Partagez | .
Un peu d'eau, Monsieur De La Noix ?
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 44
Jetons : 1026
Points d'Expériences : 1162

MessageSujet: Un peu d'eau, Monsieur De La Noix ?   Dim 18 Jan - 17:59

Ah ! Quelle belle journée ! Enfin... il y avait un peu de soleil certes, mais il faisait un froid de canard. Canard, oui. C'est ce que je vais utiliser comme transition pour vous parler de ce très cher Nutty, le Magmar abruti. Du jour au lendemain, Seth vit en lui une lueur d'espoir. Cette lueur, c'est l'évolution. Le stratège comptait se servir de cela pour rendre son idiot de starter plus utile et mature. Adieu l'ahuri, bonjour le badass ! Mais comment qu'est-ce qu'il allait faire ce bougre de Phyllali un peu taré sur les bords ? Que de carabistouilles ! Pour lui, ça allait très long, trèèès long. Pour Nutty, ça allait être très éprouvant mentalement. Bah ouais ! Quand on a une noix à la place du cerveau et qu'on se met à réfléchir, ça provoque toujours une sensation assez désagréable. Ouais, je parle en connaissance de cause ! Ahem.

Voilà donc que notre clown national eût la merveilleuse idée de se rendre sur la plage pour l'entraînement assez particulier de son starter. Pourquoi cet endroit-ci et pas un autre ? Tout simplement parce que le sable réduisait la mobilité, et qu'il y avait de l'eau - soit la faiblesse naturelle du Magmar - à proximité. C'est d'ailleurs en observant l'étendue azurée que Seth eût l'idée assez tordue de noyer son Magmar et de regarder si l'évolution allait se produire. Bah ouais quoi. Ça arrive durant un effort assez intense physiquement ou émotionnellement, en général. Mais bon ! Cela restait risqué. Ainsi n'allait-il pas faire ce pari. Enfin bref ! Pour cet entraînement, Seth avait besoin de : Manu Chao, Nutty, d'un Magmariseur et de beaaaaauuuucouuuuup de patience. Et encore, c'est peu dire. Quoiqu'il en soit, l'entraînement pouvait désormais débuter.

– BIEEEEENVUE mesdames et messieurs au grand jeu concours de la plage de Lansat ! Notre participant du jour est.. NUTTYYYYY ! Le Magmar abrutiiiii ! Le voilà qui va participer à notre première épreuve qui est... la baie ou le pouvoir ! C'est parti mon kiki pas du tout riquiqui !

Les Pokémon de Seth applaudirent tous à l'unisson, sauf ceux qui ne pouvaient guère le faire, comme Manu ou même Himiko. Suite à quoi, le Magmar héros de ce jour dût s'asseoir à même le sable, dans une position de bébé qui plus est. Il n'avait pas gagné une once de maturité depuis le début. Il est temps de changer ça. Après quoi, le stratège posa deux objets devant son starter. Le premier, une simple baie Oran. Le second, un Magmariseur qui est l'objet clé de l'évolution d'un Magmar. Ce dernier se devait de choisir. Sans hésiter, sa grosse paluche ardente se porta sur... la baie Oran.

– MAIS QU'IL EST CON ! Aussitôt, le topdresseur se saisit de Manu Chao le pauvre Nénupiot comme un pistolet, et lui ordonna justement d'utiliser Pistolet à O sur le pauvre canard ardent qui voltigea quelques mètres plus loin en braillant. Oh oh ! On dirait qu'il n'a pas de bon instincts ! Serait-ce déjà la fin pour notre pauvre participant du jouuuur ?

Ledit participant venait littéralement de mordre la poussière, ou plutôt le sable. Malgré tout, il se releva en grommelant. IL N'EST PAS K.O ! IL N'EST PAS K.O ! beuglait la foule en délire, bien que ce soit dans son bas langage Pokémon. Tout de suite après s'être relevé, le Magmar prit à nouveau place sur le sable, regardant son dresseur avec un air apeuré. Bah ouais quoi. Le Pistolet à Eau Nénupiot XP3000 est un peu trop effrayant et réaliste au goût du type feu. Malgré tout, cela ne l'empêcha aucunement de recommencer à tendre la patte vers la baie, tout ça parce que son estomac grogna à l'instant. GROSSE ERREUR ! OH LA LA MAIS QUELLE GROSSE ERREUR ! brailla à nouveau le public, toujours dans son langage aussi incompréhensible que simpliste.

