Partagez | .
Tant que le loup n'y est pas..
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Tant que le loup n'y est pas..   Mer 4 Fév - 14:47

Ren n'est pas un exemple. Se perdre dans le Bois de Brume ? Ça arrive. Là n'était pas l'erreur, mais par quel stupide raisonnement avait-il pu engager son jeune Scarhino dans l'aventure ? Il n'avait pas assuré. Clairement pas. Marcher, vagabonder.. Le duo ressemblait maintenant à deux âmes en peine. Pourquoi son sens de l'orientation était-il si mauvais ? Pourquoi n'était-il pas resté au creux des couvertures ce matin ? Bonne question. Peut-être qu'une entité divine et supérieure y répondra. Le jeune homme avait beau évaluer chaque chemin de manière objective, il ne pouvait pas parvenir à raisonnement. Il était perdu. Perdu dans ses pensées. Perdu dans sa position géographique.

Pourtant, Mars avait toujours le sourire. Avait-il seulement déjà perdu cette mine bienheureuse qu'il portait à chaque seconde de la journée ? Ren en riait. Il avait beau faire face aux innombrables injustices et désastres de ce monde, son petit Scarhino continuait à sourire. Ou peut-être qu'il était bloqué ? Mince. Heureusement que la saison s'était un peu réchauffée ! Enfin, c'est relatif. Les températures étaient passées de la mention «Zéro Absolu» à la mention «Acceptable». Et ce rhume ! Il n'arrêtait pas d'éternuer. Éternuer. Éternuer. Tous les mouchoirs de l'univers ne suffiraient-ils donc pas à contenir ces éternuements ? Avec cette déroute, il allait attraper d'autant plus froid. Donc d'autant plus d'éternuements. Pourquoi le sort s'acharnait-il ainsi ? Destin maudit !

■  On va bien trouver l'orée. Tu as une idée quant à la direction qu'on devrait prendre ? Il semblait suppliant. S'il te plait..

Mars était un bienheureux. La température ? Qu'importe. Le temps perdu ? La bonne blague ! C'était du temps en dehors de sa Pokéball. Du temps de gagné. Il se plaisait bien, dans cette forêt ! Mais voulait-il pour autant s'attirer les foudres de son dresseur ? Jamais. Il l'aimait bien, son Ren. Peut-être un peu trop. Et puis, ce n'était pas tous les jours qu'il était seul avec lui. Juno et Ceres étaient d'agréables compagnons, mais il avait besoin d'un peu d'intimité. Ça ne mange pas de pain.

Une idée traversa l'esprit du Pokémon improvisé détective. Peut-être devrait-il trouver des indices ? Des pistes ? Bonne idée. Ren l'observait faire. Est-ce qu'il prenait cette situation pour un jeu ? Pas étonnant. Il avait la fougue de la jeunesse, pas comme lui. Lowell, c'était plus le genre de garçon à avoir loupé le train de la jeunesse au moins trois fois. Voir quatre. Mais il le vivait bien ! Quand il n'était pas perdu dans une forêt brumeuse, en tout cas. Le duo entama alors sa recherche d'indices. Allaient-ils trouver des pistes ? Des Pokémons ? Des pièges ? Des humains ? Des illuminatis ? Qui sait.



Dernière édition par Ren Lowell le Dim 15 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Sam 7 Fév - 2:43

Et c'est le grand retour de l'équipe Cael dans le Bois de Brume! Cette fois, pas de Spectres timbrés pour me coller, pas de Mushana dément, et pas de Lucki pour courir partout et me rendre dingue. Le Riolu a préféré rester au dortoir, sachant qu'en plein jour, il y a peu de chances pour qu'on ai besoin de ses services. En revanche, Katara et Keru ont été ravies de m'accompagner (En même temps, entre ça et rester enfermées dans ma chambre, pendant que je pars dans le Bois en solo...Elles n'ont pas hésité longtemps.)
Mission du jour Retrouver le Lac découvert pendant la mission avec Kaeko et Lyphie. Mêmes'il n'est censé apparaître que lorsque le brouillard est à son paroxysme, je suis sûr qu'avec le flair de Keru, et mes souvenirs, les choses se dérouleront comme prévues...
En temps normal, j'aurais déjà utilisé les arbres comme chemin, histoire de prendre un peu de hauteur (et aussi parce que ça me démange de grimper au milieu des branches, et de faire un peu de voltige comme à Nénucrique) , mais ma Dynavolt risque de ne pas apprécier. Si Katara pourrait éventuellement me suivre, je refuse de laisser Keru en arrière, d'autant qu'elle pourrait se perdre en essayant de nous retrouver.
Pour couronner le tout, ma Mustebouée ne semble pas particulièrement rassurée, vu comme elle me colle depuis le début de notre expédition. On ne peut pas en dire autant de Keru, après tout un terrain de jeu en extérieur, c'est toujours bon à prendre, brouillard ou non !

''Mustééé !''

Tirant avec insistance sur mon épaule à tel point qu'elle va finir par l'arracher, Katara s'agit subitement, avant d'indiquer un point au travers du brouillard. Keru s'est figé sur place, et son pelage se hérisse de plus en plus, tandis qu'elle tente de déterminer ce qui provoque l'émoi de la petite loutre.
Une fois de plus, cette dernière fait honneur à son poste d'éclaireur au sein de mon équipe: à une vingtaine de mètres (difficile de vraiment l'estimer à travers toute cette brume), deux silhouettes se découpent parfaitement, et constituent des cibles idéales.
Elles sont beaucoup trop flous pour que je parviennent à déterminer de quelle espèce de Pokémons il s'agit...Mais je ne vais pas les laisser filer sans savoir !

''Capture...Go !''

Mon Capstick a à peine quitté ses sangles, que j'en active le système de lancement. Comme une fusée, le disque de capture part en tourbillonnant droit en direction des silhouettes, tandis que sa trainée lumineuse illumine brièvement le brouillard.
Même si j'ai du mal à estimer la distance, je devrais être en mesure de contrôler l'appareil correctement. Et c'est parti !
Pour la première fois, je me sens vraiment Ranger à effectuer les mouvements en spirales qui contrôle la trajectoire du disque. Dans le même temps, contrôler ma respiration et envoyer le maximum de confiance et de pensées apaisantes en direction de la cible...qui ne réagit absolument pas? Loin de se former, le cercle lumineux que j'attendais se fait attendre.

''Ah non, tu ne vas pas me faire le coup de la panne, une fois de plus !''

C'est une malédiction, c'est ça? Si le système de capture ne marche pas (encore...), autant se rabattre sur l'approche directe, en croisant les doigts pour ne pas l'avoir effrayé.
Sauf que ce que je découvre à travers la brume, est bien loin de ce à quoi je m'attendais : Bien joué Cael, tu viens d'essayer de capturer un humain et son Pokémon (Je devrais peut-être me reconvertir chez les Coordinateurs, comme clown, j'aurais toute mes chances...) !
En espérant qu'il ne l'ai pas mal pris, je me rapproche suffisament pour reconnaitre un des élèves du dortoir Phyllali, accompagné par un Scarinho. J'ai déjà dû le croiser quelques fois dans les couloirs mais à part ça...
Keru, fidèle à son habitude, se met alors à lui tourner autour en jappant bruyamment. Ça te tuerait d'agir normalement quand tu rencontres quelqu'un? Ok, je ne suis pas bien placé pour dire ça, là tout de suite, mais quand même...

''Euh...Salut. Désolé pour ce qui vient d'arriver. Ça fait longtemps que je veux essayer mon Capstick et quand je vous ai vu à travers la brume, je n'ai même pas pensé que d'autres élèves pouvaient se balader ici, en même temps que moi.
Je sais que je ne passe pas beaucoup de temps au dortoir Phyllali mais...Enchanté camarade, moi c'est Cael !''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Sam 14 Fév - 20:42

La peur de sa vie. Soudainement enveloppé par un rideau lumineux, Ren eut un sursaut d'effroi. Était-ce là l'oeuvre de créatures impies ? D'envoyés de l'au-delà ? Peut-être même un Pokémon de l'espace venant le kidnapper ? Il devait s'échapper. Mais comment pouvait-il briser cette terrible barrière qui l'entravait ? Scarhino n'avait rien remarqué. Il était plongé dans sa recherche d'indices, plus loin. Il le laissait seul. Devait-il hurler de peur ? Non. S'il allait mourir, autant qu'il le fasse dans l'honneur. Il ne pouvait pas trahir son propre personnage, même à la toute fin ! Mais pouvait-il seulement lutter ? Pour tout ce qui lui était cher, c'était son devoir. D'un mouvement héroïque et courageux, il tenta de toucher le cercle fantomatique. Celui-ci s'estompa.

Le jeune homme eut un moment de silence. Un vide spirituel. Il inspira un bon coup, puis regarda aux alentours [...]. Personne ne l'avait vu ? Bien. Il ferait comme si rien ne s'était jamais passé. Non ! Il n'avait pas paniqué, pensant qu'il frôlait la mort. C'était une mauvaise blague. Il avait eu le souffle coupé, avec toute cette histoire. Il respirait enfin. Peut-être que son destin maudit allait le lâcher un peu ?

■  Mars ? Le Scarhino se tourna vers son dresseur. Reviens.

Plus loin, un bruit. Les réjouissances étaient déjà terminées. Peut-être avait-il raison, finalement ? Non. Ne plus songer à des choses stupides ! Il avait passé l'ordre en répétition. Il devait bien y avoir une explication à la situation, alors pourquoi se laisser dominer par des émotions trop humaines pour sa raison ? Penser par logique. Petit à petit, il arrivait à se calmer. La silhouette se dessina plus clairement dans la brume, et une personne apparut finalement au milieu des troncs.

C'était.. Cael ? Ren avait bonne mémoire. Il avait déjà interviewé ce Phylalli aux côtés de Lyph, pour le Zarbdomadaire. Tout s'expliquait ! Le faisceau blanchâtre, la panique, et caetera.. C'était ridicule. Comment avait-il pu se laisser avoir ? Bah. Peut-être manquait-il tout simplement de sommeil ?

■  Euh...Salut. Désolé pour ce qui vient d'arriver. Ça fait longtemps que je veux essayer mon Capstick et quand je vous ai vu à travers la brume, je n'ai même pas pensé que d'autres élèves pouvaient se balader ici, en même temps que moi. Je sais que je ne passe pas beaucoup de temps au dortoir Phyllali mais...Enchanté camarade, moi c'est Cael !

Ah. Apparemment, il ne se souvenait pas de lui. Il avait l'habitude ! Au moins, il rencontrait enfin un humain. Peut-être que ses interminables heures passées à vagabonder dans le bois se terminaient-elles ?

■  Ca va. Il détourna le regard. J'ai juste été surpris. On s'est déjà rencontrés brièvement lors d'une interview. Il se frotta la nuque. Ren, tu te souviens ?

C'était pas mal, comme introduction. Il avait bien bossé cet aspect-là depuis son entrée dans le Zarbdomadaire. Toutes ces manières qu'on devait maîtriser pour s'intégrer socialement.. Une véritable prise de tête. Pourtant, la méthode payait. N'avait-il pas besoin de Cael pour sortir du bois, après tout ? De son côté, Mars était repartit à la chasse aux indices. A quel point pouvait-il être simplet ? Il n'avait rien compris de la situation. Mais il l'aimait ! Que peut-on faire face à l'amour ? Même Ren pouvait avoir des sentiments. Son raisonnement robotique n'était pas sans failles.

■  J'ai un peu perdu mon chemin. Il était un peu gêné. Tu saurais comment repartir ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Mer 18 Fév - 22:32

SBAF! Je suis sûr que les bois résonnent du claquement sec de ma paume contre mon front (mentalement en plus, alors je vous laisse imaginer la violence du choc), lorsque le garçon se présente à son tour : Bravo Cael, tu viens probablement d'offenser un collègue Phyllali, et un journaliste du Zarbdomadaire dans le même temps. Il va vraiment falloir que je me mette à retenir les prénoms des gens, ''amigo'', ça n'aide pas beaucoup lorsqu'il s'agit de s'en souvenir.
Keru ne semble pas gêner outre mesure par mon trouble, et s'enhardit même à tourner tout autour de mon camarade, avant de revenir se frotter contre mes jambes en jappant. On ne peut pas dire que le poids de la situation la touche de près ou de loin...Faisant preuve d'une mesure digne de celle de mon Riolu, Katara tend le museau (au risque de tomber de mon épaule), et hume profondément en direction de l'individu. Manifestement, son examen la satisfait puisqu'elle saute brusquement de son perchoir, avant d'entreprendre l'ascension du Phyllali, et de lui lécher la joue. Espérant ne pas l'avoir trop gêné, je récupère la petite Mustebouée, qui m'inflige le même traitement, avant de reprendre son poste de sentinelle.

