Partagez | .
(solo) Seul on va plus vite, à deux on va plus loin. [Terminé]
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 2976

MessageSujet: (solo) Seul on va plus vite, à deux on va plus loin. [Terminé]   Lun 2 Mar - 23:54

Sphax courait, déliant ses pattes pour la première fois depuis deux semaines. Certes, il avait couru avec Estelle, mais ce n’était pas la même chose, ce qu’il avait habilement caché pour ne pas démoraliser la pauvre Coordinatrice. Déjà qu’elle s’était astreinte au réveil à cinq heures trente pour courir avec lui, il n’allait pas en plus lui faire comprendre que ce qui la cassait au bout de deux heures n’était qu’un maigre échauffement pour lui ! Mais maintenant, il était avec sa dresseuse. Si elle ne courait pas aussi vite que d’habitude, ralentie par l’œuf qu’elle transportait, elle le regardait filer dans le vent, tellement vite que ses pattes ne touchaient plus le sol. Quand elle s’engouffra dans les souterrains, son starter la suivit, se frottant à nouveau contre elle en passant près d’elle, manquant de la faire trébucher. La préfète lâcha un petit rire, et sa main frôla le pelage blanchâtre de l’Absol chromatique. Ils étaient enfin réunis.

« Une chose est sûre. » Sphax tourna la tête vers elle, curieux. « Le prochain qui veut un œuf de toi a intérêt à mettre BEAUCOUP PLUS que les deux mille jetons de Nox Hawkins. »

Sphax lâcha un petit rire amusé, s’engageant avec elle dans les couloirs souterrains. Aujourd’hui, sa dresseuse était passée Grade 3. Et au lieu de courir chez le Collectionneur comme elle l’aurait dû, elle était revenue le chercher chez Estelle avant de fêter ça. Reprenant sa vieille habitude, le Pokémon Désastre passa derrière sa dresseuse, devenant son ombre, marchant dans ses pas. Il repassa finalement devant quand elle s’arrêta à un croisement, perdue. Elle n’était jamais descendue dans les souterrains en passant par chez les Mentali. En général, elle se contentait de l’entrée officielle, ou le petit passage près de son dortoir. Tranquillement, Sphax la guida dans les souterrains, retrouvant facilement la route vers l’antre du Collectionneur. S’arrêtant à la porte, la brune se mâchonna les lèvres. L’adulte allait-il se rappeler d’elle ? Après tout, à sa dernière visite nocturne avec Ginji, elle avait un tout petit peu foutu le bordel, renversant une étagère pour couvrir leur fuite. Suivant son starter, elle rentra dans la pièce. Le Collectionneur émergea d’un endroit caché quelques secondes plus tôt, lui lançant son petit sourire victorieux. Aileen le lui retourna, le laissant s’approcher d’elle avec une Poké Ball dans la main.

« Ah, miss Sôma. Félicitations pour votre Grade 3. Ma foi, ça passe vite ! Il y a peu de temps encore, vous vous teniez devant moi pour votre Grade 2. Je constate que vous avez l’air plus en forme. Ca fait plaisir à voir. »

Un point pour lui. A son dernier passage pour récupérer Joyce, le Dedenne offert par l’académie pour son Grade 2, elle n’était pas des plus en formes, touchée, démoralisée et déprimée par le vol de la Team Rouage, qui avaient emporté avec eux sa Ponyta. Mais elle allait mieux maintenant. Haussant simplement les épaules pour marquer son assentiment, la brune jeta un rapide coup d’œil dans la pièce, avant que le Collectionneur ne lui tende la Poké Ball qu’il tenait en main. Sentant son euphorie remonter – elle était Grade 3 ! – elle attrapa la Poké Ball, hésitant à appuyer sur le bouton. Evidemment, elle faisait confiance à l’adulte. Chacun de ses choix avait été bon. Sphax, Sissi, Panzer, Joyce … Elle n’en regrettait aucun. Pressée par Sphax, qui appuyait sa truffe contre son coude, la brune appuya sur le bouton, et dans une pâle lumière blanche, son nouveau compagnon émergea. Riolu. Le Pokémon Combat leva les yeux vers elle, et leurs regards se croisèrent. Au bout d’un moment, une petite lueur s’alluma dans les yeux du Pokémon avant qu’il n’hoche la tête de manière imperceptible. Il voulait d’elle. Elle voulait de lui. Ils allaient bien s’entendre.

« Ce jeune Riolu est un mâle. Il est pour le moins sportif et endurant … Mais je ne pense pas que cela soit un problème pour vous. »
« Absolument pas. »

Le Collectionneur esquissa un sourire, et s’apprêtait à se retourner quand la brune sortit son iPok de son sac, cherchant dedans avant de le lui tendre, lui montrant une photo prise quelques jours plus tôt. Dans la pièce vide, sa Miaouss et son Dedenne paressaient sur la table, et le Collectionneur n’était nulle part en vue. Le sourire amusé de l’adulte s’agrandit quand il comprit ce que ça voulait dire.

« Vous avez perdu. »
« Oui, je le reconnais. Oh, miss Sôma ? » Aileen, qui allait partir, se retourna vers l’adulte. « La prochaine fois que vous brisez mes étagères, je m’arrange pour vous faire renvoyer. »

Après un petit silence, la brune prit le parti d’en rire, faisant sourire un peu plus l’adulte. Le Riolu, qui ne comprenait pas, sembla cependant apprécier le fait que sa nouvelle dresseuse n’était pas dépourvue d’humour. Et, à en voir l’Absol assis à côté d’elle, elle avait aussi l’air sportive. Au moins, il ne s’ennuierait pas avec elle …

I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
(solo) Seul on va plus vite, à deux on va plus loin. [Terminé]
Page 1 sur 1