Whack-A-Mole.
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Whack-A-Mole.   Mar 23 Déc - 2:38
À vrai dire, j'avais déjà fait du ski.Plusieurs fois, même. Ça devait être avant que je ne rencontre Tim, sûrement. Enfin, l'important était que j'avais déjà skié. Non, ce n'est pas que je n'ai pas envie de m'attarder dessus, mais voilà. Et étonnement, je n'avais pas autant perdu l'habitude que ça. Je m'étais réveillée assez tôt, ce matin-là, comme les précédents, ett m'ennuyait comme un rat mort – déjà parce qu'Aileen n'était jamais dans le chalet, on se demande pourquoi -  tout comme les précédents jours aussi. Donc toujours comme les jours précédents – je suis emmerdante mais rien à foutre – je me suis dis que je pourrais aller skier un peu. Enfin, je devais surtout en profiter, car j'avais finalement loué du matériel pour un mois entier, au bout du troisième jour, en voyant mes jetons disparaître un peu trop vite à mon goût. Mais une semaine à faire que ça, ça restait chiant quand même. Donc une semaine et demi, on ne va pas en parler. Je devais me trouver autre chose à faire. Ou me trouver quelqu'un avec qui faire du Monopoly. Non, mais vous savez, avec un bon chocolat chaud, ça peut être fun, hein ! Comment ça, je ne suis pas crédible ? Allez vous faire voir.
Ça faisait quelques jours que j'étais passée aux pistes rouges, aussi. La piste noire allait encore attendre un peu, même si j'avoue que j'avais bien envie de l'essayer. Enfin, j'irai faire du yoga sur les Grelaçons, la semaine suivante, au pire. Il y avait aussi des cours de pêche, d'après ce que j'ai entendu dire, mais franchement, si ce n'est que pour observer des Pokémons aquatiques, ça ne me tentait franchement pas. Enfin, je pourrais aller patiner aussi. Eh, mais bordel, c'est pas con comme idée, ça ! Certes, on allait encore assez souvent à la patinoire d'Onde-Sur-Mer – j'avais ma propre paire de patins dans ma cave, tout comme Kay et Kel'. Les autres, je savais plus comment ils s'étaient démerdés, mais Mika n'y avait jamais posé les pieds, dans mes souvenirs. Mais c'est un cas à part, lui.

Comme les jours précédents, je m'étais pris, à midi, une portion de frites pour un prix un peu trop cher dans le resto au pied de la piste, qui était – étonnement – plein d'élèves de l'académie. Je m'incrustai dans un groupe au pif, où je connaissais plus ou moins deux personnes, puis glandai encore un moment à la table, une fois qu'ils se soient barrés, par flemme de sortir à nouveau dans le froid glaciale de la montagne. Mais je fus bien obligée, car Mochi, impatiente, avait fini par me tirer vers dehors, attirée par la neige. Traînant mes grosses chaussures de ski, j'avais finalement suivi la Marcacrin. Puis après quelques roulades, j'avais enchaîné avec une énième course contre Torë, qui luttait péniblement contre le froid, et Gum'. Les progrès était, même si c'est chiant à admettre, plutôt impressionnant, même si ce n'était pas le but final, à la base.
Il me semblait ne pas avoir assez bien remise mes lunettes. Arrivée un peu vers le milieu de la piste, vers une zone plus ou moins plate, je freinai pour tenter de les remettre. Pendant que bataillai contre mes gants qui refusaient de s'enlever, Mochi réussi à sortir elle-même de sa sphère et s'était précipitée vers un certain endroit pour commencer à tenter de creuser. Je l'observai, incrédule, pendant que cette dernière s'était mise à creuser, non sans un peu de peine. Mes doigts se retrouvèrent soudainement dans le souffle glacées. Je coinçai mes gants entre mes jambes et vérifiai ma tresse avant de me mettre à réajuster mes lunettes. Plus loin, derrière Mochi, déjà, un petit tas de neige se formait derrière elle. Mais soudainement, elle se mit à pousser des plaintes. Mmmh ? Je remontai un peu vers elle, en avançant de côté. Ah, elle arrivait plus à creuser ou quoi ? Remarque, si elle parvenait à trouver un source d'eau chaude, sur une piste de ski même, alors...
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Mar 23 Déc - 7:07
C'est décidé ! Oui, c'est aussi clair que de l'eau de roche. Il fallait que Ruby se mette au sport. Bah oui ! C'est bien beau de déprimer en dévorant des chocolats et de la crème glacée, mais... comment dire ? Tout bêtement, ça fait un peu grossir je crois. Par chance, il semblerait que ça ne se voit pas trop. Ouais, un ou deux kilos, c'est pas la mort n'est-ce pas ? Détrompez vous. Pour une fille, c'est bien pire que la mort. La moindre protubérance sur un ventre plat est l'équivalent d'une tarentule collée à votre plafond, il faut la faire disparaître. Oui, carrément. Bien heureusement pour la rousse, elle n'était pas encore victime des poignées d'amour, mais elle se sentait un peu plus lourde que d'habitude. Et vous savez comment sont les filles ! Non, jamais je n'arrêterai. Je disais donc... C'est à cause de cela que la Pyroli décida de se mettre au sport. Ici, il y avait l'embarras du choix. Entre le ski, le snowboard, le patin à glace, l'alpinisme, la randonnée... Et puis certains sportifs de haut niveau racontent que le sport est aussi un bon prétexte si vous mangez pour trois. Sympa ! J'y penserai !

Ni une ni deux, Ruby s'habilla donc chaudement - bonjour guide Michelin - car il n'y avait pas trop le choix. Mais cette fois-ci, elle s'équipa de quelques petits plus, c'est à dire : lunettes de ski, masque, protections, et planche. Oui, planche. Une seule, pas deux bâtons. Pourquoi ? Simplement car le snowboard fait plus badass selon moi. Ne jugez pas mes goûts de narrateur, je suis omnipotent, je pourrais foudroyer des Lockpin si vous n'êtes pas contents. Ahem... Une fois prête, Ruby sortit donc de la maisonnette où il n'y avait désormais plus personne et s'aida d'un plan sur pancarte pour trouver une piste assez peu violente. Verte, ça devrait aller pour les débutants non ? On y va !

Avant la descente, la pénible montée. Et étrangement, elle semblait un peu plus ardue que prévu. Même avec une planche sous le bras, ça restait tout de même plus coton qu'elle ne l'aurait pensé. Mais elle y arriva finalement et déglutit en observant la descente. C'est que ça fait bien plus peur de la voir en vrai que sur un dessin. Mais bon ! Quand on est un warrior, on y va pas à en téléphérique mais à pieds. Et donc, quand on est un warrior, on se pose pas de questions et on se lance, pour l'amour du sport ! Prudemment, Ruby posa donc l'instrument au sol et monta dessus. Elle veilla évidemment plusieurs fois à ce que ses pieds y soient correctement fixés, au moins autant que les sphères de ses compagnons l'étaient sous sa doudoune mauve. Enfin, elle descendit, tout d'abord doucement et... non, pas de douceur qui tienne. Le fait est que cette idiote a réussi à se perdre - Kaeko déteint trop sur elle, faut croire - et que désormais, elle se retrouvait sur une piste rouge, oui oui. Sauf qu'il est dur de distinguer les couleurs avec des lunettes qui vous font voir le moindre élément en orange. Elle ne se douta pas un seul instant que le drapeau flottant dans le ciel était rouge et non pas vert. Le résultat final ? Oh oh oh ! Patience, vous l'aurez assez rapidement, et même maintenant !

– COMMENT EST-CE QU'ON S'ARRÊÊÊTE BORDEL DEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...?!

Voilà. Bon, le principal était qu'elle ne se vautrait pas lamentablement sur la neige. Mais... comment dire ? Elle n'était pas non plus la plus gracieuse des rideuse. Admirez ma rime, pendant que cette abrutie dévale la piste vitesse grand V, ne sachant guère comment s'arrêter. Par chance, il semblerait qu'une bosse eût raison d'elle, une bosse de neige encore molle. Par conséquent, l'extrémité de la planche s'enfonça dedans au lieu de simplement passer par dessus. J'ai réellement besoin de vous raconter la suite ? Bon, ok. Elle s'est carrément cassée la gueule, dévalant les quelques mètres restants sur le ventre. Bon sang ! Heureusement qu'avec toutes ces épaisseurs, ce masque et ses lunettes, personne ne devrait pouvoir la reconnaître. Enfin... encore faudrait-il que la malheureuse ne crame pas sa couverture toute seule...

– Aaaah ! Bon sang ! C'est réellement une piste verte, ça ?! Elle s'assit avec difficulté sur la neige, la planche toujours aux pieds, et retirant ses lunettes en braillant. Après un simple demi-tour de la tête, elle observa le merveilleux drapeau flottant dans le ciel. Rouge. Et à côté, une tête blonde. Oh ! Hope, comment ça se fait que tu mesures genre 30 mètres maintenant ? Non Ruby, ta chute t'a juste fait perdre la notion de perspective durant quelques instants. Ah ! T'es là en fait ! Juste euh... c'est dangereux, tu fais quoi en bas d'une pi-- Blocage sec. Bah ! C'est normal, surtout quand on se rend compte qu'on a fait du hors piste. Ouais ok nan, je me tais.

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Mar 23 Déc - 23:24
Un cri résonna. Un cri d'une voix un peu familière. Je haussai un sourcil. Mais qui était-ce ? Mon casque étouffant un peu les bruits extérieurs, je ne parvins pas à deviner la réponse jusqu'à ce qu'un masse informe glissa le long de la pente à côté de la piste. Hm. Ok. Je profitai de l'instant où l'inconnue tentait de reprendre ses esprits pour enlever mon casque également et enlever les flocons de neige qui s'étaient incrustés dans ma grosse écharpe. Une voix féminine commença à brailler. AH, mais... C'était Ruby ! Je me mis à pouffer pendant que cette dernière semblait finalement m'avoir reconnue et m'adressais désormais la parole. Bordel, le froid de chien qu'il faisait quand même. J'enfonçai mes mains dans les poches de ma doudoune. Faudrait que je pense à m'acheter une veste de ski au moins, d'ailleurs. Même si les prix sont un peu beaucoup exorbitants. Sans décoller le sourire de mon visage, je répondis à la rouquine après que cette dernière ait déballé son sac :

« Tu sais... Si t'as des problèmes de daltonisme, tu pouvais m'en parler, hein ? ... Légère pause durant laquelle je me remis à pouffer. Hum, mise à part ça, on dirait que tu es extrêmement douée avec le snow'. Un peu plus, et les JO seront à ta portée ! Tu croix pas ? Enfin, plus sérieusement... »

Je la dévisageai de haut en bas, en mode « Qu'est-ce que tu fous ici, sérieux ? ». Au moins, elle semblait avoir pris de la poil de bête malgré sa... Glissade.

« Tu voudrais pas tenter du bob plutôt ? 'Fin... Tu sais faire du snow' ? Juste un accident pour que tu dévales cette pente comme ça oou... ? 'vaut mieux commencer par une autre piste si tu débutes, hein, j'sais pas si t'es au courant. Les bleus sont simples. J'imagine que tu ne t'es pas perdue vu les courses d'orientation qu'on a déjà fait avec Cap'taine. »

Je vous jure qu'il n'y aucun sous-entendu. Remarque, si on repense à ce que j'ai dit, soit Ruby a un très mauvais sens de l'orientation, soit elle a cru que les rouges sont faciles, soit elle s'est dit que – on dirait que cette une psychopathe dit comme ça – que le rouge c'est joli ou soit elle a cru pouvoir réussir une piste rouge sans trop se péter la gueule. Ce qui n'est apparemment pas le cas.
Un cri irrité retentit à côté de moi. Je poussai un soupire d'exaspération.

« Mochi, ne compte pas sur moi pour t'aider à creuser. T'as cru que j'étais quoi ? Un Taupiqueur ? Et bah nan. »

Encore si je serais un homme, pourquoi pas, mais là il n'y a aucune raison. La petite Marcacrin sortit sa tête du trou qu'elle avait commencé à creuser, les yeux suppliants. Je détournai le regard. Raaah, sérieux, qu'est-ce qu'elle veut que je fasse ? Sinon, qui d'autre pourrait l'aider ? Dark' ? Ouais nan. Fanta, pas moyen non plus. Limite Coca pourrait aider à aplatir le terrain. Ahaha. Ok je sors. Oui, car même ça, il va foirer. C'putain de bivalve sert à rieeeen, à rieeen, à rien du toooout. Je me demande pourquoi c'est lui que j'ai reçu, sérieux. Certes, il est chromatique, mais il sert pas à plus que ça au final.
Jetant un regard discret à Mochi, je la surpris être toujours en train de me fixer avec ses gros yeux. Mais meeerde.

« Bon, t'as trouvé quoi, là-dessous, au final ? »

À ces mots, ses yeux se tintèrent d'un éclat de joie. J'étais foutue. En soupirant, je saisis un de mes bâtons planté juste à côté de moi, et m'en servis pour détacher mes skis.
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Mar 30 Déc - 8:02
Sympa ! À peine vue, elle se sent obligée de commencer par une vanne. Bon, tout le monde sait que ce n'est pas méchant - on l'espère en tous cas - mais tout de même. Ruby était loin du daltonisme, encore heureux tiens ! C'est juste la faute à ces stupides et encombrantes lunettes. D'ailleurs, pourquoi les avoir prises en orange ? Il y avait jaune, bleu, et tout et tout. Quoiqu'au final ça n'aurait peut-être rien arrangé, vis-à-vis du drapeau. Bref ! Le malencontreux accident est passé, tâchons de l'oublier.

– Le bob se fait au moins à quatre, non ? Et puis je préfère le snowboard ! Bon, c'est clair que je suis loin d'être pro, c'est même la première fois que j'en fais. Mais en fait c'est que... Nooooon. Elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle s'était réellement perdue ? Cela passera mal, surtout après cette remarque sur les courses d'orientation. Non ! Tant pis. Un petit bobard de temps à autres n'a jamais tué personne, on est tous adepte du mensonge ! J'aime commencer avec de la difficulté. Là par exemple, tu vois, je tomberai plus jamais de cette façon, car j'ai tout mémorisé, j'ai compris ce qui n'était pas bon dans ma technique et euh... voilà. C'est bien plus rapide d'apprendre de cette manière !

Ruby, ou l'art de perdre toute crédibilité en moins de dix secondes. Sérieusement... qui aurait envie de finir - éventuellement - avec une jambe dans le plâtre tout ça pour apprendre plus rapidement ? Bon ! Il semblerait au moins que la rousse s'en soit plutôt bien sortie. Elle évita le malheureux incident de peu. Si la neige n'avait pas été bien molle à cet endroit précis, qui sait ce qui aurait pu lui arriver. Un traumatisme crânien, peut-être. Oui, j'aime être pessimiste avec mes personnages, un problème ? Bref ! Heureusement qu'il y eu le petit Marcacrin pour la sortir de cette situation assez embarrassante. Oui ! C'est ça, petit ! Détourne l'attention de Hope pendant quelques secondes, juste le temps qu'elle oublie cette histoire. Bah quoi ? On a le droit de rêver, non ?

– Si tu veux mon avis, bien qu'on s'en passerait, miss l'étourdie, je pense qu'il veut surtout te traîner sous la neige. Enfin... Les yeux globuleux, les petits sursauts et tout, pour moi, ça veut dire qu'il réclame ton attention.

C'est ça, essaye de t'esquiver encore plus, vilaine ! Mais maintenant, qu'allait faire la rousse, sérieusement ? Remonter cette piste pour la descendre à nouveau ? Certainement pas. Faire demi-tour et rentrer ? Brûlons plutôt les calories ! Trouver une piste plus facile à monter mais aussi à descendre ? Ouais. Ouais, mais non. C'est un peu chiant, quand on n'a pas de plan à proximité et surtout quand qu'on se trouve sur un des flancs les plus escarpés de la montagne. Que faire alors ? Bah ! Qui a dit que creuser les tunnels n'incendiait pas la graisse ? Personne ! Tout comme personne n'a prouvé que ça le faisait, certes, mais bon. Qui sait tout ce qui pourra arriver d'extraordinaire ? Des narrateurs omnipotents et omniscients, peut-être ? Oui, certes. Mais si l'un d'eux décide cela pour son personnage, alors ce sera ça ! Quoi ? Non, du tout. Je ne justifie pas mon manque de prétexte, hein. Il est juste avéré que Ruby n'a officiellement plus rien à faire d'autre. De ce fait, elle s'assit et en profita pour retirer la planche de ses pieds. Elle y passa un long moment, de quoi appuyer sur le fait qu'elle n'est qu'une débutante dans le domaine de la ride. Mais ça viendra un jour, peut-être, éventuellement, ou pas.

– S'il a besoin d'aide, on peut l'aider !

Après s'être relevée, Ruby planta la planche dans la neige, le temps de fouiller sous son manteau en express. Bah oui quoi, il faisait froid. Autant ne pas le laisser ouvert longtemps. Après quelques secondes, la rousse réussit donc à extirper une de ses Pokéball de la doudoune, de laquelle sortit aussitôt Ramsès le Tutafeh, toujours avec la larmichette à l’œil. C'est d'ailleurs assez étrange, puisqu'en réalité il n'est pas si triste que ça. Enfin bref ! Le petit spectre s'extasia devant toute cette neige, lui qui restait assez froid habituellement. Puis, sur recommandation de sa dresseuse, il se joignit au Marcacrin, creusant désormais avec lui de la façon la plus idiote qui soit. Bah oui, quoi. Utiliser son masque en or massif pour creuser dans la neige, c'est un peu... autant le dire. C'est extrêmement con. Mais un mort ne connaît plus la valeur de l'argent, n'est-ce pas ?

– Avec de la chance, ils créeront des dédales semblables aux souterrains de Lansat. Bon... ce sera loin d'y ressembler en vrai, mais tu penses pas que ça pourrait être sympa, de se balader sous la neige et de sortir ta tête à un endroit totalement aléatoire ?

Ou sinon, c'est simplement Ruby qui peut avoir des passes-temps bizarres. Ce serait pas étonnant.

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Dim 11 Jan - 2:53
Le bob se fait à quatre ? Première nouvelle de l'année ! Non, mais.... Comment dire... Je restai perplexe quelques secondes suite à sa déclaration quand même. Pourquoi une espèce d’auto-tamponneuse en plastique aurait besoin de quatre personnes pour être manier ? Limite, même avec seulement un sac poubelle, ça peut être marrant. Mais quatre... Ce qui me réveilla surtout, c'est la suite de sa tirade. Ça aurait mérité d'être enregistré. Sérieusement, j'aurais pu faire fortune en vendant un enregistrement comme ça au Zabdomadaire. La crédibilité, on en reparlera. Mais notons que la rouquine droguée a quelques tendances suicidaires aussi. C'est pas plus mal d'un certain côté.

« Tu sais que j'aurais pu devenir milliardaire rien qu'avec un enregistrement comme celui-là ? 'Faut que je pense à m'acheter un magnétophone, tiens. Enfiiin... Je vois pas pourquoi le bob a besoin de quatre personnes. Un assis dessus, un second pour tourner le volant, un troisième pour tenir le frein et un dernier pour pousser le bob ? »

Je ne reçus aucune réponse de la part de Ruby. Cette dernière avait déjà dirigé son attention vers Mochi. Je pouffai avant de me tourner vers la boule de poils aussi. Réclamer mon attention ? Sur le coup, j'avoue ne pas vraiment avoir pigé. Non, mais sérieux, elle pense trouver quoi ? Une tanière de baies enfouies ? L'entrée d'une grotte secrète qui abrite une merveilleuse source d'eau chaude ? D'ailleurs, cette dernière idée me plaisait plutôt bien. Alors que je réfléchissais à tout ça, la rouquine avait déjà proposé d'aider Mochi et avait donc sorti un Tutafeh. Ça me rappelait le cours de l'autre tomate, avec Kath. C'était plutôt marrant en y réfléchissant. Mais la scène qui se déroulait à l'instant même sous mes yeux me paraissait plus désespérante. Enfin, un Tutafeh, c'est un spectre désespéré d'une certaine manière, non ? Donc on pourrait presque en conclure que c'est normal, ou presque normal.

C'est là que la spécialiste spectre proposa enfin une idée plutôt intéressante. Celle-ci proposa de reproduire le labyrinthe de l'académie dans la neige. Un sourire ne tarda pas à se dessiner sur mon visage. Ma tête tourna gentiment vers la Pyroli pendant que mes yeux commençaient à scintiller d'un drôle d'intérêt.

