Et voilààà, je n'aurai pas à puiser dans mon propre stock vu que M'sieur feuille de salade s'en allait chercher son paquet de guimauves désormais. Je lui rappelai juste le numéro de mon chalet avant qu'il ne file dans le sens opposé, et quant à moi, je sautillai jusqu'à ma maisonnette. Arrivée sur le pallier, je frappai deux fois à la porte. Aucune réponse. Alors j'abaissai lentement la poignée avant de jeter un regard par la fente de la porte. Personne ? Nobody. Alors je me glissai à l'intérieur en vitesse avant de balancer mes baskets dans un coin de l'entrée. Mmm, le sol était un peu mouillé et être en chaussette n'était pas forcément très agréable. Merci la neige. Mais bon, au pire, je m'en fichais un peu. Et donc je pénétrai dans le salon.
Dans la pièce où brûlait encore un feu de cheminée qu'on avait galéré à allumer avec le fille les premiers jours, même si désormais j'en avais pris un peu plus l'habitude, un tas de nourriture divers était éparpillé sur le canapé. Hey, mais ! C'était mon canapé ! Alors sans me gêner, je me jetai sur le meuble avant de jeter les éléments perturbateurs sur la table de la pièce. Voilà, ça, c'était fait. Hum hum, ensuiiite... Toujours étalée comme une larve sur le sofa, je rampai de quelques dizaines de centimètres jusqu'à pouvoir atteindre mon sac jeté au sol. De là, je sortis ensuite la casserole à popcorn et les grains de maïs en question. D'ailleurs, il me semblait que j'avais oublié un détail. Quoi donc ? Fixant mon reflet flouté dans le récipient métallique, je fronçai les sourcils en réfléchissant. ... Où était encore passé Twin' ? Dans le calme serein qui régnait, j'avais oublié la présence de cet extrémiste. Bon, ok, c'était pas vraiment un calme serein. Et pour cause, la seule existence de Coca suffisait à provoquer la disparition du calme. Par ce que bon, des
Clapi clapi clap. Clapi clapi clap. Cl-FERME TA GUEULE BORDEL. Ah zut, il parlait pas. Il faisait claquer ses deux coquilles. Enfin bref, vous voyez le topo j'imagine. D'ailleurs, cette bestiole, même si je ne la voyais pas, je l'entendais un peu trop clairement. Où était-il donc ? Enfin, la priorité restait de retrouver l'autre Tarsal. Mais en attendant, Abel était arrivé. Je levai la tête et le cherchai du regard avant de lui lancer :
« Salut Joker Junior. »
Voilà son surnom officiel, et je ne le changerai plus. Ouais, vous voyez, j'ai hésité pas mal de temps entre le Chaperon Vert et Salad Boy, mais finalement, c'est Joker Junior qui l'emporte. La logique ? Aucune absolument. Par contre, affalée comme je l'étais n'était peut-être pas la meilleur solution. D'un bon, je me mis alors en tailleurs. Remarque, je ne l'avais pas entendu rentrer, celui-là. Mais boon. La casserole toujours dans les mains, j'enchaînai :
« Ouaip, tu peux poser le paquet sur la table. J'essaie de comprendre comment fonctionne ce truc. »
Dis-je en pointant la casserole en question du menton. Ouais, c'était pas vrai, mais bon. Le rire moqueur de Gum' sembla résonner dans ma tête. Why ? Pourquoi ? Et d'ailleurs, depuis quand avait-il acquis des pouvoirs télépathiques ? Ah, quoique... Tournant la tête vers le mur où était incrustée la cheminée, j'apparus la tronche indésirable du Spectrum. Qu'il se foute de ma gueule, ouais, mais pourquoi, je voudrais bien le savoir aussi. Cette casserole était spéciale. C'est tout. Enfin... D'ailleurs, ça serait peut-être un peu plus intelligent de lire la notice derrière le paquet de grains de maïs, non ?
1. Recouvrir le fond d'une poêle avec de l'huile ou de la margarine à feu chaud. Ajouter le maïs.
2. Pour du popcorn salé, ajouter du sel, du poivre, ou d'autres épices. Remuer avec une cuillère en bois.
3. Ramener à feu moyen et couvrir la poêle.
4. Attendez que la plupart des maïs aient éclatés et servir.
C'était ce qui était marqué. Euh, ouais, mais comment on faisait si on avait qu'un feu de cheminé ? Puis elle sert à quoi la manivelle d'abord ? Enfin, au moins, j'avais pris de l'huile, et c'était déjà ça de fait. Gonflant les joues, je finis par jeter le paquet de maïs en question en direction du Joker Junior.
« Je pige paaas. »