«
Ça, ça va là… et ça… là… Parfait. Je crois bien que c’est fini. »
Yuri terminait enfin de ranger sa chambre. Non pas que celui-ci est un grand désordonné : bien au contraire, la gestion optimale de l’espace est son grand dada. Et dans cette pièce, il manquait LE coin parfait pour LE pokémon.
«
Il est pour qui ce grand coussin ? Il est pour qui ? Il est pour Olly ! Ouh qu’il va se sentir bien ! Ouh qu’il va faire des gros dodos tout bien ! Agrougrou ! »
Olly frétillait à l’idée de recevoir tant d’attention. Il avait sûrement trouvé le meilleur dresseur imaginable pour lui : soigneux et affectueux… Bien qu’un peu papa gâteau. Un peu… ou beaucoup ? De manière objective, on ne pouvait que dire de Yuri qu’il était parfaitement ridicule.
Ne voulant en rien salir ses précieux habits, il s’était confectionné une tenue de ménage pratique mais en rien esthétique : la tête couronnée par un bandeau pour éviter que ses cheveux ne tombent partout, petits t-shirt et pantalon noirs pour éviter les éventuelles marques trop visibles de transpiration et petits chaussons cœurs à l’esthétique douteuse mais d’un confort certain. Yuri faisait des grimaces affectueuses à son starter, tout en lui caressant les joues et en poussant des petits cris… originaux.
Mais ! Aileen, seule personne connue dans l’académie, l’avait prévenu : le dortoir Noctali est connu des élèves de Pokémon Community pour ses quelques occupants pervers.
Aussitôt que le coussin fut posé délicatement sur le parquet, soigneusement gonflé, encore une fois dépoussiéré et placé à très exactement 3,3 centimètres de chaque mur pour que le pokémon puisse prendre ses aises sans gêne, dans le coin opposé au lit du jeune homme, afin que la jolie créature reçoive un peu de soleil l’après-midi (non, Yuri n’est pas maniaque, et ne prévois pas tout, qu’est-ce qui pourrait faire penser cela ?), Yuri ressortit sa tenue du jour, pendant qu’Olly se mettait à son aise.
Petite laine et bottes hautes, parce que flûte, il faisait encore frais dehors. Il paraît. A vrai dire, Yuri sortait le moins possible, grand timide qu’il est. Trop de gens dehors qu’il ne connaissait pas, cet environnement encore (et toujours) inconnu ne le mettait pas en confiance. Il avait réussi l’exploit de n’être qu’une ombre depuis la rentrée, les mois passant et la solitude s’installant. Enfin, sans compter Olly bien sûr, ce choupinoupinetamourgentiljoliÉvolinaluietbeauet----
Que le strip-tease commence.
Ces chaussons étaient le premier élément de cette tenue à cacher des regards indiscrets. Délicatement, il les déposait côte à côte dans une petite boîte en carton rectangulaire et plate, comme si elle était faite pour les accueillir. Yuri retira son bandeau délicatement, l’enroula sur lui-même pour le déposer au-dessus de ladite boîte.
Attrapant la manche gauche, il tira sur ce t-shirt légèrement moulant, le plia sur son lit, torse nu. Enfin, Yuri fit glisser le pantalon sur ses longues jambes, le faisant rejoindre le haut assorti, rangeant le tout dans une boîte plus grande, en attendant une lessive… discrète.
Yuri n’avait plus qu’un seul petit boxer blanc en guise de tenue. La lumière tamisée se reflétait doucement sur sa peau pâle. Le garçon agitait sa chevelure pour la démêler. Une scène plus ou moins érotique, pensait-il. Mais, personne n’était là pour en profiter, n’est-ce pas ? Malgré tout, il se laissait aller à ce petit amusement avec lui-même, jouant des mouvements lents et délicats…
BOUM !!!
Surprise. Gêne. Ce bruit… venait de la porte… qui s’était ouverte brutalement.
Qui ? Quoi ? Comment ? Ces questions passaient et se répétaient dans l’esprit de Yuri. C’est une blague, n’est-ce pas ? Un cauchemar ?
