Partagez | .
Insérez un titre ici. [Noctis]
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Insérez un titre ici. [Noctis]   Mar 17 Fév - 23:15

Ce fut long mais mes Pokémons sont enfin sortis de pension. Qu'on se le dise, je ne vois pas en quoi les deux énergumènes sont « plus beaux » qu'auparavant. D'une certaine façon c'est peut-être justement car je les côtoie tout les jours que je ne suis pas apte à discerner quelconques changements. Ceci-étant – et afin de voir si oui ou non mes massages et autres soins ont eu l'effet escompté – je pars voir une amie : Charlène. La fille en question connaît bien mes camarades et moi même. Pour cause ; nous étions dans la même maisonnette sur l'île Pumkin. Si différence il y a, elle sera donc capable de la voir. Accompagnée de Venom et Valor, je me rends au dortoir des Mentali et vais voir la coordinatrice. Selon elle mes comparses sont plus robustes, ont la peau plus lisse et ont l'air d'avoir meilleure mine.
▬ Mh. Soit.
Je ne suis pas plus convaincue que cela mais puisqu'elle le dit, c'est que ça doit être vrai. Je passe un peu de temps à converser avec la donzelle et ne tarde pas à rentrer. Du moins c'est ce qui était prévu. Car comme toujours dans ce genre de situation, il faut que quelque chose ou quelqu'un s'en mêle ; En l’occurrence il s'agit de Venom – pour changer. Le Pokémon cornu souhaite creuser des trous – cela fait bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre quel est le sens de pareil hobby » et partir à l'exploration. En un sens cela se comprend. Le Nidoran mâle est resté plus d'un mois en pension à ne « rien faire » et désire donc s'adonner à son activité favorite maintenant qu'il est « libre ».
▬ M'ouai.
Partir on ne sait trop où n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il faut bien rentabiliser cette lampe que m'a offert l'académie. Vous n'êtes peut-être pas au courant mais récemment j'ai été promue « scientifique » et c'est à ce titre que l'on m'a confié ladite lampe Luminax.

Mon équipe et moi quittons le campus et rejoignons l'endroit que les habitants de la région appellent la zone du lac. Aujourd'hui nous irons « visiter » la grotte granite. Ce lieu ne m'est pas inconnu puisque je m'y suis déjà rendue une fois en compagnie d'Ambre. Cela-dit c'est de loin l'endroit que j'ai le moins exploré sur l'île Lansat. Effectivement j'ai déjà réalisé plusieurs fouilles du côté des ruines Jiraichi, de même pour le lac Corail mais seulement une pour ce qui est de la fameuse grotte gelée – et encore … J'ai dû partir en plein milieu de l'expédition pour des raisons personnelles. Une fois à l'entrée de la grotte, je sors de mon sac à dos la lampe torche et l'allume.
▬ Wow.
Je garde la bouche grande ouverte pendant au moins cinq secondes. Bien évidemment j'ai déjà vu des gens utiliser cet objet – Ruby et Allen entre autre – mais tenir entre ses mains la lampe c'est … Différent. Pour le coup je me sens comme une enfant à qui l'on aurait offert le dernier jouet à la mode et déclare :
▬ Hey, vous avez vu ça ? C'est trop bien, ça fait de la lumière.
Le Nidoran, désabusé, me fixe du regard et soupire. Si jamais il avait encore un espoir pour ma santé mentale, nul doute que ce n'est plus le cas maintenant. Je m'amuse à illuminer chaque recoin de la grotte gelée sans faire attention à mes déplacements. Le résultat est évident, je finis par me vautrer et laisser tomber ma lampe. Celle-ci roule et atterrit une bonne quinzaine de mètres plus loin, en contre-bas. Misère. Guidée par mon Furaiglon – qui ne risque pas de glisser, lui – je descends cette pente glissante sans tomber et vois ma lampe. À côté de celle-ci se trouve un jeune garçon, le préfet des verts si je ne dis pas d'âneries.
▬ Salut.
Allez savoir ce que Noctis fait ici. Peut-être est-il en train d'étudier la grotte pour sa prochaine thèse. Si tel est le cas, j'espère ne pas l'avoir gêné en faisant tomber ma lampe – cela a fait du bruit tout de même !
▬ Ceci est à moi. Désolée pour la gêne occasionnée.
Je désigne la lampe de l'index et m'en saisis.

