Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]   Lun 9 Fév - 15:27
Ruby observait continuellement Kyofu, songeuse. Bien évidemment, la Stalgamin récemment née ne donnait guère de réponse, si ce n'est un regard des plus froids et vide d'émotions. Pourquoi la rousse était-elle venue jusqu'ici ? Tout simplement parce que cette étrange petite bestiole l'a forcée en ne lui laissant guère le choix. Vous ne comprenez pas tout, n'est-ce pas ? Un petit flashback s'impose donc...

Nous étions aux alentours des neuf heures du matin, peu après l'entraînement Pyroli. Comme à son habitude, Ruby s'était endormie en vue de pouvoir faire face aux cours de l'après-midi avec panache. Néanmoins, son sommeil ne fut pas aussi paisible que d'habitude. La plus jeune de l'équipe - la petite Kyofu en somme - ne dormait pas. Elle ne dormait jamais. Enfin si... mais uniquement lorsque personne ne l'observait, ce qui était assez coton à cause de Hex et de son talent Insomnia. Mais pour une fois que le Branette n'était pas là, la petite eût le champ libre pour s'endormir paisiblement, tranquillement... Ahah ! Vous y avez crû ! Et bien la vérité est toute autre ! Bien que toujours aussi neutre d'expression, le Pokémon des glaces se languissait à l'idée de faire une bêtise en particulier. Elle bondit sur le lit de Ruby et... essayez de deviner. Je vous laisse dix secondes. Il est interdit de lire la suite. Allez. Il devrait vous rester environ cinq secondes. On y est presque, encore plus... et... Vous n'avez pas trouvé. Voilà donc pour vous : Kyofu s'amusa avec son attaque Poudreuse jusqu'à ce que le lit de sa dresseuse en soit totalement recouvert.

Quelques minutes plus tard, la topdresseuse se réveilla en éternuant, se disant qu'il faisait bien froid dans sa chambrette. Elle s'avança, encore dans le gaz et passa la porte en bâillant. Ce fut bien évidemment sans compter sur l'intervention de Stalgamin qui n'avait attendu que cela. Sans gêne, Kyofu renversa sa dresseuse en lui passant entre les jambes et s'enfuit dans les couloirs à toute allure. Au moins, cette chute eût le mérite de réveiller Ruby qui constata avec effroi que son lit était... totalement recouvert de neige. Elle beugla après son Pokémon, quitte à ce que cela résonne dans les couloirs du dortoir Pyroli. Puis elle s'habilla en deux-deux et poursuivit l'enfant des glaces.

Voilà - en somme - comment Ruby se retrouva sur la plage à se les cailler, pendant que Kyofu abusait encore une fois de son attaque Poudreuse pour faire apparaître plus de neige encore. En effet, le sable ne suffisait pas à mademoiselle. Il lui fallait faire des petits châteaux de neige. Et bien qu'elle s'amusait, son expression était toujours aussi frigide. Y'a pas à dire, ça jette réellement un froid.

– Kyoooo ! Tu ne veux pas rentrer ? Il fait vachement froid ici...
– Ga.

Cela voulait sans doute dire non... Ô malheur ! Ô désespoir ! Ô combien cruel infini ! Se les cailler ici pendant des heures ? Comme c'est génial ! Oh oui ! Terriblement génial. La joie se lisait sur le visage du Ruby... ou pas. Elle était carrément dépitée, la pauvre.

_________________

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]   Jeu 19 Fév - 18:03
Il faisait un froid de canarticho ce matin, j'étais sortie tôt pour courir et laisser airmure se dégourdir. Nous faisions cela trois fois par semaine sauf par temps horrible mais il fallait bien avouer que ce matin était particulièrement glacial et mes doigts commençait à me démanger. Comme à mon habitude je courais le long de la mer sur le sable toujours humide, il était ferme et je m'épuisais moins rapidement . Pendant que mes jambes souffraient à cause du froid, mon ami volait tranquillement non loin de moi et histoire de me narguer il allait se poser une centaine de mètres plus loin pour redécoller une fois que j'étais à sa portée. Lorsque je l'avais eu il n'était pas comme ça, bien plus réservé et moins expressif, aujourd'hui il n'hésitait pas à se moquer de moi comme aujourd'hui. Enfin il faut dire que l'année n'avait pas été simple pour nous deux et qu'il avait dû rester de longs jours sans rien faire avec une dresseuse incapable de s'en occuper correctement. Depuis un lit d'hôpital il avait été compliqué de le dresser convenablement et de l'entrainer, pourtant nous avions pris un très bon départ à mon arrivée à l'académie.

