Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
« Combat Pokémon dans le dortoir ! Les filles ne veulent pas arrêter. Tu peux intervenir ? »
Aileen jura, faisant rigoler le Noctali assis à côté d’elle. Pourquoi diable les Pyroli s’obstinaient-elles à se battre dans les couloirs, alors qu’elle avait clairement spécifié que si elles voulaient en découdre, c’était dehors et nulle part ailleurs ? Les attaques des Pokémon dans le bâtiment abîmaient les murs, les sols, les portes et les plafonds. Un Lance-Flammes lancé dans un couloir faisait de sérieux dégâts. Etaient-elles vraiment trop bête pour s’en apercevoir ? En soupirant, Aileen rangea son iPok et siffla sa petite équipe qui s’était dispersée dans le parc. Seule Sissi fit la difficile pour réintégrer sa Poké Ball, appréciant à sa juste valeur la neige qui recommençait à tomber en abondance. Mais quand mademoiselle eut enfin fini de faire sa mauvaise tête, matée par un froncement de sourcils de sa dresseuse, la Pyroli attrapa son sac à contrecœur. Elle ne put s’empêcher de ricaner quand Yuri tendit sa Poké Ball vers son starter, craignant que ce dernier n’attrape froid dans la neige et ne salisse son beau pelage. Oh, pauvre bichon d’amour. Hinhinhin. Alors qu’il reposait la Poké Ball sur ses genoux, Aileen tourna la tête vers lui.
« Bon, bah j’vais te laisser ma p’tite Crevette. Les Pyroli sont encore en train de se taper dessus, tu parles d’un dortoir militaire ! Enfin bon … Allez à plus ! Whop hop hop, reviens là toi ! »
Assez pernicieusement, un coup de vent avait soulevé ses cheveux, mais surtout, avait emporté leurs deux Poké Ball. D’un geste vif, la brune avait rattrapé les balles de capture avant qu’elles ne disparaissent, et jeta celle de Yuri sur ses genoux d’un mouvement adroit du poignet. Puis, après lui avoir ébouriffé les cheveux – avec de la neige bien froide, évidemment ! – elle se releva pour filer vers son dortoir avant que le Noctali n’ait pu la rattraper. Sphax sur ses talons, elle se hâta vers le bâtiment des Pyroli, et une fois arrivée, n’hésita pas à pousser assez brusquement celles qui lui barraient le passage pour voir ce qu’il se passait. En effet, deux Pyroli combattaient. Des nouvelles, visiblement. Leurs Pokémon, non évolués, semblaient se dépatouiller misérablement avec leurs attaques. Ici un Griffe, ici une Charge … Aileen tapota son starter dans le dos, et ce dernier, comprenant ce qu’elle attendait de lui, traversa la foule sans toucher personne pour se rapprocher de l’action. Et il disparut, réapparaissant devant un Sabelette qu’il envoya voler dans le couloir d’une Vive-Attaque, lançant ensuite ses deux pattes arrière pour repousser un Caninos qui filait vers lui, une Flammèche brûlant au bout de ses crocs. Déséquilibré, le petit chien tomba à la renverse tandis que l’Absol se redressait, imperturbable. Et alors que tout le monde le regardait, et que les deux dresseuses allaient lui hurler dessus parce qu’il avait interrompu leur combat, l’Absol chromatique tourna la tête pour fixer calmement sa dresseuse, poussant tout le monde à l’imiter. Oh, tiens, une préfète. Coucou préfète !
