Partagez | .
Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Jeu 19 Fév - 16:23

Accroupie devant un pot de taille moyenne, Eryn tapota la terre en souriant. Là, voilà. Les jolies fleurs sauvages ramassées par Cael étaient mieux dans une bonne terre humide que dans un papier orné d’un ruban – qu’elle avait discrètement rendu à sa propriétaire, soit dit en passant. D’ailleurs, le papier s’était avéré être une affichette de la Saint-Valentin, ce qui l’avait fait sourire, à tel point qu’elle avait décidé de l’épingler juste au-dessus de son lit. Se redressant, elle se tourna pour attraper la Gracidée qui prenait le soleil sur le rebord de la fenêtre, et la posa avec soin sur son bureau, loin du bord pour que le pot ne se brise pas à cause de Bleuenn et Amaryllis, qui jouaient à se courir après dans la chambre, esquivant aisément les quelques pots de fleurs harmonieusement répartis dans la chambre. Achille, posé sur sa tête, s’était endormi, et sa respiration calme trahissait son sommeil profond. S’asseyant à son bureau, la Mentali attrapa une cuillère qui traînait pour la fixer intensément. Sous son regard cramoisi, la cuillère se tordit doucement dans l’indifférence générale. Ses trois Pokémon étaient habitués à la voir faire ça, ils ne s’en formalisaient plus. Plissant les yeux, elle fixa la cuillère avec tellement d’intensité qu’elle aurait pu la faire flamber du regard … Et pour la première fois, la cuillère se redressa. Lentement, à vitesse d’escargot, la pliure se fit moins nette à mesure que l’ustensile se redressait. Bleuenn, qui venait de le remarquer, s’était immobilisée pour la regarder faire, émerveillée. Un fracas dans le couloir la fit sursauter et perdre sa concentration, et la cuillère tomba sur le bureau, tordue en un angle droit parfait.

« Mais arrête, elle est peut-être là, et si elle nous entendait ? »
« Non, je l’ai vue partir il y a dix minutes avec le Pokémon psychopathe que sa psychopathe de copine lui a confié ! »
« Et Kaeko, tu y as pensé ? »
« Elle roucoule avec le malade mental qui lui sert de copain ! »

Eryn, curieuse, se redressa pour s’approcher de la porte après avoir posé Achille, parfaitement réveillé, sur son bureau. Ouvrant discrètement la porte, elle jeta un coup d’œil dans le couloir pour voir passer un groupe de Mentali qui semblait faire le pied de grue devant une chambre. D’instinct, la petite aristocrate comprit qu’elles n’étaient pas là parce qu’elles attendaient une copine. Fouillant dans sa mémoire, elle se rappela que cette chambre appartenait à une fille qui, comme elle, avait les cheveux d’un rose flamboyant, sauf que les siens étaient plus volumineux que ceux d’Eryn, aussi lisses que plats. Estelle … Quelque chose. Qui sortait avec le préfet des Noctali. Hmf. Elle était peut-être une des rares filles de cette école à mépriser ouvertement le Topdresseur, mais comme elle ne formulait aucune critique, le fan-club d’Allen Wills lui fichait la paix. Elle n’arrivait pas du tout à comprendre comment on pouvait s’amouracher ainsi d’un garçon. Il n’était ni fantastique, ni fabuleux, et mis à part le fait qu’il soit préfet, il n’avait absolument rien de plus que les autres. Et surtout pas le talent. Ni l’éthique, vu qu’il avait envoyé son Cizayox ouvrir le crâne de sa cousine ! Tendant la main, elle se saisit de son iPok qu’Amaryllis lui apportait et envoya un rapide texto à Estelle.

Eryn McNellis - 19/02/15 ; 15:20
Tu es loin du dortoir ? J'ai entendu un groupe de filles qui parlait de toi. Je crois qu'elles vont essayer d'entrer dans ta chambre pour chercher "quelque chose qui leur appartient". Tu devrais revenir vite avant qu'elles ne saccagent la pièce.

