Partagez | .
Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   Sam 31 Jan - 13:15

Ah ! Qu'est-ce qu'on faisait comme belles découvertes, en fouillant ne serait-ce qu'un peu cette merveilleuse île de Lansat. Cela n'était-il pas beau ? La dernière fois, en allant faire un tour dans la Grotte Granite après un coup de tête, la rousse trouva une sorte d'inscription assez étrange, gravée sur un espèce de monolithe piégé dans la glace. Bien sûr, à ce moment-là, elle n'avait guère de quoi déchiffrer les écritures. Premièrement, il faisait trop sombre. Deuxièmement, la glace était trop opaque - et comme Ruby n'avait pas encore de Pokémon feu... Troisièmement, est-ce que c'était réellement écrit dans notre langage ? Avec un peu de chance, peut-être que Mist arrivera à décrypter les étranges symboles. Oui, avec un peu de chance. En gros, autant vous dire d'avance que c'est mort. Ahem ! Ruby eût néanmoins une idée. Basique certes, mais une idée. Plus on était nombreux, plus les chances croissaient, non ? De ce fait... qui, parmi ses contacts, pourrait bien être intéressé par ce genre de péripéties ? Ginji ? AHAHAH ! Tant qu'on lui promet de la nourriture, tout l'intéresse. Mais avec lui, ça se finira plus en séjour en enfer - coucou la distorsion spatiotemporelle qui apporte la poisse aux jeunots. Faith ? Après les aventures de l'espèce de cité-état-tombeau de la dernière fois, elle ne voudra sûrement pas. Estelle ? Elle ne sentira peut-être pas au mieux dans un endroit comme celui-ci. Kaeko ? Trop paum- mais attendez ! Même parcours, et bien qu'un peu ahurie parfois - il faut de tout dans ce beau monde - elle sera certainement intéressée, non ? Oui ? Elle allait l'être, car le destin en a décidé ainsi, et non pas parce que deux entités mystérieuses et supérieures qui contrôlent tout derrière leur écran l'ont décidé. Qu'allez-vous imaginer ?

Donc ! La Pyroli se saisit immédiatement de son iPok après s'être préparée à l'avance. Non, elle ne savait du tout que Kaeko allait venir à coup sûr, pas du touuuut. Enfin, elle l'alluma, chercha la concernée dans ses contacts et... raaah ! Où est-ce qu'elle est ? Bah ! Dans les K, espèce d'idiote de rousse. Ahem. Ainsi ouvrit-elle une conversation avec la préfète Mentali et passa au moins deux bonnes minutes à réfléchir sur la composition de son message. Il fallait que ce soit percutant, convainquant, persuasif, mais surtout... BADASS. Ou pas. Il fallait juste que ça paraisse un minimum attractif, et que ça n'ait pas seulement l'air d'une fouille aussi banale qu'inintéressante. Attention ! Nous sommes lus !

Bouh Kaeko ! Alors en fait, voilà. Je ne me perds pas du tout et je vais droit au but. Quoique... tu vas bien ? C'est la première chose à demander ! BREEEEF ! J'ai découvert un super-truc-de-la-mort-qui-tue en allant explorer la Grotte Granite, la dernière fois ! J'ai trouvé un espèce de monolithe avec des inscriptions étranges. Et bah... il est piégé dans la glace. Je pouvais pas la faire fondre, et la faire exploser, ça risquerait d'endommager le gros rocher... Je me suis donc dit : il faut que je trouve de l'aide. Et tadaaaa ! T'es là, toute fraîche dans ma liste de contacts ! Enfin ! Tout ça pour te demander si tu voulais bien venir genre... à 15h devant la grotte, avec matériel, Pokémons, toussa toussa ! Merkiii *w*

Suite à quoi, il lui fallait tout de même manger cinq fruits et légumes par jour. Non ! Pas de propagande de santé s'il-vous-plaît. Déjà que je ne la respecte même pas. Ahem ! Revenons à nos Wattouat. Une baie Mepo et sandwich plus tard, la voilà rassasiée. Elle n'est pas Ginji, voyons ! Puis elle rangea certains de ses effets personnels dans un sac qu'elle mit sur son dos. Quelques CT, Lampe Torche LUMINAX, Pokéballs et j'en passe... Ne sait-on jamais. elle devait être prête à affronter n'importe quel cas de figure. Ou la plupart d'entre eux, tout du moins. Ou une petite partie... Arceus est fourbe ! Et à ce sujet, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, ahah ! Ahem. Spoiler alert un peu en retard, désolé.

