Nuit noire. Tout le monde était installé comme à son habitude. Boo - le petit Teddiursa - était installé avec Bel - une petite Teddiursa - au pied du lit avec un petit bout de couette à se partager pour rester au chaud. Dior était dans sa pokeball, elle sentait bien trop fort pour pouvoir dormir avec les autres. Sans vouloir être méchant, Kaleb préférait la laisser de son côté, car ça lui brûlait le nez lorsqu'elle était dans une salle confinée. Domingo était affalé contre le sol, tel un tapis en peau de taureau. Et pour finir, le petit Charpenti était sur l'armoire, malgré qu'il lui arrive bien plus souvent d'y tomber qu'autre chose. Une fine équipe qui donnait un sacré rythme à son dresseur, le jeune athlète n'avait guère de temps pour se reposer. De toute façon, à quoi ça sert de se reposer ? Lui qui aimait tant s'épuiser était fortement gâté. Néanmoins, quelque chose allait troubler cette alliance si "parfaite". Un simple événement allait changer le cours des choses. Et pas qu'un peu, non.
Dans la nuit, après avoir fermé ses yeux, quelque chose avait débarqué sur le campus. Les dortoirs furent visités les uns après les autres par un pokemon encapuchonné. Puis ce fut celui de Kaleb. Lorsque les vitres explosèrent, il eut un sursaut, ouvrant un oeil tout en frottant l'autre. Il vit une ombre. Un cri étouffé. Personne n'avait bougé. Ils ne le savaient pas encore mais ils l'ont tous vu : Cette chose était parti avec l'un des deux Teddiursa. Et il s'agissait de Bel - qui portait un petit ruban rosé sur l'oreille pour la distinguer du mâle. La chose, alliait une rapidité et une fluidité excellente pour passer entre les mailles de Domingo, qui fut réveillé à son tour, et assez énervé. Le pokemon avait emmené Bel sur le rebord de la fenêtre, et ils étaient déjà partis dans une espèce de machine très étrange, futuriste, un peu dans le style des machines de la Team Rocket. Et pendant ce temps, personne n'avait bougé le petit doigt. Effet de surprise couplé à la peur. Blake fut bouche-bée, il se pinçait pour voir s'il ne s'agissait pas d'un rêve. Son sang bouillonnait à l'intérieur de lui, le réchauffant malgré les carreaux fracassés de la fenêtre et le froid qui s'installait dans la chambre. Kaleb Blake, jeune athlète du dortoir Voltali, venait de se faire voler un pokemon par ce qui semblait être la Team Rouage. La Team même dont il avait pris les dépositions il y a quelques temps avec Issun Beifong & Ambre Lawford. Cette même équipe lui avait volé l'un de ses nouveaux chouchous.
Directement ce fut un coup de poing contre le mur pour laisser exploser sa rage, sa colère. Son énervement de s'être fait avoir aussi facilement. Puis ce fut au tour de ses pokemons.
▬ Vous êtes pitoyables, aucun de vous n'aurez bougé pour sauver l'un des vôtres ? Quelle équipe de bras cassés j'vous jure ! Comment voulez-vous me défendre si vous n'êtes même pas capable de vous défendre vous-même ?
Boo venait de perdre sa compagne, et dans la foulée, il venait de se faire engueuler par son dresseur. La rage montait également en lui, il avait les poings fermés et compter passer ses nerfs sur quelque chose. Un petit punching-ball traînait contre le coin du mur. Il avait une larme qui coulait de l'oeil, impossible de savoir si c'était les nerfs ou la tristesse, très probablement un mélange des deux. Par la suite, une sorte d'halo blanc l'entourait. Sa taille grandissait, ses griffes devenaient plus longues, plus larges. Il pris un air vraiment furieux. Sa lune sur le front avait disparue, c'était cette fois-ci un grand cercle sur le ventre. Petit Teddiursa était devenu un grand Ursaring, la colère mêlé à la tristesse, mais aussi l'expérience qu'il avait amassé depuis qu'il connaissait Kaleb, ont fait qu'il avait pu "éclore" "grandir" une bonne fois pour toutes. Le grand ursidé s'en voulait de ne pas avoir pu faire quoi que ce soit pour défendre sa belle. Bel. Récemment obtenu, et voilà qu'elle était déjà dans d'autres mains. Mais l'ours semblait être contrarié par les dires de son dresseur, sa grande patte pourvue de griffes s'était levée et armée.
▬ Essaye de m'en foutre une, et je te jure Boo, que si j'ai la force de me relever, je t'enferme à vie dans ta Pokeball.
Sur les nerfs, la boule de poil s'était vengée sur les affaires de son dresseur. Quelques vêtements déchirés en lambeaux, du mobilier qu'il fracassait à grand coups de poings. Il devait complètement incontrôlable. Pris de panique, Kaleb envoyait Awk & Domingo pour le calmer. Les deux, à l'unisson tentaient de repousser les multiples assaut de l'ursidé, qui semblait ne point vouloir se calmer. Après avoir échangés quelques mandales par-ci par-là à ses deux compagnons - et avoir mis par la même occasion le petit Charpenti au tapis - il s'était enfin calmé, et regardait son dresseur comme pour lui faire comprendre quelque chose.
▬ Il faut bouger les choses. Il faut que vous deveniez fort, pour vous défendre les uns les autres. Je vais vous faire suer à l'entraînement. Je vais vous entraîner contre l'élite des dresseurs de l'Académie. Croyez-moi, il y a des choses qui vont changer. Il vous faut devenir plus forts. Pour vous. Pour moi. Et pour venger Bel.
Suite à ces quelques mots, l'ours mal luné s'était enfin calmé. Le simple fait d'avoir prononcé le nom "Bel" avait calmé les ardeurs. Tout le monde restait pensif. Oui. C'était tout neuf. Oui ça n'arrivait pas qu'aux autres. Oui, Bel n'était plus des leurs. Boo réfléchissait, il était dos à son maître, rebellant contre son autorité. Il fixait le mur d'un air hautain, sans rien dire ni faire. Puis, il venait de se lever d'un air nonchalant, passant le restant de ses nerfs contre le mur qu'il fouetta de quelques coups de poings avant de retourner dans sa Pokeball pour rester cloîtré. Pour rester seul. L'odeur du parfum de Bel était encore dans la chambre, Blake lui avait acheté du parfum pour femme. Elle était vraiment un être à part entière. La nostalgie voulait qu'il se rappelle de la précédente Sortie Capture. Il avait récupéré un Caninos qui était entre les mains de Kathleen, car ils s'adoraient l'un l'autre - et il n'avait guère sa place de chercheur car Boo était très jaloux et comptait garder cette place pour lui tout seul.
▬ Je vais leur défoncer la gueule à ces connards là. Tout ces connards là.
Mais avant tout il fallait trouver le moyen de se rendormir. Gaston allait passer par la suite dans les chambres pour réparer la casse, et très certainement qu'ils auront le droit à un discours de Riven Rivardi. Mais bon, il y était aussi pour quelque chose. Car si la sécurité était renforcée, jamais une chose pareille n'aurait pu arriver. Kaleb tournait en rond, étant dans l'impossibilité de se recoucher. Il avait attendu la matinée avant qu'une idée lui traversait l'esprit. Il fallait quelque chose de douloureux, de difficile, de différent. Il fallait qu'il se batte avec un vrai dresseur pour que ses pokemons comprennent ce que ressentait Kaleb. Il fallait que ses pokemons deviennent fort. Et il ne connaissait qu'une seule personne qui pouvait être aussi douée : Ruby L. Jones. La grande prêtresse aux multiples spectres. Après tout, elle lui devait bien ça !
Toujours aveuglé par la rage et consumé par la colère, il arpentait les couloirs de son dortoir sans adresser un quelconque bonjour à ses collègues. Andreas était là, la mine crispée comme s'il était constipé depuis deux jours. Il aidait ses élèves à se remettre d'aplomb, car après tout c'était lui qui en avait plus ou moins la charge, en tant que professeur référent des Voltali. Au moment même où il tentait d'approcher Kaleb, celui-ci sans justification, lui fila un petit coup d'épaule et traça sa route, ajoutant un "J'ai pas l'temps j'suis pressé."
Direction le Dortoir Pyroli qui n'était guère loin. Kaleb arpentait cette fois-ci le dortoir pendant que tout le monde le regardait d'un oeil étonné. Après tout, il n'avait pas le droit d'être ici. Il demandait à chaque fille où se trouvait le dortoir de Ruby, qu'il avait besoin de la voir le plus rapidement possible. Après s'être fait remballé un bon nombres de fois, quelqu'un daigna lui répondre. Blake toquait à la porte. Personne ne répondait. On entendait le bruit de l'eau qui coulait. Elle devait prendre sa douche. Tant pis. Il pénétrait dans la chambre de Ruby et frappait à la porte de la douche à tambour battant.
▬ RUBYYYYYYYYYYY ! Ramène-toi faut qu'on cause !
Kaleb avait littéralement pété les plombs, pété une durite, pété un câble. Peut être même les trois à la fois. Sa folie l'avait poussé à pénétrer dans la chambre de Ruby L. Jones pour lui quémander un duel, ici et maintenant. Frappant comme un malade mental à la porte de sa douche pour lui faire bouger le cul, la jeune fille s'était entourée d'une serviette pour être un minimum présentable devant le coach. Elle lui avait demandée ce qu'il aurait fait si elle était sortie plus tôt, genre nue. A vrai dire, il s'en foutait royalement, puisque nullement attirée par Ruby. De plus, aux dernières nouvelles elle sortait avec le préfet, Orren. Enfin, d'autres rumeurs disaient qu'ils n'étaient plus ensemble. Mais de toute façon, c'était impossible pour Kaleb. Tout, mais pas Ruby. Et pourquoi ? Tout simplement celle-ci : Elle ne possède que des spectres. Et lui, il déteste carrément les spectres. Par peur. Quoi que peut être un jour il se réconciliera avec l'un d'entre eux, malgré que pour le moment c'est carrément impossible.
« Je t'aurais demandé de te bouger à te préparer » avait-il répondu sèchement.
Le jeune homme n'avait pas trop la tête à plaisanter ou a rigoler. L'heure était à la crise. À l'entraînement, et il fallait des personnes puissantes pour faire moult duels et pouvoir donc s'entraîner ainsi. Boo devenait mauvais, réellement mauvais. Il avait changé du petit Teddiursa tout mignon et peu puissant, au gros Ursaring mal luné complètement au bord de la dépression, utilisant les poings pour faire parler ses sentiments, son ressenti. Et c'était plutôt brutal, même son dresseur en avait presque peur. Une folle envie d'assassiner un pokemon, c'est ce que pensait son dresseur. Et non. Car en fait, c'est moi l'assassin ! Nan c'est pas vrai, j'déconne. Quoique. Si Kaleb avait un membre de la Team Rouage sous les yeux, très certainement que ça finirait mal. Un combat de pokemon ? Pour quoi faire. Il ordonnerait à Boo de lui arracher la tête et lui donner sur un plateau, pour très certainement «s'amuser » à le disséquer petit-à-petit, voir ce qui lui est passé par la tête, mais au sens propre du terme. Puis par la suite, il servirait des morceaux de cervelle frit à la Tadmorv et au Charpenti pour qu'ils deviennent légèrement intelligents, après tout ça peut aider. Si Kaleb était croyant, il prierait tout les jours qu'Arceus fait, pour tomber sur un type de la Team Rouage. Hélas, il n'était pas croyant.
L'un des nombreux spectres de Ruby s'était attaqué à une pokeball de Kaleb. Elle lui avait piqué par derrière, comme un lâche – de toute façon c'est un Spectre, donc on reviendra pas sur les modes opératoires de ses créatures qui servent dans l'ombre un mécène nommé Giratina.
« MEURS POURRITURE COMMUNISTE ! » cria t-il sur le Spectre.
Bien heureusement, par la suite celui-ci lui rendit la pokeball, sous les yeux certainement étonnés de la dresseuse. Oui, il poussait la gueulante. Les mots étaient plutôt bien recherchés, le Voltali s'était étonné de les avoir balancé à la gueule de celle qui se nommait « Queen »
« Pour Jackie c'est pas un problème, y'a un Voltali qui viens dans votre dortoir assez souvent, Loan j'crois. A croire que c'est un truc de chez nous... Mais aucun rapport, et du coup, je suis venu pour te défier en duel. Tu est la seule dresseuse puissante que je connais ici, avec Orren, et mes pokemons ont clairement besoin d'un entraînement. Trois pokeballs chacun, Les pokemons restent jusqu'à leur K.O. sur le terrain, interdiction d'en changer. Le dernier debout fait gagner son équipe. Partante ? »
Pour le coach sportif, le choix était très vite fait quand au trois pokemons. Awk était une plaie. Donc il utilisera les trois autres très certainement. Au niveau des types, il était perdant. Au niveau de l'expérience, il était perdant. Ceci étant, il avait la motivation de se battre de toutes ses forces contre un adversaire trop entraîné et trop fort pour lui.
A quoi bon se triturer le crâne, s'émoustiller la dentition et se friser les cheveux lorsqu'on sait d'avance, qu'on va perdre lamentablement ? Kaleb avait suivi la jeune fille en dehors de sa chambre - qui au passage n'était guère rangée. Mais la faute à qui ? Bien évidemment, s'il avait prévenue la jeune femme, ça se serait peut être passé autrement. Quoique. Les élèves n'ont pas le droit de pénétrer dans les chambres des personnes d'autres sexes. D'ailleurs, il faut croire que Ruby est une grande habituée des Voltali. Elle ne doit plus se les voir en pâture les pauvres. Entre Orren avec qui elle était - apparemment selon les dires - en couple, Warren qui s'est pris un gros râteau, et Kaleb aujourd'hui qui pénétrait dans sa chambre comme un malotru pour quémander un combat... Le prochain se prendra automatiquement une grosse baffe dans la face, du moins c'est ce que pensais le coach. Ruby ne comptait pas se retenir. En même temps, ça se comprend. Blake comptait se faire pardonner, d'un moyen ou d'un autre. Il allait affronter son équipe de spectres, aussi effrayants les uns que les autres.
Un Spectre c'est quoi ? C'est tout simplement la chose que déteste le plus Kaleb. Peut être qu'un jour, lorsqu'il aura un spectre dans son équipe, il verra les choses différemment, sous un autre angle. Mais pour le moment, comme ce n'était pas le cas, sa vision des choses restait la même qu'antan. Le Coach avait tout laissé de côté l'espace d'un instant, toutes ses valeurs, toute sa bonté. Depuis le larcin c'était un tout autre homme. Pas réellement mauvais, mais pas réellement bon non plus. Il arpentait un chemin sombre dans une quête de reconnaissance, ou dans une conquête de victoire, qui sait ? Ses idéaux n'était plus vraiment les mêmes. Le grand sportif voulait à présent, être sur la scène des combats, il voulait entraîner ses alliés au maximum afin de pouvoir éviter un deuxième cas « Bel ». Mais contrairement à certains, il ne souhaitait pas avoir les pokemons ayant les meilleurs statistiques, non, lui ce qu'il aimait était l'originalité. Stratégiquement parlant, il y avait bien mieux que son équipe. Tel était le réel challenge. Kaleb était devenu l'avatar moderne de ses super-méchants du cinéma. Celui-là même qui perd tout, celui-là même qui sombre dans sa solitude, et qui fini par changer au point d'en être méconnaissable pour ses collègues d'avant.
▬ Qu'il en soit ainsi. Après tout, ce combat est certainement plié d'avance. Au fait, avec tout les événements qui se sont passés, j'ai oublié de te rendre ceci.
Kaleb lui envoyait la pokeball qu'il avait secrètement dissimulé depuis le début de la journée. D'ailleurs, fort heureusement, ce n'était pas le pokemon destiné au larcin de la Team Rouage. Comme quoi, c'était une bonne idée de l'enfermer dans un coffre caché dans un placard. Oui, Kaleb et les Spectres... Du coup, quel allié utiliser contre un Spiritomb ? Comme celui-ci ne craignait que le type fée, aucun moyen de le battre via des techniques super-efficaces. Bien, quitte à jouer sur ce plan là, autant mettre un pokemon ne craignant pas les attaques de type spectres. Comme ça, c'est du donnant-donnant. Domingo fut libéré de sa pokeball. Le bovin regardait le Spiritomb – qui semblait mentalement ailleurs – avant de jeter un œil à son dresseur. Oui Domingo, tu devras te battre.
▬ Commence par notre nouvelle combinaison Doming'.
L'enchaînement Grimace – pour baisser la vitesse du spiritomb – et Rengorgement pour gonfler ses statistiques fut très bien réalisé par le bovin, qui à présent, attendait que son ennemi daigne lui foncer dans les poils. Car quand on cherche le taureau, on fini embroché !Spoiler :Comme ces temps-ci je peine un peu, j'en profite pour te rendre Mad Eater en même temps dans le post, puisque le coaching à été validé.
Malédiction. Malédiction... En quoi s'agissais déjà cette attaque ? Depuis que Kaleb à enfin planché sur son avenir à la Pokemon Community, et qu'il a choisi la stratégie, il s'était mis en tête d'apprendre le plus possible sur les pokemons qu'il sera enclin à combattre. Et parmi eux, sur l'île, il y avait Ruby, qui devait très certainement raffoler de combats car elle avait choisi la voie des TopD. Il avait lu quelques bouquins sur les techniques avancées, et certaines façons de les contrer. Car oui, pour gagner un combat, utiliser Ultralaser à outrance n'est pas réellement une solution. Loin de là.
Malédiction. Malédiction... C'était au moins une attaque de type Spectre, ou du moins ça y ressemblait rien qu'au nom. Kaleb et les spectres volume 2, bientôt dans vos librairies et dans les presses près de chez vous ! Si c'est une attaque spectre, elle était forcément « stabbée » puisque Ruby ne possédait que des spectres. Mais le Spiritomb n'avait pas encore daigné attaquer physiquement le Tauros, de toute façon il l'aurait traversé à coup sûr. Ou presque sûr. Ou pas du tout sûr.
Malédiction. Malédiction... Une attaque de statut alors ? Ou une attaque simplement non-offensive. D'ailleurs pour Kaleb, ça sonnait faux cette expression. Attaque non-offensive. Si c'est une attaque, c'est forcément offensif. Puisque dans attaque il y a le verbe attaquer, se battre quoi. Si quelque se bat pour se défendre, c'est pas une technique offensive, mais défensive du coup. Alors pourquoi pas « Technique défensive » au lieu de « Attaque non-offensive ». Cela semblerait plus simple pour tout le monde. En écoutant Ruby, il avait enfin trouvé la clé à son problème.
Malédiction. Malédiction... Pour contrer cette technique, il n'avait qu'à simplement le renvoyer dans sa pokeball. Hélas, Ruby avait aussi évoqué la technique poursuite. Qui allait justement le poursuivre et le frapper juste avant qu'il ne puisse « switcher ». A croire qu'il s'agissait d'un véritable enquiquineur. Le placement de Ruby était donc très bon. Comme si elle avait déjà tout planifié. Kaleb était loin de pouvoir faire une prouesse pareille. En même temps en vue de son équipe […]
Malédiction. Malédiction... Il n'avait même pas dans son pool d'attaques, quelque chose comme flair ou clairvoyance, lui permettant de pouvoir toucher le Spectre avec des attaques de type combat. Et grâce à ça, le type ténèbres y étant faible, puis l'attaque étant « stabbée » via Charpenti, ça pouvait être sympathique. Mais non, bien évidemment, rien ne jouait en la faveur de Kaleb. Mais il n'avait peut être pas besoin de chance.
Malédiction. Malédiction... Dès le premier tirage, Kaleb était voué à perdre. Il le savait de toute façon. Mais à ce point, dès la première seconde ? Peut être pas, il y avait peut être quelque chose à jouer. Certainement. Tentons le switch. Après tout, au moins, lorsqu'il reviendra sur le terrain blessé, et re-blessé si la Poursuite touche, il pourra quand même survivre un autre coup ou deux. Kaleb pris sa pokeball à la main tout en la serrant fortement. Il ne pouvait pas rappeler Domingo, il avait omis la règle anti-switch. Mort subite en l'occurrence.
▬ Il est temps de jouer une carte que je comptais garder dans ma manche encore quelques tours. Mais disons que tu m'y oblige.
Malédiction. Malédiction... Domingo était à présent sur le terrain avec son bracelet Fat pour augmenter sa durée de vie ici. Mais entre les spectres que constituaient l'équipe de Ruby, il n'allait guère durer de toute façon. Domingo en position, attendait le déclic de son dresseur. Mais il se trouve qu'un événement non prévu allait se pointer. Le Charpenti était en train de se préparer lentement mais sûrement dans sa pokeball, et sans attendre le moment où son dresseur le choisi – et il ne comptait pas le choisir car le type combat ne valait rien sur les spectres – il avait bondi de sa pokeball.
▬ Qu.. ?
Fonçant tel un ninja dans la nuit – mais il n’était guère ninja et il faisait jour – le Charpenti au poing brillant courait à toute vitesse contre le Spiritomb, qui lui restait de marbre. Une fois arrivé au bon niveau, il bondit dans les airs, et tentait d'écraser son Dynamopoing contre la face du Spiritomb. Le tout en criant « WATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA » Mais... Il était passé à travers sa cible. Facepalm de Tauros - avec son sabot. Facepalm de Kaleb. Certainement Facepalm de Ruby ainsi que toutes les autres personnes qui auraient pu assister au combat. Le retour de bâton allait être certainement violent contre lui. Il fallait qu'il arrête de regarder les films de Bruce à la télévision... Le bougre avait profité de la situation pour utiliser l'attaque repos et s'endormir paisiblement.
|
|