Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]   Jeu 27 Nov - 19:42
Dans quelques heures Niki allait arriver sur l'île Lansat et commencer une nouvelle vie, celle d'apprentie mécanicienne dans l'atelier de son oncle. Mais avant tout cela il fallait encore régler deux-trois petits soucis. Elle savait que l'atelier de son oncle se trouvait dans le centre-ville, mais ne savait pas exactement où. Et ce n'est pas avec sa timidité légendaire qu'elle pourra demander son chemin à des inconnues...
La jeune fille se secoua la tête.

*Pensons aux problèmes d'après....justement après, j'ai un autre problème à résoudre*

Ce que la demoiselle n'avait pas prévu c'est que Grande-Soeur tombait malade pendant le voyage, le mal de mer sans doute, rien de très grave si ce n'est que Niki du s'occuper de son Mystibule malade ainsi que surveiller à sa place les deux autres crapules qui n'arrêtaient pas de faire des bêtises durant tout le voyage. [Rappelons que Niki déteste enfermer ses Pokémons à l'intérieur des pokéballs.] Elle a dû s'excuser auprès; du personnelle de cuisine quand Pandamour et Mr. Biscuit ont unis leurs forces pour saccager la cuisine à deux heures du matin, du barman quand Mr. Biscuit a bu de l'alcool et ne contrôlait plus ses pouvoirs psychiques et cassa une demi-douzaine de chopes, auprès du commandant de bord quand Pandamours lui à voler son chapeau et enfin Niki a dû s'excuser auprès des nettoyeuses du pont inférieur quand Grand-Soeur a vomis l'équivalent d'un repas entier. Bref, un voyage en bonne et due forme comme d'habitude et ce n'était même pas encore la fin...

L'immense navire arrivait enfin à destination. Les ancres coulèrent au fond du port, les larges cordes bloquèrent le bateau à quai, la passerelle s'ouvrit et des centaines de passagers descendirent du large ferry ainsi que nos quatre compagnons. Pandamour tirait ses affaires dans un sac à roulette à l'effigie de son catcheur préféré, Mr. Biscuit avait un sac-à-dos en forme de sushi et Niki portait Grande-Soeur, affaiblis, un sac à dos ainsi que deux larges valise. Elle avançait lentement mais surement, elle avait trouvé le truc pour avancer sans tomber. Le Pokémon malade sur le haut du sac à dos, une valise à chaque main. Cela fonctionnait à merveille, enfin presque... Tout se déroula rapidement, Mr. Biscuit fit un croche-patte à pandamour, qui en se relevant lança sa valise sur le fautif, Mr Biscuit dévia le tir, qui atterrit dans les mollets de Niki. La jeune fille s'écrasa au sol, ce qui réveilla en sursaut Grande-soeur qui vola dans les aires, pendant ce temps Pandamour avait attrapé Mr. Biscuit et le lança sur une des valises qui explosa, créant une pluie d'habits en tout genre. Le mystibule malade était toujours dans les aires, mais Niki ne pouvait rien faire pour la rattraper, elle était bloquée au sol et encore à moitié assommée.
-Mr. Biscuit, Pandamours, rattraper grande soeur !
Les deux Pokémons se mirent à courir la tête en l'air et finirent par se rentrer dedans en voulant sauver Grande-Soeur.
Niki avait le souffle coupé quand elle aperçut une paire de bras attraper son Pokémon. Elle lâcha un soupir...

HRP:

Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
Todresseur Novice
Sujet: Re: Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]   Mar 9 Déc - 20:56
Une petite boule de poil argentée marche sournoisement, ventre à terre, près d'un groupe de jeunes filles qui s'extasient devant un Laporeille. Non mais pourquoi elles faisaient tout un cirque pour un lapin aux oreilles qui ressemblaient plus à ces choses étranges que les humains se plantaient dans les oreilles ! Elle bondit alors sur la lapine en lui écrasant la tête de ses deux pattes et en se redressant, emplie de fierté. Les jeunes filles commencèrent à gronder l'Evoli, disant qu'elle était méchante, pas sage, vilaine Evoli. Non mais ça va oui ? Isis, n'appréciant pas de se laisser insulter de la sorte par des gens qui manquaient clairement de goûts, se retourna pour lancer un Jet de Sable sur le petit groupe féminin. Celles-ci se mirent à crier dans tout les sens, se plaignant du sable qui salissait leurs habits ou qui gâchait leur belle coiffure. Profitant de la cohue générale, elle s'éclipsa vivement pour rejoindre sa dresseuse qui la cherchait un peu plus loin.