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
 Scientifique Chercheur Pkmn
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Insérez un titre ici. [Noctis]   Mer 18 Fév - 20:21

Noctis observait les alentours de la Grotte Granite, curieux. Accroupi, un peu plus haut que le chemin qui parcourait la grotte, il était concentré sur les différentes petites pierres qui étaient accrochées aux parois. Rien de bien formidable. Juste quelques cailloux brillants. Et un petit lapin, qui sautait en essayant de les attraper. Son Evoli chromatique était assis silencieusement à ses côtés, ses petits yeux tentant de percer l'obscurité. Mais il ne voyait rien. Rien du tout. Le jeune dresseur sourit et ébouriffa un peu le pelage de son pokémon, en restant concentré sur sa Laporeille. Cette dernière semblait ravie de pouvoir se dépenser de la sorte, sans pour autant avoir à se restreindre pour éviter de casser des choses. Il s'était levé tôt dans la matinée pour sortir ces deux-là, et en espérant trouver de quoi nourrir son Galekid. Ce dernier, tout récemment acquis, était littéralement en train de manger les meubles de sa chambre. C'était une urgence que de trouver une autre source de nourriture. Il allait définitivement d'ennuis en ennuis. Parfois, il était exaspérant de constater à quel point sa vie était bordélique. En même temps, avec seize pokémons... Il eut une pensée pour Chiho, qui devait s'occuper d'encore plus de pokémons. Chercheur pokémon était un parcours à double tranchant. Cela mettait sa patience à rude épreuve.

Le garçon poussa un soupir, avant qu'une source de lumière ne fasse irruption dans la grotte. Son Evoli couina, ses yeux étant presque habitués au noir, tandis que sa Laporeille arrêta ses bonds, comme un intrus pris sur le fait. Quelques secondes plus tard, la propriétaire de la lampe torche dévalait la petite pente d'entrée, Faith Quinn. Le garçon ne l'avait vu qu'une ou deux fois, entre autre à une expédition, et ensuite il l'avait croisé à quelques évènements de l'école, sans parler du Zarbdomadaire. Accompagnée de ses pokémons, elle le salua rapidement, ce à quoi il répondit par un petit signe de tête. Il lui fallut encore moins de temps pour récupérer le précieux outil, alors qu'elle s'excusait pour la gêne occasionnée. Noctis se redressa, tout en faisant signe à son lapin sauteur de le rejoindre.

« Il n'y a pas de mal. Ça m'a un peu surpris, tout au plus. Tu comptes t'aventurer plus loin dans la grotte ? Est-ce que ça te gêne si je t'accompagne ? Il fait vraiment sombre, et je n'ai pas de source de lumière. »

Il aurait peut être dû y penser avant, c'était vrai. Mais le brun avait surtout paniqué, le matin même. Soul bondit jusque dans ses bras, sous les couinements protestateurs de Chrome, qui semblait assez jaloux de la petite. Cette dernière ne se priva pas pour lui faire un clin d'œil, avant de se frotter contre le dresseur. Les voilà qui se battaient du regard pour de l'affection. Dans tous les cas, Noctis espérait que Faith accepterait de le laisser l'accompagner.

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Insérez un titre ici. [Noctis]   Ven 20 Fév - 16:36

Mes yeux ne me font pas défauts, il s'agit bien de Noctis. Je constate que le préfet des Phyllali – soit dit en passant avec un prénom pareil il aurait définitivement dû être envoyé chez les Noctali – est accompagné de deux de ses Pokémons : un Laporeille et un Évoli chromatique. Notons par ailleurs que l'étudiant n'est pas froussard puisque, selon ses dires, je l'ai tout au plus surpris. Si j'avais été à sa place j'aurais sûrement sursauté ou me serais cachée mais ce n'est pas le cas du brave chercheur. D'ailleurs pour un scientifique sa requête me paraît étrange. Il est venu jusqu'ici sans sa lampe Luminax ni même aucun autre accessoire pouvant diffuser de la lumière ? Il semblerait, oui. Je présume qu'il a oublié sa torche chez lui ou je ne sais trop où. Comme quoi même un chercheur de renom peut être tête en l'air et omettre les choses les plus élémentaires.
▬ Oui, tu peux venir bien sûr.

Je ne le connais pas plus que ça mais il n'a pas l'air bien méchant. Du coup autant l'aider en le laissant me suivre. En outre j'ai statistiquement plus de chances de trouver quelque chose d'intéressant en sa compagnie que seule. Pourquoi cela ? Il est évident que plus nous sommes nombreux, plus notre périmètre d'action sera grand. Sachez aussi que, théoriquement, Noctis est plus expérimenté que moi en matière de fouilles. Ceci-étant j'ai tout intérêt à accepter la proposition du grand manitou chercheur.
▬ Du coup allons-y !
Une seule voie s'offre à nous pour le moment, inutile donc de converser longuement ou même de songer à nous séparer. Nous n'avons qu'à avancer tout en faisant attention à où nous mettons les pieds. Le sol est glissant et si nous ne prenons pas garde, nous aurons vite fait de nous casser la figure.
C'est donc avec la plus grande des précaution que nous mettons un pas devant l'autre. Je m'amuse avec la lampe et éclaire tour à tour le sol et les parois de la grotte. Jusqu'à maintenant rien d'intéressant ne s'est fait voir. Les murs sont gelés, les roches, le sol aussi et … C'est à peu près tout. Les plus poètes sauraient décrire la beauté des lieux à travers nombre de métaphores ampoulées et autres figures de style mais ce n'est vraisemblablement pas trop mon cas. Soit dit en passant je viens de songer à un truc :
▬ Hey. Ça a rien à voir mais en fait j'ai lu tes thèses. J'avais bien aimé celle sur les pierres évolutives. Je crois même t'avoir envoyé un avis dessus avec mes différentes théories …
Truc qu'il n'a probablement pas lu puisqu'aucun commentaire n'a été posté sur la page en question. Je présume que là encore il a dû oublier. Ou alors il s'en tape le haut du bas du dos à la cuillère à soupe de mon commentaire. Quoiqu'il en soit je m'arrête en voyant trois Polarhume autour d'un bloc de glace. Ou bien ledit bloc est spécial – c'est peut-être une pierre glacée, comme celle permettant de faire évoluer Evoli en Givrali – ou bien il renferme un item d'une grande valeur. Caché derrière une colonne aux reflets bleues, notre duo de choc s'avance lentement afin de voir de quoi il en retourne. Nous ne tardons pas à constater qu'un objet est bien bloqué dans la glace ; un carnet noir et vert qui ne m'est pas totalement inconnu. Bien sûr de là où je suis je ne peux rien affirmer haut et fort mais je crois avoir déjà vu ce calepin quelque part. Après une à deux minutes de labeur, les Polarhume parviennent, via leurs petites griffes, à détruire la glace et s'emparent du précieux. De là les type glace s'en vont.
▬ Suivons-les discrètement.
Entre nous, je pense qu'il avait la même idée et que nous aurions pu nous passer de cette réflexion inutile mais ce genre de répliques survient fréquemment lorsque les héros dans les films et les BDs se mettent en chasse ou poursuivent un ennemi alors …
Bon par contre la discrétion n'est clairement pas le fort de mes Pokémons, c'est pourquoi je fais revenir Valor et Venom – qui déjà tout à l'heure ont manqué de peu de nous faire repérer. Bien sûr je les ferai sortir de leur prison sphérique lorsque le moment sera venu. Pour l'heure il faut se mouvoir et agir comme un NINJA.

Le personnage le plus lent.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insérez un titre ici. [Noctis]   

Insérez un titre ici. [Noctis]
Page 1 sur 1