Partagez | .
La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   Sam 24 Jan - 3:48




La plume est plus forte que l'épée...



Depuis les vols, Ikiala était inquiète pour la sécurité de son dortoir, c'était de notoriété publique. Ce qui l'était moins par contre, c'était son inquiétude vis à vis de ses camarades du Zarbdomadaire. Maintenant que les vacances d’hiver étaient terminées, la dresseuse pouvait se concentrer sur autre chose que sa vengeance et la sécurité du dortoir Givrali, l'entrainement de ses amis.
Le lendemain de la sortie capture, Ikiala avait envoyée un message sur l'Ipok de Lyph et Ren, les invitant à venir la retrouver au stadium pour un "match amical" pendant l'après-midi. Maintenant qu'elle y pensait, la rousse n'avait jamais vu aucun des deux jeunes journalistes durant un duel pokemon. Pour Lyph c'était compréhensible, elle était spécialiste mode, cependant les récents évènements impliquaient quelques mesures à prendre, n'en déplaise à Noctis. Ren lui était une sorte de grand point d'interrogation, le garçon était assez discret, mais s'il voulait vraiment devenir topdresseur, il allait devoir livrer beaucoup de duels. Ikiala était loin d'être la meilleure duelliste de la PC, mais elle avait un minimum d'expérience et son Draco faisait parti des meilleurs combattants de l'académie, il y avait donc moyen qu'elle apprenne deux trois choses aux deux tourtereaux.

Avant de quitter le dortoir pour se rendre au stadium, la dresseuse donna quelques instructions à Droite, le Onix que Ambre lui avait donnée. Avant d'être rattrapée par son Leveinard, ce dernier lui indiquant énergiquement sa chambre. Il n'était pas habituel que le pokemon médecin vienne voir Ikiala, la raison devait donc être importante, c'est donc intriguée que la rousse suivit son pokemon qui lui désigna une coquille vide dans le coin de la chambre. Ikiala haussa un sourcil, cet œuf était à elle depuis maintenant plusieurs mois, et elle avait même perdue l'espoir de le voir éclore un jour. Et pourtant le bébé pokemon était là, la fixant avec la bouche ouverte. C'était un petit Solochi, et qui avait visiblement un caractère très similaire à celui de Stalker.

"Sooooooooooooolooooooooooo."

"Tu en as mis du temps toi, bienvenue chez toi. Hm... Slender."

Un sourire et une grattouille sur la tête avant de laisser le bébé pokemon aux soins du Leveinard, et de Stalker qui lui apprendrait tout ce qu'il savait sur l'art d'observer en étant vu.
Ce petit évènement ne coûta que quelques minutes à Ikiala, et pourtant il semblait que ces minutes furent suffisante pour la mettre légèrement en retard, car quand elle entra dans le Stadium, Lyph et Ren étaient déjà arrivés. La dresseuse s'empressa donc de les rejoindre, son Pikachu saluant en même temps qu'elle.

"Désolée du retard, j'espère que vous n'avez pas trop attendu. Enfin, si vous ne l'avez pas compris, j'aimerais profiter de cette journée pour vous entrainer un peu. Avec ce qui se passe en ce moment, il vaut mieux que vous puissiez vous défendre. Ça ne dérange aucun de vous ?"


Souriante comme à son habitude, elle inspecta ses deux compères, pendant que Pichu faisait des signes au Pikachu de Lyph. Ne restait plus qu'à trouver un coin du Stadium où débuter l'affrontement, ce qui se fit assez facilement.

"Ici ça devrait être bon. Pour les règles on va faire simple, chacun de vous prend un pokemon, moi j'en prend deux. Rassurez vous, je ne suis pas là pour vous mettre une raclée, on commencera doucement et au fur et à mesure de vos progrès je rendrais ça plus difficile. Je tenterais d'être le plus claire possible en ce qui concerne la stratégie, etc, et si vous avez des questions, vous n'hésitez pas."

Après son petit speech, Ikiala récupéra deux pokeballs à sa ceinture avant de les lancer sur le sol, libérant Draki et Koori de leurs sphères. Le Draco jaugea les deux élèves en face de lui avant de les saluer d'un geste de la tête et de poser cette dernière sur le crâne de sa dresseuse. Koori elle, chercha d'abord du regard Pichu pour vérifier qu'elle en faisait pas de bêtises, puis elle se contenta de s'asseoir à côté des jambes d'Ikiala et d'attendre.

