[COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)   Mer 21 Jan - 13:23

 ❝ La Cuisine pour les Piou ❞
feat.Azir / Glacy & Pit



Intitulé 2 : L'échoppe du Cadoizo Gourmand est sens dessus dessous ! Pifpif, le Cadoizo du gérant, vient d'être maman d'une portée de 5 Cadoizo qui ont tous éclos en même temps. Mais les problèmes se sont accumulés depuis, et les serveurs refusent de travailler dans ces conditions. Suite à une grève prolongée, le pauvre cuisinier se retrouve au bord de la faillite. A vous donc de lui prêter main forte en allant l'aider en cuisine et en assurant un service respectable en salle ! Facile ? Ça, c'était sans compter les bébés Cadoizo qui piaillent dans vos pattes et renversent tout sur leur passage. On comprend mieux pourquoi les serveurs ont tous rendus leurs tabliers !

Hey Pit, on pari que je suis au village avant toi ? Glacy, tu nous faire l'arbitre ? Le dernier qui arrive payera le goûter.

Un peu d'humour n'a jamais fait le moindre mal, tant que le dit humour est bien doser. C'est pour cela que le jeune homme se permet de taquiner ainsi son compagnon aquatique. Certes, Pit ne pourra de toute façon pas payer de lui-même la note d'un repas. C'est un pokemon et de fait, il ne roule pas vraiment sur l'or. Cela étant, Loki non plus n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier d'élève riche. Il se débrouille simplement pour avoir le minimum nécessaire en jetons, histoire de pouvoir quand même se faire plaisir de temps en temps. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas à Lansat, mais ici à Pumkin. Loki aussi, a bien le droit de se changer les idées. Certes, le garçon n'aurait pas dit non à un retour à Illumis, histoire de pouvoir passer du temps avec sa famille, mais ça ne veut pas dire qu'il regrette sa présence ici.

Si c'était le cas, il ne serait pas en train de courir, cherchant à esquiver les branches et racines sur son chemin, pendant que Pit fait de même, mais quelques mètres plus en avant. Si dans le lot, il y en a bien une qui fait moins attention, c'est Glacy. En même temps, avec la capacité qu'elle a de pouvoir bouger en flottant, il est plus simple pour elle de ne pas se prendre le corps dans une racine, tout en volant loin des branches, que ce soit celles mortes sur le sol, ou les bien vivants, encore liées aux divers troncs. Qu'à cela ne tienne, alors qu'il pousse sur ses jambes, Loki réfléchit déjà à une façon de se venger de Glacy. Sans lui faire de mal évidement, mais en s'amusant à lui rendre la monnaie de sa pièce avec Akwakwak. D’ailleurs, en parlant du canard bleu, il est où ?

Non que Loki soit soudainement frapper de cécité. Ses deux yeux fonctionnent toujours aussi bien, mais durant la seule seconde d'inattention de sa part, Pit en a bien profiter pour s'élancer de plus belle vers destination du trio. C'est quand il arrive enfin au village, que Loki retrouve son pokemon. Néanmoins, ce n'est pas de suite sur le canard que son regard se pose, mais sur le jet d'eau qui quitte le bec du pokemon, pour venir s'écraser sur le visage de l'étudiant.

Je vois... On veut jouer au plus malin mon cher Pit ? Pour la peine, Glacy aura le droit à un grand milk-shake t toi, juste un de taille moyenne.

Un nouveau sourire se dessine sur le visage du coordinateur, qui s'approche de son ami pour poser une main sur le sommet de son crane, en lui offrant un clin d’œil pendant que Glacy remplace rapidement la main de l'humain, en se posant sur la tête de Pit. Quand, ensemble, le groupe arrive au Cadoizo Gourmand, Loki est déjà prêt à passer la commande. Seulement voilà, un petit hic prend la forme d'une pancarte, annonçant que les serveurs sont en gréve et que de fait, l'échoppe ne peut pas fonctionner au mieux. Poussant la porte, Pit et Glacy derrière lui, Loki avance entre les tables, jusqu'au comptoir pour se mettre face au patron du coin.