Non. C’était bien réel. Yuri allait se retrouver presque nu face à un inconnu. La seule chose qu’il pouvait encore espérer, c’est que cet inconnu soit un pokémon…
Et c’était le cas. Un petit Arcko était apparu…
DANS LES BRAS DE SON DRESSEUR. Il y avait donc un témoin. Pourvu qu’au moins il ne l’ait pas aperçu pendant ses tâches ménagères, cinq minutes plus tôt…
Il se tenait droit, debout, face à lui, et son regard, bien que gêné, était plutôt mal placé.
Conflit : comment réagir ? Deux possibilités s’offraient à Yuri.
La première, celle de lui crier dessus. Ça ne se fait pas, tout le tintouin, ne reviens plus jamais près de cette porte, ne croise plus mon chemin, sinon tu manges de mon poing. Seulement, d’abord Yuri ne compte taper personne, ce serait une menace en l’air ; de plus, crier sur quelqu’un, c’est se faire remarquer par tout le dortoir, vu que sa voix, dans ce cas-là, porte. Cette situation n’était pas souhaitable : à se faire connaître, autant que ce ne soit pas comme « le type qui se fait mater et qui crie sur les autres. »
Reste la deuxième possibilité. Ne pas sembler gêné. Combattre cette foutue timidité. Verra bien qui aura envie de partir se cacher de honte le premier. Après tout… bien que forcé, c’est un premier contact avec un élève de l’académie, n’est-ce pas ? Allons défier ce jeune homme.
«
Euuuh bonjour. » dit-il d’un ton vif.
Au vu de sa posture et du ton de sa voix, Yuri semblait partir gagnant.
‘L’ennemi est faible. Go, Yuri !’
Le jeune homme gonfla ses poumons par une grande inspiration d’air, prit son courage à deux mains. Il fit quelques pas vers l'inconnu, les yeux fermés. Se penchant légèrement, il ouvrit les yeux pour fixer les siens. D’un air innocent, comme si la situation était on ne peut plus normale, Yuri lui demanda :
«
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Tu as si gentiment frappé à ma porte, je présume que tu as quelque chose à me demander. Je me trompe ? »
Yuri était fier d’avoir lancé cette phrase sans bégayer. Un bon coup envoyé à l’adversaire. L’affrontement s’annonçait bien.
Oui, mais.
Yuri aurait dû observer plus tôt la personne qu’il avait en face de lui.
Tout d’abord, ses yeux verts étaient beaux. Yuri adore les yeux clairs. Ses cheveux rappelaient cette belle couleur, qui donnait une touche de rareté au physique du jeune monsieur.
Et puis, il était grand, tout comme lui. Il pouvait deviner au-delà des vêtements un physique bien fait.
Ses vêtements étaient originaux, et parfaitement entretenus.
Aïe. Bien des faiblesses de Yuri étaient présentes en ce garçon.
‘C’est super efficace !’
Physiquement, il était plutôt pas mal. Il lui plaisait bien.
Cette rencontre… n’était peut-être pas aussi mauvaise qu’elle en avait l’air.
Les pensées de Yuri se mêlaient désormais à certaines idées plus… coquines. Mais Yuri… il est entré dans ta chambre sans prévenir. Tu ne le connais pas. Ce n’est pas correct. Oui mais il est beau garçon. Oui mais si tu te laisses séduire maintenant, tu vas passer pour quoi ? Vu où est placé son regard, il a l’air d’apprécier ton corps…
Le jeune homme commençait à se perdre dans ses pensées en un millième de seconde, juste en regardant à qui il avait affaire.
Yuri se redressa lentement, pour sortir de ses pensées. Croisa les bras, toujours en fixant le beau jeune homme droit dans les yeux.
«
Qui es-tu ? »
Le sourcil droit levé, le regard interrogateur, il se tenait droit devant lui. Ne bougeait plus, attendait sa réponse… Mais sa question n’était pas « que fais-tu là ? ». Yuri avait presque avoué son intérêt pour son adversaire. Pourvu qu’il ne s’en soit pas aperçu…