Quoi qu'il en soit, il voulait se moquer de moi, j'allais en faire de même. Il me vit sortir sa pokeball pour le rappeler. Ni une ni deux, il poussa un cri provocateur et s'envola hors de portée pendant cinq minutes avant de redescendre. Incorrigible.

-"T'es pas croyable toi hein?"

Il restait là, planté devant moi comme un piquet sans rien dire me fixant de son regard jaune. Je le fixais aussi. C'est en même temps que nous réagissions, lui poussant un petit cris coquin et moi lui flattant le cou.
Je décidais de prendre une pause et de continuer en marchant avec lui, sans rien dire de plus.

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'un drôle de spectacle s'offrait à nous.
Un petit pokemon que je ne distinguais pas bien d'ici s'agitait au loin avec ce qui semblait être sa dresseuse qui s'agitait tout autant. Il n'y avait pas souvent du monde en cette période et leurs présences était surprenante.
Je décidais de les approcher. Ce n'est qu'a quelques pas des deux individus qu'airmure se propulsa à leur niveau d'un coup d'aile attrapant le petit pokemon qui semblait être un stalgamin. Ce dernier semblait fuir sa maîtresse jusqu'à ce qu'airmure ne le dépose aux pieds de la demoiselle.
Voyant la scène je m'étais mise à lui courir après et c'est essoufflée que je le sermonnais.

-" Mais ça va pas aujourd'hui toi ! Airmure ! Mêle toi de tes affaires non ? Tu aurais pu lui faire mal avec tes serres ! Tu voudrais qu'un pokemon te trimballe comme ça?"
Pour répondre à ça le pokemon acier fit claquer son bec de métal, j'interprétais ceci comme un rire à présent. Il est vrai que peu de pokemon pouvait attraper airmure comme un rattata.

Rapidement j'offrais mes excuses à la jeune fille en m'inclinant bien bas, j'étais des plus gênée .

- "Je suis vraiment désolée de ce qui vient de se passer. J'espère qu'il n'a pas fait mal à votre stalgamin."

Oui, j'espère sincèrement qu'il ne lui a pas fait mal, même si il avait l'intention de jouer il n'en avait pas moins de puissances dans ses pattes.


Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]   Ven 20 Fév - 5:19
Crachant continuellement son attaque Poudreuse dans le but d'avoir assez de neige à disposition pour la construction de son château, Kyofu s'arrêta néanmoins subitement pour lever les yeux au ciel. Il venait d'apercevoir un Airmure, et il n'était pas le seul à l'avoir vu. Il dévisagea le volatile d'un air toujours aussi froid et neutre avant que le rapace ne décide de fondre sur lui, l'emportant. Ruby aurait réagi en temps normal, mais pas cette fois-ci, ne serait-ce que pour faire comprendre au Stalgamin qu'être aussi inconscient était dangereux. Néanmoins, la rousse ne put rester indifférente face à la scène plus longtemps et poursuivit donc l'oiseau d'acier, bien que ne pouvant guère l'atteindre depuis là où elle était. Elle lu brailla après alors qu'il atterrit finalement, lâchant le Pokémon glace qui, malgré cette mauvaise expérience, ne semblait pas plus affligé que ça.

– Min.
– C'est tout ? Je m'attendais à une meilleure réaction, quand même...

Finalement, une autre demoiselle débarqua. Elle était d'ici. Enfin... vu l'âge qu'elle devait probablement avoir, il n'y avait plus aucun doute. Qui sait ? On voit parfois des adultes traîner par ici, autant de poser les bonnes questions. Bref ! Ruby alla la saluer alors que la nouvelle arrivante se morfondait en excuses. Alors cet Airmure était le sien ? Il n'était donc pas sauvage. Voilà une bonne raison pour la rousse de s'être retenue d'attaquer le volatile de fer. Elle soupira puis sourit à l'autre étudiante, instant sur le fait que ce n'était pas grave. Après tout, Kyo allait bien et ne perdait guère son air asocial, preuve que rien de fâcheux ne lui était arrivé.

– Regarde-la. Tout va bien de son côté et c'est le principal. Je ne vais pas aller te crier dessus pour si peu, surtout si j'ai injustifié.