Message envoyé. Bêtement, elle ne se rendit pas compte qu’elle n’avait pas précisé qui elle était ni comment elle avait récupéré son numéro. En réalité, c’était Kaeko qui lui avait donné, en lui disant qu’Estelle était une fille hyper gentille, aux cheveux roses comme les siens, et que si elle avait besoin d’aide, l’éleveuse serait ravie de pouvoir aider une Mentali dans le besoin. Elle lui avait ensuite glissé en riant que c’était Estelle qui aurait dû être nommé préfète au lieu d’elle, mais que shhht, il ne fallait pas le dire. Dans ses doigts, l’iPok vrombit doucement, lui signalant qu’elle avait reçu une réponse. Lâchant les Mentali du regard, elle baissa les yeux pour lire la réponse. Ne rien tenter ? C’est fort mal la connaître. Surtout que les Mentali essayaient maintenant de crocheter la serrure … Bande d’amatrices, son cousin aurait réussi en trois secondes, et en faisant beaucoup moins de bruit ! Se concentrant intensément, Eryn tendit les doigts vers le groupe, respirant calmement, ignorant sa team qui la regardait avec intérêt. Avec un tak discret, l’épingle qu’elles utilisaient se brisa net. En ronchonnant, la Mentali sortit une nouvelle épingle de ses cheveux. Eryn fronça les sourcils. C’était la première fois qu’elle faisait ça … Et c’était grisant ! L’épingle se brisa à nouveau en deux, surprenant la jeune crocheteuse. Mais en entendant des pas précipités qui venaient de l’entrée, le groupe paniqua, et récupéra rapidement les preuves de leur présence avant de filer … C’était sans compter sur Eryn, qui ne comptait pas les laisser s’échapper comme ça. D’un mouvement discret de la main, elle força la fermeture éclair du sac d’une Mentali à s’ouvrir seule, et le contenu du sac roula sur le sol. Un tube de rouge à lèvres roula jusqu’aux pattes d’un Absol chromatique, qui lâcha un reniflement méprisant en voyant le groupe de Mentali se trémousser, mal à l’aise sous le regard chocolat d’Estelle.

Eryn referma discrètement sa porte avec un sourire. Personne ne l’avait vue. Sans rien dire, elle attrapa la cuillère et la remit droite sans la toucher, avant de la reposer sur son bureau, tandis que les premiers murmures se faisaient entendre dans le couloir.
Estelle allait les tuer dans trois, deux, un …

I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Lun 23 Fév - 6:48

Cette journée avait à peine commencé qu'elle se montrait déjà riche en émotions. Effectivement, c'était ce matin là même que j'avais appris mon ascension au grade 2 et, un peu plus tard, que j'étais allée chercher Iggy, la toute dernière membre de mon équipe, soit une Jigglypuff qui semblait déjà bien s'entendre avec Chidori et Shaw en tout cas. Enfin, bon, déjà se promener avec un duo d'Absol, un Pichu et une Jigglypuff ça commence à faire du monde quoi, je n'allais pas non plus m'amuser à me promener entourée de huit Pokémons juste pour le plaisir, ils pourraient toujours faire connaissance lorsque je serais rentrée à ma chambre et, accessoirement, durant les trois jours d'excursion sauvage que je devrais partager avec Cael dans les jours à venir. Au moins ça me permettait de penser à autre chose et d'oublier que, tristement, j'étais allée souhaiter l'au revoir à Allen et Aileen un peu plus tôt, au port. D'ailleurs, c'est justement de là que je revenais, marchant aux côtés de Sphax. L'une un peu inquiète et très ennuyée par l'idée de ne pas pouvoir voir son chéri, l'autre probablement tout aussi incommodé que moi par la distance qui le séparait de sa dresseuse. Nous aurions presque pu en pousser un soupir à l'unisson, mais il semblerait que le destin avait décidé que nous devions nous bouger à la place. Effectivement, mon iPok vibra et, n'ayant rien de mieux à faire, je ne mis pas longtemps à voir de quoi il en retournait. Peut-être, après tout, cela pourrait-il s'agir d'un message d'Allen? Enfin, ils venaient à peine de partir, ce serait plus logique qu'il attende de toucher terre avant de me contacter. Enfin, je saurais bien en lisant le texto, non?

Mon regard chocolat parcouru les caractères et je du bien m'y prendre à deux fois. C'est une mauvaise blague?! Quelqu'un en train d'essayer de forcer la serrure de notre chambre?! Hmm, il faut dire que je ne connaissais pas le numéro de l'expéditeur de ce message et ce pourrait tout aussi bien être un piège, mais en même temps j'avais envie de croire qu'il restait des mentali qui n'étaient pas complètement folles dans ce dortoir. C'est donc pour cela que je décidai de faire confiance à cette source anonyme, lui répondant immédiatement de ne pas intervenir directement. J'ignorais qui était cette âme généreuse qui avait voulu me filer un coup de main, mais je n'avais aucune envie que quelqu'un d'autre que moi ne doive endurer ces satanées adolescentes. J'en faisais une affaire personnelle et, cette fois, il fallait que ça s'arrête. J'échangeai un regard avec Sphax qui, perspicace, semblait avoir compris ce qui se tramait à mon changement d'air. Je fis retourner Iggy dans sa Pokéball, ne sachant pas comment elle réagirait à une confrontation, et laissai à Chidori le temps de se cramponner à mes cheveux avant d'augmenter le rythme, direction le dortoir avec un bon pas de jogging rapide, imitée des Absol. J'espérai pour elles qu'elles seraient parties avant que je ne leur mette la main dessus, autrement elles allaient amèrement regretter cette conduite des plus immatures. Je passai la porte du dortoir, m'engouffrai dans le couloir... Oh, pas de chance mesdames, il semblerait qu'on vient de vous prendre la main dans le sac. D'ailleurs, il aurait peut-être été plus judicieux, justement, d'emporter un sac moins rempli. Ah la la, ces filles, incapables de prendre la fuite sans laisser derrière elles une avalanche de produits de beauté. Comme quoi même dans leurs idioties elles trouvaient le moyen d'être décourageantes. Posant les poings sur les hanches, je fronçai les sourcils, les dardant d'un regard vif alors que Shaw eu pour réflexe d'aller se placer dans leur dos, pour couper une éventuelle retraite.

- Alors alors, vous allez me dire que vous avez perdu vos clés? Dommage que ce soit ma chambre hein, ça aurait presque pu marcher. Je vous écoute.

Elles échangèrent un regard, comme si elles essayaient silencieusement de se mettre d'accord sur ce qu'elles allaient bien pouvoir essayer de me raconter. Mon regard accusateur passa d'une fille à l'autre, tentant de voir laquelle d'entre elles était le maillon faible, celle qui craquerait et qui me dirait la vérité la première. Heureusement, ce ne fut pas très long avant qu'une rousse me jetant un regard méprisant finisse par cracher le morceau.

- Nous nous sommes dit qu'il t'avait sans doute offert un truc à la Saint-Valentin, mais comme tu ne le méri--

- Oh ta gueule! Je ne le mérite pas tu vas me dire? Non, mais vous êtes bouchées ou quoi?! Et après vous osez croire que vous l'aimez alors que vous n'êtes même pas capables de respecter ses décisions, ses désirs? Est-ce que vous vous souciez seulement un peu de son bonheur au moins? Vous ne vous demandez jamais si ce que vous faites pourrait le blesser ou pas, juste comme ça?

- Bien sûr que l'on se soucie d'--

- Vraiment?! Vous ne le connaissez même pas!! Allez, je vous mets au défi, impressionnez moi. Je suis certaine que vous ne connaissez même pas le surnom de son Evoli. Même, je suis certaine que vous ne connaissez même pas les surnoms de la moitié de son équipe, et je ne vous parle même pas de choses véritablement importantes là! Ce ne sont des choses que n'importe lequel de ses amis pourrait savoir!

Nouvel échange de regards entre les filles. Elles semblaient avoir la mine plus basse, l'une regardant même ses souliers. Oh, ne me dites pas qu'elles commençaient enfin à comprendre? Il y en eu toutefois une, plus courageuse, pour tenter timidement sa chance, croyant sans doute naïvement que ça changerait quoi que ce soit qu'elle connaisse la bonne réponse à ma question.

- Ancy... je crois?

- Raté ma jolie. Ancy est son Emolga, sa Evoli se surnomme Henné. Maintenant faites moi le plaisir de disparaître de sa vie et de la mienne. Vous toutes.

Je n'eu pas besoin de le répéter deux fois. Rapatriant leurs effets, elles coururent vers la sortie du dortoir, sans demander leur reste, n'hésitant même pas à sortir alors qu'elles n'avaient pourtant aucune veste ou aucun manteau à portée de la main. Pour ma part, je restai un moment plantée là, regardant la porte qui se referma derrière elles, poussant un soupir de soulagement. Pii? Perché sur mon épaule, Chidori tentait d'étirer le cou, pour avoir une chance de croiser mon regard,histoire d'y voir comment je me portais. Soulagée que les choses se soient passées aussi facilement cette fois, je lui offris un joli sourire avant de le gratter sur le dessus de la tête, ce qu'il apprécia grandement. Peut-être toute cette histoire allait enfin toucher à son terme? Dans l'instant, par contre, il y avait autre chose qui me trottait en tête. Qui donc était cette mystérieuse mentalienne qui avait prit la peine de m'avertir?

Estelle - 19 février 2015 ; 15H37
Je pense qu'elles ont eu une bonne leçon cette fois. Merci beaucoup.
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Lun 6 Avr - 21:02

Assise au sol, le dos contre le bois de la porte, Eryn écoutait discrètement ce qu’il se passait dehors. Estelle venait d’arriver, accompagnée d’un Absol chromatique. Etrange. Depuis quand avait-elle un Absol chromatique ? Oh, à moins que ce soit Sphax, le starter d’Aileen. Elle avait entendu dire que cette dernière l’avait laissé en pension chez son amie Mentali. Alors, que voulaient-elles, et pourquoi fouiller sa chambre ? Apparemment, ces demoiselles voulaient piquer le cadeau de Saint-Valentin d’Estelle. Ca, c’est particulier. Et pas très sympathique. Pourquoi une telle bassesse ? C’est vrai que depuis quelques temps, elle les entendait dire du mal d’Estelle dans son dos, même si elle ne comprenait pas pourquoi. Ok, elle sortait avec Allen (ce qui était un manque flagrant de goûts, cela dit, il y a plus beau que ce déchet dans le dortoir Noctali) mais ce n’était pas une raison pour s’acharner sur elle. Derrière la porte, la Mentali entendait tout. Estelle qui leur posait une question. Pour leur prouver qu’elles le connaissaient un minimum, elle leur demandait le surnom de son Evoli. Henné, répondit-elle dans sa tête, bien que cette information n’ait aucune espèce d’importance à ses yeux.

« Ancy … Je crois ? »

Facepalm. Amatrice ! Ancy, c’était l’Emolga. Et cette information aussi n’avait aucune importance, cela dit. Merci, sa mémoire qui lui fait retenir tout et n’importe quoi, même les informations futiles et sans intérêt ! La réponse d’Estelle fut toute aussi directe. Henné. Comme elle l’avait deviné, en somme. Prises en faute, les Mentali ne purent que subir la colère d’Estelle, avant que cette dernière ne leur demande de quitter les lieux, ce que le petit troupeau fit sans perdre une seconde. Malheureusement, ce ne serait que partie remise. Ce serait bien qu’elles arrêtent, cela dit. Eryn commençait à fatiguer de ces pintades qui gloussaient à la gloire d’Allen Wills. Un de ces jours, ce serait elle qui prendrait les choses en main … Quoi qu’il ne valait mieux pas. Sinon le mobilier du dortoir Mentali allait voler dans tous les sens, comme le buffet de la réception organisée par Karl Flagarfell. Aussi, la prendre pour sa domestique, franchement ! Son iPok vibra, et elle l’attrapa machinalement pour lire le texto d’Estelle. Erf … Elle n’avait pas réfléchi au fait qu’elle allait peut-être devoir se dévoiler, maintenant. Sauf si elle restait cachée dans sa chambre ? Oui, excellente idée. Quoique. Elle sursauta quand quelque chose de sourd sembla cogner à sa porte. Surprise, elle recula, et regarda bêtement la poignée qui se baissait seule, actionnée par l’Absol chromatique d’Aileen. Qui l’avait repéré depuis le début donc.