Bonjour bonjour, j'aimerais bien vous prendre quelques glaces, mais j'ai l'impression que vous manquez de personnel, alors, je peux vous rendre service en bossant en cuisine ? Je ne suis pas un grand chef étoile, mais je me défends bien quand même. Je me présente, Loki Asulf. J'étudie à l'Académie Pokemon de Lansat. Mes deux deux amis sont Pit, pour l'Akwakwak et Glacy pour Sorbébé.

@Eques sur Never-Utopia
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)   Jeu 22 Jan - 15:07
Les journées sont longues, extrêmement longues. Et elle ne se ressemblent pas. Enfin, dans un sens, c'est plus ou moins toujours la même rengaine. On se réveille. On grignote quelque chose. On va en cours. On mange. Horus martyrise son dresseur. On va dormir. Et ainsi de suite. Mais ce qui restait étonnant était sa capacité à vivre dans cet île glaciale. Oui, le natif du désert arrivait à survivre dans ces conditions climatiques très rustres. Vous savez, l'hiver dans le désert, il fait extrêmement froid et frais. C'est pour cette raison qu'il y arrive si bien. N'allez pas croire qu'il fait toujours chaud dans un désert, c'est scientifique prouvé. Des climats extrêmes n'apportent que des climats extrêmes. Enfin là n'était pas la question. Il fallait passer du temps sur l'île et le garçon ne savait absolument pas quoi faire. Il voulait bouger, mais où ? Horus n'était pas le genre de compagnon avec qui tu pouvais passer du temps. D'ailleurs en y réfléchissant de plus près celui-ci était parti par la fenêtre laissée ouverte. Et voilà une mission pour Azir. Retrouver son pokemon qui a encore disparu. Celui-ci offre des journées mouvementées à son dresseur. Oh oui. Il risquait de péter un plomb à force. Enfin, même si c'est pas dans sa nature – Azir est de nature calme et possède le talent optimiste – il allait devoir mettre les pieds dehors pour chercher encore une fois sa petite créature volante. Quel enquiquineur de première celui-là.

La route fut brève, il était tout simplement introuvable. Cherchant dans sa petite tête les moyens différents de le retrouver, le jeune homme tournait en rond. Voir en carré et en losange. C'est pour dire ! Et puis il avait incroyablement faim, il lui fallait trouver un repaire dans lequel sa panse pourra être calmée via quelques substances nutritives. Et puis en plus, il avait assez d'argent pour une fois. C'était tellement rare de pouvoir manger à sa faim qu'il n'allait pas s'en priver. A l'époque le jeune homme traquait les baies et pêchait la poscaille – voir des huîtres par moment même s'il trouvait ça dégueulasse car l'aspect ressemblait plutôt à des glaires - pour pouvoir nourrir sa propre personne mais également sa famille. Sauf qu'il n'était pas vraiment pour le fait de tuer des pokemons afin d'assouvir à ses besoins primaires. Azir n'était pas autant sauvage que son père. Du coup, il cueillait les baies. Pas dans le désert bien sûr – ça ne poussait pas réellement – mais tout autour d'Unys. Fort heureusement il avait une petite bicyclette bricolée et réparée par la famille Shayaan pour y arriver. Et sans savoir réellement en faire, il parcourait le globe en cueillant de quoi manger. Ce fut sa première expérience.

Le Chalet n'était plus très loin. Fort heureusement il y avait de quoi manger là-bas. Une excellente nouvelle ! Après avoir passé la porte qui déclenche un petit carillon fixé au plafond, le jeune homme s'empressait d'aller directement au comptoir. Personne. Enfin, personne mis à part ce bruit très dérangeant, un élève de la Pokemon Community et le gérant en personne. Le jeune homme proposait de filer un coup de main au patron qui semblait déjà ravi qu'on puisse l'aider. D'un geste noble et chaleureux, Azir proposait son aide par la même occasion.

▬ Je suis un piètre cuisinier, par contre je pourrais vous donner un coup de main en salle. A condition qu'en échange vous puissiez me faire un bon petit sandwich après le service !

