Partagez | .
Boîte à Suggestions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 13
Jetons : 5221
Points d'Expériences : 220

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Dim 21 Mai - 14:59

Piuw piuwp !

Je passe rapidement pour suggérer juste une touuute petite chose : en postant mes avatars la dernière fois, je me suis rendue compte que le système de tags de Forumactif n'était pas activé sur le forum. J'y ai pensé car tout le monde n'a pas le réflexe d'aller voir le topic des cadeaux, mais je pense que ça pourrait être utile de manière générale, non seulement pour les réponses aux RP, mais surtout dans le cas d'échanges ou de dons.

Oui bon, y'a les MP et Skype pour ça...mais l'avantage, c'est que ça s'afficherait directement dans une barre de notification en haut (qu'on voit d'ailleurs beaucoup de nos jours sur les forums) qui prévient qu'on a été mentionné dans tel ou tel sujet (sachant qu'il suffit juste d'un @ suivi du pseudo pour mentionner la personne), et si parfois on a pas le temps de passer sur Skype, la flemme de check tout le forum ou d'ouvrir ses MP, ça peut-être vachement pratique. Évidemment ça ne serait pas une addition immédiate vu qu'il faudrait probablement repenser le design pour ajouter la barre de notification.

Voilàààà~
Luce sauvage prend la fuite !

I want to become the light that can
cut through your pain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4813-335-luce-c-agnelli-where-noon-and-night-cross-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4817-luce-c-agnelli-givrali
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 15
Jetons : 320
Points d'Expériences : 251

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Dim 21 Mai - 15:51

Bonzour/Bonzoir ♪

Une idée a germée dans mon esprit et je pense que ça peut plaire!

Pourquoi ne pas créer un réseau social uniquement disponible sur Lansat ?
Un mélange de Facebook / Instagram / Youtube qui donnerait une application/fonctionnalité de l'iPok.
On pourrait poster des photos, des vidéos, des messages pour partager le quotidien de nos personnages, lancer des rumeurs qui se propageront beaucoup plus vite que le bouche à oreille dans les couloirs, on pourrait aussi commenter sous chaque publication des autres membres en mode "Waou, t'es trop belle ma chérie" ..

Un truc sympa qui pourrait développer les liens qu'on nos personnages et en créer d'autres. Genre "Et, ma copine à poster une photo d'elle et toi, vous êtes super belles, tu t'appelles Micheline, c'est ça ?" et hop, nouvelle amie.

Il faudrait créer un code super simple, qui s'apparente à Facebook ou Instagram.
Pour le nom du réseaux: InstaLansat / Pokégram / Instapoké... Vous voyez le genre x)

Pour le design, j'ai réfléchis un petit peu:
basique
exemple avec Ana

La police d'écriture est nulle, c'est juste un exemple et on peut laisser les membres choisir les couleurs pour la personnalisation. Tout le monde ne sera pas obligé de le faire, les élèves ne sont pas "forcés" mais je trouve cette idée sympa ^^

Voilà voilà, bisous ♪

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Mar 5 Sep - 18:34

Coouuuucoouuuuu !

Euuuh ce n'est pas vraiment une suggestion (même si il y en quelques unes) mais je ne savais pas trop où poster... gomen si je me trompe de topic :/ Du coup je voulais parler de la maj qui a été faite hier, je m'explique, je trouve qu'en majorité la maj est super mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec un point qui a été abordé.

