Une fois encore, l'enchainement s'était exécuté sans accros, et Hikari voltigeait au travers de la ruelle, percutée de plein fouet par les frappes déterminées de mon Riolu. Cette fois, mon exultation n'est pas le fait de Lucki, loin de là: La seule réussite de notre tentative osée suffit à mon bonheur, et même si mon starter aurait voulu en faire plus, on dirait qu'il se satisfait dans une certaine mesure de ce dernier coup. Le semblant de travail d'équipe initié lors du combat contre Seika et Shouen' semble s'être renforcé...
C'est tout ce que j'ai et tout ce que je peux t'apporter, Lucki...Je n'ai peut-être pas l'âme d'un guerrier, ou un esprit assoiffé de combat, mais si je peux te guider sur le champ de bataille pour t’éviter d'être blessé, je le ferais ! Je te laisse l'impétuosité, et les réflexespour me concentrer uniquement sur l'évolution du combat et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça semble porter ses fruits.
''Du calme. Tu l'as touchée, mais elle est encore debout. Même stratégie, on attend, et on contre...''
En canalisant sa combattivité innée, nous avons obtenu des résultats presque impossible à imaginer, et pendant un instant, j'en viens même à réellement souhaiter notre victoire sur la Chimpenfeu et son dresseur...en tout cas, jusqu'à ce que ce dernier relève les yeux dans notre direction.
''Dès qu'elle passe à l'attaque, tu n'auras qu'à...Lucki?''
Si jusqu'ici, le Riolu avait semblé particulièrement concentrée et prêt à en découdre, on dirait qu'un vent de panique vient brusquement de souffler sur la ruelle. Hagard, presque haletant, il s'est figé, et ne quitte plus le duo qui nous fait face des deux. Dans le même temps, Keru lâche un petit jappement plaintif, toujours posté sur son tas de neige. Elle en vient même à laisser tomber ce qu'elle était en train de dévorer à belles dents, pour se recroqueviller craintivement.
Attends, comment est-ce qu'ils peuvent avoir peur tout les deux, en même temps...et surtout de quoi, au nom d'Arceus?!
Ajoutant encore à ma surprise, mon partenaire recule même de manière imperceptible, alors
que la Chimpenfeu n'a pas encore esquissé le moindre geste pour se rapprocher de lui. La nouvelle posture d'Hikari est un peu étrange mais reste lisible, je devrais pouvoir..Lucki ?!
Après un nouveau pas de recul, le Riolu vient de relever la tête dans ma direction, le regard complétement paniqué. C'est la première fois que je vois mon starter affichait une véritable expression de terreur, et croyez-moi, ça n'a rien de rassurant...
''Qu'est-ce qui se passe? Si tu perçois quelque chose, partage-le, sinon je ne pourrais pas...OURGH !''
Trés...mauvaise...idée. Mon starter réagit presque instantanément à ma demande, et élargit ses perceptions pour m'en faire profiter. Si jusqu'ici je les subissais bon gré mal gré, au risque de m'y faire engloutir, la partie encore apte à penser de mon cerveau constate que Lucki filtre volontairement une partie de ce qu'il me transmet, pour m'éviter d'être submergé. Mais même avec son aide, c'est encore beaucoup trop fort : comme plongé dans un brasier, je ressens toute la rage, voir même l'envie meurtrière, qui émane du dresseur qui nous fait face. Sa colère ferait presque passer la vague d'aura qui m'a poussé à accepter ce combat pour une agréable petite ondée rafraichissante...En un instant, les pulsions brûlantes déferlent sur nous, et malgré mon propre trouble, je parviens à peine à envisager celui de Lucki. Aussi concentré qu'un volcan sur le point d'exploser, il vient brusquement de s'éveiller et 'ai peur de savoir sur qui cette rage meurtrière va déferler !
''Lucki...Bloque. Je ne sais pas comment, mais n'essaye même pas d'attaquer, tu DOIS bloquer cette attaque !''
Même si j'aurais aimé entendre un peu moins de panique dans ma voix, elle aura au moins eu le mérite de sortir Lucki de son état second. Secouant la tête pour chasser les effets pervers de cette fureur exacerbée, il reprend une posture plus assurée, mais ses pattes continuent de trembler. .
Néanmoins, alors que mon attention aurait dû être intégralement tournée vers Hikari, la voila subitement attiré par...Quelque chose. En fait, je ne sais même pas pourquoi, mais je quitte instantanément la Chimpenfeu des yeux, pour me focaliser sur son dresseur. Ce dernier n'a pourtant pas esquissé le moindre geste, et se contente d'adresser quelques mots à son Pokémon. Pourtant, à l'instant où il pointe le doigt sur mon Riolu, le même phénomène se produit de nouveau...comme lorsque quelqu'un se déplace à la limite de votre champ de vision, et que vous en avec juste vaguement conscience. Mais qu'est-ce qui se passe? Comme si j'avais le temps pour ce genre de choses, elle arrive !
De nouveau lancée à pleine vitesse, le point droit irradiant, elle tente de nouveau de prendre mon Riolu de vitesse...Sauf que cette fois, tu n'affrontes pas qu'un adversaire mais deux !
''Pare avec une Forte-paume, tout de suite !''
Et voila comment tomber dans le piège, en une fraction de seconde : concentrés sur la menace évidente, mon Riolu et moi avons négligé son autre patte. Gonflée à bloc, celle-ci vient cueillir Lucki en plein dans l'estomac, et je sens presque mes propres poumons se vider au moment de l'impact. Estomaqué (littéralement...), je ne réalise que vaguement que je suis une fois encore, en train de regarder Yuki plutôt que son Pokémon, juste avant que ce dernier ne lâche un nouvel ordre, véritable glas qui résonne à mes oreilles. Complétement déchainée, Hikari profite alors de la garde grande ouverte de mon Riolu pour déchainer une véritable tornade d'attaques sur ce dernier : saltos, contre-croisées, glissades, tout y passe jusqu'à ce que finalement, une frappe finale vienne achever mon Riolu, et qu'il ne s'effondre, face contre terre.
''Lucki !''
La Chimpenfeu n'a même pas encore fini de rejoindre son dresseur, que j'ai déjà courru aux cotés du petit Pokémon Combat. Son pelage est intégralement marqué par les coups qu'il a reçu, et il n'y a pas un seul endroit de son corps qui semble épargné, que ce soit par des brûlures, ou les marbrures violacées qui commencent à poindre. Allongé à même le sol, il semble même incapable de faire le moindre geste. Et pourtant, même KO, ses pattes sont encore serrées, ultime geste de défi et de détermination, à l'intention de son adversaire.
Saisissant l'une d'entre elles, je le force délicatement à desserrer le poing, sentant la pression ,qui parcourait son petit corps s'évanouir de plus en plus vite.
Mes yeux sont secs, mais j'ai la gorge sèche lorsque nos regard se croise et qu'un petit rire nerveux m'échappe.
''Tu devrais te voir...Je sais que c'est en partie ma faute, mais sérieusement, je crois que je ne t'ai jamais vu aussi amoché. Je...Nous...Enfin, tu vois, on y est presque arrivé. La prochaine fois, je sais que tu parviendras à l'emporter !''
Juste avant que ses yeux orangés ne se ferment, une petite étincelle resplendit brièvement et c'est le cœur serré que je vois une certaine forme de gratitude émaner de l'aura de Lucki, une seconde avant que cette dernière ne s'estompe totalement. Keru quitte alors son tas de neige pour nous rejoindre, et commence à lécher tristement le corps immobile de mon partenaire...Pas la peine de gémir comme ça, il n'est pas mort , hein !
La Dynavolt ne semble pas d'accord avec moi, et s'obstine à mordiller tout ce qu'elle peut atteindre de Lucki, malgré mes tentatives pour l'en écarter. Pourtant, à ma grande surprise, son dernier assaut se heurte à une résistance inattendue : la patte de mon Riolu se redresse brusquement pile devant le museau de la petite chienne électrique, avant de retomber mollement.
Cette dernière n'en finit alors plus de nous tourner autour en jappant, rasséréné par ce simple signe de vie de la part de mon partenaire...Imbécile, tu aurais tout aussi bien pu le faire avant. Caressant Keru qui est aussi excitée qu'un Statitik un jour d'orage, dans une vain effort pour la calmer (Un combat par jour, ça suffira merci. Et en plus, je ne saurais sûrement pas comment te canaliser, TOI. Déjà qu'un Riolu qui m'écoute, on a eu du mal...), nous sommes rejoins, à ma grande surprise, par Yuki et son équipe.
Même après une victoire aussi tranché, le spécialiste du type Feu a la gentillesse de dire qu'il reconnaît la valeur de notre équipe. Même si j'ai un peu du mal à prendre son compliment au sérieux (Inexpérimenté..Dois-je vraiment lui dire que ce n'était que mon deuxième combat ''volontaire'' aux cotés de mon Pokémon? ), ce dernier me réchauffe le cœur. Toutes ces blessures que tu as reçues, Lucki, tu ne les as pas endurées en vain, quelqu'un aura au moins reconnu ta valeur...
''Mer...merci. C'est gentil de ta part...Pour Lucki, je veux dire. Je doute qu'il puisse te répondre lui-même, mais je lui répéterais mot pour mot ce que tu viens de dire.''
Néanmoins, je me retrouve soudain pris de court par la deuxième intervention de Yuki : C'est moi, où il a lu en moi durant tout le combat? Même si je ne suis toujours pas convaincu du plaisir que ces derniers apportent, certaines de ses paroles sonnent justes, et c'est le regard décidé, que je soutiens celui du Spécialiste Feu. Ce dernier brille d'une lueur que j'ai déjà vu, identique à celle qu'avaient tous les Rangers qui me parlaient de leurs missions les plus périlleuses ou les plus palpitantes...C'est ÇA qu'on appelle la véritable passion, celle que j'aimerais voir briller dans les yeux de tout ceux que je rencontre !
''Je sais que c'est un peu utopique...Mais j'aimerais bien continuer de croire qu'une autre voie que le combat existe. Si pour protéger et soutenir, je dois me battre, j'ignore si j'en serais réellement capable. Mais aujourd'hui, j'ai déjà trouvé un début de réponse. Quand à l'esprit combatif...Le mien semble un peu fatigué actuellement, je crois que je vais lui laisser le temps de récupérer, tu ne crois pas? ''
Avec un sourire adressé à Yuki, je détache la Pokéball de Lucki de ma ceinture avant de lui faire réintégrer temporairement la sphère de métal, histoire qu'il puisse reprendre des forces. Pourtant, alors que je m'apprête à me redresser, un contact brusque sur le sommet de ma tête me fige sur place ! Qu'est-ce qu'il fabrique, il va probablement me...Ah non, pas les cheveux ! C'est...plutôt...agréable.
Comme un jeune Caninos avide de caresses (Comment vous voulez que je décrive ça...Oh oui, plus à droite), je profite pendant quelques secondes du contact apaisant de sa paume qui ébouriffe les cheveux, comme le ferait un grand frère protecteur. Même si ce petit instant de perte de repère ne dure pas, je suis encore légèrement perdu lorsque Yuki s'écarte (Même un Ranger peut avoir besoin de câlins, les deux ne sont pas incompatibles !)
Néanmoins, son brusque changement d'attitude me rappelle brusquement au réel...Attends, c'est moi qui le percute, le défit sans raison apparente, et manque de blesser son Pokémon, et c'est lui qui s'excuse? Ça, hors de question !
Son état général tranche nettement à celui qu'il a affiché durant le combat: la colère et la détermination ont laissées place à une confusion certaine et je vois même une espèce de tristesse se dégager de ses yeux, tandis qu'il évoque ses ''démons''. je ne sais pas ce qu'il a dû affronter, mais manifestement, ça l'a suffisament marqué pour qu'il en vienne à de telles extrémités. Si je veux lui remonter le moral, on va oublier le réconfort larmoyant, ce n'est pas mon style ! Le coupant brusquement dans ses pensées, j'affiche un air de colère que j'espère suffisament bien simulée.
''Ah non, tu ne vas pas me faire le coup du ''Je suis désolé'', uniquement pour échapper à ta punition ! Tu as mis mon partenaire dans un état lamentable, il est temps d'assumer ! Voyons...Je pense que deux heures de ton temps suffiront, surtout si on trouve quelque chose à manger pour les occuper ''
J'en profite pour lui rendre la courbette (Drôle de façon de s'excuser, mais si c'est comme ça qu'on fait chez lui...), mais, alors que je me redresses, ses derniers mots me frappent aussi violemment qu'une Forte-Paume de Lucki...Attends...Comment il m'a appelé? ''Jeune demoiselle''? Ne me dites pas qu'il...
''Pff..Aha..ah..Ahahahahaahah''
Ça y est, c'est la crise...Le stress accumulé pendant le combat, combiné à ma prise de conscience de son erreur viennent de s'unir, et de déclencher le plus formidable fou rire qu'il m'ai été donné d'avoir depuis longtemps. Il n'est certainement pas le premier à se tromper, et en temps normal, j'aurais explosé, mais là..LÀ, c'est vraiment trop drôle ! La courbette immédiatement suivie de ça, c'est beaucoup trop pour moi, je craque ! Sous le regard complétement abasourdi de Keru, son Dresseur se retrouve ainsi les larmes aux yeux, haletant et incapable de reprendre son souffle.
Même si je voulais m'arrêter, je ne le pourrais pas c'est beaucoup trop bon ! Mon hilarité est elle que je manque de m'étaler sur le sol gelé, et sans le secours du Noctali, j'aurais probablement fini le nez dans la neige à nouveau...Mais même ça, ç'aurait été insuffisant pour m'arrêter, je pense ! Et ce n'est qu'après une bonne minute, que je parviens à récupérer suffisament de souffle pour articuler convenablement.
''Aaaaaah...Pfiou, y'a pas à dire, ça fait du bien. C'est la meilleure idée de la journée, amigo. Vu l'état de mes achats, autant remonter la rue, je sais déjà où acheter de quoi faire un véritable festin. Juste le temps de récupérer ce qui peut l'être...''
Les quelques reliquats encore comestibles, et épargnés par la neige fondue ne pèsent pas bien lourd, mais c'est toujours ça. Mes bras sont beaucoup moins encombrés de paquets que tout à l'heure (La moitié gît au milieu la neige, l'autre DANS Keru, en même temps) Une fois les bras un peu plus encombrés, j'indique à mon nouvel acolyte le haut de la rue. Si je me souviens bien, il y a un vendeur de plats chauds, servis directement hors du four, à moins de dix mètres de l'entrée de cette ruelle...
Keru sur les talons, je ne tarde pas à rejoindre la devanture de la-dite boutique, avant d'indiquer à grands gestes au Noctali qui vient de me rejoindre de prendre place à l'intérieur.
Ce n'est que lorsqu'il passe à ma hauteur, et m'ouvre la porte (avec les bras chargés comme ça, vous voulez que je fasse comment? À grands coups de pieds? ) que j'en profite pour lui glisser quelques mots à l'oreille, presque chuchotés (Et sur la pointe des pieds...Raah, pourquoi est-ce qu'il doit être aussi grand?).
''Je préfère Cael à ''demoiselle''...Pour un garçon, c'est plus facile à porter.''
Dernière édition par Cael Joy le Ven 6 Fév - 14:47, édité 2 fois