''Maintenant oui, désolé, j'ai un peu de mal avec les prénoms des gens. Qu'est-ce que tu fiches là, amigo (Aïe, je recommence) ?''

Il n'a pas l'air bien rassuré, et sa réponse dissipe les quelques doutes qui me restaient : Ok, il est perdu, et avec le brouillard qui s'intensifie de plus en plus, ça se comprend. J'aimerais bien pouvoir jouer les protecteurs nobles, courageux et tout ce qui va avec, vu que je suis sur mon terrain, mais vu ma carrure, ce ne serait pas crédible. Il vaut mieux que je l'aide à sortir de là, avant de reprendre ma propre exploration.

''On ne devrait pas avoir de problèmes. Avec le flair de Keru, on sera dehors en moins de cinq minutes, parole de Ranger !''


À l'appel de son nom, la petite chienne électrique redresse la tête, et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre ce qu'on attend d'elle. Arrêtée comme un véritable chien de chasse, elle tourne plusieurs fois sur elle-même en reniflant, avant de se figer dans la direction désirée...Et on est reparti. Attrapant mon camarade Phylalli par l'épaule, je l'entraine à ma suite , tandis que Keru ouvre la marche. Ce n'est pas exactement à ça que je m'attendais comme premier sauvetage Ranger, mais je n'allais quand même pas le laisser là !

''...BOUÉE !''

Alors que j'estime notre arrivée hors des bois plus que proche, le cri d'alarme de Katara fait écho à celui pousser par le Scarhino de Ren, tandis que Keru commence à vrombir comme un orage. Bloquant notre marche, je fais signe au Phyllali de stopper...Pour que ces trois-là s'arrêtent en même temps, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
Ma main glisse lentement vers mon Captick, tandis qu'au travers du brouillard, une série de crissements étranges, et de bruits dans les feuillages des arbres se rapprochent de plus en plus. Je ne sais pas ce qui se passe, mais on dirait que quelque chose tourne tout autour de nous, caché dans le brouillar...Et il y a deux choses que je déteste par-dessus tout en forêt: tomber sur un Spectre (Brrr), ET me faire encercler par les habitants du lieux, comme un indésirable.

''Ren, couvre-toi les yeux ! Keru, attaque Etincelle, histoire d'avoir un peu de lumière !''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Jeu 26 Fév - 14:38

Ren fut un peu surpris. Cael était en réalité une sorte de «Super-Héros» ? En tout cas, il prenait son rôle de Ranger très à cœur. Ses élans d'héroïsme étaient assez amusants à observer, et le jeune homme ne pouvait qu'être satisfait de la tournure de la situation. En effet, son camarade Phylalli comptait bien les sortir de là. C'était bien la moindre des choses ! D'un autre côté, Ren surveillait les faits et gestes du Mustébouée. Il l'avait déjà pris par surprise avec ses léchouilles, il ne laisserait pas cela se reproduire. On sait tous qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur une chevalier, n'est-ce pas ?

■  ..BOUÉE !

Une attaque ? Il reprenait l'offensive ? Visiblement pas. Le Mustébouée s'était arrêté un instant, semblant avoir décelé quelque chose dans les buissons. Cael s'arrêta, alerté par le hurlement de son Pokémon. Quelque chose leur barrait la route ? Le flair des Pokémons du Ranger n'était pas à remettre en question.

■  Qu'est-ce qu-..

■  Ren, couvre-toi les yeux ! Keru, attaque Etincelle, histoire d'avoir un peu de lumière !

Pas le temps de discuter, hein ? Le réflexe fut rapide. Utilisant son bras machinalement, le jeune homme parvint à couvrir ses orbites à temps. Il y avait bien des rumeurs sur un Phylalli en convalescence à cause d'une situation comme celle-ci, alors pas question de négliger les mesures de sécurité. Le flash lumineux de l'attaque Etincelle estompé, Lowell reporta son regard sur les alentours. Une forme ténébreuse se rapprocha, comme dérangé par l'action précédente. D'un geste vif, Ren empoigna son Pokédex.

■  Téraclope. Pokémon de type Spectre. Son corps est creux. On raconte que celui qui regarde à l'intérieur finira aspiré par le néant.

■  Ehm. Il recula d'un pas. Je n'ai pas vraiment envie d'être aspiré par le néant.

Mars regardait le Pokémon avec émerveillement. Il lui trouvait du charisme ? Il n'y avait que le jeune Scarhino pour penser quelque chose de ce genre. Heureusement, il avait stoppé sa fouille, ce qui était un bon point en soi. Ren se rapprocha vivement de son Pokémon, question de sécurité. Il était prêt à parer à toute éventualité, bien que la fuite lui semblait être la solution la plus cohérente. Et la moins terrifiante.

■  Tu as une idée, Cael ?

L'oeil rouge fixait chaque individu à tour de rôle. Le spectre avait l'air de gonfler. Une forme de provocation ? Dans tous les cas, il avait été dérangé par l'attaque précédente. Ren ne comptait surtout pas sur la bonne humeur du Téraclope, et encore moins un possible signe de paix. Ils l'avaient dérangé ? Ils devraient payer le prix. Un bref frisson parcourra l'échine du dresseur.

Le jeune homme n'avait en aucun cas pour intérêt de vendre son âme à la créature spectrale, et encore moins d'être aspiré par le néant. D'un autre côté, ils étaient deux. Au fil des minutes, la situation devenait de plus en plus difficile à évaluer. La brume devenait plus épaisse, les bois plus profonds. Une externalité causée par le spectre ? Sans doute. Ils devaient réagir avec promptitude, sinon le contexte risquerait de devenir plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Sam 7 Mar - 1:27

Panique, Panique, Panique, Panique, Paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! Bon, pour ceux qui ont pas encore compris : là...je...PANIQUE ! Arceus, tu pouvais m'envoyer tout ce que tu voulais, des Dardagnans en colère, un troupeau de Rinastoc, ou même Groudon en personne, j'étais prêt à affronter tout ce que tu veux, comme un Ranger digne de ce nom. Mais là..Non, là, y'a triche ! T'as pas le droit de me faire ça, pas un Téraclope !
Rien que la vision de ses bandelettes qui glissent tout autour de lui comme des Seviper, ou de son œil unique et rougeoyant qui nous contemple avec gourmandise (Je suis sûr que mon âme a très mauvais goût, n'y pense même pas !), brrr...Je sens que mon âme a subitement envie de prendre de trés longues vacances, le plus loin possible. Le Spectre s'avance d'un pas lent, en fend le rideau de brume qui nous entourait jusqu'ici, comme s'il se délectait à l'avance du repas à venir.
Ren a réagi bien plus vite que moi, en sortant son Pokédex (Bon plan, d'obtenir des infos sur l'ennemi...Si je pouvais bouger, j'suis sûr que j'applaudirais des deux mains), mais je ne peux pas dire qu'entendre la description de la Bête me rende mon énergie : Comment ça ''aspirer par le néant''? C'tune blague, c'est ça? Arceus peut pas avoir été vache, au point de rendre une bestiole déjà terrifiante, complétement psychopathe et meurtrière en surplus...Ce serait vraiment trop horrible. Manifestement, on dirait que Ren compte sur moi pour trouver une solution, mais rien que le fait de tenir debout constitue un exploit, vu la situation.
Kata semble prête à se jeter sur le Spectre (qui terrifie SON Cael, là tout de suite, tu m'étonnes qu'elle siffle comme ça) mais j'ai juste assez d'emprise sur mon bras pour la retenir. Ma Dynavolt semble beaucoup plus consciente de la situation(c'est un comble...J'en suis réduit à écouter Keru comme voix de la sagesse.) et recule lentement, tout en grognant à l'encontre du Teraclope.

''On a de...deux options :Se faire bouffer ou fuir...J'propose un repli stratégique, Ren, qu'est-ce que t'en penses?''

Le Phyllali n'a pas l'air d'hésiter longtemps, avant que nous ne reculions prudemment d'un pas, nos Pokémons à nos cotés...Attention...3, 2, 1...

''Cours !''

Vous allez me dire que repartir de là où on venait, c'est complétement stupide. Juste une chose: entre foncer droit sur un Pokémon qui peut vous envoyer dans le NEANT pour TOUJOURS, et se taper un petit marathon dans la brume, vous préférez quoi?
Durant notre course, le Teraclope semble prendre un grand plaisir à se fondre dans le rideau brumeux, avant de réapparaitre quelques mètres plus loin, juste à l'instant où l'un d'entre nous se retourne en pensant l'avoir semé.Je sens plus que je ne vois la présence de Ren qui court à coté de moi, et quand nous nous arrêtons enfin complétement essoufflé, le Phyllali n'a pas l'air beaucoup plus frais que moi.
Bon, on est complétement perdu et encerclé par le brouillard, mais au moins, plus aucune trace de l'abominable bestiole...Enfin, c'est ce que je croyais. Avant même de réaliser jusqu'où notre course nous as entrainé, il y a quelque chose que je dois faire...

''Dé...Désolé Ren. J'veux dire, pour la fuite, on aurais pu essayer de travailler en équipe pour sortir d'ici en passant de force mais...J'ai une peur panique des Spectres. Dès que j'en vois un, c'est fini, j'arrive même plus à penser de manière cohérente, et...Attends, on est où là?''

La clairière qui vient d'accueillir notre course esseulée se dévoile au travers du brouillard, et révèle en son centre un arbre immense, et à ses pied une plaque de pierre plantée verticalement, et à moitié enfoncée dans le sol. Il y a même des trucs gravées dessus, c'est marrant on dirait presque une...tombe...Oh non...

''Teeeee-raaaaaaa''

Une fois de plus, la silhouette du Teraclope surgit du néant, ou plutôt de l'intérieur même de la pierre tombale, avant de s'avancer vers nous à pas lents. Je tenterais bien de sortir mon Capstick pour essayer de le calmer, mais mes mains tremblent tellement, que je ne suis même pas sûr de réussir à viser correctement.

''On a déjà tenté l'option fuite...Si ton Scarhino peut atteindre un type Spectre, je crois qu'on a pas le choix, Ren. J'ai bien une idée, mais...''

Le temps d'exposer mon plan à mon camarade, le Spectre a déjà réduit de moitié la distance qui nous sépare : l'inonder avec Katara, puis avec l'aide de son Pokémon, l'immobiliser suffisament longtemps et le tenir occupé pour que Keru puisse le percuter avec Etincelle. Une fois bien trempé, il devrait le sentir passer suffisament pour que le Scarinho puisse faire la preuve de ses talents...Enfin, j'espère qu'il s'en sort au combat, parce que sinon, on est bien partis pour un voyage vers le Néant, en aller-simple !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Dim 15 Mar - 23:02

Visiblement, la créature avait faim. Pour suivre un duo à travers toute une forêt, il n'y a pas vraiment d'autre explication. Mais fallait-il vraiment chercher les raisons qui poussaient Téraclope à suivre les deux perdus ? Non. La chose nécessaire à cet instant précis, c'était de survivre. Une survie psychologique, physique et spirituelle. La créature semblait capable de manger les trois, alors bon ! Cael n'était pas d'une grande utilité face au spectre, tant il paraissait effrayé. Ren pouvait bien comprendre sa phobie, il avait plus ou moins la même avec les Magicarpes. Mais pouvaient-ils pour autant se laisser dominer par la peur ? Une mauvaise idée. Toutefois, le ranger sembla petit à petit regagner de l'espoir. Il exposa un plan plutôt audacieux au jeune homme qui s'assura de le mémoriser. Ils n'avaient pas d'autres choix.

■  On va faire ça. Tu peux y aller.

Son camarade s’exécuta. Son premier pokémon utilisa un puissant jet d'eau afin d'offrir une bonne douche au spectre, puis laissa sa place à un deuxième pokémon qui ne manqua pas de l'immobiliser. Une bonne chose que le plan se déroule avec succès ! Les nerfs ne tiendraient pas longtemps dans ce genre de situation. Cependant, au moment que l'attaque Etincelle soit lancée, le Téraclope employa une technique de Gravité afin d'esquiver la paralysie. Sérieusement ? Depuis quand un pokémon sauvage était capable de réfléchir ? Ren se mordit la lèvre, presque sûr qu'ils allaient y rester dans l'opération. Il devait réfléchir. Donner du temps aux pokémons de Cael pour réitérer la stratégie.

■  Mars, lance Balle Graine sans t'arrêter.

Sans s'arrêter ? Une bien grande demande. Il n'y avait pas d'attaque illimitée de ce genre, mais une rafale continue pourrait mettre le Téraclope sur la défensive et l'occuper suffisamment longtemps pour que Cael relance une attaque électrique. Le jeune homme fixa brièvement son camarade dans les yeux, relevant cette terrible lueur d'effroi dans ses yeux. Il n'aimait vraiment pas les spectres, hein ? Il l'avait déjà sauvé une fois, c'était donc à son tour de lui rendre la donne. Il s'employa à alerter le Phylalli sans perdre de temps.