-Dis Isis, t'étais encore allé où toi ! Je peux pas tourner la tête une seconde que tu disparaît.

-Liiiii !

-Ouais, ouais, fais pas ton petit ange, ça marches pas avec moi.

La petite Evoli arrêta de faire une petite bouille angélique pour sauter sur sa dresseuse et lui piquer un morceau de chocolat. Dahlia tourna un regard étonné vers son starter avant d'éclater de rire. Quelle petite vérole adorable ! Elle lui caressa doucement la tête en lui donnant un petit bout de pain en la voyant ouvrir la bouche pour tirer la langue d'un air dégoûtée, le chocolat ne semblait pas tant lui plaire.
Elles continuèrent de marcher côte à côte en longeant les pontons du port. Ça faisait maintenant quelques mois qu'elle était arrivé sur ces mêmes quais à bord du ferry qui l'avait emmené à son premier jour à la Pokémon Community. Ce jour là, elle avait aussi reçu Isis, ç'avait été tellement magique ! Même si la petite Evoli en avait directement profité pour lui faire un sale cou en lui chipant le noeud rose qu'elle avait reçue ce jour là de son père. Noeud qui est d'ailleurs devenu le doudou de la petite chromatique. Elle soupira, repenser au passé lui faisait toujours cet effet. Une sorte de légère nostalgie heureuse. Elle s'assit sur un banc en posant son sac à coté d'elle et fit signe à Isis de venir sur ses genoux. L'Evoli sauta agilement pour se poster fièrement sur les cuisses de sa dresseuse et se mettre à ronronner doucement quand celle-ci se mit à la brosser. Elle savait qu'elle avait un beau poil et aimait qu'il soit bien entretenu, un petit point commun quand on voit le soin que porte la jeune Mentali à sa chevelure.

Entendant le son d'un cor de brume qui indiquait qu'un bateau arrivait à quai, Dahlia se leva en prenant Isis dans ses bras. Oh voir les gens descendre du bateau lui rappellerait tant de beaux souvenirs, il fallait qu'elle y aille. Et puis qui sait, peut être un ptit tour à jouer là bas ! Elle se leva et se dirigea directement pour aller sur le ponton vers lequel allait le ferry. L'embarcation se positionna, s'arrêta, et la passerelle fut installée pour laisser descendre les passagers. A un moment, elle vit une jeune fille t trois Pokémons être totalement encombrés par des bagages, ils semblaient galérer avec tout ce fatras ! Mais d'un seul coup, son étrange chat et un Pandespiègle se mirent à se battre, projetant une Mysdibule dans les airs. La fille ne put vraiment intervenir, étant tombée au sol, et elle demanda à ses Pokémons d'intervenir sous cette pluie de vêtements.
Mais pas le temps, Dahlia attrapa la petite fée d'acier dans ses bras, Isis ayant sauté au sol quelques secondes plus tôt. La fille soupira et Dahlia regarda la petite créature qui semblait souffrante.

-Oh ma pauvre beauté, tu veux une baie pour aller mieux ?

Fouillant dans son sac, la fille aux cheveux roses dénicha une baie Oran qu'elle donna à la Mysdibule dans ses bras. Puis elle se tourna avec un sourire et tendit une main à la fille au sol, l'aidant à se relever.

-Bonjour, moi c'est Dahlia, et voici Isis !

-Evo !

-T'as l'air chargée et ta petite est malade on dirait. Tu veux de l'aide pour ranger tes vêtements et prendre tes valises ? Dis moi où tu dois aller !

