Partagez | .
Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]   Mar 16 Déc - 1:18

Adèle étant temporairement indisponible, je me suis renseignée auprès des différentes Mentali dans le but de trouver une créatrice de vêtements. À ma grande surprise, peu nombreuses sont les stylistes dans cette académie. Malgré tout un nom est ressorti à plusieurs reprises : celui de Lyphe Flavelle, la sœur d'un des préfets. Est-elle douée ? Selon les échos que j'en ai eu, la réponse est oui. En effet il semblerait que ce soit elle qui s'est occupée du costume de son frère lors de la soirée d'Halloween – et selon les dires des Mentali, l'accoutrement de Noctis était réussi. Bref, je fais confiance au jugement de mes consœurs et lui envoie non pas une mais trois commandes par iPok. Je me doute que cela prendra du temps mais qu'importe ; je ne suis pas pressée. Ainsi donc j'attends patiemment que le haut de forme, l'armure ainsi que l'épée soit prêts. Allez savoir pourquoi, je m'attendais à recevoir un message d'ici quelques jours mais ce ne fut pas le cas. Effectivement, à peine quelques heures après avoir passée ma commande, Lyphe me contacte et me demande de lui communiquer les tailles des différents accessoires. Ah ... C'est vrai. J'avais oublié ce détail ! Il aurait en effet été dommage de réaliser une armure trois fois trop grande pour mes Pokémons. De la même façon, l'épée se doit d'être ni trop longue, ni trop courte. Étant actuellement à l'auberge Chacripan, je sors un mètre ruban et essaie de mesurer le tour de taille de mes différents compagnons sauf que ... Bah c'est la galère en fait. De la même façon, les longues oreilles de Venom posent problème. Comment expliquer à une styliste que le chapeau doit être réalisé de sorte à ce que les oreilles du quadrupède ne soient pas, comme qui dirait, étouffées par le tissu ? C'est impossible, pour sûr ! Ceci-étant je décide de rendre visite à Lyphe. Bien sûr je n'arrive pas à l'improviste et préviens de mon passage par iPok. La Givrali et moi nous arrangeons de sorte à ce que je vienne à une heure qui nous convienne toute les deux. Ainsi donc je pointe le bout de mon nez aux alentours de quatre heure de l'après-midi. Bien entendu j'ai apporté avec moi mes différents compagnons. Notez qu'aucun d'eux n'est sorti de leur Pokéball respective, hormis le Phyllali que j'ai récemment capturé et qui ne porte toujours pas de nom. Car oui quand l'inspiration ne vient pas ... Elle ne vient pas ! C'est sur cette réflexion philosophique d'une profondeur infini que je salue la miss et observe la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Bon nombre d'instruments sont disposés ci et là et cela ne manque pas d'intéresser le Pokémon plante qui bondit sur l'un d'eux.

▬ Reviens là.
Je n'en suis pas certaine mais il s'agit vraisemblablement du métier à tisser de la styliste et je présume qu'un accessoire pareil coûte cher. Comprenez par là : Si le Phyllali le casse, je suis dans de beaux draps. Après avoir pris le type plante dans mes bras, je me tourne vers la Givrali et dis :
▬ Désolée !
Fort heureusement rien n'est cassé. Je songe sérieusement à faire rentrer le Phyllali dans sa prison sphérique mais le Pokémon semble s'être calmé, de fait je ne fais rien de tel. Après avoir toussoté en toute solennité comme pour oublier le petit incident qui vient de se produire, je sors de ma poches les balls contenant Luna et Venom puis fais sortir ces derniers.
▬ Le chapeau est pour le Nidoran, les deux autres accessoires seraient plutôt pour le Tarsal ... Enfin après je présume que les objets doivent rester utiles pour plus tard, si jamais un jour ils évoluent.
Pour ce qui est du chapeau, on peut théoriquement régler les tailles avec un ruban. En ce qui concerne l'épée et l'armure en revanche c'est peut-être un peu plus compliqué. Enfin bref, qu'importe. Je verrai bien ce que va me dire Lyphe. Laissons l'artiste prendre ses mesures et prions pour qu'elle se débrouille. Afin de faire sortir mes deux compagnons, j'ai dû lâcher le Phyllali et, bien évidemment, celui-ci en a profité pour faire des siennes.

_________________




Le personnage le plus lent.


Dernière édition par Faith Quinn le Lun 16 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257

MessageSujet: Re: Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]   Jeu 8 Jan - 18:07

La demande de sa cliente n'était pas des plus faciles à réaliser. Elle avait longuement planché sur les différents matériaux qu'elle pouvait utiliser, désirant à tout prix privilégier le métier à tisser qu'elle avait reçu. Mais pour être tout à fait objective, elle ne pourrait définitivement pas réaliser une armure avec. Une armure en cuir, peut être. Mais c'était trop banal. Pas assez développé, ça manquait de prestance et surtout, il lui faudrait des plaques de fers à ajuster pour lui donner un air solide. Toutes les tailles lui manquaient encore, et elle avait beaucoup hésité avant de contacter Faith pour lui demander si elle pouvait les lui donner. Mais finalement, la jeune femme semblait prête à la rejoindre sur place. Pas plus mal. Son Pikachu farfouillait joyeusement dans les caisses sur les étagères, qui contenaient toutes sortes de fils de plein de couleurs, d'autres fois des bocaux à paillettes, des accessoires en tout genre qu'elle avait pu ramasser par hasard... En fait, tout ce qui pouvait lui être utile, en passant d'un petit bout de plastique coloré à une pelote de laine. Le Pikachu chromatique trouvait amusant d'observer sa dresseuse s'empresser de rassembler couleur et objets, pour faire naître quelque chose de nouveau. Ainsi perché comme un roi du monde, les oreilles de Naos remuèrent à l'entente de bruits de pas. Quelqu'un arrivait. Il lui fallut moins d'une seconde pour bondir jusqu'à l'épaule de Lyph, qui sursauta. La jeune femme donna une petite caresse à son pokémon, un peu curieuse de savoir ce qui l'agitait. Elle eut la réponse quelques secondes plus tard, lorsque la porte s'ouvrit.
Déjà quatre heures ? Enfin, la brunette n'eut pas le temps de jeter un coup d'œil à sa montre qu'une jeune femme aux longs cheveux... Blancs-rosés ? Difficile à dire, en fait. Gris peut être ? Trop de reflets. Faith Quinn ressemblait un peu à son amie de Fort-Vanitas. Si ce n'était qu'elle avait l'air bien moins préoccupée par son maintien et ses manières. En même temps, qui pouvait réellement passer son temps à se soucier de son image envers le monde entier, hein ? Un maigre sourire fit place sur les lèvres de la jeune coordinatrice, qui s'empressa d'aller saluer son invitée, accompagnée d'un Phyllali. Ce dernier sembla trouver un intérêt presque immédiat à ses affaires. Loin d'être inquiète, la Givrali sent l'excitation la gagner. Ce pokémon était beau, très beau. En plus, il avait ces couleurs et une texture un peu particulière. Comment sa feuille tenait-elle, comment pouvait-elle être si différente de sa peau ? L'adolescente assura d'un geste de la main que ce n'était pas grave, et observa ensuite les pokémons que lui présenta sa camarade.

Il y eut cet instant un peu étrange, durant lequel la jeune femme se mit à farfouiller frénétiquement dans ses tiroirs pour retrouver le mètre, afin de mesurer convenablement les deux pokémons. Leur adressant un sourire, elle leur demanda de rester immobile quelques temps, en leur assurant qu'elle ne leur ferait pas de mal. Bah quoi ? Un bidule qui se déroule et s'enroule, ça peut faire peur ! Naos, lui, se désintéressa très vite de la scène, pour observer le Phyllali relâché. Visiblement, lui aussi semblait avoir un attrait pour les couleurs. Joueur, le Pikachu s'empressa de monter sur une étagère afin de faire tomber une pelote de laine juste sous le nez du pokémon plante. La petite boule roula, laissant un fil juste sous le nez du pokémon de Faith. Ce fut sans doute le déclic. La seconde d'après, sa patte caressait la pelote, la faisant rouler davantage. Naos eut un sourire et se mit à faire tomber des dizaines de pelotes, faisant courir le Phyllali dans tous les sens, avant de lui même se mettre à courir après. En une seconde, ce fut le chaos, et Lyph, cherchant à attraper son Pikachu, se prit les pieds dans les fils, se ramassant lamentablement à terre. Grommelante, elle s'empressa d'engueuler son pokémon :

« Naos ! Non, ça suffit ! Arrête ! »

La Givrali n'avait pas dit son dernier mot. Elle sortit de sa poche des petits biscuits pokémons, dont elle savait que le Pikachu raffolait. Presque immédiatement, son attention fut détournée. Enfin, il n'y eut pas que la sienne. Visiblement, le Phyllali n'était pas prêt de laisser partir son camarade d'un jour, et avant qu'elle n'eut le temps de dire ouf, il s'empara du biscuit, engageant une course poursuite avec son Pikachu.

« C'était peut être pas une bonne idée, en fait... »

_________________
You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1915-lyph-flavelle-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1918-lyph-flavelle-givrali#22134
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]   Lun 16 Fév - 22:46

▬ Mon dieu …
Pourquoi faut-il toujours que cela se termine ainsi ? Quand ce n'est pas le Nidoran, c'est le Phyllali. Lorsqu'il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre, un troisième protagoniste parvient à me mettre dans l'embarras. Allez savoir comment ou pourquoi mais, très vite, de nombreuses pelotes colorées tombent ci et là du ciel. Et bien sûr il n'en faut pas plus au type plante pour courir après. La scène est cocasse : deux Pokémons mettant le bazar à l'atelier de la styliste. Étant quelque peu familière avec ce genre de situation je ne bouge pas d'un pouce. En effet l'expérience m'a appris une chose : Si j'essaie de régler le problème, celui-ci empire. À ce titre je reste stoïque et vois Lyphe courir après son compagnon chromatique.
Bad idea, comme dirait l'autre.

Comme on pouvait s'y attendre miss Flavelle se vautre lamentablement. Quelque peu gênée je plaque ma main contre ma figure dans le but de ne pas voir la chute de la Givrali – et en même temps pour exprimer mon exaspération. La coordinatrice originaire de Kalos, après avoir vociféré quelques mots à son Pokémon, sort d'on ne sait trop où plusieurs gâteaux dans l'espoir d’appâter le type électrique.
Ma foi ça m'a l'air d'être une bonne idée ça ! … Ah bah non. Le plan est habile mais c'est sans compter sur le facteur X ; je veux bien sûr parler du Phyllali. Ce dernier se saisit du biscuit tendu par Lyphe et court en zigzag à travers la pièce. Comme si cela ne suffisait pas, la souris électrique se met à poursuivre l'Eevolution. Impuissante, la Givrali soupire un simple : « C'était peut-être pas une bonne idée ». Ça … C'est le moins qu'on puisse dire ai-je alors pensé sur le coup. Évidemment ce n'est pas ce que j'ai rétorquer à mon interlocutrice – ce genre de remarques sarcastiques, il vaut mieux oublier. Ainsi j'ai simplement répondu d'un air blasé par un : « En effet » des plus classiques.

Loin de moi l'envie de faire ma rabat-joie mais … Il faut quand même mettre fin aux pitreries de nos camarades. Ceci-étant je sors de ma poche une Pokéball et fais revenir le vilain Pokémon.  
▬ Ça c'est réglé. Où en étions-nous ?
Le Pikachu me lance un regard noir – je croyais que seul certains type spectre pouvaient faire ça ? – mais qu'importe. Sans surprise, je sens que le Pokémon souhaite sortir. L'objet ovale dans lequel il est enfermé bouge ; un peu comme si la Pokéball en question avait enfermé une tempête. Ne souhaitant pas voir le type plante pointer le bout de son nez à nouveau, je serre la Pokéball de toutes mes forces et esquisse un sourire qui n'a rien de naturel, un peu comme pour dire à Lyphe : « T'en fais pas, j'ai la situation en main ! »
Malgré le bazar mit par nos deux compagnons, Lyphe reste professionnelle et prend les mesures à l'aide de son ruban. La manœuvre dure un bon quart d'heure tout au plus. Je tourne les talons et m'apprête à partir quand, encore une fois, le Phyllali en décide autrement. Celui-ci parvient à sortir – à croire que je n'ai pas pu le retenir bien longtemps – et fait état de son désir de rester jouer avec le Pikachu.
Ah bah … Bravo … Je refuse dans un premier temps jusqu'à ce que le Nidoran fasse part de son saint avis. Selon lui – et c'est une traduction made in Tarsal donc c'est à peu près fiable – il serait bon que ce « sale rat vert » reste ici afin de surveiller miss Flavelle. En effet il serait dommage que la Givrali échoue et ne parvienne pas à réaliser son « majestueux chapeau comme convenu ». En outre, « cela lui permettra de nettoyer la porcherie qu'il a causé ». Les arguments du Pokémon poison me laissent quelque peu perplexe mais il a peut-être pas tort pour une fois … Enfin je crois. Je commence à céder et cela Venom le voit bien. Il briefe le Phyllali puis lui tape la patte. Toujours selon Luna – qui communique avec moi par télépathie – il lui aurait dit de : « Bien surveiller la donzelle ».  
▬ M'ouai. Ça te dérange pas s'il reste un peu ?
J'ai plus l'habitude de recevoir des Pokémons pour un temps indéterminé que d'en confier mais bon … Comme d'habitude j'ai cédé.

***
Cinq ou six jours plus tard, je reçois un message de Lyphe m'annonçant que tout est prêt. À notez que je suis restée en contact avec elle afin de prendre des nouvelles du Phyllali sans nom …

Faith Quinn  - Y'a trois plombes ; Autour de deux heure.
J'arrive dans une ou deux heure grand maximum.

Sur ce, je termine ce que j'ai à faire et me dirige vers l'atelier de Lyphe, accompagnée de mes Pokémons

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]   

Revenir en haut Aller en bas
Le Chewing-Gum et la Styliste [Lyphe]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-