"Je vous présente Draki et Koori, les deux pokemons que j'utiliserai pour cet entrainement, je vous laisse choisir les votre."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   Sam 24 Jan - 14:00

Quel étrange sentiment que d'être sollicité. L'ère du changement était passée. Il s'était habitué à la situation. Combien de fois s'était-il demandé la raison ? Il n'aurait jamais imaginé un tel dénouement à Ecorcia. Là-bas, tout n'était que solitude. Insectes. Lassitude. Et puis ces gens-là étaient arrivés ! Le Zarbdomadaire. Ils l'avaient tiré de sa torpeur. De son ennui. Il n'avait jamais vraiment eu de relations, certes. Pourtant, un étrange sentiment lui titillait l'esprit. Peut-être que c'était ça, des amis ? Bah. Il avait trop de temps à vendre. Les cours étaient de plus en plus simples. Les journées de plus en plus légères. Il avait assimilé la plupart des principes de l'académie, et il s'était ouvert au monde. Il avait gagné en faiblesses et en forces. Curieux.

Toute cette réflexion pour un bip sonore. Un appel aux armes de la présidente ? Ce n'était pas commun. Ça l'intriguait. Il n'avait jamais vraiment entraîné ses Pokémons. Le combat face à Axel sortait un peu du lot, vu les conditions. Peut-être était-il temps de renouer avec son choix de carrière ? Certes, choix par défaut. Mais choix de carrière quand même. Il fallait bien assurer le rôle de Topdresseur. Et puis la famille s'agrandissait ! Il avait toutes ses raisons d'y aller. Principalement une aux cheveux longs. Il s'était donc extirpé de la chaleur du dortoir. Il faisait encore un peu frisquet dehors, pas pratique pour la lecture. Il aurait tout donné pour que l'été arrive. Fuir le dortoir, faire la lecture à son équipe aux environs de l'académie. La chaleur du soleil n'avait d'égal que son interminable désir. Le stadium n'était pas bien loin. Ren avait profité de l'occasion pour promener son œuf à bras. Mimigal et Fermite l'accompagnaient à terre, heureux de profiter du temps clément.

■  On y est.

Lyphie était déjà là. Le jeune homme laissa échapper un petit sourire furtif. Il n'arrivait pas à se comprendre lui-même. Il profita de sa prompte arrivée afin de saluer sa camarade en conséquences. Il leva la main. Les salutations orales, ce n'était pas son truc. Enfin ! Ils n’eurent pas vraiment l'occasion de taper la discussion. Ikiala vint les rejoindre rapidement en sa qualité de présidente. Et de préfet. Le fameux légume iconographique. Un sujet qu'il ne vaudrait mieux pas aborder lors du duel. Question de sécurité.

■  Désolée du retard, j'espère que vous n'avez pas trop attendu. Enfin, si vous ne l'avez pas compris, j'aimerais profiter de cette journée pour vous entrainer un peu. Avec ce qui se passe en ce moment, il vaut mieux que vous puissiez vous défendre. Ça ne dérange aucun de vous ?

Il hocha la tête. Ren se connaissait très bien. Il ne serait pas venu si le sujet l'avait dérangé. Même pas courtoisie. Même pour tout l'or du monde. Peut-être pour Lyph ? Fatigue ou Lyphie. Le choix était encore trop compliqué ! C'était trop tôt. Il allait attraper une migraine à songer ainsi. Ikiala entama un long discours. Le jeune homme l'écouta attentivement. Il était plutôt concerné par ces fameux événements récents, bien qu'indirectement. Et puis il avait décidé de faire de son mieux aujourd'hui ! Dans la limite de ses maigres capacités. Haha.

■  Je vous présente Draki et Koori, les deux Pokemons que j'utiliserai pour cet entrainement, je vous laisse choisir les votre.

Il acquiesça. C'était à son tour d'agir. Ren souhaitait miser principalement sur l'entraînement de Mimigal. Les résultats de la petite araignée semblaient assez mitigés. Des écarts, des victoires, et caetera.. Il voulait approfondir son entraînement. Sa relation. Le jeune homme déposa délicatement son œuf aux côtés de Fermite. Il avait bien étudié l'espèce. L'instinct de groupe. La protection des progénitures. Il n'existait probablement pas meilleur gardien dans ce genre de situation. Il pouvait avoir confiance. La petite araignée semblait toute excitée. Une autre occasion de rembourser sa dette envers son dresseur ? Il fallait la saisir. C'était le moment parfait pour balayer toute appréhension au sein de leur relation. Elle se sentait plus mature. Plus réfléchie. Elle voulait rendre Ren fier d'elle. Elle allait tout donner sur ce combat.

■  Je pense qu'on s'est compris.