– PISTOLET A OOOOOOO !

Boum ! Une autre rafale dans la gueule ! Nutty s'en remettra-t-il ? Actuellement, il était au sol, immobile. Mais après quelques secondes d'attente, il se releva avec plus de difficulté qu'auparavant et traîna des pieds jusqu'à la même place où il s'assit de nouveau. Sous les encouragements du public, il entra à nouveau en mouvement. Il leva un regard méfiant vers son dresseur, alors que sa patte se dirigeait lentement vers la baie. Lorsque le Nénupiot qui faisait actuellement office de jouer un peu dangereux ouvrit le bec, le Magmar changea immédiatement d'avis, attrapant le Magmariseur à toute vitesse, et le brandissant dans les airs tel le Roi Arthur le fait avec Excalibur. OH MON ARCEUS C'EST INCROYABLE. LA FOULE APPLAUDIT ET ACCLAME LE PARTICIPANT.

– ET VOILÀ QUE NOTRE TRÈS CHER NUTTY A REMPORTÉ LA PREMIÈRE ÉPREUVE ! Mais remportera-t-il la seconde qui est... un combat contre la Princesse Himikooo !? Le suspens est insoutenable !

Aussitôt, la grasse Mastouffe se redressa et quitta le public, pour aller se poster face à son opposant déjà bien blessé par les deux Pistolets à O qu'il vient tout juste de se prendre. Un combat suicidaire ? Mais non voyons. Je suis le narrateur omnipotent et omniscient, l'oubliez-vous ? Ahem. Seth s'en alla ramasser la baie délaissée sur le sable et s'écarta pour laisser le combat s'enchaîner de façon fluide... ou pas. Qui allait agir en premier ? Qui allait gagner ? Moi je le sais. Mais vous non, tout comme ce public de Pokémon braillards et bagarreurs qui n'attendaient qu'une chose : du sang et de la violence.

Sans prévenir, le canidé s'élança à l'assaut de son adversaire avec vivacité malgré le sable. Son talent Baigne Sable devait être mis à profit. Si jamais elle arrivait à survivre à une tempête de sable, se déplacer dessus devait lui être aisé. Himiko ouvrit la gueule, laissant paraître ses crocs acérés desquels crépitaient quelques éclairs. Le Magmar n'eût guère le temps d'esquiver comme il le fallait, son bras se retrouva pris dans la gueule du quadrupède qui agitait sa proie dans tous les sens. Le Magmar serra son poing de libre, lequel s'enflamma instantanément. Il lui fut donc aisé de distribuer deux ou trois Poings de Feu à la Mastouffe qui se recula finalement en grognant. Néanmoins, ce recul n'était qu'un précepte de son futur assaut. Elle gratta le sable d'une de ses pattes et s'élança à folle allure contre son adversaire. Bélier, bien évidemment. Ce fut largement suffisant pour que le Magmar s'envole bien plus loin qu'auparavant. Et pendant que Nutty reprenait lentement ses esprits, Himiko se secoua dans tous les sens pour retirer le sable qui s'était mêlé à ses poils.

– Ooooooh ! Notre malheureux challenger se fait malmener par la princesse ! Comme c'est dommage ! Aurait-il prouvé sa piètre au valeur au travers de ses trois misérables Poings de Feu ?!

Au loin, Chuck encourageait son camarade de toujours, allant à ses côtés en frappant le sable de son poing et en lui beuglant dans les oreilles. Ah ! Que c'est beau, l'amitié. Et visiblement, ça avait aidé Nutty à se relever, bien que ce soit avec le plus grand mal du monde. Ne parlons même pas de son état déplorable. Pourtant, avec toute la bonne volonté du monde, il tenait. Un instant, son regard ahuri se fondit sur le Magmariseur. Avait-il enfin compris comment cela fonctionnait ? Oh ! Si c'était le cas, ce fut malheureusement bien trop tard, puisque la princesse impatiente revînt aussitôt à la charge, et pour la dernière fois peut-être puisque le pauvre canard bleu voltigea... dans la mer. Facepalm de Seth. C'est fini, faut le rappeler avant qu'il se noie.

– Chuck ! Va l'chercher. Himiko, arrête ça. Il va crever si on continue, et c'est pas le but !

La chienne poilue grogna et fit demi-tour, alors que le Machoc plongea pour aller repêcher son camarade. Pendant ce temps, la foule rigolait et acclamait la Mastouffe dans un second temps. Après tout, n'était-ce pas là sa victoire flagrante ? Néanmoins, les festivités cessèrent bien assez vite puisque le Machoc remonta à la surface de l'eau, beuglant comme si qu'il y avait mort d'homme. Mais attendez... il n'a rien trouvé ? Rien du tout ? Genre rien de rien ?

– MAIS MERDE ! Un canard bleu dans d'la flotte, ça se voit non ? ... Ah merde. PUTAIN MAIS ALLEZ CHERCHER AU LIEU DE ME REGARDER CRISER BANDE JENZUEBUR.

Oui, la valse du clavier existe aussi à l'oral. Ahem. Les Pokémon de Seth s'alarmèrent, plongeant tous à l'eau du mieux qu'ils le pouvaient, à l'exception de la victorieuse qui n'en foutait pas une. Elle était encore assez distante du reste de l'équipe et s'en foutait autant que son premier poil gris. Après de long instants de recherche, personne ne trouva Nutty. Non. Non. C'est pas possible ! Cet abruti ne pouvait pas avoir disparu comme ça, sans laisser de trace ? Aussi fou soit-il, Seth commençait lui aussi à s'inquiéter, si bien qu'il plongea immédiatement à son tour. Jamais il n'allait sortir de la flotte sans avoir ramené Nutty, jamais. Pourtant, il ne trouva rien. Dans l'eau, il était foutu.

Pourtant, la vérité était toute autre. Alors que tout le monde cherchait le porté disparu, celui-ci s'avérait déjà être sorti de l'eau depuis quelques secondes, en piteux état, mais arborant cette fois-ci une forme bien plus majestueuse. Alors que ses flammes gagnèrent en intensité jusqu'à devenir rouges, son corps s'assombrit puis brilla de mille feux jusqu'à ce que cette lumière aveuglante l'englobe totalement. Au revoir, ancien Nutty. Le nouveau, déterminé, hurla comme jamais, ce qui eût pour effet de faire revenir tout le monde sur la plage, dont Seth qui, bien qu'inquiet, ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller devant le phénomène. Il venait de s'en sortir tout seul, sans aide. Et le voilà désormais grandi, c'est comme si qu'il avait pris un soudain coup de vieux. Ce gain de maturité, il le devait à ce mini-entraînement, mais aussi à tous ces combats.

Le Magmar - désormais Maganon - contempla un objet rougeâtre déposé sur le sable. Il s'agissait du Magmariseur, vide, humide, sombre et démuni de toute chaleur. Les flammes de l'objet englobaient désormais le Pokémon ardent.  Face à lui se tenait Himiko, méfiante et prête à bondir de nouveau sur son adversaire. Elle commit la grosse erreur de s'élancer à l'assaut de cet être nouveau, n'eût que pour unique réaction de lever un bras - et donc un canon - vers la chienne, et de la submerger d'un torrent de lave. C'était la première fois que Nutty utilisait Ebullilave. La princesse défaite s'écroula au sol, suivie du Maganon, bien amoché.

– Putain d'abruti... tu m'as fait peur. OOOOH ! Serait-ce une larmichette ? Je l'ai vue ! VUE ET REVUE ! JAJAJAJA ! Ta larmichette, Seth ! Allez les gars ! On les ramène chez Needle, elle va les réveiller à coups de seringues XXL !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1798-seth-la-folie-est-une-vertu-il-ne-faut-pas-la-fuir-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1802-seth-evans-phyllali
Un peu d'eau, Monsieur De La Noix ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-