« Pas de combat dans le dortoir. C’est trop difficile à comprendre ? Les dernières qui s’y sont risquées ont pété trois vitres en plus de rayer le plafond, résultat ce sont leurs parents qui ont payé les réparations, et elles ont été interdites de participation à la prochaine sortie capture. Ca ne vous sert pas de leçon ? Je me fiche que vous vous battiez. Si vous avez des problèmes d’ego ou que vous voulez voir qui a la plus longue, vous faites ce que vous voulez, mais vous le faites dehors, vu ? Alors maintenant, prenez vos Pokémon et allez vous taper dessus plus loin, avant que je ne me rappelle comment vous vous appelez. »
Les deux filles se regardèrent furtivement. Chacune ramassa son Pokémon, et elles filèrent chacun de leur côté. Très vite, la foule se dispersa, et Aileen se retrouva seule dans le couloir. Avec un soupir blasé, elle passa une main dans ses cheveux avant de partir vers sa chambre. Dire qu’on avait interrompu son moment avec son meilleur ami pour ces conneries ! Après s’être assise sur son lit, la brune fit machinalement sortir sa team. Hilda, qui sauta sur le lit pour s’y coucher. Silica, qui l’imita. Panzer, qui se faufila sous le lit pour aller mâcher le vestige de cuillère qu’il y avait laissé. Feänor, qui – wait. Cet Evoli n’était pas Feänor. Trop soigné, trop lustré, trop droit, trop précieux …
« … Olly ? »
L’Evoli de Yuri se redressa noblement sur ses quatre pattes pour la regarder, cherchant son dresseur du regard. Ne le trouvant pas, il la fixa à nouveau, se mettant à couiner à toute vitesse d’un ton outré. Comment ? Où est son dresseur ? Que fait-il ici ? En voyant sa dresseuse lever les yeux au ciel, Sphax pouffa de rire, et tapota Olly du bout de la patte. Ce dernier, ne s’y attendant pas, perdit l’équilibre et tomba sur le tapis, avant de se relever en couinant à nouveau, une patte levée. D’abord, la préfète s’inquiéta. Sphax lui avait-il fait mal ? Puis elle comprit. Môôôssieur était habitué à ce que Yuri le pouponne et le câline H24, alors être poussé de la sorte, quel outrage ! Ce grand dadais rouge lui a presque cassé une griffe ! Hilda et Asami soupirèrent de concert, pendant qu’Aileen et Sphax levaient les yeux au ciel. En ayant déjà assez de l’entendre couiner de sa voix trop aigue, Sphax lâcha un bref couinement d’avertissement, qui eut pour seul effet d’effrayer l’Evoli. Filant entre ses pattes, Olly essaya d’aller se cacher sous le lit, où il rencontra Panzer, qui couina de surprise, faisant reculer l’Evoli qui heurta alors Asami en sortant. La Mangriff se retourna en grognant, et Olly piailla de peur, sautant par-dessus Hilda qui venait de descendre du lit pour la calmer, se prenant alors les pattes dans le trépied de sa guitare basse.
« Nooooooooon ! »
Se jetant en avant, manquant d’écraser Asami sous son ventre, Aileen tendit le bras au maximum pour attraper sa basse avant qu’elle ne heurte le sol. Avec effroi, elle sentit le manche de la guitare frôler ses doigts avant de chuter vers le sol en linoléum. Heureusement, Asami, ayant entendu son couinement catastrophé, avait eu le réflexe surhumain de se coucher brusquement au sol en tendant les deux pattes avant, sur lesquelles la guitare tomba, ne s’abîmant donc pas au sol. Aileen lâcha un profond soupir de soulagement quand la Mangriff, se redressant, reposa soigneusement l’instrument sur son trépied en métal. Tous les regards se braquèrent ensuite sur Olly, qui s’écrasa piteusement au sol, comprenant qu’il avait fait une bêtise. Tous les Pokémon d’Aileen savait qu’il était formellement interdit de toucher à la basse posée près du lit, parce qu’elle coûtait très cher et qu’elle y tenait énormément. Même les rares Pokémon qu’elle avait échangé ou vendu, le Poussifeu en particulier, avaient compris qu’il valait mieux ne pas abîmer l’instrument s’ils voulaient voir demain arriver.
« Sphax, chope-le. »
En deux pas, l’Absol fut sur Olly, l’attrapant soigneusement par la peau du cou. Aileen reprit alors son sac, et le reste de la team réintégra leurs Poké Ball. Quittant le dortoir Pyroli, la préfète se dirigea avec détermination vers celui des Noctali, traversant toute l’école avec Sphax qui tenait Olly par la peau du cou. Quand elle entra dans le bâtiment masculin, elle fut suivie par quelques regards surpris. Que faisait la préfète des Pyroli ici ? Pourquoi son starter tenait-il un Evoli par la peau du cou ? Pourquoi s’arrêtait-elle devant la porte d’une chambre ? Et pourquoi y tambourinait-elle en y mettant de la force, faisant trembler la planche de bois tellement ses coups étaient violents ?
« YURI REMIEL ! Rends-moi ma Feänor ! Ton roudoudouminou d'amour a presque failli jeter ma basse au sol ! MA BASSE BON SANG ! Reprend ta princesse, rends-moi ma terreur, et plus vite que ça, sinon j’en fais un amuse-gueule pour Dragon ! »
Et malgré le ton de sa voix, elle n’était même pas en colère. Sa basse n’était pas cassée, Yuri était son meilleur ami, et elle trouvait Olly beaucoup trop mignon pour lui faire du mal.
Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.