Accroupis, le mollet tressaillant pour ne pas perdre l’équilibre, les mains déjà dans la boue, tu fouines les broussailles, écrasant d’innombrables jeunes pousses. L'air y est suffocant, humide au possible, l'air y est frais et désopilant. Mais tu n'es pas là pour perdre ton sang froid face a des esprits qui n'ont pas lieu d'exister. Mais juste là, près d'un arbre en croûtes sèches, les buissons trembles. Les côtes de Luné se gonflent d'un souffle de méfiance et il s'approche pour dissuader quiconque oserait s’approcher.
Arkhan qu'en a lui viens t'aider avec les recherches. Truffe basse, museau en action, il renifle tout ce qui lui passe sous le nez. De cailloux plats à brindilles cassées. Finalement ton Zoroark s'approche a son tour, toujours aussi méfiant. Sa spécialité depuis que tu étais rentré, c'était de trancher les fourrés pour te permettre de fouiller plus en profondeur. Ronces aux piquants aiguisés ou bien racines, tout étaient découpés par les soins de ton Polymorfox.
Bien vite, t'éloignant de la dite « clairière » où les notes de Roseverte t'avaient guidés, Luné et toi même, suivit de près par Arkhan, sillonnez un tunnel de mauvaises herbes aussi épaisses que la cuirasse d'un Tortank. Les genoux boueux, les mains en gants de terre humide, tu continues de ramper, les hautes herbes ne pouvant décemment être écartée en quelque coup de griffes. Tu te tailles, mais la fraîcheur et la brume elle même semble apaiser ton mal. Les manches de ton manteau s'accrochent dans certaines ronces et tu es obligé de tirer ou de demander de l'aide a Luné pour t'en débarrasser. En même temps, tu trouves le moyen de faire glisser tes bras un peu partout autour de toi, toujours ton Cherch'Objet tendu en avant, pour vous indiquer le chemin.
Ça bip de plus en plus fort et tu sais maintenant que vous n'êtes plus si loin. Cependant, quelque chose te frôle la jambe et en te retournant tu constates qu'il ne s'agit ni d'Arkhan, ni de Luné étant donné qu'ils se sont arrêtés pour renifler et gratter des endroits que tu n'aurais put atteindre. Tu es silencieux, prudent et septique vis à vis de cette chose qui s'est glisser sur ton mollet. Un terrible frisson vient te grignoter l’échine te paralysant l'espace d'un instant. Tu reprends tes esprits et continue d'avancer. Tu fais signes a Arkhan et a Luné de te rejoindre une fois qu'ils auront fini de farfouiller dans le bosquet et dans les alentours.
Mais vous pensez sûrement que Leo a fait pas mal de chemin. Et bien a vrai dire il n'a fait que tourner autour de l'arbre marqué d'un étrange symbole et ce dernier étant si bien protéger par une armée de ronces sans merci, qu'elle seraient même prêtes a lui crever un œil si il n'était pas déjà protégé de ses lunettes.
Mais là n'est pas la question. Alors que tu continues de nager dans cet océan d'épines, tes pokemons te rejoignent, l'un en coupant tout sur son passage, l'autre en essayant de mastiquer et de brûler ce qu'il peut... sans pour autant y parvenir. L'humidité de ce bois était-elle que même un Dracaufeu ne pourrait y mettre le feu. Arkhan est donc obligé de suivre le chemin tracé par son compagnon pokemon, quelque chose en gueule. Finalement, tu finis par te redresser, ayant trouver un petit endroit où tu pouvais enfin te tenir debout, juste derrière l'arbre. Luné ne manque pas de t'aider en débroussaillant en cercle pour ainsi créer une petite clairière rien que pour vous trois.
Sous un amas d'échardes, totalement encerclé, tu grattes avec l'aide de ton Zoroark la mousse qui s'est propagé sur l'écorce de ton fameux arbre. Une fois de plus, évitant d’endommager le tronc se trouvant juste derrière tu demandes a Luné d'être très doux avec ses griffes et toi même tu fais preuve d'une extrême délicatesse. Le bout des doigts ensanglantés, le Chech'Objet devenu fou, tu retire la couche verdâtre pour découvrir ce pourquoi tu étais venu jusqu'ici. Ce Roseverte alors...
Spoiler :
Voilà, fouille terminée, utilisation de Zoroark avec 4 points en recherche + de Caninos avec 4 points de recherche + Cherch'Objet (1) + Note de recherche trouvé dans une autre fouille ( j'sais pas si ça peut servir mais bon xD) Merci ! Que la chance des dés soit avec moi !