■  Mars va l'occuper, tu peux utiliser Étincelle.

Cael sembla réagir vivement, car il ordonna à son pokémon de réutiliser son attaque. Tous les mouvements du spectre furent paralysés pendant un petit moment, et il n'était pas question de fuir. En effet, il ferait comme précédemment en se téléportant un peu partout dans le bois, donc une petite mise au tapis semblait s'imposer. Le jeune homme reporta son regard sur son Scarhino, histoire d'en découdre.

■  Termine-le avec une attaque Tranche-Nuit !

Tout heureux, Mars chargea sa patte d'énergie sombre et frappa violemment le Téraclope droit dans le visage. Celui-ci accusa le coup d'un gémissement rauque et ne se fit pas prier pour disparaître dans les brumes, la queue (invisible) entre les jambes. Ren passa sa paume contre son front, essuyant une goutte de sueur. Le duo était enfin sauvé du méchant spectre, et ils pourraient enfin reprendre leur chemin. C'était vraiment si difficile de s'échapper d'un pauvre bois ? Il voulait dormir. Lire. Manger. Tout ça n'avait rien de constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Mar 17 Mar - 17:26

Arceus....je sais que toi et moi, on est loin d'être intimes, genre meilleurs amis du monde. Mais une fois...juste UNE FOIS, est-ce que tu pourrais arrêter de rendre plus compliquée, une situation qui aurait déjà rendu dingue n'importe quel Ranger normalement constitué !
Si sur le coup, mon plan me semblait bon (et en plus Ren l'a approuvé, donc il devait forcément avoir un intérêt), et tout se déroule comme prévu, jusqu'au moment où Keru doit se lancer à l'attaque. Sauf qu'on dirait qu'en plus d'une aura terrifiante, des capacités de téléportation, et un appétit pour les petits Rangers aux cheveux roses, la nature a donné un cerveau à ce Teraclope !
La lumière mauve qui émane de ses mains se déploie en cercle tout autour de lui, et plaquée au sol par une force irrépressible, ma Dynavolt ne peut plus faire le moindre geste. Sa fourrure crépitante qui s'était illuminé au lancement de l'attaque Etincelle s'éteint brusquement, et avec elle ma petite lueur d'espoir quand a nos chances de victoires. Ok, c'est fini, il va nous bouffer...
Fort heureusement pour nous, on dirait que mon partenaire Phyllali a su conserver ses esprits, et surtout ses réflexes. Son ton calme m'aide quelque peu à oublier la raideur qui me frappait, et profitant de la nouvelle diversion due à son Scarhino, j'en profite pour retrouver un rythme de pensée normal. Keru est libéré de son atatque, il ne peut pas se défendre contre Mars et attaquer en même temps, et il est pile dans le bon axe...Pas le moment d'hésiter encore !

''Keru, Etincelle à pleine puissance !''

Et cette fois, même Arceus ne s'interpose pas entre la Dynavolt et sa cible. Nanmoins bien plus que l'impact violent, ce sont les éclairs qui se mettent à parcourir le corps momifié du Teraclope comme de petits Sevipers qui m'intéressent...Et maintenant que tu es paralysé, on va voir si tu peux toujours te téléporter !
Ren semble avoir compris ma pensée, puisque son Pokémon assène une attaque surpuissante (et ténébreuse...Brrr) au Spectre, renvoyant celui-ci ad patres. Enfin, pour le moment, vu que c'est un Spectre, mais vous m'avez compris !
Désormais débarrassée de la présence de l'ectoplasme, la clairière semble beaucoup moins angoissante (et le fait que la brume se fasse moins épaisse n'y est pas étranger), et un cri de Katara me confirme que le chemin vers l'extérieur des bois, est de nouveau visible (et surtout libre de toute présence spectrale...).
Néanmoins, si ce Teraclope s'est tant démené pour nous amener par ici, c'est bien pour une raison (gastronomique à ses yeux, je suppose). Et si nous ne sommes pas les premiers à tomber dans son piège, ça doit vouloir dire qu'il y a des choses intéressantes à découvrir par ici...

''Bon, puisque c'est réglé, on va pouvoir repartir. Par contre, Ren, si ça ne te gêne pas, j'aimerais juste voir cette tombe d'un peu plus près.''

D'autant plus que Katara et Keru semblent peu enclines à vouloir quitter les lieux...La curiosité, ça n'est pas toujours un vilain défaut ! Et après la trouille bleue que m'a foutu ce Spectre, j'aurais bien besoin d'une bonne nouvelle, au moins une fois dans cette fichue journée !

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1162

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Mar 17 Mar - 17:26

Le membre 'Cael Joy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Mer 18 Mar - 10:06

Tout redevint calme, et ce n'était pas plus mal. Cael retrouva ses couleurs, Mars son euphorie d'explorateur aguerri. L'épais brouillard se dissipa aussitôt la créature partie, et un chemin sembla se profiler à l'horizon. Enfin un moyen de sortir ! Ren poussa un petit soupir de soulagement, exténué par toute cette histoire. C'était bien la dernière fois qu'il venait se promener dans un tel endroit, surtout avec un sens de l'orientation comme le sien. Mais d'un point de vue logique, peut-être que le Téraclope avait un lien avec son égarement ? Pas question de remettre la faute sur des facteurs extérieurs, mais sa perception du chemin lui avait semblé étrange en s'enfonçant dans la forêt. Au final, il avait été une proie dès le début. Une simple hypothèse ! Dans tous les cas, il ne s'en serait pas sorti sans l'intervention de Cael. Il compterait peut-être plus sur ses camarades Phylallis, à l'avenir.

Le ranger interpella Ren, souhaitant explorer une tombe qui à proximité. Il comptait repartir avec un quelconque butin ? Pourquoi pas. Mars montra évidemment un enthousiasme florissant à cette idée, comme s'il avait besoin d'en rajouter une couche. Puisqu'ils étaient là, pourquoi pas ? Il ne reviendrait probablement pas dans ce bois avant un bon moment, alors autant en profiter. Le jeune homme ne manqua donc pas de suivre son camarade Phylalli vers la sépulture, laissant soins à son jeune Scarhino de faire ses recherches dans les environs. Sans la brume, le bois lui semblait bien plus réel. Il n'avait plus rien de fantasmagorique, tant sa profondeur n'avait rien d'extraordinaire. Au final, c'était juste un endroit peuplé de spectres agressifs. Il aurait du se renseigner.

La fouille dura un petit moment. Les plus aventureux appréciaient l'endroit parsemé de petits détails, bien que Ren ne prenne aucun réel plaisir à contempler des ruines du passé. Son cœur était encore en émoi avec les événements précédents, alors lui faire apprécier un paysage singulier ? Bonne chance. Autant compter sur l'enthousiasme de Scarhino pour pallier à ses lacunes émotionnelles, il était là pour ça. Cael avait l'air plutôt satisfait de ses préoccupations, du moins c'était l'avis de Ren. Il n'avait pas tellement passé de temps avec le ranger, il avait encore du mal à lire en lui. Comme tous les autres, ça viendrait. D'un sens, n'allait-il pas le revoir au dortoir ? Fort probable. En tout cas, bien qu'éprouvante, la journée n'avait pas été si terrible que cela.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1162

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Mer 18 Mar - 10:06

Le membre 'Ren Lowell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9360

MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   Ven 20 Mar - 19:04

MOdération Ren

Appréciation Un rp sympathique. On retrouve un Ren perdu en forêt avec son Pokémon, et on a un peu de mal à comprendre ce qu'il vient réellement faire là. Au final, seul le Scarhino effectue une recherche, il n'y a pratiquement aucune description et la fouille est presque inexistante. C'est pourquoi malgré une très bonne qualité de rp, la récompense n'est pas terrible.
Gain Obtention de la CT Faux-Chage et d'une Boussole Cassée !

MOdération Cael

Appréciation Le commentaire est semblable à celui de Ren. Les rp's sont plutôt longs et de bonne qualité, mais ils ne sont pas tous consacrés à la fouille. L'action apportée par l'apparition du Téraclope amène pas mal de dynamisme au rp et permet au passage la découverte d'une tombe: je pense que ce dernier détail aurait pu être un peu plus exploré et permettre une fouille plus poussée.
Gain Obtention de la CT Vibraqua et d'un Rune Sort !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tant que le loup n'y est pas..   

Revenir en haut Aller en bas
Tant que le loup n'y est pas..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-