« Héhéhé … Salut Sphax. »

L’Absol hocha poliment la tête, et il entra dans la chambre pour l’attraper par la manche, la forçant implicitement à se redresser pour sortir de sa cachette. Rouge de gêne, la Mentali le laissa faire, sa petite team la suivant avec curiosité. Tirée hors de sa chambre, Eryn se retrouva face à Estelle, qui devait bien avoir compris, maintenant, que la petite Coordinatrice était bien celle qui l’avait prévenue qu’un groupe de péta – euh, pintades – allait rentrer dans sa chambre. Estelle était quand même incroyablement mignonne. Très fine, avec de longs cheveux roses bouclés, un regard pétillant et un sourire chaleureux, et surtout ce débordement de confiance en soi très tranquille … La timide Eryn ne pouvait que l’admirer. D’un mouvement de tête dans le creux de son dos, Sphax la poussa vers l’éleveuse pour qu’elle fasse autre chose que rougir bêtement.

« Je, euh, c’est moi qui t’as envoyé le texto, mais, j’imagine que tu avais compris … »

I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Mar 7 Avr - 21:15

Je rangeai mon iPok et me préparai à simplement retourner dans cette fameuse chambre, cible préférée des Mentaliennes qui avaient beaucoup de temps à perdre, lorsque je vis du coin de l'oeil Sphax qui me faussait compagnie, direction une autre chambre. Intriguée, je le laissai faire en le suivant des yeux. Un Pokémon aussi intelligent et aussi pragmatique que celui-là ne ferait pas ce genre de chose par hasard ou par maladresse, il y avait une raison particulière derrière cet intérêt soudain. Il ne lui fallu que quelques instants de plus pour tourner la poignée et ressortir en traînant une petite mentali aux cheveux roses avec lui. Oh. Elle semblait toute petite, toute délicate, toute mignonne et raffinée, sophistiquée. Si j'étais le classique de l'américaine confiante un peu grande gueule, maladroite et attachante par sa personnalité débordante et sa détermination digne des ados aux cheveux en pétards qui crient Dattebayo, elle était celui des jeunes demoiselles bien élevées et féminines, délicates, mais pas moins redoutables si l'on s'en prenait aux choses qui leurs tenaient à coeur. Drôle comme nous pouvions un peu nous envier mutuellement pour des choses complètement différentes.

- Oui, je crois. Tu n'as pas du tout l'air d'être une de ces Lippoutou alors, et puis j'imagine que Sphax n'aurait pas agit comme ça avec toi autrement.

Je me grattai l'arrière de la tête, cherchant ce que je devais dire maintenant. Je ne connaissais pas trop tous ces trucs de bienséance, d'art de la bonne première impression et tout et tout, je faisais toujours tout sur le coup, en me laissant simplement guider par les élans adolescents et passionnés de mon coeur. Du coup, me retrouver devant une jeune fille qui avait l'air aussi noble, à la peau pâle et parfaite et aux grands yeux carmins et vifs, je n'osais pas trop m'imposer, de peur de me ridiculiser. Mais rester plantée là ça rien dire n'allait pas améliorer les choses, petite idiote d'Estelle!

- Au fait! Moi c'est Estelle Elizabeth Highwind, enfin, Joy aussi, mais c'est un peu évident. Mais j'imagine que tu le savais déjà euhm... Tu as aussi des liens de parenté avec la famille Joëlle? Enfin, ce n'est pas obligatoire pour avoir des cheveux roses, mais la dernière fois que j'ai rencontré un gars avec les cheveux roses lui aussi venait de cette famille alors, sait on jamais.

Bravo très chère éleveuse, tu sais qu'en voulant bien faire tu t'enlises? Et puis pourquoi lui confier jusqu'au second prénom?! C'est comme une façon pas subtile pour deux sous de dire : hey, j'ai remarqué que tu as l'air d'une fille trop classe sophistiquée avec peut-être un certain background de bonne famille, mais eh, même si je suis simplette, j'ai au moins la classe d'avoir un second prénom! Risible, ridicule, tout bonnement con. Une fois de plus, j'allais m'illustrer pour les mauvaises raisons en continuant comme ça. Et puis, c'est encore plus idiot en prenant en compte qu'elle même semblait aussi admirative, du coup j'aurais du avoir un boost de confiance, non? Prendre les choses en main comme toute bonne Nee-san qui se respecte et me montrer digne de ça! Peut-être qu'avec quelques efforts il ne serait pas trop tard? Peut-être pouvais-je encore me racheter? Ce serait bien ça tiens! Aller Estelle, un peu de confiance, on sourit et on oublie que tu n'as probablement rien à lui proposer qui ne serait pas moins bien que tout ce qu'elle a déjà!

- Il faut que je te remercie comme il faut pour ce que tu as fait. Ce n'est pas grand chose, mais si tu veux on a des boissons chaudes et quelques trucs sucrés dans la chambre et sinon bah, je peux peut-être t'aider pour autre chose? Enfin, dans tous les cas, déjà si tu veux on pourrait peut-être devenir amies, j'ai l'impression que j'aurais beaucoup à apprendre de quelqu'un comme toi! -petit silence ponctué d'un sourire confiant, suivit d'un retour sur terre en mode gêne soudaine- Enfin! Peut-être que l'inverse aussi est possible hein! Je connais une ou deux divines techniques de massage par exemple, et quelques bons titres de films si jamais. Désolée, je raconte n'importe quoi quand je deviens moindrement nerveuse.
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Lun 20 Avr - 16:07

Mal à l’aise, Eryn croisait nerveusement les mains dans son dos, sous le regard inexpressif de l’Absol chromatique qui était retourné s’asseoir à côté de l’éleveuse aux cheveux roses, Estelle. Après avoir bafouillé une petite phrase et baissé la tête de gêne, l’autre Mentali prit la parole d’un ton gentil, rassurant quelque peu la jeune noble. Estelle ne semblait pas lui tenir rigueur d’avoir espionné sa conversation avec les autres filles, qu’elle venait de nommer des Lippoutou, ou même de ne pas avoir agi alors qu’elle aurait pu le faire au lieu de lui envoyer un texto. Puis, selon elle, Sphax n’aurait pas agi ainsi avec elle si elle n’avait pas été une personne relativement digne de confiance. Sans rien dire, l’Absol chromatique hocha la tête. C’était vrai. Ils se connaissaient déjà. Eryn avait un trafic un peu honteux avec la préfète des Pyroli, véritable propriétaire du Pokémon Désastre. Douée de télékinésie, la Mentali savait plier les cuillères, et pour cacher ses méfaits, elle portait toutes les cuillères tordues à la préfète des Pyroli, qui les donnait à manger à son Galekid. Loan lui avait assuré que c’était une bonne personne et qu’elle ne dirait rien. Djelly avait dit la même chose. Si ses deux cousins avaient confiance en elle, alors elle aussi.

« Euh, oui, je, je le connais un peu. C’est le Pokémon de la petite amie de mon cousin. »

Quelle idiote. Pourquoi n’avait-elle pas dit « le Pokémon d’Aileen » tout simplement ? Peut-être parce qu’elle ne se sentait pas assez proche de la Pyroli pour l’appeler aussi familièrement par son prénom ? Ah, l’éducation protocolaire … La Mentali reprit la parole, et Eryn releva un peu la tête, intéressée. Estelle Elisabeth Highwind Joy … Rien que ça. Joy, comme les infirmières ? Ou ça n’avait aucun rapport ? Visiblement oui. Et la voilà qui lui demandait si elle avait un lien de parenté avec les Joy, elle aussi, par rapport à ses cheveux d’un rose pâle, savant mélange du roux des McNellis et du blond des Ludmore. Par contre, le garçon aux cheveux roses qui appartenait à la famille Joy, ce n’était pas difficile à comprendre. Cael portait carrément le nom de famille Joy. A la mention de celui qu’elle considérait comme son ami, voire même son meilleur ami, la jeune Mentali esquissa un léger sourire, laissant sa camarade finir sa phrase avant de lui répondre.

« Je m’appelle Eryn McNellis … Et je vais t’épargner mon nom complet. » Elle lâcha un petit rire flûté avant de reprendre. « Je ne suis pas une Joy, non, ma mère est rousse et mon père est blond, le rose vient peut-être de là. Ou bien j’ai des ancêtres Joy ? Mais vu comment mes grands-parents sont psychorigides, j’en doute … »

Jamais, au grand jamais, Eryn n’aurait imaginé Evene McNellis dans la branche de la famille Joy. Et feus ses grands-parents paternels, qu’elle ne connaissait pas, non plus. Son père les lui avait dépeints comme étant aussi peu ouverts à ceux qu’ils appelaient le « bas peuple » que sa grand-mère maternelle. Et dire que Loan avait grandi chez elle ! Heureusement, il ne s’était pas transformé en vieux con fermé d’esprit et psychorigide. Ca faisait plaisir à voir. Car, n’en déplaise à Hershel et Hugues, les deux frères de Djelly, Loan restait son cousin préféré. Plus proche d’elle en âge, et surtout moins taquin, il ne l’avait jamais faite tourner en bourrique, à la différence des jumeaux. Puis elle partageait avec lui sa passion pour les fringues, et ça, c’était bien. Elle aurait bien aimé qu’il vienne vivre à Floraville … Mais Evene McNellis en avait décidé autrement, et le reste de la famille avait dû s’incliner. Reprenant la parole, Estelle la sortit de ses songes, pour lui proposer d’entrer dans la chambre convoitée par le troupeau de tout à l’heure, histoire de faire connaissance autour de gâteaux et d’un truc à boire. Plus étonnant encore, la Mentali voulait devenir son amie. Eryn cilla, un peu perdue, tellement expressive qu’Estelle avait dû comprendre qu’il y avait un problème. Amie ? Sérieusement ? C’est que … Elle n’avait vraiment pas l’habitude qu’on le lui propose comme ça. Raillée, houspillée, et même battue dans son ancienne école, elle avait plus l’habitude d’être la victime des gens, plutôt que leur amie. Cael avait été le premier, et jusque-là le seul, à passer par-dessus la timidité lui servant de défense pour se protéger des gens. Le premier à devenir son ami. Estelle voulait être la deuxième à faire ça. La suite de la phrase lui fit lâcher un petit rire.

« Moi qui pensais être la seule à être nerveuse … Mais oui, pourquoi pas ! J’ai des gâteaux dans ma chambre, et aussi du thé, si tu veux ! »

Du thé. Venait-elle de lui proposer de boire du thé ? Quelle andouille ! A son âge, les jeunes boivent du jus de baie, des sodas, pas du thé, et surtout pas du thé préparé à l’ancienne, sans le sachet dégueulasse aux plantes chimiques ! Eryn se sentit rougir derrière ses cheveux roses. Elle qui cherchait à s’intégrer, à ne pas trop montrer qu’elle venait d’un milieu riche, c’était un peu raté, là.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   Lun 27 Avr - 13:49

Nous étions, pour le coup, toutes les deux un peu gênées. Malgré cela, nous arrivions à partager quelques mots et, bientôt, j'appris que la demoiselle connaissait ce Pokémon comme étant celui de la copine de son cousin. Oh. Je savais qu'Aileen avait un copain, mais c'était à peu près tout dans ma tête. Je me demandais bien quel genre de garçon pouvait plaire à une jeune femme aussi... Aileen. Enfin, comment dire. C'était quelq'un de fort et de décidé, quelqu'un qui semblait toujours réussir à tout faire. Un peu comme une sorte d'Allen, mais en version Pyroli et plus sociale. Enfin, il n'aurait sans doute pas été des plus éclairé de lancer une conversation là-dessus maintenant. Je me présentai donc maladroitement, mais vraiment très maladroitement. Pour la peine, je me serais presque facepalm toute seule si je n'avais pas été devant public. Bref, lorsque vint son tour, elle se présenta sous le nom d'Eryn McNellis et ajouta qu'elle préférait m'épargner son nom complet. En même temps normal, quel genre de personne bizarre se présente avec le gros nom complet à rallonge, hein? Ha..Haha... Je suis nulle.

Puis, la demoiselle continua, mentionna qu'elle ne pensait pas avoir de lien de parenté chez les Joy, ce qui était tout à fait possible aussi. Quand elle parla au final de la psychorigidité de ses grands-parents, je du déployer de grands efforts pour ne pas éclater de rire. Ce n'était jamais bien de rire des grands-parents des autres, un peu de tenue Estelle! Ravale se rire et on enchaîne! Je repris donc la parole et lui proposai de venir manger un petit quelque chose, pour la remercier, faire connaissance, les trucs habituels quoi. Mais habituel ou pas, l'air d'Eryn changea de façon presque immédiate et je me demandai sérieusement ce que j'avais dit de mal. Heureusement, ça ne dura pas longtemps et elle fini par rire doucement en avouant avoir pensé être la seule nerveuse, ce qui me fit sourire avec elle. Puis, elle conclut en disant avoir des gâteaux et du thé si je voulais. Pourquoi pas, après tout ses gâteaux ne pouvait être que meilleurs que les miens. N'ayant aucun talent en cuisine, on aurait pu lancer mes muffins à la place de shuriken, du coup j'étais obligée d'acheter ces trucs et c'est bien connu, un truc tout fait est toujours moins bon que les trucs maison. Enfin, je ne savais pas à quels catégorie appartenaient ceux d'Eryn, mais ça valait le coup d'essayer.

- Plus on a de gâteaux et plus on rit. Par contre je préfère moi-même le chocolat chaud au thé, mais les deux se font avec de l'eau chaude et un peu de lait je pense, selon les goûts alors, il n'y a rien de mal à boire nos boissons préférées, même si elles sont différentes. Je te laisse aller chercher ce que tu veux, de mon côté je vais aller m'assurer qu'elles n'ont pas fait une bêtise en tentant de crocheter la serrure.

Et c'est ce que je fis, observant quelques petites traces tout près de la serrure, comme si la voleuse en herbe avait eu du mal à faire entrer ses instruments et qu'elle avait gratté la poignée par mégarde durant l'exercice. Je sortis ma clé et entreprit de déverrouiller, tout se passa comme un charme. La clé entra, tourna librement et, bientôt, la porte s'ouvrit comme d'habitude. Super, ma porte ne garderait pas de séquelles de cet tentative de vol. Maintenant, m'assurer que tout était en ordre avant qu'Eryn n'entre. Si on oublie Chidori qui m'abandonna pour aller dormir sur le lit en faisant l'étoile et Ouji-sama qui était en plein essayage de costumes devant son miroir, tout était nickel. D'ailleurs, il portait un ami ressemblant à la statue de la liberté, plaçant avec zèle, et lianes, la petite couronne de papier mâcher sur sa tête. Autour de lui, abandonnés, je pouvais deviner les costumes de chef cuisiner, de danseuse hawaïenne, la cape de monarque, un sarrau de médecin et même une veste de smoking. Mais où trouvait-il tout ça?! Enfin, Eryn revenait maintenant alors ce n'était plus trop le moment, et puis bon, avec un peu de chance elle trouverait la scène amusante. Je libérai donc notre petite table ronde, avec deux chaises, de mes livres d'étude et je sortis mon nécessaire à chocolat chaud tout en lui indiquant un siège.

-Tu peux t'asseoir, fait comme chez toi. Et désolé pour Ouji-sama, c'est un grand amateur de costumes alors, c'est une scène plutôt récurrente ici. Sinon c'est cool, les mentali n'ont rien abîmé. En plus c'est tellement stupide, il ne m'a rien offert pour la Saint-Valentin, donc il n'y a rien à voler. J'imagine qu'il attendait le White Day pour ça ou quelque chose du genre, sauf s'il a simplement oublié, c'est aussi une possibilité j'imagine.

Terminais-je d'un ton léger. Nous avions passé une belle journée, malgré quelques interférences liées à son fanclub, du coup je n'avais pas réellement de quoi m'en plaindre. Pour moi, le simple fait d'avoir pu passer un peu de temps avec le Noctali avait été le cadeau en soit et elles ne pourraient jamais, oh grand jamais m'enlever ça. Quoi qu'il en soit, j'avais invité Eryn pour que nous puissions faire connaissance, pas pour parler d'Allen. Ainsi, parée de mon sourire comme à l'habitude, je tentai de lancer la conversation, un peu plus à l'aise maintenant, retrouvant mon côté mentalienne et totalement curieuse.

- Sinon, tu es dans quel genre de parcours? Tu es ici depuis longtemps? À quoi ressemble ta team? Tu as pu passer une belle Saint-Valentin toi aussi?

Comment ça je posais tout plein de questions d'un coup? Et puis c'est de famille hein, ma cousine Lyphie fait pareil alors chut! Et puis c'est mignon les filles curieuses. Un peu... Non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?   

Solidarité féminine ou solidarité capillaire ?
Page 1 sur 1