Partagez | .
[Eclosion] Selina.
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: [Eclosion] Selina.   Ven 28 Nov - 20:40

Il est environ sept heure du soir, les couloirs de l'académie sont des plus calmes. Le « grand vol » a eu lieu il y a de cela quelques jours uniquement et tout le monde est encore sous le choc. Pour ma part je n'ai pas été la cible de la Team Rouage. Tout mes Pokémons sont encore à mes côtés, y compris l’œuf mystère. Quand j'y pense cela fait plus d'un mois que je l'ai trouvé et pourtant il n'a toujours pas éclot. Peut-être que je m'y prends mal. Il faut dire que je me déplace relativement peu en compagnie de l'objet ovale – alors que c'est vraisemblablement ce qu'il faut faire afin de faciliter son éclosion.
▬ Mmh. Il devrait bientôt éclore dans tous les cas.
Pour sûr ! Il m'arrive de voir l’œuf trembler de temps à autre. En effet j'ai pour habitude de placer la cloche sur mon bureau et celui-ci fait face à mon lit. Au moment de me coucher je m'amuse à observer l'objet ovale et récemment, je jurerai l'avoir vu bouger ! C'est sûrement un signe. Non, c'en est définitivement un ! Le Pokémon mystère ne va pas tarder à naître. Après avoir fait mes devoirs, nourris mes comparses et dîner, je pars me coucher en fixant l’œuf une bonne demi-heure. Il est environ dix heure du soir lorsque je rejoins enfin les bras de Morphée.

Je ne pense pas que cela vous intéresse mais sachez que j'ai passé une très bonne nuit ! Après m'être réveillée sur les coups de sept heure, je me suis préparée dans l'optique de sortir tôt ! Pour quoi faire ? Et bien ma foi je n'en sais trop rien. J'ai simplement prévu de me promener avec mes Pokémons tout en conservant l’œuf sur moi. Mon petit doigt me dit qu'aujourd'hui sera spécial, comprenez par là que mon œuf va éclore très prochainement.
Cloche de verre en main, je quitte mon dortoir accompagnée de Luna, le Tarsal. Ensemble nous partons nous promener au centre commercial. De mémoire c'est la première fois que je me dirige là-bas en compagnie de mon starter. En effet je ne viens que rarement là-bas. Oh et je vous rassure le but n'est pas d'acheter des dizaines et des dizaines d'items. J'ai déjà tout ce qu'il me faut et mon porte monnaie est presque vide qui plus est. Notre petit groupe entre dans l'énorme bâtisse et nous ne tardons pas à passer devant une boutique de vêtements. Luna regarde autour d'elle mais rien ne semble l'intéresser. Certes nous ne sommes pas venus pour acheter mais j'avoue être un peu surprise.
▬ Tu ne veux vraiment rien ? Il n'y a rien que tu trouves beau ?
Le Pokémon psy baisse les yeux et secoue timidement la tête de droite à gauche. Cela m'arrange en un sens mais je ne sais pas pourquoi je me sens un tantinet gênée.
▬ Si Ahri était là, elle m'aurait fait des misères pour obtenir ce truc-ci et ce truc-là et même ces machins-là.
J’agrémente mon discours de gestes et pointe succinctement divers vêtements exposés en vitrine. Rien y fait, le type fée ne veut définitivement pas d'habits. Okay okay, j'ai compris ! Tu ne veux rien. La cloche de verre se met soudainement à vibrer et je vois la coquille de l’œuf se craqueler légèrement. Woah. C'est sûrement le moment. Je fixe avec insistance l'objet ovale mais rien ne se produit. À croire que c'est encore trop tôt !
▬ Mais j'y pense. Si tu ne veux rien, on peut peut-être chercher des objets pour ton ou ta future camarade ? Je suis certaine que ça l'encouragera à rejoindre notre monde !
Voilà encore une de ces idées idiotes sortie tout droit de mon cerveau malade. Le Tarsal soupire et me suit. Car oui de mon côté je suis déjà en route vers une autre boutique vendant des jouets. Ne connaissant ni le sexe ni l'espèce du Pokémon caché dans l’œuf, il serait idiot d'acheter des vêtements – ces derniers risqueraient de ne pas lui aller. Cependant rien ne m'empêche de commander quelques babioles comme un hochet, une clochette dorée ou je ne sais quoi d'autre !