Finalement, elle fut fin prête à quitter sa chambre. Au revoir chaleur réconfortante. Au revoir lit douillet. Au revoir... livres d'histoire ? Ah ! Aucun complexe vis-à-vis de ça. Plus on s'en éloigne, mieux on se porte. Ruby n'échappait pas à la règle. Et puis la demoiselle préférait découvrir l'histoire par ses propres moyens plutôt que par les écrits et photographies de personnes qu'elle ne connaît même pas. Bref ! (Combien de fois ai-je fait genre de passer à un autre sujet plus intéressant ? Ahem... une fois de plus, déjà). La rousse se posa sur un rocher devant l'entrée de la grotte, attendant patiemment son amie. L'appareil lui affichait 14h53. Un peu d'avance, ça ne fait pas de mal. Mais tout de même. Si l'autre dame pouvait se dépêcher, car le vent procurait quelques mauvais frissons à Ruby.


HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 16
Niveau : 44
Jetons : 532
Points d'Expériences : 1192

MessageSujet: Re: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   Dim 15 Fév - 1:07

L'archéologie, sujet passionnant s'il en est, enfin quand on part à l'aventure bien sur, pas quand on reste à pôtasser des livres d'histoire et de récit d'archéologue pendant des heures ! Mais pas le choix hein, il fallait bien étudier pour ce satané professeur Roseverte qui donnait des devoirs tous plus horribles les uns que les autres :
-Décrivez ce que doit être une expédition parfaite selon vous.
-Le Relicanth est une espèce préhistorique, vous raconterez pourquoi il n'a pas évolué au cours du temps.
-Comment se fait-ce qu'on puisse avoir des Pokémons préhistorique comme Ptéra de nos jours.


Non mais vraiment comment ces sujets peuvent être la montagne du fun ? Roseverte est un sadique point, il n'y a rien à dire de plus sur lui mis à part que c'est probablement un vieux vicieux à fond sur la professeure Janice Jauplain. Gollum fixait toujours sa dresseuse afin de voir si elle bossait bien ses sujets, cette fois-ci pas de livre à lancer sur la tête de la brunette mais un grand bâton bien dangereux et qui fait bien mal quand on sait s'en servir et fichtre le Ténéfix sait bien le manier ! Soupirant, l'étudiante fit l'erreur de regarder la neige tomber drue dehors avant de sentir une vive douleur sur le haut de la main et de voir un Ténéfix en colère sur le fait qu'elle baillait aux Cornèbres. Elle le regarda désespérée avant de recommencer à gratter sa copie pour répondre à une des trois dissertation assommante de Roseverte. C'est alors que le glas de la rédemption de Kaeko sur ses devoirs sonna, vibration de son Ipok. Gollum le regarda d'un air dubitatif et avant qu'il ne réagisse, la demoiselle s'en empara vivement afin de regarder de qui il pouvait s'agir. Par change, c'était Ruby qui lui proposait une fouille dans la grotte granite à quinze heures tapantes. Mais c'est parfait, non vraiment le timing est parfait. Sourire de victoire échangé à Gollum qui commençait à grimacer. Il ne pouvait pas empêcher se dresseuse de partir en fouille alors que c'était sa seconde spécialité ? Et toc ! Tout sourire, la préfète balança son stylo sur son bureau avant de se dépêcher pour préparer son sac : Lampe torche LUMINAX obtenu au grade deux, Pokéballs de toute son équipe et nourritures au cas où ainsi que divers instruments pour pouvoir creuser dans la roche. Tout était fin prêt.

« Désolée Gollum, fouille oblige tu ne m'en voudras pas bien sur ♥ » Fit-elle en mettant de grosses bottes de marche et son sac sur son dos. Le Ténéfix fut vexé et rentra de lui-même dans sa Pokéball. Kaeko réveilla alors Omega qui dormait dans un coin pour toujours le même job  à savoir la guider jusqu'au lieu de rendez-vous. Elle fit sortir par la même occasion Traüma qui pourra décrypter les messages avec un peu de chance et Kira qui servira de chauffage pour faire fondre le monolithe. TOUT BRÛLE !!

Bref, la demoiselle se laissa guider par son starter et arriva à 14h56 au lieu de rendez-vous si ce n'est pas être ponctuelle ça ! Essoufflée, elle s'excusa auprès de sa rouquine d'amie :
« Pardon Ruru je ne t'ai pas prévenu par Ipok sur le fait que je venais ou non. Je me suis dépêchée de venir pour ne pas te faire attendre ! Il est où alors ce fameux monolithe avec les inscriptions bizarres ? Parce que j'ai de quoi découvrir ce que c'est hehe ! » Termina la Mentali en indiquant son Lewsor et son Funecire. Comme quoi la petite bougie pouvait être utile au final et un extra-terrestre peut toujours aider ! Elle suivit alors la Pyroli qui lui indiqua les inscriptions complètement gelée. Kaeko prit le temps de bien tout observer afin de voir si elle ne les avait pas déjà vu dans un livre. Deux bonnes minutes s'écoulèrent sans que la demoiselle ne puisse comprendre quoique ce soit sur ce rocher glacé. Elle soupira avant de dire :
« Kira, Danse flamme sur ce truc ! Traüma tu pourras nous déchiffrer tout cela après s'il te plaît ? » La petite bougie s'exécuta avec sa lenteur habituelle pendant que le petit alien hochait la tête positivement.

Une bourrasque de chaleur plus tard et un monolithe fondu, les inscriptions purent se faire lire par le Lewsor qui mit dix bonnes minutes avant de déclarer mentalement dans la tête des deux jeunes femmes :
«  Voici ce que j'ai pu comprendre de ces mots en pagailles :
1) Dedenne à la gloire de Giratina, tu sacrifieras.
2) Détester les fées, tu devras.
3) Des spectres, posséder tu devras.
4) Le Monde Distorsion, ton paradis sera.
5) Des cauchemars, sans cesse tu auras.
6) Giratina, ton seul Dieu sera.
7) Arceus, en diable tu considéreras.
8) Devant un autel, le bonheur des hérétiques tu maudiras.
9) Des fidèles, tu recruteras.
10) Ces commandements, tu apprendras.

Ce que je dis est la transcription exacte de ce que j'ai lu, cordialement ! » Termina le Lewsor pendant que sa dresseuse était en train de se tordre de rire dans un coin. Ils venaient de pénétrer dans l'antre d'adorateurs de Giratina si ce n'est pas fabuleux ça !

« Ruru je crois que tu es tombée sur la perle rare ! En plus on est deux spécialistes spectres si ce n'est pas une coïncidence alors qu'est-ce que c'est hein ? ALLEZ, A L'AVENTURE COMPAGNONS je suis parti vers l'horizon j'aurais rester chez moi la suite vous le dira ! » S'écria Kaeko en s'avançant droit dans la grotte sans attendre plus longtemps. Que les ennuis commencent !

_________________



#FABULOUS #MarinJr #Grossepoutredansmaggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   Mer 18 Fév - 3:38

Enfin, Kaeko débarqua. Elle n'était pas en retard, et pourtant pressée. Qu'à cela ne tienne ! S'il s'agissait d'enthousiasme, autant ne pas lui en priver. Ce n'était qu'une bonne chose, une très bonne même. Bref ! Ruby la salua donc amicalement, bien qu'avec un timbre de voix plus élevé qu'avec une personne lambda. Bah oui ! Il ne s'agissait pas de n'importe qui, après tout, mais bien d'une amie chère. Bref ! Arrêtons de causer sentiments et rentrons dans le vif du sujet, c'est à dire cette fouille. Les deux amies pénétrèrent donc dans la Grotte Granite, toujours aussi... gelé ? Oui, je suis Captain Obvious. Un problème ? Suite à quoi, La Pyroli guida la préfète sur les lieux, ayant encore l'emplacement du monolithe en tête - ou plutôt sur un plan maladroitement dessiné, espèce de tricheuse ! Qu'importe, tant qu'elle le retrouvait sans perdre davantage de temps. Seul problème : il était toujours piégé sous la glace, et pas que partiellement. Après tout, c'était le cas de la majorité des trésors ici bas. Quoiqu'il en soit, la chose put être dégelée assez efficacement et rapidement. Encore heureux qu'il ne s'agissait pas d'un être vivant, auquel cas la Mentali aurait mieux fait d'être plus prudente.

– Wow. Alors c'est... ça ? Hmm... je vais les noter, juste au cas où. Après tout, on ne peut pas transporter un si gros truc comme ça, à moins d'avoir le légendaire Hoopa avec nous mais... c'est pas le cas !

La rousse sortit donc un petit bloc-note de son sac, accompagné d'un simple stylo qui servit à réécrire les dix commandements de cette religion on ne peut plus étrange, mais néanmoins intéressante. Suite à quoi, elle rangea les affaires sorties dans une pochette assez étroite, ne serait-ce que pour être sûre de ne rien perdre. Il s'agissait de la base de cette trépidante aventure, autant ne pas tout foutre en l'air. Ruby se retourna donc vers Kaeko avec un grand sourire, avant de faire appel à Mist, le grand sage de toujours, mais aussi le petit Ramsès qui n'avait pas respiré le bon air frais depuis... wow ! Pauvre petite chose... Quoiqu'il ne semblait pas si triste malgré les larmes qu'il pleurait en permanence, puisqu'il se servit de la chaleur provoquée par son attaque Feu Follet pour graver un smiley dans la glace. Un grand sourire pour être précis. Vraiment ? Il n'avait que ça qu'à faire ? Sa dresseuse haussa simplement les épaules, n'ayant guère envie de lui empêcher de s'amuser. Puis elle s'équipa de sa lampe LUMINAX - pas de ma faute si le lobby a décidé d'écrire le nom de son produit en majuscules... - dans l'unique but d'éclairer un chemin assez sombre, givré et surtout en pente... Malheur !

– J'allais poursuivre par ici la dernière fois, puisque ce chemin se trouve hasardeusement juste à côté du monolithe... Mais je n'avais pas de quoi revenir sur mes pas... ça a l'air assez dangereux, par ici ! Mais j'ai une idée. Elle sortit donc une corde qu'elle déroula, une plutôt longue. Puis elle se retourna vers Mist. Tu peux faire tomber quelques roches et des planter dans la glace tout au long du chemin ? Elles serviront de prises dans le cas où on glisse ! Quant à toi Ramsès, je te charge d'amener la corde jusqu'au bout de ce tunnel et de la tirer un peu quand tu arrives au bout.

Ils s'exécutèrent tous les deux. Le Kaorine préleva quelques roches murales et les dispersa dans l'entièreté de la sombre allée. Tout de suite après, le spectre au masque doré se saisit de l'autre bout de la corde tenue par Ruby et lévita jusqu'à se faire happer par l'ombre. Peu de temps après, la rousse sentit la corde être tirée depuis l'autre côté. Parfait ! Cela n'allait pas être trop long à descendre. La Pyroli fit ensuite un noeud autour du corps de Mist, bien assez costaud pour supporter le poids de deux donzelles de cet âge-ci. Il resta donc planté là à attendre qu'elles descendent prudemment pour rejoindre Ramsès de l'autre côté du couloir. Une fois ceci fait, le sage rejoint aussitôt le reste du groupe avant d'être libéré de la corde. Et... brr ! Qu'est-ce qu'il faisait plus froid ici. En même temps, il s'agissait là d'une espèce de patinoire naturelle géante aux reflets étrangement azurés, pour la simple et bonne raison qu'un lac se trouvait juste en dessous. Oula ! Mieux vaut ne pas faire de connerie, auquel cas tout se brisera... Il n'y avait néanmoins pas d'autres chemins pour rejoindre le bout de la grande salle. Quelque chose attira cependant le regard de la Pyroli.

– Regarde, tout au bout ! C'est un escalier ! L'endroit est aménagé et encore assez bien conservé. Il faut qu'on arrive là-bas... des idées ?

Et bien sûr, on oublie l'idée d'un certain Kaorine capable de porter une personne à la fois et de léviter. C'est tellement évident que ça leur passe visiblement sous le nez, comme ça !

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 16
Niveau : 44
Jetons : 532
Points d'Expériences : 1192

MessageSujet: Re: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   Jeu 5 Mar - 23:50

Une fouille une fouille une fouilleuuuuuuh, ça faisait si longtemps que la brunette n'était pas sorti pour explorer n'importe quoi, une grotte une forêt mystérieuse des ruines qu'importe. La dernière remontait à quand déjà ? Pardon ? Novembre ? Ouch effectivement ça pique un peu comme laps de temps. M'enfin la voici avec Ruby à explorer un endroit qui a été habité il y a longtemps par une secte d'adorateurs de Giratina. Quoi de mieux pour deux spécialistes spectres d'explorer un tel endroit ! Le paradis en somme. (enfin pas selon les critères mentaliens) Kaeko se mit alors en route s'équipant de sa lampe torche LUMINAX acquis lors de son passage au grade deux pendant que la rouquine sortit son Tutafeh avant de poursuivre à son tour le chemin. La préfète, connaissant sa poisse et son sens de l'orientation pour le moins exceptionnelle *tousse * laissa la Pyroli prendre les devants. Elle avait déjà visité cette endroit apparemment alors autant la laisser prendre les devants, question de survie.

Les deux partenaires durent très vite s'arrêter du fait que le chemin qu'elles devaient parcourir était bien trop dangereux. Ruby se saisit alors d'une corde et fit une obscure manœuvre afin que les deux amies puissent descendre en toute sécurité. La rouquine s'aida alors de son Tutafeh et de son Kaorine afin de préparer le terrain. Pendant ce temps, pour ne pas rester là sans rien faire, la préfète observa un peu les murs à l'aide de son Funecire l'éclairant faiblement et de sa lampe torche, à travers l'épaisse couche de glace, la demoiselle n'arrivait pas à distinguer ne serait-ce que la véritable couleur du mur. Elle soupira en se demandant combien d'année cette grotte avait été emprisonnée dans la glace. Pas mal d'années probablement voir même des centaines d'années. Des milliers ? N'exagérons rien voyons ! Une fois son travail achevé, Kaeko stoppa ses vaines recherches afin de la suivre dans l'étrange couloir qui semblait descendre au plus profond des ténèbres. On n'y voyait presque rien tellement il faisait sombre, la brunette était incapable de dire jusqu'où le chemin qu'elle prenait s'arrêtait et quelle hauteur faisait le plafond. Tu parles d'un endroit glauque... Des étoiles dans les yeux, miss Riviera contemplait le tableau qui lui était donné de voir, des nuances de [strike]Grey[strike] noires de partout, tout transpirait le malsain à souhait, un lieu hanté où le mystère planait. Si ce n'est pas merveilleux alors qu'est-ce que c'est ?

Une fois la descente aux enfers (ça va être le cas de le dire ahem) terminée, Kaeko ainsi que ses Pokémon commençait à trembler, pris par u froid subitement mordant. Vous êtes dans une caverne gelée vous vous attendiez à quoi les noob hein ? 
« Kira tu peux attiser un peu plus ta flamme s'il te plaît ? Fait pas chaud ici ! » Fit la topdresseuse pendant que sa petite bougie volante faisait de son mieux afin de rendre un peu plus puissante sa flamme. Pendant ce temps, Omega explorait l'endroit dans lequel les spécialistes spectre avaient atterri, une immense patinoire naturelle sur un lac souterrain complètement gelé. Le seul soucis, c'est qu'on ne savait pas si cette espèce de grosse flaque de glace était assez solide pour supporter le poids d'un être humain ou plutôt ici de deux être humains. Le Spectrum revint vers sa dresseuse en riant, il n'avait rien trouvé donc. Le seul coin intéressant devait être l'escalier que la Pyroli avait aperçu. Ruby demanda comment pouvait-on accéder à l'autre côté sans danger. Kaeko se mit alors à sourire, son sourire habituelle de démente.
« Je n'ai aucune théorie pour savoir comment y aller, juste de la pratique ! » Fit-elle tout en libérant son Gringolem qui tenait entre ses mains une corde d'alpiniste, vestige d'une fouille à Cobaba. Elle lui sourit en lui disant : « Mon cher Feldspath tu tiendras cette corde fermement et si je tombe, tu tires dessus pour me sortir le plus vite possible de l'eau d'accords ? » demanda la brunette tout en s'enroulant bien fermement à la corde. Ce dernier la regarda comme si elle était complètement cinglée puis se mit à soupirer à son tour. Quand son amie avait une idée en tête on ne pouvait plus rien faire pour la lui retirer de l'esprit. Elle lui tapota la tête signe que tout irait bien. Avant de se lancer doucement elle se tourna vers Ruby et lui lança un énorme sourire :
« Si je meurs je compte sur toi pour t'occuper de mes petits monstres Ruru ♥ » Puis sous le regard de ses Pokémon inquiets elle mit un pied sur la glace qui ne céda pas, puis l'autre pied. Il eut un léger craquement mais rien de bien dangereux. La préfète s'avança encore un peu, avec le plus grand des calmes et le plus doucement possible. Il ne se passa rien, rien du tout, quelques petits craquement çà et là mais rien de grave. La Mentali soupira avant de regarder ce qu'il y avait sous ses pieds, même avec sa lampe torche elle n'arrivait pas encore à distinguer ce qu'il y avait sous l'épaisse couche de glace. Elle appela ensuite Kira afin qu'il l'éclaire encore plus, ce dernier se posa aux pieds de sa dresseuse et attisa sa flamme tout en faisant attention à ne pas faire fondre la glace. Il n'y avait rien, rien du tout, aucun trésor sous la glace... C'est alors qu'une énorme gueule fonça sur la paroi de la glace faisant tomber Kaeko au passage. Littéralement sur le cul (pardon jeu de mot oblige), la demoiselle put voir un Aligatueur vivant dans le lac foncer sur la paroi glacée tentant de cacher le liquide solidifié. Apeurée, miss Rivera cria :
« RURU ON SE CASSE PAR L'ESCALIER VITE ! » Elle prit ensuite son Funecire et se précipita vers l'embouchure avant que le monstre ne retente de la draguer en brisant la glace (ba da bum tss). S'il vivait ici c'est qu'il devait y avoir une sortie pour lui pas très loin, pas bon ça pas bon du tout ! La spécialiste spectre rappela son Gringolem et se courut vers l'escalier en prenant garde à ne pas glisser, malheureusement elle ne fut s'empêcher de chuter et se massacra lamentablement tout au bout du dit escalier.

BAM BAM BAM BAM BOOOOOOOOOOUM

Elle s'était écrasée au sol telle la pire des héroïne maladroite de Shojo. Par mégarde, elle fit aussi tomber sa lampe et sa seule source de lumière était alors Kira qui l'avait suivi en volant avec lenteur. Se massant le dos endolori par la vilaine chute qu'elle venait de faire, la préfète releva la tête et vit, je vous le donne en mille :
« un cadavre? Peuh cliché, Ruru viens voir il y a des squelettes ici ! » Bah oui elle n'allait pas crier la petite, elle en avait déjà vu au mausolée Scorvol et puis les morts c'est son gagne pain non ? Spécialiste spectre, vous pensez qu'il venait d'où les spectres ? De chez mamie Ginette ? (si elle est décédée c'est probable). Bref, ces dernières phrases sonnaient très condescendantes ma foi. Kaeko se mit alors à chercher fébrilement sur le sol sa lampe torche pendant que son amie était en train de descendre les marches. Elle réussit à retrouver l'objet et puis enfin éclairer les lieux glacés. Elle avait l'impression d'être subitement tombé dans un énorme caveau. Il y avait des cadavres de partout dans des toges toujours les mêmes noires et grises. Peu originales. Ils étaient tous assis en cercle sur les murs recouverts de glace tout comme les cadavres d'ailleurs, de la sombre pièce, au centre il y avait une sorte d'autel sur lequel trônait une drôle de jarre de terre cuite en forme de Giratina. Sacrés sculpteurs, mieux vaut ne pas se risquer à savoir ce qu'il pouvait avoir à l'intérieur. La brunette put voir, au fond de la pièce, qu'il y avait un autre couloir s'enfonçant toujours plus dans les ténèbres. Ne préférant pas si risquer tout de suite, elle sortit son Gringolem afin qu'il étudie l'âge des os des squelettes afin de savoir de quel époque ils provenaient. Feldspath mit alors des lunettes de vue tout en approchant un cadavre, il sortit une espèce de carnet du sac de son amie et se mit à gribouiller des choses incompréhensibles dessus. Au bout de cinq minutes, le petit Golem se tourna vers Traüma et lui dit une chose que les humains ne pouvait pas comprendre. Le Lewsor s'adressa alors à Kaeko et Ruby au passage, ça pouvait toujours l'intéresser :
« Feldspath me fait transmettre que les ossements qu'il a étudié provienne d'un homme âgé de cinquante ans et qui est mort pour des raisons inconnus il y a deux-cent ans, seule une étude approfondie pourrait nous indiquer de quoi il est mort. » Termina-t-il en s'inclinant.

« Bah c'est toujours bon à savoir, on continue Ruru ? » Demanda Kaeko avec un grand sourire pendant que son Gringolem lui tendait le petit carnet avec son écriture lisible que pour lui. Omega regarda alors dans la jarre souleva le couvercle et fut déçu de voir qu'il ne restait à l’intérieur que de la poussière, il grimaça avant de remettre le couvercle et se mit à regarder les cadavres qu'il semblait trouver sympathique. C'est la fête avec les squelettes !

_________________



#FABULOUS #MarinJr #Grossepoutredansmaggle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   Lun 6 Avr - 19:43

Comment traverser ce lac givré sans se risquer à chuter ? Bonne question Sherlock ! Ruby demeura pensive jusqu'à ce que Kaeko prenne l'initiative d'y aller en mode yolo, avec une simple corde en guise de sécurité. C'était assez... risqué. Assez ? Bien plus que ça, vous voulez dire ! La préfète insista néanmoins pour y aller et la rousse ne put donc rien y faire, bien qu'elle aurait sans doute préféré assurer la sécurité de son amie dans son geste totalement inconsidéré. Quoiqu'il en soit, l'imprudente s'élança non pas pour une démonstration de patinage artistique, mais plutôt pour la meilleure des chutes. C'en était presque risible. Enfin... ça l'aurait été s'il n'y avait pas eu un certain élément perturbateur nommé Aligatueur. Vive les rimes plates. Ahem. Le gros Pokémon avait frappé la glace comme si de rien n'était, ne la brisant même pas. Bon ok. La paroi s'était bien fissurée – cela aurait été étonnant, en prenant en compte la force monstrueuse du reptile d'eau douce. Au moins, cet assaut avait prouvé à Ruby qu'il était possible de traverser le lac gelé sans chuter dedans. Si un Aligatueur n'arrivait pas à détruire la couche de givre d'un coup, comment est-ce qu'une adolescente pourrait y arriver ?

– Euh... Non non, je préfère me faire dévorer vivante, ironisa-t-elle, J'ARRIIIIIIIVE !

Aussitôt, elle s'avança sur la surface gelée, s'essayant à une improvisation au patinage histoire d'arriver plus vite vers son objectif. Courir l'aurait sans doute menée tout droit vers une chute au moins aussi lamentable que celle de sa camarade, chose qui était donc la seconde à éviter juste derrière le faire de se faire broyer par la mâchoire d'un Aligatueur en colère. La chose se mouvait sous l'eau avec une grande aisance, suivant le groupe à la trace et attendant sans doute le moment opportun pour frapper. Le cœur de la pauvre Ruby battait de plus en plus vite, à un tel point qu'elle en fut forcée d'accélérer davantage, se réceptionnant alors avec disgrâce aux pieds des escaliers. Voilà une bonne chose de faite ! Cela ne découragea néanmoins pas le monstre qui frappa de plus belle contre la surface d'eau gelée, rappelant ainsi au groupe que ce n'était pas forcément le moment de se reposer. Gloups !

Bien heureusement que Mist fut présent pour ramener sa dresseuse sur terre, lui faisant savoir qu'il n'y avait à priori plus rien à craindre ici puisque l'Aligatueur était apparemment trop gros pour pouvoir passer par les escaliers. Tant mieux ! La rousse poussa un soupir de soulagement alors que Kaeko l'interpella aussitôt pour une histoire de squelettes. Oh ! Mais c'est génial ! Des squelettes jonchant le sol... ce seront de bien belles décorations pour une arène de type spectre. Pourquoi ne pas voler quelques ossements, hein ? De la profanation ? Mais nooon ! Pas du tout ! Bande de rabats-joie. On ne peut vraiment rien faire avec vous ! Quoiqu'il en soit, l'étudiante s'avança alors ne serait-ce que pour avoir une meilleure vu sur lesdits squelettes. Leur vue ne l'avait pas tant perturbé. Spécialité ou simple trait de caractère ? Qu'importe ! Et puis il y avait bien plus intéressant, comme cette jarre en l'honneur du grand Giratina. Même lorsqu'il était en terre cuite, ce Pokémon légendaire conservait tout de même une certaine classe. La prestance du dragon et la majesté du spectre, que demander d'autre ? Si cela n'avait pas été un objet extrêmement fragile, Ruby ne se serait sans doute pas gênée pour le palper. À la place de cela, Mist le fit léviter prudemment tandis que Ramsès observa la sculpture sous toutes ses coutures.

– Tu penses que les ossements appartiennent au sculpteur ? Ce serait gros quand même. Genre, le type est resté avec sa jarre jusqu'à la mort. Un fanatique à l'extrême ? Aussitôt, la Pyroli se retourna vers son Kaorine, lui demandant implicitement son avis. *Coïncidence je dirais. Les chances sont moindres, bien inférieures à 1%.*

Peu importe, puisque cela n'apportait pas grand chose. Ruby haussa les épaules alors que le double-type reposa la jarre avec une très grande prudence, comme si que la moindre erreur enclenchera un quelconque mécanisme ravageur. Ce n'était pas tout à fait ça mais... ne sait-on jamais. Il fut néanmoins temps de continuer, comme le proposa si bien Kaeko. La rousse lui répondit par un simple hochement de tête accompagné d'un sourire bien que le couloir sombre et frais ne semblait rien annoncer de bon. Mais il leur fallait avancer... POUR LA SCIENCE ! Ahem. Pardonnez mon excès. Ruby entama donc la marche sur un rythme plutôt lent mais prudent après avoir prié Ramsès d'éclairer les lieux avec son attaque Feu Follet. La flamme bleutée offrait quelques merveilleux reflets azurés sur les parois de glace. L'ambiance était assez sinistre mais magnifique à la fois. En somme, elle avait tout pour plaire ! Ce fut également sans compter sur la présence de quelques peintures rupestres conservées par le givre. Plus on avançait, plus on pouvait en voir. Énigmatiques,  elles ne se laisseront sans doute pas déchiffrer à moins d'une bonne expertise. Malheureusement, il n'y avait pas le temps de s'arrêter pour ça. Autant continuer jusqu'au bout et espérer tomber sur quelques choses de merveilleux.

– Woaw...

Ne me vole pas mes mots, je te prie. Quoiqu'il en soit, la situation se prêtait plutôt bien à la découverte présente. Le couloir s'élargissait progressivement jusqu'à déboucher devant un autre dédale dont l'entrée était orné par un Giratina des glaces. Sérieusement ? Il ne s'était pas détérioré depuis tout ce temps ? La rousse en avait le souffle coupé avant d'être définitivement ramenée sur terre par Mist.

*Synthétique. Ce n'est pas de la vraie glace même si ça en a l'air. Ce n'est que du lapis.*
– Je vois... mais je peux en prendre un bout ? Hein ? Hein ?
*Toucher à cette sculpture relèverait de l'hérésie. S'il y en a ici, il doit probablement y en avoir à l'intérieur.*
– Kaekooooo ! Tu ne crois pas qu'un pendentif en lapis ce serait beauuu ? Et puis tu pourras faire rager les autres Mentali avec ça. Hein hein hein ! Dis oui ! On va prendre ! Alleeeez !

Le diamant est-il le meilleur ami de la femme ? Peuh ! C'est très restrictif ! Il en fallait bien plus.

*Cependant, ça ne m'étonnerait pas que les richesses soient protégées. Faites attention.*
– Oui oui ! On sera très prudentes. Pas vrai Kae ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.   

Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois... la Foi. Non, aucun rapport avec le foie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-