Accordé. Ils firent tout deux le tour respectif de la salle et de la cuisine pour apprendre plus ou moins leur poste. Le jeune homme à la peau couleur caramel devait mettre la tenue réglementaire du restaurant ce qui était normal. Tiré à quatre épingles dans une chemise blanche dont sur la poche de gauche se trouve l'écusson du chalet, brodé certainement avec une machine à coudre. On y voyait un Cadoizo. Pourquoi un Cadoizo ? Tout simplement parce que c'est l'unique pokemon du gérant. Enfin, cette femelle l'était avant d'avoir une portée de cinq marmots. Et les petits Cadoizo étaient infâmes, ils piaillaient, renversaient tout, sautaient sur les tables. Il fallait faire avec. Horus était ici. Allez savoir comment il était rentré, mais il regardait cette bande d'enfants haut perché sur le rideau. Il croassait, apparemment il n'arriverait jamais à s'intégrer. Un des petits Cadoizo apportait quelque chose à Azir. Une bouteille, très petite. Il voulait absolument que le garçon goûte le produit, chose qu'il fit. Il regrettait amèrement son geste. C'était une petite flasque de tabasco fait maison et très chargé en piment. Il tirait la gueule, apparemment ça ne lui avait pas plus. Bon, et maintenant, il fallait assurer le service tout en faisant la garderie pour les bébés Cadoizo. La journée allait être longue. Très longue.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)   Mer 28 Jan - 16:14

 ❝ La Cuisine pour les Piou ❞
feat.Azir / Glacy & Pit



C'est vraiment gentil de ta part ce que tu viens de faire Loki. Tu sais, tout le monde ne se serait pas porter volontaire pour un boulot, sans demander en échange le moindre salaire. Oh bien entendu, tu as négocier avec le gérant quelques glaces, mais peut-on vraiment parler de salaire là ? Je ne le pense pas et j'imagine que toi non plus. Toujours est-il que te voilà en cuisine et au moins, c'est ton élément. Ce n'est pas comme si tu étais une scientifique devant remettre en forme des traîneaux n'est-ce pas ? Non, toi ton truc c'est la cuisine et les recettes. Sauf que voilà, tu n'es pas chez tes parents à Illumis, ni dans ta serre à l'école. Là de suite, tu es dans un établissement un minimum sérieux et de fait, tu ne peux pas te permettre de suivre simplement le fil de tes envies. Ah et aussi, il faut que tu change de tenue. Non que le torse nu ne le fait pas dans un restaurant, mais c'est un peu le cas, à vrai dire c'est totalement le cas. Donc, en suivant l'autre étudiant de l'école, tu file te changer. D'ailleurs, ce visage te dis quelque chose non ? C'est un Phylali, comme toi Loki. C'est donc tout naturellement qu'en vous changeant, tu lui adresse la parole en souriant.

Bonjour bonjour, je suis Loki Asulf. Je t'ai déjà vu non ? Tu es du Dortoir Phylali si je ne m'abuse. Pas doué en cuisine hein ? Dans ce cas, je te propose de prendre en charge les repas et toi t'occupe de la salle, marché conclu ? Et promis, je te ferais ton sandwich à la fin et pour tes pokemons aussi bien entendu.

Tu as déjà fais mieux niveau promesse, mais au moins celle-là ne devrait pas te poser trop de soucis Loki. Au contraire, tant que tu as le pain et de quoi le remplir, tout devrait bien se passer. Cependant, avant d'offrir à ton camarade son repas, il faut déjà que tu prépare celui pour les clients de cet endroit. D'ailleurs, puisque tu ne fais pas à manger pour toi et tes compagnons, tu ne peux faire ce qui te chante, mais ce qui est sur la carte. Au moins, ce n'est pas un restaurant cinq Stari, ce qui implique que les repas ne se résume pas à une feuille de Noadkoko et du jus de baie oran. Cela ne veut pas dire que l'on mangerait mieux dans l'estomac d'un Tadmorv, qu'ici, mais bref. Donc, une fois que le chef te donne la liste des recettes que tu devras faire, il est temps pour toi de te mettre au boulot. Alors la première commande qui vient en cuisine est simple. La personne souhaite dans son assiette une salade trois baies. Ce n'est pas vraiment ce qui demande le plus de temps et avec le coup de main de Pit, les feuilles de laitues ont tôt fait de rejoindre l'assiette que te tends le canard, tout comme les baies que tu coupe et dispose dans la verdure. C'est Akwakwak qui se charge d'emmener le plat dans la sale, pendant que tu prends en charge la nouvelle commande.

Cette fois un dessert et alors que tu te prépare à sortir la chantilly du frigo, un des Cadoizo nouveau née vient vers toi et te tente une bombe, de chantilly, que tu prends avec un petit sourire aux coins des lèvres. Après tout, s'il veut tant que ça donner un coup de main, pourquoi le refuser ? C'est mignon de voir qu'aussi jeune soit-il, il ne veut pas rester dans un coin à profiter de ses parents. Débrouillard et amical, c'est un bon départ dans sa longue vie pour le bébé. Toujours est-il qu'ayant la gourmandise blanche, tu n'as plus qu'à préparer le reste du sorbet. Par chance, cet endroit est bien équipé et tu peux faire des boules à peu près parfaite. Sauf que voilà, en prenant en main ce que le petit oiseau t'as offert, tu te rends compte que ce n'est pas de la chantilly, mais une bombe de crème fraîche... De crème fraîche ! Quelle idée aussi de mettre ça dans cet objet ? Et un sorbet à la poubelle un. Malheureusement, tout le temps que dure la cuisine, ce n'est pas la seule fois qu'ils viennent te poser des bâtons dans les roues. Par exemple, alors que tu avais presque fini la préparation d'un steak de baies citrus, commande étrange, mais bon, l'un des pioou-pious est venu vers toi pour te tendre un nouveau paquet cadeau, qui, avant que tu ne le prennes, explose en couvrant l'espace de la cuisine d'une farine légère, qu'il te faut balayer au plus vite. Sauf que tu ne peux être au Raflesia et au Simularbre à la fois.

Le temps passe, mais ce n'est pourtant pas encore la fin du jeu. Il ne semble pas y avoir la moindre once de fatigue chez les piafs et tu en viens à te demander, si tu ne ferais pas mieux de les mettre au four, ni vu ni connu, histoire de servir quelques cuisses de poulets aux clients, mais tu te doutes bien que ce n'est pas vraiment l'idée du siècle, alors tu y renonce Loki, te concentrant sur les commandes allant et venant, tout en te demandant comment se débrouille l'autre étudiant des Phylali.

Cette question, n'a sa réponse que bien des minutes plus tard, alors que le service officiel prend enfin fin et que, ne devant plus faire la cuisine pour les clients, Loki doit finir son devoir en nettoyant la cuisine. C'est parce que le chef fait des aller et retour entre la cuisine et le salle que le fils Asulf peut voir ce que fait son camarade de Dortoir. D'ailleurs il n'est pas surpris de voir le second jeune homme armé d'un balais, à faire le ménage entre les tables. Après tout, si la cuisine est une pièce importante, la salle l'est tout autant, voir davantage, dans le sens où c'est là que les clients viennent. Cependant, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut négliger le travail dans la salle de préparation, bien au contraire. Loki aimerait simplement que les piafs ne soient pas dans ses pieds, le forçant à se contorsionner pour rattrape une assiette qui menace de tomber, voir parfois de se jeter à corps perdu pour rattraper une tasse juste avant le moment fatal pour cet objet. Akwakwak, qui semble avoir moins de patience que l'humain et qui surtout, adore le dit humain, finir par attrape dans chacune de ses pattes du haut un des Cadoizo et en quittant l'endroit, va jouer dans la neige avec eux, se sacrifiant pour que Glacy et Loki puissent faire en paix ce qu'il reste à faire. Une fois que cela est fait, il se permet de souffler quelques minutes, jusqu'à ce que le chef le rejoigne pour le remercier de tout le boulot et comme promis, lui offre, à lui ainsi qu'à ses deux pokemons, une belle glace, pendant que Loki qui tient également sa promesse, prépare des sandwichs pour le groupe d'Azir. Une fois le repas dans l'estomac, chacun prend le chemin du retour, se séparant sur un sourire.
@Eques sur Never-Utopia
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11825
PNJs
Sujet: Re: [COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)   Sam 7 Fév - 21:46
MOdération

Appréciation : Cours non validé pour Azir. Cours validé pour Loki.


_________________
[COURS NOEL #2]  Piou piou piou piou piou (terminé) 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)   
[COURS NOEL #2] Piou piou piou piou piou (terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :