Partagez | .
[Intrigue] Quiétude ?
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Désert Délassant
Âge : 15
Niveau : 9
Jetons : 74
Points d'Expériences : 101

MessageSujet: [Intrigue] Quiétude ?   Jeu 4 Déc - 2:36


Cela faisait peut être assez longtemps à présent. Il se devait d'avoir une réponse. Une question lui brûlait les lèvres, sa cadette d'une année se trouvait également ici sur l'île, et il voulait impérativement savoir si elle était comme il le désirait : A son image. Celui qui ne visait que le sommet avait pour unique souhait, celui que sa jeune sœur soit quelqu'un d'aussi intelligent et puissant que lui. Pas une petite fille fébrile qui ne pense qu'à se maquiller et se regarder derrière la glace pendant des heures. Pas une adepte du shopping. Et si c'était le cas, il coupera les liens aussi rapidement qu'ils se sont tissés. Il s'était documenté sur le cas d'Amy Alistair. Déjà, le journal en parlait comme étant une des plus belles filles de l'académie. Du coup, pour la suite ce fut plus rapide. Il avait découvert qu'elle visait le cursus scientifique de la PC. Du coup, il était allé vers une personne du dortoir Mentali et lui avait demandé le numéro de la petite Alistair, prétextant qu'il était trop timide pour le lui demander, et qu'il comptait obtenir un rencard. Les histoires d'amour étaient une chose que les filles adoraient, du coup ce fut avec une certaine facilité qu'il avait pu récupérer les quelques chiffres que composaient son numéro d'Ipok. "Trop facile." s'était dit Travis, limite un peu déçu de ne pas avoir galéré plus. Mais bon. Au moins, ça évite les complications. Il lui avait envoyé un message, et ce fut le suivant :

«Bien le bonjour. Trouver ton numéro fut d'une simplicité, à croire que les Mentali ne possèdent de mental que leur noms de dortoir. Quoi qu'il en soit, paraît que tu fais partie de ce dortoir. Qu'il en soit ainsi. On va rentrer dans le vif du sujet, car je n'aime guère tourner autour du pot : Il faut que nous nous rencontrions. J'ai hâte de te voir, afin de savoir si Lucius à enfanter un second génie, ou si je suis le seul à avoir hérité de cette capacité malgré que ton père soit un sacré con. Il paraît que tu es élève studieuse, on va donc jouer sur ton terrain, rendez-vous à la bibliothèque. Je t'y attends. Travis.»

En attendant, le jeune homme pris un ouvrage et s'était installé tranquillement vers le fond de la bibliothèque, pour être le plus peinard possible. Son livre ? Dante aux portes de l'enfer. Un récit biblique racontant l'épopée d'un homme arrivant dans les tréfonds de notre monde, rencontrant le puissant Giratina. Un ouvrage historique encore une fois dans lequel Giratina était montré comme étant un puissant être malfaisant. L'attente fut écourtée par un élève lui demandant un renseignement. Il cherchait un livre relatant des pokemons de type fée. Le jeune homme arquait un sourcil tout en prenant un léger rictus aux lèvres, l'air de dire "J'ai une tête à m'y connaître en fée, connard?" sans même prendre le temps de lui répondre. Après tout, Alistair préférait ignorer le jeune homme, c'était plus simple et bien plus rapide. Une jeune et belle fille était arrivée à la bibliothèque, de sa position Travis pouvoir scruter les personnes qui entraient et sortaient. Il ne pouvait s'agir que d'elle. Sans bouger, il attendait qu'elle arrive jusqu'à lui.  

Elle possédait deux pokeballs sur elle, ce qui signifiait qu'Amy avait réussi sa sortie capture. Du moins, elle était peut être meilleure que celle de Travis. Un Capumain et un Dynavolt, lorsqu'on vise le type poison, c'était assez compliqué n'est-ce pas ? A la rigueur ils pouvaient servir de cobaye pour les entraînement de Wär, mais ça n'intéressait même pas Travis d'user une pokeball pour un être aussi insignifiant qu'eux. Lui, n'en possédait qu'un. Certes, en ce jour, Wär était assez faible. Mais lorsqu'elle sera au stade ultime de son évolution... Seulement, pour le moment le chemin est long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2788-azir-shayaan-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2847-azir-shayaan-phyllali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 89
Points d'Expériences : 193

MessageSujet: Re: [Intrigue] Quiétude ?   Jeu 4 Déc - 23:00

❝ Quiétude ❞

| Travis Alistair |


Un message étrange apparu sur mon iPok. C’était même plutôt surprenant. L’envoyeur était Travis et celui-ci parlait de Lucius, mon père inconnu. La façon d’écrire de ce personnage était assez hautaine et snobe sur les bords. Mon frère… Il avait donc réussi à prendre contact avec moi après ce temps passé dans la même Académie. Il est vrai que je n’avais pas cherché à le rencontrer dès mon arrivée, mais je craignais peut-être quelque chose. Le voir et qu’il ne soit pas comme je l’espère ? Essayer de m’habituer à un nouveau membre dans la famille ? La réponse me viendrait dans quelques heures lorsque je devrais me rendre à la bibliothèque, lieu du fameux rendez-vous avec mon frangin. Il me prenait pour une tête, certes… J’avais du potentiel mais j’étais très loin d’être un rat de bibliothèque. Je devais donc me préparer à tout en arrivant sur les lieux. Je ne connaissais ni son visage, ni son caractère, ni son dortoir. Il en savait déjà plus sur moi que je n’en savais sur lui. Nous partions sur un pied inégal... Je me préparais en mettant une jolie jupe longue et flottante ainsi qu’un haut moulant. Le tout d’une couleur blanc, la neige n’allait certainement pas tarder à tomber et m’habiller de la même couleur m’y faisait penser avant l’heure.

Mantys se frottait les faucilles tandis que mon Flobio regardait tranquillement sa série préférée à la télévision. Je les prévenais d’être dans leur PokeBall dans une petite dizaine de minutes afin que l’on puisse partir à la rencontre du génie. Oui, génie… Je ne faisais qu’utiliser les propres termes dont il s’était servit dans son message. D’ailleurs, je trouvais ça étrange qu’il prenne directement contact via mon iPok. Puisqu’il connaissait mon apparence, il aurait pu me trouver au dortoir Mentali. Mais il avait préféré un terrain neutre. Evidemment, j’étais partante mais stressée tout de même. Qu’allait-il se passer si nos espérances s’avéraient faussées ? Ma foi, quand il fallait se lancer… Je coiffais mes cheveux ondulés et je partais en direction de notre point de rencontre, mes deux PokeBalls à la ceinture. Les couloirs n’étaient pas aussi bondés de monde que d’habitude. J’avais un mauvais pressentiment mais ne pouvait pas vous dire quoi… Je marchais tranquillement jusqu’à arriver devant les portes du savoir. Oui, le savoir. La bibliothèque renfermait tout ce dont nous avions besoin, que ce soit sur l’histoire ou encore les Pokémons. Le savoir était contenu dans une seule et unique pièce et les portes venaient de s’ouvrir devant moi.

Il n’y avait pas grand monde. La plupart sortaient de la pièce afin de rejoindre d’autres endroits plus intéressants. J’avançais prudemment, en regardant dans chaque recoin si un jeune homme ne se trouvait pas trop loin. Si seulement Mantys pouvait sortir et chercher avec moi. Mais l’endroit se devait d’être calme. Les Pokémons étaient mieux dans leur petite sphère, à se reposer. Un garçon se trouvait assis à une table, avec un bouquin entre les mains. Il scrutait surtout les personnes qui arrivaient et repartaient de la grande salle. J’en jugeais donc que ce beau garçon ne pouvait être que mon frère. Il y avait comme un air de famille, quelque chose qui le différenciait des autres. La beauté ? Oh que oui, apparemment les Alistair étaient calés sur ce point. J’approchais tout doucement, et d’une voix légère, j’annonçais.

Travis ? Ca me fait plaisir de te rencontrer. J’attendais ça avec une certaine impatience !

J’attendais d’entendre sa voix. Etait-elle à son image ? Ténébreuse ? Rauque ? Douce ? Avec un physique pareil, j’avais du mal à imaginer mon frère avec une voix de pré pubère !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2329-j-aurai-mon-propre-pokedex-un-jour-amy-alistair-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2342-amy-alistair-mentali#26854
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Désert Délassant
Âge : 15
Niveau : 9
Jetons : 74
Points d'Expériences : 101

MessageSujet: Re: [Intrigue] Quiétude ?   Mer 7 Jan - 18:22


▬ Vous devez faire erreur sur la personne, moi c'est Xavier !

Avait-il prononcé pour voir le visage de sa jeune sœur se décomposer. Le sadique aimait bien jouer avec les gens. Il était prédisposé à faire ce genre de choses, son tempérament le voulait car il s'ennuyait énormément ici, dans cette académie. A croire que si la vie était un long fleuve tranquille, lui il préférait les rivages moins sûrs, les tempêtes en plein cœur de l'océan. Esquissant un léger sourire, il prit un air plus sérieux, enfonçant son regard dans les yeux bleu tel le ciel que possédait sa jeune sœur cadette. Fronçant les sourcils, il l'invitait à s'asseoir en face de lui pour entamer une discussion on ne peut plus sérieuse. Il lui indiquait qu'en fait c'était une blague de mauvais goût, et que du coup, il était bien ledit Travis Alistair, premier fils d'une famille déchirée.

Tenant son Tatoo Protect pour augmenter ses statistiques défensives, le petit Venipatte surnommé Wär, venait de quitter sa pokeball et était monté sur la table. Sa faible carrure n'effrayait guère, cela dit... Il avait les yeux jaunes perçants, et lorsqu'il vous regardait sans sourciller, là, on pouvait lire la peur dans vos petits yeux. Elle s'était mise à tapoter la queue contre la table, machinalement. C'était mauvais signe. Sans plus attendre, Travis s'était levé de la chaise, la traînant derrière lui sur quelques centimètres, et proposait quelque chose d'inattendu à Amy.

▬ Je vois qu'elle ne t'aime pas. Apprenons à nous connaître autour d'un duel petite sœur. Tu as deux pokeballs et moi une seule. Je choisirais donc ton allié pour cette bataille. La pokeball de droite.

Instinctivement, et peut être sans réellement faire exprès, il avait choisi le Flobio de sa partenaire. Un allié puissant certes, mais sans doute moins terrifiant que la bête ailée, cette mante religieuse pourvue d'ailes et d'une paire de faux courbées, rappelant celle d'une créature mythique inventée par l'homme « La Faucheuse ». Quelques instants après le début du combat, Wär s’était mis en boule, pour augmenter la puissance défensive qu'elle pouvait avoir. Boule Armure. Une technique simple mais redoutable. Enfouie dans son petit cocon, elle pouvait subir quelques attaques puissantes avant de céder. Il faut dire que le mille-pattes de type poison n'était guère un pokemon très puissant à la base. Mais il avait de quoi se battre contre quelques-uns de ses semblables, et c'est pour cela qu'il restait tout de même un allié de taille pour un jeune homme ambitieux comme Travis. Vint ensuite la technique Grincement. Un cri strident résonnait dans les locaux calmes de la bibliothèque, accompagnés de quelques « chuuuut ». La défense du poisson sablonneux était à présent baissée. Vous comprenez ? La sienne était accrue et celle de son adversaire réduite. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre qu'il daigne attaquer, pour ensuite lui envoyer une rafale de coups énergétiques afin d'essayer de le faire tomber le plus rapidement possible. La chance était peut être avec le jeune Alistair, mais il n'osait pas compter sur un facteur aussi minime et futile. Seul le talent l'emportera. La bibliothécaire, Madame Pervenche, avait entendu quelques bruits. Sa patience avait des limites, et les limites allaient bientôt être franchies. Quel sera la prochaine attaque du Venipatte cela dit ? Abri pour se protéger d'un coup pouvant être dévastateur ? Une attaque poison ou roche – comme dard venin, queue poison ou roulade – était complètement inutile. Même si les deux profitaient d'un « STAB », le double type sol de Flobio était résistant à ces deux singularités. Donc, il ne restait que Poursuite pour faire quelques dégâts. En gros, c'était presque voué à l'échec.

▬ Excellent pokemon que tu as là. Enfin, pas pour moi cela dit. Je déteste tout ce qui n'est pas Poison. Mais les cours ici, et les gens, la ville. Je trouve ça d'un barbant... J'en aurais presque envie de retourner à Parmanie défier le Champion d'Arène et me constituer ma propre équipe. Après tout, je n'ai guère besoin de blaireaux comme ses professeurs pour devenir quelqu'un. A ce que je sache, les champions du conseil des quatre ne sont pas diplômés de l'Académie Pokemon Community.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2788-azir-shayaan-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2847-azir-shayaan-phyllali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 89
Points d'Expériences : 193

MessageSujet: Re: [Intrigue] Quiétude ?   Mer 7 Jan - 20:39



Le jeune homme se présenta à moi comme étant un certain Xavier. Pendant un instant, mon cerveau s’arrêta et rien ne sourcillait sur mon visage. J’étais comme un ordinateur buggé. Je ne savais comment réagir, mon frère m’avait donné rendez-vous ici et je ne voyais pas d’autres jeunes hommes susceptibles d’être un Alistair. Etait-ce un traquenard ? Etait-ce une farce dont j’étais le dindon ? Quelques secondes plus tard, et voyant que plus aucune réaction se fit de ma part, le garçon se présenta réellement et m’annonçait – qu’effectivement – cela était une bonne blague. Je souriais, il m’avait l’air sympathique, mais vous savez qu’il ne faut jamais se fier aux apparences… Un Venipatte étrangement énervé sorti de sa PokeBall pour poser sa peau lisse et visqueuse sur la table autour de laquelle nous étions tous les deux assis. Il me dévisageait avec un regard effrayant. Apparemment, il ne pouvait pas réellement me sentir… Super, je n’inspirais la confiance à aucun des Pokémons de cette Académie. Je me sentais tellement bien ! Entre Mantys et ce truc minuscule, c’était le pompon ! Ou alors, c’était juste nos starters, ils avaient l’air d’être similaire…

Oh, oui. C’est une coïncidence… Mon starter ne semble pas réellement m’apprécier non plus. Je dois leur faire un effet dévastateur à ces pauvres créatures !

Puis, il me proposa un duel afin de mieux se connaître. Pourquoi pas après tout ? On en voit bien plus en combattant qu’en parlant. Il avait le choix de la PokeBall et son choix se portait sur Azureus, mon petit Flobio. Cela allait être son premier combat à mes côtés et j’attendais beaucoup de lui. Surtout face à mon frangin, il avait l’air d’être très calé en combat… Tout le contraire de moi ! Je lançais un regard de défi à sa Venipatte monstrueuse et tapotais sur l’épaule de Flobio. Tout allait bien se passer ! Mais combattre dans la bibliothèque n’allait-il pas gêner les autres occupants ? Tant pis, ce soir, il faut se défouler. Sa chenille rouge se mit alors en boule, créant par la suite un cocon protecteur. Sympathique début de combat, mais Flobio patientait quelques instants afin de voir quelle attitude développer. Au départ, il commença à user de Pistolet à O, arrosant alors la boule et tous les bouquins aux alentours. Venipatte répliquait directement avec un cri strident. Je fus obligée de mettre les mains sur les oreilles tellement il était puissant. On pouvait voir que les occupants de l’endroit commençaient à s’énerver légèrement. Quelques mises en garde parvenaient à nos oreilles mais rien ne nous empêchait de continuer pour le moment. Azureus se mit alors en boule et roula droit sur la bestiole afin de lui infliger une Charge conséquente. Et puis Venipatte répliqua à son tour avec une Poursuite bien placée. Cependant, il en fallait plus pour mettre mon Pokémon à terre ! Travis m’annonça que Flobio était intéressant mais pas dans son intérêt. Effectivement, il n’était attiré que par les Pokémons de type Poison. Et puis, la phrase suivante m’interpella.

Tu es entrain de m’annoncer que tu veux t’en aller ? Déjà ? Alors qu’on ne se connait à peine ?

Et puis mon ton agaça Madame Pervanche, terni dans son coin de la bibliothèque. Un livre s’envola dans notre direction et une voix stridente se rapprochait de plus en plus. Oh zut, je crois que nous avions atteint le point de non-retour.

NAN MAIS CA NE VA PAS DE METTRE UN BORDEL PAREIL DANS MA BIBLIOTHÈQUE ! QU’EST-CE QU’IL VOUS PREND A TOUS DE M’ENQUIQUINER QUAND IL NE FAUT PAS ! FICHEZ-LE CAMP TOUT DE SUITE AVANT DE VOUS PRENDRE UNE ÉTAGÈRE COMPLÈTE !

Elle n’eut même pas eu le temps de continuer que je me barrais en courant. Je remarquais que mon frère avait réussi à échapper aux sermons de la demoiselle très en colère. Je n’en revenais pas de m’être pris une engueulade aussi forte que ça. Elle avait vraiment les nerfs contre nous mais nous l’avions cherché. Je tentais de trouver mon frère dans les couloirs annexes, il devait forcément se trouver quelque part par là !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2329-j-aurai-mon-propre-pokedex-un-jour-amy-alistair-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2342-amy-alistair-mentali#26854
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Intrigue] Quiétude ?   

Revenir en haut Aller en bas
[Intrigue] Quiétude ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-