Ren jeta un bref regard à sa camarade. Peu de mots ? La compréhension était parfaite. La petite araignée fila aux devants de son dresseur. Elle jaugea les deux adversaires, un peu impressionnée. Son instinct lui disait de fuir. L'adversaire semblait fort. Trop fort. Peut-être devrait-elle compter davantage sur son futur camarade ? Elle se tourna vers Ren. Des directives ? Elle ne comptait pas montrer un quelconque signe de faiblesse. Le jeune homme semblait déterminé. Elle connaissait son courage. Elle n'avait pas l'intention de fléchir. Le jeune homme reporta son regard sur Ikiala. Il avait oublié. Il empoigna rapidement sa base de donnée. Ce n'était pas le moment de manquer d'informations. Il s'empressa d'identifier la nature de son adversaire.

■  Draco. Pokémon Dragon. Un Pokémon légendaire plein de charme. Il peut contrôler les variations climatiques.

Côté Evoli, il connaissait. C'était un Pokémon assez classique. Le type normal, et caetera.. Il n'était pas sans danger, mais son potentiel résidait dans ses évolutions. Il se méfiait bien plus du dragon. Il avait bien entendu quelques rumeurs à propos de la présidente. Son Pokémon starter avait belle réputation, et c'était probablement un des meilleurs combattants de l'académie. Il fallait être prudent. Mimigal n'était pas particulièrement forte dans l'offensive. Peut-être faudrait-il jouer sur la stratégie ? La synergie également. Mais quel genre de Pokémon Lyph allait-elle utiliser ? Trop d'appréhensions. Tension.



Dernière édition par Ren Lowell le Dim 15 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257

MessageSujet: Re: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   Sam 24 Jan - 14:42

Les yeux à moitié ouverts d'une adolescente encore endormie. La brunette avait beau voir l'espace familier de sa chambre, enroulée chaudement dans sa couette, cela n'avait aucun sens. Son esprit restait quelque peu plongé dans le monde des rêves et de longues minutes lui furent nécessaires pour se rendre compte qu'elle était éveillée. Le soleil éclaira son cou, la faisant frissonner sous sa chaleur. Douce matinée. Un bras qui se lève, qui frotte les yeux. Le petit Pikachu chromatique fermement accrochée à son T-shirt, collé contre son ventre. Ah... Les souvenirs lui revinrent en tête. La sortie capture, Momartik... Elle se redressa brusquement, observant sa chambrée. Polaris était éveillé depuis un moment déjà, mettant son nez dans les nombreuses pelotes de laines de la jeune coordinatrice. Libra serpentait plus ou moins le long de son lit, recouvrant son corps par endroit. Son Chenipotte avait tissé un petit attrape-rêve en soie, qui était juste au dessus de son lit. La bestiole roupillait depuis sur le rebord de la fenêtre, peut être aussi un peu inquiète depuis l'enlèvement. Sa Spinda, Aries, dormait en oscillant sa tête en des mouvements irréguliers et étrange. Enfin, la petite dernière, Aédé, était déjà debout et notait scrupuleusement tout un tas de détails dans le calepin qu'elle lui avait confiée. Une idée germa dans la tête de la vice-présidente du Zarbdomadaire. Il fallait qu'elle en parle à sa préfète ! Néanmoins, elle fut coupée dans son élan lorsque son iPok vibra, pour l'informer d'un message de... Ikiala, justement. Un entraînement ? Avec Ren ? Le seul nom du garçon provoqua un moment de blanc dans l'esprit de l'adolescente. Le topdresseur était aussi un membre du Zarbdomadaire, c'était normal de vouloir l'y inviter. Mais des questions germaient dans l'esprit de la brune. Elle replia ses genoux contre sa poitrine et se mit à réfléchir. Mais son esprit ne parvenait à rien. Décidant qu'une douche lui ferait le plus grand bien, elle entreprit de se concentrer sur tout un tas de choses que seule une spécialiste mode pouvait avoir à l'esprit.

Ainsi parée de son accoutrement à mi-chemin entre une aventurière et une élève ordinaire, Lyph s'était dépêchée d'arriver au stadium. En avance. Mais, tellement en avance qu'elle finit par s'appuyer contre l'un des murs, sa pensée vagabondant sur milles questions sur Ren. Pourquoi se sentait-elle si nerveuse ? Il n'avait jamais fait quoi que ce soit qui puisse la brusquer ou l'offusquer. Ou même l'agacer, d'ailleurs. Il ne faisait qu'accepter silencieusement ses nombreux caprices, lui offrant même quelque fois un sourire. Qu'est-ce que ça voulait dire, au juste ? Pourquoi son aîné avait-il tiré une tronche si effarée lorsqu'il l'avait vu, peu de temps auparavant, grommelant qu'il n'était pas d'accord ? Pourquoi avait-il joué son grand frère protecteur ? Au fond, n'avait-elle déjà pas la réponse à toutes ces questions ? Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Et ce cœur qui n'en finissait plus de cogner ! C'est alors qu'il arriva. Sobre, calme. Et un simple geste de la main.
Elle sentit sa poitrine lui faire atrocement mal. Elle se sentit manquer de mots pour exprimer une simple politesse. Ses joues lui firent un effet de picotement, signe qu'elle rougissait. Pourquoi ? Pourquoi ? Naos se frotta contre son visage pour la rassurer, et elle eut un geste doux envers le Pikachu. Heureusement qu'il était là.

Quelques secondes plus tard, Ikiala arrivait à son tour, commençant à leur expliquer ce qu'elle voulait faire. Un match double ? Lyph avait gagné le seul match de sa vie, mais plus par désavantage que par réelle expérience du combat. Face à la préfète de leur dortoir, qui avait étudié une année de plus qu'eux, la brunette savait que les chances frôlaient le zéro. Mais après tout, elle ne voulait pas leur coller une raclée. Juste leur apprendre quelques petites choses. Le choix de pokémon de Ren et de la présidente furent vite fait. Mimigal pour l'un, Draco et Evoli pour l'autre. Et elle ? Qui devait-elle appeler au combat ? Naos ? Le Pikachu était vif et agile, mais elle ne l'avait jamais vu très intéressé par le combat. Il aimait gambader et s'amuser. Pas foncer sur un adversaire. Orion était trop fragile, trop doux. Libra ? Combattre au côté de son ancien dresseur lui serait peut être profitable ? Saryn ? Polaris ? Aries ? … Trop de noms se bousculaient dans sa tête. Elle saisit une pokéball au hasard, faisant sortir son Mustébouée chromatique à la vue de tous. L'énergique créature observa son environnement, avant de saisir ce qui se passait. C'était un duel, un combat, un match. Il se retourna vers sa dresseuse, agitant sa double queue et gonflant sa bouée, visiblement fier et heureux d'avoir l'occasion de se dépenser.

« Hm... Je crois que je ne vous ai jamais présenté Saryn. »

Le Mustéboué bleu clair prit place aux côtés de l'araignée, lui faisant un signe encourageant. La coordinatrice inspira, avant d'observer son partenaire – provoquant un nouveau battement de cœur improbable – et leur adversaire. Alors, elle se tint droite et releva la tête.

« On est prêts ! »

_________________
You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1915-lyph-flavelle-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1918-lyph-flavelle-givrali#22134
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   Lun 2 Fév - 16:25




La plume est plus forte que l'épée...



Bon, au moins les deux journalistes et leurs pokemons avaient l'air motivés, l’après-midi s'annonçait intéressante. Ren avait choisi Mimigal, son starter et plus fidèle compagnon, ça me semblait logique, et après réflexion, c'était aussi le seul pokemon insecte qu'il avait à ma connaissance. La petite Lyph avait hésité un petit moment, je savais qu'elle possédait un nombre de pokemons respectable, et peut-être cherchait elle un type de pokemon qui mettrait en difficultés les miens ? Finalement son choix se porta sur un petit Moustébouée bleu, pas un mauvais choix mais pas le meilleur non plus.
A première vue Ren était le plus habitué aux combats pokemons, et c'était logique. Le brun s'était dépêché de prendre des informations sur mon Draco avec son Ipok, un réflexe très important et quasi obligatoire si l'on ne connait pas bien le pokemon de l'adversaire.

"N'hésite pas à faire comme Ren quand tu ne connais pas le pokemon que tu as en face de toi Lyph. En combat ça peut être capital. Mais je sais que notre feignant du Zarbdomadaire t'as fait cadeau d'un Minidraco, donc je pense que tu connais déjà mes deux pokemons."


Oh, en parlant de cadeau, il faudrait que je trouve un moment pour offrir ce Prismillon à Lyph. Surement après l'entrainement, en attendant je devais me concentrer. C'était la première fois que j'essayais d'apprendre des choses à d'autres personnes que mes pokemons. J'évitais d'ordinaire le stadium, il y avait trop de monde et cette impression d'être constamment observée me mettait mal à l'aise. Mais aujourd'hui je m'en fichais, j'étais ici dans un but précis, celui de rendre mes deux camarades plus fort, de les aider du mieux que je le pouvais pour que jamais ils ne connaissent la défaite... Ahlala, Zélos aurait été fier de moi.

"Bon, on peut commencer. Je pense que vous connaissez tout les deux les différentes attaques de vos pokemons ? Si ce n'est pas le cas, je vous laisse le temps de bien vérifier sur vos Ipok."

Pour moi, il était obligatoire de bien connaitre son partenaire pokemon pour tirer le maximum de ses capacités, et cela passait bien sûr par l'apprentissage de ses techniques. Draki était en ma compagnie depuis un peu plus d'un an et j'estimais avoir encore beaucoup à apprendre de lui. Mais par contre je savais une chose, en combat il était le meilleur de mes pokemons, et je pouvais compter sur lui en toutes situations.

"Comme je vous ai expliquée, on va débuter doucement. Dans un combat il est important de connaitre son pokemon et celui de son adversaire afin de pouvoir bien comparer leurs forces et faiblesses respectives. Koori par exemple, est un pokemon assez "équilibré" malgré le fait qu'elle n'ait pas évolué. Vos pokemons par contre sont beaucoup plus offensifs qu'elle. Vos attaques frapperont surement beaucoup plus fort que les siennes. Mais il y a toujours moyen de réduire l'avantage qu'a un adversaire sur votre pokemon. Je laisse la partie scientifique à ceux qui l'apprécie, mais je sais qu'un Rugissement a tendance à faire hésiter le pokemon adverse, le rendant un peu moins enclin à frapper avec force. A l'inverse, l'attaque Groz'Yeux déconcentre un pokemon, ce qui peu pénaliser ses facultés à se défendre efficacement. Koori, Rugissement sur Saryn, Draki, Groz'Yeux sur Mimigal."

D'un simple geste j'avais donné l'ordre à mes pokemons, Koori réagissant le plus rapidement, bondissant devant le Mustébouée en poussant un grand cri, se courbant légèrement, déjà prête à enchainer. Draki lui, s'était dressé de toute sa hauteur au dessus du Mimigal avant de le fixer pour l’impressionner. Quelle allait être la réaction de mes deux camarades journalistes ? J'étais curieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   Mar 10 Fév - 22:13

Comme d'habitude, Ikiala était bavarde. Elle engagea le combat avec des attaques plutôt basiques. Réduire les capacités des deux Pokémons ? C'était une bonne idée. Elle voulait sûrement temporiser à l'aide de Koori pour ensuite les achever avec Draki. Le jeune homme n'avait pas beaucoup de temps pour penser. Il faisait face à une situation dans laquelle il se serait probablement plongé s'il avait été à la place d'Ikiala. Se mettre à sa place. Qu'est-ce qui l'aurait embêté ? Quel élément aurait été assez ennuyeux pour casser la formation ? Réfléchir. Il savait bien que Mimigal serait désavantagée sur terrain plat. Il l'avait choisi lui-même en connaissance de cause, n'est-ce pas ? C'était un bon entraînement. Palier les difficultés avec des stratégies audacieuses.

■  Reprends-toi, Mimigal. Il pointa du doigt Koori. On va jouer sur la vitesse. Essaye de frapper Evoli avec une attaque Coup Bas.

Le but ? Il y avait pensé plus tôt. Détruire cette fameuse formation qu'il avait imaginé pour la présidente. Ce n'était peut-être pas la bonne, mais qu'importe ? Le maillon-faible en moins, Mustébouée et Mimigal pourraient se concentrer sur le plat de résistance. Mimigal n'avait aucune chance en face à face avec Draki. Il n'avait pas trente-six solutions. La question, c'était combien de temps Koori allait-il tenir ? Le plan reposait sur une exécution rapide et concise des attaques afin que le petit Pokémon soit K.O au plus tôt. Ce n'était pas très moral, mais peu importe.

■  Il mima une quinte de toux. Je crois qu'on devrait vaincre Koori en premier.

Ren s'était légèrement tourné vers Lyphie. Il n'avait pas pu empêcher ce ton hésitant dans sa voix. Il ne pouvait pas se maîtriser en combat ? C'était incompréhensible. La remarque restait toutefois pertinente. Il devait informer sa coéquipière ! Non pas par irréductible désir de lui taper la discute, mais bien par stratégie. Oui, pour la stratégie. N'est-ce pas rassurant d'avoir un raisonnement limpide ?

Dans tous les cas, le plan allait reposer sur le prochain ordre de Lyph. Allait-elle le suivre dans son attaque hâtive de Koori ? Seule, Mimigal n'avait pas les capacités nécessaires pour vaincre le petit Pokémon dans les temps. Ren comptait donc sur l'intervention de Mustébouée pour finir le travail.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]   

Revenir en haut Aller en bas
La plume est plus forte que l'épée... Mais pas aujourd'hui.[PV Ren et Lyph]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-