[Cours 03 Topdresseur] Ambivalence
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Cours 03 Topdresseur] Ambivalence   Lun 1 Déc - 20:51
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Ambivalence »


Vivement que j'y sois !
Mais naaaaaaaaan pas à la cantine ! Vous me prenez pour qui enfin ? Quoique, maintenant que j'y pense...
Le cours de Topdresseur a lieu aujourd'hui. J'avais loupé l'inscription de celui de l'année dernière, donc je suis bien content de pouvoir enfin y participer.
Mes Pokémons aussi sont excités. Ils veulent tous en découdre ! Je ne pense pas qu'ils pourront tous participer, espérons que l'on tombe sur un combat trio ou quelque chose dans le genre.  
Enfin, le cours a lieu dans un peu moins d'une heure, il faut encore que je fasse les dernières préparations. Tout d'abord, un petit saut dans ma serre est de mise pour récupérer quelques baies utiles en combat. Comme je n'aime pas trop investir dans des médicaments, mes petites cultures me sont fort utiles : efficaces, mais surtout, biologiques ! Et puis elles me coûtent rien, elles. Et surtout, le top du top : c'est que je peux moi aussi les manger...
Ceci fait, je sors tous mes Pokémons de leurs Pokéballs respectives pour m'assurer qu'ils sont tous en forme et n'ont aucun problème. Il faut être prêt à faire face à toutes les situations possibles et imaginables, autant être en forme pour cela ! Je constate que, fort heureusement, tout semble en ordre, et renvoie donc mes compagnons dans leurs sphères.
Je patiente un bon quart d'heure avant de me rendre au Lac Corail, où sera dispensé le cours de Duel. Une fois sur place, je constate qu'il y a foule, je risque de faire de belles rencontres aujourd'hui !
Ace S. Creed est présent, bien évidemment. Je n'apprécie pas vraiment le fait qu'il soit le seul professeur de Topdressage de l'académie, son arrogance m'agace un peu, mais faut que je fasse avec, donc...
Lorsqu'il désigne deux élèves pour montrer en quoi consiste le cours, puis qu'il échange les Pokémons des deux dresseurs, j'écarquille les yeux. Quoi ? Mon premier cours se fera... Contre l'un de mes propres Pokémons ? Je fais une étrange grimace, mélange d’inquiétude et de perplexité. Je me vois mal demander à un Pokémon ne m'appartenant pas d'attaquer l'un des miens... Surtout que si je ne tombe pas sur un Pokémon Electrik, je risque de galérer un peu ! A part Goldfroy, tous mes Pokémons sont de ce type, donc je ne sais maîtriser que les créatures Electriks... C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je pense à me diversifier un peu, bon nombres de spécialistes types possèdent des Pokémons divers et variés. Et puis, cela me permettra de constater les failles de mon équipe en direct, je peux sûrement en tirer un très bon enseignement !
Décidé, j'attends patiemment que l'enseignant me désigne un partenaire. Une fois à ma hauteur, il désigne une jeune fille un peu plus loin, et nous allons donc à la rencontre de l'autre. Je m'approche d'elle, tout sourire, et la salue gaiement.

« -Salut! Ginji Labelvi, spécialiste du type Electrik du dortoir Voltali ! Ravi de faire ta connaissance ! »

La jeune fille me sourie elle aussi. Elle n'est pas bien grande, elle ne doit pas être plus vieille que moi, a de longs cheveux bruns et des yeux verts. A première vue, elle semble être quelqu'un de gentille et posée.

« -Suzie Parker, je débute tout juste en tant que Topdresseur dans le dortoir Givrali, enchantée ! »

Heureux de constater que je n'ai pas affaire à une mauvaise bougre, je me dirige à ses côtés vers un espace dégagé pour que l'on puisse d'affronter dans de bonnes conditions. Lorsqu'Ace a terminé de constituer les groupes, il revient vers nous et désigne une des deux Pokéballs que Suzie tient dans ses mains. Celle-ci sourit doucement puis me la tend, tandis que le référent Noctali arrache une Pokéball de ma ceinture.

« -Donc toi tu lui donnes lui, et toi tu lui donnes lui.
-Euh nan attendez ! »

J'arrache la Pokéball des mains d'Ace, alors qu'il me dévisage en arquant un sourcil. Je mets la sphère dans mon dos, tandis que je lève légèrement mon T-shirt pour mettre en évidence mes autres Pokéballs.

« -Prenez plutôt l'une de celle-ci !
-Hmpf. Et pourquoi cela?
-Euh... Webble, le Pokémon que vous avez désigné, et beaucoup trop faible pour combattre ! C'est un Statitik, il est petit n'a fait pratiquement fait aucun affrontement !
-Hihi, c'est méchant de faire passer son Pokémon pour un faible juste pour me désavantager !
-Quoi ? Mais... Mais non ! C'est juste que... »

Ace m'attrape par l'épaule et me retourne d'un simple mouvement du bras, avant de m'arracher la Pokéball de Webble. Il la remet à Suzie, puis commence déjà à s'éloigner en direction d'un autre groupe d'élèves.

« -J'en ai rien à foutre, si t'es pas content t'as qu'à aller pleurer chez les Mentalis, il leur manque des fillettes comme toi. »

Je regarde l'homme s'éloigner, désemparé, avant de me retourner vers mon adversaire du jour. Pourquoi ne m'a-t-elle pas cru quand j'ai dit que Webble est trop faible ? Jamais je n'oserai mentir pour m'assurer une victoire plus facile...
Suzie fixe Ace, et lorsque celui-ci est assez loin, elle me tourne le dos et va se mettre en place. Lorsqu'elle se retourne face à moi, son expression a changé du tout au tout, devenu soudainement froide et hautaine.

« -Bien, on commence ou tu veux d'abord pleurer le sort de ton Pokémon ? Allez, vas-y toi. »

Elle envoie la Pokéball de Webble au sol, faisant apparaître le petit Statitik sur le terrain. Celui-ci me regarde avec étonnement quand il comprend qu'il est sur le point de m'affronter. Quant à moi, je fixe profondément la Pokéball qu'on m'a confié, et après un petit temps d'hésitation, je l'envoie également au sol pour faire la connaissance de mon allié. Un rayon lumineux, et un Furaiglon fait place sur le terrain. Lui aussi semble un peu perdu, je m'agenouille donc à sa hauteur et lui tapote doucement le haut de la tête.

« -Salut toi ! Je... Ta dresseuse et moi allons faire un combat un contre un, et nous sommes obligés d'inverser nos Pokémons, mais ne t'inquiètes pas, c'est que temporaire ! A la fin du match tu retourneras auprès de ta dresseuse, en attendant il faut que tu m'obéisses. Tu me fais confiance ? »

Il hoche lentement la tête. Je me relève et fixe Webble de l'autre côté du terrain, avant de lui faire un  sourire gêné. J'aimerai lui dire qu'il n'a pas à s’inquiéter, mais je m'apprête quand même à demander à un Pokémon de l'attaquer.

« -Comme je suis gentille, je te laisse commencer. »

Suzie, derrière Webble, par sur un ton sec m'étant désagréable. Elle semblait beaucoup plus sympathique tout à l'heure, qu'est-ce qu'il lui prend ? J'espère qu'elle ne faisait pas l'hypocrite devant Ace...

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03 Topdresseur] Ambivalence   Lun 1 Déc - 20:53
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Ambivalence »


« -Euh... D'a.. D'accord... Furaiglon.. Cru-Aile ! »

Le Pokémon doit bien connaître cette attaque qui me semble être celle de base pour les Pokémons Vols. Par chance, c'est bel et bien le cas, et le Furaiglon s’exécute en fonçant donner un violent coup de l'aile à Webble. Le Statitik reste sur place en attendant l'ordre de notre adversaire mais... Celle-ci ne dit rien, et il se prend l'attaque de plein fouet. J'écarquille les yeux en voyant la distance à laquelle il a été projeté, et m'apprête à courir le voir pour m'assurer qu'il aille bien lorsque je me rappelle que nous sommes en plein combat. Ah, zut... Je fixe donc Suzie, m'attendant à ce qu'elle demande à Webble de lancer une attaque, mais comme précédemment, elle reste muet comme un Magicarpe, du moins jusqu'à ce qu'elle comprenne que j'attends qu'elle réagisse.

« -Bah qu'est-ce que t'attends pour lancer une autre attaque ? Faut profiter du fait que je ne fasse rien pour prendre l'avantage, on t'a jamais rien appris en cours ? C'est pas parce que je suis une fille que tu dois être gentil avec moi hein.
-Pa... Pardon ? Mais pourquoi tu ne... ? Bon, tant pis... Furaiglon... Euh... Picpic ? »

Mon partenaire du jour hoche vivement la tête et fond sur Webble tel... Un aigle sur sa proie. Je suis pris de tremblements et regarde avec horreur ma petite araignée subir l'attaque du Furaiglon. Une attaque que j'ai demandé.
Le Pokémon Aiglon, voyant mon air tétanisé, s'arrête et revient devant moi. Webble se déplace de travers, mal en point, avant de se laisser tomber lamentablement. Suzie ne bronche toujours pas.

« -Pff, t'es lent à la détente ou quoi ? On est en combat. Ton but c'est de gagner. Alors profite que j'attaque pas pour prendre l'avantage.
-Mais... Et pourquoi t'attaques pas toi ?
-Parce que mon Pokémon est tellement minable qu'une attaque Electrik de ton Statitik le mettra K.O., donc je te laisse un peu de temps histoire que tu puisses profiter un minimum du combat. »

Mon regard se tourne en direction du Furaiglon. Ce dernier me fixe avec des yeux tristes, touché par les paroles de sa dresseuse. Mes yeux vont alors du Furaiglon à Webble, puis de Webble à Suzie, puis de Suzie à Furaiglon. Perdu, je secoue la tête pour me ressaisir.

« -Bon d'accord... Furaiglon, Picpic, encore ! »

Il recommence son attaque, en assenant à nouveaux une série de coup de bec au Statitik. Immobile et les yeux fermés, le Pokémon Crampon encaisse les attaques du mieux qu'il peut, c'est-à-dire difficilement. Je tremble de plus en plus, terrorisé par la scène. Cela me rappelle la fois où le Métamorph de Nox avait pris l’apparence d'Oz ensanglanté.

« -STOP! Fu... Furaiglon, reviens !  »

Surpris, le type Vol s'arrête et revient vers moi, les yeux baissés. Après avoir changé de dresseur, et s'être fait insulter par sa dresseuse, le pauvre Pokémon se fait enguirlander pour avoir obéit. Le Furaiglon semble perdu. Et moi, je fixe avec des yeux horrifiés Webble, en piteux état, au milieu du terrain. Je fonce à ses côtés et prend la petite créature dans le creux de mes deux mains. Suzie ricane.

« -Pfeuh. Pitoyable. Je tiens à te dire que quant tu fais combattre directement ton Pokémon il se retrouve autant blessé qu'actuellement, t'as vraiment pas de quoi chialer. »

Je relève la tête et fixe la Givrali. Celle-ci a détourné le regard et contemple le Lac Corail plus loin, tandis que l'on peut entendre les autres dresseurs se battre dans les alentours. Furaiglon ne bouge pas, mais je peux sentir son regard posé sur moi. Webble frémit doucement dans le creux de ma main.

« -Mais... Mais non ! Je... Non, je peux pas... »

Suzie se tourne vers moi et s'approche lentement. Arrivé à ma hauteur, elle rentre Webble dans sa Pokéball avant de retourner à sa place, tandis que je reste sur place sans savoir comment réagir. Toujours avec son allure hautaine, elle s'amuse à lancer la Pokéball en l'air et à la faire retomber dans sa main.

« -C'est simple, si tu ne combats pas, je ne te rends pas ton Pokémon
-Que.... ? Mais... Tu n'as pas le droit de faire ça ! »

Je me relève, tandis que Suzie esquisse un sourire mauvais. La Pokéball atterrit une nouvelle fois dans sa main, et au lieu de la renvoyer, elle se met à la faire tournoyer du bout des doigts.

« -Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Aller me dénoncer peut-être ? Il me suffira de nier, c'est moi qu'on croira. Après tout, je suis fille de flic, et toi... Un racketteur sans foi ni loi. Tu crois peut-être que je ne suis pas au courant de cet affaire ? Toute l'académie doit le savoir. C'est ta parole contre la mienne mon gars. »

J'écarquille les yeux. Elle se moque de moi là ? Mais... C'était un malentendu bon sang ! Et puis... Pourquoi elle fait ça ? Elle pourrait essayer de comprendre quand même !... Dire que j'ai cru pendant un instant qu'elle était sympa. Faut vraiment que j'apprenne à ne pas me fier aux apparences...

« -Allez c'est bon, arrête de chouiner, reprends le combat et je te le rends ton Pokémon.
-Mais je t'ai déjà dit que....
-Mais t'es vraiment un gamin ma parole. Et t'es censé être détenteur du badge de Blanche ? Il les refourgue vraiment à n'importe qui. Puisque je te dis que tu le face combattre ou que tu l'affrontes cela revient au même ! Ouin il va avoir mal, ouin je suis méchant... Faut que tu te ressaisies mec. Pour le chopper, ce Poké, tu as bien du l'affronter non ? Bah là c'est pareil, dis-toi que tu vas le capturer et basta. »

Je me crispe. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'a pas tort. D'accord, ce n'est pas moi qui ait capturé Webble, mais Josh l'a très sûrement affronté avant de le capturer puis de me le confier. Et puis, la plupart de mes autres compagnons, j'ai bien été obligé de les combattre un jour... Mais là.... Non, il faut que je me fasse une raison....
Je me relève, lentement. Les yeux baissés, je retourne à ma position initiale, puis me tourne vers mon adversaire. Un léger sourire au bout des lèvres, j'écoute le doux ruissellement de l'eau environnant.

« -... Je... Tu as raison, ce que je dis est complètement ridicule... Désolé... Et désolé à toi aussi Webble, tu penses peut-être que je ne te crois pas capable de gagner un combat... Sache que je n'en pense rien, j'ai pleinement confiance en toi ! »

Webble laisse s'échapper un petit cri enthousiaste. Je m'approche du Furaiglon et pose un genoux à terre. Je tapote à nouveau le sommet du crâne du Pokémon et tente de le mettre en confiance. J'espère qu'il n'a pas mauvais cœur et qu'il ne m'en veut pas trop de l'avoir rappelé tout à l'heure.

« -Excuses moi. Cette fois on va vraiment combattre, et je te laisserai démontrer tout ton potentiel dans un affrontement ! Ta dresseuse ne semble pas avoir suffisamment confiance en toi, on va lui prouver le contraire, d'accord ? » Je me lève et fixe la concernée «  Par contre, toi non plus ne reste pas en retrait. Maintenant que je veux combattre, je veux un vrai match ! Ok ? »

Suzie hausse les épaules avec son air dédaigneux, l'air de dire « -Ouais si tu veux... ». Je m'en contente et retourne à ma place, et une fois que je me suis assuré que tout est en place, je tends le bras et ordonne à Furaiglon de lancer Aéropique. Le Pokémon n'attend pas une seconde pour s'élever dans les airs, puis descendre en piqué en direction de Webble.

« -Esquive. »

Le Statitik obéit, et un bond sur le côté suffit à éviter l'attaque. Furaiglon reprend de l'altitude et retente, mais Webble esquive une fois de plus, tandis que je demande à enchaîner avec Cru-Aile. Suzie demande une nouvelle fois à Webble d'esquiver, mais celui-ci n'a pas le temps et se prend l'attaque de plein fouet. Le Pokémon roule sur le côté, et je demande d’enchaîner avec Picpic, tandis que la Givrali demande à nouveau d'éviter l'attaque. Le Statitik essaye à nouveau, mais est pris de vitesse par le Furaiglon.

« -Euh... Suzie ? Tu sais qu'une attaque comme Toile pourrait permettre à Webble d'esquiver plus facilement ?
-Merci de me prendre pour une abrutie. »

Je fais un pas en arrière, surpris. Non, elle n'est vraiment pas sympathique... Elle semble sérieuse dans ses propos, je pense qu'elle a une idée derrière la tête... Mais quoi ? Hmm... J'espère qu'elle me réserve une bonne surprise ! Qu'est-ce qu'elle peut bien chercher à faire en demandant à Webble d'éviter simplement les attaques ? Elle veut fatiguer Furaiglon ? Pourtant, il ne fait aucun doute que cela sera mon Statitik qui sera le plus vite épuisé. Étrange... Bah, advienne qui pourra, je verrai bien !
Le combat s'éternise et les enchaînements se ressemblent. Furaiglon attaque, Webble esquive, mais se prend un coup de temps à autres. Suzie ne lui demande pas de contre-attaquer, et je commence sérieusement à me demander ce qu'elle trame.

« -Furaiglon, Tranche ! »

La créature ailée attaque, mais ma petite araignée n'arrive pas à esquiver. A bout de force, il prend le coup de plein fouet et est envoyé valdinguer plus loin. Sur le dos, il n'a même plus l'énergie nécessaire pour se remettre en place.
Suzie quitte sa place et s'approche au milieu du terrain.

« -Stop. C'est bon t'as gagné.
-Pardon ?  »

La jeune fille, arrivée à la hauteur de Webble, ramasse le petit Pokémon, puis se tourne vers moi. Elle rentre la créature dans sa Pokéball avant de me jeter cette dernière. Je l'attrape au vol, incrédule, tandis qu'elle soulève son Furaiglon avant de me tendre une main.

« -Sa Pokéball.
-Quoi ? Tu arrêtes comme ça ? Mais... Webble n'est pas encore K.O. ! Et puis qu'est-ce que tu prévoyais de faire avec toutes ces esquives ?  »

Voyant que je ne lui donne pas l'objet voulu, elle l'arrache de ma ceinture avant de rentrer son Pokémon à l'intérieur. Elle me tourne ensuite le dos, puis s'éloigne doucement en direction des bâtiments de l'académie.

« -T'es vraiment long à la détente toi. Réfléchis deux secondes, mon Pokémon a l'occasion d'affronter un adversaire dont je contrôle les faits et gestes, il suffit que je laisse celui-ci s'épuiser et mon Furaiglon gagne sans problème et devient plus fort. Et toi t'as mordu à l'hameçon comme un Magicarpe devant lequel on agite un appât. Ne pleure pas trop va, j'ai arrêté avant que ton Statitik soit K.O., tu peux être content non ? »

La bouche bée, je regarde Suzie s'éloigner sans savoir quoi dire ni faire. La garce... Raah, je pourrai aller le dire à Ace, mais je suppose que ce dernier n'en an rien à faire. Et puis, comme elle me l'a dit précédemment, personne ne risque de me croire... J'hallucine, dire que Webble est maintenant blessé pour.. Pour un combat perdu d'avance ! Et à cause de moi en plus... Je suis vraiment un dresseur pitoyable...
Je déglutis tandis que la silhouette de Suzie disparaît au détour d'un bâtiment. Elle, je ne risque pas de l'oublier de si peu...

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
[Cours 03 Topdresseur] Ambivalence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :