Nous étions, pour le coup, toutes les deux un peu gênées. Malgré cela, nous arrivions à partager quelques mots et, bientôt, j'appris que la demoiselle connaissait ce Pokémon comme étant celui de la copine de son cousin. Oh. Je savais qu'Aileen avait un copain, mais c'était à peu près tout dans ma tête. Je me demandais bien quel genre de garçon pouvait plaire à une jeune femme aussi... Aileen. Enfin, comment dire. C'était quelq'un de fort et de décidé, quelqu'un qui semblait toujours réussir à tout faire. Un peu comme une sorte d'Allen, mais en version Pyroli et plus sociale. Enfin, il n'aurait sans doute pas été des plus éclairé de lancer une conversation là-dessus maintenant. Je me présentai donc maladroitement, mais vraiment très maladroitement. Pour la peine, je me serais presque facepalm toute seule si je n'avais pas été devant public. Bref, lorsque vint son tour, elle se présenta sous le nom d'Eryn McNellis et ajouta qu'elle préférait m'épargner son nom complet. En même temps normal, quel genre de personne bizarre se présente avec le gros nom complet à rallonge, hein? Ha..Haha... Je suis nulle.
Puis, la demoiselle continua, mentionna qu'elle ne pensait pas avoir de lien de parenté chez les Joy, ce qui était tout à fait possible aussi. Quand elle parla au final de la psychorigidité de ses grands-parents, je du déployer de grands efforts pour ne pas éclater de rire. Ce n'était jamais bien de rire des grands-parents des autres, un peu de tenue Estelle! Ravale se rire et on enchaîne! Je repris donc la parole et lui proposai de venir manger un petit quelque chose, pour la remercier, faire connaissance, les trucs habituels quoi. Mais habituel ou pas, l'air d'Eryn changea de façon presque immédiate et je me demandai sérieusement ce que j'avais dit de mal. Heureusement, ça ne dura pas longtemps et elle fini par rire doucement en avouant avoir pensé être la seule nerveuse, ce qui me fit sourire avec elle. Puis, elle conclut en disant avoir des gâteaux et du thé si je voulais. Pourquoi pas, après tout ses gâteaux ne pouvait être que meilleurs que les miens. N'ayant aucun talent en cuisine, on aurait pu lancer mes muffins à la place de shuriken, du coup j'étais obligée d'acheter ces trucs et c'est bien connu, un truc tout fait est toujours moins bon que les trucs maison. Enfin, je ne savais pas à quels catégorie appartenaient ceux d'Eryn, mais ça valait le coup d'essayer.
- Plus on a de gâteaux et plus on rit. Par contre je préfère moi-même le chocolat chaud au thé, mais les deux se font avec de l'eau chaude et un peu de lait je pense, selon les goûts alors, il n'y a rien de mal à boire nos boissons préférées, même si elles sont différentes. Je te laisse aller chercher ce que tu veux, de mon côté je vais aller m'assurer qu'elles n'ont pas fait une bêtise en tentant de crocheter la serrure.
Et c'est ce que je fis, observant quelques petites traces tout près de la serrure, comme si la voleuse en herbe avait eu du mal à faire entrer ses instruments et qu'elle avait gratté la poignée par mégarde durant l'exercice. Je sortis ma clé et entreprit de déverrouiller, tout se passa comme un charme. La clé entra, tourna librement et, bientôt, la porte s'ouvrit comme d'habitude. Super, ma porte ne garderait pas de séquelles de cet tentative de vol. Maintenant, m'assurer que tout était en ordre avant qu'Eryn n'entre. Si on oublie Chidori qui m'abandonna pour aller dormir sur le lit en faisant l'étoile et Ouji-sama qui était en plein essayage de costumes devant son miroir, tout était nickel. D'ailleurs, il portait un ami ressemblant à la statue de la liberté, plaçant avec zèle, et lianes, la petite couronne de papier mâcher sur sa tête. Autour de lui, abandonnés, je pouvais deviner les costumes de chef cuisiner, de danseuse hawaïenne, la cape de monarque, un sarrau de médecin et même une veste de smoking. Mais où trouvait-il tout ça?! Enfin, Eryn revenait maintenant alors ce n'était plus trop le moment, et puis bon, avec un peu de chance elle trouverait la scène amusante. Je libérai donc notre petite table ronde, avec deux chaises, de mes livres d'étude et je sortis mon nécessaire à chocolat chaud tout en lui indiquant un siège.
-Tu peux t'asseoir, fait comme chez toi. Et désolé pour Ouji-sama, c'est un grand amateur de costumes alors, c'est une scène plutôt récurrente ici. Sinon c'est cool, les mentali n'ont rien abîmé. En plus c'est tellement stupide, il ne m'a rien offert pour la Saint-Valentin, donc il n'y a rien à voler. J'imagine qu'il attendait le White Day pour ça ou quelque chose du genre, sauf s'il a simplement oublié, c'est aussi une possibilité j'imagine.
Terminais-je d'un ton léger. Nous avions passé une belle journée, malgré quelques interférences liées à son fanclub, du coup je n'avais pas réellement de quoi m'en plaindre. Pour moi, le simple fait d'avoir pu passer un peu de temps avec le Noctali avait été le cadeau en soit et elles ne pourraient jamais, oh grand jamais m'enlever ça. Quoi qu'il en soit, j'avais invité Eryn pour que nous puissions faire connaissance, pas pour parler d'Allen. Ainsi, parée de mon sourire comme à l'habitude, je tentai de lancer la conversation, un peu plus à l'aise maintenant, retrouvant mon côté mentalienne et totalement curieuse.
- Sinon, tu es dans quel genre de parcours? Tu es ici depuis longtemps? À quoi ressemble ta team? Tu as pu passer une belle Saint-Valentin toi aussi?
Comment ça je posais tout plein de questions d'un coup? Et puis c'est de famille hein, ma cousine Lyphie fait pareil alors chut! Et puis c'est mignon les filles curieuses. Un peu... Non?