Je passe devant un rayon rempli de jouets pour enfants et en prends deux ou trois dans une main. De là, je pose la cloche en verre sur la première surface plane à portée et montre tour à tour les items tout en demandant au Pokémon présent dans l’œuf si l'item lui plaît. S'il bouge, ça veut dire oui. En revanche s'il ne fait pas le moindre mouvements alors cela équivaut à un « non ».
▬ Tu fais le difficile toi aussi.
L’œuf n'a pas bougé au moindre objet que je lui ai montré ! Bah. Peut-être qu'une fois sortie de sa prison sphérique, le Pokémon sera un peu plus enthousiaste à l'idée d'acheter des jeux. Après avoir remis les différents items à leur place, je me mets à chercher Luna durant cinq ou six bonnes minutes. Allez savoir où elle est passée. Je pensais pourtant l'avoir à l’œil mais il n'en est rien. Au final, je trouve le Tarsal scotché devant une cape rose délavée.
▬ C'est une fausse tu sais. C'est un vêtement pour poupée, si t'en veux une c'est pas ici qu'il faut …
Le Tarsal, surprise de me voir derrière elle, se retourne et fait comme si de rien était. Je m'arrête donc de parler et me demande bien ce qu'elle souhaitait à ces costumes pour poupée. Quoiqu'il en soit j'ai comme l'impression d'avoir oublier quelque chose …

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: [Eclosion] Selina.   Ven 28 Nov - 20:49

Quelle est la chose que j'ai bien pu oublier ? Mh. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est relativement important ? Mon porte feuille en cas d'achats express ? Non, il est bien là. Mes Pokéballs ? Elles sont là aussi. Alors quoi ? …
▬ L'OEUF !
Misère ! J'ai complètement oublié ! Je l'ai laissé sur un banc et ne l'ai pas amené avec moi. VITE VITE VITE. Arrivée devant le banc en question, je remarque que la cloche en verre manque à l'appel. Mon sang ne fait qu'un tour. Si ça se trouve la Team Rouage l'a volé ! Mon dieu, je suis tellement idiote. Pourquoi ai-je laissé la cloche sans surveillance ? Par les temps qui courent c'est tout sauf intelligent de ne pas garder un œil sur ces Pokémons !
▬ Misère, misère. Aide moi à la retrouver, elle ne doit pas être bien loin. Tu cherches par là et moi par ici.
Si quelqu'un s'est emparé de mon œuf, il ne doit pas avoir quitté le magasin – ou alors il doit être à la caisse tout au pire. Si nous nous séparons Luna et moi nous aurons plus de chance de trouver l'affreux jojo voleur d’œuf. D'un autre côté j'ai déjà perdu un Pokémon et j'ai tout sauf envie d'être séparer de Luna.
▬ Finalement tu viens avec moi.
Je ne commettrai pas deux fois la même erreur ! C'est parti pour la chasse. Je me dirige vers la caisse et observe chacun des clients. Il est relativement tôt – environ onze heure – par conséquent cela va relativement vite. Malheureusement personne ici ne possède d’œuf ni même de récipient en verre. Si le voleur n'est pas dans le magasin alors il doit être dehors ! Vite, quittons le magasin. N'ayant acheté aucun article, je n'ai pas à passer par la case : « caisse ». Très vite je dévale les escaliers tout en observant autour de moi. Luna fait de même de son côté et m'ait d'une grande aide. Je ne tarde pas à sortir du magasin mais personne ou presque se trouve dehors. Mh. Ou bien le voleur a été très rapide – ce qui est possible – et est déjà dehors, ou bien il est encore dans le magasin. Dans le premier cas, je suis perdue … Dans le second en revanche, il y a encore un espoir de retrouver l’œuf. Au bord des larmes, je retourne à la boutique du centre commercial. Peut-être que quelqu'un a vu la personne qui a emporté la cloche avec elle. Si tel est le cas, je pourrais peut-être la retrouver ou, dans le pire des cas, faire une description du voleur aux autorités compétentes. Croisant une jeune dame, je l'arrête et lui demande :
▬ Pardon. Avez-vous vu un étrange personnage avec une cloche ? Elle était en verre et contenait un objet ovale blanc blanc et rose.
Le bonne femme me répond par la négative et me demande pourquoi je pose une telle question. Désorientée, je ne sais trop que répondre. Si je lui avoue avoir perdu mon œuf, elle risque de me prendre pour une idiote et … En un sens elle aurait raison. Ne sachant que répondre, je fuis et cherche une autre personne à qui poser mes questions. Malheureusement personne ne peut m'aider. Personne, sauf un jeune homme. Celui-ci m'affirme avoir vu un homme d'une trentaine d'années habillé de gris avec un œuf … Un homme ? Habillé en gris ? Un sbire de la Team Rouage sûrement. Fatiguée de courir à droite à gauche, je m'arrête un instant et essaie accepte l'évidence : je ne retrouverai jamais mon œuf. Ahri risque de m'en vouloir à jamais, de même pour Lulu. Le Roussil et le Cupcanaille étaient en effet les deux seules de mon équipe à choyer l’œuf lorsque je leur confiais la tâche de le garder. Mes yeux deviennent humides quand une sonnerie se fait entendre. Cette dernière est accompagnée d'un message provenant des hauts parleurs :
▬ Une cloche en verre contenant un œuf Pokémon a été trouvé dans la boutique : « Jeux and Co », je répète : Une cloche en verre contenant un œuf Pokémon a été trouvé dans la boutique « Jeux and Co ».
C'est à moi ! Vite, direction les objets trouvés ! Avant même que vous n'ayez le temps de dire : « Les Noctalis ne sentent pas bons », je me retrouve devant la salle en question et toque à la porte.
▬ Il est à moi, c'est mon œuf, c'est mon mien !
J'en perds mon latin. Une dame m'ouvre et, avant de me céder l'oeuf, me demande de quelle couleur était ce dernier. Je présume qu'elle veut savoir ça afin de s'assurer que l'objet m'appartient bel et bien. Connaissant la réponse, je suis en mesure d'affirmer qu'il est blanc et rose sans grande difficulté. Ainsi la dame me rend mon bien et m'explique qu'un des hommes de ménage l'avait trouvé et s'en est emparé avant qu'une personne malintentionné s'en charge.
▬ Un homme de ménage ?
C'était donc lui « la personne qui portait un uniforme gris » … Mon dieu je suis soulagée. L'espace d'un instant j'ai vraiment cru que le pire était arrivé. Je rive les yeux sur l’œuf, il va bien. Il s'est un peu fissuré mais je présume que c'est normal. A-t-il éclot ? Non, pas encore.
Un peu avant midi, je rentre à l'académie et déjeune. La cloche se trouve devant moi et continue de se fissurer peu à peu. Le phénomène est lent, s'accélère dans la soirée et termine le lendemain matin.
▬ Incroyable !
Un Chaglam. Ce n'est qu'une demi surprise mais j'avoue avoir été éblouie par la lumière blanche produite dès quatre heure du matin. Cette dernière m'a réveillé pendant mon sommeil mais cela valait le coup.
▬ Tu t’appelleras … Euh … Bah j'ai pas de nom.
On verra plus tard ! Je suis fatiguée mais je n'ai pas du tout envie d'aller me coucher pour le coup. Entre ce qui s'est passé hier matin et l'éclosion … Je ne pense pas que je réussirai à trouver le sommeil.

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
[Eclosion] Selina.
Page 1 sur 1