Partagez | .
Coucou
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007

MessageSujet: Coucou    Dim 11 Jan - 22:48

Bonjour, bonsoir, bonne année, joyeux noël, Halloween !

- ARG UN SPECTRE !
- Moi j'ai un Pokémon spectre et il s'est jamais barré comme ça hein...
- Oh non pas lui encore !
- Saluons le gentiment de toute manière il repartira vite...

TADAAA Et oui c'est moi et avant de vous laisser me déchiqueter le corps en mille morceaux comme il se doit quelques explications s'imposent. Ou alors vous vous en foutez et vous m'attaquez direct sans prendre le temps de lire ces quelques lignes, je n'ai pas à vous dire comment vous comporter.

D'abord j'aimerai débuter par un peu de nostalgie *s'installe tranquillement dans son fauteuil en cuir devant la cheminée et ouvre un bouquin où est inscrit en lettres dorées L'Histoire de Pokémon Community par Bathilda Tourdesacun perroquet et un gland*. Non parce qu'il me semble important de me présenter vue que certains je ne les connais pas, j'imagine que c'est réciproque car j'imagine que mon nom prononcé dans les couloirs est synonyme de choléra.

Au commencement il n'y avait rien et puis apparue Rivenise telle Arceus surgissant du cosmos et un gland toujours avec un enthousiasme débordant. Ils construisirent le monde en 7 jours plusieurs mois avec des périodes intenses et d'autres plus chill.

Le forum fonctionna à merveille et se remplit rapidement de petites âmes volontaires qui dépassèrent les espérances des originels. Pendant un an le forum a tout défoncé mais le gland a eu des absences qui s'allongèrent au fur et à mesure. Jusqu'à peu après la première année du forum où il a carrément annoncé son départ au perroquet.

Bon j'ai déjà essuyé plusieurs reproches donc personnellement je préfère y aller sans langue de bois parce que sinon on n'est pas sorti du sable. J'ai consacré énormément de temps au forum, beaucoup de nuits blanches partagées avec certains d'entre vous, des réécritures, recoding, lancement de projets et de systèmes à n'en plus finir. On m'a déjà reproché d'ailleurs de lancer des trucs trop conséquents et de ne pas aller au bout etc. Cependant je ne regrette rien, même pas le Grand Jeu de cet été c'est pour dire. J'ai toujours essayé de faire progresser le forum en restant fidèle à son esprit d'origine. Je me suis battu pour le garder actif quand je le pouvais quitte à consacrer du temps sans compter, un mois plein de mes vacances d'été. Après mes vacances d'août, je suis parti sur les chapeaux de roues en lançant la nouvelle version et travaillant sur plein de nouvelles choses à coup de nuits blanches encore une fois.

Mais je n'ai pas su trouver de juste milieu pour concilier ma vie quotidienne très chargée avec le forum. Je n'ai pas réussi donc en étant dans du non-stop ou rien du tout et j'ai vécu ensuite une période très désagréable de ma vie qui s'est étendue sur plusieurs mois, je ne me sentais pas de venir ici, je n'y trouvais pas ce que j'avais besoin pour retrouver mon équilibre, j'avais besoin de temps j'ai annoncé mon départ à Riven mais pas aux membres. Ce n'est pas que je n'estime pas les membres du forum ou les membres du staff, au contraire, je me voyais dans une position où j'allais décevoir, où j'allais échouer, j'ai préféré disparaître bêtement plutôt que d'endurer une souffrance supplémentaire.  

Aujourd'hui je n'ai pas forcément plus de temps ou de libertés, j'ai réussi à retrouver un équilibre peu à peu après les vacances d'octobre qui furent là encore un échec personnel énorme (pour résumer je devais passer mes vacances à l'étranger avec une amie, ça a du être annulé par... moi-même pour des raisons que je ne maîtrisais pas et à la place, je me suis morfondu en campagne.) Bref, j'ai tout de même remonté un peu la pente, suivirent les partiels répartis sur deux périodes, avant et après les vacances histoire de bien se bousiller un mois complet et nous arrivons aujourd'hui. Je sors tout juste de la manifestation, j'ai été très affecté par l'actualité cette semaine personnellement, j'en suis encore tout remué mais je ne peux pas reporter mon retour.

Il peut s'être dit un nombre incalculable de saloperies sur moi ces derniers mois, justifiées ou non, je m'en contre-carre les miches, malgré des périodes merdiques, ce forum n'existera pas sans moi, sans vous non plus et sans mes collègues ou ancien collègues ? de l'administration.

Je reviens sans promesses, sans annonce de quoique ce soit juste la volonté de passer du temps avec vous, de rester dans cette aventure magnifique qu'est Pokémon Community. Je viens pour retrouver une place, essayer de trouver un équilibre car il est clair que je ne me sens plus légitime de tenir mon ancien statut mais j'essaierai d'apporter mon aide lorsqu'il est souhaité.

J'ai envie de revenir dans un climat de transparence, confiance si un jour je la regagne, et donc j'espère que vous me laisserez ma chance et que vous m'accueillerez de manière bienveillante car la malveillance ça n'a rien de bon, ça n'apporte que de la merde, ça met une mauvaise ambiance et après les gens sont cons. Si je fais l'effort de revenir ce n'est pas pour laisser planer des non-dits, des rancunes, des rancœurs et toute autre source de haine progressive. Donc laissez aller votre franchise, dites moi clairement ce que vous voulez me dire, publiquement si possible à la suite de ce message car encore une fois j'ai fait cette démarche de m'ouvrir ici, si vous avez des messages assassins à me communiquer, assumez-les, j'assume bien ma connerie.

En parlant d'assassin et pour rebondir sur une note plus légère bien que n'ayant aucun rapport avec ce qui a été dit précédemment, nous sommes en janvier et à l'aube d'un nouveau semestre qui sera superbe j'en suis sûr et il me tarde de le partager avec vous.  

Beaucoup d'amour sinon, voilà. « Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. »

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586

MessageSujet: Re: Coucou    Dim 8 Fév - 0:04


Bon.

Personne ne réagit, on est plusieurs à se plaindre de toi, dont moi et je vais clairement dire ce que je pense Deaglan. Je n'ai rien contre toi à la base, en plus tu as un Empiflor et ce pokemon est cool. Sauf que voilà, si tu as fais ton temps sur le forum et que tu lui a apporter beaucoup, tu es bien conscient que depuis longtemps tu ne me fais plus rien sur le forum. Si ce n'était que ça encore, ça passerait, mais ce n'est pas le cas. On n'a plus de nouvelles de toi depuis un certain temps et un jour, tu reviens, beau comme un certain Absol shiny que je ne citerais pas. Tu nous impose, oui impose et non propose, un nouveau parcours, à savoir Performer. Chouette, pourquoi pas un peu de nouveauté après tout... Sauf que non... La nouveauté n'est pas toujours bonne à prendre. Surtout que tu décide, sans te soucier des membres, de supprimer le parcours de Cuisiniers, alors que nous sommes plusieurs à avoir fait nos personnages dans l'optique de ce parcours et du coup, on se retrouve comme des Ramoloss à devoir changer nos plans parce que Monsieur le fantôme décide de faire son petit chef, sans se soucier de l'impact sur les membres. Pire, pour en rajouter une couche, tu viens, tu balance cette idée et tu repars comme si de rien n'est et du coup, en plus de devoir refaire nos personnages, on se retrouve dans une situation dans laquelle on ne peut savoir quoi en faire, vu que par TA faute, l'avenir des parcours traîne. Nous on fait quoi en attendant que tu te décide à bouger un peu ? D'accord, tu as une vie en dehors, ça on l'a bien compris vu ta présence, mais on en a tous une. Tous ceux qui sont impliqués dans le forum en ont une, mais justement, ils sont malgré tout impliqué. Qu'importe nos soucis, qu'importe notre vie, on essaie tous à un moment de faire en sorte que le forum ne plonge pas, mais pour ne pas plonger, il faut aussi avoir un staff sur qui compter et je suis désolé de dire ça, mais depuis des mois, tu ne sers à rien, si ce n'est ralentir au possible pas mal de détails. Alors faut que tu prennes une décision, mais une vraie décision cette fois, pas encore une décision pour repartir aussi vite et revenir trois mois plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Coucou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-