Partagez | .
Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]
Invité

Invité

MessageSujet: Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]   Lun 16 Fév - 1:07

La journée au Repaire du Bryverne, un bar situé à deux pas du Musée, avait commencée par un véritable fiasco. La commande de plusieurs caisses de boissons, passée la veille, était arrivée en retard et, comme un malheur n'arrive jamais seul, plusieurs produits étaient manquants... Je dois bien avouer que la brutale colère du patron m'avait beaucoup impressionnée. Au premier abord, il semblait être une personne incroyablement calme, sa voix sereine étant presque un murmure mais... Fallait vraiment pas le chercher, ce gars-là ! N'ayant eu aucun mal à me faire petit le temps que la tempête se calme, j'étais retourné en salle afin de dresser les tables avant l'ouverture.

Ah mais, vous vous posez peut-être des questions sur ma présence dans ce bar ? Bien que, le costume que je porte doit vous avoir mis sur la piste... En réalité, je travaille dans ce bar depuis quelques jours déjà. Si j'avais d'autres ambitions que serveur dans un bar, j'en avais oublié ma pénible situation... Étant un ancien dresseur Pokémon, je n'ai jamais été formé à suivre une autre voie. Et n'oubliez pas le fait que je suis incapable de m'exprimer de vive voix... Trouver un emploi sur l'île Lansat n'avait pas été une mince affaire. Combien même Monsieur Tarwohski, le gérant du Repaire du Bryverne, s'était moqué ouvertement de moi durant toute la durée de l'entretien, riant de mon audace de postuler dans un métier en relationnel avec la clientèle malgré mon handicape, il avait néanmoins accepté de me laisser une chance. Et en guise de gratitude pour sa gentillesse, je me devais d'être à la hauteur de ses espérances !

Je mentirais en vous affirmant que je ne subissais aucune pression. Je me mettais la pression. Réajustant nerveusement le nœud papillon à mon cou, j'observais la porte d'entrée du bar en me préparant à accueillir, comme il se doit, le premier client de la journée. Bien qu'une petite clochette, accrochée devant le sommet de la porte, prévenait toute entrée dans l'établissement, je ne pouvais m'empêcher de fixer cette satanée porte... Mon comportement nerveux était contradictoire avec l'ambiance des lieux. De jour, le Repaire du Bryverne est un véritable havre de détente où le client est son seul et unique souverain ! Un bruit d'objet métallique, rejoignant anormalement le sol, m'avait temporairement tiré de ma nervosité.

Vallysium. Encore et toujours Vallysium ! Le Vipélierre, censé m'assister dans mon travail, faisait au contraire tout pour me rendre la tâche plus ardue ! Debout sur une table, le Pokémon plante observait d'un air détaché la cuillère qu'il venait de faire tomber. Serrant les poings, je m'étais rendu jusqu'à lui, ramassant le couvert pour le mettre au sale tout en choppant, au passage, l'incorrigible Pokémon par la queue. Monsieur Tarwohski était dans cette idée d'harmonie parfaite entre humains et Pokémon. Il exigeait que ses employés laissent en permanence l'un de leur Pokémon en liberté afin d'être assister par celui-ci. Mes deux autres Pokémon étant un peu trop spéciaux, au point de peut-être effrayer la clientèle la plus sensible, j'avais tristement choisi Vally... Durant un instant, tenant toujours le petit Pokémon par la queue, j'avais presque hésité à le jeter aux ordures... Soupirant de ma bêtise qui au final, ne m'amusait même pas moi-même, j'avais reposé le Pokémon sur le bar. Vallysium avait alors abordé son air triomphant. Il avait le sérieux don de m'exaspérer !

La clochette à la porte se mit à retentir. Tous mes sens étaient en alerte. Un client allait faire son entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]   Lun 16 Fév - 13:46

"NON, L'ARBRE, PAS MOI! Adamantium, calme-toi! Oh non, il arrive, aidez-moiiiiiiiiiiiiiii! Tiens, prends mon bonnet mais lâche-moi! Non, je garde mon bonnet, en fait!"

Adamantium me poursuivait. Pourquoi? Voici la réponse:

Je voulais entrainer mon petit Pokémon chéri et mignon tout plein à utiliser "Griffe", mais pas sur moi! Alors que je courais en réfléchissant à comment je pourrais le calmer, je vis ce drôle de café, le "Repaire du Bruyverne". J'eus alors une idée.

"Je vais entrer, commander un verre de lait Meuhmeuh et lui donner, après je serai tranquille..."

Je poussai la porte, fier de mon idée génialissime. Décidément, j'étais pas dans le dortoir des intellos pour rien! Un homme à l'air stressé se tenait derrière l'entrée. Il n'y avait que lui, un barman et un Vipélierre dans le café. J'étais le premier client? Je ne sais pas...

"Euh bonjour, monsieur..."
Pas de réponse
"Bon bah je vais aller commander quelque chose au bar, si vous le voulez bien..."
Toujours pas de réponse.

Je me rendis au bar. Un Vipélierre y était posé. Je demandai au barman:

"C'est les objets trouvés, ici?"

Il regarda le petit Pokémon.

"Non, il appartient à Shizuo Yake, le serveur à la porte."

Eh bien, tu parles d'un café, c'était un refuge ou une pension, plutôt... Adamantium miaula à la porte. Taré de Miaouss, il avait failli me déchiqueter un bras...  Bon, faut que je revienne à ma mission principale, le verre de lait! Je me retournai en direction du dénommé Shizuo Yake et lui dit:

"Z'auriez pas un lait Meuhmeuh?"

Il m'expliqua que certains articles étaient manquants, dont ce fameux brevage. Bon, que pouvais-je faire? Je vais demander à ce serveur coincé ou pas? Bon, allez, il doit pas être méchant...

"Euh... Voilà, en fait, j'entraînais mon Miaouss, et il s'est mis à m'attaquer et, depuis, je cherche à le calmer par tous les moyens, vous auriez pas une idée, parce que j'ai pas trop envie qu'il s'enfuie donc... Vous voyez c'que j'veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]   Mer 18 Mar - 23:17

Le premier client ! Et il était pour moi ! J'avais jeté un coup d’œil derrière mon épaule, mon collègue ne semblait pas décidé à bouger du bar. Pour toute réponse à mon interrogation silencieuse, il m'avait accordé un bref sourire. Il me laissait m'occuper du nouveau venu ! Savoir qu'il me faisait confiance était un encouragement plaisant mais, avait aussi quelque peu accentué mon stress. Accueillir un client sans pouvoir s'appuyer de l'oral n'était pas une mince affaire...

Le client était entré. Comme premier client, il était parfait pour un débutant tel que moi. Impossible d'être intimidé ou impressionné ! Ce n'était qu'un jeune garçon que je dominais de plusieurs têtes. Et puis, il portait un bonnet ridicule. Il m'avait adressé quelques paroles mais... Tel un imbécile, j'étais resté figé, en proie à une panique muette. Ne semblant pas vexé pour autant, le jeune client s'était dirigé vers mon collègue, me tournant le dos.

J'avais aplatit ma main sur mon visage. Mais, ressaisi-toi, bon sang ! Tu veux le garder ce job, oui ou non ?! Délaissant l'entrée du bar-café, j'étais retourné d'un pas frénétique vers le client. J'avais adressé un regard un peu trop rancunier vis-à-vis de mon collègue. Je croyais qu'il me laissait gérer !Il venait pourtant de renseigner le client sur nos soucis rencontrés lors de la dernière livraison !

- [ C'est mon client ! ] Avais-je écris sur mon support numérique avant de pointer l'écran au nez de mon collègue de travail, de sorte à ce que le message soit bien clair.

- « Oui, Oui, Shizuo... Mais occupes-toi de lui dans ce cas ! » Répondit-il en se tournant pour essuyer quelques verres, restant néanmoins dans le coin. Au cas où les choses tourneraient mal, j'imagine... Euh attendez, comment pourraient-elles mal tournées ?!

Le jeune garçon s'était tourné vers moi. Cette fois-ci, j'étais parfaitement attentif et concentré sur ses paroles.

- « Euh... Voilà, en fait, j'entraînais mon Miaouss, et il s'est mis à m'attaquer et, depuis, je cherche à le calmer par tous les moyens, vous auriez pas une idée, parce que j'ai pas trop envie qu'il s'enfuie donc... Vous voyez c'que j'veux dire... » Alors qu'il parlait, j'avais remarqué le fameux Pokémon félin au travers de la vitre de la porte d'entrée.

Devais-je réellement lui expliquer que j'étais incapable de m'adresser de vive voix ? Hum, non. Il pourrait mal l'interpréter... Il ne tarderait pas à le comprendre par lui-même, de toute évidence ! Avec une rapidité née de l'habitude, j'avais répondu en tapant sur mon appareil numérique.

- [ Je comprends. De quelle nature est votre Miaouss ? Je peux préparer un mélange de baies. Certaines baies mélangées rappellent le goût du lait. ] Avais-je communiqué en lui accordant un début de sourire, désolé pour l'accueil... disons un peu glacial.

Je m'étais tourné pour retrouver le fameux Miaouss du regard mais... Il n'était plus devant la porte ! Se serait-il enfuit, comme le jeune homme l'avait prédit ? En jetant un coup d’œil de côté j'avais également remarqué un détail encore plus alarmant... L'absence de mon Vipélierre ! Oh non... Cela ne pouvait être un hasard ! Ce bougre de Vallysium avait probablement dû embarquer le Pokémon du client dans je-ne-sais-quel plan foireux ! Délaissant le jeune homme un instant, j'avais accouru à la porte, l'ouvrant à la volée. La clochette laissa plusieurs fois sa petite mélodie retentir alors que je regardais des deux côtés de la rue. Rien. Aucun signe de cet idiot de Pokémon plante ! 

- [ Nous ferons connaissance plus tard ! Nos Pokémon se sont enfuis et, par Arceus, j'ignore ce qu'ils ont derrière la tête ! ] Avais-je écris en hâte une fois de retour au près du jeune homme au bonnet. Mon regard sérieux dans le sien, j'avais ajouté un : - [ Venez !! ]

Jetant un dernier regard furieux à mon collègue qui luttait, tant bien que mal, pour ne pas exploser de rire, j'avais quitté le bar dans ma tenue de serveur, le jeune homme derrière moi. Nous ferions plus ample connaissance plus tard. Pour l'instant, le plus important était de retrouver les deux Pokémon avant qu'ils ne mettent le feu à la ville ! Et j'exagérais à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]   

Revenir en haut Aller en bas
Le premier client de la journée [ PV Auseymo Axolotl ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-