en voulant de moins en moins de l’avoir arrachée à son foyer. Aileen fut la première à sortir du dortoir par la grande porte, et pila en voyant un immense engin, un genre de zeppelin, survoler lentement le campus, comme s’il savait que personne ne pourrait le récupérer. Mais qui en aurait envie ? Ils venaient de se faire voler des Pokémon, personne ne serait assez fou pour lancer un de ses Pokémon vers eux. La préfète, impuissante, eut l’impression qu’elle passa des heures à regarder le zeppelin, alors que quelques secondes seulement devaient s’égrener. Elle revint sur terre en sentant que quelqu’un passait un bras autour d’elle et qu’un pouce essuyait doucement ses larmes silencieuses.
« Ma Vestaaaaa … » « Je suis désolé. »
Sans réfléchir, Aileen appuya sa tête contre le torse de Loan, qui referma ses bras sur elle, et se mit à pleurer sans pouvoir s’arrêter. Même en sentant que le rouquin lui embrassait doucement les cheveux, elle ne parvint pas à reprendre contenance, ni à relancer leur petit jeu débile. Même l’arrivée en trombe du Général Jackie, prévenue elle seule sait comment, ne parvint pas à la tirer de sa léthargie dépressive. Et alors que Jackie parlait, essayant de rassurer du mieux qu’elle pouvait les élèves de son dortoir, Loan resserra un peu plus ses bras autour d’elle, qui n’arrivait pas à faire autre chose que pleurer.
La Team Rouage venait de lui voler sa Ponyta.
Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.