J'imagine que tout le monde le sait maintenant vu qu'on ne parle pratiquement que de ça sur Skype, certains professeurs/référents brefs certains Pnjs ont quitté l'académie pour se diriger vers une autre académie avec un meilleur salaire (et sûrement avec moins d'Elisabeth et son fouet Razz). Je n'ai aucun problème avec les arguments de leur départ Inrp, après tout ça a été bien justifié (même si selon certains Pnjs choisis ça me semble un peu léger), le problème c'est la façon dont ça s'est passé Hrp. Enfin, (à ce que je sache) il n'y a eu aucun message pour demander leur avis aux membres, que ce soit sous forme de sondage comme pour le débat sur le passage de Skype à Discord ou encore sous forme de Mp aux membres pour leur demander directement leurs avis. Et ça me fait un peu grincer des dents ^^' Les Pnjs sont quand même très importants pour les membres, je me mets à la place des autres dortoirs parce que les Mentalis ont heureusement gardées leur référente <3 Mais par exemple si Melty était partie et qu'on ne nous avait même pas demandées notre avis je pense que ça aurait mit un sacré coup au dortoir. D'autant plus que certains élèves ont des liens avec les Pnjs cités, dans le cas de mon DC par exemple ses parents ont choisit cette académie justement parce que Ace S. Creed y enseigner, alors là je fais quoi ? Je le transfère à l'autre ? (évidemment je vais trouver une solution à ce problème en utilisant quelques subterfuges mais inrp, ça ne collera pas totalement à ce que Peter aurait vraiment fait :/).

Donc voilà, je comprends que les modos aient voulut changer les choses et qu'un changement était sans doute nécessaire mais personnellement je pense que leur avis aurait au moins pu être demandé aux membres.

Bien sûr je reçois tout les avis, autant positifs que négatifs, par rapport à mon message donc n'hésitez pas à y répondre ^^

Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 1461
Points d'Expériences : 1714

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Mar 5 Sep - 20:22

Coucou Mikachou ♥ Je me permets de répondre à ton message du coup ^^ en espérant ne pas faire de bêtises T-T

Effectivement sur Skype on ne parle plus que de nos chers professeurs disparus vers d'autres cieux /pan/. On n'a beau les détester inrp ou hrp, on s'y était tous attachés plus ou moins. L'annonce du départ de la moitié du personnel a été plus que inattendue de mon côté et pour surement beaucoup d'autres personnes. Le dortoir d'Ida (donc les Pyrolis) a perdu sa référente qui était tout de même un emblème important pour le dortoir et les rouges en général. Plein de trucs inrp ont été établi avec elle (les entraînements matinaux pour ne citer que ça) et c'est vrai que tout devoir changer d'un coup ça fait bizarre. On ne se rend pas compte mais finalement les pnjs ont vraiment de l'importance. En tout cas, comme le dit Mika, sur la convo des Pyrolis on a aussi bien parlé de ce départ et de ce que nous allons faire (c'est à dire une révolte) pour l'avenir du dortoir. Donc oui, peut être qu'un sondage aurait été une bonne idée.

Mais malgré tout, je persiste à croire que ces changements ont été fait dans un but précis. Je pense que le staff a conscience de l'attachement que nous avions à ses pnjs et ne l'a pas fait juste pour nous embêter. Par volonté de changement ou en préparation d'un nouveau futur pour l'académie, cette décision a du être prise et on ne peut que la respecter. Les gens du staff sont avant tout membre du forum, leur point de vue sur ces pnjs est surement proche du notre. (Je suis sûre que eux aussi pleurent le départ de Ace)(ou pas)

Donc bien que nous ayons perdu des membres importants du personnel, je ne doute pas que nous serons apprécier les petits nouveaux et comprendre l'interêt de ces changements. Voilà c'est tout pour moi bisous sur vous ♥

Mais bon tout de même RIP Jackie, meilleure référente de tous les temps T-T

Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Niveau : 21
Jetons : 1224
Points d'Expériences : 498

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Mar 5 Sep - 22:43

(Je rajoute à l'argumentaire d'Ida que ces départs sont surement dus à une prochaine intrigue peut-être lié à cette seconde école, comme l'a suggéré un peu en plaisantant je sais plus qui sur Skype : "tout ça, ça va finir en tournoi des trois sorciers" sans aller jusque là, il y pas mal d'option qui peuvent nous offrir une intrigue palpitante. Il y a bien eu des changements de directeurs au cours de l'exitence du fow, non ? Et si ceux-ci sont moins présents dans nos rps, je suis quand même certain que c'est pour le mieux. Ou alors pas du tout, c'est juste pour apporter un vent de fraicheur et je me fait des films /PAN)

J'arrive avec une petite suggestion de rien du tout, concernant les différents pnjs des dortoirs. Pourquoi ne pas les afficher/déplacer avec les pnjs adultes ? Ca leur permettrait une plus grande visibilité et donc potentiellement une plus grande utilisation. C'est un peu dommage de les voir pourrir au fond de nos dortoirs, non ?
Aussi pourquoi ne pas créer un autre petit topic (surement ayant plus sa place dans le flood) pour recenser nos différents pnjs personnels aussi limité dans la fonction qui puisent être ? Ca pourrait être amusant de voir fleurer l'ennemi de x dans le rp de y.

Ah ! (C'est pour toi Denis Brogniart) Et une autre suggestion de taille : est-ce qu'il serait possible de rajouter un smiley coeur de ce type ? Je trouve que ça améliorerait grandement le forum. Sincèrement.

Voilà j'avoue grosse flemme de checker dans le pages précédentes si tout ça a déjà était discuté, si c'est le cas, désolé 3:
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016 En ligne
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   Mer 6 Sep - 7:32

Hop, un petit saut ici !

Luce > Nous avons pris part de ta suggestion et personnellement je la trouve top. J'ai pu l'utiliser sur d'autres forum et franchement, je trouve ce système bien pratique. Donc ce sera (normalement) en place en même temps que la MAJ du design. Wink

Béatrice > L'idée est tout aussi sympathique. Le seul soucis que je vois là dedans, c'est la mise en place. Comment le gérer, en sachant que nous avons déjà le système d'iPok et que ce dernier est peu utilisé ? J'essaie d'y réfléchir personnellement mais je soumets aussi l'idée dans la zone du staff.

Mikato > On comprend ton point de vue et on comprend également que ce gros changement puisse être dur à accepter pour les membres. Néanmoins, il est à noter que le départ des professeurs va être intégré (de près ou de loin) à la future intrigue du forum, et que de ce fait, nous n'avons pas lancé de sondage afin de demander leurs avis aux membres. Après tout, il serait impossible et non gérable de demander votre avis à chaque fois que nous souhaitons lancer quelque chose inRP. Cela casserait totalement l'effet de surprise. Soit rassurée, nous n'aurions pas pris une si grosse décision à la légère sans avoir rien prévu derrière et de façon aussi brusque. Laisse juste aux éléments le temps de se placer. En outre, cette décision a en partie été prise pour permettre plus de possibilités inRP (les membres se plaignant parfois du côté répétitif des PNJs/du forum/etc.) et je ne doute pas que tu trouveras d'excellentes justifications inRP pour faire évoluer tes personnages, ce qui pourrait même donner des situations intéressantes. En espérant que cette justification te conviendra.

Ida > Merci de ton intervention ! o/

Bellamy > Pour les PNJ, simplement parce que ces derniers n'ont pas du tout été inventés par le staff, ni même gérés. Ce sont les membres eux seuls et je pense que c'est mieux de les laisser en annonce dans chacun des dortoirs, ça me parait mieux que de tout regrouper dans la catégorie PNJ (même si l'idée est vraiment logique) car ça ferait trop d'informations. Après, j'avoue que j'hésite un peu. Je vais voir avec le staff. xD
Pour les PNJ personnels, pourquoi pas aussi. Je soumets ça. Sinon, on peut aussi faire des prédéfinis, depuis le temps qu'on en réclame. A revoir donc. ^^
Je suis 100% pour des nouveaux smiley propre au forum. Je regarde ça dès que j'en ai l'occasion mais si toi (ou d'autres membres) vous en avez des sympa, balancez !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à Suggestions   

Boîte à Suggestions
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4