-N'ayant pas attendu son accord, Dahlia commença à ranger les habits dans la valise ouverte avec sa starter. L'éclair rose était de retour, et l'hyperactivité de la jeune fille se ressentait en ce moment précis !
O'Ech Niki
Adulte Mécano
Sujet: Re: Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]   Ven 26 Déc - 19:33
Une jeune fille aux cheveux rouges, voici à quoi ressemblait celle qui venait de sauver Grande Sœur. Niki lâcha un deuxième soupir de soulagement, alors que Mr. Biscuit et Pandamour se remettaient doucement de leur violente collision et se relevaient en titubant un peu. Mr. Biscuit attrapa une bouteille d'eau dans son sac et commença à la boire alors que Pandamour préféra de manger la moitié de son sandwich au-dessus des habits qui étaient répandu partout autour de la scène. Évidemment que la moitié du contenu du sandwich se retrouva sur les habits et Niki, encore les yeux fixé sur sa sauveuse, ne remarqua rien, enfin pour l'instant
-Oh ma pauvre beauté, tu veux une baie pour aller mieux ?
La sauveuse de pokémon tombant du ciel donna une baie Oran à Grand Sœur qui fit de son mieux pour l'avaler et pas tout revomir dans les bras de la jeune fille. Tout de suite la Mysdibule se sentit mieux, pas une forme olympique mais mieux, elle pouvait maintenant se tenir sur ses deux pattes et se déplacer. Elle fut posée au sol et alla tout de suite, d'un pas maladroit, réprimander les deux galopins. Mr. Biscuit et Pandamour semblaient désolé et inclina de la tête pour promettre, comme à chaque fois, de ne plus recommencer. La fille aux cheveux rouges s'approcha de Niki et commença à se présenter tout en tendant une main pour l'aider à se relever.
-Bonjour, moi c'est Dahlia, et voici Isis !
-Evo !
-Je...je m'appelle Niki..et...et voici Mr. Biscuit, Pandamour et Grande Soeur.
Niki pointa ses pokémon de la main tout en rougissant, elle était morte de honte. L'entier de sa garde-robe était répandu sur le sol, on trouvait de tout, des T-shirt démodé en passant par les pulls en laine de Lainergie et évidemment les pyjamas et sous-vêtement que personne ne montre par honte, les confortables pas beau, ceux qu'on vous a offert il y a plus de dix ans, cela même était sur le sol à la vue de tous.
-T'as l'air chargée et ta petite est malade on dirait. Tu veux de l'aide pour ranger tes vêtements et prendre tes valises ? Dis-moi où tu dois aller !
À la vue de tous et en train d'être ranger par une parfaite inconnue, enfin presque elle s'était présentée et avait sauvé son pokemon. Niki ne savait plus trop quoi faire, elle était désemparée, les événements étaient hors de contrôle rien ne pouvait empirer la situations, enfin c'est ce qu'elle croyait.
''-Je...je vais dans l'atelier de mon onc...
Un cri strident suivit un bruit de grand fracas coupait la parole de Niki. Quand le chat n'est pas là les souris dansent , Grande Sœur aidait Dahlia à remettre les affaires dans les valises de Niki et ne surveillait plus les deux crapules pensant que la leçon était retenue. Grave erreur. Pandamour s'était agrippé de tous ses forces à la queue de l'Evoli de Dahlia, qui évidement n'as que moyennement apprécié et courait partout pour décrocher le vil pandéspiègle, qui portait parfaitement son nom, mais rien à y faire il ne lâcherait pas. Toute l'attention du pokemon de Dahlia était porter sur la chose qui squattait sa queue, tellement concentrer sur le nuisible qu'elle ne vit pas Mr. Biscuit et lui fonça dessus tête première dans l'abdomen de celui-ci. L'Evoli ne fut que peu ralentit et continua sa course effréné alors que Mr. Biscuit se roula par terre de douleur. Mysdibule soupira, elle n'avait pas la force pour intervenir alors que Niki, les joues rouges et les jambes tremblantes, essaya de rappeler ses pokemons à l’ordre mais, morte de honte, rien ne sortait de sa bouche.

Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
Todresseur Novice
Sujet: Re: Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]   Mar 10 Fév - 21:16
Dahlia continuait à ranger toutes les affaires avec un rythme frénétique. Certes la qualité du rangement s'en ressentait, elle fourrait tout un peu n'importe comment, cherchant simplement à remplir au maximum le contenant. Isis lui passait tout les vêtements qui étaient hors de portée des bras de sa dresseuse. Donc la jeune fille allait chez son oncle, du moins dans son atelier. Nikki, pas la fille Nikki, fallait qu'elle s'en souvienne ! L'atelier de son oncle, elle n'avait la connaissance que d'un seul atelier dans le Centre Ville hors ceux d'élèves de l'académie. Du moins c'est ce qu'elle en avait déduit après avoir regardé les différentes boutiques qu'il y avait à Lansat. En plus c'était pas loin d'un magasin qui vendaient des bijoux inspirés des Pokémons et la jeune fille aux cheveux roses avait vu là-bas une pince à cheveux en forme de Nymphali trop jolie ! Bah faudrait qu'elle arrête un jour de craquer sur des bêtises comme ça. Sinon elle ne devrait pas s'étonner qu'on la mette dans le même panier que ses collègues-pintades Mentalis. Bon y en avait qui échappaient à la règle, mais bon pas assez quoi !
D'un seul coup Dahlia leva la tête en entendant Isis crier. Elle vit juste l'Evoli passer en piaillant avec le Pandespiègle accroché à sa queue. Le gredin avait décidé de se faire un rodéo d'Evoli. La chromatique n’appréciant pas du tout se mit à courir à toute allure sur tout le ponton, finissant par percuter violemment le Mistigrix (si elle avait juste) en plein dans le ventre. Le pauvre chat se roula de douleur au sol.

Jetant un coup d'oeil à celle à coté d'elle qui semblait trop gênée pour intervenir, Dahlia décida de prendre les choses en main.

-Isis ! Utilises Vive Attaque en te propulsant sur les poteaux de bois pour le faire lâcher prise.

La petite boule de poils argentés s'élança sur un des piquets de bois du ponton et prit appui dessus pour se propulser à vive allure. Le Pandespiègle tint bon avant de lâcher enfin prise et de rouler sur le sol et percuta le Mystigri qui se relevait à peine. Les deux Pokémons commencèrent à se chamailler pour savoir à qui était la faute. La jeune Pokéathlète poussa un long soupir avant de hausser d'un seul coup le ton, recouvrant le brouhaha que créaient les deux petits monstres.

-STOOOOP !!! Bon maintenant ça suffit ! Tout le monde se mets au travail et dans le calme sinon on arrivera à rien !

Dahlia inspira et expira profondément pour se calmer. D'accord elle aimait quand ça bougeait, mais bon y a bouger et bouger ! Entre bouger pour se dépenser pour avoir de l'action de la vraie et foutre le boxon y a une nette différence. Elle fini d'aider Nikki à ranger ses affaires et se releva en étirant son dos. A force d'être penchée aussi longtemps elle commençait à avoir aussi les jambes endolories.
Après avoir détendu ses muscles elle se tourna vers sa nouvelle rencontre sur l'île de Lansat et lui proposa de l'accompagner jusqu'à l'atelier de son oncle. Après la réponse de Nikki ils se mirent tout doucement en route, les deux troublions se mettant de nouveau à faire les zouaves mais bien plus calmement qu'avant. Cherchant à éviter un silence pesant, Dahlia engagea la conversation.

-Et sinon, t'es venue faire quoi sur l'île de Lansat ? Tu vas à la Pokemon Community ?
O'Ech Niki
Adulte Mécano
Sujet: Re: Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]   Jeu 19 Fév - 13:51
Les pokémons volaient dans tous les sens et bien heureusement que Dahlia était là pour hausser un peu le ton et, presque, calmer les fauteurs de trouble. Toute la bande se mirent en route en direction, de ce qui semblait pour Niki, du centre-ville et rejoindre l'atelier de son Oncle. Pandamours faisait de petit croche patte discret à Isis sans que ni les maîtres ni Grande-soeur ne remarquèrent, quand à Mr. Biscuit, Niki du le porter sur ces épaules car encore à moitié assommé il n'arrivait pas à suivre le rythme du groupe. Niki tourna la tête vers Dahlia.
''-Je...je suis venue sur l'île pour co..commencer une formation de mécanicienne. J'ai fini l'é...l'école depuis belle lurette. ''
On put voir l'esquisse d'un timide sourire sur le visage de Niki avant qu'elle reprenne.
''-Et toi, tu...tu sembles jeune, tu v..vas à la pokemon community? Tu...tu étudies quoi?. ''
Le groupe passa devant une vitrine d'une boulangerie et Grand-Sœur ainsi que Mr. Biscuit, qui comme par hasard reprenait ses esprits à ce moment très précis sauta des épaules de Niki et les deux pokémons accoururent pour faire du lèche vitrine pendant que Niki vérifiait le contenu de son portefeuille qui représentait un Fouinar.
''-Je..je vais aller acheter des pâtisseries pour vous remercier I...isi et toi. Il faut ju...juste me dire les quelles tu préfères. De toute façon je...je suis obligé d'aller dedans avec les tro..trois goinfres.''
Niki se faisait tirer à l'intérieur par ses trois pokémons ainsi que par Isis qui avait dû voir quelque chose qui l'intéressait dans la vitrine. Le groupe s’avançait dans le magasin et une petite sonnette reliée à la porte retentit. Le choix du gouter était très simple, comme d'habitude, Mr. Biscuit allait prendre les petites beurres, Grand-Sœur un éclair au café, Pandamours n'importe quoi avec des vermicelles faisait l'affaires et Niki prendra une profiterole. Cette dernière se tourna vers Dahlia et lui demanda.
''-Qu'est que vo…vous allez prendre? C'est moi qui paie et…et j’insiste.

Le début d’une nouvelle vie [Dahlia C. Black]
Page 1 sur 1