Pour notre protection...
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Pour notre protection...    Lun 22 Déc - 23:48
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Pour notre protection...    Sam 3 Jan - 1:00

Pour notre protection...

L'île Pumkin aurait pu être un endroit joyeux et relaxant pour Ikiala, si seulement il n'y avait pas eu cette fameuse nuit qui avait marquée plus d'un élève. Et si la plupart avaient déjà fait un pas en avant pour oublier la tragédie qui avait frappée l'établissement, Ikiala elle avait toujours en tête le sentiment d'effroi qu'elle avait ressenti alors que son pokemon lui était enlevé. La préfète avait acceptée de partager un chalet avec Chiho, Ambre et Lyph, des personnes qu'elle appréciait et avec qui elle pouvait parler d'à peu près tout. Un sujet de conversation courant était d'ailleurs la volonté de la rousse à renforcer la sécurité de son dortoir à l'aide de divers moyens. Ikiala avait passée beaucoup de temps à réfléchir là-dessus, et les conseils qu'elle avait pu obtenir en discutant avec les autres filles l'avaient fait arriver à une solution réalisable sans trop de moyens. A savoir, trouver deux pokemons imposant qui seraient postés à l'entrée du dortoir ainsi qu'aux abords de la forêt. Le but était essentiellement de créer un sentiment de sécurité et de pouvoir faire en sorte que les Givralis puissent être avertie en cas de danger.
Ikiala était en train de réfléchir à quels pokemons utiliser lorsque son Ipok émit un son qu'elle connaissait bien, celui d'un message reçu. La rousse s'empara donc de son appareil et parcouru rapidement les quelques lignes du message qu'elle venait de recevoir. Ambre semblait avoir réfléchie à une chose intéressante, aussi la préfète s'empressa de l'informer qu'elle quittait le chalet pour la retrouver en ville.

Après s'être rapidement préparée Ikiala prit Pichu dans ses bras et sorti de la maisonnette en bois. Son Minidraco attendait dehors et leva la tête lorsqu'il vit sa dresseuse en haut des quelques marches qui séparait le bois de la neige. La rousse lui adressa un sourire et le dragon se mit à la suivre en direction de la ville. Le paysage était assez impressionnant à observer, bien que petite, l'île Pumkin était un véritable paradis enneigé et la ville proche du camp de vacances était comme une petite flammèche au centre du grand manteau blanc.
La rouquine se perdit un instant dans sa contemplation avant de finalement entrer en ville. Il était presque impossible de se perdre dans cette ville, les rues étaient larges et étrangement les décorations étaient assez variées pour qu'en un simple coup d’œil on sache si oui ou non on était déjà passé par là. Il ne fallu donc pas plus de cinq minutes à Ikiala pour trouver le lieu de rendez-vous qu'Ambre et elle avaient convenues. La dresseuse dragon laissa son Pikachu sur la neige pour que ce dernier aille saluer le Givrali de sa camarade comme il se doit, à savoir un petit roulé-boulet dans la neige suivit d'un "Pika !" des plus joyeux. Draki pendant ce temps restait planté derrière sa dresseuse, observant les deux jeunes filles.

"Salut Ambre, tout va bien ? Je suis curieuse de savoir ce que tu as pu trouver."

Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: Pour notre protection...    Sam 3 Jan - 17:57
La réponse ne tardait pas : Ikiala la rejoignait directement, quittant donc le chalet où elle était restée. Pour patienter un peu, je décidais de faire le tour rapidement d’un ou deux boutiques sans vraiment rechercher quelque chose de particulier. Il me tardait juste de voir ma préfète et de lui proposait le Pokemon qui pourrait répondre à ses critères. A vrai dire, je ne voyais même pas pourquoi elle refuserait. Onix était une créature imposante et très résistante. Dans le fond, l’idée de l’exploiter de cette façon me faisait peur : je me voyais mal rentrer tous les soirs dans mon dortoir en voyant ces pierres vivantes en train de nous analyser sournoisement. Je me faisais sûrement des idées mais rien que d’y penser, cela me donnait des frissons. Mais bon, il faillait surtout voir le côté « important » de la chose. L’académie était en crise et il fallait réagir. Ikiala n’avait donc pas tort du tout en voulant assurer une protection comme celle-ci.

« Oh, salut. Tu as été rapide ! » Répondais-je le sourire aux lèvres.

Je jetais un rapide coup d’œil à mon amie et constatait qu’elle était déjà en train de jouer avec le Pikachu de mon interlocutrice. Ce dernier s’était présenté à Yuki et ils s’entendaient plutôt bien. Quant au Draco de la rouquine, il se tenait derrière elle, comme à son habitude. Je prenais néanmoins la peine de lui adresser un petit signe de main amical avant de me concentrer sur la raison pour laquelle nous devions nous voir. Je jugeais alors que l’endroit n’était pas approprié pour une telle conversation et conviais mon amie à un bar. Je sifflais Yuki pour qu’elle nous rejoigne, préférant de pas la laisser sans surveillance. On s’installait dans un coin de la pièce, là où il y avait le moins de monde possible et j’allais passer directement la commande pour que l’on nous dérange qu’une seule fois lors du service. J’avais préalablement demandé à ma camarade ce qu’elle désirait et filait en caisse pour revenir juste après. Je m’installais donc sur la chaise confortablement et dévoilais enfin à Ikiala ce qui m’avait poussé à la contacter.

« Tu sais… J’ai réfléchi un moment à la discussion que nous avons eu l’autre soir. Et quand je t’entends redire qu’un Pokemon robuste pourrait faire l’affaire quant à la défense de notre dortoir, j’ai repensé à une créature de ce genre que je possède. Je ne l’ai depuis pas très longtemps et je ne la connais pas très bien malheureusement... Je l’ai obtenu lors de la dernière sortie capture, il s’agit d’un Onix. »

Je fouillais alors dans mon sac et sortais la Pokeball du concerné. Puis, après un court silence, je reprenais la parole.

« Cela pourrait-il te convenir ? »

Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Pour notre protection...    Sam 10 Jan - 0:35

Pour notre protection...

Après de rapides politesse, Ambre ne tarda pas à rentrer dans le vif du sujet. La scientifique en herbes invita Ikiala à entrer pour s'asseoir et discuter calmement autour d'un verre. Pichu avait cessée de jouer avec le Givrali d'Ambre et se tenait maintenant sur les genoux de la rousse alors qu'elle commandait un jus de fruit. Draki lui, était resté à l'entrée, le dragon aurait pris beaucoup trop de place à l'intérieur.
Ikiala écouta Ambre en hochant doucement la tête puis récupéra la pokeball qu'elle lui tendait, curieuse.

"Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Si ce n'est vraiment pas le cas, je pense que tu as trouvée le pokemon parfait pour ce "boulot". Il peut faire beaucoup de bruit en cas d'ennuis, et ça devrait en intimider plus d'un. Qu'est-ce que tu voudrais en échange ?"

Un Onix était un pokemon que la préfète ne pouvait se permettre de rater. Il était résistant et bien voyant, certes ça serait un peu étrange au début, rien qu'imaginer la tête de la plupart des commères Givrali quand elles verraient un serpent de pierre à l'entrée de leur dortoir faisait sourire intérieurement Ikiala. Et si un jour elle avait la possibilité de faire évoluer le Onix, il y aurait un rempart entre les Givralis et leurs ennemis potentiels.
Ikiala eut un petit sourire et observa sa camarade. Pichu elle, avait trouvée amusant de récupérer avec le bonnet de sa dresseuse et de se glisser à l'intérieur pour faire une sieste.

"Par hasard, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui aurait aussi un Onix à échanger? Avoir un deuxième pokemon comme lui pas loin de la forêt ça serait bien aussi je pense. Après tout... Eux ils sont venu depuis l'extérieur..."

La préfète soupira doucement, Parler de cette nuit n'était toujours pas facile pour elle. Elle avait perdu un pokemon et son précieux ami lui avait tourné le dos. Zélos n'était toujours pas revenu depuis cette nuit, et Arceus sait où le Crocrodil avait décidé d'aller. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, Ikiala secoua légèrement la tête et se concentra sur son interlocutrice, écoutant ce qu'elle lui disait.

Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: Pour notre protection...    Sam 17 Jan - 20:44
J’étais assez perplexe quant à la réponse de ma préfète… Il était vrai qu’à mes yeux, cet Onix correspondait aux critères qu’elle nous avait donnés mais il était fort possible qu’à ses yeux à elle, cela ne soit pas le cas. Finalement, Ikiala se saisissait de la Pokeball que je lui tendais et je ne pouvais que sourire en me disant qu’elle acceptait cette créature.  Soulagée ? En quelque sorte. Pour plusieurs raison d’ailleurs. De un, ce Pokemon trouverait certainement sa place en étant avec la jeune fille plutôt que moi. En effet, je n’avais pas tellement de projet pour lui et ce rôle protecteur devrait lui convenir. De deux, c’était un atout majeur pour notre dortoir et sa défense avec les récents évènements. Et de trois, je participais en quelque sorte à cette mise en œuvre, ravie d’aider de cette manière. D’autant plus que je pourrais garder, d’une certaine façon, un contact avec Onix. C’était donc sans regret que je le lui confiais, n’y voyant que des avantages. Bien entendu, cela me déchirait un peu mais c’était pour la bonne cause.

« Non, puisque je te le propose. Et je pense que c’est meilleur pour lui… J’espère que ça ira. »

Concernant le retour, je ne savais pas trop quoi penser. Que désirais-je en échange… ? Par logique, j’aurais répondu que c’était naturel et que je ne voulais rien car le plus important, c’était la protection de mon dortoir. Puis, en y réfléchissant sérieusement, je me disais que je n’étais pas contre un peu de jetons. En effet, mes études au laboratoire avec le professeur Kuro et surtout la réanimation des fossiles me coûtaient assez cher. Cela me dérangeait un petit peu dans le fond mais puisqu’elle le proposait…

« Eh bien… C’est assez délicat mais je t’avoue qu’en ce moment, j’ai besoin de jetons pour l’archéologie et mes fossiles. Donnes moi ce que tu veux. Cela te convient-il ? »

Je levais mon regard vers ma camarade, intimidée par ma propre requête. J’en demandais peut-être beaucoup… Mais c’était important aussi. Pas autant que le projet d’Ikiala, certes. D’ailleurs cette dernière semblait en vouloir plus. Arquant un sourcil car assez surprise de cette nouvelle demande, je répondais en secouant négativement la tête.

« Je suis désolée. Mais tu as raison… Savoir qu’ils ont pu s’infiltrer aussi facilement, ça fait froid dans le dos. Personnellement, quand j’y repense, je m’imagine tout un tas de chose. Meian a rien pu faire. On t’a aussi dérobé un Pokemon ? »

C’est vrai que depuis ce jour, je n’avais pas trop parlé aux autres. J’étais restée assez enfermée sur moi-même, esquivant à chaque fois. J’avais eu quelques échos sur telle ou telle personne mais concernant mon amie, je ne savais pas trop. C’était assez dur d’en discuter, nous rappelant des mauvais souvenirs, mais dans le fond, j’en avais peut-être besoin. Je comprendrais tout autant le fait qu’elle ne désire pas en parler avec moi, c’était son droit.

Page 1 sur 1