Bien que toujours aussi antipathique, la naine des neiges hocha la tête avant de se mettre à construire un autre château de poudreuse. Elle avait du sable à sa disposition, mais elle s'entêtait malgré tout. Quelle chipoteuse ! Mais bon. On ne pouvait guère lui en vouloir. Enfin si, mais pas trop. Elle n'était âgée que de neuf jours et restait par conséquent encore assez immature. En espérant que cela change réellement avec le temps ! Quoiqu'il en soit, la Pyroli salua une nouvelle fois l'autre étudiante encore inconnue, puisqu'elle était désormais en sa compagnie. C'est la moindre des choses n'est-ce pas ?

– Ruby Jones, du dortoir Pyroli. Et voici Kyofu, la plus jeune de mon équipe. Elle est encore assez... enfin, voilà quoi ! Un soupir plus tard, Ruby s'accroupit et aida l'étrange Pokémon à bâtir son château en arrangeant une tour sur le point de tomber. La topdresseuse n'eût qu'un simple regard inexpressif en guise de réponse. Brr ! Glaciale, cette petite ! Froide. Ou voilà, c'est ça. Et tous les autres synonymes bien sûr.

Remarque assez inutile en soit, mais qu'elle ne put néanmoins s'empêcher de faire. Je sais pas ! N'aurait-elle pas pu se présenter plus convenablement à la place de ça ? Un résumé de son parcours ici, ses ambitions, quelque chose comme ça... Enfin ! Quelque chose de plus "prenant" en somme. On aurait presque dit que la rousse était au moins aussi froide que son Pokémon, pour le coup. Elle se redressa donc en soupirant une nouvelle fois et s'excusa pour cette piètre présentation. Suite à quoi, une petite tentative d'engagement de conversation.

– Mais dis-moi... qu'est-ce que tu fais ici ? Avec ce froid, il est rare de voir des gens se trimbaler comme ça. Pour ma part, c'est simple. J'ai dû lui courir après. Elle m'a littéralement emportée jusqu'ici...

_________________

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]   Mar 3 Mar - 1:59
Tiens donc, une pyroli c'était la première fois que je parlais avec l'une d'entre elle. Je restais pantoise à la regarder parler. Ruby... J'essayerai de m'en souvenir donc. Le petit pokemon était bien à elle. Heureusement elle ne sembla pas trop s'attarder sur l'écart d'Airmure. Je gardais quand même en tête sa mauvaise action pour plus tard, il n'avait pas à attraper n'importe qui sans raison, cela ressemblait presque à une attaque si on ne le connaissait pas, et puis la dresseuse aurait pu riposter et mine de rien, il aurait eu une belle jambe.

Un mouvement attirait mon regard, le petit (enfin la vu ce que venait de dire Ruby) stalgamin était entrain de construire quelque chose d'hasardeux avec la neige qu'il gênerait. Déjà que le froid était mordant, la proximité du pokemon accentuait les effets de l'hiver. Sûrement par manque d'habitude avec ce type de pokemon, je me mis par instance, à claquer des dents.
Cela ne me gênait pas pour articuler une réponse à la jeune fille

- "Oh ne t'en fais pas, il faut dire que je ne suis pas très.. tiens.. sociable on peut dire je crois. Je ne sais pas m'y prendre avec les gens. Lui disais-je en serrant les manches de ma veste et en jetant un œil partout ou Ruby ne se trouvait pas.

-" Elle à l'air taquine pour t'avoir attirée jusque-ici. Oh et pardon, j'espère que je peux vous tutoyer.  

Me rappelant sa précédente question, je m'empressais de rajouter.

-"Je ne fais pas grand chose ici, juste une petite course matinale avec Airmure, pour la forme on va dire. Nous sommes là tous les matins sauf par temps de grandes flemme. lui souriais-je.

Après quoi, peut être quelques secondes passèrent sans que personne ne parle. C'est ainsi que j'observais le pokemon de glace. Mon dieu qu'il était étrange, et quelle expression figée, il ne valait mieux pas se réveiller en face de lui sinon c'était le sursaut direct.
Avant qu'un deuxième ange ne passe, j'essayais de renchérir un peu plus.

-" Dis moi, dans quelle branche scolaire te situe tu ?"

C'était toujours intéressant de savoir à qui l'on avait à faire. A première vu je parierai soit sur une top dresseuse soit sur une coordinatrice, bizarrement la filière scientifique ne me semblait pas être la bonne hypothèse.

Pendant ce temps, Airmure un peu plus loin, intrigué par la sculpture du petit pokemon essayait de le copier honteusement avec ses pattes mais son manque de prises et d'agilité ne lui permettait que de remuer le sable et de creuser un petit trou, après quelques tentatives il abandonna son idée et vint se placer derrière moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]   
Une plage squattée en plein hiver ? Bienvenue à la PC [Pv Ayate]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :