Ce qui se passa surprit la native d'Almia, en effet, juste après son coup assourdissant sur le mur deux choses passèrent par le mur, le traversant littéralement pour se poster entre les deux camps. Selana mit quelques instants avant de comprendre qu'il s'agissait de pokémons spectres, c'était la première fois qu'elle pouvait en observer de près, c'était donc vrai : qu'ils pouvaient traverser les matières. Elle ne pu retenir un mouvement de recule, réflexe défensif puisque celui qui avait le plus forme humaine enroula ses griffes d'une masse spectrale, la sportive ne connaissait pas cette attaque et restait sur la défensive. Pendant ce temps un amas de gaz avec de grands yeux et une grande langue badigeonna sadiquement les trois pintades de sa langue pour les faire fuir avec fracas.
Quand la porte s'ouvrit Selana regarda celle qui en sortait. Une belle demoiselle avec les cheveux d'un rouge intense, c'était rare à l'état naturel, une couleur peu-être ? Elle semblait ancienne ici, son comportement le montrait et elle avait une certaine aisance à parler et à se faire obéir par ses pokémons, voilà un bel exemple d'éducation constatait l'habitante de Terruptive. Elle lui parla finalement, ne lui laissant pas le choix de rentrer sous peine de se faire sermonner par la préfète du dortoir, Aileen.
Elle s’apprêtait à passer quand elle s'arrêta, cherchant Liquid du regard, elle paniqua quelques instant et un souffle sableux lui arriva en plein visage ce qui la fit sourire, son ami était derrière elle juste à ses pieds, il s'était caché à cause des deux pokémons spectres qui lui avaient fait peur. Elle laissa passer son compagnon pour qu'il entre dans cette chambre, son pas était timide. Selana lui emboîta le pas pour entrer à son tour. Elle fut vraiment surprise de voir autant de spectre, au moins ça ne laissait aucun doute sur sa spécialité et son parcours, c'était une spécialiste spectre. Selana prit place sur son pokémon qui s'était allongé sur le sol, cependant elle sentit un regard l'observer de haut en bas, son regard qui était devenu plus calme, presque serein redevint quelque peu hostile envers la chose face à elle, un truc spectrale aqueux qui flottait, l'échange de regard était intense, Selana n'était pas du tout accueillante avec ceux et celles qui l'observaient ainsi. Mais elle détourna le regard quand la demoiselle reprit la parole.
Elle répondait au nom de Ruby, avec des cheveux comme ça c'était pas difficile, sa réflexion la blessa au sens où elle savait qu'elle ne devait pas faire ça, mais elle n'arrivait pas à l'expulser sans violence dans ce genre de situation alors elle se savait partiellement en tord. Elle avait raison, même si elle prenait quelques reproches sa voix n'était pas agressive, pas envieuse de reproche c'était juste un état de fait. Lentement la demoiselle redressa le regard vers son interlocutrice la voix un peu faible sous la honte.
-Selana pour moi. Elle soupira détournant légèrement le regard. Ça fait plusieurs jours qu'elles gloussent dans mon dos quand je passe, alors au bout d'un moment on demande ce qu'il y a avec une voix agacée et comme elles trouvent rien de mieux que de me provoquer je tatoue leurs portes en tatouages reliefs. Je suis pas venu chercher des ennuis ici juste une future carrière de championne d'arène.
En même temps elle caressait le crâne de Liquid qui gloussait de plaisir, elle aimait vraiment l'entendre comme ça, ça prouvait que la situation était propice à la discutions, jusqu'à maintenant personne ne lui avait parlé comme ça, avec cette douceur. Elle reprit avec un petit sourire, il était exceptionnel qu'elle engage la conversation.
-Ils m'ont fait peur tes deux spectres, non pas qu'ils soient trop agressif ou autre, comparé à moi au même moment ils étaient presque sociable. Mais j'avais jamais vu de pokémons de type spectre, j'ai grandit à Almia dans la ville de Terruptive au pied d'un volcan, alors je connais plus les Grolems, les Steelixs, les Nostenfers et autres pokémons des types roche, sol et acier. Elle avait ce sourire sincère quand elle parlait des pokémons de son volcan, à croire qu'elle était inoffensive. Je vais essayé de faire attention à elles... mais j'ai personne ici et j'ai horreur de compter sur les autres pour m'aider, même si je te.. elle se racla la gorge, car les remerciements avec sa fierté c'était trés rare. Je te remercie pour ce que tu as fais Ruby.