« Tu sais Ruby que là, pour une fois, tu tiens une bonne idée ? JE VEUX REPRODUIRE LE LABYRINTHE ICI, et accessoirement observer les gens, qui passeront sur les zones où notre plafond sera le moins épais, se casseront la gueule en beauté, par contre, sans vouloir te vexer... T'es sûre que ton Tutafeh sera utile ? Enfin, Mochi doit sûrement avoir soit localisé une source d'eau chaude, soit elle a reniflé une baie ou un truc du genre. »

Bon, et donc... C'était parti ? M-mais, on commençait pas quoi du coup ?

« En faite, je ne t'ai pas dit, mais je vais pas creuser, personnellement, par ce que, vois-tu, avec gants... Breeef, Mochi ? T'as le feu vert. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Lun 12 Jan - 21:55
Un enregistrement qui vaudrait de l'or ? Ruby haussa simplement les épaules, ne voyant guère en quoi sa réplique était si chère aux yeux de la petite blondinette. Après tout, dans sa tête, le bobsleigh se pratiquait bien à quatre. Pourquoi en était-elle fermement convaincu ? Simplement car cette demoiselle aurait apparemment trop regardé Rasta Rocket dans son enfance, sans même s'intéresser de plus près au sport que ces très chers protagonistes pratiquaient. De ce fait, elle ne voyait que l'espèce de grande luge dans laquelle quatre personnes pouvaient aisément rentrer. Paye la culture de cette demoiselle ! Enfin bref. Ce malentendu passé - en réalité, la rousse a simplement évité de poursuivre la conservation sur ce sujet - retournons à nos Wattouat, en l'occurrence, les deux petites bestioles un peu trop joyeuses.

Avez-vous déjà vu... un Tutafeh creuser dans la neige avec son masque en or massif ? Apparemment, il n'existait guère de passe temps plus amusant au yeux écarlates et larmoyants de Ramsès. On se demande comment a-t-il eu ce soudain coup de cœur pour un activité aussi anodine qu'étrange. Et puis il semblait ne pas avoir une dent contre le Marcacrin de Hope. De ce fait, le fantôme continua de creuser encore et encore, jusqu'à ce qu'un semblant de galerie se forme. Maintenant oui. En plus de ça, il semblait que cette idée ait - d'une certaine manière - plut à l'autre Pyroli ici présente. Quel élan soudain de motivation !

– Honnêtement... je ne pense pas qu'il va réellement aider, à la vitesse où il creuse. Mais c'est pas important, laisse-le faire ! Il s'amuse, et c'est le principal. Je vais pas l'empêcher de faire ce qui lui plaît.

Suite à quoi... en voiture Simone ! Suivons ce Marcacrin qui, avec le feu vert de sa dresseuse, se mit soudainement à creuser avec un air aussi enthousiaste qu'effrayant. Bah quoi ? Il s'extasiait autant que Warren devant une fille, si ce n'est pas plus. Au moins, il avait le mérite d'être amusant ! Cela rappela à Ruby qu'elle n'avait d'ailleurs pas régulièrement le droit à ce genre de scène avec son équipe. Il faut dire que la plupart des spectres possèdent un côté assez... chiant ? Ouais ! On peut le dire. Ils ont beau être les meilleurs, ils sont parfois antipathiques, râleurs, flemmards, égoïstes, et j'en passe. Jusqu'à présent, Ramsès ne semblait montrer aucune de ces "tares" mentales, ce qui n'est pas plus mal.

– C'est pas grave, pour ça. Même si tu le faisais, je doute que Mochi y prêterait attention. Il a l'air à fond dans son truc ! T'as pensé à consulter pour lui ?

Bon ! Ruby avait beau dire ça, mais jusqu'à présent, son spectre semblait tout aussi désespéré. Entre l'animal des glaces qui s'extasiait d'avance à l'idée de trouver une baie ou une source chaude - selon les dires de Hope - et le mort-vivant qui utilisait un objet d'assez grande valeur pour creuser la neige... puis-je le dire ? Je vais pas me gêner, tiens. BIENVENUE CHEZ LES CAS SOCIAUX. Ahem... Une fois que le tunnel commença à prendre plus de forme et de profondeur, il n'y avait plus qu'à... bah qu'à se carapater pour pouvoir rentrer dedans et s'y déplacer. Ruby insista d'ailleurs pour que Hope passe la première. Se déplacer dans un antre aussi petit avec une planche sur le dos, c'était pas si pratique que ça en avait l'air. Mais le problème était ailleurs ; il ne fallait surtout pas provoquer une mini-avalanche, sans quoi le journal annoncera sans doute quelque chose de très mauvais.

– Euh... est-ce que par miracle, t'aurais une lampe torche ? J'dis ça parce que ça devient de plus en plus sombre. Et bien sûr, j'me trimbale pas avec la luminax quand je vais faire du sport, hein.

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 18:06
Consulter qui et quoi ? Et pourquoi ? Si un membre de mon équipe devrait se faire consulter, ça ne serait en tout cas pas Mochi. Dake serait probablement le meilleur candidat. Quoiqu'il y a encore Twin', l'autre suicidaire, là. Ensuite, viendrait Coca. Ou bien Malware. Puis il y a Miyabi encore... ... Puis merde, le classement était vachement compliqué à réaliser, l'air de rien. À croire que j'avais une équipe de tarés. Ce qui entre nous, n'est pas si faux.

« Elle. Pas lui. »

Commentaire à utilité limité, mais je me devais de le faire remarquer. Parce que bon, c'est frustrant de confondre le sexe de quelqu'un, quand même.
Le tunnel commençait peu à peu à prendre forme. On pouvait désormais passer à l'intérieur. La rouquine insista d'ailleurs pour que je sois la première qui passe dedans. En soi, ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais que faire de mes skis ? D'ailleurs, les boots n'étaient pas vraiment pratiques pour ce genre d'activité non plus. Enfin, comme on le dit, you only live once. Ainsi, je négociai avec Malw' pour qu'il me garde les deux planches rigides. La réserve de baies de Fanta allait devoir y passer, mais bon, il fera avec. Ce n'était pas comme c'était moi qui l'avait obligé à entretenir une serre. C'est même carrément le contraire. Mais finalement, c'était plutôt pratique. Je pouvais y envoyer mes Pokémons dès qu'ils me faisaient chier, et les économies, bordel. Les économies que je faisais sur Mochi.
Puis finalement, je me faufilai dans le tunnel, creusé dans la neige, suivant les deux créatures qui creusaient sans répit, tous deux passionnés. Certes, la progression ne se faisait pas à une vitesse folle, ce qui provoquait d'ailleurs une circulation peu fluide, mais il creusaient quand même. Ça devait être quelque peu comique à voir quand même, les quatre en file indienne Sous la neige, sous des pistes... D'ailleurs, par où nous étions nous dirigés ? Sous les pistes où vers la forêt ? Seul le bruit de la neige se faire déplacer par nos deux Pokémons me parvenaient. Je n'aurais su me répondre. Au pire, on verra bien une fois l'autre bout atteint. À moins que Mochi ne souhaite continuer à creuser vers le bas. Mes lourdes chaussures de ski laissaient une une longue marque derrière moi.

Ruby demanda soudainement si je n'aurais pas une lampe de poche. Nop, mais j'ai Malw-... Malware sinon. Sauf qu'il est resté à la surface. Bravo la mémoire, heureusement que je m'étais tue.

« Nop. Nada. »

C'est vrai qu'il commençait à faire sombre. Il allait falloir se démerder, à moins qu'un rare éclaire de génie ne frappe l'autre Pyroli. Par contre, je sentais mon jeans qui était en train de commencer gentiment à s'humidifier à cause de la neige. Pas forcément très agréable comme sensation. Mais rebrousser le chemin n'en valait plus vraiment la peine. Je le compris en jetant un regard derrière moi, et la rouquine droguée derrière moi. On peinait déjà à apercevoir l'entrée, même.

« Rubyyy, j'en ai maaaarre. T'aurais pas, genre, un Pokémon avec Ultralaser où je saispasquoi pour nous terminer c'fichu tunnel à la con en deux secondes ? »

Chose très peu probable étant donné que c'est justement une spécialiste spectre. Un spectre avec une attaque de type normal serait étrange. Quoique les spectre sont étranges, donc bon.

« Tu me rappelles déjà la raison pour laquelle on est ici ? La raison pour laquelle on avance à deux à l'heure ? »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 18:57
Ah ! Donc Mochi était une femelle. On se couchera donc moins cons ce soir ! Ahem. Ne parlons pas de mes apprentissages, mais plutôt de ceux de Ruby. Donc : ouuuuuh ! Ouuuuuh ! Elle ne le savait pas ! Lapidez-la sur la place publique ! Forcez-la à rentrer la première dans le tunnel, ce sera son châtiment ! Ah bah en fait non, il semblerait qu'Hope veuille bien s'en charger. Dommage ! D'ailleurs, quelle bonne idée de laisser son Pokémon à la charge des skis. Sans même prévenir, Ruby abandonna donc sa planche qu'elle laissa également sous le regard protecteur - ou peut-être pas - du spectre de Hope. Bah quoi ? Comme ça, il ne fera qu'exiger plus de baies encore, ça n'avait pas l'air si grave si on se fiait à l'air insouciant de la blonde. Seulement... était-ce là une bonne idée ? Je veux dire... est-ce que c'était fiable de se fier à Hope ? Très certainement autant qu'à Ginji ou Kaeko. C'est parti mon kiki ! On y rentre, en file indienne s'il-vous-plaît.

Plus on avançait, moins on y voyait. C'est vraiment le cas de le dire. C'est comme si que, sans même que personne ne s'en rende compte, le groupe ne faisait qu'aller plus bas encore. Pourtant, ça ne semblait pas déranger LA - ne nous trompons plus - Marcacrin, ni même le Tutafeh qui ne se préoccupait plus que de la beauté du tunnel. Génial ! Peut-être se dirigeaient-elles vers les enfers. Peut-être ne reviendraient-elles jamais vivantes. Peut-être que... Oh ! Encore plus génial : il paraîtrait que Hope n'ait pas de quoi éclairer les lieux. Décidément, on enchaîne le bon ! Rappelez-moi pourquoi ai-je fait rentrer Ruby là-dedans ? Ahem. Néanmoiiiins... il semblerait que la plus jeune ait une idée soudaine. Quelle était-elle ? Bah ! Elle ne tarda pas à la proposer. Ultralaser ? C'est vrai que ça devrait creuser le machin plus vite. Ruby ne pensa pas du tout aux inconvénients de la chose - idiote - et proposa spontanément Mist, son Kaorine. Il possédait ladite attaque, après tout. Il lui fallut néanmoins un peu - beaucoup - de place pour qu'il puisse être à ses aises.

*Je crois qu'il s'agit d'une très mauvai--*
– S'il-te-plaîîîîîît ! Il fait froid, et on va mettre trois aaaans.

Le sage se retrouvait face à un dilemme. Faire des dégâts et obéir, ou bien ne rien faire et désobéir. Tant pis, se dit-il. Il n'avait qu'à viser vers le haut, en espérant qu'une fois le rayon sorti de la neige, personne ne soit sur sa trajectoire. Une sorte de roulette russe, oui. La rousse laissa Ramsès ici mais conseilla néanmoins à Hope de retirer son Pokémon. Bah ouais quoi. Un Tutafeh n'est pas affecté par Ultralaser. Mais un Marcacrin l'était. Suite à quoi, Ruby se recula elle aussi, tirant Hope avec elle. Ne l'oublions pas ! Elle est petite certes, mais pas invisible. Quoiqu'il ne lui manquait presque plus rien pour l'être. Toussotements, merci. Suite à quoi, le double-type tourbillonna quelques instants histoire de creuser la neige. Bien qu'il ne se sentait pas à l'aise en ce milieu, il ne dit rien, et se contenta de, prudemment, charger son attaque. Une sphère violette prit forme. Plus elle grossissait, plus son éclat s'assombrissait. La rousse se mit à plat ventre en ce bouchant les oreilles, prévenant sa camarade avec un "ça va péter" juste avant. Et elle avait raison ! Environ cinq secondes plus tard, le sphère se changea en rayon d'énergie pure qui fusa à travers la neige, la creusant sans la moindre difficulté. Jusqu'où l'attaque était-elle allée ? Pas la moindre idée ! On avait juste entendu une sorte de crash. S'en suivit d'un tremblement. Qu'est-ce qui s'est passé ?

*Montagne touchée. Avalanche engendrée. Population alarmée. Ce fut une très bonne idée.

... Ok ! On recommence depuis le début. L'Ultralaser a donc percuté une montagne ? Le bon côté de la chose, c'est que ça ne l'avait très certainement pas faite exploser. Suite à quoi, le choc a provoqué une avalanche. Evidemment... il fallait s'y attendre. Et c'est cette même avalanche qui a fait paniquer la population. Normal ! À présent, tout le monde devait crier dehors, mais surtout tenter d'échapper à l'avalanche. En somme, au revoir les skieurs, nous ne pourrons pas voir vos chutes. Ahem. Histoire d'éviter plus d'ennuis qu'elle n'allait en avoir si elle se faisait choper, Ruby rappela Mist en soupirant. Très bonne idée, oui ! Pourquoi n'avait-elle pas pensé aux inconvénients ? Parce qu'une force omnipotente et omnisciente l'a décidé ainsi. Nuahahaha ! Ahem, encore une fois. Prudemment, la rousse s'avança à travers le trou creusé par l'attaque. Tout doucement, lentement... ne provoquons surtout pas d'avalanche ici. Après de longues minutes - vu la vitesse où elle avance, c'était obligé - elle put sortir la tête de la neige. Et... en effet, problème. Une bonne partie de la piste rouge était désormais recouverte par un tas de neige. Enjoy !

– Hope... tu voulais sortir ? Bah viens voir...

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 21:16
Vous savez le meilleur ? C'est que Ruby avait effectivement un Pokémon avec Ultraser. Non, ce n'est pas son morceau de chiffon qui est passé sur la table d'opération de Ghost ou même sa Skélénox. Non, la miss avait un Kaorine. Ah oui, c'est vrai... Suivant les conseilles étonnamment judicieuse de cette dernière, je rappelai Mochi dans sa Pokeball. Sauf que cette dernière ne voulait pas y rentrer, me faisant les yeux doux. Je la fixai quelques secondes. Puis finalement l'attrapai dans mes bras pour la lancer derrière. Au même moment, la rouquine me tira en arrière aussi, et j'eus donc droit à une glissade sur les fesses. Puis le Pokémon de cette dernière commença à canaliser l'énergie nécessaire à l'attaque. Un morceau du tunnel se fit soudainement éclairer par la lueur pourpre qu'émettait la boule de pouvoir que fabriquait le Kaorine. Et quand le moment crucial ne tarda pas arriver, en même temps que ma camarade, je serrai Mochi dans mes bras et ramenai mes jambes contre moi en me bouchant les oreilles. Malgré tout, je pus entendre l'explosion retentir. Mais pas que. Après l'attaque, un autre bruit retentit. Elle semblait lointaine, mais proche en même temps. On sentait des vibrations.

Une avalanche. On venait de provoquer une avalanche. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. La première option finit par prendre le dessus. Tout de même, j'espère qu'il ne va pas avoir de mort à cause de ça, parce que... Mais non, ça devrait aller. Enfin, je l'espère. Bref, mais quand même... On a provoqué une avalanche. C'est balèze, il fallait le dire. En même temps, elle avait qu'à réfléchir avant de lancer Ultralaser. Non, je suis une parfaite innocente. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est même pas à cause de ça qu'il y a eu une avalanche. Si ça se trouve, c'est la troisième guerre mondiale qui s'est déclaré. Ou bien première guerre intergalactique, comme dans Star Wars, avec des vaisseaux, des sabres laser, etc. Voir même des aliens qui sont venus envahir la terre. C'est presque crédible, nan ?

Ruby s'approcha du trou provoquer par l'attaque. En effet, c'était la seule sortie possible, étant que l'avalanche avait recouvert le trou par lequel on était rentré. Je la regardai s'éloigner et dirigeai mon attention sur Mochi plutôt. Celle-ci semblait un peu sonné. Un sourire victorieux vint orner mon visage. Voilà pourquoi il faut – presque – toujours m'écouter.

« Hope... tu voulais sortir ? Bah viens voir... »

Mmmh ? À quatre pattes, je la rejoignis et sortis ma tête du trou aussi. Ah ouais, wow les dégâts quand même. La piste était à moitié ensevelie sous de la neige. Au loin, j'aperçus un skieur qui avait réussi à se protéger descendre, à moitié affolé. Punaaaise, il allait trop vite. Sans prévenir, j'appuyai mes mains sur le crane de la rouquine pour que celle-ci s'accroupisse. Un millième de seconde plus tard, une ombre passa par dessus le trou à une vitesse folle. Je voulus jeter à nouveau un coup d'oeil à l'extérieur, mais un second skieur passa, manquant de peu de me raser le crâne. Ou skieuse plutôt. Parce qu'à la vue de ses cordes vocales, ça n'avait pas vraiment l'air d'être un homme. Et pourquoi ses cris ? Et bien cette dernière avait eu moins de chance et un de ses skis s'était enfoncé dans notre trou. Donc je me retrouvais désormais avec un ski planté à treize centimètres de ma petite personne. Je croisai les doigts et pris une profonde inspiration, espérant que plus personne de passera désormais. Et ça avait plutôt l'air d'être le cas. Bon bonnet sur la tête, je sortis ma tête et pu apercevoir une masse un peu plus bas dans la neige, avec un seul ski au pied. J'aurais voulu voir sa tronche de plus près, mais en attendant, ce n'était pas vraiment le temps de se faire remarquer. Du coup...

« Rubyyyyy, on recuuuule. Danger en vue ! On rebouche ce trou, et j'estime notre temps restant à... Quatre minutes et trente sept secondes. Go ! Mochi, Poudreuse ! »

Et voilà ce qui était fait. Par contre, on se retrouvait à nouveau dans le noir complet, du coup. Et sans trou pour sortir désormais.

_________________



Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 21:54
Innocentes. Oui. Elles sont parfaitement innocentes. Rien de tout cela n'est arrivé. Non, jamais. Je le nie, et elles le nieront. La chute de ce skieur n'est pas du tout de leur faute, d'ailleurs. Roh, on s'en fout ! Et s'il y a des gens ensevelis sous la neige ? La chute de cette personne totalement random serait donc démunie de toute importance. Pourquoi je m'acharne à en parler ? Tout simplement car - hormis le fait d'avoir perdu un de ses skis en cours de route - cette personne se releva non pas sans difficultés et se retourna. Oh oh. Une idée, vite. Une idée s'il-vous-plaît ! Ruby jeta un rapide regard à Ramsès, qui haussa ses maigres épaules. Note personnelle de la demoiselle : si je veux une idée de génie, ne pas la demander à Ramsès. Enfin, elle se retourna vers Hope qui, décidément plus vive d'esprit que le Tutafeh - c'est un compliment - eût l'idée de reboucher le trou à l'aide de l'attaque Poudreuse du Marcacrin. Retour à la situation initiale : dans le froid, le noir et l'humidité. Génial ! Mais peut-être que ça valait mieux.

– Ceci dit... tu crois pas que, s'il retire son ski du sol rapidement - enmêmetempsilvientd'yavoiruneavalanchealorsceseraitnormal - ça va faire chuter la Poudreuse et dévoiler le tunnel ? Et nous par la même occasion ? On aura pas le temps de tout tasser, faut s'en aller au plus vi-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII[...]

Pourquoi un saut d'octaves aussi important ? Bah ! Cette idiote a réussi à perdre l'équilibre - car rappelons-le, l'Ultralaser a creusé vers le haut - et est donc tombée... tout en bas. Bon ! Au moins, la neige semblait l'avoir aidé à ne pas se faire trop mal, ainsi que ses épaisseurs différentes. Mais la chose plus marrante là-dedans, c'est sans doute le Tutafeh qui lévita jusqu'à la rousse en lançant un "tafeeeeeeeeh" des plus alarmés. Néanmoins, cette chute ne fut pas sans trouvailles. Sur quoi était-elle tombée exactement ? Rien de bien spécial ! Juste un passage souterrain assez peu rassurant. Pourtant, de l'air frais en émanait. Il menait quelque part ! Bon ! Y'a plus qu'à crier un petit coup. Elle aspira donc le peu d'air à sa position et appela aussitôt Hope, alors qu'un peu de lumière semblait irradier d'en haut. Oh ! C'est l'autre ! Il retire son ski !

– J'ai trouvé un passage. Sinon, comment dire... GROUIIIIIILLE !

Bon ok. Peut-être que cette personne ne savait pas que quelqu'un se cachait sous la neige, à la base. Mais le cri de la rousse n'est sûrement pas passé inaperçu. Pour sûr ! Le trou s'agrandissait à vue d’œil. Ouais, ce type totalement random était réellement en train de creuser la neige. C'est pas le moment de traîner, on plooonge ! Hop ! Un saut dans les ténèbres plus tard, et la voilà sur terre, ou plus précisément sur de la roche. Une caverne. Cependant, on y voyait toujours que dalle. Même moi je ne pourrais la décrire. Cette fois cependant, il y eu assez d'espace pour faire venir quelqu'un d'autre. De ce fait, Ruby fit appel à Hex. Il ricana tout d'abord, enchanté par le fait que seul lui et Ramsès puissent se repérer ici sans lumière. Finalement, il obéit et utilisa Feu Follet. Ouais, ok. On aurait dit une gueule de monstre, si ce n'est qu'elle était faite intégralement de granit ou je ne sais quoi d'autre. Soudain...

– Hé ! Y'a quelqu'un là-dedans ?
– Psst ! Hope ! T'es où ? Il t'a pas cramée au moins ? Vieeeens ! Je crois qu'il y a une sortie par là, et aussi... oh... quels beaux ossements éparpillés sur le sol. Quelles belles peintures rupestres et... oh ! Une défense de Mammochon ?
– OUGA ! sorti de nulle part.
– AAAAAAH ! HOOOOOPE, HEEEEEELP ! UN HOMME DES... DES... DE-DES CAVEEEERNES !
– J'ai entenduuuu ! Y'a quelqu'un là-dedans !
– OUAIS OK TA GUEULE. J'AIMERAIS BIEN APPELER A L'AIDE MOI.
– Ah euh, en fait...
– PUTAIN IL PARLE. DÉCOUVERTE HISTORIQUE ! DÉCOUVERTE HISTORIQUE ! Et bombardement de photos, aussi.
– En fait, je m'appelle Jean-Roger et je fais une expérience ; celle de la vie dans la préhistoire !
– Fausse alerte Hope ! C'est qu'un vieux rabougri ! Enfin, tu viens ? Je crois qu'il y a une sortie par là-bas.
– Merci... Au revoir...
– Bon ! Je viens vous sauver ou non ?
– MAIS TA GUEULE SKIEUR EN BOIS.

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 23:04
Ah ouais, pas con. Du coup il faudrait... Se barrer ? D'ailleurs Ruby avait été bien rapide, sur ce coup-ci. Bon, ok, elle a glissé jusqu'en bas, involontairement, de plus. Mais pour la vitesse, c'était bien en tout cas. Avant que la miss ne nous découvre, donc. La rouquine me criait qu'elle avait découvert le passage. Était-ce de la chance ? Une chance que nous avait accordé Arceus du haut de son trône en platine plaqué d'or ? Au même moment, la skieuse avait retiré son ski, créant ainsi une brèche d'où émanait un rayon de lumière. Oups, je devrais peut-être filer. Où ? Pas dans le passage qu'avait trouvé Ruby. Sauf que le trou n'arrêtait pas de s'agrandir. C'est que la miss creusait, en plus ! Non, mais... NON ! Je reculai en poussant mes pieds. Je glissai jusqu'en bas avant de continuer à reculer. Sauf que...

« Ruby ? Rubyyyy ? »

Chuchotai-je. Rien. Attendez, j'ai quand même pas loupé l'entré du passage ? Sauf que maintenant, il ne me restait plus le temps de retourner devant chercher cette fichu entrée. Alors je continuai à reculer, me fondant dans l'obscurité. Jusqu'à ce que mon dos se heurte à de la neige. Hum. Bon baaah, prochain objectif, rejoindre Ruby, donc ? Comment ? Aucune idée !

« Hé ! Y'a quelqu'un là-dedans ?
- OUGA !
- ...
- AAAAAAH ! HOOOOOPE, HEEEEEELP ! UN HOMME DES... DES... DE-DES CAVEEEERNES !
- IL Y A PERSONNE !
- J'ai entenduuuu ! Y'a quelqu'un là-dedans !
- OUAIS OK TA GUEULE. J'AIMERAIS BIEN APPELER A L'AIDE MOI. PUTAIN IL PARLE. DÉCOUVERTE HISTORIQUE ! DÉCOUVERTE HISTORIQUE !  
- ...
- Fausse alerte Hope ! C'est qu'un vieux rabougri ! Enfin, tu viens ? Je crois qu'il y a une sortie par là-bas.
- Bon ! Je viens vous sauver ou non ?
- MAIS TA GUEULE SKIEUR EN BOIS.
- ... Bon baah, j'arrive du coup... ? »

Avançant d'abord prudemment, je finis par accélérer mon rythme. Finalement, je trouvai ce passage. Mochi y passa la première. Jetant un regard vers le haut, je pus apercevoir une visage recouvert d'un masque de ski vert flash. Je poussai un cri de surprise aigu avant de disparaître dans le passage. Arrivée en bas, je me retrouvai face à face à un....

« J-j-je... C'EST QUOI C-CE... J-JE... Ah, c'est toi, Hex ?
- Vous n'avez pas besoin d'aider ? Sûre?
- SÛRE ! IL Y A PERSONNE ! »

Bref, il ne s'agissait que de Hex avec une attaque feu follet. D'ailleurs, Ruby n'avait pas parlé d'un homme des cavernes ? Elle se drogue encore aux vitamines, celle-là ? Ah bah oui, pour faire du ski. Le froid, devoir tenir une arbalète pour monter des pentes escarpées, tout ça, tout ça. Ça pourrait presque être compréhensible. D'ailleurs, où était Mochi ?

« Tu te drogues toujours aux vitamines, Ruby ? »

AH, LÀ-BAS ! Mochi filait dans cette direction, à une vitesse ahurissante. Sans attendre, j'attrapai le poignet de la rouquine et l'entraînai à la poursuite de la Marcacrin. Au passage, il me semblait qu'on ait bousculé un vieil homme. Enfin bon, ça devait être un roche, ou quelque chose du genre.
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 23:25
Coucou ! Nous revoici de retour pour les merveilleuses péripéties de miss Jones ! La voilà donc aujourd'hui en compagnie de miss Spettell, dont on attend toujours un signe de vie, d'ailleurs. Peut-être qu'elle ne crie pas assez fort pour qu'on puisse l'entendre. Soit ! Après quelques instants et quelques phrases de langage extrêmement soutenu, revoilà la petite tête blonde. Et c'est là que... la question qui tue ! Vitamines ? Se droguer ? Ruby demeura pensive, avant d'avoir une soudaine illumination. Les vitamines qu'elle prenait à son arrivée pour tenir les entraînements de Jackie, mais c'est bien sûr ! Mais pourquoi se droguerait-elle ? C'est ainsi qu'elle se rendit compte de la réputation qu'elle avait à l'époque, et manqua d'en soupirer longuement mais s'en abstînt longuement. C'est... c'est la faute des vitamines, d'abord ! Il y avait marqué "sans effets secondaires". Enfin bref !

– Mais pourquoi est-ce que tu me demandes ça-AAA ?

Non, elle n'est pas encore tombée. Elle se faisait juste tirée par Hope qui, visiblement, poursuivait son Pokémon. C'est bien pas, de tirer les gens sans prévenir. Surtout si c'est pour bousculer Jean-Roger comme si de rien n'était. Le pauvre n'avait rien demandé de tel ! Bon ok, il avait l'air un peu con, dans sa tenue en peau de Némélios, et avec son os d'Ossatueur dans la main. Je ne parle même pas des divers outils faits à partir de ressources naturelles, comme la lance armée d'un dard de Scorplane. Ouais ok. Il a pas peur de bouffer de la nourriture empoisonnée, lui. Enfin ! Traçons, si vous le voulez bien. Comme prévu, elles arrivèrent enfin dehors. Alors ce courant d'air n'avait pas ici que du pur hasard. C'était bien une grotte avec une sortie. Et c'est en la contemplant que Ruby se rendit compte que ça rassemblait vraiment à une gueule de monstre, du style Rexilius peut-être. Mais... est-ce que quelqu'un s'en préoccupe ici ? Non ! Oublions donc !

– Et maintenant, tu comptes faire quoi ? On va pas se remettre à creuser, si ? Eh mais attends... les chalets sont pas loin, je crois ! Oh mais... mais en pluuuus ! Tu m'avais pas parlé d'un truc genre euh... ah si ! Sur Cobaba ! Avec les CT qui sont tombées et tout et tout... tu voulais pas quelque chose ? Bah atteeeeends !

Elle accourut après avoir rappelé ses deux Pokémon, et revînt environ trente secondes plus tard, dans la hâte. Non ! Il ne fallait pas abandonner Hope ici. Elle la tira donc à son tour - même si c'est mal - en direction des chalets. Le début d'une course trépidante et aussi intéressante à résumer que l'affaissement d'un derrière de grand-mère. En somme, le néant absolu. Coucou l'ellipse ! Elles arrivèrent donc enfin à la suite de maisonnettes, là où Ruby put rentrer pour aller rapidement fouiller dans ses affaires, foutant occasionnellement le bordel sous les regards de Kaeko et d'Estelle. Hmm. Vous n'avez rien vu d'anormal, mesdames ! Elle ressortit ensuite, avec un certain nombre de disques entre les moufles.

– Alors ! Tu voulais laquelle déjà ? J'ai oubliééééé ! Et toi hmm... tant qu'on y est, t'aurais pas un truc du genre utilitaire ? Avec mes gros bourrins, ça me serait pas mal utile pour une fois !

HRP:
 

_________________

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   Sam 31 Jan - 23:54
On courrait où ? Je ne sais pas. Au bout d'un certain temps, à un croisement, Mochi voulut tourner à gauche. Mais la sortie se voyait déjà au loin, au plus grand bonheur de tout le reste du monde, et étonnamment, la rouquine redoubla alors de vitesse. Puis de toute manière, je n'avais aucun envie, absolument aucune, d'explorer cette grotte ici et maintenant, avec mon jeans trempée et mes cheveux humides. Ruby évoqua une certaine histoire avec des CT avant de filer à toute vitesse. Je lui jetai un bref regard, avant de me retourner vers la Marcacrin qui ne cessait de se débattre. Finalement, après une lutte de regard intense, je finis par réussir à la force à rentrer dans sa Pokéball. Une bonne chose de faite. Mais alors que j'avais encore la sphère bicolore dans la main, l'autre ex-droguée – elle avait apparemment subit une détox – revint me tirer jenesaistrop où.

En chemin, la Pokéball commença cependant à se remuer de plus en plus fort, pour finalement libérer une Mochi complètement trempée. Ah ouais, elle avait un peu trop de neige sur elle, je crois, qui a alors fondu. Donc c'est possible de se noyer dans une Pokéball ? Apparemment. Enfin bon, ayant un minimum de coeur, ou bien tout simplement pas le temps de me poser pour la refaire rentrer à l'intérieur, je la gardai alors dans mes bras. De toute manière, j'étais déjà assez mouillée. Donc un peu plus, un peu moins, on s'en foout. Par contre, vu que Ruby me ramenait apparemment dans son chalet, elle avait intérêt à me laisser sécher les cheveux. Je me doucherai une fois chez moi, parce que même si le faire chez elle serait un gain de temps tout à fait plaisant, remettre les vêtements sales, non merci. Enfin bon, après quelques minutes de course, on arriva dans le chalet de la rouquine que celle-ci partageait apparemment avec, entre-autre, l'autre préfète follet et miss Pink.
La rouquine partit donc fouiller ses affaires à la recherche des CT en question, ce qui me rappelai que je devrais consulter les miens aussi, histoire de lui rende la pareille, bien que faire ma profiteuse ne me gênerait pas. Enfin, j'étais d'humeur généreuse. Oui, c'est ça.

Je saluai donc les filles avec un sourire avant de filer dans la salle de bain prendre un linge dans la salle de bain. Le temps qu'ensuite Ruby soit de retour, les bras chargés de disquettes en tout genre, j'avais déjà fait un petit tri de mes CT, moi aussi. Je notai d'ailleurs que je possédais encore le plein d'utilisations d'Eclate-Roc, ce qui aurait été bien utile, aujourd'hui. Cependant, avant même que je ne puisse lui répondre quoique ce soit, Mochi s'était jetée sur elle pour s'emparer d'une de ces disquette en question, et elle ne voulait d'ailleurs plus la lâcher non plus. Toujours debout, je pus lire qu'il s'agissait d'une CT Tunnel. Bah, c'était parfait !

« Bon, bah Mochi a fait son choix, et je ne pense pas que ce soit mauvais. Donc je prends ! Tiens, j'ai Abri ou Lévikinésie, pour l'utilitaire. Fais ton choix. »

Je lui passai donc mon iPok. L'échange se fit brièvement. J'avais hâte de retourner chez moi. Pas que je ne veuille pas rester dans leur chalet, enfin... Je jetai un regard de biais à Kaeko. Sur ce, il fallait que je fiiile. Alors que je m'apprêtais à franchir le seuil, un détail me frappa cependant à l'esprit. Enfin, « détail », façon de parler, quoi. Puis meeeerde. Je me retournai puis plaquai mes mains devant mon visage. Que je me sentais conne, sérieux.

« Ruby. Ton snow et mes skis. Malware... »

[FIIIIIIIIIIIIN DU RP O/]

_________________



Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Whack-A-Mole.   
Whack-A-Mole.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :