Partagez | .
Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Dim 1 Fév - 4:19

Ça commence à bien faire...Mais tu vas fonctionner, foutue machine ! Assis sur mon lit, sous les regards intrigués de Katara et Keru, je contemple mon oeuvre en fulminant : mon Captsick, séparé, éventré et analysé pièces par pièces, et qui refuse pourtant toujours de remplir son office.
Depuis que j'ai reçu cette petite merveille, je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'en servir en situation réelle. Néanmoins, malgré quelques tâtonnements au début, et un ou deux incidents mineurs (J'ai failli rendre fou Luné, une fois...Comment je pouvais savoir qu'il prendrait le Disque de capture pour une menace?), je pense avoir compris comment marche l'appareil, en tout cas suffisament pour pouvoir m'entrainer avec.
Sauf que...

''Bon, tu ne veux vraiment pas te laisser faire, hein? Pourtant, ça marchait parfaitement hier...''


Dire qu'à l'heure actuelle, je pourrais déjà être à l'extérieur en train de m'entrainer, si ce maudit appareil voulait bien se remettre à fonctionner ! Mais non, impossible de seulement lancer le disque de capture, la commande est complétement verrouillée. Et si je ne peux pas la relâcher, le Capstick est aussi utile qu'un Racaillou en pleine mer. Avec un profond soupir, j'empoigne pour la énième fois l'appareil, avant d'examiner les attaches qui retiennent le disque récalcitrant. Non, ça ne vient pas de là, ou alors je suis un cas désespéré...
Je demanderais bien un peu d'aide à Léo, après tout, en tant que Scientifique, il doit bien connaitre un ou deux trucs en mécanique. Sauf qu'il a décidé de sortir pour réaliser des croquis, et que je me vois mal parcourir toute l'académie pour le retrouver. Sur ce coup-là, je suis bel et bien tout seul, il va falloir que...*TILT*.

''J'espère qu'il est dans sa chambre, après tout, c'est bien lui qui m'a dit de venir le trouver si j'avais un problème, non?''

Mes deux partenaires hochent vigoureusement la tête, plus par soutien moral que pour me soutenir dans mon idée. Arrêtez avec vos airs doctes toutes les deux, vous ne savez même pas de qui je parle ! J'ignore s'il s'y connait en Capstick, mais avec un peu de chance, il pourra au moins m'aider à comprendre POURQUOI l'appareil s'est détraqué ce matin-même. Le temps de rassembler les pièces éparses (oui, j'ai peut-être un peu exagéré en démontant l'antenne et les capteurs), et de les reconnecter tant bien que mal, j'ai déjà pris ma décision. Sachant d'avance ce qui va se passer si je laisse mes deux terreurs seules plus de cinq minutes (Léo n'apprécierait que très moyennement de retrouver son lit réduit en bois de chauffe, j'imagine), une petite mise au point s'impose.

''Je ne veux aucune course-poursuite, attaques, ou même le moindre chahut dans la chambre, c'est compris les filles? Sinon, je peux tout aussi bien vous faire rentrer dans vos Pokéballs(concert de cris indignés...On dirait que ce genre de programme ne leur dit pas vraiment). Bien, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...''

Oui, je sais c'est complétement suicidaire de ma part de croire qu'elles vont se tenir à carreau en mon absence, mais bon, on a le droit de rêver. La porte s'est  àpeine refermée derrirèe moi qu'un jappement de Keru me fige sur place, et me fait l'effet d'une décharge électrique...Non...N'entre pas, sinon tu ne ressortiras jamais de ta chambre à ce rythme là.
Mon trajet dans les couloirs ne parvient pas à dissiper cette impression de catastrophe imminente, et ce n'est qu'une fois devant la bonne porte, à l'instant où ma main frappe le bois par trois fois que je prends réellement conscience de ce que je m'apprête à faire.

''Et bien, quand il faut y aller...Noctis, tu es là?''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Mar 3 Fév - 0:20

Tout problème n'est qu'illusion.Il avait passé sa matinée à étudier. Ses problématiques de transformation au sujet du petit Zorua qu'il avait recueilli ne trouvait pas de réponses évidentes, et ses interrogations restaient sans réponse. Un peu agacé par son manque de perspicacité, le garçon avait fini par s'effondrer sur son lit en caressant la créature noire et joueuse. Heureusement qu'il ne s'offusquait pas de tous ces exercices que lui demandait le brun. Enfin, dans le même temps, il semblait tellement s'amuser à faire peur à son dernier Evoli qu'il était difficile de savoir s'il s'agissait pour lui d'une corvée ou d'un simple jeu. Aliéna bondit souplement à ses côtés, le rassurant par télépathie. Ce n'était pas la peine de se torturer l'esprit pour si peu. C'était sans doute vrai, mais le garçon ne pouvait s'empêcher de se poser des dizaines de questions. En même temps, qui aurait pu l'en empêcher ? Sans doute pas son esprit critique. D'ailleurs, depuis combien de temps ne l'avait-il pas entendu, celui là ? Dans un soupir las, le jeune préfet se redressa pour attrapa un sac en plastique au chevet de son lit, rempli de friandises en tout genre. C'était bien connu : réfléchir demandait du sucre, beaucoup de sucre. Il s'empara d'un bâton au chocolat et croqua à pleine dents, tout en observant sa chambrée vaquer à ses occupations. Whisper était parti jouer au dehors avec les deux autres spectres, pour le meilleur ou pour le pire, il n'en savait trop rien. Le garçon n'était pas spécialement inquiet, car Lorelei était farouche de nature et Dream n'aurait pas hésité à tout donner pour sauver un camarade. Ils ne risquaient rien. En revanche, il ne donnait pas cher des élèves victimes de leurs mesquines plaisanteries. Son Luxray était étendu comme un pacha sur le reste de son lit, tentant visiblement de gratter quelques heures de sommeil ; hélas sans grand succès avec les deux énergumènes qui chahutaient. Trois, pardon. Chester venait de se joindre à eux. Bon, note importante : ranger la chambre d'ici la fin de la journée. La moitié du contenu de ses étagères venait d'être sauvagement renversée par la fouine. Perdue pour perdue, cette journée n'avait plus beaucoup d'utilité. Il tira sur la manche de sa veste noire avant d'en mordiller le bout, comme il en avait l'habitude quand il était nerveux. Ses pensées furent néanmoins stoppées lorsque quelque chose cogna sa porte. Ce bruit peu audible fut suivie d'une question d'un des membres de son dortoir, et le garçon fut obligé de se lever pour aller ouvrir pour découvrir Cael à sa porte. L'élève ne lui était pas inconnu ; il avait eu l'occasion d'arrêter une de ses batailles entre son Riolu et un autre pokémon.

« Cael. Qu'est-ce qui t'amèn... Oh. »

Dans les bras de son camarade, un Capstick dans un sale état. Il n'était pas mécanicien, mais un simple coup d'oeil lui suffisait pour vérifier que l'objet ne devait sûrement pas ressembler à ça en temps normal. Noctis savait faire plein de choses. Il savait coudre, c'était un véritable dictionnaire ambulant, capable de reproduire des choses assez précises en dessin, et il n'avait pas de quoi se plaindre pour rendre ses devoirs. Mais la mécanique, ce n'était pas son domaine de prédilection. Il lui était arriver de faire des esquisses d'objet, notamment depuis qu'il était espion, mais tout cela ne l'aidait pas beaucoup. Surtout quand sa spé de couverture était médecin. Il soupira et fit entrer le garçon aux cheveux roses, tout en l'invitant à s'asseoir à côté de son Luxray, et à piquer dans ses friandises. Puis, observant les livres tombés à terre à cause du Zorua, de son Evoli et d'une sale fouine, il chercha un qui traite des Rangers et du Capstick.

« Je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose, mais, je peux au moins essayer. Dans le pire des cas, je connais quelques mécanos à l'Académie. »

Puis il fit de la place sur son bureau, faisant tomber ses recherches à terre – de toutes façons elles n'étaient pas fructueuses – et chercha dans ses tiroirs de quoi l'aider à tenter de réparer l'objet. Enfin, il ouvrit le livre et commença son étude minutieuse.

« Quoi de neuf, Cael ? »

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Mer 4 Fév - 2:34

Petit instant d'hésitation lorsque la porte s'ouvre...Oui, je sais, j'encaisse des Forte-Paume de Riolu deux fois par jour, mais là, on parle de Noctis. Déjà qu'en temps normal, j'évite autant que faire se peu de le déranger (J'ai déjà Roseverte sur le dos, si je pouvez laisser le préfet Phyllali hors de mes histoires, je ne m'en porterai que mieux, merci bien). Pourtant, une fois le seuil franchi, je marque un temps d'arrêt: C'est une tradition chez les Scientifiques, ou je ne fréquente que des adeptes du bordel absolu? Même mon bureau à l'air mieux rangé en comparaison (Et vous ne voulez pas savoir ce qui traine dessus, croyez-moi !)... En revanche, je dois reconnaitre que Noctis est un hôte impeccable: aucune question, aucun signe que je le dérange en plein travail, et en plus il m'offre des sucreries !
Assis sur le lit, la main dans le paquet (Quoi? Si je refuse, il pourrait se vexer...Votre maman ne vous a jamais appris la politesse?), je m'apprête à lui exposer plus précisément mon problème, mais un léger grognement me fige sur place. Attends...C'est un Luxray, ça !
Et une fois de plus, la partie mature de mon cerveau passe en veille, et je me retrouve tel un enfant de cinq ans, le regard émerveillé à contempler le Pokémon Électrique (Il peut voir à travers les murs, vous vous rendez pas compte !), juste avant de tenter une approche plus directe. Pour toute réponse, un grognement rébarbatif accueille ma main tendue vers lui, brise ma petite transe régressive, et me fait prendre conscience de ma position: à genoux sur le lit de mon préfet, le regard fixe, et agité comme un gamin.
En espérant que cette petite scène a échappé à mon sauveur potentiel (Le nez dans son livre, ça m'étonnerait qu'il voit quoi que ce soit, mais sais-t-on jamais), je me focalise sur le sac de sucreries...Oui quand j'ai honte, je mange !

''À part la fin des vacances, et l'arrivée de Léo, pas grand-chose. Une mi...OUAH! Doucement, petit gars !''

Visiblement lassé du calme qui règne dans la pièce depuis mon arrivée, trois desPokémons de mon camarade Phyllali ont décidé d'y remédier : les boules de fourrures  se lancent dans une course-poursuite, et la sucrerie que j'avais en main vient de connaitre un sort tragique, entre les crocs du Zorua de Noctis. Ce dernier atterrit ensuite souplement sur le lit, et engloutit le reste de son butin, avant de m'adresser un large sourire sarcastique. Attend, je rêve ou en plus, il se fiche de moi?
Sans le quitter des yeux, j'attrape une autre douceur, avant de reprendre. Tu ne m'auras pas deux fois, espèce de voleur !

''...Une mission hors de Lansat, ce ne serait vraiment pas de refus. Sauf que pour ça, j'aimerais vraiment réussir à maitriser ce Capstick, et vu son état...''

Mieux vaut ne pas trop évoquer mes petits incidents avec le partage d'émotions, le problèmes mécanique est déjà suffisament gênant. En attendant qu'il trouve quelque chose dans son livre, je vous avoue que je me sens un peu inutile...Une seule solution: la nourriture ! Allez, viens par là petite merveille pleine de sucre, tu vas m'aider à patiente-éééééh !
Un éclair de fourrure sombre traverse de nouveau les airs, et de surprise, j'en lâche la sucrerie qui ne tarde pas à disparaître. AH NON! Plus par réflexe que de manière volontaie, je plonge en avant pour rattraper mon bien, m'attelant ainsi de manière extrêmement humiliante aux pieds de Noctis. Il faut vraiment que je trouve un truc pour que mon estomac cesse de prendre le contrôle de mes jambes...
Le nez dans une pile de livres( Et après on dit que la culture, ça nourrit son homme. Pourtant, j'ai toujours faim.), je relève la tête tant bien que mal et me retrouve face à un Evoli qui me regarde d'un air intrigué, la tête légèrement penchée vers la droite. Sauf qu'on dirait que le choc m'a plus éprouvé que je ne le pensais...
Est-ce que je vois double, ou il y a bien deux Evolis chromatiques, et parfaitement identiques qui me fixent? Comme un miroir, son jumeau imite le moindre de ses mouvements tandis que les deux peluches me tournent autour, et que je secoue la tête pour m'éclaircir les idées. Je me suis déjà fait avoir suffisament de fois par Luné pour savoir que Zorua est un Pokémon Polymorphe, mais impossible de les différencier...
Autant tenter ma chance avec celui de droite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Ven 6 Fév - 15:37

Tout problème n'est qu'illusion.Léonidas Blackhart. C'est vrai que ce Phyllali était arrivé un peu à l'improviste, tout comme Yuki, d'ailleurs. Le garçon avait dû s'installer un peu n'importe comment, et c'est Cael qui en avait fait les frais. Si au départ le brun était un peu inquiet de leur cohabitation, finalement le garçon aux cheveux roses avait l'air de s'en être accommodé. D'ailleurs, avait-il un quelconque lien de parenté avec Estelle, vu sa couleur de cheveux ? Il lui poserait la question. Noctis ne se retourna même pas quand son invité fut assaillit par la fouine et les deux autres canidés. Ce n'était pas la peine qu'il dise quoi que ce soit, cela aurait été vain de toute façon. Ce fichu Capstick commençait sérieusement à l'agacer, aussi. Cette saleté de petit bidule refusait de se prêter au jeu et de se réparer facilement. En même temps, qu'attendre de plus alors qu'il n'avait que rarement touché à la mécanique ? C'était plus le domaine de son père, pas le sien. Il faut dire qu'il avait passé tellement de temps à cacher les blessures que lui et sa sœur se faisaient dans leurs grandes aventures... Il observa le livre avec minutie, cherchant à replacer les pièces comme elles devaient l'être. Nope. Rien à faire. Il ne comprenait pas du tout pourquoi ça ne fonctionnait pas. Agacé, le brun s'ébouriffa les cheveux d'un geste sec, avant de se tourner vers son camarade. Camarade qui tentait de différencier son Evoli de son Zorua, qui en était devenu la copie conforme.

« Il y a moyen de les différencier, en fait. Seulement, il faut faire très attention. »

Noctis avait fait faire suffisamment d'exercices en tout genre à son Zorua pour avoir une vague idée de ses capacités de transformations. Le souci, c'était qu'il n'avait aucune idée de si elles étaient meilleures ou moins bonnes que celle d'un Métamorph.

« La capacité de transformation d'un Zorua se base sur sa propre analyse visuelle. Néanmoins, contrairement à un Métamorph, qui ne peut que prendre une apparence définie, qu'il a déjà vu – et encore, de mémoire c'est pas toujours parfait -, Zorua est tout à fait capable de faire une métamorphose de son crû. Il n'acquiert bien sûr aucune capacité de langage propre à ce qu'il copie. Si tu les fais parler, tu vas vite t'apercevoir du quel il s'agit. En plus, celui là est très espiègle ; il cherche délibérément à te piéger pour avoir des friandises. Que peux-tu en conclure...? Que c'est le plus proche des sucreries, qui est le Zorua. »

Son plan mis à mal n'empêcha pas le renard de fondre sur les sucreries en un petit rire taquin, se dépêchant de se mettre hors de portée de Cael pour les dévorer à toute allure. La fouine quant à elle était docilement montée sur l'épaule du garçon aux cheveux roses, avant de s'enrouler autour de son cou comme une écharpe. Noctis se doutait que Chester avait une idée derrière la tête, mais n'en dit rien pour l'instant. Cael n'était de base pas très chanceux avec ses pokémons, il craignait un peu que ses propres pokémons soient influencés par sa malchance. Avec un soupir de résignation, il tourna son regard vers sa Mentali qui s'empressa de se retrouver aux côtés de Chrome, pour essayer de calmer le jeu.

« Je suis désolé Cael. La mécanique, c'est vraiment pas mon truc. Mais il y a peut être d'autres choses sur lesquelles je peux t'aider ? Tu as toujours des soucis avec ton Riolu ? »

La question concernant Estelle attendrait. Après tout, la probabilité qu'il fasse parti de la même famille était... … Noctis faillit se taper la tête contre le mur. Ah, mais bien sûr qu'ils faisaient parti de la même famille. Bordel, son nom de famille était Joy. A quel degré par contre, c'était une autre question. Et bien sûr, aucun moyen de le vérifier. … Bah, ça ne coûtait rien d'essayer...

« Au fait, tu connais bien Estelle Highwind ? »

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Sam 7 Fév - 1:45

Adieu caramels, bonbons et autres sucreries...Ce Zorua est encore plus goinfre que moi, sa vitesse pour faire disparaître le contenu du paquet dépasse même largement la mienne. Malgré les indications de Noctis (Scientifique jusqu'au bout des ongles, quand même...), mon bras ne se tend pas assez vite pour rattraper la boule de poils malicieuse, qui se pose sur le lit de mon camarade Phylalli avant de dévorer le reste du sachet à belles dents. Et une fois de plus, ce sourire de sale gosse pris sur le fait, accompagné cette fois d'un...rire? C'est ça, fiche-toi de moi , en plus...
Tandis que je me redresse (et essaye de retrouver les morceaux de ma dignité qui trainent un peu partout sur le plancher...Ok, c'est peine perdue), de longs poils viennent brusquement me chatouiller le cou: tel une longue peluche, le Fouinar de Noctis vient de s'enrouler autour de ma nuque et de mes épaules avant de poser sa tête sur le haut de mon crâne  (Me voila donc relégué au rang de coussin rose). Immobilisé comme je suis aucun risque que je ne m'approche de la Mentali  blanche comme neige, qui vient de se joindre à la petite troupe (Et pourtant, Arceus sait comme j'aimerais la voir de près.). Au moins ça ne m'empêche pas de l'observer...
Caressant l'échine du furet, je met plusieurs secondes avant de réaliser que Noctis a repris la parole. Même si je suis un peu déçu, ne sachant pas vers qui me tourner à présent pour réparer mon Capstick, seul le sourire las que je lui adresse peut en témoigner.

''Lucki? On a eu quelques...différents, pendant les vacances, il a même réussi à me trainer de force dans un combat contre un élève Noctali. Sauf que je dois avouer, que c'était une bonne expérience, au final.
Je sais que je ne suis probablement pas le Dresseur parfait pour un Pokémon aussi combatif, mais je crois que j'arrive à le comprendre un peu mieux. Et qu'il s'en est rendu compte, lui aussi...


Bon, il est toujours un peu borné et sa manière de me réveiller le matin n'as pas évolué, elle...Mais ce genre de détails, je crois qu'il vaut mieux les garde pour moi. Noctis semble avoir la tête ailleurs, en plus, je ne vais pas le déranger avec un problème aussi insignifiant.
D'autant plus que le mien n'est toujours pas résolu...
J'ai déjà vu, touché et étudié un Capstick des dizaines de fois et avec l'aide des livres de Noctis, ça aurait dû fonctionner. Il y a quelque chose d'anormal...Hm?

''Estelle ? Euh, un peu seulement. On a discuté pendant la traversée jusqu'à l'île Saîlak, le jour de la Sortie Capture, mais c'est tout. C'est une amie de Léo, je crois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment lui parler.''

Tirent machinalement sur une mèche de mes cheveux, tout en caressant le Fouinar de l'autre main, je tente de comprendre ce qui a bien pu motiver sa question.
S'il comptait sur moi pour lui présenter Estelle ou jouer les entremetteurs, désolé mais c'est raté. Je me vois mal débarquer chez les Mentalis, et dire à une fille aussi gentille soit-elle, que le Préfet de mon dortoir a flashé sur elle, même pour lui rendre service. Il devrait plutôt demander à Léo pour ce genre de choses, il sera bien plus qualifié que moi.
Alors que je m'apprête à lui proposer cette solution, un grattement se fait entendre à la porte et avant qu'aucun d'entre nous ne puissent effectuer le moindre geste, un bref aboiement retentit de l'autre coté du panneau en bois laqué. Sauf que cet aboiement, je le connais !

''Dynaaaaa...''

''Keru?!''

Juste le temps d'échanger un regard avec Noctis qui acquiesce, et je fais glisser le Fouinar le long de mes épaules, avant de me diriger vers la porte. Je sais déjà ce que je vais trouver de l'autre coté, mais on a le droit de rêver...
Sur le seuil de la chambre, une petite Dynavolt se tient assise et me fixe avec un air contrit. À ses cotés, se tient Katara qui semble particulièrement contente d'elle, et n'hésite pas à pousser sa partenaire afin de lui faire franchir l'encadrement de la porte. D'un geste, j'indique à Noctis qu'il n'y a pas de problèmes (Pour le moment...J'espère que ça va durer, un problème à la fois s'il vous plaît)

''Je croyais vous avoir dit de m'attendre, et surtout de rester tranquille. Qu'est-ce que vous avez encore fais?''


Pour toute réponse, la petite chienne se contente de ce qui semble être une  révérence, avant de laisser la place à Keru, qui vient déposer avec un air extrêmement digne une pièce métallique entre mes mains. Intrigué, je contemple le cercle de métal, cranté et parcouru de rainures régulières tout le long de son anneau central. Et ce n'est qu'après l'avoir tourné et retourné entre mes mains un instant, que la lumière se fait. Non, ne me dites pas que...

''Euh, Noctis? Est-ce que cette pièce n'apparaitrait pas quelque part sur l'un des schémas de ton livre?''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Sam 14 Fév - 16:05

Tout problème n'est qu'illusion.Le préfet soupira en voyant un pokémon lui apporter une pièce manquante. Super. Voilà qui expliquait pas mal de choses. Il l'attrapa en remerciant Cael, reprenant son œuvre presque machinalement. Les pokémons de son camarade ne semblaient vraiment pas disciplinés. Enfin, pouvait-il réellement parler, avec la fouine qu'il avait récupéré ? Il adorait Chester ; ses mimiques étaient adorables et quand il le voulait bien, il pouvait être d'une utilité formidable. Il avait juste tendance à prendre de mauvaises initiatives. Aussi, il espéra libérer Cael d'un poids en lui confirmant :

« Je vais réessayer avec ça. Chester. Ici. »

Le Fouinar accepta docilement de venir s'enrouler autour du cou de son dresseur, observant néanmoins les petites pièces avec une curiosité qui ne lui était pas étrangère. Chez Cleve, combien de fois avait-il vu ce genre de mécanisme ? Combien de fois lui avait-elle hurlé dessus quand il faisait une bêtise, aussi...? La petite fouine savait qu'il était plus sage de ne rien dire, et de laisser les choses. Il s'était même brûlé, une fois. Ces outils faisaient mal. En revanche, le Zorua et l'Evoli semblèrent un peu agacés d'être mis de côté. Si Chrome alla trouver du réconfort dans le plumage de l'Altaria chromatique, trouvant l'endroit idéal pour une sieste bien méritée, le Zorua de Noctis préféra les genoux de Cael, ruminant sa vengeance dans sa tête. La chambrée semblant enfin s'être apaisée, la Mentali chromatique observait donc tranquillement l'hôte de son dresseur, assaillie de questions. Elle s'approcha du garçon, ignorant royalement son camarade de type ténèbres, pour s'asseoir en face de lui, inclinant légèrement la tête. Son orbe brilla une seconde, transmettant au garçon sa curiosité quant aux émotions qu'il reflétait. Elle ne perdit pas une seconde lorsque son dresseur se releva pour lui faire également part de ce qu'elle sentait chez l'autre garçon, manquant de le faire sursauter.

« Ah... Je crois que j'ai réussi à le remettre en place. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne correctement, ou même qu'il résiste bien longtemps. Pense quand même à aller voir un mécanicien... Et puis... Aliéna a l'air de sentir quelque chose, chez toi. Tu as déjà communiqué avec des pokémons psy ? »

Ce n'était pas impossible, après tout. La plupart d'entre eux étaient capables de grandes choses ; tout comme le Kadabra de Chi qui était télépathe. Sa Mentali était également capable de communiquer des sensations, des émotions, voir des images. Il n'était pas certain de pouvoir appeler cela de la télépathie, étant donné que ce n'était jamais des phrases claires ou avec des mots. C'était plus... Comme si elle indiquait un chemin. Le dresseur tendit le Capstick à son ami, avant de s'asseoir à ses côtés, prêt à discuter un peu.

« Oh, et puis, concernant Estelle, je demandais ça parce que comme tu es un Joy, et qu'elle a des liens de parentés avec, bah, j'me disais que peut être, vous vous connaissiez bien. Mais c'est vrai que c'est une grande famille... »

Peut être même trop grande. Est-ce que quelqu'un avait seulement une idée du nombre d'infirmières de la famille Joy qui existaient ? Elles semblaient être partout à la fois ! A ce rythme là, c'était carrément une race à part entière qui se créait ! Le brun se contenta d'observer les réactions de Cael, curieux.

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Lun 16 Fév - 1:50

Je sais qu'ils voulaient bien faire, mais sur ce coup-là, ça la fout mal devant Noctis...D'autant que Katara et Keru ne semblent pas décider à évacuer les lieux : après un bref coup d'oeil à la chambre, la petite chienne s'est tout bonnement affalé à coté du lit (Bon, au moins, un problème de réglé...), tandis que Katara continue d'humer les alentours, victime de sa curiosité habituelle.
Je retrouve ma propre place sur le lit, en attendant que Noctis finisse les réparations, et même si je le voulais, je serais bien en peine de venir l'aider : son Zorua me saute sur les genoux d'office et se pelotonne, avant de lâcher un petit grognement lorsque j'approche la main. Ok, j'ai compris, tu ne veux pas que je te pose sur le lit, boule de poils...
Pour ne rien arranger, mon camarade Phyllali rappelle son Fouinar et Katara, ravie de voir sa place habituelle de nouveau disponible, me grimpe dessus en deux temps trois mouvements. Incapable de faire le moindre mouvement, l'approche de sa Mentali n'a rien pour me rassurer. Je ne sais pas où tu veux te mettre, petite, mais là, il n'y a plus de pla...?

Une sensation bizarre m'envahit lorsque le joyau du Pokémon psy se met à briller. C'est à la fois agréable et un peu étrange, comme un fourmillement qui me parcourt des pieds à la tête. Le ressenti n'est pas désagréable, et la Mentali chromatique (Elle est...magnifique) semble satisfaite de son examen quel qu’il soit.
La question de Noctis me prend un peu au dépourvu, mais au vu de ce que vient faire son Pokémon, il doit avoir ses raisons...

''Non pas avec des Pokémons Psy...Mais ça doit être la même chose que ce que Lucki fait avec son aura. S'il le désire, il peut me transmettre tout ce qu'il ressent aussi bien ses émotions, que ce qu'il perçoit l'environnement qui l'entoure.''

En repensant à ce qui s'est passé sur Pumkin, je devrais même dire ''imposer'' au lieu de ''transmettre'' mais, je doute que Noctis prenne au sérieux une histoire aussi improbable.
En tout cas, ce que fait sa Mentali est beaucoup plus délicat que l'aura de Lucki. Le soir de l'attaque de la Team Rouage, il a failli me mettre KO, à cause des émotions des autres élèves.
Noctis enchaine alors, et le Zorua couine légèrement lorsque ma main resserre sa prise sur sa fourrure.

''Attend, Estelle est une Joy?! Mais...Elle ne m'a rien dit !''

Évidemment imbécile, tu n'as même pas pensé à te présenter sur le bateau ! Après avoir rencontré Dalhia et Eryn, j'avais fini par en conclure que (merci Arceus) les cheveux roses n'était pas une exclusivité Joy, mais ça aurait au moins dû m'intriguer...

''Ben ça...Si j'avais su. Je ne suis pas très ''famille'' pour des raisons personnelles, mais j'imagine qu'on doit être cousins éloignés ou un truc du style. Je lui demanderais, tiens.
Mais attend...Son nom, c'est bien Highwind, non? Comment ça se fait que tu saches qu'elle est aussi une Joy?''


Je veux bien qu'il soit considéré comme l'un des élèves les plus au courant de ce qu'il se passe dans l'académie, mais quand même...Il a des caméras cachés dans chacun des dortoirs, ou quoi? Dans l'attente de la réponse de Noctis, je ne remarque pas que le Zorua se décale lentement en direction de la main qui tient mon Capstick, une lueur maléfique dans le regard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Jeu 19 Fév - 0:17

Tout problème n'est qu'illusion.Noctis eut un sourire énigmatique comme seule réponse à la question de Cael. D'accord, hein. Son Riolu devait être particulièrement difficile à gérer pour le garçon. Après tout, il lui avait fallu des mois pour s'habituer aux capacités d'Aliéna, et plus encore pour communiquer avec elle avec une certaine aisance. Pour Cael, dont c'était le premier pokémon, ce devait être une épreuve un peu compliqué. Il n'avait pas de pokémons capables de rappeler à son Riolu qu'il était le dresseur, et avec un tempérament aussi combatif, la probabilité que le jeune homme se fasse marcher dessus était élevée. Il soupira, s'approchant du garçon pour lui répondre.

« En vérité, Estelle est ma cousine. Ma mère était une Highwind. Nous l'ignorions tous, et Estelle nous a raconté le choc qu'elle a eut durant les vacances quant elle a appris pour ses origines Joy. C'est pour cela que je suis au courant. Du coup, cela fait de nous... … Des parents très lointains. »

Indéniablement. Enfin, ça ne changeait pas la face du monde, aha. Pas comme quand il avait appris qu'Estelle était sa cousine. Cela l'avait vraiment surpris. La situation calme et paisible de la chambre fut brusquement interrompue lorsque son Zorua attrapa férocement le Capstick de Cael, allant directement se planquer sous le lit. Noctis se mit à râler après son pokémon, le priant de sortir de là, lorsque deux Capstick totalement identiques firent leur apparition. Le brun ne put s'empêcher de soupirer en se tapant le front, dépité de l'attitude de son pokémon.

« Bien sûr, joue... Je te préviens sale gosse, tu vas pas jouer longtemps ! »

Le garçon s'approcha des deux objets, se mettant à les comparer intensivement. Sa Mentali ne pouvait même pas l'aider ; étant un type ténèbres, ses pouvoirs psychiques étaient sans effets ! Le jeune homme cracha des dizaines de menaces à l'égard de son pokémon, mais rien n'y faisait ; il n'avait pas l'intention de reprendre sa forme originelle. Le préfet finit par abandonner, dépité, avant d'attraper la petite pokéball de son pokémon et de la fourrer dans la main de Cael.

« Bon, tiens. Prends les deux, et si jamais tu retrouves le vrai, hésite pas à le rappeler dans sa pokéball. … Au pire s'il refuse vraiment de te lâcher, garde le. Je passerais sans doute te voir pour essayer de faire des recherches sur ses capacités de transformation de temps en temps, si ça ne te gêne pas. Ton Capstick devrait aussi fonctionner, maintenant, mais fais gaffe de ne plus perdre les pièces. »

Il était peut être un peu rapide pour son camarade Phyllali. Néanmoins, il n'allait pas tergiverser trop longtemps. Depuis qu'il était arrivé, il lui était arrivé plusieurs fois de se séparer d'un pokémon. Il gardait généralement un œil sur eux, après tout, il s'en serait voulu de les confier à des dresseurs aux mauvaises intentions ou autre. Mais il avait aussi appris qu'il ne pouvait pas forcer un pokémon à l'apprécier, et cela avait déjà failli lui coûter. Sa petite Feuforêve le lui avait appris. Il fit un sourire rassurant à Cael, comme pour le convaincre.

« … Et puis franchement, dans le pire des cas, je suis quoi ? A deux portes de ta chambre ? Ça devrait aller. »

Il espérait que le jeune homme en face de lui accepte de s'occuper du sale... de l'adorable canidé au pelage noir. Franchement... Pourquoi des pokémons si taquins, hein ?

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   Jeu 19 Fév - 20:09

Ach, j'ai mal à la tête...Dooooonc, si je résume : Estelle est une de mes cousines éloignées du coté Joy, et de l'autre, on a Noctis et Lyphie qui sont liés à la famille Highwind. Déjà qu'en temps normal, je ne suis pas particulièrement doué pour les histoires de famille, là , je dois l'avouer, je suis un peu perdu. Un jour, quelqu'un couchera sur le papier toute l'histoire des Joy (À mon avis, le rouleau pourra servir de pont entre Lansat et Hoenn...), mais en attendant, je me contenterais de savoir que j'ai une cousine à l'académie...
Alors que je m'apprête à lui demander quelques détails sur Estelle (Il doit bien savoir de quelle branche des Joys elle est issue...Oui, je suis curieux !), une véritable tornade de fourrure sombre se déchaine brusquement sur mes genoux, et manque me faire tomber en arrière sur le lit.
EH ! Ah non, mais pourquoi mon Capstick doit-il toujours se retrouver dans ce genre de situation ? Ce démon de Zorua vient de l'attraper (Serre pas si fort, il vient juste d'être réparé !), et son butin entre les crocs, se faufile sous le lit comme un Serpang avec un petit ricanement. Je donnerai bien un coup de main à Noctis mais Katara, déséquilibrée par mon mouvement brusque, m'empêche d'intervenir. Le temps de calmer la petite Mustebouée, mon camarade ressort déjà de desosus le lit, en pestant, avec...DEUX CAPSTICKS?
Même si je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion envers Noctis (Je sais ce que ça fait d'avoir un Pokémon aussi pénible...Croyez-moi), un petit sourire naît sur mes lèvres: facétieux, le Zorua, il refuse de reprendre son apparence, même si son Dresseur le traite de tous les noms.

Alors que je tente (vainement) de différencier le farceur, et le modèle d'origine, Noctis coupe brusquement court à ma tentative, en me glissant...Une Pokéball? Mais je...

''Tu es sûr? Au pire, je te laisse le Capstick et...''

Réaction immédiate de l'objet: l'un des deux apapreils s'échauffe brusquement dans ma main, et semble presque se mouvoir. Je présume que je n'ai pas le choix...Déjà, va dire non à ton Préfet, et en plus, je sais ce que cette bestiole me ferait subir en cas de refus (Luné et ses illusions m'ont ''légèrement'' marqués...). Avec un peu de chance, tout devrait bien se passer...non?
Sauf qu'il reste un problème à régler...

''Juste, Noctis...Tu es sûr qu'il ne va pas te manquer? Après tout, c'était ton Pokémon et ton sujet de recherche, ça ne me plaît pas vraiment l'idée de t'en priver. Après oui, évidemment que tu pourras venir l'observer quand ça te chante, mais ça ne remplace pas une présence permanente.''

Il faut que je trouve quelque chose...Et même si je me creuse la tête, je ne vois pas beaucoup de solutions dans l'immédiat.

''À la rigueur...Je sais que ça ne fait pas beaucoup, mais j'ai quelques jetons de cotés. Avec ça, tu pourrais peut-être...récupérer un oeuf de Zorua chez le Collectionneur? Et en attendant, tu viens quand ça te chante, la porte sera évidemment toujours ouverte."


Le temps d'un aller-retour dans ma chambre, et je dépose un sac (assez) rempli sur le bureau du Préfet. J'espère que ça suffira, de toute façon, je n'ai plus rien d'autre...

''Merci pour le coup de main...et pour tout le reste...je crois.''

Après avoir pris congé de Noctis, je me retrouve ainsi de nouveau dans ma chambre, où Keru et Katara se pressent dans le même temps autour des deux Capsticks. Au moins le mien est à peu près réparé (Attends, je viens de voir une étincelle, là?), mais le léger ricanement qui émane de l'autre, lorsque je les dépose sur le bureau est sans appel: Étais-ce VRAIMENT une bonne idée?

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]   

Revenir en haut Aller en bas
Tout problème n'est qu'illusion [PV Noctis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-